Aller au contenu


Chapitre 1070


suiei no sensei
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Pauolo a dit :

En effet. Dans la trad officielle du chapitre 862, Du Feld parle même de plusieurs décennies. Après, si Shakky n'a pas une seule ride à 64 ans et si Kureha pette la forme malgré son grand âge, tout est possible. 

Stussy et Shakky sont les Jane Fonda d'OP ^^

Et Kureha c'est Jeanne Calment xD

 

il y a 11 minutes, Pauolo a dit :

Il n'empêche que j'arrive pas à imaginer une brillante scientifique devenir agent de terrain du CP0. Qu'à la limite, elle fut infiltrée dans MADS (façon Monet), pourquoi pas. Mais du coup, qu'une ancienne membre d'un groupe scientifique devienne la "reine du quartier des plaisirs", il y a anguille sous roche. Du Feld aurait dû comprendre que c'était une espionne et le garde pour lui au sein de la pègre. Ou bien c'était son espionne au sein des MADS (qui jouait peut-être aussi un double jeu avec Cipher Pol) qu'il a ensuite placé à la tête d'un autre business, sans prévoir qu'elle se hisserait à son rang en terme de pouvoir et d'influence.

Je penche plus pour un agent double au sein des MADS déjà à l'époque.. Après, elle a eu pour mission d'intégrer la pègre via la prostitution, je suppose. Elle a l'air d'avoir travaillé un temps avec Vegapunk sur Egg Head, car elle a des connaissances sur les inventions "récente" de Vegapunk. 

Ou alors c'est un agent triple au sein du GM, mais elle travaille en réalité avec Vegapunk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sasugray Fullchiha a dit :

non il y a marqué 32 秒(byou) = 32 secondes

c'est bien le temps que Luffy récupère de son utilisation du gear 5)

EDIT: non je ne pense plus finalement que la bulle ça soit luffy qui parle mais c'est bien écrit 32 secondes

 

 

ah oui en effet suis aller trop vite autant pour moi lol 

 

bon 32s c'est pas non plus alarmant comparé au effets qu'il avait apres le G3 lors de sa première utilisation ^^

 

en tout cas le chapitre et pas trop mauvais dans l'ensemble , sa va vite très vite je trouve ....

dommage de pas voir zoro dans le chapitre , j'en connais un qui doit se chier grave dessus ( caribou ^^) 

 

bon le cpo a récupérer les séraphins ok.... mais lucci sait très bien qu'il est le derniers en priorité meme si sentonmaru est hs ...il reste les satellites de vegapunk et vegapunk et ils sont avec les mugis ....

 

et luffy fera pas la deuxième erreurs de laisser toucher vegapunk ou ses nakamas par rob ou quelqu'un d'autres du cpo...

 

bon steuccy sait pour vegapunk , le cerveau egghead etc ? mais je pense pas qu'elle soit ok pour que tout ce savoir soit détruit pas le gouvernement ou le cpo....me languis de voir sa réaction par rapport a cet ordre de détruite le cerveau de egghead....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Il n'empêche que j'arrive pas à imaginer une brillante scientifique devenir agent de terrain du CP0. Qu'à la limite, elle fut infiltrée dans MADS (façon Monet), pourquoi pas. Mais du coup, qu'une ancienne membre d'un groupe scientifique devienne la "reine du quartier des plaisirs", il y a anguille sous roche. Du Feld aurait dû comprendre que c'était une espionne et le garde pour lui au sein de la pègre. Ou bien c'était son espionne au sein des MADS (qui jouait peut-être aussi un double jeu avec Cipher Pol) qu'il a ensuite placé à la tête d'un autre business, sans prévoir qu'elle se hisserait à son rang en terme de pouvoir et d'influence.

Je pense comme toi qu'elle devait être au sein des MADS comme espionne de DU FELD et a été recruté par le CP0 ou alors elle y était pour ramener Vegapunk du côté du GM, dans tous les cas pour espionner des scientifiques il faudrait soi même avoir un certains niveau scientifique donc on peut être sûr qu'elle est d'un certain niveau en tant que scientifique.

 

Peut-on considéré que Vegapunk est l'être le plus fort actuellement présent sur EggHead ? Puisque les armes créé par des scientifiques font partie intégrante de leur arsenal logiquement les seraphims font partie intégrante de l'arsenal de Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suiei no sensei @SanjiUQAC @Pauolo Désolé les gars, j'ai plus de likes, mais j'en ai pas mal à mettre, et je rattraperai ! Postez pas trop, du coup...😏

 

Je rejoins beaucoup de points, et maintenant que les 3 derniers chapitres en forment un seul "grand", je prévois une analyse la semaine prochaine, dont j'ai la structure en tête. J'essaye de ne pas faire de redites, donc je dois taire quelques avis. Ce sera peut-être un peu gros pour un seul post, vu les sujets que je souhaite traiter...

Cependant, je rejoins les réflexions sur les affiliations possibles de Stussy (je fais déjà mes petites recherches).

