Aller au contenu

Kingdom 752


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Je parierais volontiers sur la vie d’Heki contre Atsuyo.

 

Zhao tentera sans doute une négociation du genre. Et vu les pertes de Qin niveau officiers, récupérer Heki ne peut pas leur porter préjudice (même si objectivement c’est un comique de répétition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heimdäl

Ce serai intéressant de voir ça , je suis d'accord. 

Ceci dit , je ne pense pas qu'Hara osera mutilé Héki. 

Je pense qu'il va être " tranquille" auprès de riboku, celui s'essayant a la pêche aux infos sur sei . 

 

@mollo

Franchement je trouverais ça absurde.  

Avec tous le respect que j'ai pour Héki , il ne vaut pas plus qu'une petite cité comme sekirei au mieux.  

 

 

 

Enfin bref pour en revenir sur Naki, paradoxalement, je trouve que c'est le chapitre où il est le plus classe du manga. 

Et surtout , il n'a fini par avoir le droit a un kill important que maintenant... 

Ça c'est VRAIMENT triste 😅 

 

@lilas

C'est un sous fifre ! Mais un sous fifre nommé .donc sous fifre de haut niveau.  

C'est déjà ça 🤣🤣

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Shin-wara a dit :

Franchement je trouverais ça absurde.  

Avec tous le respect que j'ai pour Héki , il ne vaut pas plus qu'une petite cité comme sekirei au mieux.  

Parce qu’on a ce regard extérieur du lecteur exposé au comique de répétition de Hara.

 

Mais vu de l’intérieur, Heki est le no.2 de la faction du roi, appelé à succéder à SBK, et jouit d’un prestige certain en ayant tué Rozo. On sait tous que Heki l’a eu sur un coup de chance et que c’était du 2v1. Mais la cour royale de Kanyou ne le sait probablement pas. De la même façon, je doute que ses fiascos à répétition aient été nuisibles à sa carrière (genre les provisions incendiées).

Du coup si on somme ses exploits enjolivés et si on passe sous silence ses erreurs, Heki est plutôt bien en vue, même si évidemment pas du tout proche d’être GG.

 

Après ça sera peut-être pas Atsuyo. Mais je suis convaincu que Heki fera l’objet d’un échange. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heimdäl a dit :

A mon avis, si on doit revoir Heki un jour, ça ne sera qu'une fois Zhao conquis et les prisonniers de guerre libérés.

 

Ça sera certainement un test pour Rishin quand il va le retrouver, en piteux état : cèdera-t-il à la colère comme Kanki en se défoulant sur les gardiens qui l'ont torturé ? Ou restera-t-il le Rishin trop bon pour être vrai qu'on connait depuis le début ?

 

Mais de toute façon, il me paraît peu probable qu'on revoit Heki sur un champ de bataille à l'avenir 😔

Tu veux étouffer l’espoir de revoir Heki très bientôt😂 j’espère qu’il arrivera à s’échapper avec ces propres moyens et revenir encore plus fort qu’avant peut-être même qu’il aura une armée de montagnards…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

J'entends bien l'argument. Néanmoins, je considère malgré tout que ce serai une bêtise narrative puisque ça créerait un précèdent pour tout état en quête d'une solution non militaire pour se protéger de qin .

 

Après c'est peut être le but , je ne sais pas .. je ne l'espère simplement pas . 

 

Je préfère l'hypothèse d'un Héki maltraité , souffrant et une fois sorti de la .. proche de la retraite militaire. 

Je vais même aller plus loin , j'aimerai que ce soit le nouveau gouverneur d' d'atsuyo.  Et qu'on le revoit de temps à autre en tant qu'agent de liaison entre les nouveaux administrés zhao , quarong et l'administration qin . 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, remarquez que le chapitre où Heki a été enlevé date d’octobre-novembre 2022, mais techniquement dans l’histoire c’est quelques heures avant la mort de Kanki

 

Tout comme les plaines de Gishi en mars 2022, c’était la veille de la mort de Kanki.

 

Donc concrètement, Heki n’est peut-être pas encore arrivé au camp de prisonniers et peut être libéré par des renforts de Qin.

Shin et Mouten pourraient aussi l’attaquer.

 

Question simple : Est-ce que Riboku va ordonner la poursuite des survivants où se retenir comme à Bayou ? 
 

Sinon, j’espère que l’état major de Qin arrêtera de sous-estimer Riboku car ça commence à bien faire la 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Riboku17 a dit :

Est-ce que Riboku va ordonner la poursuite des survivants où se retenir comme à Bayou ? 

