Aller au contenu

One piece spoiler 1076


Kreos
 Share

Messages recommandés

D'un côté je peux comprendre que certains en voulaient plus sur Zoro, mais on peut alors l'étendre à tous les personnages.

 

D'un autre, ses parents n'ont pas spécialement brillé de leur vivant (c'est limite des randoms), pas comme le père de Luffy qui est mondialement connu, ou encore le père de Sanji qui est à la tête d'une puissante famille et un chercheur d'une certaine renommée.

 

Moi ce que l'on m'a donné de Zoro me suffit amplement et les allusions aux Shimotsuki ont été assez fréquente et suffisante. Qu'est-ce que ça aurait apporté de plus, pour l'avancement de l'histoire, que Zoro se tape la discute avec les samouraïs de Wano? Hors mis dire oui cool je suis un Shimotsuki et après? Je ne connais pas mes parents, que voulez-vous que je dise sur eux?

 

De plus ne pas insister dans l'histoire sur l'origine d'un personnage est pour moi le signe que pour le coup les gènes ne sont pas l'élément premier, alors que chez Sanji c'est plutôt l'inverse vu qu'il est une "expérience" vivante comme ses frères et sœurs.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, B.B King a dit :

 

Moi ce que l'on m'a donné de Zoro me suffit amplement et les allusions aux Shimotsuki ont été assez fréquente et suffisante. Qu'est-ce que ça aurait apporté de plus, pour l'avancement de l'histoire, que Zoro se tape la discute avec les samouraïs de Wano? Hors mis dire oui cool je suis un Shimotsuki et après? Je ne connais pas mes parents, que voulez-vous que je dise sur eux?

 

Je suis assez d'accord, cela dit quand ont regarde le passif des autres membres de l'équipage ils ont tous dans leurs entourages respectifs quelqu'un qu'ils considère comme un frère, une mère, un père ou un leader et une intrigue qui se développe autour de ce lien

 

Zorro est le seul qui n'a pas vraiment était développer a ce niveau la, dans son flash black ont nous montre Kouina en 2/2 et pareil pour son maitre

 

Du coup je me dit que " peut être " que l'auteur garde un développement de sa généalogie pour un futur hors série  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Je suis assez d'accord, cela dit quand ont regarde le passif des autres membres de l'équipage ils ont tous dans leurs entourages respectifs quelqu'un qu'ils considère comme un frère, une mère, un père ou un leader et une intrigue qui se développe autour de ce lien

 

Zorro est le seul qui n'a pas vraiment était développer a ce niveau la, dans son flash black ont nous montre Kouina en 2/2 et pareil pour son maitre

 

Du coup je me dit que " peut être " que l'auteur garde un développement de sa généalogie pour un futur hors série  🤔

Je pense plutot que l'intrigue de zoro sera en lien aevc tashigi et kuina.

ça on le saura je pense lors de son combat final.

C'est pour ça que je ne me prend pas la tête avec ça et on peu dire ce que l'on veut mais zoro a l'un des meilleurs traitement du manga sans tout c'est petits details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans background Zoro reste supé rieur à Sanji en terme de puissance !!!! 🤣

 

Si le SBS peut rassurer certains lecteur sur un hypothétique niveau des personnages ou importance, grand bien leur fasse. 

 

Reste que la qualité des explications d'Odz de l'univers One piece est en déca depuis bien longtemps.

 

Je ne retiens plus que les 25 ans de parution d'Oda et non plus le Goat du game.

Voilà que maintenant on tombe dans le fanservice en nous mettant Luffy et Lucci qui font alliance et des promesses ...

On avait déjà eu Croco à Impeldown et Marinford. Mais là c'est trop.

 

J'espère qu'on va rester Sur Shank et revenir sur Garp. Marre de voir ce qui reste intéressant ellipsé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce SBS sur Zoro va être un vrai drama sur plusieurs jours🤣.

 

Je comprend les gens qui ne voient pas de problème et qui se contente de ça. Moi même les infos en elles même me vont. Mais il ne faut pas confondre "infos" et "manière de faire". 

Pour ce cas là c'est surtout la manière de faire qui est reproché. On avait tous compris que Zoro avait un lien de parenté avec Ryuma, mais un peu plus de détails dans le manga n'aurait pas été de refus pour respecter les lecteurs qui en attendaient plus.

 

Si il détail l'origine story des autres mugis dans le manga, il est légitime que le premier membre recruté ait aussi son origine story. C'est la moindre des choses. Donc la colère des lecteurs est plus que légitime.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ils-ont-tué-kenny-espe.... a dit :

Je pense plutot que l'intrigue de zoro sera en lien aevc tashigi et kuina.

ça on le saura je pense lors de son combat final.

 

Jamais deux sans trois, ont découvrira peut être que Tashigi est le clone de Kuina 😅

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun problème avec la révélation sur les parents de Zoro. En fait, je trouve même que c'était le meilleur choix les concernant. 

 

Ils ont un lien avec un célèbre clan de Wano, mais eux-mêmes en l'état sont en réalité des random qui ont chacun connu une mort purement anecdotique. Ils n'ont marqué personne, au point que personne à Wano ne les a mentionné, ne serait-ce qu'une fois, si je ne m'abuse. En bref, Zoro est le film de parfait inconnu, bien loin des légendaires habituelles de One Piece.

 

Et... ben c'est très bien comme ça. J'aime beaucoup le fait que Zoro est un personnage qui devient plus fort sans pirouette scénaristique. Il n'est pas le fils de darons surpuissants. Il ne possède pas de pouvoir pété. Et tout ce qu'il a obtenu jusqu'à présent, il l'a eu grâce à sa force provenant de ses efforts qui a été reconnue par des grandes figures de cet univers. 

 

Je trouve qu'il y a déjà beaucoup d'histoire où t'apprends que le héros est un fils/fille de, qu'il se découvre un pouvoir absolument démentiel qui le place au dessus des autres qu'il avait en lui depuis le début, ect...

 

One Piece lui-même fait ça. En soit Luffy compile tout ce que je ne peux plus voir dans les mangas. Cependant, je pardonne pour ce cas ci, car j'ai connu le manga bien avant que j'ai une overdoses de ces cas ci. 

 

Zoro est l'archétype de personnage que j'aimerais plus voir dans les œuvres. Un mec qui vient de nul part et qui réussit par ses propres moyens à atteindre le sommet, malgré le manque de pouvoirs ou de prestige familiale. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux SBS qui fait tant parler :)

 

Pour ma part, au début j'étais un peu surpris de la manière de procéder d'Oda concernant les origines de Zoro sachant qu'il a lui-même dit que Wa No Kuni serait LA source de ces révélations.

 

Et puis j'ai réfléchis et je me suis dit qu'au final c'était très bien comme ça pour plusieurs raisons :

- Oda nous as fait tellement de sous-entendus sur Zoro durant cet arc qu'il était indéniable que ce soit un Shimotsuki ;

- Oda aime à faire réfléchir le lecteur, voire à le laisse deviner la suite et ce depuis le tout début, c'est ce qu'il a fait (voir point ci-dessus) ;

- Que Zoro apprenne sa lignée n'aurait rien apporté au personnage, Zoro n'ayant en tête que le combat, l'entraînement et son équipage. Le reste des mugis (et le lore en général) n'en n'aurait rien eu à faire non plus vu que ses parents sont des randoms qui sont morts quand Zoro était tout petit ;

- Étant donné que ses "ancêtres" sont partis il y a 55 ans de Wa No et que depuis l'accession à la souveraineté d'Orochi sur l'île personne n'a de nouvelles du reste du monde il n'existe AUCUN moyen ni AUCUN personnage pouvant faire lien entre Zoro et ses origines si ce n'est des suspicions comme on a eu justement ;

- Concernant le point précédent, il existe peut-être une personne connaissant ou se doutant fortement de la lignée de Zoro et je pense que c'est le père de Kuina, ce dernier lui ayant remis Ichimonji (au vu des traditions des samourais, je doute qu'Ichimonji soit donné à n'importe qui).

 

Pour moi, les origines de Zoro ne montre que deux choses :

- qu'il a hérité de la volonté des Shimotsuki (et plus largement de leur noblesse) ;

- que ses parents étant des randoms, ça ne fait que prouver que Zoro a gravit les échelons par la seule force de volonté (d'ailleurs il ne possède pas le HDR pour rien).

 

Donc oui c'est un peu surprenant d'apprendre ce genre de nouvelles par un SBS mais d'un autre côté cela ne fait que nous conforter dans ce que chacun pensait (qui ne croyait pas que Zoro n'était pas un Shimotsuki ...) et ce n'est pas un fils de donc rien d'important au niveau du lore.

 

Pour finir, je peux comprendre le désarroi de certains voire leur "colère" d'avoir ce sentiment de trahison au vu du procédé employé par Oda mais de là à lui manquer de respect et de dire qu'il ne sait pas gérer son histoire, je trouve ces propos toxiques.

Je m'explique, Oda est le créateur de One Piece, il a tout imaginé, tout relié, à passer 25 ans de sa vie (!!!) à faire des recherches pour nous hyper encore et encore et même si le procédé reste toujours identiques, je suis personnellement fasciné de voir qu'il joue même avec des détails et qu'un détail récent peut remettre en cause toute une partie que l'on croyait comprise et qui s'est déroulé il y a des années voire dizaines d'années.

Je suis One Piece depuis 2002 et le tout premier épisode en 2003 et même si parfois j'aime moins les arcs, le lore est tellement riche et bien amené que c'en est juste du génie.

Alors venir dénigrer Oda parce que les désirs propres à chacun ne sont pas transposés au mangas, pourrir le mangaka et le dénigrer mais derrière continuer à lire les chapitres et/ou visionner les épisodes, et bien au risque de me faire des ennemis, je pense que ce n'est pas Oda qui devrait se remettre en question ...

Et sans animosité aucune, je mets au défi quiconque de créer une œuvre comme One Piece (et on se reverra dans 20 ans pour vous dire que vous ne savez pas gérer votre histoire ^^).

 

 

Bref, qu'on aime tout ou partie, have fun, ce n'est qu'un manga ;)

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais y'a des gens que ça fâche que l'origine story de Zorro ne soit pas développée ?

 

Mais c'est très très logique et selon moi très bien vu !

 

Vous en voulez les raisons ? Allez tous ensemble :

 

1.  Ce personnage est monolithique, sans intérêt et il ne sait que se battre. A t-on vraiment besoin de creuser le passé d'un homme qui n'a aucune profondeur et qui tel un Chad ne sait que gonfler ses.brzs en criant Ichi Gorilla ni 🦍 ? Connais t-on l'origine story de Nappa ? Celle de Reecome? Non, bon alors. Cela suffit les fanboys. Encore Sanji y'a tant à dire mais l'autre emo à teinture on va pas s'étendre.

 

2. Plus sérieusement, comme sûrement très justement dit on a déjà que des filles et fils de sur le bateau ( on dirait l'UMP) ça rafraîchit de savoir que Zoro a certes un lointain lien avec un tonton daimyo de province mais que somme toute ses parents sont personnes. Des fonctionnaires de wano. Ça rend son parcours et son crédit encore plus honorables.

 

3.  Les gens se plaignent des flash back et après reclament deux tomes sur les parents de Zoro? Oda a plus le Time les frérots sa vue baisse en même tant que l'audition, c'est cool qu'il prenne le temps de répondre dans un SBS déjà et qu'il se concentre sur le futur de son œuvre.  On connaît pas la famille de Brook, ni la mère de Luffy, ni le père de Nami, celui de Robin etc...et cela n'enlève rien à notre compréhension/ appréhension/ appréciation desdits personnages!

 

4. Bonus de set :  de toute façon, le piège d'Oda est son plus grand trésor : la densite de son œuvre rend impossible le développement complet de ses personnages, même principaux. Alors il fait le brouillon, et notre imagination fera le reste. Comme disait teach, "tant qu'il y aura des hommes pour rêver"...

 

Petite dédicace à ceux qui ont raté l'analogie de Konbini je crois 

 

Sanji = fils de Sora ( le ciel en Jap)

Zoro = fils de Terra ( la terre)

jinbei = premier fils de la Mer (Umi je crois)

usopp= premier fils de pute .

 

bon je rigole pour Usopp. Mais quand même. Le dieu soleil dirige de son astre les éléments, c'est beau !

Modifié par BonClay
  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la généalogie soit rushée, ce n'est pas grave.