 

Pour moi, c'est une MADS, mais aussi une MILF, vu son âge...😍

Elle rejoint donc Shakuyaku au "sein" de ce cercle fermé, ainsi que Big Mom Bonney grâce à son FDD. Pas besoin de jeunesse éternelle pour Stussy, juste du Fitness et une tonne de maquillage ! Si ça se trouve, elle est juste bien emballée, mais faut pas démouler le flan 😆 Quoique c'est savoureux, au moins 👅

 

Revoyons cette image de la Tea Party, que nous avions probablement négligée à l'époque (tout le monde étant happé par le reveal de Katakuri), et analysons-là en détail :

 

Révélation

One Piece: Chapter chapitre-860 - Page 9

 

On y voit un Pervers-pero à droite, qui distribue des sucettes aux gosses en se léchant les babines...😷

En plus, il leur dit qu'ils pourront sucer le grand 8 dans 3 minutes, alors que "8", et "grand", c'est un mensonge (mais une pensée compatissante à ceux qui se débrouillent avec 🙋‍♂️).

 

Mais je ne voulais pas parler de cela, je m'égare.

Regardez ceci, plutôt :

Révélation

One Piece: Chapter chapitre-860 - Page 11

 

On retrouve donc Smoothie, essoreuse en chef, qui sera le rôle dans lequel elle est la plus efficace ! C'est toujours sympa d'avoir une barmaid sur un navire. En voilà une qui peut te faire juter comme elle veut, sans oublier ses longues jambes sa taille adaptable (mais vers le haut, seulement 😅).

On remarque un détail fort intéressant...quelles sont les 3 choses proposées par Smoothie ? Les voici :

-De la lave du volcan Mauri (ça, c'est pour Akainu). Ouais, j'amalgame 😏

-Une magnifique vierge qui a poignardé 100 hommes. Elle va vite se transformer en femme fontaine entre les paluches expertes de Smoothie...🥵

-Une girafe au cri étrange. Voilà !! Là est le point clé !! Stussy veut boire du jus de Kaku !! Son fantasme réalisé, ce dernier a-t-il vu le jour lorsqu'elle aperçut le nez de ce dernier ?

image.jpeg.0664b1e6cb34b89cd298479086c0e706.jpeg Laissez mon nez tranquille...

Attention au nez qui coule...

Nez en moins Néanmoins, qui a pu avoir un rêve si fort qu'il donne nez-ssance au FDD de l'essorage ? 🤔
 

Révélation

Quoi, c'est de mon nez qu'on parle ? image.jpeg.e8cb4175abbed5805db4148a6de76ddb.jpeg

Un Empereur qui dit ça, ça fait peur...

 

Cela sent bon la victoire d'Usopp sur Stussy, sa future fangirl !

 

@XavDiez Quand tu parles des "armes" d'Usopp, tu veux dire les "l-armes" d'Usopp, non ?

image.jpeg.617c3245aa152759c9e2cc12dda4a1b1.jpeg

En tant que porcin, il me rappelle moi, quand je voulais intégrer les soirées entre cochonnes de mes amies...🐷

Please, let me groin ! 🐽

Puis ma @War Sorceress m'a tendu la main. Et pas que. Si, "que" ^_^

 

J'avoue tout, j'étais présent à la Tea Party...

Révélation

One Piece: Chapter chapitre-860 - Page 12

Juste à droite de Morgans, je lève mon verre...Y'en a un avec une fourrure à queue de lion, tiens !

 

Prochain post, le Gear 5th...

  • Like 1
  • Haha 4
  • Joy 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 19:19, Shin-wara a dit :

Apparemment ( info a vérifier !!!) il aurai fait appel a kishimoto ( l'auteur de Naruto ) pour organiser les combats finaux.  


c’est une fake News, mais oui oda besoin d’aide pour les combats car ça devient moyen le niveau des combat dans one pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geart 5th

 

Je voulais parler des inspirations d'Oda, qui nous avait déjà teasé le Gear 5th il y a bien longtemps...quand on parle de foreshadowing...

Cela remonte à l'arc Water Seven / Enies Lobby.

 

Révélation

image.png.73ebc13f2ad0e470835da68bd3184553.png

Woah !! La forme "woke" / éveil Wok de Luffy !!

Normal, pour un Chinese Chief !

 

Un autre aperçu de son évolution..

image.png.656932d3a8d8c9f4a8a2f2f82537ac63.png

                                                                      

Ou alors, il est parti sur ce délire...

 

Révélation

   Je suis ton père ! Nika Senior.

image.jpeg.492fc5a6e808d3670b750d304072eadf.jpeg

Non, juste un mec qui fait des nouilles avec son nez (comme quoi, Oda a un délire persistant avec cet élément anatomique).

 

On y retrouve bien le côte loufoque et cartoon, n'est-ce-pas !?