Je pense qu’il va se retenir. Il sort d’une embuscade, bien groggy quand même, et il a atteint 100% de ses objectifs à savoir tuer Kanki et sa puissante armée.

 

Pas besoin de plus, même si on sait tous que les deux jeunes sont des plus redoutables et causeront bien des dégâts dans le futur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Riboku17 a dit :

 

 

Question simple : Est-ce que Riboku va ordonner la poursuite des survivants où se retenir comme à Bayou ? 
 

 

Pour moi la bataille n’est pas encore fini. Des têtes chez Zhao et Qin peuvent tomber encore. Mais sa sera pas RBK qui poursuivera directement les louveteaux lui il va tranquillement rester à l’arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Riboku17 a dit :

 

Sinon, j’espère que l’état major de Qin arrêtera de sous-estimer Riboku car ça commence à bien faire la 

 

SHK a beau eu faire son mea-culpa, il avait prévu une armée d'invasion de près de 400 000 hommes. 

Pas tant de sous-estimation que ça. 

 

Zhao a toujours été pris au sérieux. Sauf par Rokuomi mais c'est un idiot. 

 

Pour la poursuite, le fait que Riboku doive anticiper Ousen ne va pas la faciliter. Faut se préparer pour la prochaine bataille... Ce qui pourrait sauver les louveteaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la survie des Louveteaux va dépendre de l'attitude de Ousen, si ce derniers a décider de bouger vers Roumoun ou Hango, Riboku va certainement vouloir aller a sa rencontre ce qui diminuera grandement le nombre de poursuivants de Shin et CIe. 

Meme si Riboku a surement prévu des troupes en nombres dans ces deux villes ils ne voudra pas prendre le risque qu'elles tombent face a Ousen sachant que ses sa spécialité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, daemon17 a dit :

Je pense que la survie des Louveteaux va dépendre de l'attitude de Ousen, si ce derniers a décider de bouger vers Roumoun ou Hango, Riboku va certainement vouloir aller a sa rencontre ce qui diminuera grandement le nombre de poursuivants de Shin et CIe. 

Meme si Riboku a surement prévu des troupes en nombres dans ces deux villes ils ne voudra pas prendre le risque qu'elles tombent face a Ousen sachant que ses sa spécialité.  

Sans récupérer des troupes fraîches, Ousen n'a pas pour l'instant assez de troupe pour faire tomber Roumou. 

 

Après s'il passe par Taigen c'est possible mais avec le risque de se faire prendre entre Roumou et Riboku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Novasm18 a dit :

Sans récupérer des troupes fraîches, Ousen n'a pas pour l'instant assez de troupe pour faire tomber Roumou. 

 

Après s'il passe par Taigen c'est possible mais avec le risque de se faire prendre entre Roumou et Riboku. 

 

Moui mais va bien falloir repartir à l'attaque. Roumou est objectivement le moins risqué. Après oui, faudra anticiper l'arrivée d'une armée de secours (en provenance de Gi'an). Voire de deux (Hango).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui me laisse circonspect.

D´un coté j´apprécie le fait que Hara ne prenne pas de gants et dézingue Kanki et pratiquemment toute son armée. 

J´apprécie aussi qu´enfin Riboku ait un fait d´armes parce que si il est sensé etre l´"antagoniste" du manga, à un moment donné qu´on le mette en valeur. Je sais bien que Hara jongle avec les faits historiques mais bon sang le pauvre Riboku a perdu de sa superbe depuis le temps.

 

Par contre je trouve la mort de Naki inutile. Franchement, Maron aurait du être à la place de Naki au coté de Kanki. Naki était un très bon ajout dans la HSA. Alors vous me direz, Hara n´en a pas fait grand chose mais dans les grosses batailles, c´était le genre de perso que j´étais toujours content de voir. Un mec écrit intelligemment, les pieds sur terre avec un coté sarcastique. Le genre de no nonsense guy qui matche bien avec la HSA.

 

Et puis mince cette mort de Kanki, ca lui donnerait pas le beau rôle la manière dont c´est écrit par Hara? C´est surtout ca qui me chagrine. C´est une pourriture. C´est un mec qui part du principe que puisqu´il a souffert, le monde doit souffrir 10 fois plus. Shin ne devrait verser aucune larme après sa mort. Oui c´est une mauvaise nouvelle pour Qin mais ca reste une raclure. Il a eu ce qu´il méritait. Là c´est à peine si on ne joue pas le violon à son sujet. Il y´a une espèce de retcon nauséabonde. J´adorais le fait que Kanki soit un salaud de la pire espèce et qu´il prenne un plaisir incomparable à user et abuser de son statut pour faire souffrir tout le monde. Il présentait un problème idéologique au dogme de Ei Sei. Un mec comme ca ne devrait pas finir en mode "Allez y, partez, je les retiendrais jusqu´à mon dernier souffle!". Ca c´est une mort à la Duke Hyou mais Kanki jamais de la vie. C´est pas grave et au final encore une fois, j´imagine que Hara raccroche les wagons avec l´histoire réelle mais bon je trouve ca un peu étonnant. 

