Aller au contenu


Kingdom 752


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Riko6245 a dit :

T'a à moitié raison mon gars maintenant , mais malheureusement pour toi Renpa vous à vaincus donc on va pouvoir voir si tu décides de te rallier à ton cher Riboku .

Révélation

Peut être une illustration

 

Personne n'a dit qu'il a été vaincu par Renpa. Certes Renpa est allé sur la ligne de front avec Wei et a remporté une victoire, mais les fronts sont larges, plusieurs généraux sont à l'oeuvre à des endroits différent, le scénario n'a pas impliqué que c'était une bataille contre Gohoumei ni une bataille décisive. Du fait qu'on ne nous en a rien montré, ni même qui était le commandant de Wei, ça avait l'air d'être juste un escarmouche random contre un général random.

 

Le plan de Gohoumei n'a jamais été de se rallier à Riboku, Wei fait complétement cavalier seul dans cette guerre totale 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yotomi a dit :

tu n as pas besoin d’être un homme de vertu pour critiquer les actions d une autre personne, riboku sert un mal bien plus profond que kanki actuellement, et peu importe a quel point il peut être une personne de bonté ( ce qu'il n est pas actuellement ), il a détourné les yeux des actions du roi de zhao alors qu il avait largement les moyens de le stop.

 

Après on ne peut pas soigner une plaie quand le chien te mord encore le bras.

 

PS: Riboku ne peut pas s'occuper de soigner son état car Qin les mord à la gorge.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Novasm18 a dit :

 

Après on ne peut pas soigner une plaie quand le chien te mord encore le bras.

 

PS: Riboku ne peut pas s'occuper de soigner son état car Qin les mord à la gorge.

Je ne parle pas de maintenant vu qu'il n'a absolument plus le loisir de tout gerer entre qin et le roi actuel mais d'avant, avant même la coalition.

Le roi de zhao est comme un parasite, et personne n'a jamais rien fait car à l'époque le roi est considéré comme un demi dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yass le paladin a dit :

Tu perds ton temps 

Si tu veux faire passer ta vision erronée 

Riboku est clairement bon 

Kanki a un fond de lumière rongé par la rage et la haine qui l'ont ravagé 

 

Mouais tu es un gros troll donc.

Je pense que tu t'es trompé sur la fonction d'un forum.

@molloTu en as un au moins comme ca 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Maintenant, je supprime les doubles posts. Je ronge mon frein pour ne pas bannir définitivement. Ma patience a des limites. Elle arrivera à son terme dimanche lorsque je me connecterai au forum.

 

Bonne soirée et bonne discussion.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yotomi a dit :

 

@molloTu en as un au moins comme ca 😁

Un comme ça de quoi ? J’ai rien suivi. Puis j’ai arrêté le troll, je suis un forumeur rangé. 

 

Si la discussion est de savoir qui est bon entre Kanki et RBK, la réponse claire de Hara (que je partage) est qu’il n’y a pas de bonne réponse, en tout cas pas absolue. Que ça soit d’un point de vue conséquentialiste (lequel des deux a l’impact le plus positif/négatif) ou déontologique (lequel des deux suit des règles les plus morales possible ?), d’ailleurs.

 

Mais au moins avec cette levée du mystère Kanki, je trouve le personnage beaucoup plus humain et défendable (rien à voir avec le joker éco+ qu’on nous vendait en début de flashback).

 

Sinon, vous pensez que Mouten et Shin vont s’en sortir comment ? Et surtout comment Ousen va réussir à justifier qu’il n’a rien foutu de l’arc après Atsuyo ? (Parce qu’en la mort de Kanki, c’est Ousen l’autre responsable du fiasco.)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !

Depuis le début du flash-back de Kanki on sentait qu'une fois mort on allait dire qu'en fait il n'était pas un si mauvais bougre que ça.

 

Pas de suspense de ce côté là.

 

Jolie final et Kanki restera pour moi le personnage le mieux écrit du manga.

Difficile de penser qu'il y aura un nouveau personnage avec ce charisme.