Sacré Oda !! Il a une imagination nez-bordante (c'est ce qui se dit, quand c'est le nez qui déborde...) ! ^_^

 

image.png.d08ea12d65c057eb0c59b0b04166de4d.png

 

Sinon, pour en revenir au chapitre, il est vrai que Luffy, vieux et avec la langue qui tire, on dirait Vegapunk. J'appellerai cette forme Gear Sexth Luffypunk !

Tout étant élastique chez lui, même la langue, et doté d'une endurance mythique, Hancock va se régaler !! :x

Cela dit, peu importe l'orientation sexuelle du héros qui ne veut pas en être un, il devrait se méfier des apparences...Quand ta waifu s'appelle Han-cock, c'est qu'elle ne cache pas qu'un tatouage ! 😏

Mais, après tout, tout est bon dans l'cochon 🐖

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Haha 4
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup font l'erreur de croire que dans one piece les niveau sont quantifiables alors que c'est tout faux chaque combat est différents la preuve mr3 vs magellan.

 

Luffy gear5 peut très bien avoir un combat plus compliqué contre kizaru mais kaido serait gagnant en 1vs1 contre l'amiral sur la durée.

 

Exactement le même exemple que cracker et doflamingo,pour moi doffy gagne a la longue ou en immobilisant les soldats biscuits mais cracker a une meilleur défense et un meilleur haki.

 

Luffy gear5 se dirige vers un style où oda lui donne beaucoup plus de liberté et que seul l'imagination est la limite.

 

Mais le pouvoir de kizaru ou akainu c'est un peu pareil ils sont libre de faire ceux qu'ils veulent aussi,et les logia en général avec leur l'intangibilité.

 

Kizaru peut créer des épées de lumière peux être qu'il peut contrôler la matière sous forme de pixel,les atomes,le monde quantique...

 

Akainu sa lave est constituée de toute sorte de Roche et de fer,il pourrait fabriquer des métaux et des armes en fer devenir un terminator à la fois solide et intangible.

 

Barbe noire il ne lui manque plus que le fruit du génie/diable et il sera l'homme le plus libre et le plus puissant du monde capable d'exaucer presque tout ses souhaits et de retourner le monde en un claquement de doigts.

 

Kaido est la créature la plus forte certe mais c'est une peu sa malédiction il n'est pas libre.

 

Le S-hawk lui sert à quoi le sang bleu dans son bras si il n'a pas de FDD?

 

Même le cerveau de vegapunk n'est pas libre 😆

Modifié par Dettlaf84
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cet encerclement, le moment est bien choisi pour quelque chose d'énorme.

1) La flotte de Luffy arrive à la rescousse. Ce qui ferait un bel incident.

2) Le dôme s'envolerait pour échapper à la marine. Ener l'a bien fait et Franky aussi. Alors, pourquoi pas le grand Végapunk?

 

quoi qu'il en soit, le gouvernement est bien stupide d'éliminer le grand cerveau de tous les temps juste parce qu'il a mis le nez dans un secret d'état sur un passé lointain dont ils ont trop honte de le révéler. Alors que le vieux voulait rendre le monde meilleur. entre ça et protéger leurs secrets de merde, ils choisiront toujours leurs secrets. Par moments, je me demande quelles choses horribles ont-ils commises pour vouloir les cacher.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la qualité des combats d'Oda... En voyant l'arc Wano.

La version animée est explosive, on ressent beaucoup plus que la version papier.

Et du coup je suis intrigué de voir la forme G5 en animée.

 

Mais je me demande si ce n'est pas voulu, Oda zap peut très bien raccourcir à l'essentiel les combats pour permettre à l'animé de compléter et d'en même temps de maintenir un écart entre les 2 formats, plutôt que d'ajouter des HS. Car après tout, les combats sont toujours plus fun en animé.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.  

 

Beaucoup de choses deviennent plus clair dorénavant

 

1. 

SI j'ai bien compris, vegapunk ne peut que reproduire les zoans.  

au sujet des paramecias , il se contente de reproduire une sorte de sang vert qui permet d'exploiter les pouvoirs du fruit d'origine ? . 

 

du coup , le cas de barbe noir me semble d'un coup bien plus clair.. 

il doit connaître ce procédé d'une façon ou d'une autre.  

Et c'est peut être à ça que faisait référence Marco quand il parlait de " corps bizarre ".  

BN ne serai il pas lui aussi une sorte de  " Séraphin " (model rocks ?l   

 

Ça aurai le mérite d'expliquer pourquoi est ce qu'il peut utiliser les pouvoir de barbe blanche en plus des siens , sans sortir des règles initiales imposés par l'auteur . 

 

je développerais peut être ça plus tard dans le delirium.😁( Pour expliquer le comment , le pourquoi et le par qui ) 

 

2. 

 

Il y a 6 heures, Général Mathio a dit :

Avec cet encerclement, le moment est bien choisi pour quelque chose d'énorme.

1) La flotte de Luffy arrive à la rescousse. Ce qui ferait un bel incident.

