Aller au contenu

One piece spoiler 1076


Kreos
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu en français même si j'attends la traduction officielle du chapitre. 

 

Au niveau d'egghead, on a pas plus de réponses que la semaine passée. On sait juste que c'est Vegapunk Stella qui est derrière l'ordre des Séraphims d'attaquer. Et il fait poser une nouvelle question aux lecteurs comment le GM a su pour ses recherches sur les poneglyphes ? 

 

Les agents du CP ont aussi été retrouvé + les autres agents qui ont accompagné le CP0 et les marines qui arrives près de 100 navires ça va faire du monde sur cette île. 

 

J'aime bien la théorie de l'intelligence artificielle qui se retournerai contre son créateur un peu comme dans tous les films de science fiction concernant des I.A et j'avais lu ou entendu quelque part que Oda était fan de science fiction. 

 

La meilleure partie du chapitre est celle sur Shanks et Kid car pour une fois on voit pas juste Shanks parler mais se mettre en mouvement pour participer à la guerre pour le OP. Il veut les Road ponéglyphes. C'est à dire qu'il veut aussi le OP et rentre donc en confrontation avec Luffy et BN. Je m'attends pas à revoir Kid en bonne état tout comme Law. Pour moi Oda est entrain de les mettre de côté car ils ont remplis leur rôle en tant que personnages. 

 

Les deux vont donner de bons combats à leur adversaires. Je le pense vraiment ça sera pas des matchs à sens unique mais le problème des deux (Kid et Law) c'est que leur équipages sont pas composé de tête connues pour être puissant. C'est un peu des équipages remplis de randoms que lieutenants puissants comme les équipages des mugis, Shanks et BN 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

La première partie est une continuité des chapitres précédents et on a pas vraiment de réponses aux interrogations que nous avions mais la seconde partie sur Elbaf est très intéressante. On vois clairement que l'équipage du Roux ils ne sont pas là pour blaguer, je me suis toujours fait une idée d'un Shanks similaire à Luffy, qui se bats pour les plus faibles, qui ne veut pas tuer ses adversaires mais je risque qu'être surpris surtout lorsque je vois comment Lucky Roo mets une balle dans la tête du chef des bandits de la montagne au début de l'œuvre.

Et une question me turlupine depuis la lecture du chapitre, est-ce uniquement pour affronter Kid et son équipage que Shanks s'en va avec tout ce monde ? Il n'a pas besoin de l'aide de Dorry et Broggy pour affronter l'équipage de Kid, même si ce dernier a gagner en notoriété dans le monde de OP après la guerre de Wano. Kid doit déjà passé le cap des équipages alliés et ce ne sont pas des bras cassés que Shanks fasse encore appel à des géants je trouve ça too much rien que pour Kid du coup je me dis qu'il avait déjà prévu aller affronter quelqu'un d'autre.

 

Mais tout ceci montre vraiment qu'Oda est entrain de mettre de côté Kid et Law comme bon nombre de personne l'on déjà souligné et ça m'attriste déjà un peu à l'idée de ne plus avoir Kid par la suite c'est l'un de mes personnages préféré j'espère vraiment qu'il sera toujours là.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sympa a part un petit détail qui me gène dans le développement de Shanks

 

Pour le coup j'ai l'impression de voir le type sur le banc des remplacements durant tous les matchs d'une coupe du monde et qui décide de faire un croche pied a un de ses coéquipiers 30 secondes avant la fin de la finale pour rentrer et jouer a sa place ...   

 

Le mec en fou pas une pour tenter de se rapprocher du OP pendant plus de 10 ans et dés qu'un petit jeune rassemble les poneglyphes au péril de sa vie il l'attend et lui pique en profitant au passage d'un écart de force considérable .. 

 

Je sais pas j'ai toujours penser que Shanks était plus ... " classe, élégant, actif " dans sa manière d'opérer, après c'est peut être juste mon ressenti qui est bizarre, je l'est peut être trop idéaliser aussi mais je trouve ca un peut décevant  😅

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kaamelott95 a dit :

Le chapitre est sympa a part un petit détail qui me gène dans le développement de Shanks

 

Pour le coup j'ai l'impression de voir le type sur le banc des remplacements durant tous les matchs d'une coupe du monde et qui décide de faire un croche pied a un de ses coéquipiers 30 secondes avant la fin de la finale pour rentrer et jouer a sa place ...   

 

Le mec en fou pas une pour tenter de se rapprocher du OP pendant plus de 10 ans et dés qu'un petit jeune rassemble les poneglyphes au péril de sa vie il l'attend et lui pique en profitant au passage d'un écart de force considérable .. 

