Aller au contenu

Chapitre 1070


suiei no sensei
 Share

Messages recommandés

@SanjiUQAC Je pensais à la mère de Sanji, mais je me dis que cela ferait beaucoup, et que Queen l'aurait mentionné...

Sinon, quand tu cites l'Armée Révolutionnaire, je pensais à Lindbergh, un peu oublié, mais qui dispose d'une arme qui semble basée sur la science, et de sa propre conception (de même qu'il est le premier à réagir lorsque Kuma s'arrache les tuyaux "techno") c'est pas une femme...

image.jpeg.adefc9cff393b8d60f268e82f163e2ba.jpeg Quoique, vu son espèce, iel nous dira peut-être que c'est une chatte...😏

 

Révélation

Lindbergh - One Piece Discussion - YouTube

 

J'ai failli mettre une photo de Kirua, justement 😅

 

@Dettlaf84 MarineFord est une place forte, qui rassemble beaucoup de Marines.

Marigeoise a ses propres bases au pied du mur, et sa garde personnelle. MarineFord n'est nullement le dernier rempart. En revanche, oui, le fait que la base soit située de manière proche est volontaire, je ne vais pas diminuer cet aspect. Cependant, MarineFord n'est plus que le G1 sous le Commandement de Momonga, et la base Marine principal est de l'autre côté.

 

Enfin, ni Shiryu, ni les autre n'ont attaqué Sengoku. Ce dernier dispose d'attaques de zone, qui peuvent tempérer une foule, c'est différent de s'il n'en avait pas..

Who is the strongest character in One Piece? - Quora

On voit tous les Commandants après attaque. Même Auger et Burgess ne sont pas K.O., d'ailleurs.

Dans ce cas, on met tout le monde au même niveau car ils encaissent l'attaque de la même façon ?

Caesar Clown a eu Luffy, quel niveau lui mettrait-on ?

 

Puis, encore une fois, Magellan n'était pas en situation de combat, contrairement aux autres adversaires de Hancock. Son pouvoir est particulier, et peut-être que Magellan aurait cédé, mais je demande à voir quand il est sérieux, pas quand il déconne avec elle. Barbe Noire lui-même flippait de ce pouvoir, est-elle la plus fort au monde ?

Momonga était à genoux, Barbe Noire lui serre la gorge, c'est déjà une différence (mais les circonstances sont cachées, pour BN...).

 

Je ne sais pas pourquoi tu dis que les Empereurs sont remplaçables dans ce débat. Tout le monde est remplaçable.

De même que le fait que le GM est en place depuis 800 ans, pourtant les plus forts au monde sont du côté des pirates la plupart du temps...et donc ? Que cela vient-il faire dans le débat des niveaux individuels ?

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SanjiUQAC a dit :

Marineford est un arc Majeur qui fait le pont entre pré-elipse et post-elipse. Ne pas le prendre en compte, serait un erreur à mon sens et le manga ne serait pas cohérent dans l'ensemble. Il peut y avoir quelques rectifications (cf. Crocodile depuis Alabasta), mais là on parle d'un arc Majeur, pas d'un seul personnage.

 

Bien que Oda n'ait pas introduit le haki, et developpé les combats, les restes du manga est cohérents avec Marineford, si on a une certaines grilles de lecture.

 

Pour Marco, certe tu vois bien que l'auteur nous a montré plus de technique à Onigashima comparé à Marineford. Il a fait combattre Marco contre les 2 Calamités. Sauf qu'à la fin il est vite épuisé et perd contre King. Et puis, les deux calamités n'étaient pas en forme hybrides. Donc les rapports de force entre les commandants de Yonko sont respectés. 

 

Ce n'est pas parce qu'Oda n'a pas montré toute la puissance des personnages à Marineford, que les rapports de force par la suite sont faussés. Pour le dire autrement, en valeur absolue oui il y a un décalage entre pré et post élipse, mais en valeur relative (entre les perso), l'auteur a respecté ses rapports de force entre pré et post-elipse.

 

Pour prendre l'exemple de Doflamingo. Si tu prends sa prestation brut de Dressrosa, tu te dis "oui, bien sur qu'à Marineford, il n'a pas tout montré". Il n'a pas utilisé la birdcage, pas d'éveil, pas de haki, pas de hdr ect...

 

Sauf qu'a Marineford, il n'a pas combattu ou vaincu des adversaires, qu'il n'aurait pas vaincu à Dressrosa. 

A Marineford, il découpe la jambe d'un capitaine du nouveau monde (Little Oz). Il arrête Joz pendant qu'il combat Crocodile. Bref, ni plus ni moins que ce qu'il aurait pu fait à Dressrosa. 

 

Si Doflamingo se serait fait One shot par Izo à MF, et qu'on aurait vu la post-elipse après, oui on aurait dit Marineford est incohérent avec le reste du manga. Pareil si on avait vu Doflamingo dézinguer Marco en 1 vs 1, cela aurait été incohérent avec la suite. Mais ce n'est pas ce qu'on a vu de lui à Marineford.

 

 

Marinefrod est cohérent dans le récit par l'histoire que raconte l'arc et aussi ar le fait que Luffy n'est pas au niveau de tous les grands pirates et Marines présent à ce moment là. Pourtant niveau cohérence dans les rapports de force il n'y a aucune cohérence dans cet arc.