 

J'espère voir en Ousen quelque chose qui sorte également de l'ordinaire du monde de Kingdom.

 

Ça serait d'ailleurs énorme qu'il soit le prochain à y passer.

Cela nous permettrait d'avoir son background avec son réel objectif et l'histoire de la famille Ou.

 

je n'oublie donc pas qu'il faut encore une place pour le trio Mouten/Shin/Ouhon.

 

Puis Kingdom sans mort importante ça risquerait de perdre de son charme.

Même si j'aimerai bien voir y passer Riboku rapidement ...

Mais bon à part Renpa, il n'y a personne réellement capable de mettre des bâtons dans les roues de Qin à part lui.

 

Du coup, on risque encore d'en manger pas mal du blondinet aux cheveux longs.

 

Vivement dans 2 semaines pour voir les éventuelles réactions des 7 royaumes suite à la mort de Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mollo a dit :

Sinon, vous pensez que Mouten et Shin vont s’en sortir comment ?

 

Si Hara veut simplifier les choses il peut partir du principe que Kanki a fait suffisamment diversion pour que les autres unités réussissent a échapper a l'encerclement 

Surtout que avec la course effréné des Zaho en direction de leur ville je doute que les unités de Zaho sois toujours en formation d'encerclement 

 

Ou alors ont peut aussi revoir le Riboku magnanime qui a fait son apparition du temps de Ouki " la cible était Kanki je ne veux pas de morts inutiles " ou quelque chose d'approchant 

 

Ce que je préférerais c'est qu'ils se fassent tous capturer et libérer en même temps que Heki contre une rançon mais je suis le seul a imaginer que ca puisse arriver,  dans tous les cas si Heki est le seul capturer j'espère qu'ont fera quan même un peti tour de son coter pour voir les conditions des prisonniers a cette époque 

 

Il y a 8 heures, mollo a dit :

Et surtout comment Ousen va réussir à justifier qu’il n’a rien foutu de l’arc après Atsuyo ?

 

Stratégiquement il pouvait rien faire de toute façon, si ? 🤔

 

S'il avait décider d'avancer il devait de toute façon commencer par s'occuper de Roumou pour ne pas être pris entre deux feux mais s'il s'occupe de Roumou il n'a sans doute par la suite plus la force militaire pour impacter sur le reste de la campagne

 

Après j'imagine qu'il n'aura pas besoin d'une grosse justification vu que Sei a déjà perdu l'un de ses si précieux GG il ne prendra pas le risque d'en virer un autre 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mollo a dit :

Sinon, vous pensez que Mouten et Shin vont s’en sortir comment ? Et surtout comment Ousen va réussir à justifier qu’il n’a rien foutu de l’arc après Atsuyo ?

Je pense que la survie de shin et Mouten dépendra justement de l'action mené par ousen actuellement. 

 

Et donc que ça répondra à tes deux interrogations. 

Nous expliquant qu'ousen n'a pas été inactif mais impliqué dans un évènement extérieur qui aura sauvé l'état de la debacle absolue. 

 

=> Mon prono est toujours le même.  .il va se débrouiller pour récupérer la zone intermédiaire entre Kantan et le nord de zhao . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve les explications sur la personnalité de Kanki assez décevantes, j'espère qu'on en a fini avec les flash-back a son sujet pour qu'il garde une partie de son mystère.

Le coup du Kanki qui souhaitait simplement mettre à l'abri sa famille (clan Saki) me parait assez bancal car il a largement eu l'occasion de le faire :

Avec toutes ses victoires Kanki possède un vaste territoire (cérémonies de récompenses) et depuis la campagne de Gyou c'est devenu un héro national, il ne tenait qu'a lui d'installer son clan sur ses terres en toute sécurité.

Au final c'est juste un mec qui a vrillé après la mort de Shio et qui s'est enfermé dans une éternelle fuite en avant en se persuadant qu'il agissait pour sauver sa famille. En fait il n'y avait pas de finalité dans les agissements de Kanki.

