Aller au contenu


Kingdom 752


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Erebus a dit :

Pause la semaine prochaine, résumé du chap demain

 

Double page of kanki dying on his horse, he'll post the pic tomorrow

  Masquer le contenu

FrXojivXwAA7DNs.png

Kanki got killed by randoms soldiers rushing him, with their 10 spears which penetrated his body.
Riboku is still standing where he was since last chap.
We'll see Kanki and Naki flashback of when Naki wanted to talk to Kanki.

 

Kanki killed BAFUJI
Bafuji was fighting ringyoku, then kanki went to help him and killed bafuji by cutting half of his head

Préserver Bananji lors de l’encerclement pour éviter que le clash contre Zéno entraîne sa mort pour finalement appeler son fils pour qu’il se fasse tuer.

Mdr c’est un complot de Riboku! Il veut que Bananji se transforme définitivement en démon ahah

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@daemon17 Que les sakis restent ou non est accessoire. 

La perte de Naki est une grosse perte que pour le moment rien ne vient combler. 

Une perte esthétique, martiale, stratégique, humaine, etc...

 

Je crois qu'avec la mort de Naki je n'ai plus envie de voir aucun gars du clan Kanki dans la HSA. Ni Maron, ni Hansen, ni Ogiko. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, daemon17 a dit :

Belle image je crois que Riboku aura connu son lot de sueur froide dans cette campagne 

Plus que des sueurs froides a ce niveau, jamais il a été aussi en danger de toute sa vie.

Entre les fleches stopper par kaine, l épée de shuma pas loin de son cou, kanki qui a failli le trancher c est la première fois qu il a failli mourir.

 

Sinon la fin de kanki était obvious, dans le sens ou il faudra bien faire de la place pour les 3 louveteaux et qu il y avait plus qu une place disponible donc mathématiquement il faudra en dégager 2.

 

Les survivants pourront entrer chez shin, et maron pourra ouvrir un futur resto 5 étoiles vu ses talents de cuistot 😁.

 

Tous les membres du clan de kanki incluant kanki sont partis avec le sourire, la dernière fois que j ai vu autant un personnage déborder de charisme c était ouki. Hara a vraiment prit son pied a dessiner kanki et sa bande ça se voit.

 

Il y aura certainement des retombés politique derriere a cause de la perte d un GG mais dans tous les cas il en reste 4.

Pour les soldats mort ca fait bien longtemps que je m'en moque, hara n'a jamais su gerer ca et je serais même pas étonné que qin ressorte 300k soldats de derrières les fagots comme zhao, comme on n'a aucune idée du nombre de soldats dans chaque pays, la seule chose qui est surtout représenté comme des pertes ce sont les généraux et les membres de l unité de shin.

 

Tout ce qu il manque a kanki serait un flashback de sa rencontre avec mougou mais on l'aura peut être via ousen plus tard.

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilas a dit :

 

@daemon17 Que les sakis restent ou non est accessoire. 

La perte de Naki est une grosse perte que pour le moment rien ne vient combler. 

Une perte esthétique, martiale, stratégique, humaine, etc...

 

Je crois qu'avec la mort de Naki je n'ai plus envie de voir aucun gars du clan Kanki dans la HSA. Ni Maron, ni Hansen, ni Ogiko. 

Bien d'accord sur ce point, mais avec la mort de Naki, on est maintenant sur que être dans la HSA n est pas une garantie de plots armor 

 

Ce qui ouvre pas mal de perspectives narrative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'image très parlante. On peut extrapoler sur la signification du geste mais moi j'aime bien croire que c'est symbolique. L'épée brisée qui manque de prendre la vie au plus grand obstacle à l'unification de sei. Ça résonne avec tous les discours sur l' épée de l'unification. 

Kanki avait beaucoup mais il lui manquait quelquechose pour être cette "épée" qui mènera à l'unification. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JEFF OUKI a dit :

Seï avait voulu se séparer de KANKI après son massacre des 100 soldats de ZHAO, mais il ne l'a pas fait car il avait encore besoin de lui.

Je pense qu'il n'aura plus besoin de le faire par lui-même... KANKI l'incontrôlé, ne sera plus des nôtres 😭😭😭.

C'est vraiment ce que je trouve le plus frustrant avec la mort de Kanki. 

