Aller au contenu

Chapitre 1070


suiei no sensei
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs il s'était passé quoi déjà avec le boss du CP0 qui est intervenu dans le combat de Kaido face à Luffy...? Je me demande bien ce qu'il serait advenu de Lucci si c'était lui à la place de ce gars... À mon avis le scénario aurait certainement été le même, one shot / merci / aurevoir (on joue pas dans la même cour). La priorité de l'histoire à ce moment là étant de montrer Luffy battant Kaido, et pour cela éveillant son FDD en mourant. Les persos comme Lucci & cie sont maintenant là pour meubler/servir ce qu'Oda a à raconter, ni plus, ni moins. Ce n'est pas lui la priorité, d'ailleurs un amiral arrive afin de raconter d'autres choses encore, Lucci n'est là que pour servir de compte rendu de la puissance d'un Yonko, en l'occurence Luffy. Il ne servira plus jamais de tremplin, il n'a visiblement (pour l'instant) et logiquement plus le niveau, malgré son up.

 

Shanks (et son équipage) qui ont fait se faire dessus Aramaki, il sera intéressant de voir ce qu'a Kizaru en tête en débarquant tout seul comme ça. On a des bis repetita qui se manifestent dans l'histoire présente. Est-ce que les situations vont se reproduire à l'identique (les Mugis en difficulté sauvés par Kuma) ? Je suis plutôt du genre à penser que non, que ce qui se passe sert justement à montrer que ce qu'il s'est produit par le passé ne se reproduira plus (cf Lucci en ce moment), les mugis ont fait du chemin, ça ne se passera donc plus comme avant.

 

Sinon on se souvient des rares rivaux de Kaido selon ses propre dires :

- lui qui a côtoyé les plus grands pirates du Monde

- lui qui s'est fait chopper/exécuter d'innombrables fois par la Marine.

Gol D Roger, Rocks D Xebec, Shanks, Oden, Barbe Blanche. Luffy s'est hissé à ce niveau rarissime en battant Kaido. J'ai du mal à croire que Lucci s'en approche, ou alors de vraiment vraiment très très très très loin...

static-assets-upload1337528978241388026.webp

Modifié par Arlequin
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en v'là une image fictive intéressante !

Je n'ai pas compris pourquoi Guernica s'était laissé faire par Kaido, sur le toit...Il est très rapide et aurait pu tenter une fuite, mais cela aurait-il signifié que Kaido s'en serait pris au GM en représailles, et qu'il devait payer une dette ?

Il me semble que Kaido a clairement annncé son alliance avec Big Mom, son désir de trouver les armes antiques et le OP, donc qu'il s'en contrefichait, du statu quo avec le GM...

Je pense que Lucci se serait battu, même sachant qu'il aurait perdu contre Kaido, car il aime beaucoup cela, et pour un chasseur comme lui, se confronter à la créature la plus forte du monde, ce doit être excitant ! Il ne faut pas oublier qu'en sus de son sens de la loyauté exacerbé, son FDD le rend amateur de sang..

 

Mais la photo de Luffy G5th est parvenue au QG de la Marine,  et seul Guernica a pu la prendre, donc a-t-il survécu ?

Cela semble improbable, mais vu que Kaido est tout sauf un finisseur, j'ai l'impression qu'il a ses chances (remember les 9 fourreaux rouges, puis Kinemon, puis Luffy plusieurs fois...)😏

 

Mine de rien, Kaido est flippant !!

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Mais la photo de Luffy G5th est parvenue au QG de la Marine,  et seul Guernica a pu la prendre, donc a-t-il survécu ?

Ce n'est pas son collègue en partant qui l'a prise? Il partait en pas de Lune depuis Onigashima avant le Climax entre Luffy et Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Tiens, en v'là une image fictive intéressante !

Je n'ai pas compris pourquoi Guernica s'était laissé faire par Kaido, sur le toit...Il est très rapide et aurait pu tenter une fuite, mais cela aurait-il signifié que Kaido s'en serait pris au GM en représailles, et qu'il devait payer une dette ?

Il me semble que Kaido a clairement annncé son alliance avec Big Mom, son désir de trouver les armes antiques et le OP, donc qu'il s'en contrefichait, du statu quo avec le GM...

