Aller au contenu


Kingdom 737


Erebus
 Share

Messages recommandés

Suffit juste de se rappeler que RBK voulait totalement anéantir Qin lors de la bataille de la coalition. Se rappellera du nombres de cités qui ont été mise à feux et à sang. 

Après cette guerre était je pense avant tout préventive mais RBK n'avait que faire de civils de Qin.

Donc gentillesse de RBK où est tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait grillé quand Sekirei est tombé qu'il y avait un loup. Je suis satisfait que Hara explique un peu comment se fait-il que Qin se soit fait avoir alors que ça pouvait paraître évident : ils n'ont en effet pas laissé les vieux les servir directement, et ne pouvaient pas imaginer que ces derniers condamnerait la cité sur des années pour parvenir à leur fin. C'est bien expliqué et cohérent. De plus, ils ont parlé de "fuite des habitants" pour les mettre en confiance et induire en erreur. La seule erreur de Qin est donc de ne pas avoir enfermé ces vieux dès le début. L'armée a été trop naïve et a sous-estimé jusqu'où leurs adversaires étaient prêt à aller pour les arrêter.

 

Un très bon coup de la part de Zhao donc.

 

Pauvre Heki, comme d'habitude il prend super cher.

 

Concernant Riboku, c'est plutôt logique. Il n'a jamais vraiment fait dans la dentelle, et a toujours été pragmatique dans le but de protéger l'état de Zhao et ses 170 ans d'Histoire. Sacrifier une cité, d'autant plus sans ses habitants, c'est pas grand chose par rapport au gain militaire.

 

Du coup les espoirs de Mouten que Sekirei serve à diviser les forces, en tant que condition sine qua none de la victoire... Eh bien il va falloir trouver autre chose. Le millier d'hotage ne devrait pas servir à grand chose vu le personnage de Riboku, mais pourrait éventuellement atteindre ses lieutenants, notamment les officiers de Gian.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était assez clair dit a postériori pour moi disons Sekirei était piégé

Du coup on se demande ce qu'a prévus Kanki , Il aurais du sentir le Loup avec

Sekirei  et sa meme si ils n'ont pas trouver le probleme

Je me demande si kanki a fait décapité les prisonniers pour faire enrager les gens de Zhao et avoir une opportunité, seulement c'est Riboku derriere, comment va t il réussir a piégé Riboku, sa a l'air sans espoir la, tout est planifié pour anéantir Kanki, Kanki a forcément du le prevoir , sinon pourquoi donné encore plus d'esprit combatif a Zhao .

J'attends de voir la suite, on auras sans doute le fin mot de l histoire

Comme meme Karyo Ten comme stratege , on vois que c'est du scénario pour bien faire passer sa aux lecteurs et ménager le cliffanger , elle est assez naive sur ce coup . Je parie qu'il y a un plan secret comme dans les plaines de Shukai

On va avoir de beau moment d héroisme de l'unité Hi Shin en tout cas , c'est cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Illuzion a dit :

Donc gentillesse de RBK où est tu ?

 

La gentillesse de Riboku est un mythe. Si j'ai participé à sa construction, c'est à l'insu de mon plein gré :P 

1- Riboku ne prend pas son pied à la guerre, comme le Duc. 

2- Il ne rêve pas d'un monde d'affrontements épiques et sanguinaires, à la Renpa ou à la Ouki. 

3- Il rêve d'une vie civile rangée, tranquille, paysanne et rustique et c'est pour cet idéal qu'il se bat. Donc oui, c'est un good boy. 

 

Voilà, une fois qu'on a dit ça, sur un champ de bataille, Riboku utilise toutes les armes à son service, sacrifices de civil inclus (même s'il répugne à tuer directement un enfant comme Shin, un peu avant Sai, mais il l'aurait fait quand même s'il avait dû). 

Ce n'est donc pas ça son "problème" et je ne suis pas sûr qu'il y ait une évolution du personnage dans sa résolution (sa résolution me semble aussi forte à la coalition).