 

Surtout quand on sait que tous les vices amiraux savent utiliser au minimum les deux formes du haki que sont le HDA et HDO et que on sait même pas si ils ont utilisés ces compétences ou pas dans leur combat et c'est aussi valable pour les pirates de Barbe blanche. Les seuls dont on sait qu'ils ont utilisés le haki sont Marco, Joz et Vista car ils ont réussi à toucher des détenteurs de logia mais sinon on peut que supposer que ils l'ont fait ou pas. Après les détenteurs de FDD est-ce qu'ils possèdent un éveil ? si oui ils l'ont pas utilisés.

 

Après ton exemple de Dofflamingo n'est pour moi pas valable vu le temps d'exposition et le développement qu'à eu le personnage comparé à ceux qu'on eu les vices amiraux qui n'ont pas été développé et qui n'ont pas niveau qui est homogène. 

 

Oda a tellement mis en exposition les empereurs et leur équipages respectifs (Kaido, Big Mom) et les pirates qui était sous leur ordres ou alliées à eux et il atellement mis de côté la Marine et les froces qui la composent que on ne peut pas donner un réel niveau à la marine mais en même temps tout ça est logique car on était dans la saga des empereurs. Pourtant on est plus dans la même saga actuellement Oda va devoir nous développer la Marine les forces qui la composent ainsi que les révolutionnaires et les forces qui composent les révolutionnaires. Moi je dis slow down sur la marine car je pense que ce sont les premiers qui vont nous étonner à commencer par les amiraux et les vices amiraux 

 

Pourtant commencer à donner des niveaux à la marine car si Oda les a gardé pour la saga finale c'est que ils ont encore le niveau pour poser des problèmes aux mugis et aux autres pirates présents dans cette saga. Du coup je ne crierai pas au loup tant que je n'en aurai pas vu le museau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dettlaf84 a dit :

@SanjiUQAC Si tu veux parler de la cohérence des rapport de force dans se cas amiral=empereur vue que:

 

-BIG MOM a besoin de peros pour neutraliser marco comme kizaru avec VA spiderman.

 

-BIG MOM se fait bloquer son attaque par jimbei et repoussé comme akainu qui lui ne recule pas et trous le ventre de jimbei. 

 

-Oden ex commandant de la seconde flotte de BB se fait avoir en traitre par kaido comme les commandant de BB a marineford.

 

-Aramaki OS king et queen et immobilise les fourreau rouge comme le ferait tout empereur.

 

-Aokiji OS joz et cracker sans forcé (cracker en bandage ca fait depuis 5 ans si tu me dis il a pas le temp de se reposer en 2 mois...)

 

-Akainu vs tout les commandant de BB ca vaut pareil que kaido vs fourreau rouge.

 

Tu dis qu'oda ne laisse jamais rien au hasard dans ce cas qu'en est t'il des exemple que j'ai cité?

 

@尸工厶 刀卂刀刀丫 Magellan dans tout les cas est sous le charmes comme le serait BN si il avait laché hancock il aurait finit pétrifié selon c'est dire.

 

j'ignorais que les balles des random de la marine sont supérieur a l'équipage des sun qui sont logiquement meilleur et assez nombreux pour protéger le combat de jimbei.

 

shiryu saigne face a l'attaque de sengoku lui et ses compagnon ils lui ont face a 10 et n'ont rien fait.

 

libre a toi d'estimer ce qui est plus glorieux entre etre second d'empereur ou gardien d'une entré de marie joa mais en attendant les empereur sont remplaçable et les dragon celeste intouchable depuis 800 ans.

 

par rapport au chapitre les seraphin semble cloé les FDD mais logiquement celui de crocodile non.

 

peut etre que vegapunk a cloné un FDD addapté au style de mihawk.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PIG

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@SanjiUQAC Je pensais à la mère de Sanji, mais je me dis que cela ferait beaucoup, et que Queen l'aurait mentionné...

Sinon, quand tu cites l'Armée Révolutionnaire, je pensais à Lindbergh, un peu oublié, mais qui dispose d'une arme qui semble basée sur la science, et de sa propre conception (de même qu'il est le premier à réagir lorsque Kuma s'arrache les tuyaux "techno") c'est pas une femme...

image.jpeg.adefc9cff393b8d60f268e82f163e2ba.jpeg Quoique, vu son espèce, iel nous dira peut-être que c'est une chatte...😏

 

  Révéler le contenu masqué

Lindbergh - One Piece Discussion - YouTube

 

J'ai failli mettre une photo de Kirua, justement 😅

Oui, la mère de Sanji j'y ai pensé, mais ça ne colle pas en terme de personnalité des Mads qui sont haut en couleurs. Rien que le nom Mads, ça veut dire fou.

 

Pour Lindeberg, si c'est un femelle Minx ça peut coller. Surtout que dans le chapitre, Luffy se crée des lunettes avec ses cheveux grâce à son Gear 5 et ses lunettes ressemblent à celle de Lindeberg. ForShadowing sachant que la page de couverture présente cette femme en tant que 5ème membre des MADS ?!! ^^

 

Après, faudrait que Lindeberg soit une femelle Minx. Je sais pas si dans sa Vivrecard, cela est mentionné.