 

Quand à l'intervention de Shio dans ce chapitre je suis perplexe, est-ce que c'est simplement une discussion fantasmée par Kanki où bien est-ce vraiment son esprit qui s'adresse à lui?

La gentille Shio qui avait permis à un gamin perdu dans les ténèbres d'entrevoir la lumière serait satisfaite de tous ces massacres commis en son nom?

 

Je vous trouve dur avec Rbk, à vous lire on pourrait croire que c'est facile de s'opposer à la royauté voir même de commettre un coup d'état mais je pense que c'est loin d'être aussi simple, surtout quand ton voisin c'est Qin et qu'il profitera de la moindre faiblesse pour attaquer.

Comme souvent dans la vraie vie Rbk compose avec ce qu'il a et essaye tant bien que mal de préserver ce qui peut l'être.

Si cela fait de Rbk un hypocrite alors nous le sommes tous.

 

Ousen peut-il être tenu responsable de la débacle de Qin?

Déjà tout dépends de ce qu'il a fait de son côté, je continue à penser (je lacherais pas l'affaire ^^) qu'il a fait quelque chose qui permettra à Qin de sauver un peu les meubles.

Ensuite ce serait compliqué de le blâmer, Sei vient de perdre un GG et ne va sûrement pas prendre le risque de s'attirer la rancoeur d'un autre GG a la loyauté douteuse.

En plus c'est bien Kanki qui s'est jeté comme un grand tête baissé dans un piège...

 

J'espère qu'on en aura vite fini avec cet arc (que j'ai adoré) car je suis trop impatient de voir quelles vont être les conséquences de cette déculotté historique.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

=> Mon prono est toujours le même.  .il va se débrouiller pour récupérer la zone intermédiaire entre Kantan et le nord de zhao .

Je ne pense pas que cela soit possible. On a vu Ousen il y a quelques heures, et il était toujours tranquillement à Atsuyo, m'étonnerais qu'en 8h il ai pu conquérir un large territoire dans Zhao sans que nous en ayons été informés. D'autant qu'une bonne défaite, franche, de temps en temps, ça ne fait pas de mal au scénario. 

 

il y a une heure, mollo a dit :

On s’est dit pareil à la mort d’Ouki ;)

 

Faites confiance à Hara pour savoir traiter ses personnages.

Le truc c'est que maintenant tous les protagonistes de Qin sont connus. 

 

M'enfin le charisme de Kanki venait de son personnage mais aussi de sa mise en avant durant les derniers arcs, sûrement afin de build-up cette mort à son apogée, je pense que quand d'autres des 6GG approcheront de leur fin, ils seront aussi icônisés en demi dieu de la guerre, on va bien s'amuser en lisant tout ça ! 

 

il y a une heure, Momo nosuke a dit :

Je vous trouve dur avec Rbk, à vous lire on pourrait croire que c'est facile de s'opposer à la royauté voir même de commettre un coup d'état mais je pense que c'est loin d'être aussi simple, surtout quand ton voisin c'est Qin et qu'il profitera de la moindre faiblesse pour attaquer.

Comme souvent dans la vraie vie Rbk compose avec ce qu'il a et essaye tant bien que mal de préserver ce qui peut l'être.

Si cela fait de Rbk un hypocrite alors nous le sommes tous.

Je suis d'accord. 

 

Certains ont dit que Riboku servait un mal bien plus grand que Kanki. Eh bien...Je ne pense pas que l'on puisse dire cela. Riboku sert un connard, une ordure, c'est dommage mais cela ne nuit pas au peuple, cela ne cause pas des centaines de milliers de morts. Pour le précédent aussi, il a indirectement participé à la défaite de son état, mais c'était involontaire, simplement parce que c'est une merde qui ne pense qu'à elle. Au final, Riboku sert des gens individuellement plus dégeu que celui que sert Kanki, mais dans les conséquences sur la population, les actions de Sei et de Kanki causent beaucoup plus de malheur à la population de Zhao. 

