Jump to content

Kingdom 752

TatsumakiKami
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, Novasm18 a dit :

J'espère juste que Riboku et Rishin seront différent après ça, Riboku plus résolu que jamais et surtout Rishin, avec une autre vision de la guerre et des hommes...

En fait Rishin après le discours de Shou, la perte de Gakurai et Naki ( Naki une bête, Garo était au bout de sa vie contre le frère de Ungen ), doit devenir un Homme , ajouter une touche de cynisme et de révolte dans son âme.

franchement j espere aussi une acceleration dans le changement de psychologie des 2 personnes
j avais bcp d attente a la sortie des plaines

1/ rbk car il a pris les mauvaises decisions et n a pas pu empeche son pays de prendre cher avec l invasion de qin
meme le sejour en prison l avait pas trop change ...
et finalement on retrouve notre rbk fidele a ses dogmes se voilant la face
j espere que kanki lui aura ouvert les yeux

2/ shin : j avais espere que sa presque mort l aurait change avec l impact sur ses hommes
le probleme c'est que ca passe a chaque fois pres mais ils s en tirent bien donc rien ne change ^^
la il y a de la casse et de la perte donc il va falloir que le bonhomme prenne de l envergure
car si le clan saki n avait pas ete la ca aurait pu etre plus mechant

2 personnages qui ont largement besoin de changer pour qu on puisse passer a des guerres au cran superieur

il y a 34 minutes, TatsumakiKami a dit :

Non, je parlais du gars de Raido que Naki a tué pour sauver Bihei. Tu faisais référence à quoi ? Je ne me souviens plus de la scène que tu mentionnes, c'est à Kokuyou ? 

Non à Eikyuu, tu sais le père de Ryuu Fu qui se fait tuer devant son fils crucifié encerclé par les hommes de Raido, Raido qui lui colle une bonne grosse attaque sournoise dans le dos justement.

il y a 34 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Sinon, c'est un beau chapitre, visuellement parlant. Il s'en est pas fallu de peu pour que Kanki réussisse à tuer Riboku, rien qu'un petit soldat en plus pour empêcher l'épée de Kanki de se briser aurait pu faire le taff.

Non mais les gars rêvez pas. Kanki est arrivé à 10 centimètres de Riboku uniquement parce que ce dernier savait très bien qu'il ne réussirait pas. Riboku n'a pas été un instant en danger sur cette dernière charge, il avait la possibilité de reculer à l'arrière mais il a préféré resté pour poser pour la photo (enfin ça c'est la vrai explication, l'explication in unvers c'est je suppose parce qu'il voulait voir jusqu'au bout la lutte de Kanki de même qu'il a voulu voir la lutte d'Houken et Shin jusqu'au bout plutôt que de bouger son QG).

Si Kanki avait eu un petit plus qui lui aurait permi d'atteindre Riboku, soit Riboku se serait éloigné soit il l'aurait terminé lui même. Parce que bon, même s'il a été foutrement décevant même lui aurait pu achever un Kanki déjà à moitié mort.

il y a 34 minutes, TatsumakiKami a dit :

Ouaip, l'armée de Jyoukaryuu est définitivement morte et enterrée, c'est est fini du 4e Général de Seika, place à   Fuuhon ! :ph34r:

Il va probablement recevoir une promotion pour combler le vide laisser derrière par Jyou Karyuu.

Bafuuji aussi d'ailleurs pour avoir sauver les miches de Riboku.

En tout cas encore une campagne où Futei n'aura réussit à tuer personne... putain Hara aurait au moins pu le laisser terminer Rin Gyoku. Pendant que Shin se fait la moitié du cast les personnages de Zhao ont pas droit à un seul kill, c'est les soldats random qui ont tué tout les lieutenants de Kanki et Kanki lui même. Pour une fois que des personnages de Qin mourrait c'était l'occasion de mettre ceux de Zhao en valeur, mais non même pas...

