Aller au contenu


One piece spoiler 1076


Kreos
 Share

Messages recommandés

bon c'est reparti une derniere fois, 

 

@pig daddy

1) non la generation terrible n'est pas le fait que ce sont des sn plus fort que les autres, mais car pour une fois il y en a 11, d'habitude c'est 1 ou 2 en meme temps

 

2)qui avait du granit marin avant sabaody et a sabaody? wiper une infime quantite

 

3)nami peut faire chaud, froid, electricité et peut, peut etre atteindre cariboo si cariboo ne bouge pas/n'attaque pas, tu vas me dire que nami a sabaody 1ere fois, et seconde fois d'ailleurs, battait cariboo, laisse moi rire (par contre avec zeus, la oui).

 

4)luffy croque le sable oui et? ca ne fait rien a croco...

aokiji prend coup a long ring long et ca ne lui fait rien

Si pas de granit marin ou de hda, les persos ne peuvent pas attraper cariboo et le mettre en boite

 

5) croco est le 1er corsaire a avoir ete vaincu car c'etait a ce moment le corsaire le plus faible et avec ce defaut que qd mouille est touchable.

oda aurait pu mettre un autre adversaire  a luffy si croco etait si fort a ce moment.

 

6) haki qu'oda a montré au 1er chap sans nous le dire certes

 

7) croco est pirate depuis 20 ans, il etait a l'execution de roger, il a perdu contre BB dans NM, et a ete corsaire, donc oui les gens le connaissent et ??

 

8  ) tu continues a deformer mes propos, je ne parle pas de croco actuellement mais du croco d'alabasta.

 

9) a marinford, croco ne maitrisait pas le haki, et s'est encore fait tape par luffy sans haki

 

10) croco n'avait pas sa prime augmenté car CC, mais n'a ete CC qu'apres etre alle dans NM (et donc sabaody) et avoir perdu contre BB, ca fait des annees que croco est pirate. Alors que les SN eux sont les petits nouveaux, cariboo a 200 millions a sabaody

 

11) hancock aurait battu cariboo qd CC car cariboo aurait succombé a son charme et serait devenu pierre.

Ils sont tres peu ceux qui resistent au charme de boa ou ont l'intelligence de se poignarder comme le vice amiral momonga pour ne pas subir les effets de son fdd

 

12) je ne lis que le manga, donc le reste ne rentre pas en compte pour moi.( bullet)

 

13) Il n'y a plus de corsaire donc en effet cariboo ne le sera jamais, croco non plus lol

 

14) si cariboo avait affronte le croco d'alabasta, croco aurait perdu, le charisme n'a rien a voir avec la victoire. krieg aussi avait du charisme

 

15) dofla a voulu recruter croco car perso fort mais pas a son niveau donc en faire un subalterne et non un allie, et croco a refusé car fier.

 

@TheOne

 

1) oui capone est fort

 

2) ne confond pas un yonkou et un de ses commandants, ce n'est pas le meme niveau, mais meme sans avoir vu capone combattre, j'estime en effet qu'il est fort. Pas le top mondial certes mais fort. kidd a bien ete battu par ben beckmann qui n'est pas yonkou. Et contre BM, c'est surtout law qui a fait mal (et les explosifs et la chute)

 

3) hawkins m'a decu, c'etait mon sn prefere des 11 (hors luffy et zoro bien sur), par contre capone m'a surpris, je le voyais moins fort/solide.

 

4) capone si pas de haki ne peut rien faire a cariboo, et on a pas vu de haki chez lui.

 

5) pekoms aurait battu kidd aussi, moins law car fdd plus interessant, kidd a haki des rois mais ne le maitrise pas, et n'a montre aucun HDA.

 

6) kuma a thriller bark a aide les mugis et ne l'a pas fait gratuitement, il a mis zoro a l'epreuve. oui et? si luffy etait un pirate lambda, kuma les aurait battu sans mise a l'epreuve.

 

7) baggy CC, c etait pas baggy le probleme, mais son nouvel equipage avec prisonnier d'impel down, c'est donc une maniere de regler un souci en les mettant a travailler pour GM

 

8  ) drake est un marine et il me semble le chef de coby, oui il maitrise le haki.

 

9) franky sait ficeler un tonneau apres que ceux avec haki ont pu maitriser cariboo et l'enfermer dans tonneau, oui.

 

10)luffy maitrisait les haki depuis entrainement avec ray, et a juste besoin du hda pour toucher cariboo donc gear 5 ou coups avec hdr, on s en fout

 

11) on arrete ce debat avec plaisir, c'est chiant de repeter, meme pour moi

 

@woodyzukaï

 

1) cariboo se fait battre par ceux maitrisant haki et donc par pekoms, car pas habitué a etre touché (dû a son logia)

Mais tous les persos du NM ne maitrise pas le HDA.

 

2) j'ai jamais dit que cariboo etait dans le top des pirates de OP

 

3) certes cariboo n'a pas la volonte de luffy, mais comme usopp, il a la volonté de survivre et d'apporter ses infos a "vous savez qui"

 

4) persos opportuniste (pas tous qqs ex juste) ; nami, usopp, cariboo, baggy, spandam, ceux donc pour qui la traitrise est un art lol et le font qd se savent plus faible que leur adversaire.

