Aller au contenu

Chapitre 1070


suiei no sensei
 Share

Messages recommandés

Je pense que le seul "gros combat de l'arc sera celui de Luffy vs Lucci qui est actuellement montré. Je pense que on va avoir une escarmouche de Zoro vs Kizaru mais que il n'y aura quand même pas un avantage de Zoro. Je pense que Zoro va bien se débrouiller mais que Kizaru sera quand même avantagé dans le combat pour redorer le blason des amiraux et de la marine.

 

Le fait que Kizaru arrive avec une flotte de la Marine signifie que il vient avec des vices amiraux et comme la rappeler @BonClay et notre cochon préféré, que je n'arrive pas à mentionner, OP n'est pas DB car les niveaux de puissances dans OP n'ont pas toujours avoir avec la force des personnages mais aussi avec les spécificités de chacun des personnages comme le FDD, l'espèces dont il fait parties, sa manière de combattre etc...

 

Actuellement chez les mugis et c'est qqch qui n'a pas changé aucun d'eux à part Luffy, Zoro, Sanji et Jinbei ne peuvent vaincre caribou car c'est un logia ou même un personnage comme Smoker. C'est-à-dire que L'équipage des mugis sans compter les 4 têtes d'affiches ont plus de chance de vaincre Dofflamingo que Smoker. Ce qui était valable pré-ellipse pour tout les mugis est encore d'actualité c'est-à-dire fuir devant des logias est encore d'actualité pour Franky, Robin, Chopper, Brook, Nami et Ussop.

 

Je pense que Oda va arrêter de faire un gros focus sur Luffy niveau combat car Luffy a atteint le summum de sa puissance avec le Gear 5, c'est lui-même qui le dit quand il l'utilise la première fois, pour se concentrer à l'évolution des mugis car actuellement beaucoup d'entre eux ne sont pas au nivaux des vices amiraux et ils doivent se développer c'est là qu'entre en jeu Vegapunk car il est trop tard pour que ils apprennent tous le Haki sachant que il a fallu plus d'1an et demi pour que Luffy, Zoro et Sanji maîtrise les deux formes de bases  il est très clair que Oda va pas faire une nouvelle ellipse mais que Oda va leur donner le moyen de contourner le problèmes des FDD surtout les types possédant un Logia

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suiei no sensei honnêtement je pense que Zorro aurait déjà du mal à battre un momonga ou onigumo certe il n'y aucune preuve hormis que momonga est chef du G-1 qui est l'une des 3 porte de la justice et gardien de marie joa et onigumo qui menotte marco.

 

Jimbei vs strawberry 15 ans plus tard ce serait pas mal et jimbei/aladin il y a 15 ans ont subit des blessures (visage ensanglanté),pour moi la hache de guerre entre les 2 n'est pas encore enterré.

 

Je doute que la Marine sachant la puissance de l'équipage mugi viennent avec des effectifs moins fort que leur adversaire.

 

Sans parler des nouveaux Marine style kurouma le directeur de la police ou chaton,momousagi...

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suiei no sensei a dit :

 

je pense qu'il faut arrêter avec marine Ford ... et je pense pas que oda pense a marine Ford pour faire ses combats futur 

kizaru à marin ford a rien fait contre Marco qui était un second de yonkou sans les menottes de granit kizaru/marco était égaux , comme barbe blanche qui dit a joz de se chargé du faisan .... 

et zoro a wano qui a battu un second king donc c'est pour ça qu'il faut pas imaginé comme ça ont va encore partir encore sur les débats de puissances... bref 

 

après j'aimerai bien que zoro se fritte légèrement a kizaru , meme si tout le monde veut voir sanji contre kizaru .

surtout par rapport a shabaondy ou kizaru voulait éliminé zoro ....

pour que zoro lui dise " Hé gros ta essayé de me fumer en batard quand j'étais au sol évanouis il y a 2 ans ?! tu veux pas essayé de nouveau histoire que ma lame te fasse un petit souvenir sur ta geule de merde 😛 " 

et voir zoro le marqué comme avait fait ray et avoir un jolie parallèle tout simplement :)

 

sans que zoro et kizaru se fight en vrai , le duel sera coupé etc de toute façon cet arc était fait pour récupérer vegapunk et montrer les capacités des fruits du démon et de luffy version nika pour moi 

 

sa ira pas plus loins , il y aura pas de guerre etc , juste une humiliation de luffy envers le gouvernement avec le cpo 

sa sera un message envoyé .... 

et peut etre revoir sa prime changer ;) 

Parce que tu pense que zoro soit plus fort que Marco ? 
 Si les second était au niveau des amiraux ils y auraient un sacré déséquilibre de force ! 
qui plus ai rayleigh le mec qui stoppe barbe noire n’a rien fait contre lui ! Tu crois sincèrement que zoro fera quelque chose contre lui ? 
comme contre Fuji il y aura échange de coup mais zoro le touchera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sangoro a dit :

Parce que tu pense que zoro soit plus fort que Marco ? 
 Si les second était au niveau des amiraux ils y auraient un sacré déséquilibre de force ! 
qui plus ai rayleigh le mec qui stoppe barbe noire n’a rien fait contre lui ! Tu crois sincèrement que zoro fera quelque chose contre lui ? 
comme contre Fuji il y aura échange de coup mais zoro le touchera pas !

Je pense que Zoro le touchera car maintenant Zoro est quand même un danger énorme pour la Marine au même titre que Marco mais très clairement l'avantage ira à Kizaru car Oda doit faire en sorte que la Marine reste encore une menace Luffy et les mugis sinon il y a plus aucun intérêt qu'ils interviennent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dkpv917253 a dit :

Je compare le Gear 2 et le Gear 4 pour  montrer qu'au fur et à mesure que Luffy passe à un stade supérieur ,sa vitesse augmente.