Ce n'est pas un mal bien plus grand, c'est un mal différent. D'autant que l'on ne peut reprocher à Riboku de ne pas faire de coup d'état à Zhao, dans la mesure ou cela boulverserait le pays, comme expliqué, et qu'ils ne peuvent pas se le permettre là tout de suite. 

M'enfin, j'attends tout de même de la part de Riboku et de ses vassaux (notamment SSJ) une petite lutte d'influence afin de remettre Riboku sur le siège de Premier Ministre, cela servirait l'état, et là ça serait une preuve que Riboku est tout de même prêt à faire bouger certaines choses pour le bien du peuple. D'autant que ce genre de complot arrive tout le temps et que les premiers ministres sont assez changeants, contrairement aux rois. 

 

il y a une heure, Momo nosuke a dit :

J'espère qu'on en aura vite fini avec cet arc (que j'ai adoré) car je suis trop impatient de voir quelles vont être les conséquences de cette déculotté historique.

J'ai vraiment hâte d'avoir les répercussions politiques/géopolitiques également ! Mais je suis plus partagé sur l'arc dans sa globalité. 

 

@Yass le paladin Vraiment évite les double posts, essaye de citer plusieurs choses à la suite comme je le fais ici, c'est plus agréable. 

Modifié par TatsumakiKami
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TatsumakiKami a dit :

Je ne pense pas que cela soit possible. On a vu Ousen il y a quelques heures, et il était toujours tranquillement à Atsuyo, m'étonnerais qu'en 8h il ai pu conquérir un large territoire dans Zhao sans que nous en ayons été informés. D'autant qu'une bonne défaite, franche, de temps en temps, ça ne fait pas de mal au scénario. 

Il y a différents moyens de conquérir des terres.  

Je pense qu'il est envisageable qu'ousen ait cherché à obtenir quelque chose susceptible d'être ensuite négocier ou imposer a Zhao . 

Un truc du type

" J'ai ça(1) donc soit tu me donnes ça(2 ), soit je te prend ça(1ou 3)

 

les " ça " en question peuvent être des territoires tiers , des personnalités importantes , des ressources x ou y ou même des civiles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Momo nosuke a dit :

Je vous trouve dur avec Rbk, à vous lire on pourrait croire que c'est facile de s'opposer à la royauté voir même de commettre un coup d'état mais je pense que c'est loin d'être aussi simple, surtout quand ton voisin c'est Qin et qu'il profitera de la moindre faiblesse pour attaquer.

Comme souvent dans la vraie vie Rbk compose avec ce qu'il a et essaye tant bien que mal de préserver ce qui peut l'être.

Si la maîtresse du roi (on va supposer que c'est elle la coupable parce qu'il y a pas franchement d'autres possibilités) a pu organiser aussi facilement la mort de Toujou, on va pas me faire croire que Riboku, premier ministre et chef des armées adulé par son peuple, n'était pas en mesure de le faire si une vulgaire concubine a pû, ou au moins d'essayer, et ne peux pas trouver un moyen de tuer son fils dégénéré. 

 

Ei Sei, roi très apprécié par son peuple (en tout cas pas détesté à ses début) se prenait quasiment une tentative d'assassinat/coup d'état par an... Toujou était un imbécile complet et son fils à peine moins, et les deux sont détestés par leur peuple. C'est juste pas normal qu'aucun d'eux ne se prenne pas à fréquence régulière une tentative d'assassinat ou de putsch, et que des gars comme Riboku ne font rien pour les jeter ne peut s'expliquer que parce que ce sont des carpettes, soit parce qu'ils sont mal écrits. 

 

Si la lignée royale de Zhao se montrait au moins un peu maline dans son exercice du pouvoir ou était présentée comme réellement puissante et influente... mais non, la famille royale de Zhao et leurs conseillers c'est des méchants de cartoon, ils sont incroyablement pas subtiles, dégénérés et stupides, ils n'ont aucun alliés de valeur (aucun général important qui les supporte) et ne font même aucun effort réel pour rester en place. Les renverser devrait être l'affaire d'une poignée d'heures et même si on veut causer aucun trouble, un assassinat devrait être aussi un jeu d'enfant à organiser.