2) Le dôme s'envolerait pour échapper à la marine. Ener l'a bien fait et Franky aussi. Alors, pourquoi pas le grand Végapunk?

Je miserais plus sur les Revo pour ma part.  

étant donné le comportement bizarre de kuma et la connexion qu'il peut faire avec bonney sur l'île . 

 

ceci dit ,  j'imagine bien vegapunk nous faire un remake de P.i m.p my car version one pièce avec le Sunny.  

pour nous le transformer en fusée ou ce genre de conneries.  😅

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu les 4 derniers chapitres et ma position par rapport a steuccy me fait vraiment dire qu'elle va soit trahir lucci soit la marine , mais je ne l voit pas tuer vegapunk 

 

maintenant le dome est à 99% encore 1% est il sera a sa protection maximal et je pense pas que la marine arrivera a rentré dedans ...

 

comment les mugis vont pouvoir partir ? j'avais pensé au vegapunk mais le soucis c'est zoro est brook avec le sunny....

 

et je pense que lucci apres cette petite rousse a compris qu'il arriverai a rien avec luffy et va attendre la marine et les renforts ....

 

encore un Buster call? sa serai vraiment trop répétitif pour ma part ...

 

je m'attend donc a une surprise de fou de oda pour faire partir vegapunk et je pense que celui ci va réussir a sauvé sont cerveaux et toutes c'est donnée ...je vois bien un coté téléportation direction elbal.... 

 

sinon j'ai vraiment adoré le look de queen :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 03:52, Pan.D.Or a dit :

Quid de Kuma qui n'est toujours pas réapparu suite à sa téléportation ?

 

Je conjecture que sa vitesse de déplacement, bien que très élevée, reste inférieure à celle à laquelle il peut envoyer valser une personne ou un objet tiers.

Il arrivera donc au dernier moment, lorsque tout espoir sera perdu, et permettra à l'équipage, ainsi qu'à la BDD géante de Vegapunk, de s'échapper, pendant que l'île partira en fumée. Il sera ainsi le sauveur, à nouveau.

 

 

Le 21/12/2022 à 03:54, suiei no sensei a dit :

ah si je pense que kuma servira de diversion pour permettre encore au mugi de s’en sortir avec bonney qui va pleuré quand elle verra kizaru le transpercer avec un rayon laser pour que papa permette à sa fille de s’enfuir 

 

Avec les flashbacks sur Kuma juste avant, ça sera du meilleur effet.

 

 

Le 21/12/2022 à 10:47, Pauolo a dit :

Mais là encore, c'est étonnant que le SWORD (par exemple, vu qu'ils sont pas loin) ne soit pas déployé directement à Egghead pour garder le scientifique fou à l'oeil. Quand je pense que la Marine protégeait la maison natale de Vegapunk, ils sont où là ?

 

Je pense que c'était supposé être le rôle de Sentomaru, mais que ce dernier a fini par s'attacher au savant.

D'ailleurs, le sort de ce dernier m'intéresse. Je ne crois pas qu'il ait vocation à s'échapper avec les autres (c'est mal parti en-même temps). Le CP0 voudra l'achever, ce qui ferait sens au vu de son rôle dans la chaîne de commandement des séraphins. Mais au nom du bon vieux temps, Kizaru le fera sûrement épargner et transformera cela en peine de prison, avec une phrase bien cliché : "Tu avais tellement de potentiel, quelle déception"

 

  

Le 21/12/2022 à 16:16, Sasugray Fullchiha a dit :

j'aimerai que la suite soit telle que Oda nous l'a dit ! c.a.d que les prochains combats nous surprennent vraiment ! quitte a se retrouver avec un JImbei vs Kizaru, un zoro vs Lucci.

 

J'aimerai être aussi optimiste que toi sur ce point là, mais nous sommes arrivées à un stade où il faut se rendre à l'évidence. A mon grand regret, les chances pour qu'Oda nous offre un combat du genre Nami vs mec ou Sanji vs Sabreur sont plus qu'infimes.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre les Séraphims sont qualifiés par leur créateur Vegapunk "d'humains les plus forts".

Ce dernier a réussi à synthétiser le sang des Shishibukai à partir du facteur de lignage d'un utilisateur de paramecia afin de procurer le pouvoir du FDD de l'original au Séraphim.

 

Ce qui explique pourquoi Jinbei Séraphim possède le pouvoir du sui sui no mi de Senor Pink, alors que ce dernier est encore en vie à Impel Down. Il est en de même avec Hancock Séraphim qui possède les pouvoirs de l'impératrice Kuja (toujours en vie).

Bref, un chapitre pleines de révélations sur les FDD et la possibilité de les copier grâce à un génie comme Vegapunk à condition d'avoir suffisamment des ressources...

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commü,

 

déjà un joyeux Noël à vous, et force à ceux qui - comme moi - n'ont pas encore fait les cadeaux et s'apprêtent à affronter un mal de crâne terrible toute l'apres-midi entre la Fnac et Cultura, Micromania et Go Sport, Zara et ASSOS.