La discussion entre Sei et Kanki n'avait rien résolu du tout de l'énorme problème que causait la présence de Kanki dans l'armée de Qin pour Qin lui même. Ei Sei a juste refusé de traité le problème sans rien résoudre, mais si Kanki avait continué d'officier chez Qin, le problème aurait continué, parce qu'il aurait pas éternellement continué à se battre pour Qin sans toucher aux civils ou aux prisonniers, et Sei aurait eu à faire un choix définitif entre le virer ou lui donner carte blanche.

Mais non, au final le scénario se sera contenté de résoudre ce problème tout seul via Zhao, pratique... pas de vrai conflit sur le problème que cause Kanki au sein de l'armée de Qin, pas de conséquences pour Sei de l'avoir gardé, tout développement intéressant que ça aurait pu engendrer est tué dans l'oeuf avec Kanki qui se fait simplement tué sans causer d'autre soucis à Qin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara sensei.... Pourquoi?!

 

Tu vas me manquer Boss Kanki🥺😭😢

Quel personnage

 

la façon dont il s’est joué de Keisha, l’arche des villageois, la stratégie de son bin contre Koshou, la formation sous forme d’hélice, l’image ou il réplique avec maron avec la lune, l’image ou il dit que c’est dans les ténèbres que son armée est le plus fort, le sapin de Hika, l’embuscade et j’en oublie tant d’autre.

 

Merci Boss😭😭😭 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, Riboku aura eu la chance qu'à ce moment là, ce ne soit pas un Ouki ou un Duke dans la même position, ou encore d'actualité un Tou, Akou, Moubu lol, Ouhon ou encore Rishin, il serait en miette ><

 

On perd et le manga aussi, le personnage actuellement le plus clivant. Hara il va falloir te surpasser pour la suite, car les Ouhon, Mouten et Rishin, l'avenir du Manga sont actuellement trop lisses.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bob a dit :

C'est vraiment ce que je trouve le plus frustrant avec la mort de Kanki. 

La discussion entre Sei et Kanki n'avait rien résolu du tout de l'énorme problème que causait la présence de Kanki dans l'armée de Qin pour Qin lui même. Ei Sei a juste refusé de traité le problème sans rien résoudre, mais si Kanki avait continué d'officier chez Qin, le problème aurait continué, parce qu'il aurait pas éternellement continué à se battre pour Qin sans toucher aux civils ou aux prisonniers, et Sei aurait eu à faire un choix définitif entre le virer ou lui donner carte blanche.

Mais non, au final le scénario se sera contenté de résoudre ce problème tout seul via Zhao, pratique... pas de vrai conflit sur le problème que cause Kanki au sein de l'armée de Qin, pas de conséquences pour Sei de l'avoir gardé, tout développement intéressant que ça aurait pu engendrer est tué dans l'oeuf avec Kanki qui se fait simplement tué sans causer d'autre soucis à Qin.

Je suis d'accord, c'est frustrant. 

De même pour shin d'ailleurs. 

J'aurai voulu qu'à un moment shin soit en capacité d'agir contre Kanki. Pour voir comment ce dernier aurai adapté ses actions ( ou pas ). 

 

On aurai ainsi pu approfondir cette histoire de " lumière pour les opprimés" un peu plus amplement. 

 

Franchement, j'ai les boules que kanki s'en aille comme ça..  

Même si on ne peut pas nier , que ça apporte un élément de surprise qui en soit n'est pas désagréable. 

 

il y a 16 minutes, Novasm18 a dit :

Riboku aura eu la chance qu'à ce moment là, ce ne soit pas un Ouki ou un Duke dans la même position, ou encore d'actualité un Tou, Akou, Moubu lol, Ouhon ou encore Rishin, il serait en miette ><

Cherchons ensemble qui est l'intrus 🤔🥹. 

 

Bon plus sérieusement, je l'ai dis tout de suite.  

La grosse faille de ce plan d'embuscade, c'est précisément que Kanki y soit allé lui même.. 

Ça aurai été bcp plus efficace d'y envoyer shin . Ou une unité d'élite spécialement formé pour cela ( Zenou, shin , kyoukai et aizen en somme ) . 

 

Et ça restera une des bizarreries du scénario pour moi...