 

Ce qui est curieux, c'est qu'à la page de couverture du chapitre 1068, Oda a mis 2 ombres derrière Vegapunk. Et là pour cette page de couverture, il ne met l'interrogation que pour une femme donc c'est curieux. Pourquoi faire du mystère sur 2 personnes et maintenant qu'un seul ?

Je pense que Queen avait une autre apparence et que la femme est celle de droite.

 

image.thumb.png.53ef4067282924bc995ec840e9b46604.png

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@尸工厶 刀卂刀刀丫 tu le dis toi meme marie joa a ses bases forte redport,mais a l'époque marineford était coté paradis et le G1 coté nouveau monde.

 

tu vois une entré de marie joa coté nouveau monde gardé par un sasaki sachant le temp qu'il faut pour venir de l'autre coté en cas d'attaque? dans les redport on a vue personne hormis les officier du QG a voir si il y a plus.

 

le pouvoir de l'imagination de luffy vs le monde des jeux vidéo en pixel de kizaru ca pourrait être un bon combat cartoonesque même si je ne suis pas trop fan de se délire.

 

on sinon on aurait un vegapunk qui trouve la vérité de l'énergie disparu avec un luffy qui frappe la lumière un parallèle avec einstein et ses études sur la physique quantique et la dualité des atomes.

Comme disait atlas être ou ne pas être.

 

si kizaru a la capacité de passé en rayon gamma alors il sera plus dangereux que tout les amiraux.

 

Edit de Mµû : @Dettlaf84 Merci d'avance d'éviter de surligner tous tes messages. C'est totalement inutile à la compréhension. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC Avant l'image, j'aurais mis Lindbergh à droite XD

Queen est la femme, en fait...

 

@Dettlaf84 Tu devrais modifier ton caractère d'écriture, il est interdit de surligner l'intégralité de son post, il me semble 🙏

Oui, je parle de Redport. Le G1 côté Nouveau Monde n'était pas la base de défense de Mariegeoise, elle est l'équivalent de MarineFord, le "prestige" en moins.

Mairegeoise a sa propre défense.

Si tu t'approches de Redport, tu passe près du G1/MarineFord, alors je ne vois pas qui s'y risquerait.

Sasaki serait suffisant pour gérer 99% de pirates (d'ailleurs il avait un bon style "Marine", je trouve), et l'alerte est lancée, un Amiral débarque, les lignes de défense de Mariegeoise se mettent en place (les chevaliers célestes ?).

Il ne faut pas oublier une dernière chose, c'est qu'une base, c'est beaucoup d'effectifs, une flotte, des défenses fixes également. La stratégie d'approche est très importante.

Si tu me demandes, je t'ai dit que j'espérais Momonga aussi fort qu'un Vergo, et je considère le G1 comme la base la plus importante après MarineFord.

Le G5 a été hypé également, car c'est un véritable centre d'entraînement en situation réelle.

Enies Lobby faisait un peu tâche, car pas mal de monde, mais il manquait une grosse pointure sur place...

 

Je suis totalement un pauvre fanboy attiré par les histoires de puissance, et j'ai souvent demandé sur le topic approprié où les gens situaient certains personnages, ou quel serait leur classement au sein d'un groupe, etc...mais cela passe  la trappe, car ça n'intéresse personne, en dehors Zoro VS Sanji, Amiraux VS Yonkous, Mihawk VS Shanks...

Par exemple, où les gens situent Don Chinjao à son Prime ? Que vaut Ochoku/Wang Zhi (et les autres légendes des Rocks), quand Barbe Noire dit que ce qu'ont fait Law/Kobby, l'ont aidé à le destituer sur la Ruche ?

Que vaut Hyogoro à son Prime ? Il se posait lui-même la question de la modification de l'histoire de Wa no Kuni s'il avait joint ses forces à celles d'Oden, etc...

 

Pour le reste de ton message, je suppose que cela concerne le chapitre, et je suis totalement d'accord.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai pas imaginé que juste le fait de voir un échange entre zoro et kizaru en vienne a un débat de puissance qui est pas le  sujet de ce topic et je m'en excuse ..... 

 

 

sinon pour en revenir au chapitre je penser que @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ allait me faire plaisir avec des images aujourd'hui :) snif il m'a brisé mon ptit coeur sensible 💔

 

c'est incroyable le fait que oda nous parle des Mads/scientifique dans les pages de couvertures en meme temps que cette arc sur végapunk je trouve ça assez bien car ça me saouler la germa 66 ^^

 

en espérant voir l'apparence de queen avant son arrivée chez kaidou car celle de king était classe a vrai dire :) 

 

voir cette scientifique...aura t'elle son importance dans la suite ? et sa serai drôle que ce soit steusy finalement car egghead lui rappelle des souvenirs , elle est un agents secret, fait parti de la mafia etc je la verrais bien dedans en plus avec son énigme sur son âge 

 

en tout cas les révélations sur les FDD avance bien :) comme l'avait promis ODA quand il disait que ont en apprendrait plus sur les FDD avec les révélations sur végapunk 

 

sinon certains l'ont remarqué lucci a perdu son auréole noir ..... normale ? pas normale ? 

j'espère juste qu'il a bien souffrir ^^

et regretter de cette frotté a luffy et de voir le fossé qui les sépares maintenant :) 

 

dommage que Morgane ne prennent pas de photos :) 

 

@pig daddy par rapport à steuccy il me semble que quelqu’un lui ai fait un rapport sur son âge lors de la tea party alors qu’elle paraît jeune , il semblerait qu’elle le soit pas du tout …. 