(Si c'était que moi, j'offrirais à chacun des membres de ma famille un porte-clef avec ma tête, qu'ils réalisent que de m'avoir dans leur entourage est  le plus cadeau que le ciel leur ai fait - ne rigolez pas le père d'un pote l'a fait!).

 

Noël étant déjà là, on peut voir que Oda nous offre un splendide cadeau avec ...une case ou deux de Sanji en bg qui intéragit avec son environnement. 2023 l'année de Sanji? Every year is Sanji's year.

 

Plus sérieusement, le chapitre a été lu - pas digéré car il a trop de couches d'informations. Mais ça c'est pas mon travail de toute façon, faut laisser la digestion au Mont corvée et aux gens dont c'est le travail d'analyser l'oeuvre comme dans le (O)da Vinci Code. 

 

C'est d'ailleurs ce qui est génial avec One piece, la richesse de son univers permet à tous les types de lecteurs (et de lectures) d'en avoir pour son compte.  Les jean-michel MMA peuvent faire des topics de 9 pages sur le fait de savoir qui est le plus fort entre Zoro et Zaraki Kenpachi voire de savoir si 2/3 de YC3 égale 4/5ème de Contre-Amiral du G5.

Les théoriciens du complot pour qui le Covid est en fait une antenne 5G (noté le parallélisme avec le G5, ce texte c'est de la poésie jusque dans la forme- comme le mode miroir dans Mario Kart double dash) peuvent se régaler avec Ym Sama qui serait en fait...Makino! (humour).

et les demeurés comme moi (qu'on appelle aussi HPI ou HPE - bref on peut plus dire gogole) peuvent juste rigoler avec les conneries de Luffy et de sa bande de SEGPA. 

 

car oui, pour moi, One piece est avant tout un manga d'humour. Vous comprendrez donc aisément que la nouvelle forme de Luffy me régale. 

J'en ai déja parlé, je sais que sa nouvelle forme et son mode de combat décontenancent un peu les lecteurs fan des styles plus "esthétique" que sont le G2, 3 ou 5 et un peu plus sérieux. Je l'entends mais selon moi, Luffy n'a jamais autant été lui-même que dans cette forme. Si on regarde bien, effectivement luffy est un génie du combat. Mais pas un génie sérieux du tout. C'est dur de s'en souvenir quand on a gouté à des Snakeman, des Grizzli Magnum ou des Red rock mais quand on regarde les combats les plus difficiles de Luffy, il a toujours brillé...par son ingéniosité qui frôle la débilité profonde. Quand le génie cotoie l'absurde. Contre crocodile il a essayé de le...croquer. Avant de revenir en homme citerne.  Contre Ener quand il a compris le mantra il a tenté...d'arrêter de penser. Contre cracker il a décidé...de manger tous les biscuits un à un.

 

Pour moi c'est absolument l'esprit One piece. une pincée de sérieux et d'épique mais toujours submergée par un côté cartoon. Tout ce qui semble être sérieux et badass dans ce monde se plie au côté cartoon de la plume de son auteur et devant son protagoniste. Ener qui était l'incarnation du mal finit avec sa fameuse tête de loup de Tex Avery. Le stoique Katakuri qui finit par manger des donuts avec une tête de cartoon et une machoire de Pélican. Même Robin qui a refusé de participer au robot et aux délires de Luffy se voit forcer la main du crayon d'Oda sur Wano et finit par se tordre sur son avis de recherche. Comme si son auteur lui disait "personne de mon univers n'échappent aux règles de l'absurde".

 

Et c'est exactement le pouvoir conféré à Luffy, l'absurde. Il l'a depuis le début, et son éveil matérialise juste de manière plus significative ce qu'il pouvait déjà faire. Sa limite c'est son sérieux et son pouvoir c'est sa connerie. Même Robb Whiscas le dit "quel pouvoir absurde". 

 

Encore une fois, dans notre monde où nous consommons énormément de manga, il est important de ne pas tomber dans une sorte de lecture uniforme et mainstream et de projeter nos attentes générales sur le particularisme d'une oeuvre. One piece c'est pas Demon's Slayer. Ni Berserk, ni Hunter. Il ne sert à rien - même si Oda nous a déjà gratifié de combats sérieux - de s'attendre à ce que cela soit la norme.  Si on lit One piece, faut le faire avec l'esprit One piece.

 

Sur le chapitre, on apprend pleins de choses sur les FDD et ça fait plaisir!  Vegapunkàchien qui nous apprend que les paramecia tu peux les copier en faisant une prise de sang et en ajoutant de l'huile d'olive kabyle tu obtiens du sang vert, c'est LA solution au problème de carburant. Même dans One piece, EcolOda nous remplace sa version du san(g) plomb par du S95-E10.

RIP le frère SENTOMAROU tombé face à toute une armada (apparement? Kaku a l'air d'avoir participé à la bagarre?). Sentomarou vrai bonhomme fidèle au poste. 3ème dans mon ranking des mecs qui respectent leur taff et dévoués derrière Alfred Pennyworth et He DaChun.

