k.hyuga Posté(e) 1 novembre 2008 Share Posté(e) 1 novembre 2008 Hum dans le temps, ça va devenir un gros inconvenient avec l'eveil du MS car MS = perte de vue à chaque utilisation. Et vu qu'il reste de grosses batailles à venir et sans doute une guerre, il va pouvoir trop l'économiser. Donc une fois qu'il sera devenu aveugle de cet oeil, son sharingan sera devenu obsolète. Donc tot ou tard il devra changer de façon de combattre soit par obligation ou par necessité : d'ailleurs c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas encore utilisé son MS contre Pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 2 novembre 2008 Share Posté(e) 2 novembre 2008 je suis sur que je vais rajouter une au prochain chapitre... Oui, j'opte pour le Raiton burger . Je me marre toujours quand je lis hot dog chidori Pour le fait que le sharingan à long terme en faisant un bilan serait un avantage, je ne sais pas trop je reste toujours mitigé. Il y a quelques choses qu'on connait, kakashi connait certaines techniques de son père, il a été élève de minato donc en a appris beaucoup. En reniant le savoir de son père il a tout de même abouti au chidori, une technique que Yondaime lui même ne lui connaissait pas avant de le voir en action. Pourtant il reconnaissait sa force et n'était pas surpris qu'il soit promu jounin. Je suppose que Yondaime était présent pendant l'examen et on dirait que kakashi s'en est sorti sans même utiliser le chidori. Tout simplement impressionnant. Comme on le dit il était prédestiné à un brillant avenir et très tôt. Après qu'il ait adhéré au mode de pensée de son ami Obito c'était clair que par la suite son évolution serait un peu plus différente que ce qu'il avait entamé, ignorant totalement les enseignements familiaux. Mais voilà il acquiert un sharingan et tout bascule il a dû évoluer différemment comme tout le monde le souligne. Une fois le sharingan maitrisé il pourra poursuivre sa progression à une vitesse plus élevée, mais le hic est au niveau du temps. 15 longues années pour s'accoutumer au sharingan c'est long hyper long. Je note qu'entre temps il y a eu jouissance des facultés du sharingan mais c'est long car contre Zabuza c'était assez criard la façon dont il se retrouve à l'hosto. trois années ensuite il a progressé énormément ce qui peut faire dire que maintenant le sharingan ça lui nuit moins, beaucoup moins. Et je me demande avec sa fulgurante ascension quand il était petit en combien de temps il aurait eu ce niveau. Le problème est qu'on vieillit et comme Gai aime le répéter "La jeunesse est dynamique" Je ne sais pas à quel âge un ninja peut prétendre être à son apogée niveau vitalité, mais à presque 30 ans on ne doit pas être loin de son max. La question sans réponse c'est à quel âge kakashi aurait eu son niveau d'aujourd'hui s'il n'y avait pas le facteur sharingan? Je n'espère pas de réponse car on ne sait pas, mais c'est tout juste pour attirer l'attention que selon son ancienne progression à 18 ans il aurait été un monstre. Et puis 30 je ne saurai imaginer. Il rabâche tout le temps que la nouvelle génération surpassera l'ancienne et quand je vois son feu maître il a encore du boulot à faire, notre feignant sensei ^^ Edit: Tiens, une idée folle, depuis tout petit le sharingan "always" ^^ de kakashi pompe son chakra tout le temps et ça peut expliquer pourquoi niveau chakra comparé à certains ninjas il parait faible, mais pas pour un ninja lambda en tout cas. Un désir secret, c'est que kakashi arrive à désactiver son sharingan et nous révèle un niveau de chakra énorme en utilisant des techniques qu'il n'osait pas car il n'avait pas assez de réserves, bon ça ne risque pas d'arriver car déjà le kamui est hyper puissant et on ne l'a jamais vu utiliser de façon optimale. Le kamui et l'amaterasu sont les deux techniques qui m'effraient le plus car je ne vois pas comment se relever après les avoir encaisser sans un autre MS (exit hachibi car esquive, un peu comme le kawarimi d'oro quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 2 novembre 2008 Share Posté(e) 2 novembre 2008 Tiens j'ai une petite question pour toi Kecha, car je ne sais pas quel point de vue adopter: Est-ce que tu penses que le Sharingan de Kakashi est activé en permanence, et par voie de fait, lui sape du chakra continuellement, (ce que j'ai cru comprendre de ton message, si ce n'est pas ta pensée, je te prie de m'excuser par avance )ou bien est-ce que tu penses que comme