Modifié par suiei no sensei
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel général :

Je rappelle que les double-posts sont interdits et que le surlignage et la mise en couleur total d'un message sont réservés aux messages de modération pour des questions de visibilité. Vous n'en avez pas besoin dans vos débats.

 

Concernant les doubles-posts : je rappelle que si vous souhaiter ajouter des arguments à vos messages, vous pouvez cliquer en haut à droite sur les 3 petit points : "...", et cliquer sur éditer. Puis sauvegarder à nouveau votre message.

 

Vous souhaitant une agréable soirée et des débats sereins.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suiei no sensei Tu soulèves un point, avec Stussy !

En effet, elle connaît des trucs techniques sur les technologies de Vegapunk, c'est une femme, et quand Lucci lui fait une remarque, elle dit que cela lui rappelle des choses. Cependant, elle me semble jeune...

Il y a aussi le fait qu'elle élimine Du Feld lors de la Tea Party, pour l'obtention du Tamatebako, et je pense qu'il aurait eu vent de ses talents, puisqu'il l'aurait engagée plus jeune...

Puis, c'est un agent masqué du CP0, elle n'est pas sensée être connue.

 

Pour l'auréole noir, je l'avais dit en première page, mais il y a aussi autre chose, qui est que Lucci change de coiffure une fois en éveil, contrairement au mode hybride ! ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle Royal..

Concernant le punch de Luffy qui déforme Lucci .. ça ne me surprend pas.

..le fossé est trop énorme ! 

Le pouvoir de Luffy prend le pas c'est inévitable.

 

...impact ! C'est comme si Lucci durcissant ses abdos mais en se prenant le poing de Luffy c'est comme s'il n'avait rien Durci ! Pour moi il se prend l'impact a 100%.

..encore heureux que Luffy n'a pas fait impact de RiyuoXHDR.

Lucci aurai implosé de l' intérieur.

 

..test de puissance.. a HeggHead

Si les Seraphins ont niveau Chichibukai..

Alors :

battle Royal -> Luffy vs 4 Chichibukai+ 3 Cp0 + équipage random du Cp0.

..on verra bien le résultat.

 

battle Royal -> Équipage Luffy vs 1 Amiral + VA + Random marine.

..hâte de voir ce que Zorro/Sanji/Jimbei sont capables de faire.

pour moi même un Full Choper est capable de Tanker un VA.

..hâte de voir Nami et Ussop se rattraper car à onigashimara ils n'ont pas réussi à coucher un Tobiroppo.

 

..comparatif onigashima..

..test de puissance..

1 Amiral vs Momo et sa clique = on a vu le résultat.

 

>C'est parfait pour montrer ce qui à ce stade l'équipage du Futur roi des pirates est capable de faire.

 

______________________

...

si je devais imaginer la même scène en remplaçant l'équipage de Luffy par l'équipage de Rodger à son époque..

Rien que Rayleight stop à lui seul Kizaru.

..Quand à Roger.. penser qu'il se fairait plier par 3 membres du Cp0.. je n'y crois pas un seul instant!

..Surtout quand on voit un Shiki se taper contre 2 Amiraux à leur prime!

certe il a perdu... Mais vs 2 Amiraux tout de même.

 

=> Oui ce battle Royal à venir.. va enfin nous apporter la réponse sur les test de puissance.

tester le niveau du nouveau yonkou et son équipage principal.

 

même si j'ai déjà mon opinion = je met les Muguiwara vainqueurs !

..cette fois y a plus de Shabondy qui traine ! Ils n'ont pas fait tout ce chemin pour rien.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fait un beau bordel de HS la :D  

je n'arrive meme pas a savoir si il y a eu de nouveau spoil ou pas!

 


 

le chapitre a l'air cool, surtout le suivant avec un clash entre zoro est kizaru :P

 

c'est vrai que kizaru est un amiral et pas n'importe lequel!

un type qui donne des coup a la vitesse de la lumiere (hawkins peut le confirmé)

Révélation

image.png.18386b8ee934cfd5ae720701b3b15a55.png

 

image.thumb.png.6dcd86d3756e56f23531a1c6af001ec7.png

 

et qui fait face a un rayleigh (et le fatigue) qui fai fuire un BN et deux de ses lieutenant!