 

Les Serafin(i de jouer) sont en fait des versions plus dociles, plus prometteuses des capitaines corsaires. (avec certains qui n'avaient pas de fdd qui ont eu une promotion option paramecia...(du coup si Jinbei n'en avait pas et a récupéré le fruit de la natation synchronisée sur béton  (prochainement aux JO de Paris le long du canal St Martin vu qu'il y aura plus d'eau à cause du réchauffement climatique, ou dans les gorges du Verdon. Foutu climat...) est ce que Mihawk va en récupérer un aussi? je le vois bien avec le fdd  de daz bones, qui a aussi été emprisonné à Impel Down et dont il ont donc eu accès au sang, ça serait cool de voir un mihawk te trancher avec son sabre mais également son avant-bras voire tout son corps). Ca serait intéressants de les faire s'affronter les vrais contre leur clone maléfique. Les mangaka aiment bien en plus faire ça. Zaraki contre sa version arrancar dans Bleach, Black Goku contre Goku...je suis pas le seul à activer le mode miroir. 

 

Enfin, on note que Kizaru a enfin acheté une crème de jour AVENE puisqu'il semble avoir moins de rides. à moins qu'il utilise enfin les filtres (et que son neveu l'ait inscrit sur tiktok ou insta). Son neveu tombé d'ailleurs au combat, je ne crains que notre singe jaune ne fasse rien. Contrairement à Garp le tiraillé entre sa famille et son devoir, Kizaru a depuis toujours été vu comme obéissant sans se prendre la tête ni réfléchir. Ici Sentomaru qui désobéit à la marine, les calculs sont pas bons Kévin. Je ne vois pas Borsalino se rebeller et désobéir à la marine. (J'espère me tromper, imaginez un Kizaru qui éclate tous les seraphins et rob lucci qui finit en patée pour chat, le rêve!)

 

On se rapproche de la fête du nouvel an sur l'île de Robotnik avec mine de rien, un amiral, une flotte de la marine type buster call, le CP-0, Sanji, les seraphins, un empereur, et potentiellement un révolutionnaire avec Kuma qui arrive...Si ça se passe comme ça Oda aura dans le plus grand des calmes réuni tout le gratin de la bagarre sur une île et dans un arc auquel on s'y attendait pas du tout et juste après Wano censé être l'arène de Super smash bros Brawl...quel troll génial.

 

N'oubliez pas: Sanji est le vrai héros de l'oeuvre, et d'ailleurs de l'ARC. Si on parle exfiltration, grande évasion, nul besoin d'appeler Samus, Solid Snake, James Bond Jason Bourne voire Equalizer. Mr Prince est là. Il a sorti les mugi du hebs sous le casino de Croco, il a organisé l'exfiltration de Robin à Enies Lobby, il a sorti Nami de l'arc Ener, il a sorti le Sunny de la bataille face au Queen mama chanter,  il a sorti Luffy de Whole cake après son combat contre Katakuri, nul doute que s'il faut participer à la GRANDE EVASION de Vegapunkàchien, le frérot Sanji Scoffields a pas besoin de tatouage pour vous indiquer la sortie. Pendant que Zoro cherche encore sa voie...(au sens littéral, très souvent).

 

One piece Vie.

  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Chapitre agréable, mais rien de fous non plus. On avance mais en même temps on fait du sur-place j'ai l'impression😅.

Le chapitre se finit légèrement comme le précédent en fait.

La cover avec les scientifiques jeunes est plutôt sympas🙂.

 

Vegapunk continue à nous donner des explications sur les FDD artificiels cette fois.

Sentomaru tient le coup, mais pas longtemps.

Lucci aussi tient la route franchement👍🏽. Bon par contre j'ai toujours autant de mal avec le G5...je le trouve horrible la plupart du temps🤢. Ou alors ce sont les dessins de Oda qui sont de moins en moins bons.

Je trouve les pouvoirs de Luffy trop cheat, c'est pas bon pour la suite.

 

Kizaru arrive sur place. J'espère qu'il va faire autre chose que parler🤞🏾. Un rassemblement de la marine, c'est bien sur le papier, mais on a bien vu l'utilité du nombre à Onigashima...🙄. Si c'est juste pour de la figuration, ça ne sert à rien de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ici font des raccourcis sur les rapports de forces en se basant sur "leur avis" et sur des éléments factuels (combats, scènes d'échanges de quelques coups, etc.).

 

Dans One Piece, les rapports de forces sont très complexes et subtiles dans le sens où certaines scènes laissent planer le doute mais pas la certitude ! Exemple : Doflamingo qui tient tête à Fujitora ou Aokiji ne veut pas dire que Doflamingo est supérieur à un amiral.

Enfin, tout ça pour dire que : les rapports de forces dans One Piece sont assez subtils. Kaido a OS Luffy mais Luffy a battu Kaido ; pourtant, Luffy n'OS pas Lucci ; le syllogisme ne fonctionne pas dans ce cas car Kaido est un monstre de puissance brut.

