Aller au contenu

Chapitre 1070


suiei no sensei
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

un tres bon chapitre cette semaine encore une fois!

je vais esayer de parler de plusieurs points vu dans ce chapitre

 

1- Lucci

 

honnetement j'ai été impressionné par ce type!

 

je pense que beaucoup de pesonne ne se rendent pas compte..

Luffy est le yonkou qui a battu kaido la creature la plus forte

rien que ça doit effrayer tout le monde!

 

et pourtant on a un lucci qui ignore carrement le yonkou pour mener sa mission a bien en tuant sentumaru:

- il reçoit un coup de luffy qui le fait cracher du sang le chapitre dernier => il se releve et transperce sentomaru

- il voit que sentomaru n'est pas mort => il essai de le tuer devant le yonkou

- luffy l'envoi valser avec un coup de pied => il se releve, fait un soru et essai d'attaquer sentomaru encore avec le sourir

- luffy l'attaque avec la bouche, pierre, coup de poing => il se releve encore une fois et fini sa mission (quand luffy est parti)

- malgrer la difference de niveau entre lui et luffy => il pense encore si il doit attendre la marine ou pas

 

tout comme guernica, lucci est devoué a sa mission!

c'est vraiment cool de voir des gens comme ça du coté du GM et pas que chez les pirates

 

par contre son niveau est bien plus elevé que celui de guernica!

il est clairement pas au niveau de luffy, mais la c'est plutot luffy qui est tres fort et non pas l'inverse!

 

il a quand meme reussi a perser sentomaru malgrer son HdA+ (barriere)

je rappel que quand luffy avait forcé face a marigold pour surpasser son HdA+, marigold etait projeté, et donc la bariere n'est pas parcé

Révélation

image.png.91eeaec8048cc32d4d12ab98f23febfb.png

 

la lucci est carrement passer a travers et l'a percé

Révélation

image.png.fa59f5fbb9e98d4c32b3957e529dcb36.png

 

en plus des coups qu'il a reçu, il est toujours debout et veux continuer

 

franchement, il a pas du tout a rougir de cette prestation!

il a montrer que le CP0 peut vraiment etre effrayante! (je le rappel encore une fois, il etait face au yonkou qui a battu kaido)

 


 

Les Fruits du démon:

 

donc ce que vegapunk dit c'est:

 

- il peut copier facilement les zoan (vu que c'est des animaux), et il est "presque" certains de pouvoir copier les Fruit zoan speciaux (mythiques).. euh, il a alzheimer le vieux? 🤔

il a oublier que qu'il l'a deja fait ?

Révélation

image.png.0e842acb2cc833558be44a0a0f8f89d6.png

 

- pour les logia, il a pas reussi a le faire encore!

les logia nous etaient presenté comme les fruits les plus puissant et les plus rare au monde!

mais avec l'apparition du haki, des paramecia speciaux comme le mochi, des zoan mythique hyper fort etc. Oda doit nous dire pourquoi ils sont les plus fort... en y pensent c'est vrai qu'on ne connait rien sur eux encore :) 

 

on ne connait pas l'eveil d'un logia encore

on ne sais pas ce qui differencie le logia du mochi, le fruit de BN au paramecia etc.

 

- pour les paramecia, il a meme pas besoin de copier le fruit, il peut tout symplement creer le sang vert (a partir de l'utilisateur) et le donner a tout le monde!

alors ça c'est ennorme! mais on ne sais pas si 

  on peut mettre deux sang a un seraphin (un sur chaque bras)

  si ils peuvent nager avec ce sang

  si se sang se melange avec un FdD

  

 

en tout cas, avec ça vegapunk nous montre qu'il est vraiment a un tout autre niveau que ce charlatan de caesar, ou encore judge (qui est content de son clonage simple)

 


 

les seraphins:

 

"les humains les plus forts de l'histoire des mers"

rien que ça :) 

 

est ce que c'est vrai? j'en doute tres fort...

un jimbei avec le FdD de pink et l'endurence de king deviens le plus fort au monde, mouais... pas trop convainquant

 

par contre ce que stussy dis est tres interessant:

Révélation

image.png.d9d52f6ad70827751121fb7842b17181.png

 

en gros ces seraphins deviendront beaucoup plus fort en grandissant!

ce ne sont pas des robots mais des clone et onc reflechissent et ont des sentiment comme nous la montrer la belle hanmok