Sasuke, il est capable de l'activer "sur commande"? Parce que si c'est la première, je me demande pourquoi il ne donne comme unique justification, lorsqu'il tombe à terre après le 1er combat contre Zabuza, au tome 2: "Je suis épuisé, j'ai tellement utilisé le Sharingan". S'il était activé en permanence, il devrait être fatigué tout le temps non? Et de plus, p.172 de ce tome, en bas, j'ai l'impression que son oeil gauche est ouvert, mais sans Sharingan dedans (peut-être une impression mal passée). Et j'ai pas le sentiment non plus que sur ce genre d'image, le Sharingan soit activé: (pourquoi fermer l'oeil?) Mais si c'est la deuxième option, pourquoi garde-t-il en permanence son bandeau protecteur sur l'oeil gauche? Pour le style? Merci de m'éclairer... Bon désolé pour cet aparté. A part ça, je me demandais quel serait le style de Kakashi s'il venait à perdre le Sharingan. En effet, à mon avis, il a passé tant de temps à habituer son métabolisme à ce Sharingan, que fatalement, il a adapté son style de combat à cet oeil, par exemple en Taijutsu il est habitué à anticiper les coups avec le Sharingan. Alors s'il le perd, il souffrira de certaines carences, au niveau du Raikiri par exemple avec l'incapacité de voir les contres. Alors pour moi, il sera dans la continuité de ce qu'il était avant de perdre son "vrai" oeil gauche, et je pense qu'il mettra davantage accent sur la création et l'inventivité, tout en essayant pourquoi pas de trouver un autre palliatif au défaut originel du Chidori que lui avait fait remarquer Minato. P.S: @ K.Hyuga: Kakashi sans sharingan = ninja lambda ? faut pas abusé non plus. Le gars est Juunin à 13ans et maitrise à moitié une technique comme le chidori qu'il a lui meme inventé (tu en connais beaucoup des ninjas capable d'inventer des techniques de rang A à un age aussi jeune ? Meme inventer des techniques de rang A tout court ?), bref sans sharingan, c'était déja loin d'etre un plouc et était bien parti pour suivre le chemin de son père. Je ne t'en veux pas du tout , mais la prochaine fois il faudrait veiller à ne pas me faire dire le contraire de ce que j'ai dit, (même si j'avoue que la formulation pouvait éventuellement prêter à confusion), mais je me recite et souligne ma pensée: Imaginons que Kakashi perde le Sharingan par exemple, [glow=red,2,300]on pourrait pas dire[/glow] qu'il deviendrait un ninja lambda: ses 1000 jutsus, il les aurait toujours, ainsi que son expérience, son analyse, ses invocs, ses tchniques de sceaux etc... Et puis si sans, il a réussi à créer un jutsu de rang A à 12 ans, je pense qu'il aura encore de la ressource pour se débrouiller. Alors essaie s'il te plaît de lire mon message dans son intégralité, car quand tu poses une question (passage en gras sur ta citation), alors que je pense exactement la même chose que toi quelques postes plus haut (passage en gras dans ma citation, qui soulignait la précocité de Kakashi, et son génie qui en faisaient un personnage unique et qui donc ne résumaient pas son seul talent au Sharingan, je me sens un peu bizarre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 2 novembre 2008 Share Posté(e) 2 novembre 2008 (pourquoi fermer l'oeil?)Attitude surprenante n'est-ce pas? Je pense que si l'œil est ouvert le sharingan sera activé et que c'est pour ça qu'il le fermer et quand il met un bandeau c'est pour ne pas faire l'effort de garder l'œil fermé tout le temps. Essaie de passer la journée avec un œil fermé et l'autre ouvert, ce n'est pas aisé mais si tu mets un cache œil t'es tranquille et l'œil reste fermé sans effort. Sinon tu avais bien compris ce que j'ai dit . Même s'il n'utilise pas le sharingan quand l'œil est caché donc fermé cela n'empêche pas que le sharingan est activé derrière la paupière. Pour moi ça n'utilise pas autant de chakra que quand il l'ouvre mais je pense que ça doit en puiser un peu quand même. C'est l'idée que je m'en fait actuellement. Pour l'éventualité d'un Kakashi sans sharingan, même s'il est habitué à l'utiliser en taijutsu, cela n'est pas obligatoire pour être terrible en taijutsu, on a vu comment killer bee s'en est sorti les doigts dans le nez ^^ niveau taijutsu face à Sasuke qui n'est pas le premier venu dans le domaine. Maintenant côté raikiri, je ne sais pas trop. Il a dû y avoir des gens qui utilisent le raiton avec des éclairs sans pour autant posséder le sharingan non? Donc je ne me fais pas trop de souci il doit avoir moyen de l'utiliser. Question