Par conséquent ,le Gear 5 est bel et bien plus rapide que le Snakeman qui repésente un stade inférieur par rapport au Gear 5.

Si Luffy venait à combattre Kizaru , il ne va certainement prendre la forme du Snake pour rivaliser avec sa vitesse ,ça ne servirait à rien .

La puissance d'un personnage inclut sa vitesse ainsi que l'intensité de ses coups.

Vitesse et puissance ne sont pas à dissocier.

A titre d'exemple Doflamingo suivait  très facilement le Gear second de Luffy pourtant lorsqu'il s'agissait du Boundan , il peinait  à l'atteindre ne serait ce qu'en terme de vivacité.

Où tu te trompes je pense, c'est d'établir avec certitude qu'une succession d'étape progressive est intrinsèquement une amélioration des étapes précédentes.   C'est pas faux comme raisonnement mais c'est pas toujours le cas.  Le G5 semble avoir ses propriétés propres.  Vivement qu'on en sache d'avantage

 

Citation

Si Luffy venait à combattre Kizaru , il ne va certainement prendre la forme du Snake pour rivaliser avec sa vitesse ,ça ne servirait à rien .

Ca démontrerait peut-être l'expérience de luffy en combat.  J'estimerais illogique et limité dans la mise en scène q'une seule forme gère tous les types de combats lorsqu'on connait l'univers et la pluralité des pouvoirs.  kaido par exemple a varié ses formes en combats afin de rester compétitif.  Pourtant on sait, sa version hybride est plus puissante chez les zoans mais finalement pas la meilleur.  En ce qui me concerne, l'étape actuelle de luffy G5, c'est pas un progrès mais une évolution

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dettlaf84 De ce que l'on nous a montré des Vice-Amiraux, pour l'instant, ils sont loin d'égaler Zoro !!!

Il a battu King, le bougre, on n'a pas vu un seul VA effleurer ce niveau, ni le top 3 d'un commandement d'Empereur.

Je ne sais pas où tu vois que Jinbe et Aladin ont saigné contre Strawberry. Tous les pirates du Soleil ont saigné, pour signifier qu'ils se sont fait piéger, et que la bataille fut rude, mais on a aucun détail à ce sujet.

Tous les autres VA se sont fait martyriser dans le manga.

S'il y en a des très forts, on ne les a pas encore vus en action.

 

De plus, je ne sais pas pourquoi, de tout temps, des gens considèrent le menottage surprise d'une main de Marco par Onigumo comme un feat de combat, c'est un peu improbable...Queen a eu Big Mom, dans ce cas...

Bravo à ceux qui ont capturé Kaido, également. Kizaru a fait moins bien, donc on peut en déduire qu'il est moins bon qu'Onigumo ?

Yamakaji s'est fait pétrifié vite fait par Hancock, Momonga a failli également...

Les 5 VA présents au Buster Call d'Enies Lobby n'auraient pas arrêté un petit équipage comme celui des mugis, alors qu'ils seraient bien plus forts que le Lucci de l'époque ?

Chacun sa vision, mais là, je trouve cela totalement improbable, jusqu'à preuve du contraire...

 

Sinon, il semblerait que l'on ne voie pas entièrement quelle est la cinquième scientifique des MADS...serait-ce Sora ?

 

Btw according to the Redon, we don't see the woman %100.
 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@尸工厶 刀卂刀刀丫 tu en as vue un d'entre-eux se battre sérieusement? 

 

Ceux du buster call je parle.

 

Comment tu peux prétendre qu'ils n'ont pas un niveau de ouf alors que tu ne les as jamais vue se battre?

 

Yamakaji s'est fait pétrifié comme vasco shoot ou catarina devon et momonga encore moins.

 

Catarina devon femme la plus dangereuse de l'âge d'or de la piraterie se fait pétrifié par hancock comme yamakaji.

 

Tu dis que des vice amiraux se font martyriser mais de qui tu parles des géants?

 

Parceque garp et la veille tsuru sont vice amiral et ne se sont pas fait martyriser.

 

C'est comme dire les commandants de BB sont nul parceque curiel ou atmos se sont fait martyriser c'est ridicule.

 

Jusqu'à preuve du contraire momonga est chef du G1 se titre vaut plus que toute les spéculations de force sur les pirates du roux ou les pirates de BN.

 

Parceque oui pour imaginer des pirates fort il n'y a pas de soucis mais des marines non soit disant ils se font martyriser.

 

 

 

 

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, au sujet de zoan et leur éveil, je préfère observer de loin car jusqu'à présent, il n'y a pas trop d'éléments à ce sujet et l'auteur fait de son mieux pour balancer quelques infos. Au moins, on sait que ceux d'impel down sont idiots car ils ont laissé leur humanité pour la bestialité. J'aurais aimé voir Kaido ainsi. Je parie que nombreux auraient été dégoûter.

Quant au nuage sur luffy et Lucci, ce n'est qu'un premier signe. Est-ce que Yamato l'a aussi???? S'agit-il de l'éveil ????

 

Au sujet du spoil de la semaine, je n'ai pas grand chose à dire. Lucci n'a qu'à supporter la conséquence de son choix d'affronter un yonkou, gamin et immature au pouvoir cartoonesque.

 

J'aimerai voir la revanche de zorro face à Kizaru. Au moins zorro se souvient qu'il était là pour le torcher à Sabaody.

Révélation

1959842697_images(5).jpeg.da7f269b3ba122f8d92010bf991bf146.jpeg

 

1404354307_images(3).jpeg.e6b234d9cec6813d5b3e837b9f39e2e0.jpeg

 

1980463153_images(4).jpeg.f2f9328a94e3d006e90fa5633f7f0d2b.jpeg

 

 

N'eut été Kuma, il aurait eu chaud au fesse.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dettlaf84 a dit :

Comment tu peux prétendre qu'ils n'ont pas un niveau de ouf alors que tu ne les as jamais vue se battre?