Je pense que Lucci se serait battu, même sachant qu'il aurait perdu contre Kaido, car il aime beaucoup cela, et pour un chasseur comme lui, se confronter à la créature la plus forte du monde, ce doit être excitant ! Il ne faut pas oublier qu'en sus de son sens de la loyauté exacerbé, son FDD le rend amateur de sang..

 

Mais la photo de Luffy G5th est parvenue au QG de la Marine,  et seul Guernica a pu la prendre, donc a-t-il survécu ?

Cela semble improbable, mais vu que Kaido est tout sauf un finisseur, j'ai l'impression qu'il a ses chances (remember les 9 fourreaux rouges, puis Kinemon, puis Luffy plusieurs fois...)😏

 

Mine de rien, Kaido est flippant !!

 

Guernica en été incapable et n'a rien pu faire tout simplement (on joue pas dans la même cour...), ça va pas chercher plus loin à mon avis, face à la créature la plus puissante et la plus craint au monde. Il n'y en a pas beaucoup qui puisse tenter quoique ce soit, Luffy lui a dû mourir pour pouvoir ensuite passer ce gigantesque palier, le haki des rois infusés et le ryuo étant insuffisants.

 

Je sais pas qui a pris la photo de Luffy en Gear 5 (Morgan se serait pas planqué à des km dans une montgolfière avec une giga longue vue ?), mais je veux bien croire que Guernica soit encore en vie vu le nombre de mort dans One Piece. Pour ce qui est de Lucci, oui il serait certainement content de se battre contre Kaido, il a d'ailleurs l'air au départ excité de se battre contre Luffy-Yonko pour évaluer ses pouvoirs, mais bon c'est finalement plutôt les pouvoirs ultra cheatés des Yonko qu'on évaluerait sur sa carcasse...

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dkpv917253 a dit :

"La vitesse que Lucci n'a pas ".

Une affirmation que tu sors de nulle part.

En même temps, si tu prends le fait qu'il soit dominé par Luffy Gear 5 pour te dire qu'il n'est pas assez rapide pour affronter Katakuri , on va pas s'en sortir.

De ce que l'on sait pour l'instant des éveils des Zoans, ils apportent un boost de Force et d'endurance, mais pas de Vitesse. L'éveil de Luffy lui donnant encore plus de force et une liberté absurde aux niveau de ce qu'il peut faire (cf. parole du Gorosei ch-1044). 

 

Du coup la forme Snake Man est la plus rapide que Luffy ait. Et Katakuri a réussi à toucher Luffy Snake man & HDO++.

Alors que Lucci ne réussi à toucher Luffy Gear 5 + HDO++

 

il y a une heure, dkpv917253 a dit :

"On l'a bien vu , Lucci n'a pas la puissance offensive".

Encore une fois tu compares un combat face à Luffy Gear 5 où il est dominé à un potentiel affrontement face à King qui est à des années lumières de Luffy actuellement.

Je vois pas ce que King ferait de mieux face à Luffy actuellement .

Non, je compare Lucci à Katakuri et King, et pour moi Lucci serait surclassé contre eux également.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SanjiUQAC a dit :

 

 

Non, je compare Lucci à Katakuri et King, et pour moi Lucci serait surclassé contre eux également.

 

 

Il n'y a aucun élément dans le manga qui le confirme.

Tout ce qu'on a ,c'est un combat face à Luffy Gear 5 dans lequel il retrouve logiquement dominé.

Et puis le Gear 5 est à des années lumières devant le Snakeman qu'utilise Luffy face à Katakuri.

Rien ne prouve que le Snake est plus rapide que le Gear 5 au niveau des coups que Luffy peut envoyer.

Donc la comparaison que tu utilises n'est pas valable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dkpv917253 a dit :

Il n'y a aucun élément dans le manga qui le confirme.

Tout ce qu'on a ,c'est un combat face à Luffy Gear 5 dans lequel il retrouve logiquement dominé.

Et puis le Gear 5 est à des années lumières devant le Snakeman qu'utilise Luffy face à Katakuri.

Rien ne prouve que le Snake est plus rapide que le Gear 5 au niveau des coups que Luffy peut envoyer.

Donc la comparaison que tu utilises n'est pas valable.

 

 

Le Gear 5 c'est bien un boost de puissance .