 

Je sais pas j'ai toujours penser que Shanks était plus ... " classe, élégant, actif " dans sa manière d'opérer, après c'est peut être juste mon ressenti qui est bizarre, je l'est peut être trop idéaliser aussi mais je trouve ca un peut décevant  😅

 

 

T'en fais pas trop ... Enfin, personnellement je pense à 99% que c'est un plan de Shanks.

Je pense qu'il est entré dans la course au OP maintenant car il sait que la guerre pour le trône a commencé et qu'il a un rôle à jouer dedans. Maintenant, il reste à savoir quel rôle exactement Shanks doit jouer "mentor" qui va "tester" les prétendants en leur mettant des bâtons dans les roues ? 

Ou alors veut il aider Luffy dans l'ombre ?

Si on observe les agissements du Roux depuis le début de One Piece, on remarque qu'il est très sensible à l'équilibre du Monde

- Il voulait empêcher Ace de se venger

- Il a empêcher Kaido d'assaillir BB

- Il voulait empêcher BB de lancer la guerre au sommet

- Il a parlé de Luffy à Rayleigh comme "successeur" de Roger (de façon sous jacente) 

- Il a parlé au Gorousei et a leur respect / Son intervention pendant Marine Ford aussi

- Etc.

Oda le fait vraiment apparaître comme un Joker ; le joueur inattendu dans la Battle Royal mais un joueur semi-désintéressé ; c'est-à-dire qu'il ne veut pas accéder au trône mais souhaite le conserver vide pour la relève ; il a "parié" sur la nouvelle ère/jeunesse. 

 

A part ça, je suis content de revoir les géants d'Ennies Lobby et de Little Garden ! J'ai bien l'impression qu'on va revoir des anciennes têtes au fur et à mesure !

Kidd est vraiment trop présomptueux de s'attaquer à Shanks, j'imagine mal que cela se termine en baston "normale" entre les 2 équipages. 

A vrai dire, je me demande même si Law ne va pas fuir et tenter de se réfugier vers Elbaf ? C'est un scénario possible. Dans ce cas, ça débouterai vers une confrontation plus large. 

Oda est doué sur ce coup, c'est vraiment dur de prédire ce qu'il va se passer !!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

Le chapitre est sympa a part un petit détail qui me gène dans le développement de Shanks

 

Pour le coup j'ai l'impression de voir le type sur le banc des remplacements durant tous les matchs d'une coupe du monde et qui décide de faire un croche pied a un de ses coéquipiers 30 secondes avant la fin de la finale pour rentrer et jouer a sa place ...   

 

Le mec en fou pas une pour tenter de se rapprocher du OP pendant plus de 10 ans et dés qu'un petit jeune rassemble les poneglyphes au péril de sa vie il l'attend et lui pique en profitant au passage d'un écart de force considérable .. 

 

Je sais pas j'ai toujours penser que Shanks était plus ... " classe, élégant, actif " dans sa manière d'opérer, après c'est peut être juste mon ressenti qui est bizarre, je l'est peut être trop idéaliser aussi mais je trouve ca un peut décevant  😅

 

 

Il n'a rien foutu car il ne pouvait rien faire tout simplement, 

 

Il ne pouvait pas attaquer Wano ou Whole Cake island pour récupérer les Poneglyphes de Kaido et BM car il n'avait pas le niveau, je veux dire on parle d'un mec qui se fait arracher un bras par un poisson, que Mihawk vient troller en disant qu'il est tellement faible avec son bras en moins qu'il ne voit aucun intérêt à faire un duel avec lui, qui a été traumatisé à vie par un duel avec un BN sans FDD, quand Barto l'humilie sur ses propres territoires en brulant son drapeau il annonce qu'il va pas laisser ca impuni mais en réalité il fait rien en dehors d'aller se bourrer la gueule avec les géants, et maintenant il demande l'aide de Dori et Brogi pour affronter Kidd tellement il a pas confiance en sa force et ses propres hommes. 

 

Shanks est une fraude et je soupçonne qu'il ne doit son titre d'Empereur que grâce à un deal passé avec les 5 doyens, en gros devenir leur informateur en échange du statut d'Empereur ! C'est pour ca qu'on le voit venir faire son rapport en bon toutou. 

 

Sachant qu'il avait aucune chance de réussir par lui même il a donc élaboré un plan pour que Luffy fasse tout le boulot pour lui, et il comptait lui piquer ses Poneglyphes lorsqu'il se reverrait "une fois que Luffy a atteint le top" , sauf qu' il s'est chier dessus en réalisant à quel point Luffy était puissant maintenant, c'est pour ca qu'il n'a pas tenu sa promesse à Wano en se barrant avec son excuse bidon de Barto, et a préféré aller à Elbaf renforcer sa flotte avec ses alliés + géants pour avoir une chance contre Kidd et lui voler ses Poneglyphes.

 

 

Modifié par Gombrich
  • Haha 3
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !!

