codbarre Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 il y'a certains criteres pour etre hokage que Kakasi remplis haut la main et dont on a du mal a se faire une idee pour Gai. Kakashi maitrise plus d'un milier de techniques, est extrement polyvalent, possede un sens de l'analyse a tout epreuve. Tout ca fait qu'effectivement il peut pretendre a etre hokage. En plus de ca, il possede le sharingan qui lui permet d'analyser encore mieux les dangers, ce qui est un plus non negligeable. Gai de son cote, est certe tres puissant, mais il ne peut pas pretendre a etre aussi polyvalent, donc moins enclin a cerner rapidement une menace et a imaginer une riposte optimum. C'est ce qui les separe. maintenant, se connaissant bien, les 2 en duel seraient peut etre dur a departager, et encore.. mais etre hokage ne se resume pas a sa capacite a gagner contre un adversaire, mais bien a avoir les ressources pour combattre des adversaires et des menaces totalement differente. Sur ce point, Gai n'a que son taijutsus ( de haute volee) a proposer, alors que Kakashi dispose de beaucoup plus de ressources. Le choix de Tsunade et Jiraya est donc totalement justifie. Gai est peut-etre a meme de faire face a Kakashi, mais beaucoup d'autres ennemis ont au minimum la force de kakashi, mais avec des jutsus et des strategies totalements differents. (ex: deidara) @nindo65 : Gai a "maitrise", comme tu dis, un clone de Kisame ayant 30% de son chakra, en utilisant l'ouverture de ses verrous, soit son joker. donc bon, faut pas non plus trop s'enflammer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huramechi Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 mmm je trouve que le débat tourne un peut en rond c'est toujour de la repéte disont alors que kakashi doit revelé toute sa puissance contre l'ennemis le plus puissant qu'il rencontre bin disont tobi car il et près de lui la puissance qu'il degagerais équivaudrait a qu'elle niveau ou alors a qu'elle degrés de puissance il peut combattre si je me souvient bien il na pas encore montré toute l'étendue de ces pouvoirs je pense qu'il se retien (je ne parle pas du combat contre kakuzu car je pense qu'il se restraignais oucas ou il devait battre en retraitre car ino et cho etait la si ils etait en danger il aurait du alors porté secour a ino et cho ) j'esper que le debat sera un peu moin en rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 kakashi a largement les capacité pour etre hokage, ça, nul doute... En meme temps, les hokage sont tellement naze que bon... entre sandaime qui laisse partir oro (c'est pas grave, la consequence, c'est juste qu'il a eu une guerre et que nombreux sont ceux qu'il ose appeler "ma famille" sont mort au combat), et tsunade qui laisse faire a naruto ce qu'il veut... Et bé les hokage, ils peuvent aller se coucher, boire des teq paf et grater du papier, parceque sinon, c'est pas des fleches... j'espere que shodai, nidaime et yondaime etait un peu moins nul que ça... Alors kakashi hokage? oui et mille fois oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toymara Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Et bien d' aprés moi Kakashi ferait un exellent hokage mais il faudrait dabor que Tsunade s' en aille et pour cela il faudrait qu' elle ait pris connaissant du sort de Jiji et qu' elle parte faire la guerre a Ame et qu' elle meurt donc beaucoup de si pour qu' il soit hokage mais si non en le comparant à Gai on pourrait dire que Gai se ferait éclater puisque en Taijutsu Kakashi est déja baléze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Je trouve que certains d'entre vous tiennent des propos incohérents. Tout le monde est d'accord pour dire que Gaï ne sera jamais Hokage car sa place est sur le terrain. Or vous insinuez tous que Kakashi accepterait le titre d'Hokage ? Kakashi et Gaï sont pareils selon moi.Je ne vois pas Kakashi remplir de la paperasse toute la journée. Ce serait d'ailleurs un atout de perdu pour Konoha!!! Donc avant de dire Kakash Hokage, attendons que Tsunade meure ou démissionne. Ensuite je pense que le poste lui sera proposé mais je suis sur et certain qu'il le refusera. Et pour la question "qui alors?", ce n'est pas le sujet de ce topic ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Donc avant de dire Kakash Hokage, attendons que Tsunade meure ou démissionne. Ensuite je pense que le poste lui sera proposé mais je suis sur et certain qu'il le refusera. Et pour la question "qui alors?", ce n'est pas le sujet de ce topic ^^ tsunade démisionner j'y croit pas trop.Pour son succéseur si ce n'est pas kakashi alors il n'y aura aucun prétendant a ce titre (a part danzou mais connaissant ses ambition les conseils de konaha ne sera pas d'accord) naruto est trop jeunes pour l'etre, ou sinon le conseil de konaha pourrait assurer l'interim le temps de trouver quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hvedrung Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Je ne vois pas Kakashi remplir de la paperasse toute la journée. Ce serait d'ailleurs un atout de perdu pour Konoha!!! Comme n'importe quel Hokage en fait, puisqu'il faut être fort pour assumer ce poste. Et pourquoi Kakashi refuserait, après tout Naruto non plus n'aime pas la paperasse, et Minato aussi était un homme de terrain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huramechi Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 sandaimé etaitlui meme un ninja de genie ( le faite que oro lui disent "si vous aviez dix ans de moin vous m'auriez battu " prouve que le faite d'etre hokage n'est en rien une tare ) ce n'est pas parce que les hokage font de la "paperasse" qu'il ne sont en aucun cas moin fort peut-etre que kakashi acceptera le poste qui sait de toute façon si une mission trop dure se pointe je suis sur et certain qu'il formera une team avec lui dedan ou alors avec yamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Dites, vous disiez dans les pages précédentes que Kakashi savait ouvrir les portes (ou au moins la prmière), mais on a jamais vu ça que dans l'anime, qui n'est en aucun cas une source sûre. En plus dans le Tome 10 il est bien dit qu'il faut des compétences particulières, donc jusqu'à preuve du contraire même si Kakashi peut exécuter les mouvements de la Fleur de Lotus il est incapable de réaliser l'ouverture des verroux psychiques qui va avec . Autre chose, on le voit Gaï ouvrir 6 portes que dans l'anime. Dans le manga, il ouvre juste la sixième, ce qui fait une très grande diffèrence. Après, pour établir qui est le plus fort des deux, vous vous basez trop souvent, je trouve, sur un hypothétique affrontement entre les deux. On sait que dans Naruto, la victoire dépend beaucoup du style de combat, les affinités, ... A votre avis, Gaï, il se démerderait comment contre Kakuzu ? Comment il ferait pour briser sa défense de Doton ? Selon moi, son seul moyen serait une ouverture des portes, et encore. Mais après le problème ne sera même pas réglé, il reste encore 4 autres coeurs à détruire, alors que Gaï est déjà bien entammé par son précédent mouvement. Kakashi, lui, règle le problème sans aucun souci par un Raikiri bien placé. Tout ça pour dire que tout dépend du syle de combat, et on ne peut nier que Kakashi est beaucoup plus polyvalent que Gaï, et est donc apte à combattre pratiquement tout type d'adversaire, ce qui n'est pas le cas de Gaï. Après, bien sûr l'ouverture des portes est plus efficace qu'un MS (ou en tout cas plus impressionnant) dans la plupart des situations, mais le prix à payer est aussi beaucoup plus grand. Qand Kakashi, après 3 utilisations successives de son attaque ultime se retrouve à l'hôpital pour une semaine, Gaï, si il réalise l'ouverture complète meurt tout de suite après, et même si il ne les ouvre pas toutes, je doute qu'il puisse le faire 3 fois d'affilée et s'en tirer aussi bien. En plus, quand Kakashi utilise le MS, il a juste besoin de repos. Gaï, lui aura les muscles déchirés à caus du trop grand effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hvedrung Posté(e) 11 décembre 2007 Share Posté(e) 11 décembre 2007 Kakashi, lui, règle le problème sans aucun souci par un Raikiri bien placé. Non, autant de raikiri que de coeurs s'il te plaît. Et puis je crois pas que la défense de Kakuzu résiste aux portes lol, faut pas abuser non plus, et en plus de se faire casser sa défense, Kakuzu sentirait bien le coup à mon avis... Tout ça pour dire que tout dépend du syle de combat, et on ne peut nier que Kakashi est beaucoup plus polyvalent que Gaï, et est donc apte à combattre pratiquement tout type d'adversaire, ce qui n'est pas le cas de Gaï. Oui mais si la polyvalence faisait tout, Kakashi serait plus fort que la plupart des membres de l'Akatsuki, et on est forcés de constater que c'est faux. Il suffit qu'il tombe sur un adversaire qui attaque en masse et il croulera dessous parce que lui-même n'a que peu de technique de ce genre. Et Gai lui-même reconnait que Kakashi est un grand technicien, pourtant ça ne lui suffit pas à admettre sa supériorité, donc on se doute que ce n'est pas la seule chose qui rende fort. Qand Kakashi, après 3 utilisations successives de son attaque ultime se retrouve à l'hôpital pour une semaine, Gaï, si il réalise l'ouverture complète meurt tout de suite après, et même si il ne les ouvre pas toutes, je doute qu'il puisse le faire 3 fois d'affilée et s'en tirer aussi bien. Kakashi l'a utilisé trois fois, pas deux ? Non, le truc que t'oublies, c'est que Gai place beaucoup plus facilement son attaque ultime, et que tu doutes qu'il s'en sorte ausi "bien" que Kakashi, c'est pas le problème puisqu'on en sait rien : je peux bien dire que je n'en doute pas aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nara-Shikamaru Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 