 

alors le plus fort au monde.. il pourrait bien le devenir un jour ce type... ce type qui aura un jour (quand il grandira) un niveau yonkou, une prime yonkou (s'il etait pirate), une resistance de lunarian (il l'a deja), une épée respectable (la il m'a l'aire juste d'avoir une copie..), les bottes qui lui permettent de voler

et en plus de tout ça, il a l'air d'avoir un pouvoir aussi vu le sang vert sur sa main (comme jinbei), reste a savoir ce que c'est (a vos speculation :P)

Révélation

image.png.2deefc7d9a0afaf108d76f050b38f446.png

 

ce type deviendra terrifiant!

pour le pouvoir, il se peut que se sois le pouvoir de Mr1 pour transformer tout son corp en lame :) 

 


 

Luffy:

 

pour etre honnete, j'ai été un peut deçu de sa prestation...

 

il utilise pas le HdO+ et laisse sentomaru se faire avoir...

pire encore, il a meme pas vu que sentomaru s'est defendu.. (sentumaru a vu lucci venir)

 

et ce qui me deçoit le plus, c'est qu'il a laisser sentomaru seul face au cp0...

luffy est capable de deglinguer tout le monde, les seraphins sont avec lui (tant que sentomaru est conscient) et il laisse tout tomber et part...

 

le G5 (eveil) de luffy est tres different des autre zoan, il le fatigue et le vide de ses force, au contraire des zoan classique qui leur permettent de recuperer rapidement. par contre lui donne un pouvoir monstrueux

 

luffy G1 => pistol

luffy G2 => Jet pistol

luffy G3 => Giant pistol

luffy G4 => Animal pistol (il donne des nom d'animaux)

luffy G5 => Don pistol

 

et comme les autre gears, il a un effet secondaire, qui finira par disparaitre tout comme les autres

 


 

kizaru:

 

je pense vraiment que la question qui s'est le plus posé sur les forums et qui a fait le plus de debat n'est pas une de cela:

- c'est quoi le OP?

- c'est qui les D?

- d'ou provienne les FdD? (la on le sais en partie)

- pour quoi laugh tale n'est pas accessible (la on le sais en partie)

- c'est quoi l'histoire du siecle disparu

 

la question qui a fait le plus de debat c'est:

roulement de tambour

image.png.79f3164cdc6654d5a6e8499cf051a2d4.png

Révélation

que vaut un amiral face a un yonkou?

 

alors ça ça a creer plus que 30 pages sur le topic "les puissance et difference de niveau" :D

les gens se sont tapé dessus pour ça! 🤣

 

et quand on aura la reponse a cela, on risque meme de voir "yonkou sama" revenir! 😝

 

eh ben la on va etre servi je pense!

 

kizaru n'est pas n'importe quel amiral:

- il a un des fruit les plus stylé au monde

- il fait parti du trio d'amiraux originaux (du debut du manga)

- akainu lui fait tellement confiance qu'il l'envoi face au yonkou qui a battu kaido 

- en tant qu'amiral et ancien VA, il doit connaitre le rokushoki, haki etc.

 

et luffy n'est pas n'importe quel yonkou:

- il a le fruit de nika/joy boy un fruit d'un dieu

- il a battu kaido le plus frot

- c'est un D, fils de dragon et petit fils de garp

- il maitrise toute forme de pouvoir dans ce monde (a part la technologie)

 

bref, vraiment hate de voir ce qu'il vaut en realité (c'est le moment pour que les mugy prennent leur revanche) 

 

je posterai une autre fois pour donner mon avis sur cela :)

 

en attendant je vous souhaite a tous de tres bonne fetes, un joyeux noel, et pour ceux qui vont en vacances, reposez vous bien et profitez au max ;) 

 

il y a des moment ou des gens s'engueul, s'ennervent, se charient ici.

mais c'est normal, c'est ça l'amitié/famille, il y a des gens qui se connaissent depuis plus qu'une disaine d'années :) 

 

a+

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. J'attends la sortie de l'officiel pour donner un avis définitif sur le dessin mais j'ai l'impression qu'il y a quelques cases très brouillonnes.

 

Sinon le chapitre est plutôt cool à suivre.

Des moments drôles, notamment avec Nami.

Le rythme est bon et les cases de "combats" agréables (hormis certains passages).

J'ai bien aimé le Gear 5 de Luffy même s'il a l'air complétement cheaté.

Kizaru a une case mais il en jette.

 

Néanmoins, il y a toujours des aspects que je n'apprécie pas.

Sentomaru n'a pas été battu en un coup mais on y était à 2 doigts. Je suis très déçu de son utilisation.