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'excitation, si ce n'est dans la préparation de la campagne. Après, sur le champ de bataille, cela se déroule comme un rouleau de PQ. Et si un rouleau s'enraye, il y a tout un stock en réserve.  

 

Et je pense qu'on n'y changera jamais rien. En même temps, c'est aussi ça qui est intéressant, à pleins d'égards. Pour Shin, il n s'agit pas ici d'égaler un guerrier... 

 

Et puis je dis ça mais j'ai bien aimé le duel vs Kanki. C'était court mais quand même très marrant. 

 

  

Il y a 17 heures, Yotomi a dit :

C'est bien précisé que le plan d'empoisonnement à été concus par SSj et validé par riboku, je vois pas pourquoi riboku se dirait : oh kanki a pas buté les 100 k alors nous n'allons pas empoisonner l'eau, il l'aurait fait quoi qu il arrive.

 

Le truc, ce n'est pas Riboku ou SSJ. C'est la détermination des civils à se dire qu'il faut jouer au kamikaze. Qu'on n'a même pas le choix en fait. 

Tu peux être sûr que SSJ n'a forcé personne. Il a utilisé la détermination des vieux qui a elle été décuplée par Kanki. 

C'et-à-dire que si Kanki ne donnait pas à tout le monde le souhait de se venger et de se sacrifier, cette option n'aurait pas existé pour SSJ ou Riboku. 

Donc si, Kanki est bien coupable. Là où il y a circonstances atténuantes, c'est que si Kanki est seul (sans Shin et Mouten) et n'est s'est pas pris un ultimatum de Sei, les vieux ne survivent certainement pas à la première visite de Kanki...

Enfin cela ne change pas le fond du problème : Kanki est une erreur de casting pour l'unification. 

 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Il rêve d'une vie civile rangée, tranquille, paysanne et rustique et c'est pour cet idéal qu'il se bat. Donc oui, c'est un good boy.


pour moi rbk est tout sauf clair dans ses choix et ses envies ...
il veut le statu quo des royaumes pour que chaque pays ne disparaissent pas
mais il oublie que les royaumes ont toujours ete belligérants entre eux avec des besoins d expension

donc il va taper les voisins pour qu on le laisse tranquille tout en sachant que son roi est une ordure

si rbk avait vraiment un choix d engagement pour une societe civile, tranquille et egalitaire
il aurait tendu la mai a sei ... qui certes est un plan qui va engendrer des guerres mais qui a le but de rbk au fimal mais avec une durabilite bcp longue.
car si on prend la coalition imaginons que qin tombe qui dit que chu sur sa lancée et en profite pour prendre QI qui n a pas suivi le bateau ... il croit vraiment que chu va s arreter la ? donc au final le plan qu il monte pour eliminer une menace en reveille une autre

pour ma part il etait un des personnages qui avaient la vision la plus clair de la geopolitique des royaumes mais qui finalement n a pas le courage du changement ... il y a eu le passage ou il rencontre sei lors du voyage du roi de qi et il n a pas sonde ses intentions ou echanger sur leur visions d un futur.
Meme si il base ses envies d avenir sur le prince Ka il n est aucunement sur qu il obtiendra le pouvoir alors que le prince ka aurait peut etre abonde dans le sens de sei si il l avait rencontre

Et j ai peur que si il tombe il finisse avec la phrase si j avais su je vous aurai soutenu ... et un truc bien pourri sur le futur du peuple de zhao

edit : c'est triste mais plus les tomes passent et plus j espere une mort rapide de ce perso car pour moi il perd de sa substance et devient inconstant a chaque fois que hara le fait intervenir

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 19:01, Yotomi a dit :

C'est bien précisé que le plan d'empoisonnement à été concus par SSj et validé par riboku, je vois pas pourquoi riboku se dirait : oh kanki a pas buté les 100 k alors nous n'allons pas empoisonner l'eau, il l'aurait fait quoi qu il arrive.

Alors l'objection est intéressante... mais idiote.

 

Parce que c'est l'exécution des 100 000 prisonniers qui a déclenché le retour de RBK.