à part: Pourquoi kakashi garde son œil droit fermé dans le combat contre Tendou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zbipbip Posté(e) 2 novembre 2008 Share Posté(e) 2 novembre 2008 Ha je suis content d'avoir lancé la discution (ou relancer peut etre) sur le sharingan de kakashi. Ma comparaison avec kyubi et naruto etait grosiére mais faite pour vous faire réagir. Je pense que le sharingan et surtout la mort de obito et de minato ont complétement bloqué sont évolution. Je m'explique : dans kakashi gaiden il devient jounin le 4ieme lui dit que maintenant ils sont au même niveau (il parlait bien sur du niveau dans la hiérarchie parce que bon minato c'est un dieu vivant pour moi je pourais en parler pendant des heures d'ailleur je pense ouvrir un topic dessus! mais bon c'est pas le sujet ici). Mais quand il rencontre kabuto dans la FG il dit qu'il devrait se remaitre au travail vu le niveau des sbires d'oro ce qui signifie bien qu'il se la coulé douce depuis tout ce temps (une bonne grosse dixaine d'années) où il a copié des techniques qu'il aurait d'aprés moi pu apprendre sans sharingan. Pas les 1000 mais juste celles qui lui sont utiles. Mais aussi en inventer d'autre comme des améliorations du shidori (aprés tout la version avec le chien qui attaque a distance ne nécéssite pas le sharingan puisque c'est une attaque a mis-distance). Kakashi est capable de maitriser les techniques raiden que sasuke utilise donc de quoi savoir se battre sans sharingan qui l'épuise pendant tous ses combats. Bon mainteant qui l'a le ms c'est sur que c'est un avantage mais a quel pris : il doit resté couché 3 semaine aprés utilisation , il doit prendre son temps pour le lancer (il l'utilise toujours quand il est soutenue ou quand il a du temps pour se préparer) et de plus c'est un ms bizare qu'il ne maitrise pas corectement. Pour le sharingan de kakashi pour moi : il est constament activé mais il ne consome beaucoup de shakra que lorsqu'il voit une persone car il doit alors prevoir ses mouvements, si le sharingan de kakashi pouvait etre désactivé il ne le cacherai pas avec son bandeau. A mon avis le fait de la cacher lui permet de moins user son chakra car il ne voit plus rien mais il est toujours activé. Pour finir Kakashi sans sharingan = ninja digne descendent de son père c'est a dire du niveau sanin qui a eu comme maitre le plus grand ninja de tout les temps^^(ceci n'engage que moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalel Posté(e) 3 novembre 2008 Share Posté(e) 3 novembre 2008 Pourquoi kakashi garde son œil droit fermé dans le combat contre Tendou Le sharingan permet de voir à l'avance les mouvements futur de l'adversaire. un oeil normal ne permet pas cela. imagine maintenant que les deux yeux sont ouverts et focntionnement en meme temps : tu as d'un coté le trailer du futur mouvement en avant premiere et l'autre coté tu as le mouvement en mode normal. kakashi devrait se concentrer plus pour faire la diference entre le mouvement futur et celui reel lorsqu'il a les deux yeux ouverts que lorsqu'il en a un seul ouvert. le sharingan meme mis en mode "veille" consomme de l'energie. il a un seuil minimal de consommation...lorsqu'il est utilisé il consomme encore plus. au faite la consommation de chakra du sharingan c'est comme les impots : quand tu es au chomage tu paye peu d'impots (peu de consommation) mais tu en paye quand meme. une fois que tu gagne bien ta vie (tu utilise le sharingan a fond) tu en paye du coup beaucoup plus ^^, Edit Ryu : Le Naruto de ta sign est carrément trop classe ! Je suppose que c'est un fan made, mais ce serait pas mal que Kishi s'en inspire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croc jaune Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Raaaah, j'ai l'impression que kakashi laisse un peu tomber.... Ca m'énerve si il était un peu combatif, oui il a sauvé chouji mais ca n'est pas finit merde je veux pas le voir mourir merde (snif) allé il va vider ses batteries en utillisant son magekyou sharingan et lacher prise en enfermant pein......snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriyama Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Énormément déçu que le ms de kakashi ne sert plus que a défendre et non attaquer.... j'ai l'impression que kishi a du ce rendre compte que kamui était potentiellement trop puissant , c'est clair que a par amaterasu on a rien vu de plus puissant que kamui pour le moment ... Donc dégouter que kakashi na pas attaquer pein avec.