 

Autre point concernant le chapitre, il y a peut-être moyen que la flotte de Luffy intervienne pour contrer la puissance de frappe d'un Buster Call ? La plus puissante flotte de la Marine contre la plus puissante flotte d'un empereur ; on aurait une bataille navale incroyable.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Lu,

 

J'ai bien aimé la page de couvertures des Mads, ils portent bien leur nom. Mention spécial à Vegapunk avec son fusil.

Pour la 5ème membre, je penche comme beaucoup à Stussy. Même style vestimentaire, même physique, ça colle au niveau de l'âge vu ses paroles à Whole Cake et vis-à_vis de sa relation avec De Field.

 

Par rapport à Sentomaru, il dit bien "je pensais l'avoir bloqué". Soit Lucci a passé sa défense, soit Lucci a modifié sa trajectoire à la toute fin.

 

Concernant les Séraphims, j'aime beaucoup de Mini-Mihawk et la Mini-Hancock. Le première a un gros flow et la second est toute mimi. La phrase de Kaku m'a interpelée: "On perdrait quand même si on trouvait un moyen de les détruires". Et juste après on a l'explication des FDD de Vegapunk avec l'explication du sang vert et un zoom sur le bras de Séraphim. Comme je l'avais dis danns un précédent poste, ainsi que @suiei no sensei, il peut s'agir de leur point faible. C'est la seule partie de leur corps qui ne soit pas recouverte par leur peau. C'est possiblement par là que leur sang est remplacé/filtré lorsqu'il sont dans leur cuve de Bacta ^^

 

Bon après, c'est peut être une feinte d'Oda. on a l'habitude #Yamato 

 

Les intentions de Vegapunk sont flous concernant ces Séraphims. Cela doit faire un moment qu'il sait qu'il sera liquidé. Et il a quand même choisi de créer les Séraphims donnant un boost à la Marine. On peut émettre quelques hypothèses:

- Cela permettra à l'avenir de faire sortir le Gorosei. Au vu de la hiérarchie des ordres, si Vegapunk est sur le champs de bataille, seul les Gorosei peuvent shunter ses ordres. 

- Une dernière personne comme Dragon (cf. lien avec Vegapunk) a la place 0 dans l'ordre hiérarchique. 

 

Pour le reste du combat, Luffy vs Lucci, moi j'aime bien le gear 5. C'est marrant à lire, c'est fun. Le dessin est un peu brouillon par contre. C'est le problème de la parution hebdomadaire.

 

Enfin la dernière scène avec Kizaru son arrivée avec un Buster Call ? Peut-être que la flotte de Luffy viendra sachant qu'il était à plat à la suite de G5. Sa vivre card a dû se consummer. Bon après, ils n'ont pas bougés pour Luffy à Onigashima ^^

Ou alors, ils avaient bougés, pendant le trajet la vivre card s'était restaurée, ils sont restés 2 semaines en mers à boires et là ils ont revus  la vivre card se consummer. Vu qu'Egg Head est pas loin d'Onigashima, ils vont venir et créer l'incident dont le narrateur nous a parlé à Dressorsa. 

 

Ou alors Zoro qui découpe tout les bateaux et met son gros pied sur Kizaru au sol !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ElGeeko a dit :

Dans One Piece, les rapports de forces sont très complexes et subtiles dans le sens où certaines scènes laissent planer le doute mais pas la certitude ! Exemple : Doflamingo qui tient tête à Fujitora ou Aokiji ne veut pas dire que Doflamingo est supérieur à un amiral.

Enfin, tout ça pour dire que : les rapports de forces dans One Piece sont assez subtils. Kaido a OS Luffy mais Luffy a battu Kaido ; pourtant, Luffy n'OS pas Lucci ; le syllogisme ne fonctionne pas dans ce cas car Kaido est un monstre de puissance brut.

C'est parce que les gens ont des biais de confirmation. Ils vont regarder que ce qui va dans leur sens. Et ils auront une argumentation en surinterprétant des scènes et oublier d'autres éléments. 

 

il y a 19 minutes, ElGeeko a dit :

Autre point concernant le chapitre, il y a peut-être moyen que la flotte de Luffy intervienne pour contrer la puissance de frappe d'un Buster Call ? La plus puissante flotte de la Marine contre la plus puissante flotte d'un empereur ; on aurait une bataille navale incroyable.

J'y avais pensé également à cause de l'état de sa Vivre card. Bon après ils n'ont pas bougé à Onigashima alors que leur capitaine était mort ou à l'article de la mort plusieurs fois (One Shot à Wano, 1ère fois battu sur le toit avec les autres Supernoavao, 2ème fois en 1 vs 1 mais repêché, et la fois où son G5 s'était éteint). 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent vraiment le rush...