Donc il améliore chacun des compatiments au niveau du combat .

La vitesse augmente ainsi que l'intensité des coups.

On ne peut pas affirmer que le Gear 2 est plus rapide que le Gear 4 Boundman ,c'est pas possible.

Pourtant le principal apport de ce Gear second consistait à améliorer la vitesse à laquelle combattait Luffy.

Pourtant Gear 4 boundman > Gear second même en terme de vivacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non plus que le Snakeman soit plus rapide que le Gear 5. Le Gear 5 c'est le Gear de l'imagination, du tout est possible, on attrape des éclairs, on court dans le "vide"... Moi je me dis que ça influe aussi bien la puissance brut de Luffy, que sa résistance, sa vitesse, etc. Il peut faire absolument tout ce qu'il imagine, sa vitesse ne devrait pas constituer une exception quant aux possibilités qui lui sont servies par le Gear 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dkpv917253 a dit :

Le Gear 5 c'est bien un boost de puissance .

Donc il améliore chacun des compatiments au niveau du combat .

La vitesse augmente ainsi que l'intensité des coups.

On ne peut pas affirmer que le Gear 2 est plus rapide que le Gear 4 Boundman ,c'est pas possible.

Pourtant le principal apport de ce Gear second consistait à améliorer la vitesse à laquelle combattait Luffy.

Pourtant Gear 4 boundman > Gear second même en terme de vivacité.

A quel moment je parle du Gear 4 Boodman et du Gear 2 ?

 

Je veux bien que tu me montres la case, où c'est dit que le Gear 5 apporte un booste de puissance dans tout les compartiments de combat?

 

Moi, ce que je sais c'est que :

-Les éveils de Zoans apportent un gain en force & en endurance/récupération (cf. parole de Crocodile sur les gardiens éveilés d'Impel Dow)

- Les Paroles de Gorosei qui ajoute (et on peut le constater en combat) que l'éveil du Nika Nika no mi apporte une force et un degrés de liberté et d'imagination sans pareil (cf. chapitre 1044).

 

Il n'est pas question de vitesse. Donc pour moi, la forme Snake man est la plus rapide de Luffy, Gear 5 compris. 

On a vu que Katakuri arrivait à toucher un Luffy Snake man avec HDO++

Et que Lucci n'arrive pas à toucher une forme moins rapide que le Snake Man avec HDO++

 

Je rappel que la forme Snake-Man de Luffy, lui a permis de toucher Kaido alors qu'il était sur Momonusuké et situé bien loin de Kaido et Yamato (cf. chapitre 1025). 

 

On a également l'attaque de sol éveilé, que Luffy nomme Mogura Bullet. Mogura qui est le nom de l'arme de KatakurI. Certains y verront un heureux hasard ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SanjiUQAC a dit :

A quel moment je parle du Gear 4 Boodman et du Gear 2 ?

 

Je veux bien que tu me montres la case, où c'est dit que le Gear 5 apporte un booste de puissance dans tout les compartiments de combat?

 

Moi, ce que je sais c'est que :

-Les éveils de Zoans apportent un gain en force & en endurance/récupération (cf. parole de Crocodile sur les gardiens éveilés d'Impel Dow)

- Les Paroles de Gorosei qui ajoute (et on peut le constater en combat) que l'éveil du Nika Nika no mi apporte une force et un degrés de liberté et d'imagination sans pareil (cf. chapitre 1044).

 

Il n'est pas question de vitesse. Donc pour moi, la forme Snake man est la plus rapide de Luffy, Gear 5 compris. 

On a vu que Katakuri arrivait à toucher un Luffy Snake man avec HDO++

Et que Lucci n'arrive pas à toucher une forme moins rapide que le Snake Man avec HDO++

 

Je rappel que la forme Snake-Man de Luffy, lui a permis de toucher Kaido alors qu'il était sur Momonusuké et situé bien loin de Kaido et Yamato (cf. chapitre 1025). 

 

On a également l'attaque de sol éveilé, que Luffy nomme Mogura Bullet. Mogura qui est le nom de l'arme de KatakurI. Certains y verront un heureux hasard ^^

 

Je compare le Gear 2 et le Gear 4 pour  montrer qu'au fur et à mesure que Luffy passe à un stade supérieur ,sa vitesse augmente.

