Aller au contenu

One piece spoiler 1076


Kreos
 Share

Messages recommandés

Oyé oyé ! 

 

J'espère qu'en ce samedi vous allez tous bien !

 

Je réagis sur ce chapitre, je suis pas spécialement fan d'Egghead en général, mais force est de constater qu'on se dirige vers un MarineFord ++ avec tous ces personnages qui se mettent en action et ça c'est bon !

 

J'ai juste une petite question qui me taraude par rapport à la recherche de Vegapunk :

Pourquoi est-ce qui ni 

 - Usopp (je commence par lui car je sais que c'est plutôt dans l'instinct et ne l'utilise pas comme il souhaite)

- Sanji

- Zoro

- Jinbei

- Luffy n'utilisent pas le HDO sur l'île pour tenter de le retrouver ??

 

J'ai loupé un truc sur l'île qui fait qu'ils ne peuvent pas utiliser leur haki ? Ou est-ce une erreur ou un oubli bête de la part de notre Oda ?

Modifié par Rev3rse
Erreur de conjugaison
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rev3rse a dit :

- Luffy n'utilisent pas le HDO sur l'île pour tenter de le retrouver ??

 

 

Oui, c’est vrai que luffy utilise son hdo et qu'on finisse au lieu de courir de partout, il a juste à utiliser le hdo et il retrouve vegapunk et c’est terminé.

 

Pour ma part les choses comme sa mérite le off screen, on gaspille des pages pour rien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rev3rse a dit :

J'ai loupé un truc sur l'île qui fait qu'ils ne peuvent pas utiliser leur haki ? Ou est-ce une erreur ou un oubli bête de la part de notre Oda ?

C'est surtout qu'il faut qu'ils reste calme et concentré hors actuellement avec les séraphins, et la panique qu'ils engendre, je suis pas sur que de rester sur place, fermer les yeux et se concentré sur les personnes, soit la meilleurs idée que soit actuellement.

De plus Vegapunk et les agents des autres sections du CP sont dans un espace hermétiquement fermé donc le HDO ne sert pas à grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux que le HDO apparaît et disparaît comme par magie au gré des envies de Oda en fait🙄. On dirait qu'il ne sait pas trop quoi en faire de ce type de haki.

 

Concernant Kid, j'aimerais une petite surprise malgré tout. Il est très peu probable qu'il gagne évidemment vu que Shanks va mourir face à Teach. Mais si Oda reste dans la cohérence (j'y crois moyen), alors Kid devrait être capable de donner un peu de difficulté à Shanks.

Avec son pouvoir éveillé, Kid peut en vrai se débarrasser rapidement des bateaux en face de lui. Et puis il a pas chaumé le Kid depuis qu'il est dans le NW. Son niveau à Onigashima aurait dû être bien plus élevé selon moi.

Il s'est tapé Kaido (2 fois) et BM donc logiquement son haki a dû bien progressé. Sans compter l'éveil de son FDD. De plus il a le HDR, donc nous ne sommes pas à l'abri que Oda utilise ça (enfin) contre Shanks.

Si Law peut maintenant se taper contre Teach, il n'y a pas de raison que Kid ne puisse pas en faire de même contre Shanks.

Pour rappel, Law début NW n'était même pas au niveau de Doflamingo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vikutoru a dit :

C'est surtout qu'il faut qu'ils reste calme et concentré hors actuellement avec les séraphins, et la panique qu'ils engendre, je suis pas sur que de rester sur place, fermer les yeux et se concentré sur les personnes, soit la meilleurs idée que soit actuellement.

De plus Vegapunk et les agents des autres sections du CP sont dans un espace hermétiquement fermé donc le HDO ne sert pas à grand chose.

 

Je suis plutôt d'accord sur le fait d'être calme pour se concentrer sur ça, mais on a vu Usopp en plein stress et combat utiliser son HDO contre la Donquixotte qui transforme les gens en jouet (j'ai oublié son nom je l'avoue cet arc m'avait gavé), où Kobby pendant MF (même si je sais pertinemment qu'ils l'ont utilisé inconsciemment à ce moment, mais Luffy est à un niveau bien au-delà de ces 2 là)

 

Donc au niveau de Luffy, alors certes il reste ce jeune stupide et insouciant qu'on aime, mais en termes de capacités il est temps qu'il montre qu'il fait partie des meilleurs.

Et pas seulement en enchaînant les gears, mais bien en maîtrisant tous les hakis dans toutes sortes de situations, enfin ce n'est que mon avis mais je pense qu'il n'aura pas le choix pour surpasser Shanks à un moment. 

 

Si être enfermé dans une pièce hermétique suffit à mettre en échec le HdO d'un Empereur ou de ses principaux lieutenants, c'est que c'est vraiment pas ouf le haki 🤣

 

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

C'est pas faux que le HDO apparaît et disparaît comme par magie au gré des envies de Oda en fait🙄. On dirait qu'il ne sait pas trop quoi en faire de ce type de haki.

 

En gros c'est exactement ce que je pense 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hdo, faudrait deja que vegapunk soit un minimum fort pour que luffy ressente sa voix, vega est intelligent mais n a l air d avoir aucune force. 

 

Et en plus, il n y a aucun incident la ou ils sont enferme, pas d explosion ou autre qui permettrait a luffy ou autres de reperer quoi que ce soit.

 

Et en plus comme l ont dit certain, il faut etre calme/faire le vide pour le maitriser au mieux.

 

Qd usopp a use de hdo contre sugar, il etait hyper concentre sur sa cible, il fallait qu il la stoppe. Et son hdo s est eveille sans qu il ne  comprenne quoi que ce soit d ailleurs.

Il ne l a pas repere, il savait ou elle etait a peu pres et a vu a travers les murs grace a son hdo. 

 

Qd luffy a repere shira se faire avaler par cariboo  c est la voix de shira qu il a ressenti, car elle se debattait et il l a connaissait bien ( mieux que vega en tt cas). Si nami ou autre mugi est en galere, il pourrait certainement ressentir leur voix car il les connait bien.

 

Si vega etait une femme, sanji l aurait deja trouve 😂

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello you tous!

 

bon chapitre cette semaine

je ne sais pas par ou commencer du coup je vais commencer par Kid et shanks :)

 

 

il y a qlq mois, on avait dit le pauvre law il va se faire ecrasé par lequipage de BN vu que law n'a presque personne de puissant avec lui

=> il nous a montré qu'il ne faut pas les sous estimé, surtout que on ne sais rien sur son equipage

ça pourrai etre pareil pour kid (meme si je doute un peu..)

 

 

le magnetisme de kid peut annuler les tire de yassop et ben! pareil pour l'epée de shanks

on peut effectivement se poser la question: est ce que une balle hakisé peut etre controlé par le magnetisme?

c'est possible, vu que kid a reussi a magnetisé BM (qui je rappel est toujours couverte de haki)

 

et Oda peut toujours s'inspirer d'autre oeuvre comme les X-men, ou magneto arrive meme a retirer le fer d'un corp humain!

on a vu que kishimoto s'inspirait de la vie reel, alors pourquoi pas Oda de Xmen ou autre?