 

Si Kanki n'avait pas commis ce crime, et si Kochou avait été vaincu à la loyale, Atsuyo ne serait pas advenu, et les anciens de Sekirei n'aurait pas été aussi déterminés à sacrifier leur ville pour tuer Kanki.

 

C'est un fait, c'est expliqué plusieurs fois par Hara, et Hara le présente comme une chose très logique et factuelle. Ce sont les exactions de Kanki qui ont fourni un carburant à Zhao pour être aussi impitoyable avec Kanki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b foncièrement, je suis assez d'accord. 

Mais faire le pari inverse de Sei ( la paix immédiate avec le monde tel qu'il est) ne me semble pas fou non plus, mais très réaliste et pragmatique. D'autant plus avec Ka comme prince héritier. 

Tu vois bien que la déchéance de Ka a très fortement atteint Riboku.

 

Mais oui, Riboku a ses contradictions et ses impasses, surtout quand le pouvoir qu'il sert est corrompu... Et je pense aussi que beaucoup veulent sa fin. Mais je l'aime bien quand même. Et j'imagine que c'est à dessein que Hara le construit comme un modèle d'humanité, et non pas de général ou de guerrier. 

 

A votre avis, avec qui Kanki va-t-il partir de Gi'an, s'il quitte Gi'an ? Les Sakis ? Hanzen ? Naki ? Shin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

A votre avis, avec qui Kanki va-t-il partir de Gi'an, s'il quitte Gi'an ? Les Sakis ? Hanzen ? Naki ? Shin ? 

Dans l’idee, tous ceux que tu as cités.

s’il part c’est vers Hika (selon moi) donc tout de siège s’impose.

Ensuite, il est hors de question pour Shin de le laisser partir seul vers un lieu rempli de civils donc je le vois partir seul et laisser kyoukai et Mouten

 

Et évidemment les Sakis viendront puisqu’ils avaient visiblement un rôle à jouer avec les civils dans Gian.

 

Et Naki doit toujours nous révéler le contenu de sa mystérieuse conversation avec Kanki

Modifié par Riboku17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

A votre avis, avec qui Kanki va-t-il partir de Gi'an, s'il quitte Gi'an ? Les Sakis ? Hanzen ? Naki ? Shin ? 

 

Je le vois pas rester a Gian, conserver la ville a aucun sens stratégique avec une telle différence de force militaire 

A la limite ils la tiennent deux jours avant de se faire massacrer par les soldats de Zaho 5 fois supérieurs en nombres 😃

Sauf si des renforts de Qin sont en chemin et que Kanki est au courant

 

Si il décide de sortir de Gian alors trois petites hypothèses :

 

- Soit il a l'espoir de renverser la situation et se dirige vers Hika comme la dit  @Riboku17 

En prenant avec lui la totalité des forces militaires encore en vie, soit avec la moitié de l'armée et laisse l'autre a Gian pour tromper Riboku et lui faire croire qu'il n'a pas bouger de façon a avoir le temps de prendre Hika, mais dans ce contexte est-ce que l'armée de Qin déjà peut nombreuse pour défendre la ville pourrait tenir plus d'une journée en ayant plus que la moitié de ses hommes ?! 

 

- Ou alors n'ayant plus l'espoir de pouvoir l'emporter est ce qu'il ne déciderait pas tout bonnement de déserter, soit en emmenant avec lui seulement ses proches ( officiers ) soit la totalité des bandits  😇

Dans ce deuxième cas ca signifierait que la prise de Hika repose sur Shin et Mouten et s'ils réussissent a prendre la ville ca permettrait a l'auteur de mettre Shin dans une situation moralement très difficile, sachant que la Hi Shin ne s'en prend pas au civils peut être qu'ils devront prouver a Riboku qu'ils en sont capable pour pouvoir tenir la ville ! ( un Shin plus mature et conscient des salop.. qu'ont doit parfois faire pour gagner une guerre ?! )

 