Par conséquent ,le Gear 5 est bel et bien plus rapide que le Snakeman qui repésente un stade inférieur par rapport au Gear 5.

Si Luffy venait à combattre Kizaru , il ne va certainement prendre la forme du Snake pour rivaliser avec sa vitesse ,ça ne servirait à rien .

La puissance d'un personnage inclut sa vitesse ainsi que l'intensité de ses coups.

Vitesse et puissance ne sont pas à dissocier.

A titre d'exemple Doflamingo suivait  très facilement le Gear second de Luffy pourtant lorsqu'il s'agissait du Boundan , il peinait  à l'atteindre ne serait ce qu'en terme de vivacité.

Modifié par dkpv917253
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dkpv917253 a dit :

Je compare le Gear 2 et le Gear 4 pour  montrer qu'au fur et à mesure que Luffy passe stade supérieur sa vitesse augmente.

Par conséquent le Gear 5 est bel et bien plus rapide que le Snakeman qui repésente un stade inférieur par rapport au Gear 5.

Si Luffy venait à combattre Kizaru , il ne va certainement prendre la forme du Snake pour rivaliser avec sa vitesse ,ça ne servirait à rien .

La puissance d'un personnage inclut sa vitesse ainsi que l'intensité de ses coups.

Vitesse et puissance ne sont pas à dissocier.

A titre d'exemple Doflamingo  très facilement le Gear second de Luffy pourtant lorsqu'il s'agissait du Boundan , il peinait  à l'atteindre ne serait ce qu'en terme de vivacité.

L'endurance et la régénation font également partie de la puissance d'un personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gear 4 et Gear 2, effectivement, mais c'est risqué de dire cela quand le Gear 3 va plus lentement que le 2, pour dire que le G5 est plus rapide que le 4...à vrai dire, je n'ai aucune idée là-dessus !

Les Gears sont des aberrations, puisque le 2 avait des caractéristiques liées à la vitesse, tandis que le 3 était basé sur la force brute.

Une fois les 4 atteint, cela a fait office de "tout", puisqu'il change sa forme de G4 pour adapter entre force ou vitesse.

De plus, même en Boundman Force (mais déjà très rapide), il parvient à faire des coups en versions "Gigant", comme si c'était, au sein du G4, l ama même chose qu'un G3 par rapport au G2.

C'est pour cela que je trouve ce système, comme d'autres, aberrant.

 

@Arlequin Oui, je pense que Guernica est un peu moins fort que Lucci, et qu'il n'avait pas de chance. Cependant, l'instinct de survie fait que l'on se bat jusqu'au bout, là où Guernica semblait résigné. Il aurait pu atteindre Kaido, par honneur, les Fourreaux Rouges y étant parvenu 😏

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Arlequin Oui, je pense que Guernica est un peu moins fort que Lucci, et qu'il n'avait pas de chance. Cependant, l'instinct de survie fait que l'on se bat jusqu'au bout, là où Guernica semblait résigné. Il aurait pu atteindre Kaido, par honneur, les Fourreaux Rouges y étant parvenu 😏

Je sais pas. Zoro a atteint Kaido et en même temps pas vraiment vu tout ce que Kaido déroule après. Pareil pour les fourreaux rouges qui ont en réalité eu un impact des plus discutables sur Kaido...

 

Je crois surtout que Kaido était un être à part (à ce moment du manga), quasiment au-dessus de tout et de tous. Et à ce stade là difficile de prendre au sérieux qui que ce soit. Je pense que s'il le souhaitait il aurait pu tuer très très très... facilement Luffy à de nombreuses reprises, pareil pour les fourreaux rouges (Guernica, Lucci & cie, peu importe) sans leur laisser le temps de faire quoi ce soit. Elle se situe là son niveau de puissance brut. Sauf qu'en combat réel la psychologie est importante, et on le voit avec Luffy qui pourrait très bien one shot Lucci, à mon sens, avec énormément de facilité (Bajrang Gun), mais il ne le fait pas.

 

Il existe une échelle de puissance grosso modo établie et les Yonko sont hors catégories.

Que serait-il advenu d'un 1v1 entre Law ou Kid vs Big Mom sans rien autour pour leur venir en aide (bombes) ?