Modifié par ryo88
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens obligé de laisser un commentaire pour la mort de Kanki qui était indéniablement l’un des meilleurs personnages de Kingdom. Sa fin est très réussie avec ce dernier coup de poker raté alors qu’il aura connu de nombreux succès au cours de sa carrière militaire.

 

Autre point intéressant avec ces quelques flash back sur son passé lors des derniers chapitres qui le rendent plus humain. Une enfance marquée par la violence et qui a fait de lui à la fois un grand général et un psychopathe en puissance en réussissant à agréger autour de sa personne l’ensemble des bandits et parias de la société.

 

Son histoire et sa famille à laquelle il tenait, prouve que tout n’est pas tout blanc ou tout noir dans la vie. Stratégiquement, il restera facilement dans le top 5 des meilleurs généraux et il aura marqué l’ensemble des lecteurs de l’oeuvre comme personne avant lui.

 

Adieu Kanki the Beheader

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette bataille nous a donné ce qu'elle nous promettait ,un affrontement entre 2GG déjà légendaire et franchement j'ai adoré! Bien sûr j'aurais aimé que certains détails se déroulent différemment mais dans l'ensemble c'était vraiment bien mené et la tension des derniers chapitres était folle!!

 

Les 2GG ont chacun fait ce qu'ils font le mieux, et le spectacle était au rendez vous.

 

- On a bien compris que Rbk n'est pas un GG très flanboyant et que ça manière de combattre manque d'un brin de folie. Mais sa force c'est la planification et dans ce domaine même SHK ne peut pas le test. Les chiffres vont bientôt tomber et ça risque d'être dur pour Qin. Rbk vient de mettre un gros stop aux ambitions de Sei (j'ai vraiment hâte de voir comment Hara va gérer ça!), la prochaine bataille il sera au top de sa gloire et il aura sûrement préparé de nouvelles surprises et Shin pourra enfin le vaincre en faisant un mouvement de pur génie instinctif et deviendra GG ^^

 

- Kanki à fait comme à son habitude, il a foncé tête baissé dans un piège et comme à son habitude il nous a régalé avec ses tactiques atypiques et son charisme XXL. Il aura réussi à pousser Rbk jusqu'à l'extrême limite et lui et ses hommes auront tous eu une mort "digne" au combat, la dernière image l'icônise définitivement au rang de légende et il le méritait largement. Je me rappelle comment le forum s'est enflammé quand Kanki fait sa formation en croix ou au début de cette embuscade... Il aura assuré le spectacle jusqu'au bout, adieu Kanki et merci!!!

 

Vous pensez que la bataille va se terminer rapidement? Ou bien la fuite de Shin et Mouten nous réserve encore des surprises? Moi je continue à espérer qu'Ousen ai fait quelque chose d'inattendu ^^

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Momo nosuke a dit :

Vous pensez que la bataille va se terminer rapidement? Ou bien la fuite de Shin et Mouten nous réserve encore des surprises? Moi je continue à espérer qu'Ousen ai fait quelque chose d'inattendu ^^

 

 

Pour moi c'est la fin, Ousen est trop prudent mais aussi trop bloquer dans l'état  avec Roumou pour passer si vite a l'action, peut être éventuellement une derrière action de Bananji sur le chemin de Shin ou de Mouten,  a voir  🤔

Par contre l'intervention d'un tiers style Shibashou , Tou ou Yotanwa je n'y crois plus à ce stade de la campagne 

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erebus a dit :

Kingdom 752 ENG 4chan FastTL : https://cubari.moe/read/imgur/EfoI5d5/1/1/

🥹🥹🥹

 

Kanki appréciait donc bel et bien Shin. Probablement infiniment plus qu’Ouhon et Mouten.

 

Et je pense qu’il a été touché par Sei, d’une certaine manière, même s’il sait aussi qu’il est assis sur un trône de sangs et de morts. 
 

Finalement, je me retrouve à être de son côté à la fin, et à comprendre son point de vue ; qui l’eu cru ?