- Ou encore, toute l'armée par pour Hika mais ne réussi pas a s'en emparer avec l'arrivé de Riboku, dos au mur et leurrant Shin and co' Kanki décide de prendre la fuite pendant que Shin se bat bravement avant de finalement être obliger de se rendre, Shin, Mouten et compagnie sont fait prisonnier par Zaho et vont rejoindre Heki, ca permettrait de traiter les conditions de vie des militaires prisonniers de guerre pas encore aborder ( je crois ) et démontrerais de façon indéniable que cette guerre ci c'est Zaho qui la gagner haut la mains en obligeant Qin a racheter les prisonniers, en ayant perdu plus de 100 000 hommes et un GG 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils disent avoir empoisonné lepuit dès l'entrée de Kanki par le nord ;;;;en gros pendant que l'armée de Kanki sejournait ( meme si ça avait été 30 mn a peine )  il aurait suffit qu'un seul soldat boive l'eau de Sekirei pour que ce plan ne marche plus ;..et comme par hazard aucun soldat de Qin n'en. a. bu avant le groupe Heki......ça fait un peu tiré par les cheveux non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mollo a dit :

Alors l'objection est intéressante... mais idiote.

 

Parce que c'est l'exécution des 100 000 prisonniers qui a déclenché le retour de RBK.

 

Si Kanki n'avait pas commis ce crime, et si Kochou avait été vaincu à la loyale, Atsuyo ne serait pas advenu, et les anciens de Sekirei n'aurait pas été aussi déterminés à sacrifier leur ville pour tuer Kanki.

 

C'est un fait, c'est expliqué plusieurs fois par Hara, et Hara le présente comme une chose très logique et factuelle. Ce sont les exactions de Kanki qui ont fourni un carburant à Zhao pour être aussi impitoyable avec Kanki.

Faut que je revois le passage Mais :

tu conditionnes le fait que riboku a été rappelé a cause de la mort des 100 k, et je conteste ce point la.

Pour moi riboku a été rappelé à cause de la défaite de kochou ce qui fait une différence mineur :

 

Tout d'abord on sait que si kanki avait exécuté par exemple 70 k de soldats et gardé 30 k en vie, alors sei n'aurait rien dit, c est sei lui même qui demande pourquoi kanki n'a pas simplement tué les soldats en trop pour pouvoir permettre  à son armée de tenir le reste en laisse.

Donc dans tous les cas, même si kanki n'avait tué que 50 k, les 50k autre aurait été emprisonné.

Hors dans le manga, le conseiller corrompu de zhao a bien précisé qu ils ne leur reste qu un GG en stock et ne veulent l'utiliser qu'en dernier recours.

Ce que je veux dire c est que le retour de riboku est conditionné seulement par la défaite de kochou et le manque de GG, pas par la mort des 100 k ET le changement de riboku ( si on peut dire qu il a changé ? ) a été opéré par les événements passé entre lui et le nouveau roi de zhao.

Je n'enleve pas les faits de kanki, je veux juste pas qu on commence à dire que kanki représente la haine de zhao alors qu'elle est en soit bien plus large ( même si kanki a une bonne place dedans évidemment ).

Donc en ce qui concerne le poison, je continue a penser que peu importe ce qu'aurait fait kanki ( meurtre des 100 k ou emprisonnement de 50 k ), riboku aurait utilisé le même stratagème.

La seule chose pour moi qui peut changer est la mentalité des vieux qui seraient moins enclins à empoisonner leur terre MAIS la aussi est ce que les vieux peuvent empecher SSj de mettre en place ce plan ? j en suis pas si sur vu a quel point le personnage a un air de folie.

 

@Kaamelott95 J'aimerais aussi que shin soit mis dans une situation ou c est soit ses hommes soit les habitants, pour voir un peu le genre de choix qu il ferait parce qu on pourra bien dire ce que l on veut, la guerre c est sale 😛.

Pour L'emprisonnement de mouten et shin, pour moi c est impossible.

Faut quand même rappeler que shin a tué un GG et de nombreux généraux de zhao, la seule chose qui peut l'attendre c est la mort. Et je doute que les conseillers corrompu soit assez con pour libérer des généraux qui leur ont fait tant de mal.