 

Je rêve ou shanks a besoin d’aide des géants de Elbaf pour combattre Kidd , sinon enfin, on verra la puissance de l’équipage de shanks.

 

J’espère que shanks vas lâcher la même technique de hdr, qu’il a utilisé sur ryokougou (sauf que la il n’y a pas de film à promouvoir) .

 

Sinon pour le reste avec les mugiwara je m’en fou sa ne m'intéresse pas, j’attend juste l’arrivé de kizaru et de Saturn.

 

@Gombrich

 

Tout ce que t’a dit est réel.

 

- shanks a commencé a pensé à momo hiorie et oden depuis la chute de kaido , alors qu’il avait kaido sous ces yeux avec king.

 

- shanks vas voir le gorosei pour demander un certain pirate, alors qu’il peut aller le voir lui-même.

 

- actuellement, il demande de l’aide au géant, alors qu’il est accompagné de tout son équipage.

 

- je rajoute que c’est le yonko le plus dur à trouvé dans le nouveau monde.

 

Je comprends pour quoi mihawk a arrêté de combattre face à lui, mihawk aurais mangé un énorme guet-apens s'il serait proche de la victoire.

 

 

Ps : bref, j’espère que oda ne vas pas nous mettre ce combat en off screen.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

actuellement, il demande de l’aide au géant, alors qu’il est accompagné de tout son équipage.

C'est à quelle page et dans quelle case qu'il demande de l'aide?

 

Après que les géants qui vivent sur Elbaf veuille aider leurs invités, c'est si exceptionnel, c'est tellement incohérent?

 

Juger un personnage avec le si peu que nous connaissons de lui, moi j'admire...👍

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, ElGeeko a dit :

Oda le fait vraiment apparaître comme un Joker ; le joueur inattendu dans la Battle Royal mais un joueur semi-désintéressé ; c'est-à-dire qu'il ne veut pas accéder au trône mais souhaite le conserver vide pour la relève ; il a "parié" sur la nouvelle ère/jeunesse. 

 

Du coup c'est pas très impartial de sa part, il souhaite conserver le trône vide pour la nouvelle génération MAIS seulement pour le poulain sur lequel il a parié  😆

Après ouais, comme tu le dit il se contente peut être juste de tester cette nouvelle génération 

 

@B.B King effectivement,  quand un invité et qui plus est un handicapé demande de l'aide il est plus que correct de lui venir en aide !

 

60ec621ebbe76.jpeg.b8e15e8032a89fbd49fd90ef38fd3ed2.jpeg

 

Je précise que je n'est rien contre les invalides !

Pour preuve l'un de mes meilleurs amis est roux ...

 

Bon plus sérieusement, je m'attendais un peut a le voir agir de manière viril, mano a mano avec seulement son équipage contre l'équipage de Kid ou quelque chose d'approchant 🤔

 

Le fait qu'il requiert un coup de main de la part des géants alors que le duel qui se profile est déjà tellement inégale me donne l'impression de voir un deuxième BN qui surf sur l'inégalité, la manipulation et l'injustice, je précise quand même que a mes yeux ce type de comportement dans OP n'a absolument rien de répréhensible  !

Au contraire même, ca rapproche les personnages ayant cette personnalité de l'idée que je me fais de véritables pirates  !  😃

 

Mais même si ca ne me gène pas disons que ca me surprend et je m'interroge sur la nécessité d'avoir recours a une pareil bassesse de sa part ( encore une fois rien de négatif )

 

Peut être qu'un autre combat d'une intensité bien plus élever l'attend prochainement  et qu'il doit donc économiser au maximum ses forces fasse a Kid, quitte a déléguer  !?  🤔

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

C'est à quelle page et dans quelle case qu'il demande de l'aide?

AB03092E-7AE9-4355-8EBF-8DE1B721D77F.thumb.png.af05a0599514f6bb60d1415edeac6e21.png

il y a une heure, B.B King a dit :

Après que les géants qui vivent sur Elbaf veuille aider leurs invités, c'est si exceptionnel, c'est tellement incohérent?

 

quand j’ai dis c’est incohérent ?
 

mais pour le coup shanks dans le nouveau monde,  il demande quand même beaucoup de l’aide après le gorosei, le voilà demander de l’aide au géant de elbaf( d’après big mom si elle aurais eu l’aide de c’est géant elle pourrais devenir reine des pirates) tout sa pour stopper kidd. 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison c'est qu'il ne veut pas  causer de tord à ses hôtes, donc quoi de plus normal que d'y aller en force et en nombre, c'est bien plus efficace.

Car au niveau ou en sont les deux équipages, ça fait forcément des dégâts si le combat dur un minimum, donc il est plutôt avisé d'y aller avec les forces en présence.

 

Nous ne sommes pas avec des maitres en arts martiaux et leur bushidô, pour une fois que des pirates d'OP font un peu comme des "vrai" pirates, moi j'adore, sinon autant leur mettre un slip rouge sur une tenue bleu!