Révélation

image.png.3314e18c5d1da3a189f959e39bbfac55.png

 

 

apres si kid meurt a ce niveau... c'est pas grave il trouvera et jouera surement un role plus important dans un autre manga.. on a deja vu des perso jouer dans naruto et one piece en meme temps

Révélation

image.thumb.png.f9d91a9a66d2df0add5a6b92758db25e.png

 

 

apres honnetement je trouve un peut lache de la part de BN et shaks de s'attaquer a law et kid pour recuperer les poneglyphe..

ils savait qu'ils etaient chez BM et kaido et pourtant ils n'avaient rien tenté :D

 

apres certain vont me dire, s'attaquer a BM ou a kid, c'est la meme chose s'attaquer a un pirate pour recuperer des road poneglyphe..

c'est pas faut... tout est question de point de vu

Révélation

image.png.c3f3423f3ea12d78c3df44e7ec710ca4.png

 

 

pour le combat contre les seraphins...

j'ai trouver ça null perso...

oui on a eu une double page avec les 4 qui attaquent... mais pour envoyer les 2 seraphin hos du labo sans leur faire ucune egratignure?

et ça zoro et luffy ne pouvaient pas le faire? ils avait besoin d'etre a deux contre le seraphin?

bref, ce combat ne nous a eclairci sur aucun rapport de force avec les seraphin

on va dire que c'est match null!

Révélation

image.png.3c24c819af097881b8d0ca9740e081e7.png

 

 

pour le vegapunk disparu, et les autes qui n'utilisent pas le HdO

 

le HdO doit etre developpé un peu plus par Oda..

il y a plusieur type

le type qui permet de voir les perso comme celui de ussop et fuji, je ne pense pas que cela demande a etre calme

le type qui permet de voir le future, la oui il doit etre concentré

et celui qui permet de sentir les presence, la on en sais rien!

 

mais quelque chose est sur, Oda n'utilise pas le plein potentiel de ce que Luffy a aqui!

que se sois au niveau haki ou au niveau fruit

par ce que franchement le fruit de nika peut aller tres loin avec toute la liberté qu'il a, et je pense a buu de dragon ball la

Révélation

image.png.effb364f2e2473a11f33dde68b1a37da.png

 

 

et zoro? pourquoi il a pas utilisé le HdR dans son coup?

il a bien entendu nami crier! il a pas envi de la protéger?? s'il reste aussi insousiant je ne sais pas comment il pourrai un jour proteger ses futures enfants (si il n'en a pas deja...)

Révélation

image.png.75d6e33208d006c3d2c6eef62b6f46b5.png

 

bref, les navire de la marine vienne de quitter le G5, ils devraient arriver le chapitre suivant du coup (dans 2 semaines..)

 

 

ciao

  • Haha 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Pour hdo, faudrait deja que vegapunk soit un minimum fort pour que luffy ressente sa voix, vega est intelligent mais n a l air d avoir aucune force. 

 

Et en plus, il n y a aucun incident la ou ils sont enferme, pas d explosion ou autre qui permettrait a luffy ou autres de reperer quoi que ce soit.

 

Et en plus comme l ont dit certain, il faut etre calme/faire le vide pour le maitriser au mieux.

 

Qd usopp a use de hdo contre sugar, il etait hyper concentre sur sa cible, il fallait qu il la stoppe. Et son hdo s est eveille sans qu il ne  comprenne quoi que ce soit d ailleurs.

Il ne l a pas repere, il savait ou elle etait a peu pres et a vu a travers les murs grace a son hdo. 

 

Qd luffy a repere shira se faire avaler par cariboo  c est la voix de shira qu il a ressenti, car elle se debattait et il l a connaissait bien ( mieux que vega en tt cas). Si nami ou autre mugi est en galere, il pourrait certainement ressentir leur voix car il les connait bien.

 

Si vega etait une femme, sanji l aurait deja trouve 😂

 

Ok je veux bien pour le focus pas de soucis ! Et j'ai vraiment utilisé Usopp pour montrer que le moins talentueux en période de bataille peut se mettre à utiliser le HdO.

 

La vraie question c'est surtout pour Luffy et les 3 commandants qui sont à un niveau tellement éloigné de Usopp que je ne vois vraiment pas pourquoi ils devraient être spécialement concentrés, quand on sait que Luffy utilisé le HdR comme il le souhaite et cest d'autant plus complexe que le simple HdO.

 

Pour l'histoire des voix, Kobby entendait les marines lambda et quelqu'un d'un intellect extrême n'aurait pas une voix à faire entendre ? Mouais j'y crois moyen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au chapitre purement et simplement,

 

J'ai vraiment hâte de voir un peu plus de planches sur Shanks, histoire de se faire une idée plus claire de si c'est une fraude ou pas 😂

 

Voyant les choses, je me dis que Kid va tenter l'affrontement, peut-être rivaliser avec quelques têtes de l'équipage de Shanks, perdre et au lieu de "se faire tuer" il se fait simplement prendre ses poneglyphes.

 

Je vois très mal Shanks, le défenseur incontesté de la nouvelle génération, tuer un des plus grands représentants de cette dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne

Pour kidd bm et shanks,

 

Contre bm, kidd a use de son eveil pour utiliser son nord sud et a du atteindre/se rapprocher de bm pour le faire, chose qu il a pu faire car ils etaient 2 contre elle, elle a ete surpris de cette attaque qui semblait inoffensive a la base.

Donc deja pas concentre que sur kidd et en plus meme si elle s est fait avoir ca ne lui a rien fait car bm utilise le haki de l armement principalement pour rendre son corps plus robuste/solide des coups venant de l exterieur, c est d ailleurs pour cela que law a pu lui faire si mal, avec des attaqyes allant directement a l interieur de son corps.

 

En plus, je vois shanks avoir un meilleur haki que bm, le meilleur du manga actuellement selon moi.

 

Je ne vois pas kidd surpasser shanks niveau haki et comme le dit kaido, le haki est le pouvoir le plus important, il peut stopper pouvoir d un fdd.

 

Donc j ai du mal a croire que shanks qui utilise du haki sur sa lame ne pourrait pas user de sa lame face a kidd.

 

Par contre, il pourrait le faire avec arme des geants, les retournant contre eux et crew de shanks.

 

@Rev3rse meme si marine lambda ( rappel moi quel chap stp car selon situation ca peut sans doute s expliquer), ils sont certainement plus fort que vega qui n est absolument pas un combattant et koby etant un marine doit plus les " connaitre" pour ressentir leur voix, c est sa responsabilite d aider les marines plus faible que lui. 

 

Luffy connait a peine vega stella, et stella est faible et ne s agite pas donc complique a mon avis.

 

Et apres si vega est loin de luffy, c est encore plus complique. Vu ka technologie d egghead, on peut aussi en effet penser que la piece ou ils sont prisonnier est concu pour empecher qu on les entende. Vega stella lui meme, qui connait pourtant bien son labo, n avait aucune idee que depuis des mois, des cp y etait prisonnier, donc pas un endroit au centre du labo, ou il y a du passage.

 

Et dernierement, il faut bien du suspens, si tout se reglait avec hdo, les yonkous auraient deja trouve laughtale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cariboo tue luffy a dit :

 

@Rev3rse meme si marine lambda ( rappel moi quel chap stp car selon situation ca peut sans doute s expliquer), ils sont certainement plus fort que vega qui n est absolument pas un combattant et koby etant un marine doit plus les " connaitre" pour ressentir leur voix, c est sa responsabilite d aider les marines plus faible que lui. 

 

Luffy connait a peine vega stella, et stella est faible et ne s agite pas donc complique a mon avis.