Par contre heki est le personnage idéal pour voir la haine de zhao vu qu il sera certainement pas tué ( ce qui est étrange aussi mais passons :P ) donc on pourra voir la conditions des prisonniers.

 

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Riboku17 a dit :

Dans l’idee, tous ceux que tu as cités.

s’il part c’est vers Hika (selon moi) donc tout de siège s’impose.

Ensuite, il est hors de question pour Shin de le laisser partir seul vers un lieu rempli de civils donc je le vois partir seul et laisser kyoukai et Mouten

 

Et évidemment les Sakis viendront puisqu’ils avaient visiblement un rôle à jouer avec les civils dans Gian.

 

Et Naki doit toujours nous révéler le contenu de sa mystérieuse conversation avec Kanki

En tout cas si il se décide à tenter le coup vers Hika, il doit laisser quelqu'un a Gian en appât, et comme Mouten n' à pas l'air très en forme pour une chevauchée rapide, il risque de s'y coller, mais avec combien d'hommes ?  La moitié de ce qui restaient à Shin et Mouten 

Donc 5000 hommes, si il réussi à tenir plusieurs jours, ça aiderait à rétablir son prestige qui n' à pas été mis en avant ses derniers temps 

 

Et petite remarque, j'ai pas l' impression qu'on a vu les montagnards parmi les cadavres à Sekirei, je me dis qu'il pourrait bien tenter un dernier coup pour sortir  Heki du guêpier dans lequel il s'est fourré, soit durant le trajet, soit dans le camp de prisonnier, vu que Zhao compte les utiliser comme main d'oeuvre, ils vont sûrement donner un antitode aux survivants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kaamelott95 a dit :

- Soit il a l'espoir de renverser la situation et se dirige vers Hika comme la dit  @Riboku17 

En prenant avec lui la totalité des forces militaires encore en vie, soit avec la moitié de l'armée et laisse l'autre a Gian pour tromper Riboku et lui faire croire qu'il n'a pas bouger de façon a avoir le temps de prendre Hika, mais dans ce contexte est-ce que l'armée de Qin déjà peut nombreuse pour défendre la ville pourrait tenir plus d'une journée en ayant plus que la moitié de ses hommes ?! 

 

- Ou alors n'ayant plus l'espoir de pouvoir l'emporter est ce qu'il ne déciderait pas tout bonnement de déserter, soit en emmenant avec lui seulement ses proches ( officiers ) soit la totalité des bandits  😇

Dans ce deuxième cas ca signifierait que la prise de Hika repose sur Shin et Mouten et s'ils réussissent a prendre la ville ca permettrait a l'auteur de mettre Shin dans une situation moralement très difficile, sachant que la Hi Shin ne s'en prend pas au civils peut être qu'ils devront prouver a Riboku qu'ils en sont capable pour pouvoir tenir la ville ! ( un Shin plus mature et conscient des salop.. qu'ont doit parfois faire pour gagner une guerre ?! )

 

- Ou encore, toute l'armée par pour Hika mais ne réussi pas a s'en emparer avec l'arrivé de Riboku, dos au mur et leurrant Shin and co' Kanki décide de prendre la fuite pendant que Shin se bat bravement avant de finalement être obliger de se rendre, Shin, Mouten et compagnie sont fait prisonnier par Zaho et vont rejoindre Heki, ca permettrait de traiter les conditions de vie des militaires prisonniers de guerre pas encore aborder ( je crois ) et démontrerais de façon indéniable que cette guerre ci c'est Zaho qui la gagner haut la mains en obligeant Qin a racheter les prisonniers, en ayant perdu plus de 100 000 hommes et un GG 

J'écarte la troisième hypothèse, tant il me semble tiré par les cheveux que Shin et Mouten soient faits prisonniers.

 

Je me dis que la fuite en avant générale sera prononcée, surtout si des éclaireurs annoncent l'arrivée imminente de Riboku. Mais pour se décider à foncer vers Hika, il faudrait que Naki ait pu observer ou obtenir des renseignements de la part de sa propre unité puisque c'est lui qui s'était le plus enfoncé dans le nord de Zhao pour fournir la vision la plus complète possible de la situation.