Le clonage de FDD, le sang vert, le facteur lignage et tout ces trucs ne m'intéressent pas vraiment plus que cela. Les explications restent assez approximatives. Et je n'apprécie pas plus que cela ce genre de choses digne de science fiction.

Les Séraphims sont donc des "humains". Détraquer des enfants n'est, normalement, pas une chose de gentil mais nous verrons plus tard qu'est ce qu'il en est réellement.

Modifié par tremds
orthographe
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_____________________________________

..Va t'il le faire ? .. ou pas le faire ?...

____  ou 

Oui.. il pourrai le faire....?

_____________________________________

Oda va t il offrir une bombe a ses lecteurs ? Pour entamer 2023.

 

->Vega, il n'a pas réussi à cloner le FDD spécial de Kaido ?

= On a eu super Momo.

 

Quand Vega dit avoir foiré un clonage.. il faut s'en méfier avec ce génie.

 

->Vega, il dit qu'il n'a pas réussi à cloner un FDD type Logia ? Quel Logia ?

= ..Séraphin Ace ! Bientôt dévoilé ?

 

Un remerciement de Vega à la hauteur de sa propre vie...  Rien de tel que d'offrir à Luffy ..le retour de son frère.

Voilà de quoi celler une amitié éternel.

 

..et aussi un beau cadeau de Noël pour les Fan de Ace.

 

Question de partage de souvenir.. la femme de Sanji saura se rendre utile.

 

Hormone de croissance ? .. Bonney. 

 

 

Édit.. from Impel down.

..et souche ADN vivant plus utile que ADN mort.. sinon on se retrouve avec un Edo Tensei non merci.

 

Modifié par Muguiwa
Réponse @SanjiUQAC
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Muguiwa a dit :

Quand Vega dit avoir foiré un clonage.. il faut s'en méfier avec ce génie.

 

->Vega, il dit qu'il n'a pas réussi à cloner un FDD type Logia ? Quel Logia ?

= ..Séraphin Ace ! Bientôt dévoilé ?

Je dirais plutôt S-Crocodile vu qu'il a été corsaire et pas Ace ;)

Normalement S-Flamingo et S-Bat, il a réussi à les cloner car ce sont des Paramecia.

 

il y a 9 minutes, Muguiwa a dit :

Un remerciement de Vega à la hauteur de sa propre vie...  Rien de tel que d'offrir à Luffy ..le retour de son frère.

Voilà de quoi celler une amitié éternel.

 

..et aussi un beau cadeau de Noël pour les Fan de Ace.

Il aurait fallut que la Marine récupère le corps/adn d'Ace à mon avis. Mais grâce à Shanks, cela n'a pas été le cas. Idem pour Barbe Blanche. Quel idiot de Sengoku d'avoir voulut arrêter la guerre ^^

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, avec cette histoire de reproduction des pouvoirs des fruits, je repense à celui de Señor Pink. Entre son arrestation par la Marine à Dressrosa et l'apparition du Séraphin Jinbei, il a dû se passer un mois, voir moins. Vegapunk est donc capable de reproduire les capacités d'un fruit paramecia en seulement 1 mois. C'est très rapide ! A voir si ce processus peut-être appliqué à des humains normaux en plus des Séraphins. La Marine ne peut que gagner en puissance de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SanjiUQAC a dit :

Ah oui bonne remarque. Après Luffy n'était pas "vraiment mort", je supose donc il devait rester un pti morceau de sa vivrecard. Momonosuke (et aussi Marco, Law, Kid) n'entendait plus sa "voix" à un moment donné, mais il était plus ou moins vivant. Ou alors, Nika s'étant éveillé à ce moment, c'est possible que la VivreCard ait popé comme ça. C'est quand même le fruit qui a un pouvoir aberrant, pour reprendre les termes de Lucci et du Gorosei ^^

Il peut ressuciter une personne et donc recréer sa Vivrecard ex nihilo. 

 

 

 

 

 

Quoiqu'il en soit Bartoloméo vérifie toujours la vivrecard de Luffy (sauf si il s'est fait tapoté l'oreille par Shanks xd) donc il a forcément vu que la vivrecard s'est presque voire complètement consumée.

Au vu de son caractère il a du prévenir le reste de la flotte mais au final ils ont vu dans le journal qu'en plus d'être toujours vivant, Luffy est devenu yonkou et sa prime a augmentée (ainsi que celle de tout l'équipage révélant au passage que personne n'est mort).