Révélation

image.png.6580b59b32dd59861944ad60320d6821.png

 

un homme qui a tellement confianece en sa force (lui et akainu) qu'il souahitait aller pour empecher l'alliance entre kaido et BM

Révélation

image.png.607cc2e49ceb658cc7dff3e52844815b.png

 

 

 

mais faut pas oublier qui est devenu zoro non plus!

ce type qui a bloqué en partie l'attaque la plus puissante qu'on ai vu dans ce manga pour sauver les autres pires generations

Révélation

image.png.12f574e2b7203b308c8745d6c26e52bb.png

 

image.png.2404674e5671eefe4619b43f0cf2bab5.png

 

image.png.af5b8221ddce05f6c45dbbba002ee4b6.png

 

image.png.352e6d5e322a7f131f7a49ab9e8d5906.png

 


 

celui qui lance des coup a faire peur des yonkou (avant meme la maitrise du HdR)

Révélation

image.png.c21bcfe71e35ef902b636893ebf64f69.png

image.png.a7cf748be5b0330bffae9507c8933fca.png

 

 

celui qui arrive a blessé kaido (encore une fois avant la maitrise du HdR)

Révélation

image.png.e0a469dd8079c9d001d213738ec7b47a.png

 

 

 

 

et qui meme avec tous les os de son corp brisé arrive a infligé une blessure a kaido digne de Oden!

Révélation

image.thumb.png.1c80e44d914a2ad56b509e537542578d.png

 

image.png.2d9d30dc85be253a3ec065e1e890636b.png

image.png.a7a085beb2b1ece6d0228f67f7ae5ead.png

 

 

 celui qui a fini par maitriser le haki des rois dans ses coup a un point ou il est capable de couper les lunarian meme avec leur systeme de defense actif

(je vous laisse imaginer ce qu'il fera avec les seraphin)

Révélation

image.png.c9b50ff890df86ed7ec6109017aeae46.png

 

 

image.png.145cfca7baf036c223c92224ef6df0a3.png

 

 

alors si vous me demandez qui sortira vainqueur d'un duel entre un amiral et un type qui a depasser les YC et dont les coups font peur au yonkou... c'est dur a prevoir (meme si moi perso je penche plus du coté de kizaru) :D 

 

quoi qu'il en soit les deux ne sortiront pas indemne si combat il y a!

 

mais je peux vous garantir que cette fois ça ne se passera pas comme ça:

Révélation

image.png.d568174437d0664efc4d22c534487e2e.png

 

 

a l'epoque Luffy avait dit qu'ils devait fuire ce jour la parce qu'ils ne pouvaient pas les battre

Révélation

image.png.dee35ac0cb78332f9348d085f1f691c8.png

image.png.11e8c1ee9d206324c68cfa09c8e25f9d.png

 

mais depuis luffy est devenu fort et a promi de ne plus fuire devant qui que se sois, meme un amiral ou un yonkou (et zoro a meme envi de se mesurer a eux :))

Révélation

image.png.fca3447d5e811e5fb6287843e5ee42e2.png

 

image.png.f2cc605b23fa682272644c157c83b277.png

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERSION FR GOGOLE TRAD

 

Chapitre 1 070 : "L'humain le plus fort".

L'excursion sans émotion des Germa 66 Vol. 27 : "Cinq scientifiques réunis pour le monde et pour l'humanité".

Les 5 scientifiques sont Vegapunk, Caesar, Judge, Queen et une femme (on ne la voit que de dos mais elle ressemble à Stussy).

 

Le chapitre commence avec Luffy s'excusant auprès de Sentoumaru pour l'avoir distrait avant l'attaque de Lucci. Sentoumaru répond de ne pas le mépriser parce qu'il a vu l'attaque de Lucci venir et monte sa garde, mais il ne peut toujours pas résister à l'attaque de Lucci.

Séraphin attaque CPO. S-Snake attaque en utilisant les pouvoirs de Mero Mero no Mi, S-Hawk utilise son épée et S-Shark frappe le sol en le transformant en vagues.

Les agents du CPO tentent de lutter contre Seraphim, mais ils sont facilement abattus. Kaku et Stussy ne se joignent pas au combat. S-Snake indique à Jinbe et Chopper où se trouve la fusée à vide et quel est le bon chemin pour l'atteindre. Jinbe la félicite d'être gentille, S-Snake rougit et devient très tsundere (elle parle comme la vraie Boa Hancock).

Luffy contre Lucci continue. Luffy a l'avantage de la bataille car Lucci ne peut pas le frapper.

Coupure sur le labo où le groupe de Nami est toujours avec Vegapunk. Vegapunk dit que Seraphim est le summum de la science qu'il est capable de créer et c'est pourquoi ce sont les humains les plus forts de la mer. Cependant, Vegapunk ne peut pas garantir si "l'Akuma no Mi artificiel" peut être réveillé, puis il donne plus d'informations sur "l'Akuma no Mi artificiel". Les fruits Zoan sont les seuls qui peuvent être fabriqués en ce moment. Vegapunk peut aussi faire "Mythical Zoan" mais ils nécessitent énormément de temps et d'argent. Pour fabriquer des fruits Paramecia, Vegapunk a besoin du "facteur de lignée" de l'utilisateur réel pour créer "Green Blood" qui accordera les pouvoirs.

Tous les séraphins ont du "sang vert" qui coule dans leurs bras. Et à propos des fruits Logia, Vegapunk dit qu'il a fait de son mieux pour les créer mais ils sont si difficiles (Vegapunk ne dit rien sur les fruits de Kizaru dans ce chapitre).

Retour au combat. Luffy utilise d'abord "Gomu Gomu no Dawn Whip" (Gum Gum White Whip) puis il attaque Lucci avec "Gomu Gomu no Dawn Rocket" (Gum Gum White Rocket) comme nous l'avons vu sur la page de Jump Festa 2023.