Ce qui fait que la deuxième hypothèse est la plus plausible et donnerait lieu, dans ce cas, à une occupation par Mouten et Rishin, puis à un siège en bonne et due forme en position d'assiégé, où c'est Mouten qui s'occuperait des opérations militaires de défense tandis que Rishin surveillerait les prisonniers civils.

Il y a 10 heures, daemon17 a dit :

Et petite remarque, j'ai pas l' impression qu'on a vu les montagnards parmi les cadavres à Sekirei, je me dis qu'il pourrait bien tenter un dernier coup pour sortir  Heki du guêpier dans lequel il s'est fourré, soit durant le trajet, soit dans le camp de prisonnier, vu que Zhao compte les utiliser comme main d'oeuvre, ils vont sûrement donner un antitode aux survivants 

Je n'ai pas l'impression que les montagnards étaient déjà aux côtés de Heki au moment de son retour à Sekirei. Et je crains qu'ils se soient sacrifiés pour lui sauver la vie et jonchent le champ de bataille.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SeseSeko a dit :

 

Je n'ai pas l'impression que les montagnards étaient déjà aux côtés de Heki au moment de son retour à Sekirei. Et je crains qu'ils se soient sacrifiés pour lui sauver la vie et jonchent le champ de bataille.

Non il y a des survivants parmis les montagnards dans le chapitre précédent Heki demande qu'on s'occupe d'eux parce que ils ont tout donner pour qu' il survive, donc je me dis qu' ils ont peut-être encore un dernier rôle à jouer 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, daemon17 a dit :

Non il y a des survivants parmis les montagnards dans le chapitre précédent Heki demande qu'on s'occupe d'eux parce que ils ont tout donner pour qu' il survive, donc je me dis qu' ils ont peut-être encore un dernier rôle à jouer 

Ok. J'ai dû être inattentif.

Mais si "s'occuper d'eux" signifie leur fournir de l'eau, notamment, alors il y a de quoi penser (et craindre) qu'ils ont été également empoisonnés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yotomi a dit :

Donc en ce qui concerne le poison, je continue a penser que peu importe ce qu'aurait fait kanki ( meurtre des 100 k ou emprisonnement de 50 k ), riboku aurait utilisé le même stratagème.

Alors : oui et non.

Hara l'a rappelé à plusieurs moments que c'est **spécifiquement** ce massacre de prisonniers qui a donné un tel moral à Zhao, et leur côté jusqu'au-boutiste.

 

Ce massacre, son aspect "gratuit" (si Zhao n'avait perdu que 50k, il leur aurait resté une ou deux armées opérationnelles après quelques semaines/mois), qui a autant dopé.

 

Le retour de Riboku a probablement été guidé par la perte de Kochou (dont je ne m'explique toujours pas pourquoi il est aussi hypé par Hara pour ne ressembler absolument à rien à la fin... ok il a tanké 3 GG de Qin pendant quelques mois, m'enfin c'est un peu léger comme palmarès pour le "Dieu gardien de la capitale" (lol)), mais la perte de 100k soldats cul sec a aussi probablement convaincu Katan de ne pas trop faire la fine bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 20 heures, Riboku17 a dit :

Dans l’idee, tous ceux que tu as cités.

s’il part c’est vers Hika (selon moi) donc tout de siège s’impose.

Ensuite, il est hors de question pour Shin de le laisser partir seul vers un lieu rempli de civils donc je le vois partir seul et laisser kyoukai et Mouten

 

Et évidemment les Sakis viendront puisqu’ils avaient visiblement un rôle à jouer avec les civils dans Gian.