 

Mais ce serait bien que la flotte aille à EggHead pour contrer Kizaru et ses navires de guerre, cela pourrait provoquer le fameux incident qui changera la face du monde :) (faut dire qu'arrêter un amiral et une flotte de VA et leurs navires de guerre n'est pas à la portée du premier venu mdr).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 12:22, Pan.D.Or a dit :

 

Mais ce serait bien que la flotte aille à EggHead pour contrer Kizaru et ses navires de guerre, cela pourrait provoquer le fameux incident qui changera la face du monde :) (faut dire qu'arrêter un amiral et une flotte de VA et leurs navires de guerre n'est pas à la portée du premier venu mdr).

Ah oui ça me plaît comme idée ça !

En terme de climax, je trouve que ce serait pas mal de calmer le jeu, en laissant fuire Vegapunk et Luffy. Avec la flotte de Luffy qui rencontre la marine, et explose la scène internationale de sa classe.

Luffy et Vegapunk irait à Elbaf, révélations. Et après grosse guerre!!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VF - Les humains les plus forts

 

 

par MangaPlus


PLANNING DE PARUTION DU JUMP DES PROCHAINES SEMAINES

 

Issue #4-5 : LUNDI 26 DECEMBRE 2022

 

PAUSE LE LUNDI 2 JANVIER 2023

 

Issue #6-7 : VENDREDI 7 JANVIER 2023

 

PAUSE LE LUNDI 16 JANVIER 2023

 

Issue #8 : LUNDI 23 JANVIER 2023

 

Les spoilers sortiront à des rythmes plus aléatoires, il faudra donc faire preuve de patience et de vigilance sur leur origine et leur authenticité.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre était très bon comme d'hab depuis la fin de Wano.

 

Comme d'autres je pense que la cinquième membre du Mads est Stussy, elle semble connaître Egg head donc ça pourrait matcher.

 

Y a une scène que j'ai trouvé bizarre, c'est celle où S-Snake utilise le fruit de Hancock. C'est censée être une enfant, donc comment son pouvoir a pu fonctionner si ce n'est que les hommes de la marine aient ressenti de l'amour pour elle !?

 

Je vois pas l'intérêt du CP0 de ne pas attendre la marine, ils n'ont aucune chance, ils sont sur un terrain qu'ils ne maitrisent pas, il y a un équipage de Yonko dont justement Lucci s'est fait battre, et les Seraphins désobéiront une fois qu'ils seront face à un Vegapunk... Du coup pour moi c'est pas malin de leur part, même s'ils n'ont pas d'autres choix s'ils veulent capturer Vegapunk. Sauf s'ils ont un atout.

 

En tout cas ce serait drôle de voir un "Mihawk" vs Zoro, et de voir d'ailleurs quel fruit a S-Hawk.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui se la joue Taz XD , un peu déçus de luffy qui n'arrive pas à mettre KO lucci et qui laisse sentomaru comme ça a terre , il aurai du l'embarqué déja pour le sauvé et gardé le contrôle des séraphins . 

 

Donc Vegapunk a réussi a copié les FDD ZOAN  à la perfection là ou césar na pas réussi , en soi les homme de kaido aurai pu gardé leur forme humaine , plutôt que transformé en mutant chelou XD .

 

Logia il y arrive pas encore et les paramécia il a crée le sang vert , du coup si tu coupe le bras est ce que le séraphins perd son pouvoir ? 

 

Est ce qu'il peut donné 2 pouvoir un dans chaque bras ? 

 

S-hancok qui peut utilisé le fruit de hancok et que sa marche WTF XD c'est qu'une gamine les gars . Avec la réaction de S-Hancok on voit les séraphin on des émotions pas juste en mode robot obéis au ordre bêtement , est ce que une rébellion est possible  .

 

Est ce que jimbei va affronté son séraphin XD , zoro vs S-Mihawk est obligatoire . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, les Séraphims semblent inarrêtables, Végapunk les qualifie "d'humains les plus forts", ces cyborgs sont censé surpasser les Shishibukai d’où leur dissolution....

 

Pensez-vous que les vrais Shishibukai ont toutefois la possibilité de vaincre leur modèle séraphim respectif par la force des choses  tel que le surpassement, évolution des techniques de combats, des FDD (des vrais Shishibukai) ?

 

Les Séraphims sont comme les cyborgs apparu dans Dragon Ball (Cell, C-17, C-C18) avec les caractéristique des guerriers (Goku, Piccolo etc.) qui ont servi de modèle de base pour leur conception et dans One Piece nous avons les Shishibukai et leur pouvoir pour créer les Séraphims.