 

Il n'y a que les idiots qui se compliquent la vie...

 

D'ailleurs dicton de M. Mégot (Le Petit Spirou): "Le sportif intelligent évite l'effort inutile"

Peut-être que Shanks est un admirateur de M. Mégot...

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Super scan 

A chaque apparition de shanks c la classe..ça confirme que c bien Beckman qui a arraché le bras de kid ...en fait law et kid vont se faire dépouillé de leur poneyglif...contre shanks il n'a aucune chance en plus il a brogy et dogy ça fait plaisir de les revoir...cela risque d'être en off ...

Sinon le passage luffy luccy et mortelle et zoro qui halucine tellement ils sont pareil les 2 ...lucci ne cherche pas à mentir et luffy accepte direct de les liberer..mdr...

Le passage où luffy dit à lucci qd tu te rendra compte que tu peut pas me battre....c juste mortelle...excellent scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre

 

Un peu fan service la première partie mais la double page est magnifique !

J'espère qu'on restera sur Elbaf au prochain chapitre.

 

Bon pour Kidd, c'est une blague. Shanks aurait du tranquillement rester picoler au bar et laisser ses commandants faire le travaille. Ses 3 commandants suffiraient largement a démolir Kidd et Killer...

 

Kidd va devenir un homme-tronc a ce rythme

Modifié par Aceisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, shanks est enfin réellement en mouvement.

Je me demande de qui il parle concernant ces vieux amis qu'il croyait mort (des anciens de l'équipage de Gol.D Roger ?)

Cela ne peut pas être les géants, sinon il aurait su qu'ils étaient sur l'île ou sur enies lobby.

 

Pas de chance pour Kidd, shanks va utiliser les géants pour envoyer valser Kidd à la manière de Zunesha lol.

Après tout, il vient de rassembler toute son armée comme BB, shanks s'apprête à la guerre. Je ne vois pas l'intérêt de se battre contre Kidd, il veut simplement lui mettre la pression ou s'en débarrasser rapidement.

 

J'ai hâte de voir ses alliées et son armada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. J'espérais une masterclass comme cadeau d'anniversaire, mais j'avais oublié que OP était médiocre en ce moment😔.

 

Chapitre sympa, mais pas extraordinaire non plus.

Rien de surprenant avec la première partie, le fanservice est là et ça n'avance pas.

Seule chose intéressante, le fait que le vrai Vegapunk soit enfermé depuis X temps donc ça n'est pas le traitre. Bon par contre on a aucune réponse de plus. Cet arc traîne encore et encore😐.

 

La deuxième partie n'est pas surprenante non plus.

Shanks avait de grande chance d'être à cet endroit et Kid on savait qu'il y était. Shanks fait du Shanks hein. Apparaît vite fait, semble dire des choses intéressantes, mais rien en même temps.

On verra comment va se dérouler ce combat (dans d'autres circonstances j'aurais aimé en voir un peu, mais ça veut dire que l'arc va encore traîner), en off évidemment, mais se qui m'intéresse le plus, c'est d'avoir la réaction de Luffy suite à la défaite de Law et Kid.

Luffy qui en passant fait mumuse sur une île sans intérêt alors qu'il est empereur et à côté on a Law et Kid qui bougent vraiment et se tapent contre les autres empereurs🙄.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Shanks, c'est un bon timing 😅
Il dit avoir fait ce qu'il avait à faire sur Erbaf et maintenant on lui offre des Road P sur un plateau. Surement qu'après cette bataille, Shanks aura dépassé le peloton dans la course au OP. 
Là où BN risque d'être un peu ralenti par son conflit contre Garp/la marine, Shanks a tout a gagner à affronter l'autre roux manchot du manga maintenant. 
J'espère que les choses prendront tout simplement cette direction. Surtout que je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Kid, alors que Shanks on l'attend depuis l'an 12..

Super chapitre en tout cas. Un peu de mystère sur Egghead ça fait pas de mal. Je trouvais que les choses allaient un peu vite, perso. On vient à peine de rencontrer le grand Vegapunk, qu'on nous tease depuis un bon demi-Shanks, et ça court déjà de partout. Chill, Oda 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kaamelott95 a dit :

Le mec en fou pas une pour tenter de se rapprocher du OP pendant plus de 10 ans et dés qu'un petit jeune rassemble les poneglyphes au péril de sa vie il l'attend et lui pique en profitant au passage d'un écart de force considérable .. 

C'est difficile pour moi d'avoir un avis là-dessus tant le personnage de Shanks et ses objectifs sont mystérieux encore aujourd'hui.