Les Vice-Amiraux sont les équivalents pirates des vices-commandants de Yonko (Tobi Roppo chez Kaido). 

J'exclu Garp qui est reste une exception, on a d'ailleurs eu la confirmation qu'il ne voulait pas du grade d'Amiral à cause des ordres directs de Dragons Célestes. Donc il a le grade de Vice-Amiral, mais le niveau d'un Amiral. Pour Tsuru, la machine à laver, je pense qu'elle vaut son poste pour le coup.

 

A MarineFord, Oda a très bien fait les choses lors de l'expositions des forces en présence. Il met en opposition BB/Marco/Joz avec Les Amiraux (Akainu, Aokiji, Kizaru). Et au chapitre suivant, il montre les Commandants moins importants de BB (De Vista jusqu'à Curiel en passant par Izo) en opposition aux Vice-Amiraux du quartier Général.

 

Les Vice-Amiraux et les Tobi Roppo ont le haki de base, sans éveil et en général des fruits du démon qui ne sont pas cheatés. 

 

il y a 19 minutes, Dettlaf84 a dit :

Yamakaji s'est fait pétrifié comme vasco shoot ou catarina devon et momonga encore moins.

 

Catarina devon femme la plus dangereuse de l'âge d'or de la piraterie se fait pétrifié par hancock comme yamakaji

Le fruit d'Hancock est particulier. Devon et Vasco Shot étaient déjà sous le charme de l'impératrice, donc ils ont été pétrifiés facilement. On a vu plusieurs fois dans One Piece, des fruits du démon bien cheatés qui ont des effets sur des personnages qui sont globalement plus fort que l'utilisateur du fruit en question. Sugar en est le parfait exemple. Elle arrive à changer en jouet Don Chinjao, Saï, Cavendish ect... Le fruit de Boa Hancock s'inscrit dans cette lignée à mon sens. Donc essayer de faire des rapports de force à partir des personnages qu'elle a pétrifiés, n'a pas trop de sens.

 

il y a 4 minutes, il credino Mkl a dit :

Au sujet du spoil de la semaine, je n'ai pas grand chose à dire. Lucci n'a qu'à supporter la conséquence de son choix d'affronter un yonkou, gamin et immature au pouvoir cartoonesque.

En vrai, ce serait pas kiffant de voir Kizaru arriver. Il pose le pieds sur un Chopper au sol, disons. Et là on verrait arriver Zorro en mode Rayleigh et lui entayer la joue !!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Vice Amiraux , il ne faut pas considérer qu'ils ne sont pas au niveau sous prétexte que certains aient été battus facilement ( Smocker ,Bastille).

Je rappelle déjà que Smocker évolue au fur et à mesure que l'on avance dans le manga .

S'il réapparaît dans l'histoire , il ne faut pas s'attendre à le retrouver avec le niveau qu'il a montré sur Punk Hazard .

Et puis il ne faut pas ranger tous les Vice Amiraux dans la même catégorie de puissance. 

Des personnages de même rang n'ont pas forcément une puissance similaire.

À titre d'exemple,  l'affrontement entre Aokiji et Sauro sur Ohara qui étaient tous les 2 élevés au titre de Vice Amiral.

On s'est très bien rendu de la différence de puissance qui sépare ces 2 personnages.

aqTjo476SzLkjALq6w1Qma8W9YimFEQ-DpKSGq5UCRU (1).jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC je repose la question as tu vue les vice amiraux les plus importants à savoir ceux du buste call d'enies lobby se battre?

 

Moi non et toi non plus je pense donc comment tu peux estimer qu'ils ont le niveau tobiroppo?

 

Moi aussi je peux estimer limejuice,holding gab niveau tobiroppo ou atmos mais j'en sais rien et honnêtement j'espère qu'ils sont plus fort que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dettlaf84 a dit :

je repose la question as tu vue les vice amiraux les plus importants à savoir ceux du buste call d'enies lobby se battre?

 

Moi non et toi non plus je pense donc comment tu peux estimer qu'ils ont le niveau tobiroppo?

 

Moi aussi je peux estimer limejuice,holding gab niveau tobiroppo ou atmos mais j'en sais rien et honnêtement j'espère qu'ils sont plus fort que ça.

Si tu m'avais lu, tu aurais vu que je te l'explique. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas beaucoup vu les vice-Amiraux du QG, qu'on ne peut pas juger de leur puissance. Tout ne peut (et ne doit) être montré dans une oeuvre littéraire. Car sinon, ce serait super long et cela ralentirait le récit.

 

Oda au début de Marineford, fait le parallèle des forces en présence. Il nous montre BB/Marco et Joz sur la même double page que les Amiraux.  Et au chapitre suivant, lorsque la bataille commance, Il nous montre les commandant intermédiaires de BB (équivalent de Tobi Roppo chez Kaido) face aux Vices-Amiraux.

 

A partir de cette structure de présentation, on arrive à brosser le portrait des rapports de Force entre La Marine et un équipage Yonko.

 

A cela s'ajoute les éléments de définitions de la puissance:

-Haki: Le grade de Vice-Amiral est obtenu que lorsque tu maitrises le haki (HDO et HDA simple). Les Tobi Roppo nous ont montrés (surtout Who's Who) et également des vivres card (il me semble) qu'ils maitrisent également les 2 formes de base du haki.

- Fruit du démon: Ceux qui en ont, ce sont soit des Zoans ou des Paramécia basiques. Rien de spéciale ou super cheaté.