 

Et apres si vega est loin de luffy, c est encore plus complique. Vu ka technologie d egghead, on peut aussi en effet penser que la piece ou ils sont prisonnier est concu pour empecher qu on les entende. Vega stella lui meme, qui connait pourtant bien son labo, n avait aucune idee que depuis des mois, des cp y etait prisonnier, donc pas un endroit au centre du labo, ou il y a du passage.

 

Et dernierement, il faut bien du suspens, si tout se reglait avec hdo, les yonkous auraient deja trouve laughtale.

 

Oui enfin comparer l'utilisation du HdO sur Egghead et dans le monde pour trouver une ile ça n'a quand même rien à voir mdr

 

Et tu peux me dire où est-ce que le HdO ne fonctionne que sur ceux qui combattent et pas sur des humains lambda ? Donc le HdO tu peux repérer des ennemis utilisant des pouvoir mais pas un simple humain ? Quand on sait que ça marche même sur les animaux, sur l'île avec Rayleigh.

 

Il dit que le HdO permet d'observer ce qui se passe autour de l'utilisateur. 

Et là c'est mon avis à moi, mais le HdO doit marcher à plus ou moins grande échelle selon l'utilisateur on a bien eu du HdA+ et du HdR+.

Si trouver des gens avec le HdO c'est trop facile bah fallait peut-être pas l'instauration dans le manga du coup 😅

 

PS : cariboo qui tue luffy j'aime beaucoup ton nom et ce choix original ahah

 

J'ai mis l'image de Koby pendant et après la guerre. Sur l'image de la guerre seul Les pirates et marines lambda mourraient à ce moment , c'était pas Ace ou BB par exemple 

main-qimg-d9bdd1bc5c6102382c80437c6212fc69-lq.jpeg

DMsqDlFWkAA--oO.jpg

Modifié par Rev3rse
Rajout de 2 image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONE PIECE 1076

Ouais, ça faisait longtemps...

 

Liste des épisodes de One Piece — Wikipédia

 

Boooooooon....-_-

Cette analyse sera succinte malgré tout.

 

Je souhaiterais commencer par la page du Jump, cette fois-ci qui, une fois n'est pas coutume, nous apprend des choses sur les skins des personnages grâce à la magie de la colorisation !

 

Les tenues et chaussures d'Egghead ont des coloris différents, en fonction des personnages. C'est aussi l'occasion de voir la version "vieille" de Vegapunk en image, et de constater la fluette brindille qui lui sert de membre inférieur...

Je suppose que s'il a des bottes à propulsion et la téléportation, c'est parce que ce qui devrait être une jambe chez lui est loin d'être aussi musclé que celle de Sanji.

 

Révélation

𝙎𝙝𝙞𝙯𝙪𝙪 ㊙️ on Twitter: "Zeff perd sa jambe : Le flashback de Sanji et  Zeff met en avant les conditions difficiles de survie. Dans le chapitre 58  Sanji découvre que Zeff a

Tiens Vegapunk, tu vas en avoir besoin !

 

Merci Zeff, on n'en demandait pas tant...

 

Je passerai ensuite à la page couleur du chapitre en lui-même !

On démarre par Luffy en mode "tête d'affiche", Robin en mode "San Andreas", Brook en mode "pervers de sortie d'école", et Zoro un peu en badass solitaire et dur à cuire du collège...comme d'hab', quoi...

D'autre m'ont beaucoup plus plu ! Notamment Jinbe avec ses lunettes, tel un usurier qui n'est pas content qu'on le paye en retard...ou Franky, qui lui, semble réjoui qu'il a sur la vue de Nami...normal, me direz-vous, et on dormirait tous comme Chopper dans ce genre de situation, après l'effort (hum, contenu pour majeur exclusivement)!

Car il faut bien avouer que Nami, avec son style "je me mets au lit et je t'attends, naturelle et démaquillée" ainsi, a plutôt tendance à donner envie de se remettre au sport :x

Ou de lui chanter la chanson "Cum d'habitude"...version soft...

Enfin, on dirait qu'Usopp veut faire un duel de nez avec la troisième jambe de Sanji (lui qui n'aimait pas le maniement du sabre...😏); ou alors, il cherchait l'entrée des artistes, mais son positionnement est bizarre...

Enfin, Sanji, en personnage central de l'image, tout comme Zeff avait les chaussures rougies par le sang de ses ennemis, a le pantalon vert teinté par la couleur des cheveux de Zoro, dont il a dû tataner la tête à répétition ! -_-

 

Le chapitre 1076 🧩

 

1ère partie

 

On reprend l'action là où on l'avait laissée (ouais, c'est nous qui l'avions laissée là...), avec l'attaque des Séraphins sur ceux qu'il ne fallait pas embêter, Luffy/Lucci et Zoro/Kaku.

On remerciera au passage la passivité de Shaka, qui aurait pu montrer une quelconque compétence utile, éventuellement...ah si, il fait comme d'hab', le gestionnaire et maître des clés...

La naïveté de Luffy, et Lucci qui répond à la provocation tranche radicalement avec la subtilité de leurs seconds respectifs. Cependant, j'apprécie le coup de pression de Luffy, qui confirme son statut.

En attendant, les Séraphins visent aussi bien au laser que Queen, dont les compétences au tir sont égales à Brook en tant que Sniper, lui qui n'a plus d'yeux...Yohoho...

S-Hawk en profite pour enfin dévoiler son FDD, celui des lames, qui lui permet de faire un sympathique Rankyaku, tandis que S-Bear nous sort un Ursus Shock, version mini, sinon le labo aurait totalement sauté, à mon avis...Parce que même si le labo est grand, quand on regarde les proportions, cet Ursus Shock ne semble pas avoir pris beaucoup de temps de préparation, ni ne disposait peut-être d'espace suffisant, pour effectuer une onde de choc de cette ampleur :


 

Révélation

Why didn't kuma get hurt : r/OnePiece

 

Manga One Piece Chapitre 555 0 - lel scan, scan trad, mangas scan, manga  scan, manga scans - Manga Scantrad scan vf gratuit manga manhua manhwa scan  fr webtoon delitoon

 

Je pense qu'on en est pas loin, mais qu'il y a encore une "différence de taille".

Enfin bon, Luffy qui s'excuse encore auprès de Bonney, même absente (quel cœur !), pour être le persécuteur de Kuma (c'est un peu le combat du gorille 🦍 contre l'ours 🐻, avec le léopard 🐆 qui s'incruste, cette fois...).

Un bon Gear 4th "de base", couplé au Rokuogan de Lucci (leurs attaques puissantes de base, apparemment), et un petit vol façon Dragon Ball en résulte. De même côté sabreurs, où leurs attaques assez puissantes, sans être au max, suffisent pour repousser le gosse-faucon.

Zoro use d'une technique aperçue contre Hyouzou et "Kamazo", avec ses 3 lames !

 

image.jpeg.6814f9c9ecc00bb656fd5e3db6b01a01.jpeg  One Piece' Puts New Spin on Zoro's Purgatory Onigiri

 

 

2ème partie

 

"L'île" est comme Big Mom, elle n'aime pas qu'on la quitte, et préfère la capture...et c'est l'hécatombe au sein du Cipher Pol, avec pas moins de 3 unités prisonnières !