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 Peut être effectivement que Kakashi se retrouve à utiliser le MS à cause d'un changement de virage de l'auteur quant à sa puissance. Maintenant rien est moins sur. Ce qui est possible aussi que, comme ça l'a été évoqué ailleurs sur le forum, Kakashi est destiné à mourir par pur choix scénaristique. Il serait finalement l'un d'une liste dressée par l'auteur destiné à sacrifier leur vie pour donner des informations sur Pain. Cela serait extrêmement regrettable mais justifiable. Si cette décision s'avère vrai, je pense que ce combat ne sera pas fiable pour juger de la réelle force de Kakashi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ҰЦҜƖ Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 il ne faut pas enterrait kakashi aussi mourir n'apporterai pas vraiment pour la suite. Pour avoir une information de plus? Pour moi sa sert pas trop a grand-chose, le pain est quand même invincible et n'utilise même pas toute ça force et je n'imagine même pas celui qui se cache derrière les pains... avis personnel, kakashi ne mourra pas maintenant, il n'a pas revu sasuke et j'en passe... Après que kishimoto ne tombe pas dans la pression des fans de kakashi, bah peut -être mais bon c'est quand même un des personnages le plus aimer si ce n'est le plus aimer des lecteurs... donc sans kakashi y aurait un petit vide dans le manga, rien que sa présence rajoute un petit plus au manga... pour ce qui trouve que kakashi ce décourage un peu vite, je dirais c'est un peu normal, c'est quand même l'assassin de Jiraya qu'il y a devant ses yeux, jiraya avec une puissance monstre c'est fait 3 corps puis 6 il en est pas arrivée à bout et c'est même fait broyer donc c'est normal pour la réaction de kakashi et en plus chakra à sec... Mais ce n'est pas pour rien que les limace sont de services...qui sait Le père de choji puis kakashi ça fait beaucoup en si peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 On ne peut pas dire que Kakashi laisse tomber. Son problème est qu'il est complètement immobilisé, et qu'il risque de se retrouver sans chakra. Dans cette situation, Kakashi fait une analyse lucide : s'il se retrouve sans chakra il est mort, sauf si quelqu'un arrive miraculeusement pour le sauver. Ce n'est pas baisser les bras, que de constater qu'on est échec et mat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 moi je crois pas à sa mort. Y'a une limace qui va arriver pour le sauver (ou alors carrément Sakura, voir Iruka). D'un point de vue puissance, on aura vu qu'il était très fort, notamment sur un plan stratégique, en éllaborant des plans divers pour obtenir des infos sur Pain. Son niveau est bien rendu parce qu'il fait moins bien que Jiraya, ce qui parait logique. C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir utiliser Kamui pour attaquer , mais d'un autre coté, cela l'aurait usé et il n'aurait pas obtenu d'infos complémentaires sur Pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriyama Posté(e) 7 novembre 2008 Share Posté(e) 7 novembre 2008 Belle progression de kakashi tout de même son chakra a fortement augmenté ... il a montrer de belle technique , comme le loup en chidori, et le raiton no jutsu.. il a même pu utiliser 2 fois le ms après tous sa... qui a dit que kakashi avait une petite réserve de chakra? Je trouve juste dommage que tendou na eu aucune égratignure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 9 novembre 2008 Share Posté(e) 9 novembre 2008 Kakashi a une petite réserve de chakra, il le dit lui même. Cela dit ce combat démontre à lui seul qu'il a considérablement optimisé sa consommation. Cela dit il faut avouer que par rapport à Suna il n'y a pas grande différence. Là bas il a utilisé à deux reprises son MS et tous ses chidori qu'il a en plus utilisés ici ne sont probablement pas grand choses en terme de consommation comparé au Kamui. Aussi impressionantes soient ses techniques, il faut se rendre à l'évidence: Kakashi se retrouve dans un sale état parce que Pain l'a forcé à utilisé les jutsu qui l'épuisent le plus. Techniquement Pain n'a pas vraiment pris le dessus. Il utilise des jutsu qui doivent consommer énormément de chakra aussi mais sa réserve est certainement gigantesque... Avec une plus grande source de chakra, il aurait pu encore se battre un petit moment et commencer à poser des problèmes à Tendou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 