 

Admettons même que Riboku ne les renverse pas maintenant parce qu'il y a Qin à leurs portes... quid des 10 ans avant Gyou où il a été premier ministre et où Zhao était tranquille ? 

Même arrêté il continue de supporter le pouvoir en place en disant à ses fidèles de ne pas venir le délivrer... il a été assez clair que si Riboku meurt, Zhao est fichu, c'est pas comme s'il se sacrifiait pour l'avenir de son état ou la santé de ses proches là, il se comporte encore en idiot en supportant le pouvoir des rois de Zhao et en ne protégeant ainsi personne. 

 

Je l'admet, je déteste quand une fiction donne des avantages absurdes et artificiels à des méchants caricaturaux et que visiblement, il faut juste attendre qu'une autre ordure vienne les renverser parce que les mecs sympas, censés ne pas être idiots, se comportent comme tel. Y'a quand même une sacrée dissonance entre Sei qui bien que compétent et populaire et avec un cercle fidèle à lui jusqu'à la mort doit faire face à une menace majeure envers son pouvoir chaque années (ce qui n'est pas anormal puisque le pouvoir effectif était entre les mains de Ryo Fui et ses autres ennemis), quand visiblement pour Toujou et son fils qui sont détestés, stupides, ont à peu près l'intégralité de leur pays contre eux avec Riboku a côté qui concentre la quasi totalité du pouvoir effectif, visiblement tout va bien merci. Ca donne juste l'impression de voir un état peuplé de millions de Ned Stark avec 2 Joffrey et Cersei Lannister au milieu qui font la loi sans aucune bonne raison...

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yass le paladin a dit :

Il n'est pas en mesure 

 

Et bien si une concubine peut mais lui non, y'a de quoi se poser des questions sur son intelligence...

 

il y a 41 minutes, Yass le paladin a dit :

Il sait qu a long terme c'est néfaste encore +dans la situation actuelle 

 

Quand Toujou est mort ça a été le rayon d'espoir pour Zhao. Son héritier était censé être Ka en tant que fils aîné, si le nouveau meurt c'est encore Ka l'héritier faute d'autre candidat et Kakukai et sa clique ne peuvent rien y faire.

Il y a déjà matière a discuté sur si une guerre civile/coup d'état éclaire ferait plus de mal que de bien à Zhao (et la réponse est non, ce serait dangereux si le parti du roi était puissant et que l'instabilité causée par ce coup pouvait donc durer, mais il ne l'est pas, l'armée est contrôlée par Riboku, avant lui elle l'était aussi par Ko Chou, c'est pas les quelques généraux randoms avec au mieux quelques dizaines de milliers d'hommes qui soutiendraient le roi qui pourrait leur poser plus une résistance de plus de quelques heures, ce serait même étonnant que des gars qui n'ont pas d'autres raisons de soutenir le roi que l'opportunisme ne se rendraient pas immédiatement à la vu de Riboku venant le renverser avec une forte armée) mais un assassinat ne le serait absolument pas.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mollo a dit :

 

Sinon, vous pensez que Mouten et Shin vont s’en sortir comment ? Et surtout comment Ousen va réussir à justifier qu’il n’a rien foutu de l’arc après Atsuyo ? (Parce qu’en la mort de Kanki, c’est Ousen l’autre responsable du fiasco.)

Shin et Mouten vont survivre mais pas sans mal n’oublions pas la grosse banane qui peut débarquer à tous moment pour couper la route de l’un des deux. 
 

Quand à Ousen il aura intérêt à se rattraper…faut qu’il soit au moins l’un des responsable de la mort de RBK. Le contraire lui serait préjudiciable au yeux de Sei. Ousen est considéré comme un général qui n’a pas de loyauté envers son roi tous comme l’étais Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Conquérant1 a dit :

 

Quand à Ousen il aura intérêt à se rattraper…faut qu’il soit au moins l’un des responsable de la mort de RBK. Le contraire lui serait préjudiciable au yeux de Sei. Ousen est considéré comme un général qui n’a pas de loyauté envers son roi tous comme l’étais Kanki.