Là où on pensait que les Vegapunks avaient capturé discretos les agents, en faisant semblant d'avoir des rapports de leur départ à fournir au OGM 🌽 au Gouvernement Mondial , il n'en était rien, et c'est "le traître" qui manœuvrait dans l'ombre !

Ainsi, il ne semble pas que l'un des Vegapunks, Stella ou Satellites, ne soit le responsable, ni Stussy.

Mais ce qui est le plus intrigant, c'est que le traître a volontairement attiré ces gens jusqu'à lui, en faisant fuiter les informations sur les Poneglyphs !!

La plupart des gens ici sont lassés de cet arc, mais moi j'aime son ambiance, que le sujet de la technologie soit enfin traité ici et, si possible, laisse sa place ensuite  la vraie piraterie de nouveau. Parce que depuis le temps que l'on voulait voir Vegapunk, je ne crache pas sur toutes ses révélations, et les rebondissements d'un arc dédié (c'est le minimum, quand on voit la place de tous les membres du MADS au sein de l’œuvre !).

Huis-clos avec plein de "nouveaux" personnages, dont des puissants, c'est bien une aventure originale par son cadre, et digne du Nouveau Monde !

 

Il est à noter que la Marine va venir en force, et qu'elle quitte le G-9, avec une armada de plus de 100 navires, même si ce ne sont pas que des vaisseaux de guerre, mais cela montre un peu à quel point la Marine reste présente dans l’œuvre et le Nouveau Monde, notamment quand on s'en prend à une colonie du GM !

Sans oublier que d'un autre côté, on n'est pas loin du G-14 et de ses ressources, ou aventures particulières...

 

3ème partie

 

Voilà ce qui fera le sel de ce chapitre, à savoir les fameuses scènes hors mugiwaras !

Souvent, les gens apprécient plus cela, et c'est normal, car c'est condensé et badass. Il ne faut pas oublier que si tous ces éléments étaient développés autant que les mugis, les gens seraient lassés des mêmes longueurs, donc j'apprécie cela d'une autre façon.

 

Après Trafalgar D Water Law VS Marshall D Teach, "le combat des D", c'est au tour d'Eustass Kidd VS Shanks !

Personne n'est oublié, et j'en suis heureux, car imaginer la passivité à côté des aventures de Luffy, a fait parfois mal.

Ainsi, le courage des géants n'est plus à démontrer, car même les enfants veulent s'en mêler, et bien qu'Elbaf n'ait absolument pas été présenté comme étant un territoire affilié à Shanks, ni à qui que ce soit, la popularité de "Le Roux" est au sommet là-bas !

Pour rappel, en dehors de cette île, on a vu Shanks débarquer sur deux autres, qui sont l'île hivernale où Ace est venu à sa rencontre, et l'île estivale ou Mihawk est venu à sa rencontre (comme quoi, seules les pointures viennent lui rendre visite...). A cette époque, c'était "Roux et Rookie" 😄

 

Révélation

image.jpeg.ac3bfe1e2a59b533da64c57421f54814.jpeg Allez, viens...on est bieeeeennnn !Manga Review: One Piece: Ace'Story 2 “The Devil's child” | PeakD

 

Mihawk > Shanks sur le forum Blabla 18-25 ans - 05-05-2020 09:46:36 - page  2 - jeuxvideo.com Elle aime taper la pose, la rouquine...

Tout le monde vient lui parler de Luffy et son chapeau...

 

Donc les 2 roux du manga, avec un bras gauche en moins vont s'affronter !

Si on parle de bras de fer 🦾, c'est bien Kidd qui gagne 😏


 

Révélation

One Piece Teases Kid's Uprising After a Traitor Appears

One Piece Cliffhanger Installe Big Mom Contre Eustass Kid - Tech Tribune  France Toi qui a de l'appétit, mange le sol, Mamma...

Si, si, Shanks, tu fais le beau-gosse à taper des poses de mannequin, mais c'est la taille qui compte...

 

Aussi, un petit rappel des faits :

Révélation

Finally Revealed Who Cut Eustass Kid's Left Arm! - One Piece

La réalité. On ne sait pas quel Sweet Commander il a blessé, en passant...ni qui lui a coupé son bras exactement ! Benn Beckman serait-il impliqué, comme le chapitre le laisse supposer...?

 

En passant, il est dit dans le chapitre que lors de la première altercation entre les Kidd Pirates et celui des Red Hair Pirates, l'affrontement était déséquilibré (Eustass n'avait pas la même puissance, de même que son crew).

Cependant, même si Kidd est l'un de mes préférés, et en tant que représentant de la nouvelle génération, j'ai toujours du mal à voir en quoi il y a plus d'équilibre actuellement, sachant qu'apparemment la flotte alliée de Shanks ets présente, et qu'il est dit qu'il y a des pointures dedans !

Quand on voit les réalisations de sa team sur Onigashima, je pense qu'il va falloir qu'ils se découvrent une force surprenante, ou qu'il boivent du Red Bull, sinon ils vont bouffer les raides boules !

Ceci dit, il y a aussi une nécessité de ne pas mettre trop en avant les autres, et de laisser la place aux mugis, tandis que lors du Law VS Teach, l'équipage du sous-marin semblait déjà bien plus apte au combat que ce que l'on connaissait d'eux !

Law peut probablement compter sur ses 4 premiers soldats que sont Bepo, Penguin, Shachi, et Jean Bart; tandis que Kidd dispose au moins de Killer, Heat, et Wire.

Des deux côtés, on a vu quelques randoms revenir de manière régulière sur les planches, également !

C'est un peu comme l'équipage de Ace, les alliés de Barbe Blanche, ou les enfants de Big Mom; Oda les dessine tous (version croquis), mais il n'a pas le temps de leur faire la place qu'ils méritent, probablement.

Sinon, je ne vois pas comment les forces de Kaido auraient pu s'en sortir, vu l'alliance en face d'eux...

 

image.jpeg.f590aa96bd5ab8ed938fb34d8520c23f.jpeg

Avec ça, je devrais bien me faire un nom...Sinon, je peux assister Vegapunk dans l'élaboration de robots !

 

Aussi, je suis heureux que l'équipage de Kidd n'oublie pas qu'avant cette confrontation contre deux Empereurs, ils en avaient un en tête au sein d'une alliance...

 

Finally Revealed Who Cut Eustass Kid's Left Arm! - One Piece

 

Je reviens sur Shanks, dont les pantalons ont toujours été stylés :


 

Révélation

Shanks | One Piece Wiki | Fandom One Piece - La Volonté du D : Shanks le Roux   Shanks - One Piece 838 by NightAngel35 on DeviantArt

 

No one is born into this world to be alone. Et je vous parle même pas de mon chapeau !

 

Young Cap | ONE PIECE on Twitter: "Saga Finale de One Piece = Plus de  scènes où on voit Shanks sourire et dire h24 "On va se revoir bientôt  Luffy" #ONEPIECE https://t.co/kZ867Ez2V7" / Shankspresso, what else ?

Cela fait écho à mon vieux post sur San Marco, d'où son désir de le recruter, alors ? 😅

Quand bien même ses futals étaient classe, celui de ce chapitre m'a explosé la rétine !!! 🤩

Je le surkiffe ! Il est hypnotisant, et je veux le voir en couleurs !