Je repense au pétard mouillé que ça a été le "Futei, vise Kanki !". Ca aura eu genre, 0 utilité sur le scénario c'était juste là pour meubler. Une page avant t'as Futei qui se bat avec Rin Gyoku, deux pages après t'as toujours Futei qui se bat avec Rin Goyku et cela jusqu'à la fin de l'embuscade.

Edited by bob
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Thumb 3

il y a 7 minutes, TatsumakiKami a dit :
il y a 41 minutes, lilas a dit :

Shou m'aura ému pour sa mort. Je l'aimais bien le faiseur de lien du Saki clan. 

Il est mort ? 

Il me semble. 

De même que Naki qui apparaît dans l'autre monde de Kanki. 

il y a 10 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Là les deux morts côté Zhao sont très "osef-tier", c'est mieux que rien pour faire un prix à la defaite de Qin, mais Bafuuji aurait permis un développement de Bananji que l'on connait bien. Après en retour, on a le début d'un potentiel bon officier de Zhao, pour compléter Futei et Kaine.

Il a été suggéré plus haut par quelqu'un que ce pourrait ne pas être fini. 

Genre la grande banane ou Kotsu qui attendent les fuyards. Kotsu, je le sais, rentre dans la catégorie osef. La grande banane, non. Et cela développerait Bafuuji. 

J'ai relu le passage sur Riboku qui se faisait avoir et tremblait (après la chute de Gi'an). Je crois qu'il tremblait de s'être fait complètement berner par Kanki (plus ou autant que du massacre de civils et de ses conséquences). 

@little b et @Novasm18 Je ne vois pas trop ce que vous voulez comme changements. 

Riboku ne va pas démarrer une guerre civile. La dernière fois qu'il a fait une remontrance à son roi, celui-ci a été très clair. Avec Qin à ses portes, il ne peut pas se le permettre (et si ce n'était pas le cas, je pense quand même qu'il ne le ferait pas). 

Quant à Shin, du cynisme, non merci. Et pour le reste, cela me semble vague. 

Je suis très curieux de voir comment la HSA et Qin vont rebondir mais bon, sinon... 

• Like 2
  • Thumb 1

il y a 36 minutes, lilas a dit :

Je ne vois pas trop ce que vous voulez comme changements. 

Riboku ne va pas démarrer une guerre civile. La dernière fois qu'il a fait une remontrance à son roi, celui-ci a été très clair. Avec Qin à ses portes, il ne peut pas se le permettre (et si ce n'était pas le cas, je pense quand même qu'il ne le ferait pas). 

Avoir un Riboku par exemple plus ambitieux sur son futur poste, par exemple rien que le fait de penser que si c'était lui au pouvoir il pourrait changer les choses etc

Rien que lui faire ce poser les questions.

Rishin, imagine le juste une seconde mettre en doute la "bonne parole" de l'idéaliste Sei.

Rishin: "Il se passe ça chez nous, pendant que je fais la guerre que fais-tu pour protéger tes citoyens des nobles corrompus Sei ? Avant d'aller chez les autres , il serait bien de balayer devant sa porte..."

Rien que ça, que Rishin se pose des questions, avoir des doutes, le rendre plus humain qu'un fanatique de Sei.

Bon bah l’armée de Jyoukaryuu se sera véritablement faite decapiter lol

Je me demande qui va la récupérer. Va-t-elle passer chez Gakushou, ce qui vaudrait une promotion à Fuuon ?

Que va penser Shibashou de tout ça ? 

Il va sans dire que l’armée de Seika a fait la différence dans cette guerre ! En mettant en déroute une armée de 210 000 hommes puis en frappant monstrueusement les louveteaux, elles ont joué le rôle d’isoler Kanki au maximum.

L’issue du combat, Kanki tout proche de tuer Riboku, montre bien qu’ils étaient presque du même niveau selon moi. 
Après tout, il y a peu de généraux capables de sortir du piège des plaines de Gishi et de menacer la vie de Riboku comme Kanki l’a fait.