10 novembre 2008 Share Posté(e) 10 novembre 2008 Kakashi a une petite réserve de chakra, Avec une plus grande source de chakra, il aurait pu encore se battre un petit moment et commencer à poser des problèmes à Tendou... Tout à fait d'accord avec toi, pour faire dans la metaphore sportive, chez Kakashi la technique qui prime et c'est le "coffre" (la quantité de chakra) qui manque. Kakashi, grace au Sharingan mais aussi grace à son genie, peut potentiellement pretendre au titre de Hokage un jour. Mais il le dit lui meme, son manque de chakra le handicape, et s'est un trait qui revient dans nombre de ses combats (cf Deidara et le MS). Donc comme le fait si bien Pain, pour battre Kakashi, il faut d'abord l'user en lui faisant recourir à de nombreuses techniques grandes consommatrices de chakra, puis contre attaquer. Néanmoins il n'est pas donné à n'importe quel ninja de pouvoir appliquer cette stratégie et de resister aux techniques du ninja copieur. Ce qui prouve à quel point il est combattant d'exception!!! meme pain, tout du moins l'un de ses corps morfle face à lui, et ce n'est que le deuxieme qui s'occupe de son cas apres avoir ete proteger Maintenant la question se pose de savoir si un type à son opposé, genre Naruto (grosse quantite de chakra et peu de technique) à plus de facilité à combler ses lacunes que Kakashi; ou est il plus simple d'augmenter son nombre de jutsus que sa quantité de chakra?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 11 novembre 2008 Share Posté(e) 11 novembre 2008 Bah c'est simple, Kakashi est tombé sur quelqu'un de bien plus fort que lui, donc à partir de ce moment, c'est une évidence qu'il devait en prendre plein la gueule : 1- Ces attaques ne servent à rien. 2- Il a une faible quantité de chakra, et il était obliger de gaspillé la moitié de son chakra pour comprendre la faiblesse de Pain. 3- Il dit lui même qu'il n'a aucune chance individuellement contre Tendou. 4- Il est obligé d'être épaulé par une équipe, qui normalement, est très forte ( y a quand même le chef du cla Akimichi ), mais on pardonne à Chozâ, ce n'est pas de sa faute, en tant que père, il a sauvé son fils, et c'est un acte honorable. Bref, même cette association avec le clan Akimichi, se révèle futile. 5- Même avec son Sharingan, il a rien évité comme coup physique. 6- Il est obligé de sacrifier tout son chakra pour Choji ( bravo, grâce à toi, Kakashi peut mourrir, va savoir s'il n'est pas mort, mais en plus, ton père est mort, désolé, mais j'aimais bien le Choji de la firstgen, mais dans Shippuuden, il sert à quoi ? Comme Ino, et Tenten ? On m'explique ?), et en plus, on ne sait même pas si Shuradou ne peut plus lancer de missile, donc dans tous les cas, Kakashi peut mourrir/va mourrir. Donc bon, faible quantité de chakra, jutsu inutile, obliger d'utiliser tout son chakra pour des sacrifices, sur le pan offensif, Tendou est plus fort, pareil sur le plan défensif ect.. donc, c'est un fait, Kakashi est bien inférieur à Tendou, pas la peine de lancer un débat puéril encore. Sur la puissance, je dirai qu'il est LE meilleur Ninja de Konoha avec Naruto et Tsunade et du même niveau que Sasuke ( par exemple, ICI, ça serait un parfait combat ! L'autre qui fait Amaterasu, Kakashi fait Kamui et envoie Ama dans une autre dimension ( comme pour pénétrer dans la forêt où y'avait ita et Sasuke ), et d'autres trucs ect...). Aprés, je vais le dire explictement, Kakashi est très puissant, mais son temps va être révolu, les membres de l'Akatsuki qui restent, son bien trop puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatsuki Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 Tout d'abord I-U, je suis 100% d'accord avec toi pour ton analyse de Kakashi. Tout à fait d'accord avec ton idée des 3 paliers, et que Kakashi est à "l'aube d'une ère nouvelle", où il va acquérir une puissance monstrueuse (parcequ'après tout, c'est le fils de Croc Blanc et c'est sa destinée de génie ^^). Je pense aussi que le sharingan est devenu un atout à force de travail. Imaginez un peu, cet oeil est un produit 100% Uchiwa, mais non seulement Kakashi peut l'utiliser, mais il a aussi développé le MS! D'après Itachi les Uchiwa qui l'ont possédé se comptent sur une main... On dit que sa réserve de chakra est faible (relativement), mais regardez comme il s'est amélioré en 3 ans: de 4 chidori max il est passé à combien? 