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy

Wiper avait du granit marin en quantité suffisante pour ôter son avantage à Enel. On a vu qu'un simple clou en granit marin était suffisant pour annuler les pouvoirs des FDD (ce qui est abusé, de mon point de vue).

Si Caribou avait eu à affronter n'importe quel SN sur Shabondy, il aurait perdu. Le scénario aurait utiliser n'importe quoi pour qu'il perde, c'est ce que tu ne comprends pas.

C'est l'histoire des grands pirates, One Piece, pas de Caribou.

Tu as pris ce que j'ai dit sur Nami au premier degré. J'ai dit qu'un élément pouvait le contrer, et que, par exemple, Nami disposait de plusieurs pouvoirs pouvant avoir un effet (tu ajoutes foudre et vent aux autres). Je ne sais pas lequel serait efficace, mais je n'ai pas dit que Nami le vaincrait, mais c'est un exemple pour transposer le raisonnement aux autres pirates de la pire génération.

Ils ont des FDD aux effets inconnus parfois, ou trouvent des solutions, car ce sont les grands pirates de l'histoire.

Oda les aurait fait gagner.

Si les 11 SN de la pire génération sont appelés ainsi, c'est pas seulement un hasard, c'est parce que justement, ils sont nombreux à être très forts au sein de celle-ci, au point d'être appelés "la pire génération".

Le manga est une fiction, il ne fait rien au hasard.

Leurs possibilités et leur force sont plus grandes que celle de Caribou, de loin.

 

A ce sujet, je m'oppose un peu à @TheOne (ça faisait longtemps), car même Bege est fort.

Il a atteint une grande maîtrise de son FDD (son GrossVater ressemble d'ailleurs à ce que pourrait être son éveil), a atteint le rang de Tour au sein de l'armée de Big Mom (chef de la sécurité), grade le plus élevé dans la hiérarchie des échecs, après la Reine et le Roi.

Il est, de Facto, au-dessus de types comme Tamago, Bobbin, ou Pekoms.

Il est, à minima, dans le top 10 de l'Impératrice à ce moment-là (allez, 12, si on est méchant, en ajoutant Jinbe et Streusen).

Il va encore progresser. Il est destiné à cela, de même qu'Apoo ou Hawkins. le fait d'en faire des méchants, ou d'avoir perdu une fois ne change pas leur place dans l’œuvre. Leur poste, leur prime, leur surnom, titre, ou adversaires affrontés, sont tous des indicateurs.

Qu'ils soient les 3 plus faibles, pourquoi pas, mais ils sont déjà très forts !

 

J'en reviens à Caribou.

J'ai vraiment l'impression que tu ne comprends pas ce que l'on essaie de te dire. Parfois, on s'exprime mal, mais là, je pense que l'on a essayé plusieurs choses.

Quand je parle de la viscosité, de la texture, comprends-tu ce que cela signifie ?

Ils TOUCHENT Aokiji, Luffy SENT la texture de Crocodile. Non, il ne peut pas l'attraper, Croco parvient à s'échapper (mais Caribou n'y arrive pas, à sortir du tonneau); mais Aokiji est projeté en l'air. Ils ne prend pas de dégâts PHYSIQUES mais peut être TOUCHE. Ces mots ont un sens. La glace est rigide, contrairement à la fumée de Smoker. Donc, avec sa viscosité, Caribou peut être transporté, et enfermé dans un tonneau. Ce n'est pas évident, mais ça a déjà été le cas.

 

Oui, Oda aurait pu mettre n'importe quel adversaire à Luffy à ce moment-là, car le but était de mettre quelqu'un de FORT, ce qui n'était pas le cas avant. Et tu sais quoi ? Luffy aurait GAGNE contre n'importe qui !!

Cela ne veut pas dire que ce personnage est plus faible qu'un autre de son statut.

De toute l'histoire de Crocodile, de tout ce que j'ai mis, c'est VRAIMENT tout ce que tu as retenu ?

 

Tu me réponds avec des phrases courtes, comme si tu faisais simplement de la rhétorique, mais les phrases intégrales ont un sens, d'où une nécessité de construction.

Le mot CORSAIRE n'est pas à prendre à la légère, il a une signification. C'est l'élite ! Si Croco est Corsaire depuis qu'il a 20 ans, et ce depuis 25 ans, ce n'est pas pour rien, ni parce qu'il n'a pas de haki. C'est juste le scénario qui le masque, on n'a pas vu de HDA de la part de Mihawk, à MarineFord, mais ne le possède-t-il pas ?

Quand bien même il serait le plus faible d'entre eux, que Caribou n'est rien en comparaison, et si Croco a la reconnaissance des puissants, et le titre qui l'accompagne, tu crois que c'est parce qu'il a de belles chaussures, ou du charisme ? Tu en viens à parler de Krieg, SERIEUSEMENT ?