  • Like 1
  • Confused 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryo88 Je comprends vraiment ton point de vue. 

Je pense qu'on regrette tous Naki, sans aucun doute.

Hara a essayé de tomber le masque de Kanki et donc de le peindre un peu différemment que juste l'affreux. C'était intéressant mais je ne suis pas sûr qu'on y ait gagné grand chose tant Kanki semble en fait dans une impasse : "je vous déteste tous, je fais ce que je veux pour me venger..." 

J'aurais tellement aimé que le ralliement de Naki, voire de Ringyoku à Shin soit une sorte de voie de sortie de cette impasse pour les marginaux qui étaient avec Kanki.

Que la HSA soit un moyen pour ceux qui sont en mage de la société de la réintégrer sur des valeurs plus positives que semer la terreur en se vengeant (comme ce que disait Ringyoku avant l'embuscade en somme). Shin vient aussi de cette marge et cela pu être intéressant de développer ça dans son unité.

J'y ai cru jusqu'au bout mais Hara fait un autre choix. On verra où cela nous mène. Personnellement, je suis soulagé de la mort de Kanki mais je me demande ce que Hara va en tirer. 

 

Un poil déçu de voir que Shio remercie de toute cette rage Kanki. C'est assez contradictoire avec le personnage, tout de bonté. Elle le remercie de tous les massacres qu'il a perpétrés contre des gens qui ne lui avaient strictement rien fait ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Un poil déçu de voir que Shio remercie de toute cette rage Kanki. C'est assez contradictoire avec le personnage, tout de bonté. Elle le remercie de tous les massacres qu'il a perpétrés contre des gens qui ne lui avaient strictement rien fait ?

Ouaip, c'est vraiment le passage qui m'a fait tilter lors de ma lecture, ça change complètement le personnage pour en faire une Kokou'ou bis sans aucun intérêt, c'est vraiment dommage. Plus ça va et plus je me dis que le chapitre est "raté" (il est légendaire, sachons toute raison garder, là n'est pas la question), sur de nombreux points. Je ne sais pas du tout ce qu'a voulu créer Hara avec ça, mais le chapitre aurait été bien meilleur si uniquement Kanki (et, allez, Shou) étaient morts. Là, avec, tenez vous bien, 7 personnages nommés morts dans ce chapitre, j'ai vraiment une impression de rush, qui dénote complètement avec l'impression d'immobilité ressentie depuis le 749. Vraiment, je pense que ce chapitre était "trop", Hara a voulu conclure beaucoup trop de choses en un seul chapitre, et, forcément, en 19 pages, certains choses sont baclées, c'est dommage. J'apprécie le chapitre, mais je pense que la mort de ces 7 personnages aurait pu être mieux amenée. Le chapitre condense en 1 seul ce qui aurait du rentrer dans 3, et parfois, ça se voit. 

 

il y a 7 minutes, Yass le paladin a dit :

Désolé, je suis récent, je maîtrise pas encore très bien, j'essaie de m'appliquer 

Et tu t'en sors très bien ! C'est juste que quand tu veux citer un deuxième élément, tu peux aller à la ligne et continuer sur le même message, c'est plus pratique ! ;)

Modifié par TatsumakiKami
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami je ne serais pas aussi sévère. Mais elle n'était peut-être pas le personnage idéal pour faire un gag. Peut-être qu'une mine plus grave aurait été appropriée au vu de ce que Kanki a fait. Genre la fin du chemin de croix. 

Ou alors simplement, dans l'autre monde - ou dans la tête de Kanki - on se marre bien et puis c'est tout. 

 

J'ai quand même apprécié que Naki dise qu'il ne souhaitait pas revenir dans l'armée de Kanki. Il a eu raison sur toute la ligne depuis le début le petit Naki et les regrets n'en sont que plus grands. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

🥹🥹🥹

 

Kanki appréciait donc bel et bien Shin. Probablement infiniment plus qu’Ouhon et Mouten.

 

Et je pense qu’il a été touché par Sei, d’une certaine manière, même s’il sait aussi qu’il est assis sur un trône de sangs et de morts. 
 

Finalement, je me retrouve à être de son côté à la fin, et à comprendre son point de vue ; qui l’eu cru ?

Je crois que la mort de Naki ta fortement touché. 
 

Kanki touché par Sei….j’y crois pas une seconde. Il en avait rien à faire de l’unification jusqu’à la fin et comme il a dit à RBK et en parlant de Sei aussi “Battez-vous jusqu’à l’éternité bande de minables” il a tout dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...