Pareil, Akainu vs le vieux Barbe Blanche (fatigué, malade et blessé) avec rien autour pour déstabiliser le combat ?

Aramaki vs Shanks ?

 

Lucci est loin derrière Luffy à mon avis, tout comme il est loin derrière le gigantesque Kaido que Luffy a battu. Hors scénario facilitant sa victoire, Lucci ne peut rien. Bien que ce ne soit pas illustré par un one shot, s'expliquant par le fait qu'Oda souhaite raconter quelque chose (éveil de fruits) plutôt que de vite dérouler une fessée pour passer à autres choses.

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha les frères, je vous lis avec bienveillance et surtout plaisir, mais on semble une nouvelle fois, inexorablement, se diriger vers une tentative  (bien sûr vouée à l'échec) de rationalisation de l'échelle des puissances.

 

Je ne critique pas l'impulsion, elle est naturelle. On regarde tous les mangas, ou du moins les oeuvres avec de certaines attentes de logique et de cohérence. Et ce depuis des années. Et ça aide énormément le cerveau (en plus d'apporter de la satisfaction) d'arriver à faire un classement mental en fonction des oppositions.

Le récit des oeuvres en général nous emmène souvent dans cette direction (dbz avait les détecteurs, Vegeta acceptait son rôle de numéro 2, etc). Si on se focalise sur OP,on peut aussi dire que Oda nous a donné des éléments de réponses...MAIS ces éléments ne sont qu'un cadre en pointillées. Vouloir fermer la case et grossir le trait serait une erreur fatale à la fois pour la compréhension de l'oeuvre mais également pour son appréciation.

 

Le particularisme d'Oda c'est de pouvoir faire ce subtil mélange entre respect des codes du genre (maitrise) et innovation narrative.

Ainsi à l'époque où tout le monde faisait mourir ses personnages parce que c'était (c'est?) l'outil le plus efficace pour apporter du dramatique, Oda lui se le refusait (à tel point qu'il ait du inventer une réponse là dessus dans un SBS disant que Luffy préférait vaincre ses ennemis sans les tuer car cela était plus impactant pour leur moral...mais le fait qu'on lui pose la question prouve l'anormalité du fait pour le genre).

 

Et bah pour les puissances, c'est PAREIL. Dans DBZ jamais Yamcha ne battra Végéta. Dans Naruto jamais Hinata ne battra Pain. 

Dans OP les fruits du démon, les paramètres du combat, le particularisme de la maitrise de son environnnement etc...tout ça a justement été amené par Oda pour brouiller un peu ce désir de vouloir figer les rapports.

 

Défiez un peu votre logique et débloquez comme Luffy votre imagination! l'éveil de son nouveau pouvoir est pour moi une régalade sans fin puisque justement il se joue de notre logique. Mais n'oubliez pas que tout est possible.

 

Usopp a battu Sugar qui elle-même avait un pouvoir qui mettait en PLS tout un pays. Perona même rengaine. 

 

Ici que Lucci soit comparé à Katakuri en fonction du degré de resistance et des gears de luffy...bof. On peut s'interroger pendant des heures sur qui bat qui et à quelle vitesse- à la manière de ses videos youtube Saitama vs Goku vs Superman - mais le mieu dans One piece (en tout cas pour moi) c'est surtout la densité de l'univers. 

 

ps: Doflamingo > Lucci.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BonClay Je suis d'accord, et, à ce propos, je peux malgré tout lever le doute sur certains aspects :

-Saitama bat tout le monde, sauf Vegeta

-Yamcha ne bat personne, pas même Usopp

-Hinata VS Pain, je demande le match retour, car elle est très belle, cette femme, et ça compte !

Noircissez ces traits là, pour le reste, on peut en débattre 😏

 

Doflamingo et Lucci...

Je pense que Lucci est meilleur, désormais, mais il est moins tape-à-l’œil...

Doflamingo est très fort, mais également très dur à situer, du fait de son arrivée un peu tôt dans l'histoire (c'est bizarre de dire cela), car son pouvoir et son charisme sont vraiment dignes des "presque" plus grands.