 

Il y a un autre élément caractéristique de l'évolution des Séraphims : ils ne sont encore que des "enfants" en terme de jauge de puissance, et donc il y a un potentiel énorme d'évolution...

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 14:40, SanjiUQAC a dit :

- A Whole Cake Island, on a vu Stussy en discussion avec De Field, qui se trouve être le mécène des Mads. Ils avaien de ce connaitre, maintenant on sait d'où.

- Stussy avait l'air aussi de bien connaitre l'île d'Egg Head et les technologies misent en place par Vegapunk.

 

Il me semble que Rayleigh dit que (c'est à vérifier) que seul les êtres vivants/créatures peuvent avoir/utiliser le Haki. De toute façon, peut-on demander à un Robot d'avoir de l'ambition ("Haki" en japonais) ?^^

Je sais pas à très à quel point ils sont vivant, à mon avis ce ne sont pas juste des robot, mais des bio android, un peu comme Sanji. Mais effectivement je ne pense pas qu'ils utilisent le haki (peuvent ils vraiment êtres les Hommes les plus fort des mers du coup ? J'en doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment Jinbei enfant aurait le même niveau de maîtrise du karaté des HP que Jinbei adulte. Dis autrement, ce n'est pas parce que les Séraphins sont des clones qu'ils possèdent le même niveau de techniques que leurs originaux. Leur puissance brute est certes renforcée par la science, mais c'est tout. Ils doivent quand même être entraînés pour maîtriser leurs styles de combat respectifs. Ou bien Oda prend pas mal de raccourcis scénaristiques, et là j'ai ai plus rien à dire...

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

J'ai du mal à comprendre comment Jinbei enfant aurait le même niveau de maîtrise du karaté des HP que Jinbei adulte. Dis autrement, ce n'est pas parce que les Séraphins sont des clones qu'ils possèdent le même niveau de techniques que leurs originaux. Leur puissance brute est certes renforcée par la science, mais c'est tout. Ils doivent quand même être entraînés pour maîtriser leurs styles de combat respectifs. Ou bien Oda prend pas mal de raccourcis scénaristiques, et là j'ai ai plus rien à dire...

 

j'ai pensé a la meme chose, mais plutot pour mihawk qui doit avoir des techniques de ouf!

 

vega dit que c'est les humains les plus puissants de l'histoire

 

mais honnetement je n'arrive pas a voir S-hawk du niveau de mihawk sans l'épée original (on a vu avec zoro ce que'une épée peut faire) sans l'experience (ils sont encore petit) et surement le haki (je ne pense pas qu'il a deja la meme maitrise de haki du vrai mihawk)

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il nous faille discerner ce qui relève de l'effet d'annonce "hype" de ce qui est réellement la réalité avérée. 

 

Vu que l'on vient tout juste ou quasiment de nous introduire les seraphims, on doit nous vendre le produit. Comme lorsque l'on a introduit les schichibukai comme puissance et marche la plus haute pour l'époque. D'autre part Le titre d'humain le plus fort fait probablement référence à leur potentiel étant donné les monstres de puissances que sont les Schichibukai, des clones de leurs version adulte et aboutie avec donc déjà une solide base technique mais en plus toute la "vie" devant eux pour se perfectionner, ça rend effectivement le cocktail redoutable. Non pas qu'ils soient les humains les plus forts, mais sûrement le prototype le plus abouti.

 

Pour une image, c'est un peu comme dans MHA, où chaque génération suivante nait avec un alter plus affiné et mieux maitrisé. les Schichibukai c'est Endeavor, et les Seraphims c'est Shoto :).

 

Après effectivement ils ont deux choses qui les limitent: l'absence de libre arbitre réel (et donc un manque de prise de décision rapide qui peut s'avérer fatal en véritable combat - ils ne sont que des soldats programmés après tout) et le manque d'ambition personnel (ce qui est dans les shonen une sorte de boost naturel en cas de difficulté, un petit flashback sur ton rêve et hop tu reviens avec la rage pour un second round).

 

donc j'espère un affrontement seraphims vs leur vraie eux et une victoire !

 

ps: j'attends avec impatience le seraphims doflamingo :)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne année a tout le monde !

 

Je ne sais pas si cela a été évoqué, de bon matin, je viens de lire les scans sur un site tiers, et j'ai eu la reflexion suivante, quand un seraphin a annoncé, qu'il pouvait appelé une certaine personne, qui plus est recherché par la marine.

 

Est ce que ca pourrait être Ener ?  qui a forcément un lien avec vegapunk vu qu'il a été sur la lune ?

Modifié par gixoo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...