 

Shanks met la pression, et va se battre. Tous ses commandants sont présents, ainsi que ses alliés. Tous ? Non ! Un commandant brille par son absence, l'irréductible Limejuice n'est pas visible, étonnamment, quand "le Bleu" Rockstar est encore le message du Rouge Shanks. Sans les énumérer, j'attends de voir quelques belles actions de chaque côté des pirates.

J'aime beaucoup l'expression faciale de Shanks, sur la dernière page, on dirait un requin ou un reptile, prêt  à tuer sa proie. D'ailleurs, il a l'air particulièrement concentré, et pas sûr de s'en sortir indemne. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il propose une sorte de négociation (à son avantage malgré tout, c'est lui l'Empereur...mais c'est Kidd qui a 3 Poneglyphs !). Aussi, il dit que le timing est bon (oui, il a besoin des poneglyphs malgré tout, mais comment sait-il que Kidd en a ?), ou mauvais (un affrontement contre un pirate à 3 milliards reste risqué, sachant qu'il devait quitter l'île !).

Il dit également qu'il a rattrapé le temps perdu, mais j'ai pas l'impression qu'il ait passé beaucoup de temps sur ELbaf, vu qu'il a quitté les côtes de Wa no Kuni peu avant...

Quand il dit qu'il pensait de vieux amis morts, de qui parlait-il ? Comment connaît-il Dorry et Brogy, qui étaient absents durant un siècle ?

On constate aussi que ce grand rassemblement n'est pas le seul !

 Les Géants sont tous réunis, avec Oimo et Karsee qui ont retrouver leurs capitaines Dorry et Brogy, véritable écho aux illustres Barbemont et Barbecade !

Il ne reste que l'équipage des Géants allié de Luffy à ramener, et ils seront tous au complet !

Je pense même que le petit qui veut rejoindre la bataille, et que Shanks rembarre, représente la future génération d'élite des Géants, comme Oda le tease souvent ainsi...

Un dernier mot sur Elbaf, qui semble ne pas simplement avoir que son peuple qui soit géant, mais également les grandes colonnes visibles, tels les arbres de Dark Souls !

 

Enfin, en tant que rival, je voulais que Kidd batte le Roux, avant d'affronter Luffy (et qu'il existe des rivaux jusqu'au bout, car Law est trop "allié"). Ensuite, Luffy aurait affronté Barbe Noire.

Ou alors, Law et Kidd seront ses grands rivaux une fois l'aventure terminée, étant les nouveaux vétérans de cet univers, sans rien n'avoir à envier aux précédentes générations, même si ils se sont fait vaincre par eux étant jeunes.

Les autres Supernovas seront aussi de grands pirates, et je ne pense pas qu'il y aura de morts, malgré les apparences actuelles (je pense à Hawkins, notamment).

 

Allez les gars, battez-vous pour vos vies !

 

HD eustass kid wallpapers | Peakpx

 

WE ARE NEXT GENERATION

  • Like 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc S-mihawk possède le fruit taillade , ce qui est logique en soi , il est devenu une lame par tout les pores .

 

LUCI qui est honnête pour le mission et stussy et kaku qui lui dit de se taire XD  , mais façon a part luffy personne n'est dupe . 

 

Donc il y a bien un traître dans le labo qui a capturé les agents du CP + fuité les info sur les ponéglyphe  , ce qui a entraîné l'arrivé de cp-0 avec pour ordre de tué vegapunk . 

 

Qui peu être se traître et pourquoi avoir fait ça , surtout qu'il a pas tué les agents , aucun intérêt en soi sauf si c'est pour avoir des cobaye gratuit pour des expérience . 

 

Retour à erbaf avec nos 4 géant réunis XD , ils sont potes avec shanks comme le monde est petit . 

 

Shanks vs kid , vu comment il a galéré contre BM avec l'aide de law je le vois pas gagné contre shanks avec ou sans l'aide killer . 

 

Et puis meme killer va etre occupé avec bekman et les autres donc c'est mort . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Rev3rse said:

 

Oui enfin comparer l'utilisation du HdO sur Egghead et dans le monde pour trouver une ile ça n'a quand même rien à voir mdr

 

Et tu peux me dire où est-ce que le HdO ne fonctionne que sur ceux qui combattent et pas sur des humains lambda ? Donc le HdO tu peux repérer des ennemis utilisant des pouvoir mais pas un simple humain ? Quand on sait que ça marche même sur les animaux, sur l'île avec Rayleigh.

 

Il dit que le HdO permet d'observer ce qui se passe autour de l'utilisateur. 

Et là c'est mon avis à moi, mais le HdO doit marcher à plus ou moins grande échelle selon l'utilisateur on a bien eu du HdA+ et du HdR+.

Si trouver des gens avec le HdO c'est trop facile bah fallait peut-être pas l'instauration dans le manga du coup 😅

 

PS : cariboo qui tue luffy j'aime beaucoup ton nom et ce choix original ahah

 

J'ai mis l'image de Koby pendant et après la guerre. Sur l'image de la guerre seul Les pirates et marines lambda mourraient à ce moment , c'était pas Ace ou BB par exemple 

main-qimg-d9bdd1bc5c6102382c80437c6212fc69-lq.jpeg

DMsqDlFWkAA--oO.jpg

Je n ai pas dit pouvoir mais puissance/force.

 

Ah tu parles de cette image, je ne suis donc pas d accord avec ton interpretation, kobby a ressenti la mort des gens, les cris de douleurs et non l endroit ou se trouvait des marines en bonne sante et calme.

Un peu comme l a fait aisa sur skypea.

La, vega stella ne degage ni puissance et ni douleurs.

Le hdo c est un peu comme le pouvoir dans dragon ball, ils sentent les gens qui ont une aura forte et non tous le monde.

 

Luffy ressent aussi emotion des gens, si mauvaises intentions ou pas, voir cariboo par ex. ( c est mon perso prefere de l oeuvre et il sera mugi un jour 🥰).

Et perso feminin, c est perona.

 

J aime ce genre de perso, mon top etant :

1) cariboo

2) usopp

3) perona

4) le gars au pouvoir ramolo,  foxy je crois

5) baggy

 

point commun, traitrise amusante qui rate souvent, 🥰 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire une phrase en rapport avec le chapitre, mais après l'analyse, c'est difficile.

On va dire que Nami qui crie doit donc être tombée avec son groupe sur S-Shark, le seul Séraphin non vu en combat à cet instant. Voilà ! :P

 

On en vient au HDO.

Il est vrai que le Haki est tellement mal développé, qu'il est soumis à interprétation.

Ici, le focus est mis sur le HDO.

De base, il permet de ressentir à l'extrême son environnement, à différents niveaux de lecture.

 

Ainsi, il permet d'anticiper les attaques ou actions des personnages autour de nous; la vision du futur n'étant qu'une extension extrême de cette prescience, pas un autre pouvoir. On utilise le terme abusif de HDO du futur, pour indiquer un grande maîtrise de cette anticipation.

Il y a un autre aspect du HDO, qui est basé sur le ressenti de la nature d'une personne, ou sur la localisation.

Quel que soit le ressenti, c'est forcément dans un périmètre proche.

Ainsi Fujitora sait localiser les gens puisque c'est ainsi qu'il peut se défendre, ou attaquer. Il perçoit également leur niveau de puissance.

Je pense que dans cette direction de "HDO de localisation", il y a deux voies à explorer :

-Le ressenti de la puissance

-Le ressenti des émotions (que Fujitora maîtrise aussi)

 

@cariboo tue luffy

Je sais que ton amour pour Caribou est déraisonnable en terme de personnage mugiwarable, car personne de l'équipage ne l'aime, que c'est un traître, et qu'il est creepy...mais je comprends que le personnage puisse te plaire, car il a du style, et lors de son introduction, avec l'ombre, etc...lui et son frère avaient l'air d'être les Supernovas de la nouvelle promotion, et qu'ils auraient un plus grand impact/niveau.

Tu aimes beaucoup les personnages comiques, comme moi 🤘

Perona, version pré, ou post-ellipse; quelle est ta préférée ? D'ailleurs, on la reverra, puisqu'elle voulait rejoindre Moria, et donc il doit rester en vie...

J'aime particulièrement Foxy dans ta liste, car le combat contre lui est le plus marrant du manga ! Si je devais m'identifier  quelqu'un, ce serait lui 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Chapitre, il manquait Shanks et les géants c'est fait. Plus que la flotte de Luffy et les révo (à priori encore indécis). Après ça, le monde entier sera en mouvement, de gré ou de force. Vers ou on sait pas mais Barbe Blanche avait sa petite idée avant de mourir.

 

Le tableau apparaît petit à petit! les escarmouches apparaissent un peu partout, les liens d'intérêts se dévoilent et les groupes vont commencer à s'agglomérer en mêlées générales.

 

Pas mal se plaignent de la lenteur, mais dans un monde aussi grand que one pièce, une tempête ça se prépare. Je préfère profiter maintenant du calme car une fois l'engrenage lancé, les chapitres pour "respirer" vont se faire rare vu le nombre d'intrigues à clôturer.

 

Par contre le fruit du mini Mihawk c'est l'arnaque du siècle... Le fruit a 2 avantages: 1 il donne au corp la résistance du métal (le sang lunarian leur donne déjà une résistance supérieure au métal); 2 il permet de transformer son corp en lames... que S-Hawk ne maitrisera jamais aussi bien que l'épée copiée de l'original qu'il manie avec le style de l'original... sans déconner c'est comme donner à Chinjao le FDD du coup de boule ou à Garp le FDD du coup de poing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème avec le FDD des lames. Si S-Hawk doit encaisser et que sa peau de métal ne se superpose pas à celle de Lunarian, mais l'affaiblit, il n'a qu'à rester en Lunarian pour encaisser. Sinon, il se peut que la résistance se combine (mais que ferait-on face à du diamant sur du Lunarian ?).

Sinon, son sabre n'est pas non plus identique à celui de Mihawk, à moins qu'on nous prouve le contraire, donc pas de la même qualité de fabrication (inconnue), et encore moins une lame noire. Donc malgré l'impression de puissance, il ne peut pas égaler Mihawk dans ce domaine. Sans oublier que l'on ne voit pas encore d'utilisation de Haki, et que si sa peau de Lunarian est meilleure que l'acier, dans ce cas, autant qu'il ne pare plus rien au sabre, ce serait incohérent...

Pour trancher le métal, il faut user de techniques particulières, ce n'est pas forcément le cas à chaque coup que Zoro sort cela.

Aussi, cela donne plus de possibilités offensives.

 Je pense, au contraire, qu'Oda a bien réfléchi aux FDD, comme il l'a fait avec le fruit de la nage pour S-Shark !

 

Sinon, chez Barbe Noire, il y a le géant qui a le FDD du Géant; l'homme malade qui a le FDD de la maladie, l'homme costaud qui a le fruit de la force...oui, c'est redondant, parfois, mais cela leur permet de s'hyper spécialiser dans un domaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cariboo tue luffy a dit :

Je n ai pas dit pouvoir mais puissance/force.

 

Ah tu parles de cette image, je ne suis donc pas d accord avec ton interpretation, kobby a ressenti la mort des gens, les cris de douleurs et non l endroit ou se trouvait des marines en bonne sante et calme.

Un peu comme l a fait aisa sur skypea.

La, vega stella ne degage ni puissance et ni douleurs.

Le hdo c est un peu comme le pouvoir dans dragon ball, ils sentent les gens qui ont une aura forte et non tous le monde.

 

Luffy ressent aussi emotion des gens, si mauvaises intentions ou pas, voir cariboo par ex. ( c est mon perso prefere de l oeuvre et il sera mugi un jour 🥰).

Et perso feminin, c est perona.

 

J aime ce genre de perso, mon top etant :

1) cariboo

2) usopp

3) perona

4) le gars au pouvoir ramolo,  foxy je crois

5) baggy

 

point commun, traitrise amusante qui rate souvent, 🥰 

 

 

 

OK pour Koby mais là où je ne te suis pas dans ce raisonnement c'est que je donnais Usopp et Koby quand ils ont DÉCOUVERT ce haki.

Là on parle quand même d'un équipage Empereur qui n'a pas be serait-ce qu'une pensée à utiliser le HdO alors qu'ils doivent chercher quelqu'un. 

Je voyais plus le HdO comme un moyen de voir ce qui se passe autour de toi, comme le dit Rayleigh, à la manière du mode Sennin quand Naruto perçoit chaque présence dans le village.

 

Mais bien sûr je peux me tromper je suis pas inéluctable comme Thanos 😂 mais à l'instar de ta demande, J'aimerai la preuve en scan de ce que tu avance quand tu dis que le HdO ne peut percevoir que les forces/puissances supérieures à la normal, ou en tout cas pas banales.

 

Très bon choix de persos mon ami 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, 尸工厶 刀卂刀刀丫 said:

Je dois faire une phrase en rapport avec le chapitre, mais après l'analyse, c'est difficile.

On va dire que Nami qui crie doit donc être tombée avec son groupe sur S-Shark, le seul Séraphin non vu en combat à cet instant. Voilà ! :P

 

On en vient au HDO.

Il est vrai que le Haki est tellement mal développé, qu'il est soumis à interprétation.

Ici, le focus est mis sur le HDO.

De base, il permet de ressentir à l'extrême son environnement, à différents niveaux de lecture.

 

Ainsi, il permet d'anticiper les attaques ou actions des personnages autour de nous; la vision du futur n'étant qu'une extension extrême de cette prescience, pas un autre pouvoir. On utilise le terme abusif de HDO du futur, pour indiquer un grande maîtrise de cette anticipation.

Il y a un autre aspect du HDO, qui est basé sur le ressenti de la nature d'une personne, ou sur la localisation.

Quel que soit le ressenti, c'est forcément dans un périmètre proche.

Ainsi Fujitora sait localiser les gens puisque c'est ainsi qu'il peut se défendre, ou attaquer. Il perçoit également leur niveau de puissance.

Je pense que dans cette direction de "HDO de localisation", il y a deux voies à explorer :

-Le ressenti de la puissance

-Le ressenti des émotions (que Fujitora maîtrise aussi)

 

@cariboo tue luffy

Je sais que ton amour pour Caribou est déraisonnable en terme de personnage mugiwarable, car personne de l'équipage ne l'aime, que c'est un traître, et qu'il est creepy...mais je comprends que le personnage puisse te plaire, car il a du style, et lors de son introduction, avec l'ombre, etc...lui et son frère avaient l'air d'être les Supernovas de la nouvelle promotion, et qu'ils auraient un plus grand impact/niveau.