 

Et Naki doit toujours nous révéler le contenu de sa mystérieuse conversation avec Kanki

 

La tour de siège est assez difficile à dissimuler et en plus il faut la reconstruire (la sortir de Gi'an et la reconstruire avant de se mettre en route pour être exact... Alors que Riboku va arriver le lendemain matin à l'aube). Du coup, j'ai tendance à exclure Hanzen. Et je me dis que la prise de l'autre cité devra se faire sans tour de siège, c'est-à-dire probablement par une infiltration. Cela tombe bien, Kanki est à la manœuvre et il a très peu d'hommes. 

 

Après, je suis très mitigé pour Shin. Le voir jouer les héros sur les murs de Gi'an face à Riboku me tente bien. Et je ne pense pas que Kanki va claironner tout haut qu'il court après les civils ; juste qu'il va faire diversion pour que Gi'an tienne. Mais oui, au fond, je pense comme toi qu'il va y aller, et avec Naki. 

 

Il y a 20 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Je le vois pas rester a Gian, conserver la ville a aucun sens stratégique avec une telle différence de force militaire 

A la limite ils la tiennent deux jours avant de se faire massacrer par les soldats de Zaho 5 fois supérieurs en nombres 😃

Sauf si des renforts de Qin sont en chemin et que Kanki est au courant

 

Forcément, je me dis que Kanki anticipe que des renforts vont bien finir par arriver. Mais à la limite, il peut s'en moquer puisqu'il se barre de la ville... qui lui sert d'appât gant pour opérer en toute tranquillité. 

Mais plus fondamentalement, une ville peut se tenir avec très peu d'hommes. Si je me souviens bien, Rihaku avait tenu 7 jours avec un ratio de 1 à 10 (7000 vs 70 000). Là c'est plus mais peut-être sur un temps plus court et avec une armée bonus comme la HSA. 

 

Il y a 13 heures, daemon17 a dit :

En tout cas si il se décide à tenter le coup vers Hika, il doit laisser quelqu'un a Gian en appât, et comme Mouten n' à pas l'air très en forme pour une chevauchée rapide, il risque de s'y coller, mais avec combien d'hommes ?  La moitié de ce qui restaient à Shin et Mouten 

 

 

A mon avis, Kanki voudra partir avec tous ses hommes sauf Hanzen qui restera avec Koushun. Et il laissera le gros des forces des louveteaux pour tenir Gi'an le plus longtemps. Shin pourrait ainsi le suivre avec quelques centaines d'hommes lui aussi (ou 1500 au max). Ce qui laissera 9 000 hommes à peu près à Gi'an. 

 

Ce qui pourrait laisser un scénario très intéressant pour la HSA avec des officiers qui devraient briller en l'absence de Shin et de Naki (voire de Kyoukaï, soit les 3 meilleurs de la HSA, martialement parlant). 

 

Il y a 13 heures, daemon17 a dit :

Donc 5000 hommes, si il réussi à tenir plusieurs jours, ça aiderait à rétablir son prestige qui n' à pas été mis en avant ses derniers temps 

 

C'est vrai que cela peut être un moyen de remettre Mouten sur le devant de la scène. Avec Ten, Sosui, En, les frères archers, Suugen, Hairou... 

Voire Hanzen qui en tant que spécialisé pour les batailles de sièges a peut-être des petits trucs pour la défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 15:08, lilas a dit :

foncièrement, je suis assez d'accord. 

Mais faire le pari inverse de Sei ( la paix immédiate avec le monde tel qu'il est) ne me semble pas fou non plus, mais très réaliste et pragmatique. D'autant plus avec Ka comme prince héritier. 

Tu vois bien que la déchéance de Ka a très fortement atteint Riboku.

 

Mais oui, Riboku a ses contradictions et ses impasses, surtout quand le pouvoir qu'il sert est corrompu... Et je pense aussi que beaucoup veulent sa fin. Mais je l'aime bien quand même. Et j'imagine que c'est à dessein que Hara le construit comme un modèle d'humanité, et non pas de général ou de guerrier. 