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rozaki a dit :

20230317_164551.thumb.jpg.0cc764bb5244df75c4fe28c37fe3f4f8.jpg

 

Adieu cher décapiteur, tu auras été de loin le personnage le plus distrayant et charismatique du manga à mes yeux ! 

 

Hara a réussi à garder le charisme de Kanki jusqu'au bout, voir à le rendre encore plus charismatique qu'avant, que ça soit son comportement auprès de la Kanki family, auprès de ses soldats, ou encore les pensées qu'il a juste avant de lancer l'assaut final, c'était clairement pas un bandit qui parlait à d'autres bandit mais clairement un grand général sous les cieux qui parlait à ses soldats.

De plus sur le chapitre 751 la discussion qu'il a eu avec Riboku, cela me rappelle un peu la discussion entre Kuroro et Gon lorsque Gon demande comment la Brigade Fantôme peuvent massacrer des innocents sans sourciller mais pleurer pour la mort de l'un des leurs. 

De plus les arguments qu'il oppose à Riboku sont véridiques, si le monde est comme ça c'est en partie à cause des gens comme Riboku ou d'autres. On peut même élargir cela à Shin ou à tout les autres généraux qui prennent leur pied à faire la guerre, au final le rêve de Shin était d'empiler les cadavres par pur orgueil et volonté de reconnaissance, une personne comme Shin ne fait qu'entretenir le feu de la guerre . Les mecs comme Shin qui rêvent de guerre ou ceux comme Riboku qui sont au sommet mais ne font rien pour changer les choses sont en partie responsables de ce cercle perpétuel de guerre.

 

Toute proportion gardée, Kanki m'a rappelé un peu Pain dans Naruto lorsqu'il sort son speech sur le cycle de la haine à Naruto. 

 

Sinon la planche est magnifique, on voit que Kanki même transpercé par 10 lances garde toujours son sourire narquois et son regard plein de confiance.

Il aura réussi à ne pas transpirer une seule fois jusqu'au bout ! 

 

Pour ce qui est la fin de Kanki, c'était clairement inévitable depuis l'arrivée de JKR et Kohaku et c'était clairement certain avec la fin du chapitre 751, juste avant de lancer l'assaut Kanki est bien conscient qu'il était déjà mort. 

 

En tout cas pour les gens qui se plaignaient de la lenteur de la fin de l'arc, je pense qu'au final l'attente valait largement le coup quand on a vu les derniers chapitres que Hara nous a offert, pour moi il s'agi de la plus belle conclusion possible pour Kanki et la Kanki family, je ne pense pas qu'on aurait pu avoir une meilleure fin pour eux, il a vraiment réussi à rendre sympathique la bande d'ordure qu'ils étaient, on croirait presque que c'est eux les héros qui se sacrifient noblement. 

Et je pense même que la conclusion de cet arc est la meilleure conclusion de tout arc confondu de Kingdom, devant Bayou, la mort de Kanki est plus marquante que celle de Ouki (même si elle était plus prévisible) et laissera surement plus de trace. 

 

Je suis peut être biaisé dans mon ressenti car Kanki était de loin mon personnage préféré de l'œuvre, mais sa mort est plus impactante que celle de Ouki, du fait déjà de l'importance et de l'ancienneté qu'il avait dans le récit (ça fait quasiment deux ans qu'on avait l'impression que le héro de l'œuvre était devenu Kanki et que Shin était devenu un personnage secondaire). 

Mais aussi surtout car Kanki était un personnage singulier dans Kingdom que l'on aime Kanki ou que l'on ne l'aime pas on ne peut pas nier que l'écriture du personnage est très bien réalisée et qu'il ne laissait personne indifférent, ça se voyait bien sur le forum, c'était de loin le personnage qui faisait coulait le plus d'encre.

 

Son apport dans l'œuvre de par sa personnalité, sa philosophie et sa vision de la guerre était quelque chose que l'on retrouvait uniquement chez Kanki et j'espère que après ça mort Hara ne délaissera pas toute ces questions et tout ces aspects que représentait Kanki. 

C'était le personnage le plus singulier du manga pour moi, dans le sens ou on avait quand même la ou l'une des pires ordures du manga dans le camp des gentils. Kanki avait le comportement d'un antagoniste final de tout manga et Hara a réussi à nous le caler dans le "camp des gentils", c'est là tout son génie. 