Tu aimes beaucoup les personnages comiques, comme moi 🤘

Perona, version pré, ou post-ellipse; quelle est ta préférée ? D'ailleurs, on la reverra, puisqu'elle voulait rejoindre Moria, et donc il doit rester en vie...

J'aime particulièrement Foxy dans ta liste, car le combat contre lui est le plus marrant du manga ! Si je devais m'identifier  quelqu'un, ce serait lui 😂

Je te quote car je n arrive jamais a te trouver avec le @.

 

Pour perona, j aime les 2, mais si je devais choisir je dirais pre ellipse, qd combat contre mugi et usopp ( moment legendaire pour ma part).

 

Pour cariboo mugi, ce n est pas un simple amour pour ce perso, mais plusieurs arguments que je vais te citer.

- ingenieux/ingenieur de guerre : il a maintes fois montre, qu il savait des choses que les mugis ignoraient : navire tracte par animal, abordage sous marin, enrobage bateau ( il n a pas eu l aide de ray, lui), engloutir dabs son corps denden mushi geant pour ne pas eveiller soupcon a udon.

 

- il a un fdd tres pratique, deja c est un logia, pas de fruit de ce type chez mugi, il peut absorber dans son corps tout type de chose, objet comme etre vivant et cela sans les endommager ( contrairement a bn), ce qui peut permettre bcp de chose, attaque surprise, recuperer objet trop encombrant..

 

- il a chara design et un comportement/caractere bien different des autres.

 

- il a change depuis sa mini story, il ne veut plus tuer luffy, il le venere actuellement. J ai tjrs cru qye " vous savez qui" etait ener ( je peux me tromper bcp pense a bn) car il venere dieu et ener se fait passer pour un dieu et car ener en veut bcp a luffy a cause de leurs fdds respectifs, d ou la possibilite d avoir charge cariboo de tuer luffy.

Et puis luffy a maintenant le fdd d un vrai dieu de op.

 

- qd tu dis que tous les mugis ont la haine envers lui, je ne pense pas que ce soit un bon argument, voir le cas robin ou franky avant d etre incorpore. Les mugis les detestaient aussi. Et en plus voir cariboo sur bateau luffy avant ile hp, usopp s entendait tres bien avec lui, ebtre trouillard 😂. Il faut dire que luffy et zoro sont aussi des oufs.

 

-  il est tjrs present, proche des mugis. Et il aura son role a egghead ( decouverte du traitre/ennemi, selon moi). Le ninja de wano ( pas son nom en tete) a plebiscite cariboo a luffy, il ne l a pas senti mauvais et l a trouve fort utile.

 

- luffy a ressenti son ame a wano, il ne l a pas senti mauvais. Et lui a permis de monter sur le bateau pour quitter wano.

 

- role sur bateau : ingenieur de guerre/stratege

 

- comme chaque mugi ou presque, il a un gros defaut : la poisse/pas de chance.

 

- et dernierement meme s il n est pas vrai mugi, sur sunny donc, il fera parti des mugis via la flotte de luffy.

 

Pour foxy, oui le combat contre luffy etait genial et d ailleurs tout ce petit arc ( davy fight..), j ai adore, et je suis ravi que tu l aimes aussi 😇.

 

@Rev3rse

 

Comme l a redit pig daddy ( il l a mieux exprime que moi), ce n est pas que la puissance/force mais aussi les emotions ( douleurs, pensee, etc..).

 

Pour un scan, je vais avoir du mal a t en montrer ( suis sur tel), mais je peux te citer des cas.

 

Qd cariboo tente d avaler shira, luffy ressent cris/emotions de shira, et sans doute emotion malefique de cariboo.

 

Qd sanji entend cri de femme c est forcement via hdo car eloigne et le seul a l entendre, il est tellement obnubile par femmes celui la 😅.

 

Qd luffy ressent un puissant adversaire dans le coin ( sans l avoir deja vu). Voir fin wano avec shanks, et voir taureau vert et shanks a wano.

 

Ou oden avec bb qd arrive sur ile ou se trouve roger et vis versa, qd roger sent oden.

 

Les ex me manquent car je n ai pas mes tomes avec moi ( tjrs ds un carton sur paris alors que je vis a bayonne depuis 4 ans) et car ma memoire me fait aussi defaut.

 

Mais il y en a bcp d ex.

 

Ps : top 10

6) luffy

7) bartho

8  ) garp

9) bon clay

10) bn.

 

 

 

Edit : un detail important pour le traitre. 

Dans chap 1075, la tete de pythagore dit au sujet de son agression :" il s agit certainement d un defaut de conception de notre part", donc pour moi ce " traitre" est forcement lie aux creations de/des vegapunk.

 

Donc soit

- un clone

- un ou les seraphins

- l ia de l ile si elle existe

 

Mais pas forcement un defaut de conception, possibilite aussi qu un (ou plusieurs) satellite l ait fait expres, tjrs edison pour ma part si le cas.

 

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cariboo tue luffy a dit :

Je te quote car je n arrive jamais a te trouver avec le @.

 

Pour perona, j aime les 2, mais si je devais choisir je dirais pre ellipse, qd combat contre mugi et usopp ( moment legendaire pour ma part).

 

Pour cariboo mugi, ce n est pas un simple amour pour ce perso, mais plusieurs arguments que je vais te citer.

- ingenieux/ingenieur de guerre : il a maintes fois montre, qu il savait des choses que les mugis ignoraient : navire tracte par animal, abordage sous marin, enrobage bateau ( il n a pas eu l aide de ray, lui), engloutir dabs son corps denden mushi geant pour ne pas eveiller soupcon a udon.

 

- il a un fdd tres pratique, deja c est un logia, pas de fruit de ce type chez mugi, il peut absorber dans son corps tout type de chose, objet comme etre vivant et cela sans les endommager ( contrairement a bn), ce qui peut permettre bcp de chose, attaque surprise, recuperer objet trop encombrant..

 

- il a chara design et un comportement/caractere bien different des autres.

 

- il a change depuis sa mini story, il ne veut plus tuer luffy, il le venere actuellement. J ai tjrs cru qye " vous savez qui" etait ener ( je peux me tromper bcp pense a bn) car il venere dieu et ener se fait passer pour un dieu et car ener en veut bcp a luffy a cause de leurs fdds respectifs, d ou la possibilite d avoir charge cariboo de tuer luffy.

Et puis luffy a maintenant le fdd d un vrai dieu de op.

 

- qd tu dis que tous les mugis ont la haine envers lui, je ne pense pas que ce soit un bon argument, voir le cas robin ou franky avant d etre incorpore. Les mugis les detestaient aussi. Et en plus voir cariboo sur bateau luffy avant ile hp, usopp s entendait tres bien avec lui, ebtre trouillard 😂. Il faut dire que luffy et zoro sont aussi des oufs.

 

-  il est tjrs present, proche des mugis. Et il aura son role a egghead ( decouverte du traitre/ennemi, selon moi). Le ninja de wano ( pas son nom en tete) a plebiscite cariboo a luffy, il ne l a pas senti mauvais et l a trouve fort utile.

 

- luffy a ressenti son ame a wano, il ne l a pas senti mauvais. Et lui a permis de monter sur le bateau pour quitter wano.

 

- role sur bateau : ingenieur de guerre/stratege

 

- comme chaque mugi ou presque, il a un gros defaut : la poisse/pas de chance.

 

- et dernierement meme s il n est pas vrai mugi, sur sunny donc, il fera parti des mugis via la flotte de luffy.

 

Pour foxy, oui le combat contre luffy etait genial et d ailleurs tout ce petit arc ( davy fight..), j ai adore, et je suis ravi que tu l aimes aussi 😇.

 

@Rev3rse

 

Comme l a redit pig daddy ( il l a mieux exprime que moi), ce n est pas que la puissance/force mais aussi les emotions ( douleurs, pensee, etc..).

 

Pour un scan, je vais avoir du mal a t en montrer ( suis sur tel), mais je peux te citer des cas.

 

Qd cariboo tente d avaler shira, luffy ressent cris/emotions de shira, et sans doute emotion malefique de cariboo.

 

Qd sanji entend cri de femme c est forcement via hdo car eloigne et le seul a l entendre, il est tellement obnubile par femmes celui la 😅.

 

Qd luffy ressent un puissant adversaire dans le coin ( sans l avoir deja vu). Voir fin wano avec shanks, et voir taureau vert et shanks a wano.

 

Ou oden avec bb qd arrive sur ile ou se trouve roger et vis versa, qd roger sent oden.

 

Les ex me manquent car je n ai pas mes tomes avec moi ( tjrs ds un carton sur paris alors que je vis a bayonne depuis 4 ans) et car ma memoire me fait aussi defaut.

 

Mais il y en a bcp d ex.

 

Ps : top 10

6) luffy

7) bartho

8  ) garp

9) bon clay

10) bn. 

@cariboo tue luffy

Oui moi aussi je suis sur mobile je te cache pas c'était une belle galère pour t'envoyer ces images 😂

 

Alors du coup je suis parti sur le site one piece fandom (je pense que c'est un site sérieux si qqun sait que c'en est pas un alors autant pour moi) et il est écrit :

 

"Rayleigh nous apprend que si l'on est un expert dans ce type de Haki, on peut "voir" les autres individus même s'ils sont dissimulés ou trop loin pour être vus naturellement"

(Il me semble que cest dans le tome 60 ou 61 celui où Luffy et Rayleigh sont sur lile avec tous les animaux)

 

Le problème c'est que sans réelle définition de Oda on pourra que deviner, spéculer...

 

Ce que je voulais dire à la base des bases 😂 c'est que quelqu'un du niveau de Rayleigh, Shanks ou autre expert en haki est tout à fait capable de pressentir des individus (il n'est pas mentionné qu'il nécessite une voix, force, puissance...).

 

Alors peut-être aussi Luffy n'a-t-il pas spécialement le niveau requis pour ce HdO+ ou ++ et ça ne me dérange pas du tout ça laisse la place à de l'évolution sur certains points mais bon voilà j'entends vos arguments ui sont justes et bons mais je n'en démord pas (n'y voyez aucune malversation hein ! Je suis nouveau sur le forum et j'aime énormément débattre sur des points comme ça)

 

________________________________________

 

Pour en revenir au chapitre purement,

Je pense que le traître est un personnage que nous n'avons pas encore vu, que nous connaissons de vue ou de nom, mais que nous n'avons jamais vu.

Parce qu'il faut se l'avouer, si le traître est un des 6 VP ça va choquer quelqu'un ici ?

 

Dans ce genre d'histoire, le traitre est celui auquel personne ne pense et comme presque tout le monde pense à un VP ça me fait dire que c'est un perso/machine/clone que nous n'avons pas encore vu sur Egghead.

 

Si j'ai faux dans quelques chapitres n'hésitez pas à me citer et à vous moquer de moi 😂

Modifié par Rev3rse
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rev3rse On ne se moquera de personne, tant la fiction peut faire ce qu'elle veut pour jouer avec nous !

Il y a des gens qui changent de tête, des illusions, des clones en pagaille, et même des peintures d'Oden...

Le traître, c'est Kang 🙃

 

@cariboo tue luffy Il existe des tas de personnages qui pourraient faire un tas de trucs que les mugis ne savent pas faire.

A ce stade, Caribou ne sert que de moyen de stockage, c'est ce qu'il a de plus utile. Il n'a ni le tempérament, ni la tronche d'un mugiwara (qu'il soit différent, c'est sûr, tout comme Weevil ou Moria, avec qui il irait bien, et Coribou aussi 😅) Quand des personnages comme Yamato ou Carrot, ayant carrément participé aux combats à leurs côtés, ne sont pas retenus, ce n'est pas Caribou que je vois débarquer (et que deviendrait son frère ?).

Il est fourbe et opportuniste, c'est le tueur de Marines.

Je ne vois aucune interaction avec les mugis, en dehors d'une forme de dégoût des filles, et personne ne se sacrifierait pour lui...

Il bosse déjà pour quelqu'un, qui plus est.

Il se fait démonter presque à chaque fois qu'il entreprend un truc, et finit dans le tonneau du Sunny...comme je disais, son stockage est sa capacité la plus intéressant, et lui-même est stocké...

Le revêtement de son navire n'a pas été fait par lui, Raleigh n'était pas le seul revêteur sur Shabondy.

Les mugiwaras savent se faire tracter par une créature Marine, si l'on considère en avoir réellement besoin, ce qui n'est pas le cas...

Le rôle de la connaissance est pour Robin et Jinbe, de même que la stratégie pour Jinbe encore.

Les ingénieurs sont Franky et Usopp.

Voilà pour le tableau.

 

Cependant, je n'ai pas dit que je n'aimais pas le personnage, car je l'apprécie beaucoup, et avais d'autres espoirs pour lui.

On peut dire qu'il n'y a pas vraiment de personnage que je n'aime pas, juste ce que peut en faire Oda parfois, ou les décisions sur l’œuvre en général.

Je pense plutôt que depuis sa mini-aventure, il verse dans un côté "méchant en rédemption", mais on verra ce qu'il fait des infos qu'il a glanées au sujet des armes antiques, en espionnant Luffy.

Tout comme Bellamy avant lui, il aurait pu aussi s'écarter de la piraterie, ou devenir membre de la flotte de Luffy (ce que j'espère pour l'après-fin du manga). Il pourrait être un combattant puissant d'ici une dizaine d'années, et être un capitaine allié de renom, au côtés de son frère.

Je ne l'écarte pas par désamour, mais par ce que je vois comme "logique" dans ce manga, même si cette notion est fluctuante...🖐️

 

EDISON EDITION EN COURS :P

Edité, c'est bon !

 

Je n'ai pas tout compris au sujet d'Enel et Caribou, mais si tu parles d'une éventuelle subordination, elle peut exister par ce biais :

One Piece Manga (jap. aktuell inkl. Transkript) - #11223 von BigDen -  Bücher - Forum • Rocket Beans TV

La véritable épreuve du marécage, était en réalité du fait de Caribou.

Enel lui a ordonné d'y piéger les gens, mais c'est Gedatsu qui y a succombé, lui qui fait tout à l'envers...

Il a aussi pu le rencontrer ici :

image.jpeg.bcba1e637b9583a86fdc471ea9f2ebe0.jpeg

Coucou Caribou, je viens te passer les dernières infos d'en haut !

 

Après, il ne faut pas oublier que Caribou a pu être créé par Crocodile...

image.jpeg.f0ab6b3215612f2b286e00802f18888b.jpeg

Desert Girasole !

Je te crée, Caribouuuu !

Moria et le Docteur Hogback te feront un frère...😂

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...