 

Si l'on met en parallèle les Amiraux et les Commandants principaux, on a une meilleurs maitrises du haki avec selon les cas des stades avancés, en terme de fruit du démon, on a des logia pour les Amiraux, des fruits mythique ou préhistoriques pour les commandants, des capacités spéciale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dettlaf84 a dit :

@尸工厶 刀卂刀刀丫 tu en as vue un d'entre-eux se battre sérieusement? 

 

Ceux du buster call je parle.

 

Comment tu peux prétendre qu'ils n'ont pas un niveau de ouf alors que tu ne les as jamais vue se battre?

 

Yamakaji s'est fait pétrifié comme vasco shoot ou catarina devon et momonga encore moins.

 

Catarina devon femme la plus dangereuse de l'âge d'or de la piraterie se fait pétrifié par hancock comme yamakaji.

 

Tu dis que des vice amiraux se font martyriser mais de qui tu parles des géants?

 

Parceque garp et la veille tsuru sont vice amiral et ne se sont pas fait martyriser.

 

C'est comme dire les commandants de BB sont nul parceque curiel ou atmos se sont fait martyriser c'est ridicule.

 

Jusqu'à preuve du contraire momonga est chef du G1 se titre vaut plus que toute les spéculations de force sur les pirates du roux ou les pirates de BN.

 

Parceque oui pour imaginer des pirates fort il n'y a pas de soucis mais des marines non soit disant ils se font martyriser.

 

 

 

 

 

Zoro ou méme Sanji sont probablement capable de taper tout les vices amiraux, en même temps, 

 

Il y a un gouffre de puissance, les deux vices amiraux les plus puissants qu'on a vu jusqu'a présent c'est Smoker et Vergo, les deux se font humilier par Law (avant son énorme power up de Wano), et sont donc bien moins puissant qu'un Doflamingo par exemple, qui est lui même plus ou moins égal voir inférieur à un YC3, 

 

Donc au mieux pour moi les Vices amiraux sont level YC5 - 6 - 7 , c'est à dire level Tobiroppo / Oven - Daifuku, et encore j'ai du mal à pas voir un Doberman ou Strawberry ne pas se faire éclater par une Ulti qui possède un gros HDA + HDO et oblige Luffy à sortir le Q4. 

 

Le koby actuel est d'ailleurs probablement plus puissant que les vices amiraux si on se base sur le fait qu'il ne se fait pas transformer en pierre par Hanckok alors que le vice amiral avec lui se fait avoir. 

 

Bref les vices amiraux sont peut étre craints par la majorité des pirates de Grand Line et par les pirates moyen du nouveau monde, mais face aux monstres à 400M et plus ils font rien du tout. 

 

Zoro est dans une toute autre catégorie aujourd'hui, en dehors des Yonko / Amiraux, Mihawk, et Shiryu grâce à son FDD de p*te, je ne vois personne capable de lui poser des problèmes et pas se faire os, certainement pas un Vice Amiral. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC tu me parles des doubles pages qui sont là pour faire la déco et faire du suspens.

 

La vérité c'est que les rapports de force étaient très déséquilibré et ça tout le monde le sait.

 

La preuve joz et cracker qui se font OS par aokiji,Vista qui crise le fer avec le vice-amiral ronz,marco qui se fait menotter par onigumo.

 

Depuis quand marineford est représentatif du vrai niveau des forces en présence?

 

Juste les corsaires et 2 amiraux ont servit à donner des commentaires.

 

@Gombrich j'ai hâte de voir ce que tu dis,si Zorro et sanji suffise à battre tout les vice amiraux alors le gouvernement et la Marine ne servent à rien.

Modifié par Dettlaf84
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dettlaf84 a dit :

@SanjiUQAC tu me parles des doubles pages qui sont là pour faire la déco et faire du suspens.

 

La vérité c'est que les rapports de force étaient très déséquilibré et ça tout le monde le sait.

 

La preuve joz et cracker qui se font OS par aokiji,Vista qui crise le fer avec le vice-amiral ronz,marco qui se fait menotter par onigumo.

 

Depuis quand marineford est représentatif du vrai niveau des forces en présence?

 

Juste les corsaires et 2 amiraux ont servit à donner des commentaires.

Oda ne fait rien au hasard. S'il a dessiné ces planches comme ça, c'est qu'il y a une raison.

Bref de toute façon, MF n'est pas le sujet du chapitre. Si tu penses que c'était deséquilibré, sans prendre en compte les circonstances, écoute pense ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dettlaf84 Il va falloir que l'on évite trop longtemps le H.S., où tu souhaites changer de topic ?

Edit : Il y a eu plein de commentaires, entre temps...

 

Premier élément, as-tu une preuve concernant Strawberry et Jinbe/Aladin, du coup ?

De toute façon, Strawberry doit être prometteur, pour avoir été envoyé piéger Fisher Tiger, car ce dernier n'avait eu aucune difficulté face à un Marine de même rang, le contre-amiral Kadaj !

 

Révélation

image.jpeg.a4f0a96db20ac0b2ca2064208fd7ab49.jpeg

 

Les VA les plus forts vus sont ceux devenus Amiraux, ou qui ont eu la proposition. Ensuite, je dirais que Tsuru, chef d'état-major, a bénéficié d'une grosse hype.

Ensuite, peut-être que ce seront ceux ayant un nom basé sur le même principe que les Amiraux (Chaton, Momousagi, Kurouma), à moins que ce ne soit un troll d'Oda, mais on en a vu aucun en action, donc on ne eut pas encore les situer.

 

Puis, Vergo et Smoker ont été très forts, pour moi, mais même en se battant contre l'élite, ils restent en-dessous du top commandement d'un Empereur, là où tu les situes quand tu parles de Zoro qui lutterait à les vaincre !

 

Le problème n'est pas qu'il pourrait y en avoir, mais plutôt que banaliser cela me semble improbable, de même qu'aucun n'a montré de tel accomplissement.