Je l'ai toujours mis dans les environs de Cracker, voire en-dessous de peu, à cause de cette phrase de Big Mom qui dit que puisque Luffy a vaincu le Flamant, elle doit envoyer Cracker...et que Luffy a eu l'aide de Nami, fort heureusement (même si cela pourrait être lié au type d'adversaire qu'il affronte, plus qu'à une différence de niveau pure, mais tout va un peu dans le sens de Cracker un poil au-dessus de Dofla, pour moi; ou par comparaison, l'arrivée de Jack pour tenter de le sauver peu après, etc...). C'est maigre, et ce n'est qu'un ressenti.

Si jamais il revenait dans l'histoire, je n'aurais aucun soucis à le voir bénéficier d'une ascension (et ça me ferait même plaisir, toujours grâce à ce brouillage de pistes d'Oda).

Au départ, Oda voulait vraiment l'utiliser en tant que Joker sur Wa no Kuni, et il s'est ravisé.

Je pense qu'il aurait bien eu une puissance au moins digne d'un second (encore une fois, un nom de niveau un peu bâtard), et les atouts qui vont avec (j'attendais cela d'Orochi également, cet immonde pourceau, jusqu'à ce qu'on voit sa tête, car je voulais Zoro en sauveur de "son" pays. Qu'il se batte sur le plan des samouraïs, et qu'il batte le deuxième plus fort supposé, après Kaido).

J'aurais compris un Law VS Doflamingo équilibré dans ce cadre, au vu de la magnifique prestation de Law sur Onigashima !! En termes de "caractère" et de pouvoir, en revanche, c'est Kidd que j'aurais aimé voir enfoncer Dofla...

Attention, ceci est un débat cyclique et éternel...

Le charisme a-t-il une part dans notre subjectivité ? 🙃

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BonClay Désolé de double poster, mais mon message précédent est bloqué, je ne peux plus l'éditer...

Ceci arrivait à deux phrases de la fin de mon message précédent, en théorie...dans la partie "dans ce que j'aurais aimé"...

 

"Remarque, j'aurais aimé (oh !) que Basil Hawkins tire sa fameuse carte surpuissante également dont il avait parlé contre Luffy et Zoro), mais il a pioché *Usopp retournez*..."

Ashutosh Yadav on Twitter: "Basil Hawkins after remembering that Kid has  only one arm #ONEPIECE1029 #ONEPIECE #Kid #Killer #hawkins  https://t.co/sb8l5ZSkMD" / Twitter

C'était ça ou un *Yamcha-ss*

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cochon halal, je te rejoins absolument sur l'idée de Orochiant. Une fois de plus ça m'a amusé de voir Oda faire une ...Oda. De la force de frappe jusqu'au charadesign.

Je comprends l'agacement de certains - moi le premier - mais ça arrive justement toujours aux moments où on s'y attend le moins.

Sur le plan du charadesign, en général ce qui fruste c'est qu'on sait que Oda à le coup de crayon pour dessiner des personnages au trait "charismatique" tout en respectant son style ----> Kaido, Katakuri, les amiraux, Doflamingo etc.

Mais je crois que ce qui l'amuse encore plus c'est de dessiner des "moches" ----> les jumelles Lola et Chiffon, Orochi, les zoans eveillés d'impel Down. Si je calme ma frustration quand je vois ces immondices et suis honnête avec moi-même ça permet pas mal de choses:

 

1. de mettre encore plus en relief les personnages au charadesign stylé;

2. de prouver que finalement l'apparence n'est qu'un outil de brouillage (encore un) qui ne laisse pas présager de la valeur d'un personnage (ex le plus parlant: Ivankov que je trouve surpuissant, Bon Clay qui est l'un de mes personnages préférés);

3. de montrer que l'univers de One piece est plus representatif du vrai monde puisqu'il inclut la laideur à sa réalité (là où généralement dans les oeuvres de fiction et notamment manga,  le travail esthétique joue une place prépondérale à tel point qu'il est rare de voir du "pas beau" ou "pas travaillé" par exemple dans Naruto, surtout dans Bleach et à fortiori dans OPM, ce qui rend le personnage de Saitama si singulier- au moins dans la version de Murata).

 

Sur le plan de la force, c'est pareil. Oda aime à déconstruire un peu le mythe. On peut être influent et pas fort. La position ne présage pas forcément de la force. Exemple Gan forr a le rôle de "Dieu" littéralement. Pourtant c'est un vieux monsieur pas très fort. Orochi est faible et lâche, malgré le gachis d'un pouvoir qui pourrait être phénoménale.  Baggy est un ancien membre de l'équipage de Gold Roger et il est éclaté au sol. Usopp membre de l'équipage du Roi des pirates et a le niveau d'un Yamcha voire beaucoup moins...

 

C'est intéressant ce parallèle car il semble témoigner d'une évolution dans le manga. Si je prends DBZ, au début Dieu, c'était Piccolo/Petit Coeur. Il etait choisi mais également redoutable niveau combat. Il incarnait la sagesse et la force. Tandis que par la suite Dendé ne va incarner plus que la sagesse.

 

Enfin, ce n'est qu'une reflection d'un lundi matin haha.

 

Concernant Doflamingo, il fait justement partie comme Crocodile ou Ener  voire Katakuri des gens introduits trop tôt et présentés comme des obstacles trop grands.

Du coup c'est compliqué pour Oda une fois leur présentation faite de maintenir l'équilibre entre respecter leur rang et malgré tout faire avancer le héros sur le plan narratif (un obstacle doit être surmonté pour qu'il puisse progresser).

Et c'est d'autant plus flou qu'un Luffy Gear 4 explose Doffy là où un Luffy Gear 4 est complètement impuissant face à Cracker.

Mais c'est là où je dis qu'il ne faut pas s'enfermer dans la logique de hiérarchiser les puissances à tout prix, puisque je reste convaincu que Doffy vs Cracker y'a match (et victoire pour le marionnettiste qui je le rappelle à affronter Luffy et Law tout en maintenant une technique qui emprisonnait tout un pays avec dedans tous les mugi impuissants, de puissants combattants, Sabo et un amiral...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dkpv917253 a dit :
Il y a 7 heures, SanjiUQAC a dit :

Je compare le Gear 2 et le Gear 4 pour  montrer qu'au fur et à mesure que Luffy passe à un stade supérieur ,sa vitesse augmente.

Par conséquent ,le Gear 5 est bel et bien plus rapide que le Snakeman qui repésente un stade inférieur par rapport au Gear 5.

Juste non en fait. Les Gear apportent justement des spécificités qui leur sont propres. Le Gear 2 de la vitesse, le Gears 3 une plus grosse force de frappe et à plus grand échelles. Le Gears 4 a plusieurs variantes avec des spécificités. Le snakeman c'est la rapidité. Le Gear 5 c'est une imagination sans limite, et une augmentation de la force et de l'endurance. 

 

Tu ne m'as pas montré la case, où c'est expliqué que la vitesse est améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru qui servira de jauge à Zorro selon certains ^^

 

Cette théorie s'envole avec la venue d'une flotte de la Marine et sûrement la même qu'à enies lobby avec les mêmes top VA.

 

On aura sûrement enfin la réponse de ce que valent:amiral+top VA vs Yonko et top commandant.

 

Mais juste un rappel jimbei est devenu corsaire après son combat très compliqué contre strawberry il y a 15 ans. 

 

momongo,onigumo,doberman,strawberry sont sûrement tous aussi fort que Lucci ou équivalent.

 

Mais avec les séraphins en plus la fuite est la seul option sauf si la flotte mugi viennent les secourir ou que kuma les téléporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dettlaf84 a dit :

Kizaru qui servira de jauge à Zorro selon certains ^^

 

Cette théorie s'envole avec la venue d'une flotte de la Marine et sûrement la même qu'à enies lobby avec les mêmes top VA.

 

On aura sûrement enfin la réponse de ce que valent:amiral+top VA vs Yonko et top commandant.

 

Mais juste un rappel jimbei est devenu corsaire après son combat très compliqué contre strawberry il y a 15 ans. 

 

momongo,onigumo,doberman,strawberry sont sûrement tous aussi fort que Lucci ou équivalent.

 

Mais avec les séraphins en plus la fuite est la seul option sauf si la flotte mugi viennent les secourir ou que kuma les téléporte.