Lucci crache du sang et pense à lui-même (la même ligne qu'il pensait quand Luffy l'a attaqué avec Gear 3 pendant Enies Lobby).

Lucci : "ji..!! Ma conscience s'estompe..." Lucci souffle à cause de l'attaque de Luffy. Sentoumaru dit à Luffy d'aller à la fusée à vide et d'aider le Dr Vegapunk pour lui. Chopper dit également à Luffy de se dépêcher et de les accompagner s'il veut sauver Atlas. Alors Luffy va au labo avec eux.

Retour au labo. Vegapunk dit au groupe de Nami qu'il ira avec eux à la mer et on peut voir toutes les réactions de l'équipage du Chapeau de Paille. Nami est nerveuse car ce sera un énorme fardeau. Franky et Usopp sont très excités, Sanji n'arrête pas de dire à Vegapunk de relâcher les verrous de jambe. Franky veut que Vegapunk vérifie Franky Shogun et le Thousand Sunny.

Le groupe de Luffy atteint le laboratoire (mais ils ne se réunissent pas encore avec le groupe de Nami). Bonney reprend conscience et repart pour Vegapunk.

Pas de nouvelles de Zoro et Brook dans ce chapitre.

Dans la ville d'Egghead, nous pouvons voir Lucci avec des bandages. Il a maintenant "l'autorité de contrôle" et il commande les 4 Séraphins.

Plan sur la mer. Dans la dernière page du chapitre, nous pouvons voir que Kizaru dirige une flotte vers Egghead Island. Kizaru : "Ce serait facile pour l'équipage du Chapeau de Paille de faire sortir Vegapunk de l'île... Mais les choses ne se passeront pas comme ils le pensent !!"

 

Content de voir que Sentomaru n'est pas K.O., mais je n'ai pas compris les passages avec lui.

La phrase concernant sa défense. Il dit avoir l'une des meilleurs défense du monde, mais il n'a pu parer l'attaque de Lucci...bizarre...🤔

En tout cas, il encaisse !

Ensuite, Lucci au bord du K.O., mais Sentomaru ne dit pas à Luffy de le finir ?

Du coup, Lucci doit battre Sentomaru, puisqu'il reprend le contrôle des Séraphins, non ?

Si oui, était-ce judicieux ? 😶

S-Snake a le même FDD que Hancock, comme S-Bear avec Kuma...dommage, moi qui n'aime pas les rééditions, on atteint un combo clone + clone de FDD :(...Je trouvais le fruit de la nage vachement plus original et utile, pour S-Shark ! ^_^

 

@suiei no sensei Achtung, la femme ressemble bien à Stussy...ce qui ferait un autre scientifique balèze XD

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils lus.

 

Vivement vendredi !

Ce scan promet d'être énorme, Kizaru veut enfin en découdre sérieusement avec les Mugis, on va probablement enfin voir le baptême du feu des Mugis Yonkou et aussi voir Kizaru sérieux (j'ai toujours pensé que Kizaru était nonchalant parce qu'il ne trouvait pas d'ennemis à son niveau, j'espère que c'est le cas :) ).

 

Pour la 5e MADS, je te rejoins @尸工厶 刀卂刀刀丫, je pensais aussi que Stussy n'était pas qu'un simple agent du CP0 sachant qu'elle a l'air de connaître certaines choses (à son arrivée à EggHead elle se "remémore" des souvenirs).

 

Que Lucci se fasse battre est pour moi normal, Luffy est un Yonkou maintenant, par contre si la trad est correcte, cela voudrait dire qu'un Zoan éveillé pourrait perdre sa conscience si il venait à se battre trop longtemps ou qu'il subisse trop de dégâts sous forme éveillée  ? Cela pourrait expliquer pourquoi on n'est pas réellement vu de Zoans éveillés à Wano, leur éveil est purement abusé (même KO ils se relèvent tout frais au bout de quelques minutes) mais le contrecoup est énorme et beaucoup trop risqué.

 

Voir les Séraphins sous les ordres de Lucci ne me dérange pas, tant que Vegapunk est dans les parages il peut reprendre le contrôle quand il le souhaite (et puis concernant les puces de contrôle, sachant que Vegapunk est au courant que le GM veut le tuer, il a du penser à un système d'urgence permettant de prendre le pas sur le GM ou de libérer complètement les séraphins si il venait à en perdre totalement le contrôle, comme avec Kuma qui protège le thousand sunny durant deux ans).

 

Par contre encore une fois si la trad est bonne, les séraphins ont le même caractère que les originaux, donc si les puces de contrôle devaient devenir inopérantes, cela mettrait un sacré boxon mdr (j'imagine bien s-snake tombée amoureuse de Luffy, ce serait drôle et cela pourrait amener à des situations comiques entre Boa et S-snake ^^).

 

Pour Vegapunk qui dit qu'il prendra la mer avec les Mugiwaras, j'attends de voir, j'ai comme l'impression de déjà vu avec l'arc précédent ...

Ce serait assez drôle de le voir sous les ordres de Luffy alors qu'il a refusé de rejoindre Dragon mais wait and see.

 

Quid de Bonney à l'issue de cet arc ? Elle n'a que les les Mugiwaras pour partir de l'île sans finir emprisonnée (et ça à l'air de se diriger dans ce sens puisqu'elle se rend également là où se trouve Vegapunk).