Et c'est cela qui compte !!! On apporte la preuve de ce l'on dit, pas l'inverse.

Tant qu'aucun n'a montré cela, je ne vais pas les situer aussi haut face à Zoro, dont on a vu le niveau.

 

Par rapport à la technique de Hancock, elle est traître, en effet, et je m'attendais à cette défense de ta part (sachant que je la voyais au-dessus de Vasco ou Devon, cela me va). Cependant, des personnes y résistent. Momonga a résisté une fois, mais était déjà à genoux. A tel point, qu'elle peut l'attaquer, ce qui n'est pas autorisé en théorie, et lui tourner le dos...

Révélation

Is Boa Hancock powerful in One Piece, or is she just pretty? - QuoraOne piece chapitre 1059 - Page 14 - Nouvelles Sorties - Forums Mangas France

 

Il y a un autre FDD balèze qui rend l'appréciation difficile, c'est celui de Bartolomeo, puisqu'il a humilié tous ses adversaires, comme le Vice-Amiral Maynard...cependant, Oden n'a su passer la barrière non plus. C'est le genre de FDD qui nécessite du temps d'analyse pour en trouver le point faible.

Mais tout comme Momonga, Maynard n'as jamais montré autre chose qu'une défait, en comparaison, donc difficile de le hyper plus que de raison...

 

Révélation

Read One Piece Chapter 705: Maynard The Pursuer For Free

 

Il en va de même pour Little Odz Junior / Oars III contre le Vice-Amiral Lacroix, qui le balaie presque facilement (mais bon, MarineFord devait aller vite).

 

Révélation

littleozvslacroix.thumb.png.dc365eaa0cdb11e16c24d65bcaa5c5b9.png

 

De même pour Barbe Blanche face au VA Ronz ou John Giant.


 

Révélation

Ita on Twitter: "La scène en anime est incroyable, les pleurs de Luffy  c'est un coups à transpercer une âme https://t.co/1jgT9wbiU9" / Twitter

 

Anime & Manga - Is Akainu less durable than John Giant | Worstgen

 

Sabo qui éradique de la même façon Bastille.

 

 

Oui, il faut voir qui ils ont en face, mais ils n'ont pas été vu dans d'autres scènes les mettant en valeur, donc il me semble difficile de les voir aussi impressionnants que Marco, Katakuri, King, ou même Jack et Cracker.

Y'a que Luffy pour se faire prendre par Kaido ainsi XD

 

J'avais même oublié l'eemple d'Aokiji qui lamine Sauro (mais, encore, une fois, comme quasiment tout le monde), et qui ne permet pas de dire juste au style, lequel est vraiment au niveau de Zoro actuellement...

Sinon, j'aime bien Momonga, et j'ai aussi retenu le fait qu'il était Commandant du G1, tout comme Comil était celui du G2, par exemple.

 

A un moment, il y a un certain cumul de casseroles...

Je pense qu'ils ont servi de faire-valoir, qu'il méritent mieux que ça, mais pas aussi haut que tu le dis.

J'aimerais pourtant un plus grand lien entre les Amiraux et les VA.

Pour l'instant, au mieux, les VA "normaux" me semblent aller de top 5 de Yonkou (maximum !), au top 20 de ces derniers...

On peut  les voir croiser le fer avec certains des Capitaines du Nouveau Monde les plus mis en valeur au sein de l'armada de Barbe Blanche, ou ses Commandants les plus "reculés", ce qui est déjà pas mal, car c'est l'élite des combattants.

 

Ensuite, Curiel s'est fait humilier face à BB de la même façon, sauf que l'on a Izo comme référentiel bas chez les 16 Commandants de flotte (au début, je n'étais pas sûr qu'ils soient forts, comme plusieurs Fourreaux rouges, jusqu'à ce que le manga montre enfin le contraire), et que c'est déjà de la bombe...

De même, Atmos s'est fait avoir par la technique "cheatée" de Dofla (mais certains s'en sortent, donc...).

 

Sinon, par rapport au chapitre, j'espère justement que la flotte contient quelques VA, pour que les autres mugiwaras aient des combats relevés !!

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dettlaf84 a dit :

@SanjiUQAC tu me parles des doubles pages qui sont là pour faire la déco et faire du suspens.

 

La vérité c'est que les rapports de force étaient très déséquilibré et ça tout le monde le sait.

 

La preuve joz et cracker qui se font OS par aokiji,Vista qui crise le fer avec le vice-amiral ronz,marco qui se fait menotter par onigumo.

 

Depuis quand marineford est représentatif du vrai niveau des forces en présence?

 

Juste les corsaires et 2 amiraux ont servit à donner des commentaires.

On le voit très bien avec le cas Doflamingo.

La différence entre la puissance qu'il utilise sur Marineford et celle qu'il montre par la suite sur Dressrosa.

Côté Gm , quasiment aucun personnage ne s'est donné à fond .

Pourtant, ils ont quand même écrasé l'équipage de Barbe Blanche.

Modifié par dkpv917253
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SanjiUQAC a dit :

Si tu m'avais lu, tu aurais vu que je te l'explique. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas beaucoup vu les vice-Amiraux du QG, qu'on ne peut pas juger de leur puissance. Tout ne peut (et ne doit) être montré dans une oeuvre littéraire. Car sinon, ce serait super long et cela ralentirait le récit.

 

Oda au début de Marineford, fait le parallèle des forces en présence. Il nous montre BB/Marco et Joz sur la même double page que les Amiraux.  Et au chapitre suivant, lorsque la bataille commance, Il nous montre les commandant intermédiaires de BB (équivalent de Tobi Roppo chez Kaido) face aux Vices-Amiraux.

 

A partir de cette structure de présentation, on arrive à brosser le portrait des rapports de Force entre La Marine et un équipage Yonko.