 

Ma petite théorie pas trop audacieuse c'est qu'il sait pour Joy Boy, les 20 ans d'attente pour le One Piece, Roger a dû lui dire. Et quand il parle de pari sur l'avenir, il pense au retour de Joy Boy. Sachant cela, il n'y a aucune utilité à se lancer dans la recherche du One Piece avant l'avènement du nouveau Joy Boy, des armes antique etc.. D'où l'attente pour moi. 

 

Par contre pour la proximité et le respect des 5 doyens, ça reste un énorme mystère. Peut-être que c'est lié à ses origines, je vois pas ce que ça peut être d'autre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, narumi a dit :

Je rêve ou shanks a besoin d’aide des géants de Elbaf pour combattre Kidd , sinon enfin, on verra la puissance de l’équipage de shanks.

Tranquille, il propose juste à ses poto un peu de baston, ils viennent de se retrouver en même temps. Ca vaut le coup de s'amuser un peu ensemble !

 

D'ailleurs, Kidd et Killer ont progressé depuis le dernier combat, y a moyen que ce soit moins facile pour Shanks, même si je le voit gagner quand même.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si kidd a évolué au point de battre big mom avec l’aide de law donc 2 vs 1 en terme de temps je sais pas combien ont est par rapport à sa dernière confrontation avec l’équipage de shank où il a même pas pu voir celui ci …… 

 

après il c’est tapé contre kaidou a 4 vs 1 résultat défaite et prison …. 
 

la shank est son équipages et ces équipages alliés plus les géants … aller même juste 5 les deux frères que ont a connues en première pour les deux tarlouzes de ennuie lobiee 😂 plus le môme du bar …. 
 

kidd a aucun moyen de meme faire transpirée shank …. Même avec law à ses côtés c’était une autre défaites totales actuellemens 

 

c’est juste de la surenchère pour faire plaisir les fans 

 

là solutions et là tu donne tes roads et tu t’en sort pour cette fois ci …. 
 

quand j’ai vu l’état de amaraki à je sais combien de km de distance de shank … 

 

j’aimerai voir shank utilise sont hdr comme luffy face au HP histoire de voir tout l’équipage de kidd s’écrouler comme une merde ( peut être même killer aussi pour nous épargner c’est fafafafafafafa ) et voir la peur dans le regard de kidd …. 
 

ou un autre truc royale voir c’est deux bras droits en finir avec l’équipage de kidd et nous permettre de voir Ben et l’autre bouffeur de cuisse de poulet en action différent du film red qui était pourris et nous a rien montré de shank …. 
 

sinon j’aimerai que luffy utilise son hdr pour retrouvé vegapunk rapidement sinon sa serai une honte …. Et j’espère que les deux séraphins sont hs pour le moment car tourner sur eux jusqu’à la fin de l’arc …. Bof 🤷‍♂️ 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. 

 

Allez un peu folie... Imaginons kidd gagne !? 

Il a éveillé son fruit, je pense que maintenant les balles des pistolets de beckman ou lucky roo ne peuvent pas l'atteindre, voir serait renvoyé vers le tireur... Idem pour les armes de yassop. 

Les géants et leurs armes de 2 m seraient du pain bénie pour kidd, une source de métal grosse et lourde pour taper fort. 

Taper fort oui, car maintenant kidd peut "polariser" shanks grâce à l'éveil comme il a fait à big mom ! 

Sauf que contrairement à kaido ou big mom qui sont naturellement fort et résistant, je pense que shanks a un petit corps un peu plus fragile (mais délicieux selon le guide michmich des monstres marins lol) , et moins de biscotaud lol... 

Pas sur qu'un shanks aimanté puisse avoir la force physique pour lutter contre le magnétisme ! Quand à son épée, idem ce serait une lame qui se retournerai contre lui ! 

J'avais toujours pensé sur onigashima que kidd utiliserai l'épée géante planté dans l'île... Mais bon tant pis (d'ailleurs on a jamais eu d'explication sur cet épée ou le crâne me semble t'il ?) 

Voilà mes arguments pour kidd, pour sa victoire. 

 

Bon après honnêtement je pense qu'il va perdre.... Parce que c'est le seul avec killer qui tient la route dans son équipage... En face y a que du poids lourd du game de OP, mais j'ai commencé à écrire en disant "imaginons ...." car avec Oda on n'est pas à l'abri d'une surprise ! 

Allez bonne journée à tous. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'évolution de Kidd, si l'auteur lui applique la même qu'à Luffy, je ne vois aucun problème pour lui. Quand on regarde le héros et ce depuis Croco, à chaque fois qu'il rencontre un boss, il se fait détruire la première fois et gagne par après et pourtant il ne se passe pas un temps énorme pour qu'il s'entraine, en général il n'y a même pas d'entrainement (ou en off, mais vu le temps, c'est comme si je fais deux sorties en course à pieds et je suis prêt à faire dans les 5 premiers au marathon).