 

Quid de Kuma qui n'est toujours pas réapparu suite à sa téléportation ?

 

Pour finir, je n'aime pas les débats de puissance, mais il est bon de rappeler que la Marine est loin d'être sous-estimée par les mugiwaras, quand Robin annonce ce qu'il s'est passé à la Rêverie, Luffy veut partir pour Mariejoa et Zoro l'arrête en lui expliquant qu'en l'état ils n'étaient toujours pas de taille face à eux et qu'ils perdraient.

Il existe certainement des VA de niveaux amiral même si l'arrivée de Fujitora et Aramaki laissent plâner le doute (pourquoi aller chercher des randoms plutôt que de choisir des VA) mais de toute manière tout sera dévoilé au fur et à mesure, on verra les pointures et les autres ^^

 

Dernier point, concernant MF, Oda a lui-même dit que ce n'était pas un arc majeur et qu'il ne pensait pas qu'il servirait de mesure de puissance, cet arc est juste là pour préparer l'ellipse et montrer le fossé qu'il y a entre grand line et le nouveau monde (d'ailleurs comparé ce qui se passe actuellement avec un arc qui date de deux ans auparavant quand on voit les power ups de malade qu'il y a eu entre temps, j'ai du mal à en voir l'intérêt même si d'un autre côté on a rien eu de mieux pour comparer puisque la Marine ne brille qu'à ce moment-là du manga).

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mister cochon 🐽 j’ai re édite le premier message pour mettre ton Google trad no jutsu 😘

 

bon chapitre correcte apparemment, dommage de pas voir lucci se faire vraiment marave mais il l’ai apparemment vu qu’il se retrouve encore avec des bandages à la fin du chapitre … je pense qu’il va pas se risquer à une nouvelle confrontation avec luffy de si tôt … 

 

Bon apparemment le hda de sentonmaru était pas suffisant pour bloquer l’attaque… luffy qui avait vu l’attaque mais était trop distrait dans son mode luffyesque ….je pense que c’est sont seul défaut sur le G5 

 

bon tour le monde retrouve vegapunk et les deux seuls conscients sont nami qui comprend la dangerosité d’avoir vegapunk sur son bateau et sanji qui demande à celui ci de lui détaché les bottes !!!! C’est quand même dingue que shaka voyant l’attaque du cpo ne les as toujours pas débloqué …. Un peu d’incohérences… 

surtout que les séraphins les ont aussi donc c’est un bon moyen de les ralentir 

 

apparement les séraphins ont aussi leur consciences … je penche pour un retournement de situation dans l’avenir ou ceux si arrêteront d’écouter et auront leur propre libre arbitre

 

s snake qui tombe amoureuse de jimbei mdr finalement tant mieux c’est la plus dangereuse des 3 avec sont fruit surtout pour sanji ….

 

bon de toute façon avec vegapunk qui va accompagné les mugi les séraphins ne seront pas vraiment une menace 

 

par contre cette histoire de sang vert … je suis persuadée que le bracelet avec les bulles donc leur sang est leur point faible tu éclate le bracelet je pense qu’il y a moyens de les mettres hors service ont verra si sa se vérifie avec le temps …

 

pour steuccy bien content que finalement je m’étais pas vraiment trompé elle ferait donc parti des mads donc je la voie pas aller contre vegapunk et les mugis elle restera un agents double triple qua triple lol 

mais je pense qu’elle va nous en apprendre plus tard …

 

c’était logique que Kaku est steuccy allait pas se battre contre les séraphins … ils font pas le poids tout simplement c’est une perte de temps inutiles ce combat 

 

et pour finir kizaru …. Qui sais que luffy a les moyens de s’enfuir avec vegapunk mais pense pouvoir le contrer autrement , j’aimerai bien savoir comment lol 

jadore ces personnages sur d’eux et qui finalement se font avoir comme amaraki sur wano 😂

 

ah si je vais adore le boost de puissance que va apporter vegapunk à Francky car là c’est officiel francky lui a à demander et je vois mal vegapunk lui dire non ..

idem pour ussop et son armes et de nami qui sera contente pour le climat tact quand vegapunk lui fera un compliment 😁

 

vivement les images 

 

ah si je pense que kuma servira de diversion pour permettre encore au mugi de s’en sortir avec bonney qui va pleuré quand elle verra kizaru le transpercer avec un rayon laser pour que papa permette à sa fille de s’enfuir 

Modifié par suiei no sensei
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'image des Mads, 

Forte chance que ce soit Stussi. Ça ressemble à son design, ça explique pourquoi elle connait si bien Egg Head et la tech de Vegapunk, et aussi ses liens avec le parrain qui finançait les Mads et qu'on a vu à Whole Cake (j'ai plus son nom).

 

édit : du Coup, les deux ombres que l'on a vu en page de couverture du 1068, étaient juste Judge et Ceasar jeunes tout simplement.

 

Pour le reste du chapitre, on a le combat Lucci vs Luffy qui continue, pendant que l'on a des explications de Vegapunk sur les Fruits et les Seraphims.