6 ou 7 plus un MS, un raikage bunshin et j'en passe. Effectivement comme l'a très bien dit I-U, les affaires reprennent pour Kakashi. Et puis en ce qui concerne le chakra, le sharingan toujours en "veille" doit le priver en permanence d'une partie de sa réserve. A hauteur de combien? 5%? 20%? Tout ça pour dire que s'il pouvait "l'éteindre" de temps à autre, ça pourrait grandement l'aider. Pour finir, ce serait intéressant de discuter de sa psychologie. Sans exagérer, je pense que c'est un des personnages les plus traumatisés du manga: père suicidé, sensei mort, Obito mort sous ses yeux, Rin aussi visiblement et sa mère aussi sans doute. Tout ça lorsqu'il était très jeune. Aujourd'hui quand je lis ses derniers mots dans le chap 224, j'ai un peu l'impression qu'il s'en veut d'être vivant alors que tous ses proches sont morts... Mais je le vois aussi plus motivé que jamais dans les chapitres futurs. Vive la période Kakashi que l'auteur nous a annoncé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 18 novembre 2008 Share Posté(e) 18 novembre 2008 Y a de grandes chances pour que la période Kakashi se termine dès le prochain chapitre. A présent Kakashi est incapable de se défendre, et Pain le considère comme quelqu'un de trop dangereux pour être négligemment laissé en vie. Je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir vivant, si Pain souhaite vraiment le tuer. Et tout l'intérêt de sa mort, c'est de motiver encore plus Naruto à quitter Konoha. Kakashi est son Sensei, il est son principal lien avec le village. S'il meurt, plus rien ne le retiendra il sera libre de tourner la page "Konoha" et de faire sa vie pour trouver Hachibi et maîtriser Kyubi + devenir le plus fort des shinobis + se vanger et décimer l'Akatsuki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaaratoi Posté(e) 21 novembre 2008 Share Posté(e) 21 novembre 2008 tel le phénix qui renait de ses cendres, kakashi va sortir de son comat plus fort. Il est proche de la mort, mais la petite discution qu'il a dans son fort interrieur va sans doute provoqué en lui un déclic, il va se reveiller et ne sera plus le même. Le problème, comment kakashi qui est dans le comat ne va t il pas se faire tuer le temps qu'il blablate avec le souvenir de son père? Je pense que la réponse est dans la derniere page du chapitre 425: konohamaru+limace. Kakashi va nous revenir encore plus fort dans quelques chapitres, le temps qu'il règle deux trois problèmes avec lui même et sa volonté en sera plus grande.(et qu'il arrête de porter le fardeau de la mort de son père, de celle d'obito...) Bref, nous n'avons surement rien vu de la puissance de kakashi, enfin je l'espere et bientôt nous serons émerveillé par son talent et sa nouvelle détermination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gortogg Posté(e) 22 novembre 2008 Share Posté(e) 22 novembre 2008 Mais alors là, je suis carrément d'accord avec Tatsuki et Uchiwa_Ryuhou. Bon alors deux morceaux: 1) Le sharingan de kakashi Kakashi est né génial, issu d'une famille de grands ninjas, il était donc promis à un grand avenir. Limite par sa faute, son coéquipier se fait buter et lui file sur son lit de mort (en cailloux mais c'est pas le problème) un sharingan. Ça a complètement démoli sa progression. Il a été obligé de passer 15 ans à maitriser son sharingan, en plus, cet œil lui pompe (encore aujourd'hui) son chakra. Ce qui m'étonne vachement, en fait, c'est que Kakashi est un génie, tellement balèze qu'il développe son propre type de Mangekyo Sharingan. Ben ce génie là qui fait ce que seuls les 3 meilleurs Uchiha savent faire est pas foutu de désactiver son sharingan! Faut avouer que c'est bizarre! Donc je me suis un peu interrogé là dessus. Je trouve l'explication "ben ouais mais c'est pas un Uchiha" franchement faiblarde à côté du talent de Kakashi. Et c'est là que je me dis que sa psychologie entre en jeu. Malgré tout son travail et tout son talent, Kakashi porte un fardeau, il n'a réussi à sauver personne, et la liste est longue: Obito, Rin (ça c'est nouveau), Yondaime, Sasuke, son père... il y a de quoi traumatiser un tortionnaire tchétchène Je me demande à quel point il ne se refuse pas inconsciemment à désactiver le sharingan d'Obito, comme pour honorer sa mémoire, être toujours "ses" yeux. Je pense qu'il limite aussi son chakra par culpabilité. Une meilleure utilisation du sharingan et une plus grande production de chakra le rendrait infiniment plus redoutable (vu sa grande intelligence et sa technique), et je pense