Croco n'a pas multiplié son niveau par 10 subitement durant l'ellipse (ni entre Alabasta et Impel Down, puisqu'il résistait à l'épreuve de l'eau bouillante à son arrivée, et avec ses menottes en granit marin, donc il était déjà très fort).

Luffy n'a pas tapé Croco à MarineFord, il l'a stoppé avec son pied imbibé d'eau, ça s'arrête là.

On ne sait pas si Crocodile est plus faible que Doflamingo. Je les vois très proches, mais je verrais le flamant plus fort, notamment s'il parvenait à infuser son HDR.

Que ce soit dans le manga ou non, les éléments de Background d'un personnage te donnent des indications sur son niveau, par exemple, donc ne prends pas en compte, ce n'est qu'un bonus (avec Bullet), mais je n'ai jamais entendu de telle construction sur Caribou.

Tout ce débat est inquiétant, pour moi.

Remarques-tu que tu es le seul à penser ce que tu défends, et que plusieurs forumeurs sont venus tour à tour pour expliquer en quoi ta lecture du personnage est probablement erronée ? Je ne parlerai que de lui...

On a débattu normalement, puis en tentant d'en plaisanter, mais là, je vois que je m'agace, donc il faut que j'arrête, car je commence à déborder du cadre, et je sens la modération approcher.

Dommage, je trouvais plus intéressant ce que tu pensais du HDO, ou de Hawkins (personnage que j'adore, ou aurais aimé adorer, qu'Oda voulait faire Corsaire, à une époque, d'ailleurs).

Désolé si je m'emporte, je suis épuisé, et je te présente mes excuses.

EDIT : Je l'ai fait par MP, en plus d'avoir modifié mes phrases les plus dures 🙇‍♂️

Allez, je vais dormir un peu, bonne journée 🖐️

 

Par rapport au chapitre, je suis curieux de voir quelle sera la réaction réelle de Lucci et Kaku, notamment envers Stussy, et si les Vegapunks sont capables de se défendre un minimum...

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

A ce sujet, je m'oppose un peu à @TheOne (ça faisait longtemps), car même Bege est fort.

Il a atteint une grande maîtrise de son FDD (son GrossVater ressemble d'ailleurs à ce que pourrait être son éveil), a atteint le rang de Tour au sein de l'armée de Big Mom (chef de la sécurité), grade le plus élevé dans la hiérarchie des échecs, après la Reine et le Roi.

Il est, de Facto, au-dessus de types comme Tamago, Bobbin, ou Pekoms.

Il est, à minima, dans le top 10 de l'Impératrice à ce moment-là (allez, 12, si on est méchant, en ajoutant Jinbe et Streusen).

 

ah mais j'ai jamais dis qu'il etait moins fort que tamago et les autres (c'est @cariboo tue luffy qui a parler de pekom et kid, je ne suis pas d'accord avec lui sur ce point non plus)

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

pekoms aurait battu kidd aussi, moins law car fdd plus interessant, kidd a haki des rois mais ne le maitrise pas, et n'a montre aucun HDA.

 

tout ce que je dis c'est que c'est relatif, et que comparé au autre SN, je le trouve faible, pareil face a katakuri, smoothie ou cracker (la ou kid, law, luffy, zoro pourrai s'en sortir)

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr le débat improbable sur un Caribou mugi 😂 

Je suis vraiment étonné, je n'aurais jamais pensé que Caribou puisse avoir une fanbase ! J'imagine qu'on doit aussi avoir ça pour des Krieg ou des Gaimon que certains doivent attendre avec impatience voir intervenir de nouveau dans le manga 🤔 (d'ailleurs il me semble que Gaimon s'était vu proposer une place parmi les mugi, maybe va t-il nous faire une entrée à la Jinbei 🤯

 

En tout cas je pense que personne n'aurait imaginé que le personnage de Caribou puisse prendre une telle place dans l'histoire quand on l'a rencontré sur Sabaody. Oda a l'air de vouloir confier un rôle à ce personnage secondaire. De là à le voir intégrer l'équipage, il n'y a qu'un pas (que je ne me risquerais pas trop à franchir). Caribou me fait un peu penser au sparadrap du capitaine haddock ou à un chewing gum dont on ne parvient pas à se débarrasser (chewing gum... Gum gum de Luffy... Coincidence? 🤔). 

Je trouve que Caribou a un traitement dans l'histoire semblable à Baggy, il a beau être secondaire il intervient dans le récit de façon récurrente. Peut être qu'il ne faut pas sous-estimer son rôle futur (un rôle que je pense fidèle au personnage qu'on nous a dépeint depuis sa première apparation : "insérer autant d'adjectifs péjoratifs que vous souhaitez"). 

 

Bref, wait and see! On verra bien ce que Goda nous réserve 👀

 

Modifié par ChessPear
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Cariboo c'est qu'il n'a aucun charisme et est un peu... Comment dire... Dégueulasse 😅. Donc je pense que Carrot et Yamato sont bien plus légitimes. D'autant plus que je trouve que l'équipage manque de personnages féminin. J'aime tellement Carrot perso, très déçu qu'elle n'ait pas intégré l'équipage (du moins, pour le moment).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trick- Oui, je trouve que Carrot aurait été une intégration pas trop cheatée, mais suffisamment forte et aurait progressé; par ailleurs, elle devient la cheffe des Minks. Elle aurait été top en vigie, avait un rapport amusant avec Chopper (qui représentait le grand frère, plutôt que la mascotte) et Luffy (bribouille). Enfin, elle avait un pouvoir original, avec le Sulong, et un très joli design, normal ou Sulong. Tant pis...