 

Détail qui je pense aura son importance, c'est un possible point faible des Séraphims. De ce que je comprends, Vegapunk a modifié le sang des Séraphims en vert. Les bracelets que l'on voyaient au bras, ne sont pas vraiment des bracelets mais une partie de leur "veine" qui est à nue, sans peau. On voit bien un rétrécissent du bras à ce niveau. Ça doit être par là que Vegapunk fait des prises de sang, update ect... Car le reste de leur peau doit être trop solide et que c'était le seul moyen de les modifier. D'où le titre du chapitre aussi. Leur peau doit être extrêmement solide.

 

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va se diriger vers un mugi vs cp0 et marine + kizaru

 

En toute logique kizaru sera pour luffy mais je vois mal refaire combatre liffy et lucci, du coup je pense que lucci afrontera sanji.

 

Zorro aura soit un epeiste soit le seraphins de miwak.

 

Bref ça annonce du lourd pour la suite l'arrivée de kizaru 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

 

par contre cette histoire de sang vert … je suis persuadée que le bracelet avec les bulles donc leur sang est leur point faible tu éclate le bracelet je pense qu’il y a moyens de les mettres hors service ont verra si sa se vérifie avec le temps …

On a eu la même idée ^^

Je pense que c'est par là que les update, prise de sang se font. 

Mais du coup, gros poing faible aussi.

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

 

et pour finir kizaru …. Qui sais que luffy a les moyens de s’enfuir avec vegapunk mais pense pouvoir le contrer autrement , j’aimerai bien savoir comment lol 

jadore ces personnages sur d’eux et qui finalement se font avoir comme amaraki sur wano 😂

Retour de Zoro peut être pour laver l'affront de Sabaody et partir avec le Sunny. On aurait de petites retrouvailles (émouvantes ?^^) avec Kaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est vraiment très sympa ! J'aime beaucoup les images du combat, je le trouve également cohérent dans le sens où Luffy surclassé Lucci mais ce dernier fait une belle performance. Il parvient à encaisser les attaques de Luffy, atteint son objectif en battant sentomaru et n'a qu'un petit bandage sur la joue à la fin de l'escarmouche. Son niveau est appréciable et je suis sûr qu'il ferait un beau match-up pour sanji. Les révélations sur les fdd sont intéressantes et ont le mérite de mettre un peu de cohérence dans la capacité de vegapunk à les répliquer. Au final, ce dernier n'a pas caché au GM qu'il était en mesure de reproduire les pouvoirs de fdd (chose que je pensais qu'il avait fait avec le fdd de Momo pour éviter que le GM mette la main dessus. J'aime bien l'idée que répliquer les fdd soit long et fastidieux, ça explique pourquoi on n'a pas des dizaines de fdd copiés en possession de la marine. 

Par contre je m'interroge beaucoup sur les matériaux utilisés pour la conception des séraphins. Sont-ils en granite marin ? Parce qu'ils sont apparemment extrêmement résistants mais s'ils ne sont que des êtres robotiques ou des sortes de cyborg (j'ai l'impression que certaines parties sont organiques sinon je ne vois pas l'intérêt de veines de sang vert) alors peuvent ils vraiment utiliser le haki pour se protéger ? 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan est bien dessiné je trouve,il regorge de similarité avec enies lobby et shabondy.

 

Avec lucci au bord de l'évanouissement au moment où la flotte Marine vient.

 

Les séraphins semblent avoir un début de conscience,auront t'il du haki? ce que je n'espère pas car ils sont déjà beaucoup trop fort avec leur FDD et leur résistance de lunaria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final les séraphins n'ont pas finis les troufions des CP ni attaqué stussy et kaku vraiment n'importe quoi.

Et luffy ne finit pas lucci qui du coup peut finir sentomaru et prendre les séraphins RE n'importe quoi.

 

ET donc les séraphins ne sont pas capable de protéger et combattre lucci pour protéger sentomaru qui est encore là? RE RE n'importe quoi.

 

Chapitre qui me fait sortir de l'acceptation en terme de cohérence ...de l'arc. Arc gaché pour moi.

 

Au minimum il aurait fallu pour les CP : (rappel ils ont en face un youkou, 3 séraphins et sentomaru...)

 

- tous les troufions des cp à terre

- kaku et stussy blessé

- lucci qui a foncé dans le tas à terre dans l'impossibilité de combattre

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette image d'un Végapunk jeune qui a plus des airs de pirate hargneux que de scientifique. ça met en lumière que le bon docteur n'est clairement pas blanc comme neige, et ça explique comment il s'est retrouvé à travailler avec des ordures notoires (César, Judge, Queen). Je commence à penser que le GM l'a sous-estimé, d'où l'opération d'assassinat du CP0 conjointe avec la Marine. Par contre, assassiner Vegapunk en douce, c'est à des années-lumière de du concept de justice de la Marine. J'aurai plutôt cru qu'ils chercheraient à l'arrêter en priorité, mais que le CP0 veuille le supprimer avant pour éviter qu'il ne parle trop (comme Clover abattu sans jugement par le CP9).

 

Mais là encore, c'est étonnant que le SWORD (par exemple, vu qu'ils sont pas loin) ne soit pas déployé directement à Egghead pour garder le scientifique fou à l'oeil. Quand je pense que la Marine protégeait la maison natale de Vegapunk, ils sont où là ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...