 

A cela s'ajoute les éléments de définitions de la puissance:

-Haki: Le grade de Vice-Amiral est obtenu que lorsque tu maitrises le haki (HDO et HDA simple). Les Tobi Roppo nous ont montrés (surtout Who's Who) et également des vivres card (il me semble) qu'ils maitrisent également les 2 formes de base du haki.

- Fruit du démon: Ceux qui en ont, ce sont soit des Zoans ou des Paramécia basiques. Rien de spéciale ou super cheaté.

 

Si l'on met en parallèle les Amiraux et les Commandants principaux, on a une meilleurs maitrises du haki avec selon les cas des stades avancés, en terme de fruit du démon, on a des logia pour les Amiraux, des fruits mythique ou préhistoriques pour les commandants, des capacités spéciale.

 

 

J'aime beaucoup ton message car il est structuré mais pour moi tu fais une énorme erreur comme beaucoup de fan de One piece le font c'est de prendre Marineford comme exemple pour mettre des rapports de force.

 

Pour moi Marineford est un bordel sans nom niveau rapport de force et de puissance car il y a rien qui va c'est pas une bataille rangée où il y a eu de vrais 1 vs 1 tenu jusqu'au bout. Tout ce qu'on a vu ce sont des escarmouches, passes d'armes entre différents personnages c'est pour ça qu'on peut pas statuer d'un vrai niveau d'un personnage à Marineford. C'est même de là qu'on a commencé à entendre des gens dire que Mihawk était égal à Vista alors que on sait tous que c'est faux. 

 

Je pense que on verra le vrai niveau de la Marie quand ils affronteront les mugis ou face à l'armée révolutionnaires quand il y aura de vrais 1vs 1 qui seront menés jusqu'au bout du combat.

 

Si on prend Marineford comme exemple on peut alors prendre Onigashima comme exemple pour dire que King est plus fort que Marco car King était toujours debout quand Marco était épuisé et ne pouvait plus combattre. Tu es d'accord avec moi que ça ne tient pas la route

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@尸工厶 刀卂刀刀丫 magellan aussi tombe sous le charme d'hancock pourtant magellan est aussi dangereux que n'importe quel second.

 

De ce que j'ai vue strawberry a lancer seul une offensive contre les sun pirates avec des marines random résultat les 2 camp sont blessés mais jimbei aussi et je peux pas croire que ce sont les random qui ont fait ça surtout que les sun pirates étaient tous là pour le protéger des random contrairement à tiger.

 

Mais à ce stade tu me dis il faut des preuves pour qu'il soit niveau Zorro mais quelle preuve un ben beckman a ramener lui qui ne s'est jamais battu ou quel preuve de la force de shiryu si ce n'est les dire.

 

A ce stade des dires c'est pareil qu'un titre,chef du G1 gardien d'une entrée de marie joa ou le chef des enquêteur de la Marine pour moi ça vaut pareil.

 

Shiryu se fait éclater par sengoku avec les pires prisonniers d'impel down et pourtant c'est un second niveau magellan.

 

Bref on verra bien si kizaru est venu avec eux.

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ronazo a dit :

J'aime beaucoup ton message car il est structuré mais pour moi tu fais une énorme erreur comme beaucoup de fan de One piece le font c'est de prendre Marineford comme exemple pour mettre des rapports de force.

 

Pour moi Marineford est un bordel sans nom niveau rapport de force et de puissance car il y a rien qui va c'est pas une bataille rangée où il y a eu de vrais 1 vs 1 tenu jusqu'au bout. Tout ce qu'on a vu ce sont des escarmouches, passes d'armes entre différents personnages c'est pour ça qu'on peut pas statuer d'un vrai niveau d'un personnage à Marineford. C'est même de là qu'on a commencé à entendre des gens dire que Mihawk était égal à Vista alors que on sait tous que c'est faux. 

 

Je pense que on verra le vrai niveau de la Marie quand ils affronteront les mugis ou face à l'armée révolutionnaires quand il y aura de vrais 1vs 1 qui seront menés jusqu'au bout du combat.

 

Si on prend Marineford comme exemple on peut alors prendre Onigashima comme exemple pour dire que King est plus fort que Marco car King était toujours debout quand Marco était épuisé et ne pouvait plus combattre. Tu es d'accord avec moi que ça ne tient pas la route

Marineford est un arc Majeur qui fait le pont entre pré-elipse et post-elipse. Ne pas le prendre en compte, serait un erreur à mon sens et le manga ne serait pas cohérent dans l'ensemble. Il peut y avoir quelques rectifications (cf. Crocodile depuis Alabasta), mais là on parle d'un arc Majeur, pas d'un seul personnage.

 

Bien que Oda n'ait pas introduit le haki, et developpé les combats, les restes du manga est cohérents avec Marineford, si on a une certaines grilles de lecture.

 

Pour Marco, certe tu vois bien que l'auteur nous a montré plus de technique à Onigashima comparé à Marineford. Il a fait combattre Marco contre les 2 Calamités. Sauf qu'à la fin il est vite épuisé et perd contre King. Et puis, les deux calamités n'étaient pas en forme hybrides. Donc les rapports de force entre les commandants de Yonko sont respectés. 

 

Ce n'est pas parce qu'Oda n'a pas montré toute la puissance des personnages à Marineford, que les rapports de force par la suite sont faussés. Pour le dire autrement, en valeur absolue oui il y a un décalage entre pré et post élipse, mais en valeur relative (entre les perso), l'auteur a respecté ses rapports de force entre pré et post-elipse.

 

Pour prendre l'exemple de Doflamingo. Si tu prends sa prestation brut de Dressrosa, tu te dis "oui, bien sur qu'à Marineford, il n'a pas tout montré". Il n'a pas utilisé la birdcage, pas d'éveil, pas de haki, pas de hdr ect...