Non l'idéal de Riboku est biaisé dés le départ et RBK lui meme devrais le savoir

C'est la ou son sens politique est finalement assez mince a bien y regarder

Dans une société qui se fait la guerre depuis 500 ans , dans une situation de presque guerre civile, car les pays sont tres similaire, pensé que en gardat le statut quo  arrangeras les choses c'est tres naif ce qui m'étonne dans le scénario, surtout qu'il a connus , les grands seigneur e guerre avec Duke Hyou, Reppa et Ouki, comment croire que ces gens vont se ranger bien tranquillement, et faire des petites escarmouche de temps en temps

Non la période des royaumes combattant n'a tenez car si on attaque un royaume, l'autre va vous attaquez et vice et versa

Depuis la période des printemps et des automne ou il y avait plein de petit royaumes petit a petit absorbé, la tendance a été de faire toujours plus de gros états, et donc la tendance est finalement d'unir tout le monde dans la guerre, ils ne sont pas au 20 eme siecle avec les nations unis

Riboku va contre l histoire

Surtout que pour des nations habitué a la guerre, c'est triste a dire, mais faire la paix c'est plus délicat

Comment faire la paix dans un état de guerre  permanent. Ce genre de chose n'arrive que quand tout le monde c'est bien tapé sur la tete et est completement sidéré et la veut la paix quoi qu il arrive .

Un état de pensée bien loin de ce qu'est l'état d'esprit de Riboku

On peux dire qu'il agis tres naivement contre leur interet

C'est pas de rester en pleine nuit qui fait venir le jour, c'est de traverser la nuit et la le jour viens 

 Ces efforts sont louables en tout cas

 

Pour Kanki il n'est pas une erreur de casting, car il faut qqun de son talent pour conquérir autant de territoire

Sei a crus qu'il pouvait le controler et que celui ci s'alignerais sur son reve, ce qui assez logique, normalement ce genre de rebellion manifeste est punis de mort . Kanki est juste en vie car on a besoin de lui, et pas par service rendu, ou sympathie . en général ce genre de personne ne vive pas longtemps dans un empire  et dans une république c'est la taule ou la cour martiale .

Kanki s'en sors drolement bien .

 

J'ai tendance a penser que Kanki et Ousen vont sauter pour laisser la place au trio de jeune loup

Donc sa ferais sens, a moins que Shin devienne grand général et prends les 2 autres comme généraux 

 

 

Je continue de pensée que Kanki a un plan, et voulais provoqué une situation de All out de la part de Zhao, puis les vaincre d'un coup

Si ce n'est pas le cas, c'est une grave erreur stratégique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bordel est-ce qu'Heki est vraiment à ce point increvable ? 😅

Parce que, j'ai vraiment cru qu'il était fini. En tout cas c'est bien vu à Zhao d'avoir fait dans l'efficience en se débarrassant des soldats de Qin sans perdre un seul de leur homme. 

 

On va bientôt assister à l'ultime bataille, j'ai trop hâte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 20:41, Yotomi a dit :

Pour L'emprisonnement de mouten et shin, pour moi c est impossible.

Faut quand même rappeler que shin a tué un GG et de nombreux généraux de zhao, la seule chose qui peut l'attendre c est la mort. Et je doute que les conseillers corrompu soit assez con pour libérer des généraux qui leur ont fait tant de mal.

 

En vrais je compte sur Riboku et sa " gentillesse " a l'égard de Shin

Ont la vu a plusieurs reprises sortir des " ne me force pas a tuer cet enfant " ou équivalent, pour le maintenir en vie et cela contre l'avis des conseillers

 

 

Le 06/11/2022 à 14:58, lilas a dit :

Si je me souviens bien, Rihaku avait tenu 7 jours avec un ratio de 1 à 10 (7000 vs 70 000). Là c'est plus mais peut-être sur un temps plus court et avec une armée bonus comme la HSA. 

 

Ah oui c'est vrais que j'avais omis la réussite du " défenseur " 

Ont connaissait pas les adversaires de Rihaku mais tenir face a une armée l'ambda 10 fois supérieur en nombre c'est sans doute difficile mais faisable, par contre tenir face a une armée 10 supérieur en nombre + avec l'élite de Zaho a l'intérieur + Riboku aux commandes c'est pas la même chose 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...