Kakashi est sans doute le ninja le plus polyvalent a l'heure actuel car il maitrise 4 elements, le suiton, le katon, le raikon et le doton (enfin, je crois car il peut se cacher dans la terre) meme si chaque element est maitrise a des degres differents avec en plus le sharigan. ensuite, on n'a jamais vu kakshi utiliser un kinjutsu (ou alors il ne devait ps etre impressionnant car je ne m'en souvient pas) alors que Gai lui en possede au moins trois (lotus, ultime lotus et le pand). Apres il faut dire que kakashi n'a jamais eu un vrai combat a un contre un car il y avait a chaque fois un autre ninja soit a proteger ou qui pouvait l'epauler. j'attends avec hate un bon combat de kakashi pour voir son vrai niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 si on revient dans le sujet en laissant de cote Gai, Kakashi utilise des techniques de 4 elements, possede le sharingan et l'a fait evoluer. Il connait aussi l'ouverture des portes, peut-etre pas toutes (cf : exameen chuunins, lors de l'escalade a une main avant d'entrainer Sasuke), le tout appuye par une grande vitesse. Il possede aussi des techniques d'invocs (les toutous). Il possede une grande experience dans les sceaux, Oro lui fait meme la remarque (cf : sceau contenant la marque de Sasuke). Il possede tout de meme le rasengan. Si on ajoute a cela sa precocite, son analyse hors pair, Kakashi est vraiment un ninja extrement polyvalent. Peut etre que Naruto la rattrape en puissance, mais la puissance ne fait pas tout. Peu de ninja de konoha peuvent se venter d'avoir le meme bagage. Meme Gai le confirme, Kakashi est le plus grand technicien du village. Toutes techniques etant vouees a etre perfectionner, il est certain qu'il maitrisera encore plus sa pupille dans l'avenir, ce qui lui donnera encore plus de pouvoir. Une fois Tsunade partie ou a la retraite, je ne vois que lui ou Naruto (a une echeance plus longue) pour reprendre le poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sannom Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 Après, bien sûr l'ouverture des portes est plus efficace qu'un MS (ou en tout cas plus impressionnant) dans la plupart des situations, mais le prix à payer est aussi beaucoup plus grand. Pour l'instant, le MS de Kakashi me semble plus pénalisant que l'ouverture des portes de Gaï : le MS met Kakashi à l'hôpital, ouvrir six portes n'empêche pas Gaï de marcher ni de continuer leur mission, même si à mon avis ils sont loin d'être allés à leur rythme habituel pour le reste de la journée. Et après la nuit, il a dû complètement récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurayami Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 Kakashi, kakashi... Il est trop fort, mais il a un unique point faible... Il a pas assez de chakra Enfin il s'epuise vite, faut dire que ces trechniques sont super fortes ^^ Sa lui manquerait pas un ptit Bijuu a lui MDR En tout cas j'pense pas qu'il deviendra Hokage perso.. Deja il ne voudrait pas, et je trouve que sa irait pas dans l'histoire =/ Enfin l'auteur fait comme il veut ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 POur moi ce serait très cohérent. on nous présente kakashi comme au dessus du lot depuis le début, donc rien de plus normal qu'il accède au poste ultime. Et puis tout les ninjas sont des hommes de terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huramechi Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 Oui, quoi de plus normale que le ninja le plus doué de sa "génération" pour prétendre au rôle de hokage En plus je vois bien Kakashi lire c'est (mais que fait le verbe être ici ?) ses (avec un pronom possessif, c'est mieux, non ?) bouquins pervers que de faire de la prapraserie (je ne connais pas ce terme, est-ce un dialecte local ?) paperasserie il est un peu comme Jiraya mais je crois bien qu'il acceptera mais seulement en interim pas permant (gné ?) en permanence ? Edit l'abominable Shikam des neiges : et bien et bien, relire son post avant de le valider doit être une activité bien contraignante... Fais de GROS efforts sur l'orthographe si tu ne veux pas m'avoir sur le dos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loplop Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 Hum je ne suis pas sur d'etre dans le bon topic concernant kakashi mais puisqu il est question de sa puissance on pourrait evoquer son acquisition, or l'un des élément important de cette puissance est le magekyou sharingan.. Alors justement concernant l'acquisition de cette technique, je me souviens d'un ero sennin qui avait capturé les flammes noires d itachi or comme il semble que notre cher ero sennin va disparaitre tout bientot, je me demande si ce rouleau reapparaitra et comment ? Pourquoi pas avec deux trois lecons dispensees par le senin a kakashi ?....Alors kakachi a t il