 

Sauf qu'a Marineford, il n'a pas combattu ou vaincu des adversaires, qu'il n'aurait pas vaincu à Dressrosa. 

A Marineford, il découpe la jambe d'un capitaine du nouveau monde (Little Oz). Il arrête Joz pendant qu'il combat Crocodile. Bref, ni plus ni moins que ce qu'il aurait pu fait à Dressrosa. 

 

Si Doflamingo se serait fait One shot par Izo à MF, et qu'on aurait vu la post-elipse après, oui on aurait dit Marineford est incohérent avec le reste du manga. Pareil si on avait vu Doflamingo dézinguer Marco en 1 vs 1, cela aurait été incohérent avec la suite. Mais ce n'est pas ce qu'on a vu de lui à Marineford.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dettlaf84 Mais Magellan n'a pas été en situation de combat, et pas pétrifié.

De plus, la partie la plus important de mon message que tu sembles occulter est : ils ont prouvé leur niveau par un autre moyen !!

Sinon tous les mecs pétrifiés ont le même niveau, dans ce cas.

Magellan a prouvé qu'il était un geôlier taulier !

Shiryu a prouvé son niveau et ne s'est pas fait éclater par Sengoku !!! 😶

Benn Beckman a juste tenu en joue Kizaru, même si ce dernier s'en défait, est sur la planche avec tous les 2nds dessinés par Oda, qui est un titre autrement plus glorieux que "chef du G1", désolé 😶

Non, les phrases de hype ne se valent pas toutes non plus.

Fisher Tiger a été abattu par des fusils, je ne vois pas en quoi Jinbe n'aurait pas pu être blessé ainsi.

Encore une fois, je veux des images. Je ne dis pas que Strawberry ne le pouvait pas, mais j'ai du mal à imaginer Jinbe au niveau de Strawberry actuellement, et sans preuve, c'est nyet. Si jamais on voit cela un jour, ok !

 

Pour le débat sur MarineFord, je ne serais pas aussi catégorique, dans un sens comme dans l'autre.

La mise en scène reste important. Il y a des échanges qui ne sont pas là par hasard. Cela ne permet pas de situer parfaitement un personnage, mais on voit dans quelle catégorie il va trouver de l'adversité.

 

Vista ne vaut pas Mihawk, mais ce dernier reconnaît que c'est un bel adversaire (tandis qu'il méprise des travelos randoms pour lui), ses camarades lui font confiance pour l'occuper un moment (de même que Marco ou Jo avec les Amiraux, qui ne se sont pas faits OS, il faut arrêter avec ça).

 

Crocodile a fait face a attqué BB, été interrompu par Luffy, a fait face à Joz, Doflamingo, a interormpu Mihawk ou Akainu.

On ne l'a vu face à aucun sous-fifre, et il bat un Gardien d'Impel Down comme Luffy et Jinbe.

Jinbe face à Moria, etc...

 

Si vous remarquez, peu importe qui se prend un coup, les tops combattants se battent entre eux, et ne font jamais face à un moyen. Tout ce monde ne se bat qu'entre lui, ce qui indique leur position et leur force dans cet univers.

S'il le faut, j'ai d'autres exemples sur MF.

Le plus dur à définir, ce sont les Capitaines alliés les plus forts, faisant partie de l'élite, et les autres, car certains sont clairement mis en avant (McGuy / Squardo / Doma / Decalvan Brothers...quels autres ?), mais où cela s'arrête ?

 

image.png.dab806a989428f7b1e30dadcddbeb4cb.pngimage.png.fd4fa6ed258718603a6f8a3bb44d0bfa.png

 

Sinon, n'oubliez pas d'ajouter un truc par rapport au chapitre, ou c'est Full H.S. !!

 

image.png.152151f8a9086fd2057dfec951476f18.pngimage.png.182ee43db84b1b8348fc6cb81e55b54e.png

 

Donc, par rapport à ce chapitre, il semblerait, au vu de la mise en scène, qu'il y ait eu 5 scientifiques principaux dans cet univers (hors médecins, en gros).

Chacun d'entre eux connu est asse fort, d'ailleurs, si on lui attribue en plus ses créations.

-Queen que l'on a bien vu, avec son poste de 2ème Commandant de Yonkou.

-Judge, qui fait face à Snack et Sanji à ce moement-là (mais humilié par Big Mom)

-Vegapunk...il a de sacrés pouvoirs grâce à sa technologie, je ne sais même pas si on ne lu attribue pas son VegaForce1, je m'attendais à un personnage dans ce genre...qu'en est-il de ses satellites ? Comment les considérer ?

-Caesar Clown était très bon, malgré son manque de HDA, et avec Smiley, formait un super duo.

-La femme...à venir ^_^

 

@SanjiUQAC Tu veux dire Kureha ? Pourquoi pas !!

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dettlaf84 a dit :

@SanjiUQAC tu me parles des doubles pages qui sont là pour faire la déco et faire du suspens.

 

La vérité c'est que les rapports de force étaient très déséquilibré et ça tout le monde le sait.

 

La preuve joz et cracker qui se font OS par aokiji,Vista qui crise le fer avec le vice-amiral ronz,marco qui se fait menotter par onigumo.

 

C'est logique que Joz et Cracker se fassent exploser par Aokiji étant donné que le level des amiraux est proche voir égal à celui des Yonko, donc il y a un gap avec les commandants. 

 

Vista se clash aussi avec Mihawk qui est probablement level Yonko, donc si ce dernier avait été sérieux il aurait explosé Vista, mais scénaristiquement il fallait bien quelqu'un pour le retenir et permettre à Luffy d'avancer, l'épéiste de l'équipage de BB était tout trouvé, mais ca reste un mec hors top 3 commandant Yonko, donc très bon mais aussi très loin des monstres.