 

@ChessPear On pourrait avoir ça :

image.jpeg.a19ceb3559e3f29c16e833cba2c0b0e1.jpeg Coffre ayant mangé le Zoan mythique de l'humain, modèle Gaimon !

 

Mais je crois surtout qu'on aura plein de petits coffres au trésor, suite à cela...

image.jpeg.909b65b0ab6fbba32d3a0781d6542d78.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir systématiquement un nouveau membre dans l’équipage des Mugiwaras, l'équipage en tant que tel est parfait comme il est. Ça ajouterait quoi au récit d’avoir un nouveau membre ? L'auteur a déjà du mal à développer tous les Mugiwaras comme il faut, alors rajouter encore un membre.... Surtout si pour avoir Caribou qui a le charisme d'une poubelle voilà quoi...

Modifié par Rozaki
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Oda vient de mettre les fans de Zoro en PLS en dévoilant les origines du gars dans les derniers SBS🤣!

Oda en a tellement rien à foutre de Zoro qu'il te sort ses origines dans un vieux SBS, c'est effarant 12.gif.871f260c0caac0900d26d5fdf102a1aa.gif

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne

Tape zoro origine op et tu verras l arbre genealogique sur twitter, n ayant pas twitter, je ne peux la partager. Sbs tome 105

 

Et en effet, c est naze de l annoncer comme ca. Le vieux shimotsuki du village de zoro avait une grande soeur qui a eu enfant avec un gars epeiste du village et a eu un fils qui lui a epouse la fille d un bandit et ont eu zoro.

 

Donc kuina et zoro sont cousin de 2e generation.

 

Moi qui voulait un flashback passe de zoro, je suis tres decu.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cariboo tue luffy a dit :

@TheOne

Tape zoro origine op et tu verras l arbre genealogique sur twitter, n ayant pas twitter, je ne peux la partager. Sbs tome 105

 

Et en effet, c est naze de l annoncer comme ca. Le vieux shimotsuki du village de zoro avait une grande soeur qui a eu enfant avec un gars epeiste du village et a eu un fils qui lui a epouse la fille d un bandit et ont eu zoro.

 

Donc kuina et zoro sont cousin de 2e generation.

 

Moi qui voulait un flashback passe de zoro, je suis tres decu.

Sérieux on a l'origin story de Zoro sur UN SBS ?????

 

Oda quel homme ridicule, c'est complètement stupide de faire ça il ne sait rien gérer. On a qu'à a apprendre que Sasuke a perdu sa famille dans un post insta de Kishimoto !

 

Ridicule Oda. Ridicule. 

 

Je lis ici et là que Oda s'en fout de Zoro ça fait rire les gens,

Mais ouvrez les yeux on apprend lorigin story du 2nd perso principal dans UN SBS, UN SBS ! le type est là depuis le tome 1 en fait.  C'est pas qu'Oda s'en fout, c'est qu'il sait pas gérer son histoire . Encore une fois, Ridicule

 

Quel manque de professionnalisme ça en devient aberrant, depuis Wano c'est vraiment le déclin sue la pente savonneuse

Modifié par Rev3rse
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rev3rse a dit :

Sérieux on a l'origin story de Zoro sur UN SBS ?????

 

Oda quel homme ridicule, c'est complètement stupide de faire ça il ne sait rien gérer. On a qu'à a apprendre que Sasuke a perdu sa famille dans un post insta de Kishimoto !

 

Ridicule Oda. Ridicule. 

 

Je lis ici et là que Oda s'en fout de Zoro ça fait rire les gens,

Mais ouvrez les yeux on apprend lorigin story du 2nd perso principal le type est là depuis le tome 1 en fait.  C'est pas qu'Ofa s'en fout, c'est qu'il sait pas gérer son histoire . Encore une fois, Ridicule

Tu exagères. On a eu son origine story dans le manga, à plusieurs reprises. La nouvelle de la mort de ces parents n'a pas d'importance dans son développement, pour le moment. Je pense vraiment qu'on a bien fait le tour du personnage Zoro qui explique sa personnalité, sa motivation, ses compétences et son but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, I shiro a dit :

Tu exagères. On a eu son origine story dans le manga, à plusieurs reprises. La nouvelle de la mort de ces parents n'a pas d'importance dans son développement, pour le moment. Je pense vraiment qu'on a bien fait le tour du personnage Zoro qui explique sa personnalité, sa motivation, ses compétences et son but. 

Je vois pas en quoi j'exagère 

On parle d'un personnage principal, le 2nd de l'histoire, dont on attendait tous le flash back sur Wano et à la place on se tape 50 fois le même flashback éclaté sur O-Tama ou jsais plus quoi.

 

Ensuite connaître le background d'un personnage fait partie du lot d'un personnage. Sais d'où tu viens.

 

Et le vrai problème c'est pas de faire le tour ou pas, c'est de donner des informations capitales (oui parce que les origines et l'histoire de quelqu'un cest important au cas où) dans un SBS, un SBS ! C'est une faute professionnelle tout simplement, à la même manière que l'on ait appris les dernières informations sue Shanks, à travers un film et autres, alors que ça fait 25 ans qu'on l'attend en scan.

 

Il ne gère plus son récit, et ce depuis un bail

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, I shiro a dit :

Tu exagères. On a eu son origine story dans le manga, à plusieurs reprises. La nouvelle de la mort de ces parents n'a pas d'importance dans son développement, pour le moment. Je pense vraiment qu'on a bien fait le tour du personnage Zoro qui explique sa personnalité, sa motivation, ses compétences et son but. 

Ba non, c'était juste de courts passages qu'on pouvait à peine relier entre eux😅.

A Wa Oda nous met sur des pistes de ouf concernant les origines de zoro, pays de samouraïs blablabla...et au final non seulement il ne finit rien dans l'arc mais en plus pour éviter de perdre du temps sur une histoire où il ne sait clairement pas où aller, il te sort un arbre à la con dans un SBS🙄...tu m'étonne que les gens râlent🤣!

 

Je suis un bon fan de Zoro (clairement dans mon top 3 des persos préférés), je ne voulais pas des origines de malade pour lui car ça reste un des seuls mugis à avoir progressé grâce au travail et à l'effort. Donc en ce qui concerne sa famille random je suis plutôt satisfait. Par contre la manière de l'annoncer est clairement honteuse pour un perso comme lui🤦🏾‍♂️.

La plupart des mugis ont un arc entier pour eux et leur origine story. Mais le second de l'équipage n'y a pas le droit alors qu'il est là depuis le début et est derrière Luffy le membre le plus apprécié par les lecteurs🙄.

Je plains fort les gens qui ne lisent que les scans ou ne regardent que l'anime...les pauvres vont attendre des réponses jusqu'à la fin, qu'ils n'auront pas🥲.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a les copies du dernier sbs, j'imagine qu'on va pas mal en parler pour zoro puisqu'officiellement ushimaru est son grand oncle. Et qu'on a pas le nom de famille de sa mère donc soit c'est un nom no name, soit un nom de east blue connu genre Gol, Monkey... Et comme Dragon passe au village shimotsuki j'aurai tendance à penser que c'est Tera D Monkey. J'ai des envies de délirium avec cette information...

 

Les cases entre zoro et luffy pourraient prendre une autre saveur si des liens familiaux les unissaient

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rev3rse a dit :

Sérieux on a l'origin story de Zoro sur UN SBS ?????

 

Oda quel homme ridicule, c'est complètement stupide de faire ça il ne sait rien gérer. On a qu'à a apprendre que Sasuke a perdu sa famille dans un post insta de Kishimoto !

 

Ridicule Oda. Ridicule. 

 

Je lis ici et là que Oda s'en fout de Zoro ça fait rire les gens,

Mais ouvrez les yeux on apprend lorigin story du 2nd perso principal dans UN SBS, UN SBS ! le type est là depuis le tome 1 en fait.  C'est pas qu'Oda s'en fout, c'est qu'il sait pas gérer son histoire . Encore une fois, Ridicule

 

Quel manque de professionnalisme ça en devient aberrant, depuis Wano c'est vraiment le déclin sue la pente savonneuse


De la on ressent que l’arc wano est une fraude sans fin, même dans les Sbs cette arc frauduleux veut pas nous lâcher.


Cette arc devient de pire en pire, on apprend aussi que O tama est une kurozomi comme orochi.

Modifié par narumi
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doutait déjà que Tama était une Kurozumi, puisque le SBS ne fait que confirmer ce qu'on a vu au sein du manga...

 

Dans l'épisode 1046 de l'anime, il était déjà fait mention que Zoro descendait de Ryuma (s'il fallait en douter...).

 

Oda sait très bien ce qu'il fait, ce sont les fans qui souhaitent que son scénario, ou que ce qu'il considère important, soit traité ou mis de côté.

Un petit Flashback aurait été plaisant, notamment après le parallèle fait par Hyogoro, mais pas plus d'une page ou deux, avec le même schéma qui résume, en fin de compte...

Personnellement, je m'en contrefiche !

On savait que Zoro n'était pas un random, et le descendant du Dieu des lames (non, il n'a absolument aucun besoin de lien familial, syndrome "je suis ton père" éculé et visible dans un tas de shonen également, avec Luffy).

On a vu sa ressemblance avec Ushimaru Shimotsuki.

Ryuma Shimotsuki...

Ushimaru Shimotsuki...

C'est bon, on a compris que Zoro en était un descendant. Qu'il soit petit neveu, cousin, ou que sais-je, c'est pas important dans le développement du personnage, car toute sa famille est décédée, il n'a aucune interaction avec elle, et ne prête absolument aucune attention à ses ancêtres (ni même ses parents).

Oda se fiche souvent des mamans, donc le nom de Tera n'est pas utile.

La seule personne de sa famille éloignée qu'il respecte, et dont il parle, c'est la branche Kozaburo / Koshiro / Kuina.

Même ainsi, on ne sait pas ce qui relie Kozaburo à Ushimaru et sa sœur ou Yasuie, pour qui Zoro a eu une véritable estime, et qui est lié à son clan.

On n'a jamais entendu parler d'un village de samouraïs super dangereux sur East Blue, la mer la plus calme. Connaître leur design n'est pas utile, et on ne nous  a jamais laissé entendre que c'était des tueurs au combat, donc ça peut passer sous silence.

Ce qui est important, ce sont les liens tissés dans l'oeuvre.

Le trio de frangins ASL. Les mugiwaras.

Ce sont tous des gosses de quelqu'un qui se foutent en partie de leur famille d'ADN. Ils bâtissent leur propre vie.

Après, si quelqu'un veut poster ce sujet sur celui des tomes et SBS, plutôt qu'ici, ce serait pas mal.

 

Il reste aussi des vides sur ce qu'est devenu le Nidai Kitetsu, que je voyais rejoindre l'arsenal de Zoro, les explications au sujet des forgerons, des autres lames non créées à Wa no Kuni, etc...

 

Enfin, il reste à traiter le fait que Caribou est de la famille de Zoro via sa mère, Tera !

Eh oui, tous les bandits des montagnes ont des noms liés à la terre, par opposition à la mer, et l'alliance des deux à donné naissance aux marécages. Caribou est l'oncle de Zoro, de même que Coribou, du coup.

Je me demande même s'ils ne sont pas demi-frères 😄

Le nom caché complet de Caribou est Monkey D Shimotsuki Caribou.

Allez, faites pas la tête, vous apprenez tout de même qu'un type s'appelle "Pinzoro", faut l'faire !

C'est Sanji qui va se faire plaisir avec ça...

 

Dites-vous qu'au moins, vous avez obtenu une réponse que vous pensiez ne jamais avoir...

Si ça se trouve, Boichi dessinera cela dans 5 ans, quand Oda dira qu'il reste encore 5 ans à One Piece 😁

 

@Rev3rse Je me souviens bien des Origin Story de Nami et Usopp, très détaillés sur leurs lointains ancêtres...

L'Origin Story de chaque personnage est ce que l'on voit tout du long du manga, car ils sont jeunes, et se construisent ainsi.

Sanji a eu du rab, c'était sympa, c'est sûr, mais Zoro n'a-t-il pas été mis en avant suffisamment sur Wa no Kuni ? Il aura droit à son Mihawk, qui plus est.

Donc oui, ça me va; sinon on peut lister les 1001 choses non développées du manga.

Chcaun son avis, mais moi, ça me va, et ce genre de détail ne fait même pas ma journée, même si ça reste sympa. Je préférerais l'Origin Story de Crocodile, tiens !

Shanks, on a eu quel coup avec lui ?

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

On se doutait déjà que Tama était une Kurozumi, puisque le SBS ne fait que confirmer ce qu'on a vu au sein du manga...

 

Dans l'épisode 1046 de l'anime, il était déjà fait mention que Zoro descendait de Ryuma (s'il fallait en douter...).

 

Oda sait très bien ce qu'il fait, ce sont les fans qui souhaitent que son scénario, ou que ce qu'il considère important, soit traité ou mis de côté.

Un petit Flashback aurait été plaisant, notamment après le parallèle fait par Hyogoro, mais pas plus d'une page ou deux, avec le même schéma qui résume, en fin de compte...

Personnellement, je m'en contrefiche !

On savait que Zoro n'était pas un random, et le descendant du Dieu des lames (non, il n'a absolument aucun besoin de lien familial, syndrome "je suis ton père" éculé et visible dans un tas de shonen également, avec Luffy).

On a vu sa ressemblance avec Ushimaru Shimotsuki.

Ryuma Shimotsuki...

Ushimaru Shimotsuki...

C'est bon, on a compris que Zoro en était un descendant. Qu'il soit petit neveu, cousin, ou que sais-je, c'est pas important dans le développement du personnage, car toute sa famille est décédée, il n'a aucune interaction avec elle, et ne prête absolument aucune attention à ses ancêtres (ni même ses parents).

Oda se fiche souvent des mamans, donc le nom de Tera n'est pas utile.

La seule personne de sa famille éloignée qu'il respecte, et dont il parle, c'est la branche Kozaburo / Koshiro / Kuina.

Même ainsi, on ne sait pas ce qui relie Kozaburo à Ushimaru et sa sœur ou Yasuie, pour qui Zoro a eu une véritable estime, et qui est lié à son clan.

On n'a jamais entendu parler d'un village de samouraïs super dangereux sur East Blue, la mer la plus calme. Connaître leur design n'est pas utile, et on ne nous  a jamais laissé entendre que c'était des tueurs au combat, donc ça peut passer sous silence.