 

Au final c'est presque bénéfique pour Sei d'avoir perdu Kanki plutôt qu'un des autres 5 GG ( a l'exception de Ousen )

 

De ce qu'ont peut voir Moubu ne s'intéresse pas aux quelconques histoires de loyautés, peut être que si son ami Shouheikun lui demander de prendre parti il le ferait mais en dehors de ce cas de figure même un si coup d'état devait avoir lieu je doute qu'il s'y intéresserait et prendrait parti de lui même pour un camp ou un autre préférant plutôt continuer a taper sur les voisins de Qin 😄

 

Yotanwa et Tou sont sans doute les plus précieux des 6 GG pour Sei vu qu'ils ont démontrer nettement leurs intentions d'êtres loyaux au roi, Tou pour poursuivre le rêve de Ouki de conquérir la Chine au coter du roi actuel et Tanwa par affect pour Sei mais aussi pour avoir un accès aux plaines dont rêvait ses ancêtres 

 

Ousen est sans doute le plus dangereux a cause de son ambition, le fait de le nommer a un tel titre montre bien l'inestimable besoin de remettre en marche ce système des 6 GG pour conquérir la Chine mais aussi la nécessité d'avoir les capacités militaires dont il fait preuve au service du trône

 

Et pour finir Kanki .. il n'était pas le plus dangereux mais de loin le plus encombrant pour réussir a unifier la chine.. du moins de la façon dont le souhaite Sei

Je crois que le message du roi Sho transmis par Ouki était "  il ne faut pas traiter les vaincus comme des subalternes ou des esclaves mais bien des citoyens au même titre que les autres "

Kanki a montrer a plusieurs reprises que ses exactions sur les civils et ses ressentiments ne sont pas du tout en adéquation avec un tel idéal 

 

Au final chacun des 5 GG a une ambition et une loyauté qui lui est propre envers le trône mais si ont schématise rapidement ca donne 

 

2 loyaux, 1 je-m'en-foutiste , et 2 dont la loyauté semble vacillante

 

Si l'un des 2 GG loyaux que sont Tou et Yotanwa avait passer l'arme a gauche alors les généraux dont la loyauté est vacillante aurait été majoritaire

 

Ca semble un peut exagérer dit comme ca mais au final je pense que c'est l'existence de Tou et Tanwa qui permettait ( principalement pour Ousen vu que Kanki était lui aussi d'en l'optique du je-m'en-foutiste ) de garder les deux autres sous contrôle, sans une opposition militaire importante en face d'eux il est probable que Ousen serait passer a l'action et aurait trahi le trône et que Kanki aurait continuer ses exactions et de n'en faire qu'a sa tête, ou pire encore aurait rejoint le 1er pour lui filer un coup de mains 

 

Après je parle comme si personne ne faisait le poids contre ses 5 la dans le royaume de Qin ce qui est peut être faux vu qu'il y a toujours Shouheikun mais visiblement Riboku fait figure d'exception ( normal en même temps vu que Zaho ce fait dévorer petit a petit ) les autres personnages alternant les casquettes de fonctionnaires politique/militaire comme Shouheikun et Karin ne remettant plus vraiment les pieds sur le terrain  🤷‍♂️

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This hits hard now... :'(

 

307994231_Capturedcran2023-03-23194109.png.b7026bf1ece88b09f87acbe030200895.png

 

 

Comme quoi, si, le passé avait de l'importance...

 

Btw, j'ai peut être la fuite d'une image du 753, mais rien de sûr à 100%, on est sur du 70% pour le moment, je lance un topic ou on attend ? 

Modifié par TatsumakiKami
  • Pouce en haut 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mollo a dit :

On s’est dit pareil à la mort d’Ouki ;)

 

Faites confiance à Hara pour savoir traiter ses personnages.