 

Marco se fait menotter par surprise alors qu'il est déjà en train de se battre contre un amiral et est distrait par l'attaque cardiaque de BB, donc cette scène prouve absolument rien, dans un vrais 1vs1 sur un ring n'importe quel VA se fait exploser par Marco. 

 

 

il y a 50 minutes, Dettlaf84 a dit :

 

@Gombrich j'ai hâte de voir ce que tu dis,si Zorro et sanji suffise à battre tout les vice amiraux alors le gouvernement et la Marine ne servent à rien.

 

La Marine sert pas à rien, les Vice Amiraux explosent 99.9% des pirates de One Piece, mais face à la crème de la crème, les monstres, les top commandants et les Yonko eux même, ils font rien, et c'est pas un problème car il y a les Amiraux pour ca,  

 

Akainu était prêt à cramer l'ensemble des commandants restant de BB en solo, pré ellipse si on compte Garp ca faisait 6 personnes coté Marine level Amiral; Maintenant imagine Kong envoi Akainu, Aokiji, Kizaru, Garp et Sengoku attaquer Kaido ou BM, les Yonko se ferait exploser. Donc c'est plutôt les pirates / Yonko qui sont faible individuellement face à la Marine. 

 

D'ailleurs c'est assez clair à MarineFord ou Garp et Sengoku n'ont pas levé le cul de leur chaise contre BB, Aokiji et kizaru n'en avait visiblement rien à foutre en ayant l'air de se donner à 10%, il n'y a que Akainu qui était vraiment investi, et ca a suffit pour tuer Ace, arracher la moitié du visage de BB, rendre Joz manchot et terrifier tout les commandants restants. 

 

Donc imaginez si BN et Shanks n'avaient pas débarqué et que tout les amiraux s'etaient donné à fond, ca aurait été fini en 30 sec. 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@SanjiUQAC Tu veux dire Kureha ? Pourquoi pas !!

Oui, je suis trop dans HxH ^^

Après, je sais pas si on avu beaucoup de femme scientifique dans One piece.

 

Après on peut voir si il y a un pattern au niveau des membres des Mads

Vegapunk: Travail pour le GM

Ceasar: Travail pour un Corsaire

Queen: Travail pour un Yonko

Judge: Travail en perso / Roi d'un Royaume

Femme: Travail pour les Révolutionnaires (Ivankov ??) ou a pris sa retraite (Kureha ??)

 

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

C'est logique que Joz et Cracker se fassent exploser par Aokiji étant donné que le level des amiraux et proche voir égal à celui des Yonko, donc il y a un gap avec les commandants. 

Ce n'est pas ma vision des choses. Aokiji l'a bien dit à Joz "Alors tu te laisse distraire ?" après que Joz ait vu BB faire une crise de coeur. Le offscreen n'a révélé aucun gagnant avant ce coup du scénario.

Pour Cracker, on a rien vu. On a vu que la fin. Possible que Van Augur soit intervenu, on ne sait pas. En plus, il avait des bandages dû à sa défaite contre Luffy (pas à 100%).

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Vista se clash aussi avec Mihawk qui est probablement level Yonko, donc si ce dernier avait été sérieux il aurait explosé Vista, mais scénaristiquement il fallait bien quelqu'un pour le retenir et permettre à Luffy d'avancer, l'épéiste de l'équipage de BB était tout trouvé, mais ca reste un mec hors top 3 commandant Yonko, donc très bon mais aussi très loin des monstres.

Si tu vois Mihawk niveau Yonko, oui Marineford devient incohérent. Mais ce n'est pas mon cas.

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

 

Marco se fait menotter par surprise alors qu'il est déjà en train de se battre contre un amiral et est distrait par l'attaque cardiaque de BB, donc cette scène prouve absolument rien, dans un vrais 1vs1 sur un ring n'importe quel VA se fait exploser par Marco. 

Je suis d'accord. Je ne l'ai jamais écrit.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC Si tu veux parler de la cohérence des rapport de force dans se cas amiral=empereur vue que:

 

-BIG MOM a besoin de peros pour neutraliser marco comme kizaru avec VA spiderman.

 

-BIG MOM se fait bloquer son attaque par jimbei et repoussé comme akainu qui lui ne recule pas et trous le ventre de jimbei. 

 

-Oden ex commandant de la seconde flotte de BB se fait avoir en traitre par kaido comme les commandant de BB a marineford.

 

-Aramaki OS king et queen et immobilise les fourreau rouge comme le ferait tout empereur.

 

-Aokiji OS joz et cracker sans forcé (cracker en bandage ca fait depuis 5 ans si tu me dis il a pas le temp de se reposer en 2 mois...)

 

-Akainu vs tout les commandant de BB ca vaut pareil que kaido vs fourreau rouge.

 

Tu dis qu'oda ne laisse jamais rien au hasard dans ce cas qu'en est t'il des exemple que j'ai cité?

 

@尸工厶 刀卂刀刀丫 Magellan dans tout les cas est sous le charmes comme le serait BN si il avait laché hancock il aurait finit pétrifié selon c'est dire.

 

j'ignorais que les balles des random de la marine sont supérieur a l'équipage des sun qui sont logiquement meilleur et assez nombreux.

 

shiryu saigne face a l'attaque de sengoku lui et ses compagnon ils lui ont face a 10 et n'ont rien fait.

 

libre a toi d'estimer ce qui est plus glorieux entre etre second d'empereur ou gardien d'une entré de marie joa mais en attendant les empereur sont remplaçable et les dragon celeste intouchable depuis 800 ans.

 

par rapport au chapitre les seraphin semble cloé les FDD mais logiquement celui de crocodile non.

 

peut etre que vegapunk a cloné un FDD addapté au style de mihawk.

 

Modifié par Dettlaf84
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...