 

Mais bon, étrangement ce combat je ne le vois pas aller jusqu'au bout. En quittant Wano Kidd voulait retrouver un homme aux bandages et nous avons apprit qu'il était surement à Elbaf, donc je vois cette personne intervenir et mettre fin au combat d'une manière ou d'une autre.

 

Après quel serait le but de faire perdre/tuer (ça n'arrive quasiment jamais dans le manga) Kidd à ce stade de l'hsitoire? Je trouve que nous en avons plus vu de lui et connaissons plus ses motivations que Shanks.

Puis si on applique le: la jeune génération surpasse l'ancienne... Étrangement je ne me fais pas de souci pour le jeune équipage.

 

Citation

Pas sur qu'un shanks aimanté puisse avoir la force physique pour lutter contre le magnétisme ! Quand à son épée, idem ce serait une lame qui se retournerai contre lui ! 

Je ne sais pas si le manga l'a déjà montré, mais est-ce qu'une lame enduite de haki garde les mêmes propriétés? Ne serait-ce pas un moyen de contrer le magnétisme?

 

Citation

En face y a que du poids lourd du game de OP

Il me semble qu'il était dit la même chose de l'équipage de Kaïdô...😄

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! Et honnêtement pas transcendant cette première partie à Egghead, ça ne nous apprend rien de spécialement nouveau et intéressant. Ça nous confirme juste que le traître n'est ni la Marine ni Vegapunk et que c'est une tierce personne, ce qu'on avait déjà deviné. Bon au moins on a de belles planches avec l'alliance CP0 x Luffy/Zoro, c'est déjà ça.

 

Quant à la deuxième partie à Elbaf avec Shanks c’est déjà plus passionnant, malheureusement c'est toujours la même chose avec lui, le mec fait une apparition stylé et disparaît pendant 80 chapitres pour réapparaître 1 chapitre. Son combat va être très probablement off-screen, parce que Oda aime off-screen ce qui a de plus intéressant depuis le NM. Donc pas vraiment hypé par ça non plus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que vous parlez d elbaf et shanjs vs kidd, je vais donner mon sentiment meme si ca m interesse peu, vu le peu de chance/credit que je donne a kidd.

 

Le seul truc sympa que j ai lu etant le fait que kidd a perdu son bras sans avoir vu shanks, et d apres ce qui est dit, ce serait un des nouveaux de shanks, genre rockstar ( ou autres) qui lui aurait inflige cela.

 

Je ne donne pas de credit a kidd car il ne m a pas fait forte impression face a bm contrairement a law qui a ete lui decisif pour ma part.

 

Kidd a le hdr mais ne le maitrise pas comme luffy l a appris face a kaido et meme son haki tt court n a pas vraiment ete exploite pendant combat.

 

Et vu que shanks est certainement le pirate acec le meilleur haki, je ne vous vraiment pas comment kidd pourrait lutter et en plus shanks a l equipage le plus equilibre alors que pour kidd ils ne sont que 2 a etre reellement fort de ce qu on a vu.

 

Et si en plus ( meme si je leur donne peu de credit niveau reel puissance face a des persos forts) les geants ont l air d etre pro shanks.

 

Donc je ne vois qu un kidd qui prendrait sa revanche sur celui qui lui a coupe bras ( si bleu de shanks) et fuir pr tenter de voir saul.

 

Shanks n a bien evidement pas besoin des geants pr defaire kidd, mais les avoir avec lui, permettra certainement a kidd de ne pas endommager l ile. Et de montrer a kidd le soutien des geants pour shanks.

 

Sinon pour le traitre, c est pour ma part, soit edison, soit un ia/punk record, soit les 2. Et cariboo sera celui qui les confondrera. Et sera encore utile aux mugis 🥰

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit vegapunk ..les séraphin sont les humains les plus fort,...c n'importe quoi..ce ne sont pas des humains ils ont étaient mélangés avec lunarien.  humain. homme poisson etc...

Après ils sont vraiment puissants surtout qu'ils sont censé évoluer 

Ce qui arrive sur l'île c plus qu un buster call ..ça parle de plus de 1000 navires avec kizaru

J'ai franchement bien aimé les interactions mugi cp0..surtout luffy lucci ils se ressemblent plus qu'on le croit 

Par contre l'intrigue autour de vegapunk traître etc ça me hype pas plus que ça..comme certain ont dit je pense que l ia que punk a inventé à pris sa propre route et si elle fait tout ça c de son point de vu pour le bien du monde ..c classique..oda ns surprendra sûrement 

Certain dise que shanks n'est pas correcte. Classe etc ..au contraire ce sont des pirates et malgré ça sachant que kid n'a pas beaucoup de chance il lui laisse le choix .si shanks bouge mnt c qu'il attendait Nika ..et comme il a dit à beckman il est temps d'aller chercher le one piece..shanks tt le monde l'aime ya qu'à voir les géants ..l'île est sous sa protection..en plus il a brody et d'ailleurs toute l'île avec lui ..enfin la confirmation que c beckman qui lui a arraché le bras ..le gars avec ses Guns et sont hda avancé peut blesser des logias et si je me rappelle la rencontre de kid avec kaido ..qd kaido comprend qu'en fait les gars visaient shanks ..kaido rigole et les préviens qu'ils ne passeront jamais ben beckman alors shanks ...