Ceux qui pense que zoro va battre kizaru vont retomber de leur nuage direct ! 
on l’a bien vu à marine Ford les commandant peuvent rivaliser avec les amiraux mais ils ne les battent pas ! 
Pis kizaru est pour sanji ( a la fin ) ! Je pense qu’ils vont se fighter quelques échange de coup et ça s’arrêtera là 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sangoro a dit :

Ceux qui pense que zoro va battre kizaru vont retomber de leur nuage direct ! 
on l’a bien vu à marine Ford les commandant peuvent rivaliser avec les amiraux mais ils ne les battent pas ! 
Pis kizaru est pour sanji ( a la fin ) ! Je pense qu’ils vont se fighter quelques échange de coup et ça s’arrêtera là 

 

je pense qu'il faut arrêter avec marine Ford ... et je pense pas que oda pense a marine Ford pour faire ses combats futur 

kizaru à marin ford a rien fait contre Marco qui était un second de yonkou sans les menottes de granit kizaru/marco était égaux , comme barbe blanche qui dit a joz de se chargé du faisan .... 

et zoro a wano qui a battu un second king donc c'est pour ça qu'il faut pas imaginé comme ça ont va encore partir encore sur les débats de puissances... bref 

 

après j'aimerai bien que zoro se fritte légèrement a kizaru , meme si tout le monde veut voir sanji contre kizaru .

surtout par rapport a shabaondy ou kizaru voulait éliminé zoro ....

pour que zoro lui dise " Hé gros ta essayé de me fumer en batard quand j'étais au sol évanouis il y a 2 ans ?! tu veux pas essayé de nouveau histoire que ma lame te fasse un petit souvenir sur ta geule de merde 😛 " 

et voir zoro le marqué comme avait fait ray et avoir un jolie parallèle tout simplement :)

 

sans que zoro et kizaru se fight en vrai , le duel sera coupé etc de toute façon cet arc était fait pour récupérer vegapunk et montrer les capacités des fruits du démon et de luffy version nika pour moi 

 

sa ira pas plus loins , il y aura pas de guerre etc , juste une humiliation de luffy envers le gouvernement avec le cpo 

sa sera un message envoyé .... 

et peut etre revoir sa prime changer ;) 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suiei no sensei honnêtement big mom n'a rien fait en dégâts à Marco non plus.

 

Elle a eu besoin de son fils comme kizaru avec onigumo.

 

Si tu me dis big mom a attrapé Marco je te dis pareil avec onigumo qui l'immobilise entièrement.

 

Oui les débats sur les rapports de force sont fatiguant,pour moi Zorro peut croiser le fer avec kizaru mais en terme de vitesse il ne fait pas le poid vue qu'il lui manque la vision du futur 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dettlaf84 a dit :

 

 

Oui les débats sur les rapports de force sont fatiguant,pour moi Zorro peut croiser le fer avec kizaru mais en terme de vitesse il ne fait pas le poid vue qu'il lui manque la vision du futur 

 

je suis d'accord avec toi , et j'ai jamais dit que zoro gagnerai, a l'heure actuel je ne pense pas , a la fin de l'oeuvre Easy 

après même si zoro a pas un HDO élevé il a un HDR maintenant qui s'est éveillé et un tres  bon HDA donc je pense que c'est suffisant pour se protéger de certains coups 

 

après les débats de puissance ne m'intéresse pas pas tellement car sa par toujours en vrille et chacun a sa vision des choses et veut défendre coute que coute sa raison et sa dégénère lol 

 

non je voulais juste partager mon petit film que j'aurai aimé entre l'échange entre zoro et kizaru par rapport a shabondy ou celui ci a voulu le tuer ^^

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Vegapunk explains the difficulty of replicating Devil Fruits :


• Zoans are easy as most are based on animals seems like Mysticals are really hard though and require special circumstances


• Paramecia just needs the Lineage factor of the user


• Logias : Vegapunk doesn't want to talk about as its astronomical and seems like there is a story about how he got Kizarus


Franky le MVP de l’arc ? 
Ceasar clown ventait déjà son rayon laser sur PH le comparant même à celui de Vegapunk/pacifista ? 
Comment a t’il fait ? 
 

Y’a 2 ou 3 chapitre Vegapunk faisait par de ces difficultés à trouver des solutions physiques ou mécanique à certains problèmes.

Donc un duo Vegapunk Franky sur une création ? Ou un boost pourquoi sur le Franky Shogun ? 

Modifié par XavDiez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...