• Like 1

il y a 13 minutes, Novasm18 a dit :

Rishin, imagine le juste une seconde mettre en doute la "bonne parole" de l'idéaliste Sei.

Rishin: "Il se passe ça chez nous, pendant que je fais la guerre que fais-tu pour protéger tes citoyens des nobles corrompus Sei ? Avant d'aller chez les autres , il serait bien de balayer devant sa porte..."

Rien que ça, que Rishin se pose des questions, avoir des doutes, le rendre plus humain qu'un fanatique de Sei.

Je vois pas du tous Shin s’opposer où critiquer ouvertement comme sa Sei pour l’instant en tous cas. Peut être qu’il le fera vers la fin du manga une fois l’unification terminé. 

• Thumb 1

WOOOOOOOW 

Même sans lire le texte ont ressent pas mal d'émotions dans ce chapitre ❤️

Bon au final Bafuuji ne meurt pas (yes) ;

Ko Haku Kou t'a voulu jouer mais t'a perdu même si tu condamne Ringyoku , Kanki t'écrase ❤️ 

Naki mmmh j'ai un doute , comme dit plus haut dans la conversation ont ne le voit pas s'écrouler mais en même temps une lance dans le ventre ( généralement ) c'est fatal mais je garde espoir ( depuis que j'ai vu GOT je considère que tant que je n'ai pas vu le cadavre la personne n'est pas morte ) sauf que si Naki survit il sera en plein milieu des soldats de Zhao , à moins que Riboku l'épargne pour discuter avec lui par rapport à Kanki ; 

Shou qui ( à priori) meurt également  j'aurais bien aimer pouvoir voir son visage en entier juste une fois ;

Et sans oublier la dernière page qui est vraiment sublime ❤️ 

Vivement le prochain arc sur Ousen ( logiquement ) sans oublier la fuite de Shin et Mouten , après est ce qu'ils vont entendre parler de ce qui est arriver à Heki et Fuhan ? Si oui , connaissant Shin il voudra aller sauver Heki mais vu la situation ça m'étonnerait qu'il puisse faire grand chose .

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

Je pense d'ailleurs comme toi que la vision de la guerre de Riboku va changer, je le vois se tourner un peu plus vers le mal qui ronge directement son royaume, à voir comment les mots de Kanki vont l'impacter, mais en tout cas, ça va laisser une trace. 

Je ne demande que ça. Mais je n'y crois malheureusement pas. 

Riboku ne s'est jamais voilé la face , il a toujours su ce qui se passait et a toujours choisit de ne rien faire.  

Hormis un cas d'école avec Kaine , je ne crois pas qu'il changera quoi que ce soit.  

Il est beaucoup trop coincé dans sa logique patriote romanesque. 

Il y a 10 heures, Novasm18 a dit :

Avoir un Riboku par exemple plus ambitieux sur son futur poste, par exemple rien que le fait de penser que si c'était lui au pouvoir il pourrait changer les choses etc

Rien que lui faire ce poser les questions.

Vraiment, le plus que je puisse imaginer en l'état.  

C'est un raisonnement qui impliquerait le prince kA ou la possible non assistance a kantan dans un moment critique . 

Il y a 10 heures, Novasm18 a dit :

que Rishin se pose des questions, avoir des doutes, le rendre plus humain qu'un fanatique de Sei.

Pour le coup ça j'y crois totalement. 

Mais je ne pense pas que ça se fera lors d'une confrontation contre sei. 

Je pense qu'il pense qu'il va / peut lui en parler et montrer qu'il faut faire mieux et ait pret a prendre des responsabilités personnellement pour aller dans ce sens . 

Encore un bon moyen de lancer ma lubie du moment... 

Le plus grand général sous le cieux le plus fort et le plus classe ne peut pas se faire l'économie du soutien politique ( dans le sens noble du terme ) des opprimés . 

C'est le moment de l'amorcer...

Il y a 10 heures, Riko6245 a dit :

Vivement le prochain arc sur Ousen ( logiquement )

Ça peut aussi être yontanwa . 

Ou même tou. 

Edited by Shin-wara

Bonsoir,

Je me permets un rappel.

Citation

Tout spoil historique fera l'objet d'une expulsion immédiate et définitive du forum que le spoil soit minime ou maximal. Vous êtes prévenus.

Bonne nuit.

• Like 1
  • Thumb 1

Il y a 8 heures, lilas a dit :

@little b et @Novasm18 Je ne vois pas trop ce que vous voulez comme changements. 

pour rbk juste un peu plus de tranchant dans ses choix, il faut arreter de faire des cadeaux
dans les plaines de gian il est a 3 contre 1 ... il doit surcharger le front et pas jouer le 1vs1

il a l effet de surprise ... il a les troupes pour ...
il doit pas garder des forces en stand bye ... il doit etre plus sanguin car au final plus qin aura la possibilite de revenir plus zhao aura des pertes et donc le peuple souffrira
il fait la meme erreur que dans les plaines de gyou ... il laisse du mou a l ennemi et finalement il a paye cache

de plus il va falloir qu il s affirme vis a vis du roi avec la tete de kanki
sinon il va encore payer cache ^^

pour shin, je ne souhaite pas qu il soit plus cynique mais plus general et plus methodique
car la prise de gian c'est encore une fois on fonce dans le tas et ca passera
la hsa za un cote tres rigoureux d un cote et de l autre tres franc tireur avec ses chefs de ligne
la il faudra reconstruire et pratiquement repartir de zero et ce sera peut etre le moment de deleguer plus le combat
avec un shin au centre et une kk dans le role d un ouhon qui impactera par sa mobilite et sa force mais pas dans le role d un bouclier pour que shin puisse avancer ^^

Il y a 10 heures, bob a dit :

Non mais les gars rêvez pas. Kanki est arrivé à 10 centimètres de Riboku uniquement parce que ce dernier savait très bien qu'il ne réussirait pas. Riboku n'a pas été un instant en danger sur cette dernière charge, il avait la possibilité de reculer à l'arrière mais il a préféré resté pour poser pour la photo (enfin ça c'est la vrai explication, l'explication in unvers c'est je suppose parce qu'il voulait voir jusqu'au bout la lutte de Kanki de même qu'il a voulu voir la lutte d'Houken et Shin jusqu'au bout plutôt que de bouger son QG).

Si Kanki avait eu un petit plus qui lui aurait permi d'atteindre Riboku, soit Riboku se serait éloigné soit il l'aurait terminé lui même. Parce que bon, même s'il a été foutrement décevant même lui aurait pu achever un Kanki déjà à moitié mort.

Oui et le jour où Riboku joue à la roulette russe, si il meurt pas, il n'aura pas non plus frôlé la mort, parce que si il y avait eu une balle, alors il l'aurait esquivée ou attrapée.

C'est une exagération pour illustrer en quoi je ne suis pas d'accord avec ton argument : Riboku ne pouvait pas prévoir l'endroit exact où s'allait s'arrêter Kanki et son épée, et si il n'a pas bougé avec une épée sous le nez, il n'aurait pas non plus bougé avec une épée dans le nez.

Mais je suis d'accord qu'il est resté là et pas plus en arrière pour taper la pose, il n'avait pas particulièrement de raison de ne pas aller plus en arrière. Mais ça on peut le mettre sur le côté artistico-litteraire de l'œuvre.

Edited by Eiyuu Snake

Kan Ki.

J'ai détesté ce personnage pendant longtemps, j'ai même osé l'exprimer sur ce forum.

Mais aujourd'hui Hara m'a complètement retourné.

Le personnage de Kan Ki a vraiment été sublimé par ces derniers arcs.

Son existence m'a complètement chamboulé et depuis quelques chapitres je suis complètement pendu à ses lèvres complètement subjugué par son charisme et sa résolution.

Quel baroud d'Honneur n'empêche...

Il vient de rejoindre le Grand Général sous les Cieux, j'ai nommé Ou Ki, l'oiseau colossal de Qin dans mon cœur.

Et c'est peu de dire qu'il partait de loin.

Ri Boku, ce veule, n'a aucune chance de mourir avec les honneurs.

Jamais il ne pourra ne serait-ce qu'effleurer les monstres qu'ont été Ou Ki et Kan Ki.

Qu'est-ce que c'est cœurant de voir ce Ri Boku faire la guerre...

Je pense que si c'est pour me taper des campagnes de ce genre, avec monsieur qui prévoit tout et qui enchaîne les plot armor...

Hara doit faire attention avec ce veule de Ri Boku.

Je ne sais pas encore si je pourrais tenir encore une campagne avec ce veule, m'expliquant qu'il avait tout prévu depuis le départ et qu'il ne peut pas perdre etc.

C'est déjà redondant.

@TatsumakiKami

😘🤭

Edited by Le Shériff
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Thumb 2

il y a 46 minutes, Le Shériff a dit :

Kan Ki.

J'ai détesté ce personnage pendant longtemps, j'ai même osé l'exprimer sur ce forum.

Mais aujourd'hui Hara m'a complètement retourné.

Le personnage de Kan Ki a vraiment été sublimé par ces derniers arcs.

Son existence m'a complètement chamboulé et depuis quelques chapitres je suis complètement pendu à ses lèvres complètement subjugué par son charisme et sa résolution.

Quel baroud d'Honneur n'empêche...

Il vient de rejoindre le Grand Général sous les Cieux, j'ai nommé Ou Ki, l'oiseau colossal de Qin dans mon cœur.

Et c'est peu de dire qu'il partait de loin.

Ri Boku, ce veule, n'a aucune chance de mourir avec les honneurs.

Jamais il ne pourra ne serait-ce qu'effleurer les monstres qu'ont été Ou Ki et Kan Ki.

Qu'est-ce que c'est cœurant de voir ce Ri Boku faire la guerre...

Je pense que si c'est pour me taper des campagnes de ce genre, avec monsieur qui prévoit tout et qui enchaîne les plot armor...

Hara doit faire attention avec ce veule de Ri Boku.

Je ne sais pas encore si je pourrais tenir encore une campagne avec ce veule, m'expliquant qu'il avait tout prévu depuis le départ et qu'il ne peut pas perdre etc.

C'est déjà redondant.

@TatsumakiKami

😘🤭

Exactement le même avis.

Au début Riboku était vraiment un personnage qui avait un sens dans l’histoire, et assez charismatique d’autant plus.

Mais depuis la Coalition c’est une déchéance progressive. L’impression que Hara ne sait plus trop quoi faire avec.

Riboku à peut être gagné la bataille contre Kanki mais tu ressors de l’arc ta le sentiment qu’il a été humilié et qu’il en ressors même moins fort.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 6

Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit :

Qin peut rager, car le lot de consolation n'est vraiment pas passé loin par deux fois : quelques centimètres quand Riboku s'est pris la première attaque, quelques centimètres à nouveau.

Pour le coup j'ai trouvé cette ultime prise de risque de RBK très contrôlée (bien plus que celle de ma théorie selon laquelle il se serait volontairement peu protégé pour appâter une embuscade).

On ne sait pas exactement comment Kanki s'est fait transpercer, si ça a duré 2 secondes ou 40. Quelle vitesse il avait quand il était à 1m de RBK, etc. On ne sait pas si RBK a pris le temps d'analyser le mouvement de Kanki avant de décider de ne pas bouger, etc. Bref RBK a vu assez de charges dans sa vie pour savoir doser la force d'une charge, j'imagine qu'il a dû estimer que Kanki ne créerait pas cette ultime surprise.

C'est juste une mise en scène badass de Hara, rien de plus rien de moins. Comme toutes les autres, commencez pas à raisonner sur une scène purement taillée pour le théâtral. ^^'

Moi j'aime bien cette fin. Kanki est allé à fond, en mode vie sans lendemain. RBK s'est tenu droit et sûr de lui et ses calculs. A la fin, les deux ont connu une fin de campagne à leur mesure et parfaitement représentative de leur caractère respectif, et moi la fin de Kanki et ses troupes m'a ému.

(Et si le mec qui se sent obligé d'étaler ses prétendument énormes couillasses en public pouvait éviter, la salubrité du topic en serait grandement protégée.)

Il y a 10 heures, Riboku17 a dit :

Après tout, il y a peu de généraux capables de sortir du piège des plaines de Gishi et de menacer la vie de Riboku comme Kanki l’a fait.

Je pense que, dans une situation similaire, une Tanwa ou un Moubou (les deux seuls 6GG qui tomberaient à pieds joints dans le piège ; Tou et Ousen n'y seraient pas allés) auraient été infiniment plus menaçants le premier jour que Kanki, et auraient vraisemblablement mené une charge réellement dangereuse sur le QG de RBK dans les plaines de Gishi.

Par contre c'est sûr qu'ils n'auraient pas eu la ressource de Kanki après le premier jour, c'pas leur point fort l'adaptabilité.

Edited by mollo
  • Like 1
  • Thumb 1

Honnêtement, je ne pense pas que RBK ait été humilié, factuellement, sauf pour les gens qui cherchent coûte que coûte une raison de critiquer le personnage (désolé mais vous cherchez juste à critiquer).

Il a planifié d'une main de maître un piège, et les complications de Kanki ont été quasiment toutes des coups d'épée dans l'eau (la formation pour gagner du temps n'a fait que repousser la défaite, la prise de Gian mouais bof so what), y'a que l'embuscade qui a pu vaguement être une vraie menace. Et là encore, ça manquait de peps, parce que Zenou avait pris trop cher (et son clan était mort), parce que Kanki n'est pas un Shin capable de mener des charges dévastatrices à travers des dizaines de lignes ennemies, etc.

Il a pris une embuscade, a un peu bataillé pour s'en tirer. C'est pas ce que j'appelle une humiliation, juste les risques du métier. Ou alors Shin est humilié à chaque bataille où il est attaqué et galère un peu à gagner.

C'est comme si, dans une partie d'échecs, les blancs avaient une éval à +5 (totalement gagnant), que les noirs tentaient deux sacrifices de pièces pour vaguement donner l'impression de renverser la situation, mais que ces sacrifices ne fonctionnent pas et qu'à la fin les blancs gagnent.

Après, comme le dit @Offsprings, il y a le point de vue du lecteur. Mais bon, perso, j'essaye de lire de manière aussi rationnelle que possible : la plupart des grandes victoires de Qin sont nettement moins écrasantes que ce qu'on peut voir de prime abord (souvent c'est sur le fil du rasoir, c'est aussi ça qui fait le suspense de l'histoire), celle de Zhao ici est aussi relativement short. Et du coup, j'ai pas l'impression que Kanki ait eu une seule fois l'ascendant sur RBK, sauf éventuellement psychologique sur le dernier jour, et encore pas très longtemps.

Edited by mollo

Il y a 12 heures, suiei no sensei a dit :

Insultes ? 
jai juste dit lopettes je trouve pas que se soit si horrible et que sa nuit au débat … j’ai modère et je suis pas du genre à insulté ( après coups de putes j’ai dit de traites, de lâche etc ) 

c’était pour montrer que je ne voulait brusqué personne … c’est quand même un seinen ont est pas dans les bisounours ou un public de maternelle…. Je te dirais que même les primaires sont plus vulgaires de nos jours 

c’est pas pire que moretti qui fait un doigt … 🤣

sérieusement me clasher sur ce mots là je suis loins d’être un forumeurs violent qui prêches des paroles insultantes , surtout que je me suis adressé à personnes , juste d’un personnage qui oui comme tu dit est un stratège mais sa empêche pas qu’il est pas trop viril tout simplement , si après j’ai des mouvements wok pour m’accuser de dire que je fais du racisme parceque j’ai dit que Riboku était pas viril ….. 

finalement je crois que tu ma tué et enterré définitivement je ne posterai plus dans ce topic même si tu va trouvé mon comportement immature , je suis loins d’être insultant et je n’ai plus envie de te heurté dorénavant 😉

Tu es tout simplement malhonnête et ridicule dans tes pseudo arguments 

Il faut être juste et ne pas se laisser emporter par sa subjectivité 

Ne pas être hater contre un perso par fanboyisme pour un perso 

Comme aussi, ceux qui critiquent injustement l'auteur quand ça ne va pas dans leurs directions ou parce qu'ils n'ont jamais lu d'œuvres militaires, historiques etc 

il y a 7 minutes, Yass le paladin a dit :

Riboku est pour l'instant le meilleur perso du manga 

Faut pas déconner non plus, y'a Renpa et Ouki qui sont un peu au-dessus je trouve. (Malgré tout le bien que je pense de RBK.)

il y a 7 minutes, Yass le paladin a dit :

Pour Kanki et riboku ils n'ont jamais été décrit comme des moubu,manuu,kanmei etc mais ils sont chirurgicales, ils visent l'efficacité en visant des points vitaux 

True that. C'est d'ailleurs pour ça que les charges de Kanki (ou RBK) sont très prévisibles une fois qu'on les voit arriver. Rien à voir avec un Duke ou un Shin qui peuvent trouver un second souffle, voire un troisième, et continuer indéfiniment leurs charges par la magie du scénar... de l'instinctif bourrin en eux.

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Thumb 2

il y a 8 minutes, Saesentessis a dit :

Au début Riboku était vraiment un personnage qui avait un sens dans l’histoire, et assez charismatique d’autant plus.

Mais depuis la Coalition c’est une déchéance progressive. L’impression que Hara ne sait plus trop quoi faire avec.

Riboku à peut être gagné la bataille contre Kanki mais tu ressors de l’arc ta le sentiment qu’il a été humilié et qu’il en ressors même moins fort.

Entièrement d'accord avec toi, bien que quand on regarde les faits, sur la forme la victoire de Riboku sur Qin (pas uniquement sur Kanki) est écrasante. Mais quand on regarde la forme ben on a un Riboku qui a encore galéré une fois qu'il est sur le terrain. Malgré le fait qu'il soit en écrasante supériorité numérique, qu'il ait préparé le coup depuis 6 mois, qu'il prenne Kanki en embuscade, et qu'il connaisse le point faible de Kanki depuis Kokuyou, c'est à dire 4-5 ans, ben malgré ça il a été sauvé par le plot armor, entre Zenou qui fracasse tout le monde mais qui se dirige jamais sur Riboku, ces hommes qui se TP et lui servent de bouclier à chaque fois qu'il va se faire tuer etc...

Mais bon, cet arc ne fait que ne fait que confirmer ce que je pense et je suis loin d'être le seul à le penser.

Riboku en tant que stratège, chef des affaires militaires et planificateur = Meilleur de Chine dans ce domaine là

Riboku en tant que général sur le front, bon général mais sans plus. 

J'ai récemment relu l'arc de Bayou et les chapitres de transition qui ont suivi juste après, donc c'est la période ou Riboku est intronisé dans le récit, on a vraiment l'impression de voir un personnage différent, de par le charisme et la force qu'il dégageait à ce moment là.

C'est triste de voir ce qu'est devenu Riboku, un personnage ultra charismatique, qui dégageait du danger, quand on voit le Riboku qui juste après Bayou se pointe à Kanyou et négocie avec Ryo Fui et qu'on voit le Riboku de maintenant, c'est plus le même.

Et je ne tiens pas ce discours car je suis un anti-riboku ou quoi, au contraire j'aime le personnage de Riboku (ou en tout cas j'aimais) de par ce qu'il représentait, par sa personnalité, ça philosophie, le personnage est très intéressant et très humain pour la période ce qui nous change de la plupart des généraux qui veulent juste du sang et de la gloire. Riboku lui aspire a un réel objectif et qui est plutôt noble, il ne fait pas la guerre juste pour faire la guerre. 

Mais malheureusement je pense que Hara s'est foiré dans l'écriture de Riboku. Les deux raisons majeure sont selon moi le fait qu'on se tape Riboku depuis maintenant près de 600 chapitres, on a réussi à se débarrasser de son poto Houken en 400 chapitres, on dirait qu'il en faudra le double pour qu'on se débarrasser de Riboku 

Et la secondaire raison, c'est que Riboku en tant que général est souvent décevant, on a en permanence un Riboku qui affiche une attitude de master mind, tout est calculé, impossible que je foire et lorsqu'il est sur le champ de bataille il galère.

Et cet arc en est la parfaite illustration, comme je l'ai dit en début de post, la victoire de Riboku est écrasante sur la forme, mais je ne trouve en aucun que l'aura de Riboku va être renforcée après cette bataille, j'ai absolument pas la sensation d'un come back fracassant de Riboku, au contraire ça fait l'effet inverse et ce que me renvois cet arc c'est plutôt "Il aura fallu tout ça pour que Riboku puisse battre Kanki, et encore il est passé à deux doigts de la défaite" qu'est-ce que ça aurait été dans une bataille dans des dispositions égales ?

Je pense que que Hara ne pourra jamais ramener le Riboku d'avant et qu'il s'est empêtré d'un personnage dont il ne sait plus quoi faire et c'est malheureux de voir à quel point le personnage de Riboku est devenu lassant et fade.

• Like 4
  • Thanks 3
  • Thumb 1

il y a 3 minutes, Yass le paladin a dit :

Tu es tout simplement malhonnête et ridicule dans tes pseudo arguments 

Il faut être juste et ne pas se laisser emporter par sa subjectivité 

Ne pas être hater contre un perso par fanboyisme pour un perso 

Comme aussi, ceux qui critiquent injustement l'auteur quand ça ne va pas dans leurs directions ou parce qu'ils n'ont jamais lu d'œuvres militaires, historiques etc 

Vous êtes sérieux ? J’ai aucun arguments et je me laisse emporter par rien du tout , je suis pas fan boy de aucun personnage c’est juste un manga …. C’est à cause de réaction comme ça que ont a plus envie de poster pour pas vexé les égos 😒, des pseudo foto leur qui ont la vérités sur tout… 

jai jamais critiqué l’auteur et avant de venir me reprocher quoique ce soit faut lire avant car j’ai dit un très bon chapitre …. 

sa empêche pas d’avoir mon avis sur le personnage, lopette c’est pas une insulte que je sache .

et moretti c’est le garde des sceaux ( ministre de la justice ) faut suivre l’actualité des fois sa fait du bien aussi . 
et il y avait de l’humour pour vous signifier qu’il y a plus grave qui se passe au lieu de me faire un procès pour un mots . 
et allez pas me faire croire que vous avez jamais dit merde etc sérieusement fait savoir relativiser les gars . 

• Like 1
  • Thumb 2

à l’instant, mollo a dit :

Faut pas déconner non plus, y'a Renpa et Ouki qui sont un peu au-dessus je trouve. (Malgré tout le bien que je pense de RBK.)

True that. C'est d'ailleurs pour ça que les charges de Kanki (ou RBK) sont très prévisibles une fois qu'on les voit arriver. Rien à voir avec un Duke ou un Shin qui peuvent trouver un second souffle, voire un troisième, et continuer indéfiniment leurs charges par la magie du scénar... de l'instinctif bourrin en eux.

Renpa + fort et +charismatique 

Ouki perso moins 

Ils ne peuvent être considéré comme meilleur perso du manga vu que l'un est mort l'autre est exilé et en semi retraite 

Là où riboku est très présent dans l'œuvre c'est l'antagoniste principal 

• Hum 1