 

Luffy clairement au dessus de Lucci, limite Lucci sert de faire valoir aux nouveaux pouvoir de notre héro 

 

Kuma va clairement contrecarrer les plans de blocus de la marine mais j'attends de voir la réaction de tonton quand il va apprendre que son neveu s'est fait taper par Lucci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ji-jyraya a dit :

Ça sent vraiment le rush...

 

Luffy clairement au dessus de Lucci, limite Lucci sert de faire valoir aux nouveaux pouvoir de notre héro 

Oui, on sent qu'Oda accélère depuis la fin de Wano.

Pour Luffy vs Lucci, je n'ai pas attendu ce chapitre pour voir l'écart de niveau. Cela a juste permis à Oda de développer les fruits du démon (éveils, Nika, clonage de fruit sur les Séraphims) via les interventions de Vegapunk. Preuve en est que Luffy n'utilise ny Ryuo, ni Hdr revêtu. 

 

il y a 32 minutes, Ji-jyraya a dit :

Kuma va clairement contrecarrer les plans de blocus de la marine mais j'attends de voir la réaction de tonton quand il va apprendre que son neveu s'est fait taper par Lucci...

Kuma va venir, envoyer le Sunny et les Mugiwara directement sur Laugh Tales et le manga sera terminé fin 2023.

Non parce qu'on ne vienne pas me dire que Kuma ne peut qu'envoyer dans des endroits où il est allé, parce qu'il a bien envoyé Nami sur une île céleste qui bouge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ji-jyraya a dit :

Ça sent vraiment le rush...

 

 

Citation

The only important thing that happened with chapter was Luffy, Chopper, Jimbei, and Bonney going up a building. Which admittedly is super fast pacing compared to how long they spent trying to get to the roof in Onigashima

 

Si mes sources sont exactes, Luffy aura eu besioin de 16 chapitres pour arriver sur le toit.

 

Ce qui fait 6 mois...

Modifié par Del Lago
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kurowara a dit :

Je pense que c'était supposé être le rôle de Sentomaru, mais que ce dernier a fini par s'attacher au savant.

D'ailleurs, le sort de ce dernier m'intéresse. Je ne crois pas qu'il ait vocation à s'échapper avec les autres (c'est mal parti en-même temps). Le CP0 voudra l'achever, ce qui ferait sens au vu de son rôle dans la chaîne de commandement des séraphins. Mais au nom du bon vieux temps, Kizaru le fera sûrement épargner et transformera cela en peine de prison, avec une phrase bien cliché : "Tu avais tellement de potentiel, quelle déception"

Sauf que Vegapunk le dit lui-même, Sentomaru était attaché au savant avant de rejoindre la Marine. Du coup, le laisser seul à la protection d'un savant au casier judiciaire pas si vierge et qui peut poser un risque aux intérêts du GM, c'est téméraire sinon stupide. La preuve, pour le déloger le GM préfère d'abord envoyer le CP0 plutôt qu'un amiral... 👀

 

Petite parenthèse, mais pour l'instant nous ne connaissons pas encore comment le GM en est venu à savoir que Vegapunk s'intéressait de trop près au siècle oublié. Il y a peut-être une taupe dans son équipe de recherche.
 

Il y a 8 heures, SanjiUQAC a dit :

J'y avais pensé également à cause de l'état de sa Vivre card. Bon après ils n'ont pas bougé à Onigashima alors que leur capitaine était mort ou à l'article de la mort plusieurs fois (One Shot à Wano, 1ère fois battu sur le toit avec les autres Supernoavao, 2ème fois en 1 vs 1 mais repêché, et la fois où son G5 s'était éteint). 

C'est vrai que ça serait intéressant de savoir leurs réactions. Si ça se trouve, la Vivre Card de Luffy s'est complètement consumé sans reprendre forme. Du coup, ils ne peuvent savoir où il se trouvait que par les journaux qui ont relayé l'évènement. Après, je pense pas qu'ils auraient pu débarquer à Wano pendant la bataille si l'île est aux confins du nouveau monde.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pauolo a dit :

C'est vrai que ça serait intéressant de savoir leurs réactions. Si ça se trouve, la Vivre Card de Luffy s'est complètement consumé sans reprendre forme. Du coup, ils ne peuvent savoir où il se trouvait que par les journaux qui ont relayé l'évènement. Après, je pense pas qu'ils auraient pu débarquer à Wano pendant la bataille si l'île est aux confins du nouveau monde.

Ah oui bonne remarque. Après Luffy n'était pas "vraiment mort", je supose donc il devait rester un pti morceau de sa vivrecard. Momonosuke (et aussi Marco, Law, Kid) n'entendait plus sa "voix" à un moment donné, mais il était plus ou moins vivant. Ou alors, Nika s'étant éveillé à ce moment, c'est possible que la VivreCard ait popé comme ça. C'est quand même le fruit qui a un pouvoir aberrant, pour reprendre les termes de Lucci et du Gorosei ^^

Il peut ressuciter une personne et donc recréer sa Vivrecard ex nihilo. 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...