Sauf que pour Ouki c'était le début du manga où seulement 3 états avaient été présentés.

 

Là on est 600 chapitres plus tard avec quasiment les plus grands généraux de chaque états connus.

 

Aucun autre personnage que l'on connaît depuis 600 chapitre aura ce background et ce charisme.

 

J'aimerais me tromper mais je reste réaliste.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yass le paladin si tu ne sait pas comment faire un seul message c'est simple

 

Quand tu poste un message, à droite de ton pseudo tu à trois petits points avec l'option éditer le message 

 

Tu peut également citer plusieurs messages d'autrui et les mettre dans un seul de tes post

 

Soit en cliquant sur le petit + en dessous de ton message soit en les prenant séparément et en les ajoutant à ton message 😉

 

Exemple :

 

Il y a 10 heures, Yass le paladin a dit :

Ousen c'est pour l'instant des rumeurs 

 

Disont que le fait qu'il tente de recruter a droite a gauche et qu'il aille jusqu'à citer son " propre royaume " ne laisse pas trop de place au doute quand à son ambition 

 

Il y a 10 heures, Yass le paladin a dit :

Tu sous estime clairement les opposants et les conséquences d'un coup d'état quand la capitale est menacée 

 

Le frère de Sei et son ministre ont réussi à le faire sans que les autres états ne soit au courant, je n'imagine pas Riboku moins douer qu'eux 🤔

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Riko6245 a dit :

Est ce la Mort qui ne veut pas de Riboku  ou est ce Hara qui ne veut pas le tuer ? Vous avez 4 Heures ^^ ( cela dit en passant j'apprécie le personnage de Riboku mais au bout d'un moment ça tourne régulièrement sur lui ).

 

En tant normal je suis d'accord ca ferait beaucoup de coïncidences / sauvetages de dernière minute mais seulement s'il s'agissait d'un affrontement classique en face a face

 

Dans le contexte de l'embuscade je trouve que c'est cohérent car ca met bien en avant le coter " sur le fil " et ca montre que même si Riboku a gagner et Kanki perdu ( même doublement gagner et doublement perdu vu que l'un est en vie et l'autre non ) ca ne s'est jouer a quasiment rien

 

Bon après c'est peut être mon coter sadique qui parle mais je n'aurais pas cracher sur une blessure un peut plus grave pour Riboku, comme une main ou un œil en moins, la le seul coup de Kanki qui a fait mouche ne sera sans doute même pas visible pour nous car cacher derrière sa tignasse blonde ..

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yass le paladin a dit :

 

Ei sei était totalement larguée, ses opposants avaient déjà du pouvoir, lui non et ses premiers soutiens n'étaient pas folichons 

Ei sei a par rapport à riboku un très gros avantage qui justement stop riboku même si il aurait voulu tenter un coup d'état, il n'est pas de sang royal

 

 

En fait je ne part pas du principe que Riboku organise un coup d'état pour lui même ( de toute façon il a déjà lui même dit a Shunsuiju que le peuple ne l'accepterait pas et il semble que le trône ne l'intéresse pas ) mais plutôt qu'il utilise le prince Ka comme prête étendard pour récupérer différents soutiens politiques, en plus du temps du précédent roi il avait un quasi contrôle sur l'armée 

 

Pour moi il aurait aisément pu organiser un coup d'état de manière discrète et peut être même sans verser une seule goute de sang

Il lui suffisait d'enfermer discrètement les opposants, pour moi Riboku avait aisément les capacités nécessaire pour le faire en un temps record tout en évitant que la nouvelle se répande hors du palais, après tout ca reste le meilleur de chine en ce qui concerne la manipulation d'information, bref je ne m'explique pas son inaction vis a vis des méfaits de ses souverains 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TatsumakiKami a dit :

Btw, j'ai peut être la fuite d'une image du 753, mais rien de sûr à 100%, on est sur du 70% pour le moment, je lance un topic ou on attend ? 

Moi je dis "let's go" : ça nous permettra de faire 8 pages avant la sortie du leak officiel 😋

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...