Même Killer prévient son ami mais malgré ça kid croit qu'il peut gagner alors que qd tu regarde il aura aussi les géants contre lui ..non kid manque d humilité il est arrogant et égoïste..faire affronter son équipage face à ce qui arrive c limite du suicide...donne tes poneyglife gamin c le goat en face ..juste avec un coup de haki des rois et il ne reste plus que kid et killer...law et kid même destin?..je les aime bien qd mm ils méritent de participer à la grde bataille..mais comme kid dit à luffy désormais on est ennemi puisque qu'il n'y aura qu un équipage qui s emparera du one piece ..c le jeu ..shanks passera peut être à Bn après..il faut bien qu'à un moment ts les poneyglifes soient réunis...par contre l'intrigue de punk on aurait pu s'en passer il y a déjà 

Sabo

Law

Garp coby 

Kuma et j'en oubli 

 

Pour ceux qui doutais du gear 5 cette phrase que luffy sort à luccy remet les pendules à l'heure "  quand tu verra que tu peut pas me battre ...etc..."en gear 5 luffy ct permis de lire et de faire micro sieste pendant que lucci était à fond ...no comment ..

Et pour séraphin luffy utilise gear 4 après faut pas oublier que Nika c son éveil c comme law et kid au début pour maîtriser l'éveil tu fatigue très vite .. quoiqu avec son pouvoir cheate à mort il se régénère si il y pense ...

Combien de scan vont mettre les navires et kizaru à arriver ? Ils sont déjà arrivés normalement ? 

Sinon très bon scan pour ma part et voir shanks bouger c top ..ce perso est vraiment badass que l'on aime ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes frères, les fratés même,

 

Mille excuses j'ai pas honoré le rendez-vous pendant les deux derniers scans. Mais y'a une vraie raison. Vous la voulez ? Bon de toute façon je vous la donne quand même vous avez rien d'autre à faire que de finir la lecture de ce commentaire.

 

Pour l'anniversaire de mes parents j'ai fait le fou, je leur ai fait un cadeau (en fait je suis un peu bête j'avais pas regardé mon compte en banque à ce moment là): un voyage à NYC et à Miami. Bon là je suis partagé. En islam faut pas trop se vanter des bonnes actions au risque de les gâcher, mais quand je vois le gros signe mathématique MOINS (-) sur le compte là je me dis j'ai au moins envie que le monde sache que je suis un bon fils toi même vous savez. (Ah l'ego humain). Bref pourquoi les revues tardent ? Je suis à Miami mes nakama! Je me dore la pilule comme Crocus au cap des jumeaux. 

 

Et du coup j'ai du retard dans les scans sa mère mais je vous fait une double revue de tête parce que vous êtes mes gassurs et mes gossures. 

 

Alors le scan 1075, je m'en rappelle plus. C'est le côté huit clos j'ai l'impression qu'on est dans le même bateau que togashi dans son dernier arc (GG le jeu de mot triple, étant donné que moi-même je suis sur un bateau en croisière avec que des vieux qui ressemblent au Gorosei). Mais je me rappelle qu'on est en mode chat et la souris ou plutôt antennes et satellites (en tant que bledard je suis très nostalgique de l'époque des paraboles donc ça me parle encore plus Force à tous mes bledos qui ont connu canal Algérie et autres berbère TV).

 

Luffy on voit qu'il est fatigué le boug. Mais on sait pas si c'est le contre coup de son pouvoir ou alors si c'est un gag en mode j'ai fait le semi de Paris dans les couloirs du laboratoire pour trouver Vegapunk . (En vrai tous les Gear avait un contre coup donc je pense que c'est plus ça. Les mangaka aiment de plus en plus montrer qu'un grand pouvoir...implique de grandes pénibilités. Calme toi oncle Ben). Je pense à Kakashi qui utile son oeil et finit en réanimation à chaque fois. Je pense au mec de Démon Slayer qui finit à l'infirmerie à chaque fois. Et je sais pas pourquoi je pense à Héraclès dans Walkyrie apocalypse qui perd des PV chaque fois qu'il utilise le pouvoir de sa masse. 

 

Bref, sinon Oda met en place les pions sur le damier, rien d'autre à signaler. Venez on passe vite au 1076.

 

Le 1076!!

 

Alors là mes copains, je l'ai lu en buvant pour la première fois de ma vie un protéine shake a la whey ( les américains m'ont saucé avec leur physique d'avatars là. Mais bon ça m'a filé la chiasse j'ai fini à déboucher les chiottes en me noyant dans mes propres excréments. Et j'ai toujours un physique de lâche.)

 

Mais c'est quoi ce chapitre de fou malade?

Bon on voit pas trop Sanji (en même temps normal il apparaît que ça se tape vraiment. Les serafiottes c'est trop facile pour lui. Pas besoin de faire équipe avec l'ennemi en plus...)

 

(D'ailleurs petite parenthèse. Vous le savez les rapports de puissances c'est pas mon truc favori mais je m'interroge quand même. Luffy c'est un empereur. Il soulève des mer(e)s. À quelle heure il a besoin de mode coop avec un mec lui aussi bien balèze pour taper un Px-5 customisé ? Putain à l'époque Gold Roger il faisait coop avec la marine tonton Garp pour soulever les Rocks. Et là des années après ça team up pour battre C-17 et C-18. Mauvais travail).

 

On parle pas assez du fait que si c'était Sanji au front il prend tous les Seraphim's et ils finissent à la casse sur Punk Hazard. Mais bon faut laisser du temps d'antenne aux side kicks donc Luffy fait la paire avec le Tigrou et Zorro avec la girafe.cute. 

 

On notera tout de même sans transition le coup de pression de Luffy digne d'un mec de la BAC. "oui enleve lui les menottes au pire s'il est pas content je le soulève juste après". Luffy il "tape des gens pour vivre, c'est ça qu'il fait comme profession". monkey d. ngannou. 

 

Et alors là on apprend comme par hasard que en fait l'île c'est Guantanamo. Est ce que le gouvernement mondial (américain) nous cache quelque chose ? Peut-être. 

 

Est-ce que je suis Matrixé par le voyage et ma haine des bouffeurs de burger ? Sûrement.

 

Toujours est-il que quelqu'un tire les ficelles (Doflamingo mon amour c'est toi? J'aimerais tellement te revoir et te "dire ce que veut mon cœur"...sauf que je suis pas Jena Lee et tu n'es pas Orelsan. Dommage). Bref y'a un mec sur l'île il a tabassé Vegapunk, ça fait des mois qu'il enferme tous les visiteurs sur l'île qui n'ont pas le badge d'entrée et qui a apparemment pour projet de faire chier tout le monde. Il ouvre le toit pour laisser passer le CP0 puis il le referme pour enfermer tout le monde. Sacré geôlier en vrai. Après il active les Seraphims avec pour ordre de fumer tout ce qui respire.

 

À part Solid Snake ou Samus je vois pas qui est chaud en infiltration et Mastermind comme ça. Mais dans tous les cas faut qu'il fasse gaffe l'élément mystère parce que à ce double jeu (jeu, pas je. Vas là bas Christophe Willem) y'a le goat Mr Prince qui est sur l'île. Et lui personne ne le teste à ça. Il va comprendre les enjeux et la situation plus vite que Kizaru qui fait ses lacets et après il va arriver en mode collier shot ifrit jambu sur la nuque du type qui va finir comme d'habitude au service des grands brûlés du CHU de Rouen.

 

On quitte le labo pour aller sur...l'île des Géants ! Paradoxe ultime l'île des plus grands de ce monde qui est le rêve de la plus petite fiotte que les mers n'aient jamais porté j'ai nommé Usopp la catin.

 

On apprend sans surprise que c'est maboy Shanks qui a certifié l'île sur insta et qui est le parrain de l'île. En vrai les empereurs chacun avait son terrain comme des dealeurs. Et à ce jeu le terrain des géants il vaut un billet. (Même si en vrai ce bâtard de Luffy il joue au Monopoly c'est pas le plus robuste des empereurs mais il a investi dans la pierre ce Stefan Plaza du pauvre. Ile des hommes poissons et Wano ça vaut cher sur immobiliers.com)

 

Une petite pensée pour Trafalgar Low batterie 🔋 et Grosse tâche Kidd qui eux ne finissent pas leur marathon des empereurs et continuent de se taper avec un 3eme empereur d'affilée. ( En même temps Luffy contrairement à eux il a finit le jeu des empereurs et il a eu le titre de boss de fin aussi. C'est normal il se repose un peu. C'est un bonus de fin de jeu. C'est comme à Mario Kart quand tu mets le mode grand chelem si tu gagne la première course tu finis en pôle position la course d'après. Bah ouais, logique.)

 

Et une pensée supplémentaire pour Grosse tâche Kidd qui va finir comme Overhaul. Pas de bras, pas de chocolat. 

 

Prenez soin de vous et en bonus une photo de moi en vacances. (Pas de ban les modos please)

 

 

16772616540581101912754113842080.jpg

Modifié par BonClay
  • Like 3
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...