vraiment le niveau de naruto pour avoir eu comme lui besoin de jiji ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzumaki_uchiwa Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 Kakashi face à Kakazu qui utilise 5coeurs se trouverait limité par son manque de chacra (pour moi c'est son gros point faible) sinon il pourrait le battre.Mais pour devenir hokage la puissance n'est pas la chose la plus importante sinon Naruto possédant Kuiby le serait déjà devenu.Il s'agit avant tout d'être un stratatège, de savoir parfaitement diriger une équipe,ne pas prendre de risques inconsidérés,être un meneur d'homme,de maitrisé beaucoup de jutsu et d'être apprécié par le village.Et cela Kakashi possède toute ces qualités,la question ne se pose même pas. Kakashi compense son manque de chacra par des stratégies bien construites mais face par exemple à un adversaire du style Orochimaru il ne ferait vraiment pas le poid car il se trouverait face à un adversaire aussi fin stratège que lui avec la puissance en plus et des jutsus plus mortels les uns que les autres. Tobi pourrait être ce genre d'adversaire de par son caractère (il cache très bien son jeu en passant pour un bouffon aux yeux de la majorité des membres de l'Akatsuki alors qu'il semble être celui qui tire les ficelles) ce qui sous-entend qu'il est un ninja très intélligent et sans doute très puissant surtout si c'est Madara. Tout ca pour dire que l'on peut pas parler de Kakashi qu'en terme de puissance.Sinon pour la comparaison avec Gai je trouve ca un peu inutile de savoir si Kakashi peut ouvrir les portes ou non.Ils se connaissent depuis des années du coup ils ont du apprendre à connaitre le style de combat de chacun ainsi que les points faibles.Ce serait un vrai faux combat surtout que je les vois mal se combattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 enfin n'empeche que sans son sharingan il serait moins puissant en plus de son manque de chakra il n'aurait jamais eu la meme réputation s'il n'avait pas eu de sharingan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huramechi Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 ce n'est pas le sharingan qui fait l'homme qu'est kakashi enfin si un peut mais je croi pas que le faite qu'il est le sharingan le rende aussi populaire avec de l'entrainement les ninja peuvent arrivé trés trés loin on ne peut pas jugé un ninja que sur un seule attribut le sharingan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sannom Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 Kakashi doit une grosse partie de sa réputation à son Sharingan quand même : le Copy Ninja a acquis cette réputation et ses fameuses "milles techniques qu'il n'utilise jamais" grâce à sa pupille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunnersaurus Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 @ uzumaki_uchiwa: je suis tout à fait d'accord avec toi. Le fait de la puissance de Kakashi ne se discute même pas selon moi. Kakashi est un ninja de grand talent il l'a prouvé bon nombre de fois (oui je sais on va dire "il a le sharingan, il n'orait pas dû l'avoir si obito... sinon il serait moins fort etc... bla blabla) mais c'est pareil pour naruto s'il n'avait pas Kyuubi même si je pense que même sans Kyuubi il serait devenu hyper fort ^^ Mais Kakashi Hokage franchement je n'y crois pas du tout: je l'imagine pas vraiment signer des registres, examiner des dossiers, préparer les examens chuunins etc... C'est un grand shinobi et sa place n'est pas dans un bureau!! ^^ J'espère qu'il nous réserve encore quelques bonnes surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azs Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 non je pense que kakashi son point faible c le sharingan kon il etait petit sans meme le sharingan etait puissant s'il combat son sharingan il a plus de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 parske minato c'été pas un grand shinobi ^^" cela dit je vois mal kakashi en hokage Je lui predit pas un grand avenir mdr. Edit Baz: Attention language SMS proscris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzumaki_uchiwa Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 Parler du sharigan de Kakashi c'est comme parler du sceau maudit de Sasuke qui serait beaucoup moins puissant sans ça.Mais il ne faut pas oublier que Kakashi était déjà fort à la base, il était considéré comme un génie sans avoir le sharigan alors faut pas non+ lui enlever sa valeur,Kakashi est un grand ninja. Mais c'est vrai que l'imaginer en hokage fait bizzar mais après tout Yondaime non + on a du mal à l'imaginer derrière les bureaux à remplir une tonne de paprasse. Kakashi pourrait devenir hokage uniquement en temps de crise car il se révélerait à se moment là comme Shikamaru l'a déjà fait en dirigeant une équipe dans la first gen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés