Faerlthann Posté(e) 31 octobre 2008 Share Posté(e) 31 octobre 2008 Bref Kakashi c'est quand même un Ninja qui a poussé Itachi a ses dernier retranchements,Itachi lui même dit "si on engage un combat avec lui ,on pourrait bien ne pas en ressortir indemne" euh je peux savoir quand Itachi prononce ses paroles à propos de Kakashi ? Si mes souvenirs sont bons, ses paroles sont vis à vis de Jiraiya. Et encore quand on sait ses réelles intentions, on se demande meme si ce n'était pas qu'un "prétexte" pour justifier à Kisame une fuite. Vu le combat entre Jiraya et Pain, on peut se dire que ce que disait Itachi n'était pas un mensonge, Jiraya était un monstre et il y aurait eu certainement des dégats du coté Itachi/Kisame et Itachi ne voulait surement pas prendre de risque avec son plan. Concernant le dernier chapitre, Kakashi a su prouver que sa force est proche de celle de Jiraya, il a bien tenu face à Tendou et a su le mettre en danger plusieurs fois, Jiraya n'ayant tenu que contre 3 corps et encore après il a du se transformer et user de l'aide des maîtres Ermites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 31 octobre 2008 Share Posté(e) 31 octobre 2008 Concernant le dernier chapitre, Kakashi a su prouver que sa force est proche de celle de Jiraya Oui je suis d'accord. Tu le dis toi-même, Kakashi se bat contre deux corps, Jiji contre trois, puis 6. Niveau aide les deux en ont eu et je pense que le mode sennin vaut bien le groupe Choji+Choji's father+Kakashi niveau puissance donc ici c'est à peu près égal. Mais on voit que Jiraya avait réussi à éliminer trois corps avant qu'ils ne ressussite et Kakashi avait réussi à en tuer un, encore une fois la même histoire pour la suite. Ils ont tous les deux été aidé mais Jiji a réussi à éliminer un peu plus de corps, Jiji est un cran au-dessus je pense, du moins pour l'instant. Le combat de Kakashi peut être une bonne excuse pour faire un petit power-up à Kakashi ! La je suis impressionné par le niveau que Kakashi a atteint. On a vu qu'il maîtrisait très bien la manipulation de forme avec le Raikiri mais il en a encore créer d'autres et si c'était pas Pain en face ça aurait fait mal. À mon avis côté MS il a dû s'améliorer aussi, bref Kakashi devient de plus en plus fort et je le placerais comme le meilleur Jounin de Konoha vu à l'heure actuelle. En face c'est Pain faut pas l'oublier, il passe pas pour une pédale, loin de la je trouve ! Maintenant même si j'en suis quasi sûr j'espère que sa mort est fausse car ça casserait tout, enfin je trouve... Donc je suis entièrement d'accord, Kakashi se rapproche de plus en plus du niveau d'un Sannin, il en est pas loin, j'ai espoir que dans les prochains chapitres on le voit en pleine action avec un truc de folie !! Kakashi me fait vibrer !!! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 31 octobre 2008 Share Posté(e) 31 octobre 2008 Oui il est vrai que le niveau de Kakashi se rapproche d'un Sannin même si il n'y est pas encore arrivé. Je crois que le principal point faible de Kakashi c'est sa réserve de chakra. C'est pas qu'elle est trop petite mais qu'elle est trop juste pour ses jutsus (Raikiri, Katon, Suiton, Doton + Utilisation du Sharingan/MS). Et si on regarde bien cette réserve de chakra insuffisante revient quasiment à chaque combat et c'est ennuyeux pour Kakashi car souvent il est obligé d'en terminé vite avec son adversaire s'il ne veut pas subir les conséquences de sa réserve de chakra un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 31 octobre 2008 Share Posté(e) 31 octobre 2008 Je ne trouve plus trop que sa réserve est primodiale, certes sa handicape, mais je pense qu'il a maintenant, une réserve proche voir égale à celle de Sasuke et Itachi. Sasuke sans son sceau bien sur. Il n'a pas les réserve de Naruto ou de Jiraya, mais en trois ans, il a su intégrer le Sharingan à son métabolisme, car depuis qu'il a le MS, on remarque une très nette hausse de sa réserve ainsi qu'une fatigue moindre et il ne cesse combat après combat de s'améliorer. Ensuite, Kishimoto nous a avoué qu'après Sasuke, l'année serait celle de Kakashi et ensuite de Sakura. Qu'est ce qui pourrait arrivé à Kakashi ? En excluant, la mort, j'ai beaucoup aimé, l'idée comme quoi il se grefferait l'oeil Rinnegan de Tendou, il a su maitriser le Sharingan, pourquoi ne pourrait il pas s'octroyer quelques pouvoirs du Rinnegan ? Car Kakashi, Hokage, franchement je n'accroche pas, ca ne colle pas au personnage, j'y mettrais plus un Shikamaru, même s'il est faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 31 octobre 2008 Share Posté(e) 31 octobre 2008 Une réserve de chakra égale a celle de Sasuke (sans sceau) pourquoi pas ^^ Mais une égale à celle de Itachi je n'irais pas jusque la. Il ne faut pas oublier que lors de son combat contre Sasuke, Itachi a utilisé des Katons, son MS pendant plus de la motié du combat, un Amaterasu et surtout Susano. Donc bon la réserve de Itachi est quand même supérieur je pense. Ensuite on remarque que Kakashi s'en sort de façon plus que satisfaisante lors de ces combats mais le problème de la réserve est tout de même récurrent et ce depuis la FG. Et dans un combat comme celui contre Pain la ça peut l'handicaper beaucoup plus que lors d'un combat contre Kakuzu par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 31 octobre 2008 Share Posté(e) 31 octobre 2008 Sasuke n'a plus son sceau Il l'a perdu grâce à Itachi. La réserve de chakra de Kakashi est un problème car il rencontre des ennemis ayant une réserve énorme. Et pourtant, ça lui a pas permis de résister comme un chef face à Kakuzu, et d'autres ? Alors certes ça l'handicape mais il se démerde bien sans avoir une réserve exceptionnelle. On va dire que son intelligence, son expérience et ses techniques complètent tout ça. Mais dans les techniques quand on voit l'état dans lequel le met le MS C'est pour ça que je pense qu'il s'est amélioré sur ce point, il a forcément améliorer son atout majeur, pas possible de faire autrement... et encore c'est pas un Uchiwa, faut se rappeler de ça ! À l'heure actuelle c'est son gros point faible je pense, mais je vois pas comment il pourrait régler ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 31 octobre 2008 Share Posté(e) 31 octobre 2008 Mais une égale à celle de Itachi je n'irais pas jusque la. Il ne faut pas oublier que lors de son combat contre Sasuke, Itachi a utilisé des Katons, son MS pendant plus de la motié du combat, un Amaterasu et surtout Susano. j'en suis pas si sur car des les fisrt gen itachi se retrouvé a court de chakra après avoir utilisé 3 fois le MS et dans son combat face a deideira kakashi l'utilise lui aussi 3 fois. Pour moi ils ont une réserve de chakra plus ou moins égale et il ne faut pas oublier que ce qui handicap surtout kakashi c'est son sharingan qui n'est pas adapté a son qui n'est celui d'un uchiha donc il dépense forcement plus de chakra. En tout cas kakashi nous montre une bonne maitrise du raiton son panel de jutsus est vraiment impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriyama Posté(e) 31 octobre 2008 Share Posté(e) 31 octobre 2008 Kakashi semble avoir bien progrésser en chakra quand meme il dit dans le dernier chapitre qu'il a utiliser la moitié de son chakra après toutes les techniques qu'il a utiliser..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 31 octobre 2008 Share Posté(e) 31 octobre 2008 Si vous voulez savoir en quoi il a progressé, il suffit de regarder le dernier Databook. Kakashi a progressé d'une demi case en endurance, chakra... Sasuke a néanmoins surpassé Kakashi, de peu je vous rassure. Quant à Itachi, je tiens à rappeler que Susanoo ne demande pas de chakra, bien que ce soit sa technique la plus impressionnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya95 Posté(e) 31 octobre 2008 Share Posté(e) 31 octobre 2008 Moi personnellement kakashi est un énorme gâchis pour konoha et pour lui-même. En gros il reste un eternel espoir. Le kakashi que nous voyons aujourd’hui est un bon ninja un jouine compétent ancien ambu ce qui n’est pas rien. Mais sont talent intrinsèque mérite plus que cela et à ce titre le sharigane a scellé définitivement son évolution. Je m’explique je me remémore le kakashi gaiden et nous avions quoi ? Un gamin bourré de talent ayant créer le raikiri très jeune et cela avant même d’avoir le sharigane.. Personnellement je pense qu’âpres avoir obtenue la pupille il s’est contenter de peu et de copier bêtement des technique et chose importe ce sharigane a un impacte négatif sur sa résistance et son niveau de chakra. Même si il possède le MS cela reste un handicape plus qu’autre chose et il ne faut pas ce voiler la face ont dis de lui qu’il possède 1000 jutsu ou je ne sais quoi mais la plupart de ces technique sont basique et finalement très peu puissante. Son coup d’œil et son intelligence étant la pour équilibré un peu le tout mais cela n’est malheureusement pas suffisant. Cela n’est pas suffisant des lors que l’adversaire d’en face est un ninja de niveau hokage contre kakusu ( HS : qui et j’en suis persuadé est l’un des tout puissant dans l’aka mais sacrifier de façon grossière ) je ne donnai pas cher de sa peau et maintenant face à un pein qui est a mon sens plus vulnérable en 1vs1 qu’en groupe et bien kakashi reste limiter. Et non il n’a pas le même niveau que jiraya il en est très très loin. Jiraya a obliger pein a sortir ces 6 corps ne l’oublions pas. Pein en 1vs 1 aurai perdu j’en suis persuader. Kakashi a toute ces chance mais qu’en équipe car a coter c’est vraiment du très très lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 31 octobre 2008 Share Posté(e) 31 octobre 2008 je ne pense pas que sa est stopper son évolution il a juste évoluer d'une façon différente c'est tout. Il ne faut pas oublier que kakashi a le plus gros potentiel au combat du village ce qui n'est pas rien; si kakashi a ce niveau la aujourd'hui et non un niveau supérieur c'est par manque de travail il se repose sur ces lauriers. Et ça c'est du a la mort d'obito qui a clairement changer sa mentalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Tu penses vraiment que Kakashi se repose sur ses lauriers ? C'est pas parce qu'on voit pas ses entraînements qu'il ne s'entraîne pas Un exemple en tête, sans même chercher, au début de la NG il a pas dit qu'il avait acquis une nouvelle technique ?? Il l'a pas acquise tout seul, c'est pas venu par l'opération du Saint Esprit non plus, donc de la à dire qu'il se repose sur ses lauriers... Un autre, ses nouvelles modifications de forme du Raikiri elles sont venues pendant qu'il dormait (le loup etc... qu'on a vu pendant le combat avec Pain) et c'est pas les seuls exemples... Personnellement je pense qu’âpres avoir obtenue la pupille il s’est contenter de peu et de copier bêtement des technique Je peux te sortir encore un exemple même sans chercher pour te montrer que non Le MS ça te dit rien ? Tu crois qu'il l'a eu sans s'entraîner ? Si je me souviens bien, parce que j'émets un doute car j'ai plus la scène en tête, quand Obito lui a filé son Sharingan, il n'avait pas que deux tomoe ? Pour quelqu'un qui s'est contenté de copié des techniques son Sharingan a drôlement bien évolué tu trouves pas ? On passe de deux Tomoe à trois, puis au MS, c'est pas venu tout seul ! Donc je le répète, dire qu'il se repose sur ses lauriers je trouve ça... idiot ! Un dernier truc pour la route, pour moi un Ninja qui se repose sur ses lauriers mérite pas d'avoir des bonnes missions et tout, et il finira par régresser on est d'accord ? Je pense que oui. Donc d'après toi pourquoi on lui aurait assigné (on = Godaime) un mission de rang S à peine rétabli de l'hôpital ? Ça me paraîtrait bizarre moi... Donc lui trouver des faiblesses on peut bien entendu, aucun Shinobi n'est pas parfait, dire qu'il se repose sur ses lauriers je suis pas d'accord, mais pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Itachi Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Je suis d'accord avec Ryu Kakashi a simplement le sens des priorités si on peut dire ce qui l'oblige a faire passer son entrainement personnel au second plan. D'ailleurs les fameux sannins ont peu progrésser a mon gout entre le FG et NG et pour cause ils avaient eux aussi des priorités durant ses 3 années ce qui les a contraint a releguer leurs entrainements perso au second plan. En effet Jiraya entrainné Naruto, Oro avait Sasuke et Tsunade s'occupé de Sakura plus de son poste d'Hokage et celà ce voit leurs niveaux respectifs n'ont pas évolués beaucoup lors des 3 dernières années. Quand on voit le niveau que Kakashi a réussi a attindre sans faire de sa progréssion une priorité on se demande le niveau de fou qu'il aurait si il avait était un peu égoiste. Ceci dit on en revint toujours au meme problème qui est sa reserve de chakra relativement limitée et contre ça il ne peut malheuresement pas faire grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Je suis bien d'accord. J'avais pas pensé au fait qu'il avait ces disciples à entraîner mais tu as tout à fait raison ! Pour moi Kakashi est un ninja qui a hérité de la volonté du feu du 4e, qui a hérité de celle du 3e et on sait comment elle étaient fortes et comment ils avaient foi en leur village. Kakashi a cette volonté, c'est indéniable et je pense qu'il préfère entraîner la "relève" de Konoha plutôt que de s'occuper de lui. Il le dit lui-même, Naruto m'a rattrapé, il est plus fort que moi, ça montre tout, il veut continuer à l'entraîner pour le rendre plus fort. Mais ce qui m'étonne c'est qu'avec le peu de temps où Kakashi peut s'entraîner il progresse d'une façon inimaginable !!! Si on réfléchit bien il a pratiquement passé 80% de son temps libre à entraîner soit Naruto, soit Sasuke dans la FG. Entre les deux saisons il a pu s'entraîner, ça fait trois ans mais sûrement entrecoupé de nombreuses missions... après j'ai pas souvenir d'autre moment de temps libre pour qu'il puisse s'entraîner... si tu en as un ^^ C'est pour ça que dire qu'il se repose sur ses lauriers alors qu'il progresse de manière constante avec un temps d'entraînement ultra réduit comparé à Naruto pour ne citer que lui... bah je suis pas d'accord ^^ Ryu a tout bien résumé, Kakashi progresse peut-être pas aussi vite qu'il le pourrait et c'est peut-être ça qui te fais dire qu'il se repose sur ses lauriers mais il a tout simplement pas le temps de s'entraîner. On voit bien que dès qu'il l'a, bonjours les bobos que ça fait après, et on a pas encore tout vu, il a pas tout montré face à Pain, j'en suis certain ! Kakashi devrait peut-être passé plus de temps à s'entraîner pour lui qu'entraîner les autres, le poste d'Hokage ne serait alors plus très loin, j'en suis convaincu, c'est pas un génie pour rien, avec ou sans Sharingan, qu'on se le dise, le Sharingan est un plus pour lui, même sans ça il reste un des meilleures Jounins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Bravo Ryu, on ne peut pas avancer mieux pour expliquer la pseudo stagnation du niveau de kakashi. Et tout ce que tu dis prouve bien que son niveau est dû à un choix de vie et non par incapacité. Lui il a fait la guerre, orphelin très tôt et avec toutes ses blessures de guerres il a opté pour un autre mode de vie axé plus sur la sécurité des personnes et sur la paix. Sans philosopher dans le sens de Kant pour dire que pour assurer la paix il faut préparer la guerre, je dirai que le choix de quiétude de kakashi ne le pousse pas à s'entrainer tout le temps et viser l'excellence dans la puissance. Pour lui ce n'est pas avec la force qu'on va changer les choses mais c'est bien par les mentalités, les vertus de paix qu'il ne cesse d'inculquer à ses élèves. Pour la plupart des autres ninjas, vivre en paix c'est assurer la sécurité de tous donc protéger tout le monde donc être le dernier rempart dont être extrêmement fort. Ce qui n'est pas le cas de kakashi à mon avis et c'est ça qui peut expliquer sa façon d'être son niveau, l'idée qu'on a de l'extérieur de son niveau et tout ce qui en découle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Je suis bien d'accord avec vous, et en particulier avec ton dernier post I-U. Imaginons que Kakashi perde le Sharingan par exemple, on pourrait pas dire qu'il deviendrait un ninja lambda: ses 1000 jutsus, il les aurait toujours, ainsi que son expérience, son analyse, ses invocs, ses tchniques de sceaux etc... Et puis si sans, il a réussi à créer un jutsu de rang A à 12 ans, je pense qu'il aura encore de la ressource pour se débrouiller. C'est vrai que Kakashi n'a pas tout son temps à lui pour progresser. Mais faut pas oublier non plus que c'est un Jounin, donc ceci implique d'avoir des Ninjas sous son commandement, d'effectuer des missions de rang A, S, etc... Et pourtant, Kakashi s'entraîne dès qu'il le peut: on le voit au tome 3, quand il fait 200 pompes avec Tazuna et Sakura sur son dos, et ce avec l'index et d'un seul bras s'il vous plaît. Aussi, à un autre passage, on le voit escalader une falaise, même qu'il dit: "l'escalade de ce rocher est bien plus difficile que la dernière fois!" De toute façon, on peut que constater sa progression entre FG et NG, qui pour moi est fulgurante: on voit par exemple qu'après son premier combat contre Zabuza, il tombe limite dans les vappes, et doit garder des béquilles une semaine, tout ça "juste" à cause du Sharingan! Alors que contre Tendou, il a fait trois Raikiri, un "Rakiri-chien", un Doton, un clone de foudre, plus un Raiton caché dans les décombres, (sans oublier le Sharingan, il a usé alors 50% de son chakra) et il lâche encore un Raikiri pour découper Shuradou --->Y'a quand même un monde entre ces deux situations! A mon avis, une des forces de Kakashi c'est qu'il aime pas rester sur un échec, ou si on veut il est perfectionniste. Il le montre quand il dit au clone d'Itachi que ce ne sera pas si facile que la dernière fois ,car il avait été négligent. Donc quand il dit au tome 31 qu'il "n'arrive pas encore à bien maîtriser la taille de la bulle dimensionnelle" du Mangekyou Sharingan, ça m'étonnerait pas qu'à l'heure actuelle, les défauts soient au moins en partie compensés, par exemple en visant mieux ou en le sortant plus vite. (même si ça doit être chaud de s'entraîner au MS, à moins qu'on craigne pas la cécité lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya95 Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Effectivement tous les arguments que vous avez cités tiennent la route, notamment le temps imparti aux missions et à l’entrainement de ces élèves. Mais ce n’est pas du kakashi actuel dont je parle mais le kakashi ultra jeune ( kakashi gaiden) a ce moment la il étai prédestiné par son talent et son caractère a devenir extrêmement fort, est venu la problématique sharigane qui a surement changer sa façon de faire totalement. C’est un ninja qui aurait pu évoluer d’une façon différente. En faite ce que je veux faire comprendre c’est que le sharingan a dévier la trajectoire du niveau qu’il aurai du atteindre très jeune vu qu’il était pressenti comme un génie. Il s’est adapter a cette pupille tant bien que mal et a du surement sacrifier une partie de ces objectif de puissance et de niveau en quelque sorte pour ce concentrer uniquement la dessus ce qui nous donne le kakashi actuel bon certes mais pas asser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Itachi Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 @Jiraya95: je ne suis pas d'accord avec toi, le sharingan ne change rien au niveau de Kakashi pour moi il a juste changé son style de combat qui se raproche plus de celui des Uchiwas mais sans le sharingan il aurait le pour moi le meme niveau mais un style différent. C'est un peu comme si la 4ème avait eu le sharingan ça aurait donné un ninja du style d'Itachi et inversement Itachi sans le sharingan aurait était un ninja du genre du 4ème. Le "poblème de progression" de Kakashi vient de son caractère qui est de donné la priorité aux autres (village et élèves) et le sharingan n'a rien a voir avec son caractère mais avec son style de combat dire que Kakashi serait plus ou moins fort sans le sharingan est pour moi totalement faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Il s’est adapter a cette pupille tant bien que mal et a du surement sacrifier une partie de ces objectif de puissance et de niveau en quelque sorte pour ce concentrer uniquement la dessus ce qui nous donne le kakashi actuel bon certes mais pas asser Non non non ! Il s'est adapté oui, mais en aucun cas le Sharingan l'a fait régresser !! Effectivement après avoir eu son Sharingan il a eu un entraînement différent de ce qu'il aurait fait, mais quand tu sais que dans le monde Ninja c'est les capacités spéciales qui font la différences lors des combats, il a eu tout à fait raison. Regarde, tu as un Sharingan, qui est à ce jour une des meilleures techniques spéciales qu'on ai vu, tu suivrais un entraînement normal alors qu'à côté tu peux perfectionner cette pupille et obtenir des Jutsus en plus etc... ? Je trouve que le Sharingan lui a donné une autre dimension, je dis toujours et je défens ce point de vue, Kakashi même sans son Sharingan est un génie, pas besoin d'argumenter la-dessus, si tu n'es pas d'accord va relire les Kakashi Gaiden, mais le Sharingan lui a donné une autre dimension en tant que Ninja, le MS, les Jutsus etc... Oui il s'est focalisé dessus pour ses entraînement et n'a plus créer de techniques mais quand tu vois comment il peut copier des techniques, tant qu'elles ne sont pas héréditaires, peu importe le niveau de puissance, il peut l'avoir. Il arrive même à tenir tête à Itachi, bien que ce dernier ne force pas, rien qu'avec des techniques copiés. Le Sharingan a été amélioré à l'abandon de la création de nouvelles techniques mais qui nous dit qu'il en aurait refait d'autres si il n'avait pas eu son Sharingan ? Donc oui il a dû dévié de son entraînement qu'il aura fait comme un Ninja "normal" mais quand tu possèdes une capacité comme celle-ci c'est obligé et je comprends pas pourquoi tu dis qu'à cause de ça et de cet entraînement il a régressé alors qu'à mon sens c'est tout le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous... ça faisait longtemps... Ce combat entre Kopī Ninja no Kakashi et Pein est tout simplement dément... Aucune raison de douter de la puissance du ninja de Konoha. avec ou sans sharingan d'ailleurs... Tout d'abord, c'est le fils de Croc Blanc. Et comme on dit, les chiens font pas des chats^^ Ce qui a largement contribuer à le rendre beaucoup plus précoce qu'Itachi, le génie du clan le plus fort de Konohagakure no sato... Chûnin à 6 ans contre 9pour Itachi!! Et tout ça sans son sharingan. En outre la greffe du dit dôjutsu ne lui apporte pas la puissance qui sied aux Uchiwa ; en effet, le sien est toujours activé, j'imagine donc une perte continue de son chakra, détail non négligeable lorsqu'on se retrouve face à un Oro, pire face à 2 Pein!!... Malgré ça, il trouve le moyen d'accroître sa réserve de chakra, ainsi que de développer de nouveaux jutsus dont un jutsu MS encore inédit. De la à dire que sans son sharingan il aurait été comme ci ou comme ça, c'est de la futilité. Le fait est qu'il à un sharingan et qu'on ne peut rien y faire... Ce qu'il faut voir dans tout ça, c'est la fabuleuse adaptation de Kakashi par rapport à cette pupille... Ce combat face à Pein/Yahiko montre toute la puissance du KopyNinja, sa ruse et sa capacité d'analyse face à un ninja quasi-intouchable... Alors bien sur il est pas seul, mais retarder 2 corps de Pein, les berner puis préparer une contre attaque qui surprends le plus puissant des ninjas, c'est faire le difficile que de dire "ouais il est vite fait même avec son sharingan"... Enfin une citation de Pein qui démontre bien la puissance de Kakashi : "tes déplacements ne sont pas mauvais, ta panoplie de jutsu est impressionnante, et t'épargner ne m'apporter que des ennuis dans le futur"... Ce même Pein qui n'a eu aucune considération pour feu son ancien sensei, dire ça c'est pas rien... @ Ryu : Donc bon, il y a pas photo, quand Kakashi a un minimum de temps (et je dis bien un minimum, car il avait toujours ses missions à faire), il progresse à grande vitesse Il trouve quand même le temps de lire, re-lire, re-re-re-lire toute la collection des Icha Icha Paradaisu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 La question n'est pas tant de se demander si Kakashi est vraiment puissant mais plutôt de le situer par rapports aux autres grands ninjas. On sait tous que Kakashi est puissant comme va en témoigner sa précocité mais au finale elle ne signifie pas grand chose quand on veut le comparer à Pain. A 12 ans, Naruto et Sasuke n'étaient rien comparé à Kakashi lorsqu'il avait le même age mais ils finiront pourtout par le surpasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 D'ailleurs les fameux sannins ont peu progrésser a mon gout entre le FG et NG et pour cause ils avaient eux aussi des priorités durant ses 3 années Ca n'a rien à voir : le fait est qu'au bout d'un moment, tu ne peux plus progresser parce que tu as atteint tes limites. La majorité de ses techniques Jiraiya les a appris étant jeune (tout comme la majorité des protagonistes) : après c'est juste une question d'expérience qui s'acquiert plus le temps passe. Quand à Kakashi, il a effectivement bien progressé surtout avec un handicap parce que bon le sharingan a du l'handicaper pendant des années vu qu'il n'était pas un Uchiha. Son niveau de chakra doit augmenter de façon exponentiel (jusqu'à son maximum) à l'adaptation du sharingan dans son organisme : on a l'exemple avec le MS qu'il ne maitrise pas beaucoup au début de la NG (bilan = exténué totalement) jusqu'à la petite balade dans les bois où utiliser son MS parait plus facile et moins couteux en chakra. Now le problème qui va se poser pour kakashi, c'est la perte inévitable du MS : si Pain lui a pas crèvé l'oeil du sharingan là, il finira par devenir aveugle comme Itachi. (et lui n'a pas moyen de se greffer un MS compatible pour avoir le MSE) Donc il va forcément régresser et devoir changer son style pour revenir au meme niveau que Pain lui crève le sharingan ou pas. @Ido-san Kakashi sans sharingan = ninja lambda ? faut pas abusé non plus. Le gars est Juunin à 13ans et maitrise à moitié une technique comme le chidori qu'il a lui meme inventé (tu en connais beaucoup des ninjas capable d'inventer des techniques de rang A à un age aussi jeune ? Meme inventer des techniques de rang A tout court ?), bref sans sharingan, c'était déja loin d'etre un plouc et était bien parti pour suivre le chemin de son père. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya95 Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Attention je ne dis pas que kakashi est un mauvais ninja bien au contraire. C’est un très bon ninja. Jiraya dans la FG lui avait dis qu’il prenait à présent en charge la sécurité de naruto la raison était qu’il n’avait pas le niveau face au danger qu’était l’akatsuki. Alors effectivement il a progressé depuis mais il reste en cela encore en dessous. Ce que je dis c’est tout simplement qu’intrinsèquement il est fort et talentueux mais cela ne ce vérifie pas entièrement aujourd’hui. Alors il peut y avoir plusieurs raison a cela et notamment la perte de son maitre le 4eme qui comptai surement lui en apprendre beaucoup. Mais moi je reste bloquer sur le sharigane. Avantage ou inconvénient ?. Mon opinion est partager certes cette pupille lui procure une certaine puissance et la capacité à copier des techniques en pagaille même si elles sont basiques et inefficace face à de grand ninja (je ne compte pas le raikiri) et de l’autre cote et notamment dans les premières années l’assimilation de cette pupille par son propre corp a du être très pénible et prendre un temps fou et la c’est créer un nouveau kakashi changant son style de base pour s’adapter au sharigan et tout contre nature il faut le voir comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Mais moi je reste bloquer sur le sharigane. Avantage ou inconvénient ? Sharingan (sans e s'il te plaît ) avantage ou inconvénient ? La question se pose pas pour moi... Si on regarde du côté de Kakashi ce qui va pas avec le Sharingan pour lui : La réserve de chakra assez faible. Et le fait qu'il soit pas un Uchiha ce qui lui bouffe plus de chakra quand il l'utilise. Maintenant si on regarde tout ce que ça lui a apporté : 1 000 Jutsus. Un MS (dojutsu surpuissant). Capacité d'analyse en combat hautement améliorée... Et d'autres encore que j'ai pas en tête. Donc certes ça lui pose quelques soucis mais sans son Sharingan il serait mort quelques fois déjà, Kakuzu par exemple Je peux pas dire que c'est un inconvénient au contraire, ça lui a fait prendre une autre dimension que ce qu'il était déjà avant ! Mon opinion est partager certes cette pupille lui procure une certaine puissance et la capacité à copier des techniques en pagaille même si elles sont basiques et inefficace face à de grand ninja (je ne compte pas le raikiri) Le Raikiri c'est pas une technique copiée D'ailleurs en parlant du Raikiri et du Sharingan, si le Sharingan était pas là il pourrait pas utiliser cette technique ! Ça fait encore un point sur le fait que le Sharingan n'est pas un inconvénient, comme je l'ai dit ça a aidé Kakashi à prendre une autre dimensions dans sa carrière de Shinobi ! PS : Essaie d'espacer ton post et de faire gaffe aux fautes, par moment c'est chaud à comprendre Kakashi sans sharingan = ninja lambda ? faut pas abusé non plus. Le gars est Juunin à 13ans et maitrise à moitié une technique comme le chidori qu'il a lui meme inventé (tu en connais beaucoup des ninjas capable d'inventer des techniques de rang A à un age aussi jeune ? Meme inventer des techniques de rang A tout court ?), bref sans sharingan, c'était déja loin d'etre un plouc et était bien parti pour suivre le chemin de son père. Tu résumes entièrement ma pensée Je suis bien d'accord, à part Yondaime je vois pas qui a créé un Jutsu aussi puissant... Et encore Yondaime avant pas 12 ans. Kakashi est un génie, et le Sharingan est un plus pour ce génie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Pour revenir deux minutes sur le "Sharingan : avantage on inconvéniant ?" je dirais que je rejoins ce que I-U a dit et j'ajouterai même que plus on avance dans le temps plus ce Dojutsu devient un avantage car le corps de Kakashi s'habitue à son effet. Sinon Kakashi sans Sharingan oui ça reste un ninja d'exception mais après je pense que contre un adversaire tel que Pain son Sharingan/MS est plus qu'indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés