Aller au contenu

One piece spoiler 1076


Kreos
 Share

Messages recommandés

26 minutes ago, 尸工厶 刀卂刀刀丫 said:

@Rev3rse On ne se moquera de personne, tant la fiction peut faire ce qu'elle veut pour jouer avec nous !

Il y a des gens qui changent de tête, des illusions, des clones en pagaille, et même des peintures d'Oden...

Le traître, c'est Kang 🙃

 

@cariboo tue luffy Il existe des tas de personnages qui pourraient faire un tas de trucs que les mugis ne savent pas faire.

A ce stade, Caribou ne sert que de moyen de stockage, c'est ce qu'il a de plus utile. Il n'a ni le tempérament, ni la tronche d'un mugiwara (qu'il soit différent, c'est sûr, tout comme Weevil ou Moria, avec qui il irait bien, et Coribou aussi 😅) Quand des personnages comme Yamato ou Carrot, ayant carrément participé aux combats à leurs côtés, ne sont pas retenus, ce n'est pas Caribou que je vois débarquer (et que deviendrait son frère ?).

Il est fourbe et opportuniste, c'est le tueur de Marines.

Je ne vois aucune interaction avec les mugis, en dehors d'une forme de dégoût des filles, et personne ne se sacrifierait pour lui...

Il bosse déjà pour quelqu'un, qui plus est.

Il se fait démonter presque à chaque fois qu'il entreprend un truc, et finit dans le tonneau du Sunny...comme je disais, son stockage est sa capacité la plus intéressant, et lui-même est stocké...

Le revêtement de son navire n'a pas été fait par lui, Raleigh n'était pas le seul revêteur sur Shabondy.

Les mugiwaras savent se faire tracter par une créature Marine, si l'on considère en avoir réellement besoin, ce qui n'est pas le cas...

Le rôle de la connaissance est pour Robin et Jinbe, de même que la stratégie pour Jinbe encore.

Les ingénieurs sont Franky et Usopp.

Voilà pour le tableau.

 

Cependant, je n'ai pas dit que je n'aimais pas le personnage, car je l'apprécie beaucoup, et avais d'autres espoirs pour lui.

On peut dire qu'il n'y a pas vraiment de personnage que je n'aime pas, juste ce que peut en faire Oda parfois, ou les décisions sur l’œuvre en général.

Je pense plutôt que depuis sa mini-aventure, il verse dans un côté "méchant en rédemption", mais on verra ce qu'il fait des infos qu'il a glanées au sujet des armes antiques, en espionnant Luffy.

Tout comme Bellamy avant lui, il aurait pu aussi s'écarter de la piraterie, ou devenir membre de la flotte de Luffy (ce que j'espère pour l'après-fin du manga). Il pourrait être un combattant puissant d'ici une dizaine d'années, et être un capitaine allié de renom, au côtés de son frère.

Je ne l'écarte pas par désamour, mais par ce que je vois comme "logique" dans ce manga, même si cette notion est fluctuante...🖐️

 

EDISON EDITION EN COURS

cariboo dans poste, je le compare a zhuge liang en malchanceux

Jinbe n'est pas le stratege il est le barreur, franky n'est pas un ingenieur de guerre, il est le charpentier

usopp est le tireur/canonnier, ce n'est pas parce que usopp reparait bateau avant franky qu'il etait charpentier, ce n'est pas parce que franky avait la barre avant jinbe qu'il etait barreur, etc...robin est archeologue.

cariboo a des plans d'attaques, il est malin et ingenieux. Usopp aussi est fourbe et opportuniste dans ses combats.

 

la mini story n'aurait elle servit a rien? elle montre pourtant clairement son changemeent d'attitude. Serait le seul ancien mechant a ne pas pouvoir etre mugi? nami, franky, robin l'ont ete et ont changé.

 

En effet carrot aurait pu etre vigie (parfait pour ce role) et yamato (comment on dit) tenant journal de bord. 

Mais Oda a choisit de ne pas les faire mugis (pour le moment en tout cas), et bien sur tout dependra choix d'oda. Mais Oda a fait de cariboo un stratege /ingenieur de guerre depuis son apparition, c'est un fait (ex cité).

 

Je ne savais pas qu'il y avait une tronche mugi, surtout avec toutes leurs differences.

Coriboo s'il reapparait peut tout a fait entrer dans flotte de luffy, d'ailleurs seul cariboo est separé de son equipage.

 Pourquoi tu dis que personne ne se sacrifierait pour lui? s'il devient mugi, ils le feront comme pour chaque mugi, et lui le fera pour tous mugis.

 

Il n'y a pas que lui qui se fait demonter (usopp en est l'ex parfait), deja il est plus fort que tous les mugis qui n'ont pas haki de l'armement, donc tous sauf luffy, zoro, sanji, jinbe et possiblement robin. 

 

Avant que cariboo en parle, personne n'y avait pensé et c'est d'ailleurs grace a cette idee que luffy a pris le kraken pour tracter le sunny. Il explique sur le sunny si mes souvenirs sont bons comment enrober bateau.

 

Nami bossait pour arlong, robin pour croco, jinbe pour BM, et ils se sont separé d'eux et sont devenu mugi.

 

Je le rappelle, cariboo venere dieu et seul luffy a le fdd d'un dieu pour le moment (ah on peut compter sengoku aussi pardon).

 

Et surtout si cariboo n'etait plus dans les parages, je n'y croirais plus, mais contrairement a yamato et carrot, il est present sur l'ile, encore...

 

Bon apres je respecte ta non envie de le voir mugi, mais il a tout pour l'etre selon moi.

 

ps coment je dois ecrire ton nom pour le voir avec @, car tu fais des longs postes toi aussi et ca rallonge bcp les miens de te quote.

 

@Rev3rse

 

T'inquietes, comme le dit pig, personne ne va se moquer surtout que tu donnes arguments etc.., fujitora voit persos lambda a dress rosa, car a un hdo tres poussé du a sa cecité, donc oui c'est possible, mais deja ils sont bien plus proche de lui et ressent leurs mensonges pro luffy (leur joie envers leur sauveur).

Alors deja je ne vois pas luffy avoir ce niveau de hdo mais en plus vega et cp ne sont pas a coté et n'ont pas trop d'emotions qui peuvent se faire ressentir, s'ils avaient des emotions d edouleurs ou autres, ce serait deja plus possible a mon avis. (ca ne reste que mon avis sur la question, je ne suis pas oda).

 

Comme je l'ai dit dans mon precedent post, ce que dit pythagore, sur une erreur de conception possible montre clairement que c'est une de leur creation donc je suis d'accord avec toi (clone, machine, seraphins, autres, mais creer a egghead). Et j'espere que ce n'est pas une erreur, mais un acte volontaire d'un ou de plusieurs satellites.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Rev3rse On ne se moquera de personne, tant la fiction peut faire ce qu'elle veut pour jouer avec nous !

Il y a des gens qui changent de tête, des illusions, des clones en pagaille, et même des peintures d'Oden...

Le traître, c'est Kang 🙃

Aaah Kang ce fumier ! Ce serait tellement possible à ce stade un joli clone d'un Kang multiversel qui voulait être le SdP why not 😂

 

@cariboo tue luffy

Je suis totalement d'accord du coup, je pense que Luffy n'a pas encore les capacités pour maxer le HdO mais je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il excelle absolument partout

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

 Pourquoi tu dis que personne ne se sacrifierait pour lui? s'il devient mugi, ils le feront comme pour chaque mugi, et lui le fera pour tous mugis.

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

Nami bossait pour arlong, robin pour croco, jinbe pour BM, et ils se sont separé d'eux et sont devenu mugi.

 

Caribou est un meurtrier de masse ultra violent, sadique et psychopathe, il prend plaisir à tuer des innocents et des Marines sans défense en les étouffant vivants alors que ces derniers le supplie de les laisser en vie,

 

Il n'y a strictement aucun rapport avec les autres Muggy, Nami bossait pour Arlong dans le seul but de sauver son village, c'est elle qui en souffrait, c'était un acte de sacrifice pour les autres. 

 

Robin, bossait pour Croco uniquement dans son propre intérêt, de ce que l'on sait elle n'a jamais tué aucun innocent, elle cache la vérité sur le Poneglyphe d'Alabasta à Croco et sauve Luffy en lui donnant l'antidote. 

 

Jinbei bossait pour BM uniquement pour protéger l'ile des hommes poissons, et de ce que l'on sait il n'a jamais commis aucune atrocités en son nom. 

 

Tous ont des valeurs et un idéal, Caribou lui est une véritable pourriture qui ne cherche que son propre intérêt, je rappel qu'il abandonne son propre frère et son crew qui étaient venu le sauver, mais il va risquer sa vie pour un muggy ? 🤣

 

Je parle même pas de la tête que ferait Shirahoshi, qu'il a tenté de kidnapper avec d'autre sirènes, si elle le revoyait comme membre des Mugy, ou la réaction de Kobby ou Garp au fait qu'ils aient un tueur de Marines dans leur rangs.

 

 

e2f1a057ff8360a82bc205af962e328c--master-chief-fruit.thumb.jpg.fb90abe0bfef63f664b97c9d0ef07d3b.jpg

 

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

 

Je le rappelle, cariboo venere dieu et seul luffy a le fdd d'un dieu pour le moment (ah on peut compter sengoku aussi pardon).

 

Donc Caribou rejoindrait Luffy et le vénèrerait parce que ce dernier à la fruit de Nika ?? 

 

On ne sait pas à quel dieu Caribou fait référence quand il tue des gens en disant que c'est au nom de dieu ca montre juste que c'est un énorme psychopathe, comme tout les gens qui tuent d'autre personnes au nom de dieu...

 

 

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

 

Et surtout si cariboo n'etait plus dans les parages, je n'y croirais plus, mais contrairement a yamato et carrot, il est present sur l'ile, encore...

 

La seule et unique raison pour laquelle Caribou est toujours la c'est ca

 

Caribou.png.715e3ef36e4f798a37e2bd23fb3e4197.png

 

Il est le seul personnage en dehors de Robin qui connait l'identité et l'emplacement de deux armes antiques, et il compte bien trahir les Mugy pour donner l'information à une certaine personne...

 

 

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy Si, il y a une tronche mugi, et ce n'est pas celle-là :


 

Révélation

image.jpeg.10de05eb912555dc68073d1d31b56045.jpeg  Caribou 1 GIF | Gfycat image.jpeg.0577a032e06ab8d6d375b23bdfaf9d37.jpeg One Piece : Qui est la "certaine personne" dont Caribou parle au chapitre  1056 ?

 

One Piece Chapters 600-603 | LuRa's Anime Blog

 

Qui prend des décisions stratégiques depuis qu'il est à bord ?

Jinbe ! Qui en a pris à tour de rôle ? Le trio puissant et Nami concernant la navigation.

Qu'a fait Caribou pour l'équipage ? Donné une clé et de la bouffe. En dehors de ça, il est hors action !!

Plein de personnages ont fait plus que lui...Je n'ose même pas le comparer aux mugis qui étaient ennemis au départ 😲

Qu'est-ce-qu'un ingénieur de guerre ?

Caribou a inventé quelque chose ?

Parce qu'Usopp sait fabriquer des choses, dont des armes, et Franky n'est pas qu'un charpentier, ou tu as perdu la mémoire...Il a créé 36 navires de guerre, des robots, et s'est modifié lui-même, difficile de faire mieux comme ingénieur de guerre...

De plus, les personnages ne vont pas développer de compassion pour un type qui n'a pas l'esprit mugi; ce n'est pas juste en disant qu'en devenant mugi, d'un coup, les autres l'aimeront, que ça marchera sinon, on applique ça à n'importe qui, et Caesar Clown n'a plus qu'à devenir mugi aussi...

Pour la force, ce n'est pas l'aspect global, c'est le fait que lui, dans la mise en scène, il n'a aucune victoire symbolique, et se fait casser en deux...

Pour les compétences, que ce soit en revêtement, ou en tractation, cela est éventé, et n'a plus aucun intérêt, Franky a même tout intégré de Rayleigh...

Mais, ce n'est pas ma non envie de le voir mugi, je l'aime bien, c'est mon analyse du manga !

S'il le devient, tant mieux pour lui, mais je veux aussi plein d'autres mecs dans plein d'équipages, aussi...

Pour me citer, je ne sais absolument pas comment faire, mais te casse pas la tête, c'est pas grave, je lis tout ^_^

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rev3rse a dit :

suis totalement d'accord du coup, je pense que Luffy n'a pas encore les capacités pour maxer le HdO mais je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il excelle absolument partout

Un genre de combattants ultime avec 100% dans toutes les stats ?

 

Je pense ça serait trop dommage ! Mais de ce que je comprends des différentes opposition du manga, le plus important dans le haki est l'intensité.

 

Sinon pour revenir au chapitre, qui est le traître ? Normalement ça ne peut pas être un Vega. Chaque fois qu'ils se connecte à leur réseau ils partagent l'expérience. Donc comment le traître pourrait cacher ses intentions ?

Les membres du cp sont enfermés depuis très longtemps.

 

J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un membre de barbe noire. Maintenant reste à savoir ce qu'il va advenir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

Quelle tete va faire vivi qd elle verra robin mugi? Alors que robin l a torture elle et son peuple?

 

Quelle tete a fait nami qd jinbe est devenu mugi alors qu il etait le boss d arlong qui l a torture elle et son village?

 

Quelles tetes ont fait les mugis avec franky, celui qui a ete le responsable du depart d usopp a water 7?

 

 

Qd tu dis que cariboo tue des innocents, a qui fais tu reference? Aux fake mugis?

J ai bien ri aussi qd tu prends la defense des gentils marines que cariboo defonce. Es tu sur de lire op? La marine sont les ennemis des pirates, et luffy est un pirate. C est pas la marine  les gentils. Ils sont tres peu a l etre : garp, kobby, hermepp, smoker, tashigi.. et apres c est complique.

 

On ne connait pas le passe de cariboo, qd cela arrivera, si cela arrive, on pourra le juger, pas avant.

 

En effet son plan est de reveler ses infos a " vous savez qui" mais le fera t il? Vu qu il change.

Au depart, il voulait tuer luffy et ca fait bien longtemps qu il n a plus cette envi.

 

Tu vas le dire il ne peut pas, oui c est vrai, mais lucci non plus et pourtant lucci veut tjrs tuer luffy.

 

Pig daddy,

 

Tu me dis qd il est a bord, et moi je te parles du poste qu il aurait si mugi, c est donc different vu qu il n est pas mugi.

 

Je parle du poste atitre et non des choses qu ils font de temps en temps, sanji aussi est stratege ds ce cas, luffy aussi d une certaine facon.

 

Le poste de jinbe sur le sunny c est barreur, celui de franky c est charpentier, c est leur vrai poste.

 

Un ingenieur de guerre est qq un qui invente des systeme/arme pour attaquer ennemi. Celui qui a invente catapulte est un ingenieur de guerre.

 

Alors tu me diras, franky est un ingenieur de guerre, oui en effet mais ne le fait que pour le sunny car son bebe.

 

Franky ou tout autre mugi a ce moment ne savait pas qu un animal pouvait tracter le bateau ou comment faire un abordage sous marin. 

 

Cariboo n a pas que donne bouffe, cle, il a permis que kaido ne soit pas averti pendant evasion d udon, ce qui etait tres important strategiquement pour la suite, il a aussi servit sur un plateau un tresor que luffy a donne a pekoms et mr oeuf pour epargner ile hp/luffy et co.

Et la il va decouvrir qui est le traitre. 😝

 

Cariboo se fait casser en 2 par des persos forts comme la moitie des mugis.

Cariboo a son arrivee a sabaody est plus fort que luffy a son arrivee a sabaody.

 

Si kuma n avait pas sauve les mugis, ils n auraient jamais atteint le NM, si ray n avait pas entraine luffy sur le haki, il serait nettement moins fort. Cariboo est arrive ds NM avec juste l aide de son frere alors que luffy a bcp de persos forts ds son equipage.

 

Vous sous estimez cariboo car les mugis ont 2 ans d avance sur lui et ont ete fortement aide pour s ameliorer pendant ces 2 ans.

 

 

@Novaji

 

Un (ou plusieurs) satellite peut etre un traitre, si celui ci a manipule le " traitre" ( clone, ia, seraphins, autres) pour sa volonte.

 

Pythagore dit (en gros) defaut de conception possible, mais ce n est pas sur, un des satellites a pu faire expres de programmer " ce traitre cache" ainsi. Et serait donc le cerveau derriere ce traitre/cette machination. Le vrai traitre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novaji a dit :

Un genre de combattants ultime avec 100% dans toutes les stats ?

 

Je pense ça serait trop dommage ! Mais de ce que je comprends des différentes opposition du manga, le plus important dans le haki est l'intensité.

Je suis d'accord ce serait dommage qu'il soit à 100% mais :

 

- contre Kaido il utilise la forme ultime de son fruit ainsi que le HdR+ pour pouvoir le blesser

- contre Shanks, si combat il y a mais Luffy a bien dit à Trafalgar sur PH qu'il comptait battre les 4 yonko, un expert du HdR et sûrement des autres, Luffy n'aura pas le choix d'exceller dans les autres formes de haki

 

Sans oublier des gens comme Kizaru ou ceux qui ont une célérité extrême le HdO est obligatoire à mon sens.

 

Et puis de toute façon avec son fruit il est pas loin des 100% donc autant aller jusqu'au bout 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

@Gombrich

Quelle tete va faire vivi qd elle verra robin mugi? Alors que robin l a torture elle et son peuple?

 

Quelle tete a fait nami qd jinbe est devenu mugi alors qu il etait le boss d arlong qui l a torture elle et son village?

 

Quelles tetes ont fait les mugis avec franky, celui qui a ete le responsable du depart d usopp a water 7?

 

Vivi est au courant que Robin a rejoint l'équipage depuis les évènements d'Enies Lobby relatés dans le journal. Et l'a pris avec le sourire en disant qu'elle avait confiance en Luffy et qu'il devait avoir une bonne raison.

 

Après qu'il ait raconté l'histoire de l'équipage des Pirates du Soleil, donc celle d'Arlong et la sienne, Nami déclare à Jimbei qu'elle déteste Arlong mais que lui n'a rien à se reprocher.

 

Franky a rapidement mis à plat ses différents avec les Mugi lors du sauvetage de Robin, et aucun d'entre eux ne s'est opposé à son recrutement. Le seul responsable du départ d'Usopp à Water Seven, c'est ce dernier lorsqu'il défié Luffy et pris la décision de partir.

 

Ton argumentation repose sur des scénario que tu as imaginé, tes détracteurs sur des faits.

 

Cariboo a exécuté froidement des marines, c'est un fait. Il avait visiblement l'habitude d'enterrer vivant certaines de ses victimes, c(rst un fait. Il a capturée des sirènes qu'il comptait revendre, c'est un fait. Il change d'alliance et de loyauté pour sauver sa peau par opportunisme, c'est un fait.

 

Oda a suffisamment souligné le côté cruel, opportuniste et scélérat du personnage pour qu'on puisse hautement douter qu'il rejoindra l'équipage.

 

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

J ai bien ri aussi qd tu prends la defense des gentils marines que cariboo defonce. Es tu sur de lire op? La marine sont les ennemis des pirates, et luffy est un pirate. C est pas la marine  les gentils. Ils sont tres peu a l etre : garp, kobby, hermepp, smoker, tashigi.. et apres c est complique.

Tu as une lecture manichéenne.

 

De l'extrêmisme d'Akainu au paternalisme de Garp, en passant par Hina, Kobby, Smoker, il a y a un large panel de profil qui en équilibre entre leur devoir de soldats et leur moral code moral personnelle.

 

Il en va de même pour les pirates avec des équipages sanguinaires, où la fin justifie les moyens, comme Kaidô, Barbe-Noire, etc, et des équipages comme ceux des Mugi où de Shanks qui sont des marginaux qui veulent vivre "librement" des aventures.

 

Du coup, parmi les marines les bidasses de base, on trouve forcément des individus qui croient dur comme fer que les pirates sont tous des criminels nuisible, et d'autres qui savent faire la part des choses, comme ceux à Orange Town qui laissent Luffy et Zoro partir après qu'ils aient vaincu Morgan.

 

Si on devait désigner un mal absolu du côté du GM, il y a les Dragons Célestes (même si là aussi on a vu  des exceptions) et ce mystérieux roi de l'ombre.

 

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

Le poste de jinbe sur le sunny c est barreur, celui de franky c est charpentier, c est leur vrai poste.

 

Un ingenieur de guerre est qq un qui invente des systeme/arme pour attaquer ennemi. Celui qui a invente catapulte est un ingenieur de guerre.

 

Alors tu me diras, franky est un ingenieur de guerre, oui en effet mais ne le fait que pour le sunny car son bebe.

 

Franky ou tout autre mugi a ce moment ne savait pas qu un animal pouvait tracter le bateau ou comment faire un abordage sous marin. 

 

Donc il a eu bonnes idées et ça le place de fait au sommet des personnages les plus compétentes de OP ?

 

Luffy a eu l'idée, seul, de revenir à charge contre Crocodile avec de l'eau pour l'affaiblir. Il a utilisé la cire de Galdino à Impel Down pour pouvoir toucher Magellan sans être empoisonné.

 

Usopp a su combiner la technologie des Dials, d'un alliage à mémoire de forme pour créer le Climat-tact de Nami.

 

Sanji a ouvert les portes à Enies Lobby pour que les courants marins empêches les navires de la Marine de les poursuivre.

 

Frany a construit toute une flotille de navires de guerre dans sa jeunesse avant de créer le Sunny avec le système des docking, le Coup de Burst qui leur permet des évasions rapide... grâce à du cola.

 

Et on pourrait continuer encore longtemps. C'est pas parce que Cariboo a eu deux bonnes inspirations qu'il nous a démontré être parmi les personnages les plus astucieux.

 

Surtout que lors de son fameux abordage sur le Sunny, il s'est retrouvé seul comme un idiot, juste avant que son navire et son équipage ne soit appé par un monstre marin.

 

Donc niveau "stratège", bof.

 

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

Cariboo se fait casser en 2 par des persos forts comme la moitie des mugis.

Cariboo a son arrivee a sabaody est plus fort que luffy a son arrivee a sabaody.

 

Si kuma n avait pas sauve les mugis, ils n auraient jamais atteint le NM, si ray n avait pas entraine luffy sur le haki, il serait nettement moins fort. Cariboo est arrive ds NM avec juste l aide de son frere alors que luffy a bcp de persos forts ds son equipage.

 

Vous sous estimez cariboo car les mugis ont 2 ans d avance sur lui et ont ete fortement aide pour s ameliorer pendant ces 2 ans.

 

La différence entre le héros et ses alliés dont on suit le parcours et l'évolution, et un personnage lambda créer pour apporter de nouvelles péripéties.

 

Toi qui aide broder le passé de Cariboo, pourquoi ce dernier n'aurait-il pas lui aussi bénéficié de l'aide d'un mentir ? Combien de temps a-t-il écumé les mers avant de se rendre dans le Nouveau Monde ?

 

Tu le dis toi-même on ne sait rien de son passé alors pourquoi l'enjoliver ?

 

Que tu apprécies le personnage, OK ? Mais pourquoi vouloir absolument le voir rejoindre les "gentils" alors qu'il fonctionne parfaitement bien et en tant personnages "détestable" ? Un bon récit a besoin de "bons salopards" pour mettre en exergue les aspects positifs des héros et comment leur mauvaises actions passées ont joué dans leur cheminement.

  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

votre debat sur caricoo est interessant, je me permet de repondre sur quelques petit point seulement

 

  

Il y a 8 heures, cariboo tue luffy a dit :

Vous sous estimez cariboo car les mugis ont 2 ans d avance sur lui et ont ete fortement aide pour s ameliorer pendant ces 2 ans.

 

comment ça ils ont deux ans d'avance sur lui?

tu as oublié que luffy, zoro et sanji ont 19, 21 et 21 ans?

cariboo lui a 32ans...

 

c'est plutot cariboo qui a au moins 11ans d'avance sur eux!

 

  

Il y a 8 heures, cariboo tue luffy a dit :

si ray n avait pas entraine luffy sur le haki, il serait nettement moins fort. Cariboo est arrive ds NM avec juste l aide de son frere alors que luffy a bcp de persos forts ds son equipage.

 

on est d'accord que si ray n'avait pas entrainer luffy, il aurait pas un niveau yonkou actuellement. y'a pas de doute la dessus.

 

mais sans l'etrainnement de ray, luffy aurai au moins le niveau que kid et law ont actuellement, non?

ils etaient rivaux et presque du meme niveau sur shabondy et luffy est un genie du combat

 

meme avant l'entrennement de ray, luffy avait commencer a s'approcher de la maitrise du haki et les gens commençaient a le voir

Révélation

image.png.8c4d9263ca5e746a35eb98a79471eba8.png

 

image.png.7df06d4f9ece9973a9cdb035fef554ce.png

 

 

luffy est parti d'un fruit bidon (il n'etait que le fruit du caouchouc avant l'eveil) et l'a maitrisé a fond pour devenir puissant

 

cariboo est parti d'un logia et a stagné la dessus a 32ans..

crocodile nous a montré une maitrise de ouf de son fruit, on a pas vu cela avec cariboo

meme Oda ne le prend pas au serrieux etlui donne des situation comique au contraire de crocodile

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @goon

 

1) tu dis que vivi fais confiance en luffy, oui, et pourquoi pour cariboo vous/ mugis ne feraient pas confiance en luffy. Luffy sait sentir la malveillance  et a wano il n a pas senti de malveillance envers cariboo, c est d ailleurs pour cela que cariboo a ete autorise a partir  de wano sur le sunny. Le ninja le dit a luffy, cariboo est tres utile.

 

2) qd cariboo deviendra mugi, s il le devient, on pourra avoir ce changement de comportement des mugis envers lui, surtout si luffy lui autorise a etre mugi. Revoyez le comportement des mugis qd robin se montre sur le bateau apres alabasta qd luffy annonce qu il a confiance en elle, ils ne sont pas d accord puis le sont au fur et a  mesure. Qd le moment viendra avec cariboo, ce sera pareil.

 

3) les marines ont elimine froidement des pirates, ont fait pleins de choses malsaines, voir village nami, village bb dernierement, voir kidnapping enfants etc... pourquoi n auraient ils pas fait de meme a cariboo? 

Je ne reinvente pas passe, mais je fais ce que fait oda, c est notre passe qui nous rend ( en grande partie) ce que l on devient.

Et je mets cette hypothese, si marine a fait du mal a cariboo ds son passe, ca nous permet de comprendre pourquoi il a cette haine envers eux.

Alors que vous, vous dites il est mechant et n a aucune excuse, sans connaitre son passe et la marine c est des gentils car qqs gentils marine ( tres peu sur le nombre de marine d ailleurs). Kidd ou law pour parler de pirates present ne sont pas des saints envers marine ou citoyen, il n y a que luffy qui libere les peuples.

 

4) cariboo a des defauts oui, il vole comme nami l a fait, il change d alliance comme robin.

Le probleme c est vous oubliez ce que certains mugis ont fait avant d etre mugi, et en plus en connaissant leur passe. Qd cariboo sera mugi et qd on connaitra son passe, on pourra le juger, pas avant.

 

5) j ai jamais dit que cariboo etait un des plus competents de op, et rien ne montre qu il ne peut le devenir comme le seront chaque mugi a la fin ( non actuellement).

 

J ai dit que luffy etait stratege d une certaine facon, comme sanji, comme jinbe mais ce n est pas leur poste sur bateau.

Luffy capitaine, sanji cuisinier, jinbe barreur, franky charpentier, ou lis tu qu ils ont un poste de stratege/ingenieur de guerre?

 

Pour abordage sous marin, je n ai jamais nie sa malchance/poisse, c est d ailleurs ce qui le rend drole.

Mais ca ne renie en rien ses stratagemes non vu auparavant chez mugis.

 

6) oda dit que cariboo est le seul sn 2 ans apres arrivee luffy a sabaody. ( 11 sn generation de luffy)

On est pas sn, si on a ecume la mer depuis des annees.

 

7) pourquoi enjoliver passe de cariboo, je ne le fais pas, je l ai deja dit ds partie 3), je ne fais que dire que qd on connaitra son passe on pourra le juger. Vous, vous niez qu il puisse avoir ete maltraite par marine ds son passe sans rien savoir.

 

8  ) pourquoi oda avec mini story de cariboo l aurait fait changer et pourquoi serait il tjrs present ds l aventure des mugis?

 

Moi je ne trouve pas cariboo detestable, la majorite des dragons celestes le sont et certains sont devenu bon. Certains pirates sont detestables et certains ont change.

 

Certains citoyens sont detestables et ont change.

 

Mais cariboo apres mini story, wano, lui non, c bizarre cette haine envers lui. 

 

@TheOne

 

1) cariboo a 32 ans, mais etait le seul sn de sa generation, il est juste devenu pirate plus tard que luffy et zoro. Capone a 40 ans donc sn a 38 ans. Luffy et les 10 autres sn ont 2 ans d avance en tant que pirate (arrivee a sabaody).

 

2) si kuma n avait pas sauve les mugis, ils seraient mort a sabaody ou en prison a impel down.( et pas d entrainement de 2 ans qui les a rendu immensement plus fort/niveau NM). Si cariboo avait eu 2 ans d entrainement par un pro, il ne se serait certainement pas fait defonce ainsi. 

Je n ai jamais dit que cariboo etait un genie du combat comme luffy, mais que luffy sans haki n aurait pu vaincre cariboo, car cariboo n a pas la faiblesse d un croco ( liquide), ou d ener (caoutchouc). 

 

3) croco malgre sa soit disante maitrise de son fdd s est fait poutre par un perso sans haki. Cariboo a un fdd superieur a celui de croco. Il le bat (si non haki) sans probleme.

- cariboo peut toucher croco car marais donc mouille donc ttes les armes que cache cariboo ds son corps font mal a croco

- croco ne peut faire mal a cariboo sans haki, il ne peut meme pas aspirer l eau du marais de cariboo car marais infini.

 

Le fdd caoutchouc n est pas un fdd bidon, et les paramecia ne sont pas des fdd moindre, ils permettent souvent plus d attaques que les autres. Allonger son corps, ne pas craindre la foudre, les balles, rendre son corps dur et mou. Je ne vois pas en quoi il est bidon.

 

Cariboo n a pas eu a avoir a mieux maitriser son fdd car un logia est surpuissant contre persos sans haki.

 

Donc c normal qu il n est pas chercher a faire d effort pour s ameliorer car ca le rendait surpuissant sur grand line.

 

4) oda donne des situations comiques avec cariboo car il a decide de faire de lui un personnage comique. ( sa poisse incroyable)

 

Luffy et usopp sont des persos comique compare a zoro, robin, jinbe par ex. C est un choix et non une tare.

 

Ps : je ne cherche pas a imposer cariboo ds discussion, je ne fais que repondre a votre "haine"de lui 😁😇

Modifié par cariboo tue luffy
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le débat est intéressant à propos de Cariboo cependant je ne comprends pas comment il peut avoir lieu au vu de la construction du personnage par Oda. 

 

Le personnage a clairement été décrit comme une pourriture lors de son introduction (un tueur de sang froid qui prend plaisir à faire souffrir), avec pour objectif de prendre la tête de l'équipage des mugi pour accroitre sa réputation.

 

Nous avons vu avec le temps qu'il n'est qu'un pur opportuniste qui saisit la moindre occasion pour accéder à ses désirs. Et c'est pour moi l'une des nuances les plus importantes, Cariboo n'a pas ni rêve ni objectif, il a des désirs. Cela le met pour moi directement hors catégorie puisque chacun des Mugi est rallié par une détermination sans faille à atteindre leur rêve. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, syxcios said:

Hello, le débat est intéressant à propos de Cariboo cependant je ne comprends pas comment il peut avoir lieu au vu de la construction du personnage par Oda. 

 

Le personnage a clairement été décrit comme une pourriture lors de son introduction (un tueur de sang froid qui prend plaisir à faire souffrir), avec pour objectif de prendre la tête de l'équipage des mugi pour accroitre sa réputation.

 

Nous avons vu avec le temps qu'il n'est qu'un pur opportuniste qui saisit la moindre occasion pour accéder à ses désirs. Et c'est pour moi l'une des nuances les plus importantes, Cariboo n'a pas ni rêve ni objectif, il a des désirs. Cela le met pour moi directement hors catégorie puisque chacun des Mugi est rallié par une détermination sans faille à atteindre leur rêve. 

Ex de persos detestable avant  qu il change ou qu on les connaisse mieux :

croco, hermepp, robin, franky, aokiji, kidd, law, bege, stussy, bonclay, pudding, hancock, bellamy etc..

 

ensuite, pourquoi oda aurait fait change cariboo dans sa mini story si c etait sa volonte de le garder : pourriture?

 

pour battre equipage mugi et donc surtt luffy, il y a plusieurs explications possible.

En effet, il y a la reputation mais en quoi c est anormal pour un pirate, luffy le fait bien lui : vaincre autres equipages pirates et vaincre les plus reputes.

Ensuite, vu qu il sert " vous savez qui", c est peut etre une demande/ordre de cette personne ( ener pour ma part, bn pour d autres).

 

Opportuniste, oui, enfin c est pas le seul, nami, usopp sont pareil par ex.

 

Pour reve, on en sait rien actuellement et en plus le reve des mugis a change ( apres sabaody), car ils veulent tous maintenant faire de luffy le sdp.

 

Pour objectifs, ben si, on sait qu il veut donner info arme antique a " vous savez " et il voulait tuer luffy, ce qui a change actuellement donc il est possible qu il change d avis aussi pour arme antique et " vous savez qui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

1) cariboo a 32 ans, mais etait le seul sn de sa generation, il est juste devenu pirate plus tard que luffy et zoro. Capone a 40 ans donc sn a 38 ans. Luffy et les 10 autres sn ont 2 ans d avance en tant que pirate (arrivee a sabaody).

la puissance n'a rien a avoir avec etre pirate ou pas..

fujitora est tres puissant et a été embauché comme amiral alors qu'il a jamais été pirate.

 

et les supernova sont ceux qui sont arrivé en meme temps a shabondy, mais n'a rien a avoir avec quand ils sont devenu pirate, la preuve est BN, il fait partie des pire generation alors qu'il est pirate depuis au moins 20ans

 

si tu veux parler de qui est en avance ou qui a un retard, on peut juste retenir l'age, c'est tout.. et ce n'est pas a l'avantage de cariboo

 

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

2) si kuma n avait pas sauve les mugis, ils seraient mort a sabaody ou en prison a impel down.( et pas d entrainement de 2 ans qui les a rendu immensement plus fort/niveau NM). Si cariboo avait eu 2 ans d entrainement par un pro, il ne se serait certainement pas fait defonce ainsi. 

Je n ai jamais dit que cariboo etait un genie du combat comme luffy, mais que luffy sans haki n aurait pu vaincre cariboo, car cariboo n a pas la faiblesse d un croco ( liquide), ou d ener (caoutchouc).

 

tu n'a peut etre pas lu ma reponse la dessus, je vais donc la reposter:

 

"sans l'etrainnement de ray, luffy aurai au moins le niveau que kid et law ont actuellement, non?

ils etaient rivaux et presque du meme niveau sur shabondy et luffy est un genie du combat"

 

on est bie d'accord que kid et law sont plus fort que cariboo, non?

 

et puis tu parle de kuma qui les as sauvé... si tu veux parler de ça, faut pas l'enlevé de son contexte!

kuma les a sauvé parce que un amiral les poursuivai pour avoir tapé un tenryubi.

se sont ces actes qui font que luffy est luffy et que tout le monde (y compri ray) voient un ennorme potentiel en lui!

ce n'est pas pour rien que luffy a été entrené par ray et non pas cariboo

 

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

3) croco malgre sa soit disante maitrise de son fdd s est fait poutre par un perso sans haki. Cariboo a un fdd superieur a celui de croco. Il le bat (si non haki) sans probleme.

- cariboo peut toucher croco car marais donc mouille donc ttes les armes que cache cariboo ds son corps font mal a croco

- croco ne peut faire mal a cariboo sans haki, il ne peut meme pas aspirer l eau du marais de cariboo car marais infini.

 

la on est d'accord que c'est une speculation, non?

 

on peut speculer dans l'autre sens aussi, crocodile peut assecher le marai de cariboo aussi (ça fait parti de son pouvoir) :D 

 

bref, c'est es speculation, on a rien la dessus sauf que le GM trouve que cariboo meritte 200m et que croco plus que 1M

 

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

Ps : je ne cherche pas a imposer cariboo ds discussion, je ne fais que repondre a votre "haine"de lui 😁😇

 

je n'ai pas une haine contre lui :D 

 

mais perso je trouve son frere bien plus interessant (pour faire le comique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

 

1) tu dis que vivi fais confiance en luffy, oui, et pourquoi pour cariboo vous/ mugis ne feraient pas confiance en luffy. Luffy sait sentir la malveillance  et a wano il n a pas senti de malveillance envers cariboo, c est d ailleurs pour cela que cariboo a ete autorise a partir  de wano sur le sunny. Le ninja le dit a luffy, cariboo est tres utile.

 

A ce moment-là Cariboo n'avait pas le choix s'il voulait survivre, son désir étant de pouvoir s'échapper et d'éviter le combat, il est normal qu'il est eu un tempérament bienveillant.

C'est un calculateur qui s'est fait bien voir pendant la guerre pour pouvoir partir sur le bâteau de Luffy.

Cariboo est manipulateur, calculateur mais aussi plus intelligent qu'il n'y paraît, si il avait vraiment voulu montrer sa bonne foi, il se serait battu aux côtés des mugis comme l'a fait Yamato surtout qu'en tant que logia, beaucoup n'aurait rien pu faire contre lui et comme tu aimes à le répéter, il est tellement fort (et ce n'est pas une critique, je pense réellement que son fruit est cheaté mais comme un certain autre utilisateur que je ne nommerais pas, le problème vient de l'utilisateur) qu'il aurait pu être d'une aide précieuse mais il ne l'a pas fait car contrairement aux autres mugis Cariboo n'est pas le genre de personne à se sacrifier pour les autres, il est juste opportuniste (+ tout ce que j'ai dit un peu plus haut). Je n'ai rien contre ça, cela démontre que Cariboo est un véritable pirate, pas comme cette caricature d'Usopp la fraude.

 

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

2) qd cariboo deviendra mugi, s il le devient, on pourra avoir ce changement de comportement des mugis envers lui, surtout si luffy lui autorise a etre mugi. Revoyez le comportement des mugis qd robin se montre sur le bateau apres alabasta qd luffy annonce qu il a confiance en elle, ils ne sont pas d accord puis le sont au fur et a  mesure. Qd le moment viendra avec cariboo, ce sera pareil.

 

Je suis d'accord avec toi, Oda peut très bien l'inclure à l'équipage, la seule chose que je note c'est que tu débat avec l'idée que Cariboo sera forcément un mugiwara et cela fausse grandement tes idées puisque tous les faits seront forcément "favorable" à ce dernier contrairement à nous autres qui ne sommes pas forcément contre son intégration mais qui ne prenons que du factuel sans en modifier la teneur.

 

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

3) les marines ont elimine froidement des pirates, ont fait pleins de choses malsaines, voir village nami, village bb dernierement, voir kidnapping enfants etc... pourquoi n auraient ils pas fait de meme a cariboo? 

Je ne reinvente pas passe, mais je fais ce que fait oda, c est notre passe qui nous rend ( en grande partie) ce que l on devient.

Et je mets cette hypothese, si marine a fait du mal a cariboo ds son passe, ca nous permet de comprendre pourquoi il a cette haine envers eux.

Alors que vous, vous dites il est mechant et n a aucune excuse, sans connaitre son passe et la marine c est des gentils car qqs gentils marine ( tres peu sur le nombre de marine d ailleurs). Kidd ou law pour parler de pirates present ne sont pas des saints envers marine ou citoyen, il n y a que luffy qui libere les peuples.

 

Cette idée aurait pu être intéressante mais, je pense, mal exploitée.

Je suis d'accord sur le fait que la marine se fiche éperdumment de la population (à part de rares marines qui se démarquent très facilement des autres) et il se peut qui Cariboo ai aussi un passé triste mais le problème vient à ce moment précis, tu supposes quelque chose qui n'est pas forcément vrai et tu l'inclus dans le lore, c'est une erreur et sans être une réinvention du mangas, c'est une adaptation/modification passive des faits, cela s'en rapproche donc beaucoup ...

Et pour le coup on a un exemple parfait qu'un passé triste ne fait pas d'une personne une pourriture comme Cariboo : Corazon.

Pour la dernière phrase, on ne dit pas que la marine est gentille, on dit juste que supposer / croire / penser que ... n'a rien de factuel et n'a pas sa place dans un débat.

Factuellement on peut dire qu'Oda a effectivement un rôle pour Cariboo, que ce dernier aura probablement un impact plus ou moins important dans la fin du mangas, mais on ne sait pas comment ni avec qui.

peut-être Oda le fera mugi, peut-être commandant au sein de la flotte des mugis, peut-être ennemi des mugis, peut-être va t-il mourir, bref on n'en sait rien puisqu'Oda n'a rien dévoilé à son sujet si ce n'est qu'il est sombre et qu'il espionne pour le compte de quelqu'un (et qu'il prend les mugis pour un taxi des mers ^^).

 

 

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

4) cariboo a des defauts oui, il vole comme nami l a fait, il change d alliance comme robin.

Le probleme c est vous oubliez ce que certains mugis ont fait avant d etre mugi, et en plus en connaissant leur passe. Qd cariboo sera mugi et qd on connaitra son passe, on pourra le juger, pas avant.

 

La partie en rouge explique le problème du débat ....

 

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

5) j ai jamais dit que cariboo etait un des plus competents de op, et rien ne montre qu il ne peut le devenir comme le seront chaque mugi a la fin ( non actuellement).

 

J ai dit que luffy etait stratege d une certaine facon, comme sanji, comme jinbe mais ce n est pas leur poste sur bateau.

Luffy capitaine, sanji cuisinier, jinbe barreur, franky charpentier, ou lis tu qu ils ont un poste de stratege/ingenieur de guerre?

 

Pour abordage sous marin, je n ai jamais nie sa malchance/poisse, c est d ailleurs ce qui le rend drole.

Mais ca ne renie en rien ses stratagemes non vu auparavant chez mugis.

 

Je suis d'accord avec toi sur deux choses :

1. Il est assez puissant et rusé pour ne pas se faire avoir jusqu'à maintenant (sachant que la marine le considère comme un véritable problème).

 

2. Si Oda décidait d'en faire un mugi (genre il sauve la vie de Nami ou Usopp par exemple) il lui trouverait forcément une utilité à bord (même si non nécessaire puisque Zoro est "juste" le second de l'équipage sans autre fonction particulière à part énerver Sanji xd).

 

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

7) pourquoi enjoliver passe de cariboo, je ne le fais pas, je l ai deja dit ds partie 3), je ne fais que dire que qd on connaitra son passe on pourra le juger. Vous, vous niez qu il puisse avoir ete maltraite par marine ds son passe sans rien savoir.

 

En soi je comprend @goon, tu n'enjolives pas son passé mais inconsciemment tu es persuadé que c'est une victime qui se venge désormais et cela fausse ton interprétation de tout ce qui se rapproche de ce personnage (ce n'est pas une critique mais un fait, tu es quand même à la limite du fanatisme avec Cariboo, donc je peux comprendre qu'inconsciemment tu fasses des rapprochements mais factuellement il n'y a rien pour le moment).

 

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

8  ) pourquoi oda avec mini story de cariboo l aurait fait changer et pourquoi serait il tjrs present ds l aventure des mugis?

 

Moi je ne trouve pas cariboo detestable, la majorite des dragons celestes le sont et certains sont devenu bon. Certains pirates sont detestables et certains ont change.

 

Certains citoyens sont detestables et ont change.

 

Mais cariboo apres mini story, wano, lui non, c bizarre cette haine envers lui. 

 

Comme dit plus haut, Oda a certainement un plan pour lui et il aura un impact, attendons patiemment de savoir de quoi il s'agit. Qu'il soit mugi ou pas, tu auras la satisfaction de voir qu'il aura probablement un rôle important.

 

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

3) croco malgre sa soit disante maitrise de son fdd s est fait poutre par un perso sans haki. Cariboo a un fdd superieur a celui de croco. Il le bat (si non haki) sans probleme.

- cariboo peut toucher croco car marais donc mouille donc ttes les armes que cache cariboo ds son corps font mal a croco

- croco ne peut faire mal a cariboo sans haki, il ne peut meme pas aspirer l eau du marais de cariboo car marais infini.

 

Ton interprétation sans aucun argument factuel (et en prenant un exemple pré ellipse, qui, de toute évidence n'est plus du tout d'actualité), on ne saura jamais qui est le plus fort des deux tant qu'Oda ne les auras pas fait s'affronter (même si je doute fortement que Cariboo tienne une minute).

Et Croco possède le haki, il le montre lorqu'il attaque les navires de la marine avec Daz Bones.

Et je vais rajouter une couche, Aramaki possède le fruit de la forêt mais étant ignifugé, il ne craint pas le feu, donc le sable peut très bien, d'une manière ou d'une autre venir à bout d'un marais (sachant que le terme marais infini fait référence à la puissance de l'utilisateur, avec Cariboo j'ai des doutes quant au terme infini ^^).

 

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

Cariboo n a pas eu a avoir a mieux maitriser son fdd car un logia est surpuissant contre persos sans haki.

 

Donc c normal qu il n est pas chercher a faire d effort pour s ameliorer car ca le rendait surpuissant sur grand line.

 

Je suis d'accord avec toi, très bon argument, après tout quand on voit Ace et Sabo, on se rend compte qu'un logia avant le NM n'a pas besoin de faire d'efforts, chose dite par BN lorsqu'il se bat contre Ace d'ailleurs.

 

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

Ps : je ne cherche pas a imposer cariboo ds discussion, je ne fais que repondre a votre "haine"de lui 😁😇

 

Relis les deux passages que j'ai mis en rouge et en gras, dire que Cariboo va être mugi est une imposition ^^

 

Bref, tu es fan de Cariboo et on peut le comprendre, il sera peut-être mugi (ou pas, ce sera selon Oda), mais désolé de te l'apprendre, tu l'imposes dans un équipage auquel il n'appartient pas et où l'on ne possède, pour le moment, aucun présage d'une invitation dans le crew (cela changera peut-être avec les évènements d'EggHead).

 

 

Pour en revenir au chapitre, j'ai beaucoup apprécié, je suis de nouveau hypé par savoir qui est le traître et vu que bientôt l'île sera entourée de plus de 100 navires de guerre de la Marine (soit 10 buster call en puissance xd) + Kizaru qui pour la première fois du mangas a vraiment envie d'en découdre + le gorosei qui sors de sa pièce, j'espère la venue de la flotte de Luffy ou d'une autre flotte qui pourrait donner une bataille navale dantesque (me semble pas qu'on est eu de bataille navale dans le mangas, ou du moins pas à ce niveau).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TheOne a dit :

luffy est parti d'un fruit bidon (il n'etait que le fruit du caouchouc avant l'eveil) et l'a maitrisé a fond pour devenir puissant

Luffy a jamais eu de fruit bidon 😌.

 

concerant le débat de caribou n’oubliez pas , il veut allé voir un certain pirate pour balancer toute les informations qu’il connais sur luffy. 
 

Caribou connais des informations sur les armes antique et sur les armes antique.

 

donc si il doit rejoindre un équipage sa sera celui de ce fameux pirates qu’il veut voir.

 

Actuellement caribou est un personnage très très important juste grâce au info qu’il connais.

Modifié par narumi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits commentaires sur la fin du chapitre après lecture de la version officielle.

 

Je suis étonné de voir que Shanks connaisse Dorry et Broggy, que ces derniers n'ont jamais mentionné malgré le fait qu'ils soient apparemment en si bons termes. J'imagine que l'équipage du Roux a dû faire escale à Little Garden dans le passé... Peut-on y voir une parallèle à l'odyssée des mugis (et celle de Roger) ? Autre point qui m'interpelle, Dorry et Brogy ont interrompu leur combat, qui comptait plus que tout à leurs yeux. Dire qu'ils étaient prêts à mourir pour honorer leurs dieux, c'est un étrange revirement... Et je ne m'attendais pas à la résurrection de l'équipage des pirates géants, sachant qu'il y a maintenant aussi celui de Hajrudin. Je sens venir un clash entre les deux.

 

Ensuite, Shanks qui veut obtenir le road ponéglyphe de Kidd... Je commence de plus en plus à croire que Shanks cherche à empêcher les autres pirates d'atteindre Laugh Tale. Alors certes, c'est pas nouveau vu ses manigances avec les 5 doyens révélées auparavant... J'ai surtout maintenant l'impression que le combat final de One Piece sera une impasse mexicaine entre Luffy, Shanks et Barbe Noire, mais chacun ayant un objectif différent lié à Laugh Tale. Luffy veut la liberté, Barbe Noire veut le pouvoir, mais que veut Shanks ? Préserver l'ordre actuel des choses ? ça n'en ferait pas un villain comme Barbe Noire, juste un antagoniste de poids. Et puis un duel à 3, ça serait beaucoup plus intéressant que les combats classiques de la série.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, TheOne said:

la puissance n'a rien a avoir avec etre pirate ou pas..

fujitora est tres puissant et a été embauché comme amiral alors qu'il a jamais été pirate.

 

et les supernova sont ceux qui sont arrivé en meme temps a shabondy, mais n'a rien a avoir avec quand ils sont devenu pirate, la preuve est BN, il fait partie des pire generation alors qu'il est pirate depuis au moins 20ans

 

si tu veux parler de qui est en avance ou qui a un retard, on peut juste retenir l'age, c'est tout.. et ce n'est pas a l'avantage de cariboo

 

 

tu n'a peut etre pas lu ma reponse la dessus, je vais donc la reposter:

 

"sans l'etrainnement de ray, luffy aurai au moins le niveau que kid et law ont actuellement, non?

ils etaient rivaux et presque du meme niveau sur shabondy et luffy est un genie du combat"

 

on est bie d'accord que kid et law sont plus fort que cariboo, non?

 

et puis tu parle de kuma qui les as sauvé... si tu veux parler de ça, faut pas l'enlevé de son contexte!

kuma les a sauvé parce que un amiral les poursuivai pour avoir tapé un tenryubi.

se sont ces actes qui font que luffy est luffy et que tout le monde (y compri ray) voient un ennorme potentiel en lui!

ce n'est pas pour rien que luffy a été entrené par ray et non pas cariboo

 

 

la on est d'accord que c'est une speculation, non?

 

on peut speculer dans l'autre sens aussi, crocodile peut assecher le marai de cariboo aussi (ça fait parti de son pouvoir) :D 

 

bref, c'est es speculation, on a rien la dessus sauf que le GM trouve que cariboo meritte 200m et que croco plus que 1M

 

 

je n'ai pas une haine contre lui :D 

 

mais perso je trouve son frere bien plus interessant (pour faire le comique)

 

Alors

1) qu est ce qu un sn : c est un pirate qui a une prime superieur a 100 millions a son arrivee a sabaody ( 1ere fois)

Vu que bn avait une prime de zero avec bb, ils ont du considere qu il etait un nouveau pirate a partir du moment ou il a eu une prime  et est devenu sn car avait une prime de 100 millions minimum a sabaody.

Perso je ne me souviens de sa 1ere prime donc la je fais hypothese.

 

2) qd on est sn, c est qu on est puissant

 

3) si cariboo etait arrive au meme moment  que les 11 sn de l epoque de luffy  il les aurait tous battu car aucun ne maitrisait le haki et donc ne pouvait rien faire contre son logia  ( ou autre logia sans faille d ailleurs), donc pas que kidd  ou law, tous. Ps si si je t ai lu

 

4) ray a entraine luffy car chapeau de paille et car D, c est le protege de shanks qui lui meme etait le protege de roger.

Taper un tenryubito ne fait pas de toi qq un de puissant, mais qq un avec bcp de morale et fou aussi.

Cela n enleve pas que sans kuma, mugi out. Kuma etait qd meme un des bras droit de dragon, pere de luffy. Cariboo n aurait jamais fait cela, comme kidd ou law ou autres d ailleurs car connaissent consequence et moins " con" ( dans le sens ou c la mort quasi assure) que luffy.

 

5) cariboo n a pas a notre connaissance, des gens pret a le sauver comme pour luffy : shanks, dragon, kuma, ray, garp, pour le coup luffy, a bcp de chance d avoir tous ces gens qui ont veille sur lui, on peut dire qu il est bien ne.

 

Sans eux, luffy est mort depuis longtemps. Mais c est le heros alors...

 

6) croco ne peut assecher le marais de cariboo car marais INFINI.

Cariboo est pour croco ce que luffy est pour ener.

 

7) croco  vaut max 81 millions qd entre ds NM, alors que cariboo 200 millions.

 

@Pan.D.Or

 

1) tu compares cariboo a yamato? J adore cariboo mais faut pas exagerer, yamato est largement plus forte que cariboo, deja elle maitrise haki et elle a tenu face a kaido, c est pas du tout le meme niveau.

 

2) ensuite luffy ressent la bienveillance ou malveillance des gens, si cariboo avait ete malveillant et calculateur, luffy l aurait senti. Cariboo a change depuis ministory.

Il a aide les lugis, samourais rg luffy a udon puis qd luffy s est pris une rouste par kaido.

 

C est pas son combat wano.

Et comme le dit usopp, vaut mieux fuir et s accrocher a la vie, que foncer ds le tas et mourir ( pas exactement ses mots).

 

3) pour mugi en devenir, on l a tous fait pour de tres nombreux persos, la il se trouve que cariboo est tjrs ds le coin, donc j en profite :D.

 

4) pour marine et passe cariboo, oui je suppose, et je le repete, oda fonctionne comme ca, c est notre passe qui fait de nous ce que nous devenons, ca marche avec tous les persos.

Cariboo ne hait pas les marines pour rien, il y a forcement un faut ds son passe qui l a amene a ca.

Comme akainu, son passe a forcement un lien avec sa haine des pirates. Etc...

 

5) corazon, oui c est vrai, mais regarde dofla. Meme passe, et 2 personnes tres differentes. Dans mon poste precedent je precise que notre passe nous rend EN GRANDE PARTIE ce que l on devient, donc pas completement. Dofla a choisi un chemin nefaste et corazon un chemin bon. Et puis corazon a rencontre sengoku qui l a bcp aide a se reconstruire.

 

6) qd cariboo sera mugi, si tu veux je change : si cariboo devient mugi

 

7) non je ne le prends pas pour une victime, mais je le dus que cette haine des marines ne sort pas de nul part.

Ex nami detestait pirate car arlong etait pirate

Robin ne faisait confiance a personne car souvent trahit ds son enfance

Etc...

C est tjrs plus simple de juger qqchose qd on connait tous les faits. Et c est pareil pour tout ex guerre en ukraine  j en discutes bcp sur youtube et j hallucines sur l ignorance des gens sur le sujet ( croyant betement medias de propagande francais sans voir le reste, ce qu ils cachent expres).

 

Ps plus de batteries, je finirai donc plus tard

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est le problème avec Cariboo?

 

L'auteur l'utilise de temps en temps, il garde pour le moment un rôle d'espion/d'informateur, donc oui il a une certaine utilité au récit, comme la plupart des personnages encore présent.

 

Par contre j'ai l'impression que l'on veut réécrire le personnage, pourquoi? Quand je lis qu'il n'est pas si mauvais, que la marine a également des enflures, quel est le but de tout cela?

Cariboo est quelqu'un de mauvais, c'est ainsi qu'il est présenté et qu'il continue de se comporter, où est le problème avec ça?

C'est le fait qu'il soit mauvais et donc il ne peut être apprécié? Si c'est cela, alors prenons le personnage d'Hisoka qui est un psychopathe/égocentrique en puissance et il est très apprécié, il a ses fans.

 

Par contre quand je lis des trucs comme ce qui suit, là j'ai l'impression que l'on veut réécrire le personnage, mais dans ce cas, autant réaliser une fanfiction:

Citation

3) si cariboo etait arrive au meme moment  que les 11 sn de l epoque de luffy  il les aurait tous battu car aucun ne maitrisait le haki et donc ne pouvait rien faire contre son logia  ( ou autre logia sans faille d ailleurs), donc pas que kidd  ou law, tous. Ps si si je t ai lu

L'auteur avait déjà réussi avant Shabaondy à faire que deux logia perdent face à Luffy. Donc là dessus je ne doute pas une seule seconde que l'auteur aurait quand même fait triompher Luffy (seul ou avec ses compagnons) de Cariboo. La seule limite est l'imagination pour y parvenir.

 

Citation

5) cariboo n a pas a notre connaissance, des gens pret a le sauver comme pour luffy : shanks, dragon, kuma, ray, garp, pour le coup luffy, a bcp de chance d avoir tous ces gens qui ont veille sur lui, on peut dire qu il est bien ne.

Et comme l'adage le dit si bien: la chance accompagne les meilleurs. Ensuite se faire apprécier, c'est aussi quelque chose qui se provoque. Luffy sait le faire de façon inné, là ou un Cariboo ne cherche même pas, de ce que nous avons vu de lui, à se faire des compagnons.

La chance sa se provoque...

Par exemple si l'on veut être chanceux de gagner à la loterie, il faut déjà y jouer... Caribbo lui est plutôt le genre de personne qui regarde.

C'est son choix, mais se plaindre que Luffy est chanceux alors qu'il (Cariboo) ne fait rien, ou pas grand chose pour s'attirer les bonnes grâces des autres, c'est léger comme argument.

 

Citation

6) croco ne peut assecher le marais de cariboo car marais INFINI.

Là encore, ça dépend uniquement de l'imagination de l'auteur...

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui eut crû que ce débat tout droit venu de l'espace et H.S. prendrait tant d'importance ?

Au moins j'ai ri un peu quand j'ai lu que Croco avait du mourron à se faire face à Caribou, je l'avais pas vue venir; et plus c'est gros, plus ça passe 😅 Le scénario est totalement écarté, ou toute forme de logique. Caribou aurait dû être Corsaire, alors...il doit avoir des feats incroyables, comme ceux de Croco...

Si ça se trouve, on a mal compris, et c'est Crocodile qui bosse pour Caribou, et ce dernier veut à tout prix livrer des infos à son subordonné pour qu'il aille lui ramener les armes antiques.

Je me demande comment serait la Cross Guild si l'on remplaçait le visage de Crocodile, lui, réputé dangereux par son intelligence, par celui de Caribou...

Soit il remplace Crocodile, soit il a enfilé son masque de Baggy !

 

One Piece 1056: di chi sta parlando Caribou? - OnePiece.it

Pembahasan One Piece 1056: Cross Guild! Akhir Babak Wano?

It's a me, Cariboooooo !

 

Cela ferait une prime 10 fois moindre pour le cumul, mais ça passe...

Franky qui a bâti plus d'armes de guerre, qu'il n'a charpenté (en fait, il fait les 2 en même temps), penser qu'il ne serait pas l'ingénieur des armes, c'est du déni.

De plus, je ne vois pas d'où sort ce rôle d'ingénieur de guerre, dont Luffy n'a jamais parlé...

Caribou n'aurait pas de faiblesse ? TOUS les FDD ont des faiblesses Rien ne dit que l'eau ne dilue pas sa viscosité. D'ailleurs, il se fait enfermer dans des barils, bien suffisant pour le battre et le mettre à l'eau. Pourtant, son logia devrait absorber son récipient !

Je pense, au contraire, que n'importe quel membre de la pire génération aurait trouvé un moyen de le piéger et le vaincre.

Avoir un "cheat" n'est pas rendre plus fort de manière globale, et face aux adversaires extérieurs, c'est bien lui le dernier.

Il suffit de voir leur parcours dans le Nouveau Monde : des supernovas tous promus, Caribou tabassé par tout le monde...

Puis bon, prendre Luffy en disant qu'il risquait de mourir sans Deux ex machina, c'est juste oublier qu'il s'agit d'une fiction avec un héros de shonen. On dira que Luffy a une légende, contrairement à Caribou.

Un dernier truc sur les Marines : ce sont les protecteurs des mers.

Les jeunes recrues s'inscrivent car elles veulent défendre la population contre les pirates.

Car oui, les pirates, en dehors des héros gentillets dont on suit les aventures, sont majoritairement des criminels dangereux.

Hannyabal le dit, et même l'Armée Révolutionnaire dit qu'elle n'est pas en guerre contre la Marine, mais contre les Dragons Célestes; car ils représentent la pourriture qui rend ce monde inégal et invivable pour bien des gens.

Les Marines corrompus, ça existe, a ne représente pas cette institution.

 

J'ai lu de très bonnes argumentations, sur un sujet qui n'en méritait même pas. J'abandonne 😷

Mais je reste juste curieux de voir ce que fera ce personnage, pour qui il roule, et s'il deviendra une pointure du futur.

 

Sinon, Nami qui crie est avec Brook et Edison, je ne sais pas comment ils vont faire face à l'adversité...j'espère que Caribou viendra sauver son potentiel futur équipage ! 😝

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cariboo tue luffy a dit :

1) qu est ce qu un sn : c est un pirate qui a une prime superieur a 100 millions a son arrivee a sabaody ( 1ere fois)

Vu que bn avait une prime de zero avec bb, ils ont du considere qu il etait un nouveau pirate a partir du moment ou il a eu une prime  et est devenu sn car avait une prime de 100 millions minimum a sabaody.

Perso je ne me souviens de sa 1ere prime donc la je fais hypothese.

 

sa prime etait de 0, c'est ce que j'essai de te dire, etre pirate avant les autre ou avoir une prime >100m avan les autre ne veut pas dire qu'il est plus puissant ;)

 

  

il y a 18 minutes, cariboo tue luffy a dit :

2) qd on est sn, c est qu on est puissant

 

ben pas forcement, cariboo en est la preuve :P

plus serrieusement, capone l'etait aussi a l'epoque, je ne me rappel pas qu'il etait fort..

 

et puis tout est relatif, 4 coups 4 KO de kizaru, je ne sais pas si on peut appeler ça fort

sans parler deu pacifista ou ils se sont tous mis contre lui pour gagner

 

 

  

il y a 20 minutes, cariboo tue luffy a dit :

4) ray a entraine luffy car chapeau de paille et car D, c est le protege de shanks qui lui meme etait le protege de roger.

Taper un tenryubito ne fait pas de toi qq un de puissant, mais qq un avec bcp de morale et fou aussi.

Cela n enleve pas que sans kuma, mugi out.

 

alors non, je me permet de te orriger cela :) 

l'idée de l'entrainement n'est pas venu de ray mais de kuma qui lui a tout expliqué durant le combat

image.png.62c82f87c7fda1d2fa86d23d735d0b50.png

 

et kuma justement a du les sauver parce qu'ils ont tapé un tenryubi.

c'est kuma qui a envoyé luffy chez hancock pour l'entrainement au haki

 

apres je ne vois pas le probleme, oui les mugi serait out face a kizaru

on parle de kizaru quand meme hein!

 

cariboo serai out tout seul si les mugi ne l'ont pas accueilli sur le sunny :D 

 

 

  

il y a 25 minutes, cariboo tue luffy a dit :

6) croco ne peut assecher le marais de cariboo car marais INFINI.

Cariboo est pour croco ce que luffy est pour ener.

 

7) croco  vaut max 81 millions qd entre ds NM, alors que cariboo 200 millions.

 

speculation encore... on ne peut pas avoir un debat juste avec des speculations

 

le GM a decidé de donné une prime de 

image.png.b125ab0126e365aa4fc12449ce8e8851.png

 

il l'a nomé CC, chose qu'ils feraient jamais avec cariboo

 

  

il y a 26 minutes, cariboo tue luffy a dit :

5) cariboo n a pas a notre connaissance, des gens pret a le sauver comme pour luffy : shanks, dragon, kuma, ray, garp, pour le coup luffy, a bcp de chance d avoir tous ces gens qui ont veille sur lui, on peut dire qu il est bien ne.

 

ben oui, si meme son frere il l'oublie carement, comment tu veut que des gens lui soit fidele? :)

Mr1 meme dans la prison et a marin ford il etait resté fidele a croco

croco aussi lui etait fidele en le sauvant face a mihawk a marin ford

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Qui eut crû que ce débat tout droit venu de l'espace et H.S. prendrait tant d'importance ?

 

 

 je me suis dit la meme chose .....

 

@cariboo tue luffy j'ai pas de haine envers ce personnage , d'ailleurs envers aucun personnages de aucun manga sa reste une fiction ..... 

 

mais si tu kiff ce perso au point de l'idolâtre lol fais un topic exprès dessus pour évoqué caribou si il est aussi puissant qu'un membres de la pire générations etc .... je pense que sa sera mieux :)  sans rancune 

 

ça va etre long a attendre encore une semaine , peut etre un début de spoils ce weekend ^^ @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ je compte sur toi pour ce travail ahahahahahahahahahaha

 

j'espere que on va rester sur shank et Kidd meme si je suis moins fan mais bon trop de cliffhangers tue cet arc pour ma part ..... 

un petit coup de pressions version aramaki et basta cosi !!!!!!! 

ont a bien compris le parallèle law/BN et Kidd/shank pour montrer que les deux vont perdent leur road , meme si je voyais pas shank intéressé par ceux là et la recherche du one ..... 

 

et je veux voir saturne juste foutre la haine a luffy en disant que sont frère était au mauvais moments aux mauvais endroit et que celui ci c'est fait kill par son boss 

 

le seul truc que j'ai aimé dans ce chapitre c'est luffy mettre une punchline à flopgucci :) 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pan.D.Or re, je continues donc, (je finis de repondre et on arrete cariboo @suiei no sensei avec plaisir)

 

pour croco et cariboo, je ne parle pas d'actualité mais de croco sans maitrise de haki comme contre luffy (et donc qd mugis dans grand line)

 

sans haki donc cariboo explose croco car cariboo toujours mouillé et car incapacité de croco de toucher un logia sans haki et sans faiblesse du a son fdd.

Contre luffy croco n'avait pas le haki, ce n'est que maintenant qu'on le voit le maitriser, meme pendant marinford il n'avait pas le haki. Alors que le haki etait visible a ce moment voir BB vs akainu par ex.

 

pour cariboo sera mugi et imposer cariboo mugi, il y a une difference, c'est une envie possible vu qu'il est encore la. je n'en parlais plus qd il n'etait pas dans les parages (arc BM). Et puis je reponds a des postes surtout qu'il maltraite mon bien aimé cariboo. 😇

 

Je finis de repondre a certains postes et on revient au chap avec plaisir.

 

@Pauolo 

 

pour shanks je pense en voyant nouveau wanted de luffy qu'il a compris que luffy etait joyboy et qu'il sait que seul luffy doit atteindre laugh tale pour accomplir la prophecie donc  doit empecher les autres de le faire.

 

Bien vu que dorry et brogy ont rencontrer shanks qd il avait son propre equipage, car il avait donné son chapeau de paille a luffy et donc le chapeau de paille ne disait rien a dorry et brogy qd luffy les a rencontré, surtout que shanks a du refaire GL car ne l'a certainement jamais fait avec roger (trouve certainement bebe a god valley)

 

@B.B King

 

Il n'y a aucun probleme avec cariboo en effet

Bien vu pour cariboo espion, j'y avais pas pensé

Cariboo n'est plus le meme depuis sa mini story, si oda a fait cela, ce n'est pas pour le faire rester mechant.

 

Ensuite, si tu as de l'imagination, dis moi comment les 11 sn aurait pu vaincre ce logia sans haki

 

Pour les gens qui ont sauvé luffy, dragon son pere, kuma, ami de son pere, shanks personne qui a reconnu son capitaine en luffy (seul vrai inconnu), ray (second du capitaine de shanks et de l'ancien detenteur du chapeau de paille, luffy etant protégé de shanks comme shanks etait le protégé de roger), garp grand pere de luffy, ivankof ami de son pere. (ca tourne bcp autour famille de luffy, donc bien né pour le coup).

Et je sais que luffy a bcp de chance, ca a ete maintes fois dit et montré contrairement a cariboo qui n'en a pas lui, une poisse incroyable.

 

Tu dis la chance ca se provoque, je te reponds qu'on a maintes ex, que ce n'est pas le cas de luffy ; debut aventure bateau de luffy dans un tourbillon, il monte dans un tonneau, le tout est englouti par tourbillon et il s'en sot vivant.

Pareil a wano, retourbillon et luffy se retrouve sur plage de wano (sable) alors qu'il aurait du couler.

 

Marais INFINI : ou ca depend de la bonne foi ou mauvais foi de mon interlocuteur (sur ce point, ne t'emballe pas) en l'occurence toi, infini c'est infini, c'est quelquechose qui ne se termine pas.

 

@pigdaddy, 

la tu te raccroches a ce que croco est devenu alors que moi je parle du croco vs luffy a alabasta (ile desert de sable)

alabasta ; corsaire avec 81 millions de prime (donc apres avoir affronté BB dans NM n'a jamais depassé 81 millions), sans haki a perdu contre un paramecia qui a utilisé des liquides pour pouvoir le toucher.

 

cariboo 200 millions de prime avant entrée dans NM, sans haki aussi mais avec un logia liquide (tjrs mouillé donc) et impossible a assecher car marais infini.

 

Donc si cariboo avait affronter croco a la place de luffy a alabasta, cariboo aurait gagné sans probleme.

 

 

Evidement que depuis que croco maitrise le haki, ce n'est plus la meme. (meme si je trouve sa prime exageré, pensée personnelle, oda fait ce qu'il veut)

 

Franky peut etre ingénieur de guerre, je ne le nies pas, mais son poste sur bateau est charpentier

 

excuse moi de chercher un poste a cariboo de part ses competences, n'est ce pas ce que tous le monde fait qd on veut qu'un perso devienne mugi?

 

Enfermé dans un baril, pour faire cela a cariboo, il faut du haki ou du granit marin, sinon oubli.

Pourquoi sous estimes tu cariboo et son logia? comparé aux 11 sn? sans haki ou granit marin tu ne peux toucher un logia sauf quand antagoniste (pas sur du mot) comme sable/liquide, foudre/caoutchouc, feu/eau, glace/magma. Quel est l'antagoniste d'un marais infini je precise le infini car c'est important.

qu'ont ils fait la pire generation contre kizaru, rien car intouchable (seul apoo a pu le toucher meme si aucun degat vraiment). ce n'est aps par ce qu'ils etaient 11 qu'ils valent plus que tous les pirates qui sont arrivé sn a sabaody. (seul luffy etant le heros)

 

Ensuite je ne nies pas que le heros est luffy, mais je n'essaie pas de remplacer luffy par cariboo mais juste de considerer qu'il peut devenir mugi

 

La marine c'est comme notre police ou notre armée, bonne intention au depart, et comme ce sont des robots, font des horreurs car suivent ordres (ou pas d'ailleurs) : je ne vais prendre que des ex recent : Gilet jaune/manifestant a 90% pacifique, 23 eborgné, 5 amputé, des milliers blessé, mali tentative d'assassinat chef malien, depuis 1963 22 presidents africains tué par la france, ce sont des soldats qui font ca (le cp0 🤐).

Donc bon... c'est bien beau les intentions, mais c'est les actes qui comptent.

 

@TheOne

 

juste vite fait, capone faible? alors qu'il a subit plusieurs attaque de BM sans etre a terre (ce qui a permis de sauver tte l'alliance). Lui qui ete recruté par crew Bm (il ne recrute pas des faibles, non enfant de bm).