Ce qui est important, ce sont les liens tissés dans l'oeuvre.

Le trio de frangins ASL. Les mugiwaras.

Ce sont tous des gosses de quelqu'un qui se foutent en partie de leur famille d'ADN. Ils bâtissent leur propre vie.

Après, si quelqu'un veut poster ce sujet sur celui des tomes et SBS, plutôt qu'ici, ce serait pas mal.

 

Il reste aussi des vides sur ce qu'est devenu le Nidai Kitetsu, que je voyais rejoindre l'arsenal de Zoro, les explications au sujet des forgerons, des autres lames non créées à Wa no Kuni, etc...

 

Enfin, il reste à traiter le fait que Caribou est de la famille de Zoro via sa mère, Tera !

Eh oui, tous les bandits des montagnes ont des noms liés à la terre, par opposition à la mer, et l'alliance des deux à donné naissance aux marécages. Caribou est l'oncle de Zoro, de même que Coribou, du coup.

Je me demande même s'ils ne sont pas demi-frères 😄

 

Dites-vous qu'au moins, vous avez obtenu une réponse que vous pensiez ne jamais avoir...

Si ça se trouve, Boichi dessinera cela dans 5 ans, quand Oda dira qu'il reste encore 5 ans à One Piece 😁

Donc ça va que tout le monde chez les Mugis ait leur propre arc avec leur origin story, mais Zoro tu t'en contrebalance ?

Tous les Mugis éclatés ont leur propre arc, Usopp, Nami, Robin (oui parce que si Sauro est vraiment mon vivant son flashbck n'est d'aucune utilité)

 

Ça, comme tu le dis, cest ton avis tout comme tu dis que certains fans attendent certaines choses.

Et encore ! si c'était que sur Zoro ! Mais même avec Shanks il nous a fait le coup.

 

Et si on reste sur Wano, il est où le flashback sur Kaido qui nous explique comment il est devenue ce qu'il est, à la manière de Doflamingo, ah bah oui on a eu 8 cases ça va 🤣

Modifié par Rev3rse
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

@Rev3rse Je me souviens bien des Origin Story de Nami et Usopp, très détaillés sur leurs lointains ancêtres...

L'Origin Story de chaque personnage est ce que l'on voit tout du long du manga, car ils sont jeunes, et se construisent ainsi.

Sanji a eu du rab, c'était sympa, c'est sûr, mais Zoro n'a-t-il pas été mis en avant suffisamment sur Wa no Kuni ? Il aura droit à son Mihawk, qui plus est.

Donc oui, ça me va; sinon on peut lister les 1001 choses non développées du manga.

Chcaun son avis, mais moi, ça me va, et ce genre de détail ne fait même pas ma journée, même si ça reste sympa. Je préférerais l'Origin Story de Crocodile, tiens !

Shanks, on a eu quel coup avec lui ?

Pourquoi tu parles de lointains ancêtres quand je parle de parents ?

Usopp tu te souviens bien de sa mère et son père ? Nami de sa belle mère et sa belle sœur et tous ses amis au village ?

 

Au final tout est question de goût, t'as aimé tout l'arc Sanji moi je l'ai détesté je trouve toute sa famille (sauf sa soeur) ridicule au possible.

 

Sur Shanks, on a eu l'endroit où il a été trouvé, par qui et a quel age, tu vas me dire que ça aussi on s'en contrefout ?

Quand tu donnes des informations comme ça dans un format autre que le scan, qui est la base de tout en fait même des bouquins Red, Green, Vivre Card, que ce soit film ou HS dans les animés ou SBS c'est que tu ne sais pas gérer ton récit c'est un fait

 

En 1076 chapitres, y a pas une petite place pour 2 ou 3 Infos sur des persos fondamentaux tels que Zoro et Shanks ? Alors que ça fait 25 ans qu'on attend des réponses ? (Oui parce que ceux qui lisent les scans doivent avoir leur réponses en scan. C'est grâce à eux que le manga se développe en anime etc)

 

Come on

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le mec déguisé en bébé à Dressrosa a eu un chapitre entier sur sa backstory larmoyante :D

 

Ah et puis Oden le mec sorti du derrière d'une vache a eu 6 mois de chapitre lui.

 

La destruction de One Piece continue, même fini Wano arrive à pourrir l'œuvre, incroyable.

 

Si encore Oda avait attendu que Zoro recroise Tashigi ou un Shimotsuki (on voit leur drapeau pendant la célébration de Sabo) chez les Révos, mais non, il fallait que ça soit expédié dans un SBS parce que ""pas important pour l'histoire principale"" mais 1 million de cases étalées sur 11 ans où Momonosuke chiale comme une larve, là c'est important.

Modifié par Del Lago
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rev3rse Come on baby, move your body !

 

Shanks a été trouvé sur God Valley. Mais je dois fustiger un SBS à cause de ça ? Ou autre chose ? Je ne comprends pas le problème avec Shanks, puisqu'il est encore exploité dans le récit. Dis-moi quel est le problème, je ne vois pas...

 

2 ou 3 infos, c'est applicable a beaucoup de choses, et ça fait beaucoup de choses en plus en scan, au final. Mais on peut mettre des trucs en plus, ou pas, ça reste la décision de l'auteur, et de l'éditeur, qui sont des professionnels depuis 30 ans, et ça, c'est un fait !

Que des infos qu'il considère comme mineures apparaissent ailleurs que dans les scans (mais dans les tomes, sensés être massivement achetés, ce qui est le cas), cela relève de leur décision, et n'a rien à voir avec ce que tu appelles "un fait".

C'est ça, ou tu n'aurais pas l'info, car le manga est massif.

 

Le plus important, pour un scénario, c'est le message que veut faire passer l'auteur, pas ce que les fans de tel ou tel personnages désirent.

Comptez le nombre de pages où apparaissent les personnages, et tout ce qui est en lien avec leur histoire, et vous verrez que vous parlez "au ressenti", et non pas à la statistique "fiable", mais il me semble que tout ce qui entoure Zoro a eu beaucoup de place dans One Piece.

Oui, il y a eu des FB sur Baby Five, Senor Pink (tous deux excellents), et ils ont disparu, parce que c'était leur seul moment au sein du manga Oda n'a pas pu faire cela pour tout le monde par la suite, probablement à cause du temps que cela prenait.

 

Usopp et Nami ont eu combien de cases sur leur passé ? Tu n'as pas compris ce que je disais.

Ils n'ont eu que de petites parties, à la dimension de leur arc d'introduction. Leurs parents sont des randoms, et ils se foutent de leurs géniteurs, ne passent pas de temps à courir après leur mémoire. Leur enfance les a construit, mais c'est tout, ils ne font pas des cérémonies tous les ans, avec des jours fériés. Depuis lors, aucune Backstory. Cela a-t-il gêné leur développement ? Apparemment, non, mais ils ont juste peut-être moins de fans, qui veulent du fan service.

Et tu peux dire cela de quasiment tous les mugis, qui ont rarement eu un retour sur leur passé avec Arc dédié. Combien de parents en vie, chez chacun des mugis ?

Combien sont visibles régulièrement, dans le scénario ?

Zoro a été introduit comme eux, les autres mugis, avec son maître, avec sa rivale et amie, Kuina, etc...mais lui a eu plus, sur Wa no Kuni, mais même cela ne vous suffit pas, alors qu'il a eu l'estime des samouraïs, et trouvé sa Waifu (la plus belle Oiran et sœur du Shogun, qui le voit comme un "maître"). Sans compter l'ajour d'une épée top niveau, détenue par une légende, liée à son vieil "ami" Kozaburo ? Parfois, il n'y a pas besoin de mots pour comprendre la situation. Un regard, une estime, sont plus classes que trop en faire. Le mieux est l'ennemi du bien.

Pas de problème, si vous avez besoin de voir Pinzoro ou Arashi, ou la mère de Zoro au sein de Wa no Kuni, je ne vois pas ce que cela aurait apporté.

On a appris les divers clans existants, leurs liens, et l'importance de deux d'entre eux, les Kozuki + Shimotsuki, par leurs personnages illustres. Tout était dit.

Il faut différencier ce qui est raté, de ce qui est du désir personnel, parce qu'à ce compte-là, personne n'est satisfait.

Oui, à titre personnel, je trouve que le Germa-66 a plus servi le récit.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec Oda. il faut se mettre à la place de l'auteur et se poser les bonnes questions, qu'elle intérêt scénaristique pouvait avoir l'ascendance de Zorro, sachant que cela ne faisait évoluer ni l'histoire ni le personnage. Nous avons eu une réponse, a une petite question que tout le monde se posé voila tout, pas besoin de polémiquer sur le support.

Le personnage de Zoro ne se limite pas seulement a ses parents, avant le développement des origines de Sanji qui ont permis la mise en place d'une intrigue( d'où l'intérêt de le développer) jamais en 20 ans de manga cela nous avait traversé l'esprit.

Je suis même heureux que One piece ne se limite pas seulement a ça, c'est pas juste parce que c'est le fils d'un tel ou tel qu'un perso est balèze.

c'est un axe que Oda na pas voulu développé il faut juste comprendre que son importance n'a d'égale que le support sur le quel il la communiqué.

 

En ce qui concerne le chapitre et cette arc j'ai l'impression que l'on essaye de nous éloigné du sujet principale beaucoup de pirouettes et d'info pelle mêle et surtout de la surenchère mais rien n'abouti j'attendais plus de stabilité, en gros grosse hip et d'un coup on passe a autres chose 

1) Bonney et ses malheurs

2) Vegapunk l'homme le plus intelligent du monde qui se fait avoir comme un bleu

3) CP0 qui n'apporte pas grand du coup on fait venir un amiral + le gorosei (surenchère)

4) Barbe noir se ramené et se late contre coby et pourquoi pas law 

5) c'est pas suffisant faut que kid sen prennent pleins la troche si non c'est pas drole 

6) et enfin vivi.

 

 

Je veux bien qu'il y ait du rythme mais la c'est pas ça ça ressemble plus a de la diversion qu'autres chose. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...