que c'est ce que va débloquer la discussion avec son père. 2) Le chakra de Kakashi Si je me rappelle bien, il existe deux types de Chakra, l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle. De ce que je comprends, l'énergie corporelle est fixe, elle dépend de chacun. Par contre, l'énergie spirituelle dépend de l'expérience, de l'entrainement et du vécu du ninja, et pour moi c'est à ce niveau là que Kakashi se bloque lui même. Il nous fait une grosse déprime quoi... Maintenant voilà, là il est au bout du bout, pas d'échappatoire, soit il se sort les doigts du cul, se met (enfin) à croire en lui et se pardonne, et là je pense que le Kakashi qu'on va voir va être un monstre, non seulement capable de désactiver son sharingan, mais aussi avec une réserve de chakra démultipliée. Ou alors il crève comme une merde sans jamais avoir dépassé ses limites. Quand même quoi, Kakashi est un des ninja qui a le plus d'expérience, qui a combattu tous les gars de haut niveau de shippuden (scusez du peu, Deidara, Kakuzu, Hidan, Tobi, maintenant Pain...), en plus il a fait 35000 missions de rangs A-S. Si avec ça c'est pas le plus expérimenté de Konoha, j'y crois pas. Donc si je fais un petit résumé, le chakra de kakashi c'est: - Energie spirituelle: D'après ce qu'on sait il devrait en avoir énormément, mais genre grave beaucoup - Energie corporelle On en sais trop rien, mais bon, il est au moins moyen Normalement sa réserve de chakra devrait être énorme! Et là en fait non, c'est une lavette en chakra. Le KageBunshin ou RaikageBunshin, sont des techniques qui n'ont aucun sens, comme son Kamui d'ailleurs, le mec, il fait 2-3 jutsus de ce niveau, si le mec en face est pas mort ben voilà quoi, c'est lui qui est mort... Autant dire que ça sert à rien en pratique vu le niveau des futurs ennemis. Si le sharingan lui draine tant de chakra, c'est une malédiction... il passe du niveau "mec qui devrait en avoir vachement beaucoup" à celui de "gars qui peut faire que 3 jutsus puis attendre la mort" ---> vous n'avez pas l'impression que finalement, sa culpabilité le fait combattre ainsi, sauf que malgré tout c'est un génie, donc bon en 3 techniques il arrive à plier presque tout le monde, jusqu'ici, cette attitude n'a pu que l'envoyer à l'hôpital. Là il va devoir je pense aller au delà de ce "syndrome du survivant" pour espérer battre Pain (et pourquoi pas sauver Konohamaru), pour finalement faire sien le nindo de Naruto (ou peut-être de son père). Je trouve que ce serait une belle évolution de Kakashi, qui lui permettrait de faire un bon gros level up et de finalement être digne d'être Hokage, et c'est peut-être pour ça que Jiraya le savait pas encore prêt pour être Hokage. Je crois vraiment que la discussion avec son père va lui remettre les idées en place, et que cela va débloquer les limites de Kakashi, il n'y a aucune raison rationelle à son manque de chakra (à moins qu'il ait une énergie corporelle quasi nulle ce que contredit le Kakashi gaiden) ou à son incapacité à désactiver le sharingan, la seule explication logique serait qu'il se limite lui même. Bon, maintenant, la logique dans Naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatsuki Posté(e) 22 novembre 2008 Share Posté(e) 22 novembre 2008 gortogg, I love your post! Non seulement je le trouve juste à 100% mais en plus j'étais morte de rire du début à la fin Bon pour revenir sur ce qu'on a dit, je pense effectivement que le facteur psychologique est finalement déterminant, et qu'il est bien possible que le subconscient de Kakashi limite ses capacités. Au point où on n'en est c'est maintenant flagrant: on dirait qu'il a attendu toute sa vie une bonne raison pour rejoindre ses proches, qu'il s'accuse de n'avoir pas pu protéger. Se reprocher la mort de ses plus proches amis (Obito et Rin donc), c'est plus qu'un fardeau! Comment peut-on vivre ainsi? Ca pourrait expliquer pourquoi il montre si peu de combativité, même avec Naruto dans les parages! Naruto transforme les gens qu'il rencontre, il les fait espérer et croire en leurs capacités. Malgré tout, Kakashi est peut-être le seul à y être totalement imperméable! Autre petit rappel: la couleur bleue foncée que l'auteur à attribuer à l'événement Kakashi... Le bleu signifie la paix, la pureté, le divin même. Vu ce qu'il vit en ce moment on s'oriente vers bleu=paix intérieure. Et c'est sans doute le fait de "discuter" avec son père (même peut-être Rin voir Obito (mais comme je pense