Mais ce qui est triste, c'est qu'on a juste l'impression que tout lui échappe : il rencontre plein de personnages qui ont un lien de parenté ou avec le passé de sa famille, sans jamais le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 11:35, BonClay a dit :

3.  Les gens se plaignent des flash back et après reclament deux tomes sur les parents de Zoro? Oda a plus le Time les frérots sa vue baisse en même tant que l'audition, c'est cool qu'il prenne le temps de répondre dans un SBS déjà et qu'il se concentre sur le futur de son œuvre.  On connaît pas la famille de Brook, ni la mère de Luffy, ni le père de Nami, celui de Robin etc...et cela n'enlève rien à notre compréhension/ appréhension/ appréciation desdits personnages!

 

 

Je suis un peu d'accord avec toi. 
Un effet pervers des manga est de traiter (pour pas dire surtraiter) le thème de la famille. 

De héros inconnu qui se hisse par la force de son caractère/volonté, on réduit souvent ceux-ci à des héritiers méconnus d'une grande famille. 

C'est dommage, je trouve. 

Les héros qui n'ont rien pour eux au début sont tellement meilleurs, je trouve. 

 

La révélation sur l'arbre de Zoro, c'est un plus. Je suis content que ce soit pas "traité" dans l'oeuvre car ça n'apporterait rien à ce personnage. C'est pas comme s'il avait un pouvoir héréditaire ou un truc du genre, un soutien particulier de sa famile... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 22:12, Kaamelott95 a dit :

 

Jamais deux sans trois, ont découvrira peut être que Tashigi est le clone de Kuina 😅

 

 

 ça fait plusieurs semaines qu'on a tous peur depuis cette histoire de clones. Maintenant on sait que plusieurs personnes sont venus de wano et qu'ils sont les grands pères ou grand mère de la génération luffy/zoro. Donc la probabilité irait plus que tashigi a un grand père ou grand mère de wano arrivé en même temps il y a 55 ans sur east blue.

 

Pour moi ce qui serait pénible c'est qu'on est rien sur pinzoro qui a surement inspiré le prénom de zoro et sur arashi la tempête en japonais ce qui est lié aux techniques de sabres de zoro. Sans parler de Terra dont la famille est lié aux brigands, hors on connait une bande de brigand à east blue avec dadan et sa bande. Et je parle même pas du fait que dragon passe dans ce village.

 

Du coup, je me dis qu'on pourrait avoir des surprises sur d'autres personnes qui pourrait être lié à ces voyageurs de wano d'il y a 55 ans.

 

Je me dis que cette histoire de brigands est louche car les brigands dans OP c'est pas si courant que ça en 105 tomes encore plus à east blue.

 

Et enfin je me dis que si des pirates ont tué le père de zoro il y a plus de 20 ans et que son père avait des techniques de sabres similaires, zoro pourrait retomber sur ces pirates et j'apprécierais.

 

Au final, le BG de zoro me satisfait à moitié, que si oda sort quelques pépites en plus car en l'état j'ai mangé la salade mais pas le plat de consistance et  encore moins le déssert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

Moi, le syndrome de "tout est lié de manière improbable" ne me plaît pas.

Il y a déjà assez de choses "comme par hasard" qui surviennent, pour pas avoir besoin d'en rajouter une couche.

La vaste mer ressemblerait alors à une pataugeoire consanguine.

On peut former une bonne équipe sans se connaître de nulle part. Au travail, je bosse avec des gens qui ne sont pas mes cousins, et ça se passe très bien.

Si le prénom Julian a été décliné en Juliana, voir Jul (lol 😅), je m'en moque.

On a déjà plein de liens assez amusants (rien que voir Sanji taper le mec qui a volé la technologie de son père, par exemple..donc si Zoro retombe sur des bandits ayant tué sa famille, ça fera film de vengeance, mais c'est un peu du déjà-vu).

Luffy connaît la planète entière avant même son aventure, via Ace, via sa famille, via son idôlatrie pour Shanks...

Les autres persos aussi. Law connaît Sengoku, Bonney est la fille de Kuma...

Il y a une tonne de trucs comme cela.

C'est sympa et surprenant, parfois; nécessaire à un scénario shonen et pour faire des effets d'annonce, souvent, mais pas obligatoire.

Cela provoque 2 sentiments :

J'ai hâte d'en connaître plus sur l'histoire Bonney-Kuma, et d'un autre côté, j'ai hâte qu'on en finisse avec cette intrigue...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...