 

 si luffy n'avait pas ete fils de dragon, est ce que kuma l'aurait sauvé, perso je ne pense pas.

Si ray n'avait pas reconnu le chapeau de paille de luffy, lui aurait appris le haki, perso je ne pense pas.

 

Pourquoi cariboo n aurait pu etre nommé CC, sa haine des marines? ils ont bien nommé baggy...

 

fini 😅

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy Hello ! On commence de bonne heure ! En même temps, faut bien s'occuper...

Pour Caribou et les 11 SN, c'est pour cela qu'ils sont mis en avant, c'est parce qu'il s'agit de pirates exceptionnels au sein de cette génération.

C'est pour cela qu'ils ont autant d'importance dans l'histoire. C'est parce que tous ceux qui se seraient confronté à eux aurait perdu.

Tu viens de donner toi-même des réponses  "comment vaincre Caribou" : Granit Marin (ce que faisait Wiper sur Skypiea), élément contraire (par exemple, Nami fait du chaud / froid / eau), ou...le tonneau 😁

Il y a également la "magie" des FDD qui peut agir dessus, en fonction du pouvoir !

Non, pas besoin de HDA pour mettre Caribou en boîte, c'est ce qui s'est passé deux fois, et il n'en est pas sorti (curieusement).

Les logias ne ressentent pas les coups physiques, cela ne signifie pas qu'ils sont tous impalpables :

-Luffy croque du sable, il en sent la texture,

-Aokiji se prend des coups sur Long Ring Long Land,

-Caribou est visqueux, il se fait mettre en boîte !

 

Ensuite, il y a cette histoire avec Crocodile. J'ai essayé de tourner cela en dérision, afin de montrer l'absurdité de la situation.

Je disais donc que tu oubliais le scénario, et la nécessité éditoriale.

Il fallait un grand adversaire à Luffy (le premier en 5 ans de publication, sachant que les mangas ne durent pas aussi longtemps que One Piece, la plupart du temps. Oda pensait déjà l'avoir fini en 5 ans, il a estimé cela aussi bien que la prime d'époque de Croco...).

Crocodile avait 81 millions, ce qui était énorme à ce moment-là, je ne sais pas si tu t'en rends compte. Tu comprends également que l'auteur ne pouvait pas lui mettre une prime de presque 2 milliards à ce moment de l’œuvre, sans que ce ne soit totalement invraisemblable. Luffy serait passé d'adversaire allant jusqu'à 20 millions à 2 milliards ?

C'est 100 fois plus...

 

Sans parler du Haki, qu'Oda ne pouvait pas montrer, ce qui est différent d'une absence de haki.

Sur MarineFord, il arrive à échanger des coups avec Dofla ou Mihawk, Barbe Blanche le reconnaît, ainsi que les têtes de son équipage, ou Sengoku, etc...(en passant, c'est le premier à avoir empêché la mort d'Ace...). Toutes les grosses têtes de l'histoire les reconnaissent (Ivankov, les BB, Akainu, BN, etc...). La Cross Guild a 3 têtes d'affiches, et ont propulsé le Clown en tant qu'Empereur. Ce n'est pas Caribou qui aurait permi cela.

Comment aurait-il fait une telle prestation  MarineFord alors que Luffy l'avait vaincu peu avant ? Tu le sais, il a été totalement nerfé pour le scénario...sinon Mihawk l'aurait découpé, il n'aurait jamais été Corsaire de sa vie.

Remarque, il était peut-être malade à cette époque, devenu déshydraté en déféquant un "marécage", et a récupéré la forme juste en suivant...

...Sinon, il faut m'expliquer comment il passe l'épreuve du bain bouillonnant d'Impel Down, comme Jinbe et Ace avant lui, sans broncher !

Caribou et son frère, ce serait niveau 5 d'Impel Down, à ce stade de leur vie, pas de problème.

Crocodile, c'est niveau 6 avec ses "81 millions" alors que c'est niveau 5 à partir de 100 million seulement...pourquoi un tel traitement de faveur ?

En passant, Hancock, c'est une prime de 80 millions (en une seule fois), avant de devenir Corsaire, ce qui signifie qu'elle a été repérée très tôt pour son potentiel exceptionnel, et curieusement, dès qu'elle n'a plus été Corsaire, et sans avoir attaqué la Marine, c'est directement 1 660 000 000 de Berrys de prime...

Son 80 million de départ n'était pas là pour la rabaisser, alors que Luffy avait déjà 300 000 000 de prime...

Les primes sont gelées, une fois que tu deviens Corsaire, il ne faut pas l'oublier !!

Enfin, dans le "non canon", il y a le fait que Crocodile et Bullet ont fait match nul lorsque ce dernier avait 19 ans...

Crocodile a été nommé Corsaire à une époque entre 20 et 25 ans en arrière, Caribou ne le serait jamais.

 

Si Caribou était tombé sur Crocodile à Alabasta, il aurait été ajouté au palmarès du Corsaire pour le hyper, ou par logique, et aurait disparu au fond d'un sable mouvant...Il y a une différence de classe, là !

Crocodile n'a perdu QUE parce qu'il s'agissait de Luffy en face...

Même Doflamingo n'en revenait que la presse dise que c'était Smoker un autre logia (donc sensé ne pas être touché par Croco à ce moment-là, selon le raisonnement d'absence de HDA), doté d'un jitte en Granit Marin, qui plus est, et qui pouvait donc toucher Crocodile...

image.jpeg.1fcd43a9dc45d328ecb0c36958bc9ff6.jpeg Doflamingo est japonais, en fait...

Pourquoi le flamant aurait voulu recruter Crocodile...?

 

Maintenant, prends n'importe quelle phrase de ce texte, et remplace le mot Crocodile par Caribou, et tu te rendras compte du côté improbable de la chose...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

juste vite fait, capone faible? alors qu'il a subit plusieurs attaque de BM sans etre a terre (ce qui a permis de sauver tte l'alliance). Lui qui ete recruté par crew Bm (il ne recrute pas des faibles, non enfant de bm).

tu vas quand meme pas me dire que capone est fort :D

 

parmis la pire generation on a:

- kid et law qui ont battu un yonkou a deux

- luffy qui a battu un yonkou et est devenu yonkou

- zoro qui a battu un YC1

- BN qui est devenu yonkou

- le monk qui a battu un sweet commander

- drake qui st devenu un tobi roppo (probablement le plus fort)

 

et puis on a capone qui fait caca quand il voit le YC de BM :D 

 

on ne peut pas dire que hawkins, capone et la flute sont vraiment fort... 

capone a juste reussi a ne pas se faire OS par BM, mais il s'est fait demolir quand meme hein

 

mais ecore une fois, tout est relatif!

capone est faible par rapport au reste des SN

mais il est fort par rapport a buggy et cariboo 

 

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

 si luffy n'avait pas ete fils de dragon, est ce que kuma l'aurait sauvé, perso je ne pense pas.

Si ray n'avait pas reconnu le chapeau de paille de luffy, lui aurait appris le haki, perso je ne pense pas.

 

encore une fois, meme sans l'entrainement de ray luffy aurait maintenant un niveau similaire a kid et law, ce qui est beaaaaaucoup plus elevé que cariboo qui a 12 ans de plus que lui.. 

 

et encore une fois, si luffy n'avait pas tapé le tenryubi, il aurait meme pas du etre sauvé et aurai quitté shabondy sans avoir l'entrenement

 

est ce que etre le fils de dragon a jouer?

possible, mais au vu que kuma allait les tuer a thriller bark et a arreter grace a ce que zoro lui a proposer... j'ai quand meme des doutes que la raison soit vraient dragon

 

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

Pourquoi cariboo n aurait pu etre nommé CC, sa haine des marines? ils ont bien nommé baggy...

 

fini 😅

 

un CC doit imposer la peur, buggy avec tout ceux qui le suivent impose plus la peur que cariboo :D

 

quelque rappel:

 

drake et cariboo:

Révélation

image.png.6b9e9f1fca351e32f51856c2885c45c4.png

 

jimbei et cariboo:

Révélation

image.png.f252401dbd614b53d6b6c909ab76651a.png

 

franky et cariboo:

Révélation

image.png.a35e2234ef76670aaa7143d0ea4dd86b.png

tu sais ou est cariboo? :D 

 

luffy (avant le G5, le HdR, la barriere) et cariboo :

Révélation

image.png.8ec710dbce22c8fbbeaec7fc66a362ba.png

 

 

bref, comme l'a dit le grand 尸工厶 刀卂刀刀丫

personne n'aurai pensé que ce debat irai aussi loin...

 

alors je vais arreter le debat ici, je ne veux pas que cariboo prenne une importance plus que ce qu'il merite :D 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du débat de Cariboo... cela me rappelle des souvenirs,

je crois que si on lisait notre ami, Cariboo serait mugi avant Jimbei d'ailleurs si je me souviens bien ! 

Malheureusement Cariboo a un pouvoir FDD plutôt fort, il faut le reconnaitre.

Mais a été posé là en eternel perdant voila tout. 

 

Je pense que dans ce manga, le nombre de personnages avec un FDD fumax mais restant en bas (relativement...) de la chaine sont nombreux : Cariboo, et autres Logias (oui, je trouve que meme si Ace, Kizaru ou encore Smoker montent assez haut, ont eu une fin de carriere pour certains assez rapide, ou une fénéantise qui les limitent... pour le scénario bien sûr...:D)

 

Contrairement à ceux qui on un FDD useless mais sachant en sortir le meilleur sont au top : BM avec un FDD de l'esprit en tire un meilleur profit (car elle rajouté à ca son endurance et sa combattivité légendaire qu'on connait..) Que Cariboo qui a un FDD logia avec des marais illimité mais qui se fait rétamer à toutes les sauces dès son arrivée dans le nouveau monde (pekom le one shot quand meme... et lui explique la vie faut le dire ! )

 

Bref, un FDD tout seul ne fait pas le pirate ! Enfin, si... mais pas le top ! et c'est ce que nous montre ODA.

Tout est question de volonté ! (la base du Shonen quoi)

Et Cariboo, il n'en a pas, il n'a que l'envie (différent de la volonté) et donc n'est qu'opportuniste sur le moment.

baggy lui, est opportuniste oui, mais avec la volonté de vouloir plus : Allez moi je vote Buggy futur roi des pirates (et les muggy dans son ombre...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...