Et d'ailleurs je pense que c'est bien mieux d'avoir eu un Kanki dans le camp de Qin que dans l'un des autres états, ça pertinence n'a été que renforcée du fait qu'il se soit retrouvé dans le camp de Qin.

 

Que ça soit le personnage de Kanki ou son armée, je ne pense pas que l'on retrouvera quelque chose de similaire dans l'œuvre plus tard.

 

Sinon il semblerait que j'avais vu juste, Hara ne dévoilera pas les prémices de Kanki, on ne saura jamais ce qui lui est arrivé avant sa rencontre avec le clan Saki, d'où il vient, pourquoi il était déjà fou etc...

Mais je trouve ça pas plus mal qu'on ne connaisse pas les racines de Kanki, ça rajoute du mystère et du charme au personnage.

A moins que au prochain chapitre Hara nous donne un flashback sur la jeunesse de Kanki pendant que ce dernier rendra son dernier soupir. 

 

En tout cas pour moi la fin de l'arc des plaines de Gian devient sans aucun doute le moment le plus marquant de l'œuvre, après encore une fois c'est peut être parce que j'ai une affection particulière pour Kanki. Mais en tout cas depuis quelques années il n'y a vraiment que Kingdom comme œuvre qui puisse me faire vibrer et ressentir de telle choses.

 

D'ailleurs vu que quasiment toute la Kanki family est morte, je me rends compte que parmi tous, derrière Kanki, le personnage qui me manquera le plus va être Zenou, je pense car lui aussi était vraiment un personnage bien unique dans l'univers de Kingdom. Les tronches de malade mental qu'il tirait avec ces hommes me faisait mourir à chaque fois.

 

Sinon je ne peux pas m'empêcher d'être déçu pour Naki, le personnage a eu une belle mort, il s'est sacrifié auprès de ceux qu'il considérait comme sa famille. Mais je trouve tellement dommage qu'il meurt maintenant le personnage avait tellement a apporté dans l'unité à Hi Shin, c'était clairement un type qui avait le potentiel de devenir un des généraux de Shin plus tard. 

Je ne peux pas m'empêcher de rester sur ma faim avec sa mort. C'était clairement de loin l'officier le plus talentueux et le personnage le plus intéressant de la HSU derrière Shin et Kyoukai.

Sinon la perte de Gakurai + de Naki, ça sent le recrutement à plein nez, et ça tombe bien il semblerait que Maron, Ogiko et les Saki soient récemment au chômage ! 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

Bon plus sérieusement, je l'ai dis tout de suite.  

La grosse faille de ce plan d'embuscade, c'est précisément que Kanki y soit allé lui même.. 

Ça aurai été bcp plus efficace d'y envoyer shin

 

Il ne savait pas ou allait passer Riboku à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rozaki a dit :

20230317_164551.thumb.jpg.0cc764bb5244df75c4fe28c37fe3f4f8.jpg

tu mets zenou a la place de kanki et bien il y a plus de riboku ....

 

je me dis que ont aura surement un dernier renversement de situation dans le chapitre prochain , mort de kanki oui mais je pense qu'il a encore assez de force et de volonté pour marqué plus riboku que ça , genre lui faire une trace encore plus indélébile que ce petit truc sur le haut de l'arcade et du cuir chevelu 

 

j'aimerai un bras en moins :) 

 

sinon pas a dire le dernier regard de kanki et magnifique , toujours aucune peur et meme détermination rien que ça sa marque le respect !!!!!!!! 

 

j'espere que shin en prendra de la graine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Riko6245 a dit :

Très belle image ! Félicitations à Hara elle est splendide , juste un peu déçu que Riboku ne soit légèrement paniqué dessus , mais sinon chapeau à Hara et belle mort pour Kanki . 

Au contraire, je trouve ça plus fort narrativement que RBK soit resté fier, impassible, sûr de sa victoire sans lever l’épée lui-même à la fin.

 

Ça donne beaucoup plus de force à cette fin glorieuse, le fait que les deux généraux se toisent avec force et haine que si l’un d’eux était recroquevillé sous la peur.

 

Kanki ne pouvait pas tomber avec grâce devant un mauvais général.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Shin-wara a dit :

La grosse faille de ce plan d'embuscade, c'est précisément que Kanki y soit allé lui même.. 

Ça aurai été bcp plus efficace d'y envoyer shin .

Shin est allé en embuscade. Je te rappelle que Kanki a séparé en trois ses forces : les siennes, celles de Shin et celles de Mouten. Chacun prenait en embuscade une des voies à travers la forêt et, s’il ne tombait pas sur RBK, retenait les unités adverses.

 

Il se trouve que Riboku est tombé sur le chemin gardé par Kanki. 
 

Si Kanki avait réuni en une seule frappe tous ses meilleurs officiers, alors il y aurait eu deux chances sur trois que RBK passe au travers en prenant un autre chemin.

 

Le plan de Kanki était bien ficelé, et a failli marcher. En soi c’est difficile de lui reprocher une faute stratégique sur la mise en place de cette embuscade.

 

Effectivement, si RBK était tombé sur Shin il aurait eu plus de mal. C’est la spécialité de Shin que de tuer des généraux avec une frappe puissante d’un coup.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

J'en parlais avec un ami et il me disait: 100% c'est le mec à la mèche et pas le fils de bafuji ( que mon ami voit rejoindre Qin plus tard )

Moi aussi je le vois grave rejoindre Qin !!!

Je pense de base que, s'il a survécu à ça, il survivra a tout, alors autant l intégrer ! Je le vois bien rejoindre Mouten à termes, il me semble plutôt compatible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yass le paladin a dit :

Je vais pas vous mentir me concernant, les officiers de la ri shin la perte de l'un d'entre eux me ferait pas mal tellement ils sont pas développés, sous développés, pas mis en avant 

Naki il est apprécié parce qu'il a une symbolique en venant de chez Kanki mais sans +

 

Quand je vois que beaucoup détestent a tort kaine, futei, etc alors qu'ils kiffent des officiers de la rishin, les jeunes de chu,ç'est consternant 

 

Je pense que si tu apprécies Kaine and co, vaut mieux ne pas verser dans le travers que tu dénonces, cad à dire la critique forcenée de certains personnages, comme les officiers de la HSA ou les tigrous 😉.

Il y a delà place pour tout le monde même si je t'accorde que le Kaine bashing est usant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yass le paladin a dit :

Désolé mais comme c'est l'habitude chez certains haters de la faction riboku notamment envers ce dernier, futei, kaine 

Kaine, futei, bananji ont joué tous un grand rôle pour le libérer comme Shun sui ju, ils lui sont tous fidèles et devoués on peut pas leur enlever ça, surtout que c'est clair, là où d'autres les rabaissent a tort et en parallèle surcotent d'autres officiers d'autres états 

Personnellement je ne suis le hater de aucun personnage  mais si tu relis le chapitre 647 tu me dira qui hors shun suis ju ose parler de régicide ...

Après kain et futei je les mettrait a part pour moi ils n'ont pas la stature d'un ssj ou bananji ils restent des jeunots sans grande impact politique .

Qd au comportement de riboku a se moment là est pour moi a l'opposer d'un shouheikun qui lui a eu le le courage de retourner sa veste quitte a tout perdre pour tenir ses convictions faisant par la même tournée les tables en faveur de sei. 

Et sur se point là on ne peut pas contredire kanki , riboku fait le choix de laisser faire 

 

Sinon concernant le chapitre hâte de le voir en entier mais cette image de kanki est juste parfaite ... Même si avec le coup de zenou on en viens a se demander si Hara ne lui donnera pas un dernier souffle ... Espérons que non 

Modifié par fab83
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Kanki ...

Mon cœur saigne.

La fin d'un personnage qui avait pour moi le plus de charisme.

Bon le scenario cest pas trop ca car Kanki n'a pas de réel motivation de ne pas s'enfuir au lieu de tenter une embuscade mais qu'est-ce qu'il put la classe même sur la fin.

 

Ogiko qui au final reste vivant. Incroyable mais vrai. Ça va être le running gag avec dent de lapin s'il reste aux côté de Shin.

 

J'en peux plus de Zhao, vivement qu'on passe à un autre état !

 

De toute façon la fin de Zhao sera à cause de Riboku.

A ce rythme, il n'y a ura plus un seul général de Zhao.

A chaque campagne menée par Riboku c'est un général ou haut gradé qui y passe.

 

Riboku est celui qui fait le plus de mort importante dans son propre camp.

Un charisme de bullot ce personnage. Vivement qu'on passe à quelqu'un d'autre.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...