qu'il est vivant d'une certaine manière... enfin autre débat)) qui va le "débloquer" mentalement. Et là... Et bien tout le monde va en prendre plein les mirettes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 24 novembre 2008 Share Posté(e) 24 novembre 2008 Oui, c'est vrai que c'est bien de faire la paix... avant de mourir. Je suis donc parfaitement d'accord avec le coup de la paix intérieure. Moi je ne vois pas Kakashi survivre dans cette histoire. Je le vois simplement en train de faire la paix avec son passé, avant de passer l'arme à gauche... En tout cas, s'il veut se transformer en super Kakashi il a intérêt à se dépécher, car le corps de Pain qui est près de lui va certainement bientôt exploser et faire énormément de dégats (genre champignon atomique...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 24 novembre 2008 Share Posté(e) 24 novembre 2008 Il va passer l'oeil à gauche oui ^^ Sinon moi il n'y a qu'une phrase que je garde dans le chapitre: kakashi dit "... Tu étais là finalement ..." en s'adressant à son père. Je l'interprête comme une partie de son passé qu'il a occulté jusqu'à présent: son père. Et je me dis que depuis, inconsciemment il a refoulé tout ce qu'il a gardé de lui. Dans kakashi gaiden il semblait repartir sur ce chemin avec l'utilisation du genre "chidori blade" à base de kunai propre à son père mais il y a eu cet incident où il acquiert le sharingan et ainsi il a dévoué sa vie à ça pour honorer la mémoire de son ami dont il visite la tombe tout le temps. Maintenant avec la phrase que j'ai cité, c'est retour aux sources et il est temps de faire ressortir la botte secrète du paternel, après quelques conseils d'outre tombe bien entendu J'y crois, et j'espère que c'est bien comme ça que ça va se passer. Tendou va devoir faire un petit retour forcé ^^. A moins qu'il soit déjà parti et que se soit Shuradou "Goldorack" qui prenne mais avec le système de vision conférence ^^, Tendou constate ce à quoi il a échappé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 24 novembre 2008 Share Posté(e) 24 novembre 2008 Assez d'accord avec ton post Kaizoku kecha mais je pense que pour cette bataille c'est plus ou moin fini pour le ninja copieur. Je pense que cet evenement peut s'accompagner d'une certaine prise de conscience et je vois bien Kakashi, une fois remis de son combat disparaitre un peu pour faire le point et developper de nouvelles techniques. Car tout comme Naruto chaque changement necessite un entrainement assez specifique et plutot ardu en general. Donc il me paraitrait logique que Kakashi parte quelques temps s'entrainer et comme se n'est pas trop l'habitude de voir ses evolutions ou entrainements, il disparaitrait du manga pendant quelques chapitres et reviendrait avec à propos pour nous faire etalage du nouveau Kakashi, genre face à Sasuke ou face à Kabuto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peet Posté(e) 24 novembre 2008 Share Posté(e) 24 novembre 2008 Quand on regarde la deuxième page du chapitre 425, il dit, Obito, il semble que je ne puisse plus être tes yeux a partir de maintenant, ensuite, Obito, Rin, sensei, je vais bientôt vous rejoindre... Le détail qui m'attire c'est que on le voit de dos, il fixe le néant, il n'y a que du noir autour de lui juste après avoir dit qu'il va rejoindre les gens qu'il a perdu, ensuite, un faible feu éclaire se néant, et sa réponse, ha, tu était la finalement... Étrange comme réponse, tu était la mais ou??? Le fait qu'il va tout expliquer a son père, il va prendre le temps de tout lui expliquer en détail, tout ses échecs, je pense que son père aura son mot à dire la dessus. Après tout Kakashi n'a jamais été quelqu'un de très "motivé", il est très fort en combat, c'est vrai, mais j'ai comme l'impression qu'il ne s'est jamais donné à 100%. Quand on regarde Naruto combattre, à chacun de ses combats, il essaye de toujours se dépasser, être meilleur, même Jiraiya, après que son cœur se soit arrêter, par sa volonté, il a pu revenir d'entre les morts pour délivrer son dernier message, et il était dans un bien pire état que Kakashi ne l'était, je pense que c'est ça la volonté du feu dont ils parlent tous, et j'ai l'impression que Kakashi ne la possède pas. Maintenant se n'est que mon impression, mais tant qu'il restera sur ses échecs, ses regrets, il ne fera que brider ses capacitées et ne sera pas capable de donner le meilleur de lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés