Aller au contenu

Kingdom 752


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Traduction par Seamoon de la derniere page du chap :
 

According to the “Record of the Grand Historian, House of Zhao,” 
“In the third year of King Youmiu’s reign(233BC), Qin attacked Sekirei and Gi’an. Riboku led an army, fought them at Hika, and repelled them.”

 

According to the “Intrigues of the Warring States, Strategies of Zhao,”
“Riboku repeatedly defeated and routed the Qin army, killing Qin general Kanki.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, j'appréhende autant que j'ai envie de voir les images. J'avais beau m'y attendre, les trois d'un coup, c'est quand même raide... 

Naki, je n'envisage sa mort que depuis deux chapitres ; c'est trop peu. C'est brutal. Et puis je l'aimais vraiment bien, Naki. C'était le trait d'union entre les deux armées, le loyal et l'indépendant à la fois...

 

Sinon, je ne sais pas si tout le chapitre sera de cet acabit, mais cette première image, avec la lame de Kanki juste un peu trop loin (ou un peu trop raccourcie) m'a fait un sacré effet... 

Non pas que je m'attendais à ce que Kanki exécute Riboku dans ce dernier assaut. Mais quand l'auteur lui-même te dit ça s'est joué à un poil de cul... 😳 (... tu comprends qu'il aime te torturer, toi et tes compagnons de lecture. Et que si Kanki est aussi réussi, c'est définitivement parce qu'il y a du Kanki dans Hara. Et inversement).

 

Riboku imperturbable, je suis mitigée. Je vois bien ce que ça a de beau toute cette dignité et surtout ce que ça dit de la détermination actuelle de Riboku. Et en même temps... voir Kanki transpercé de partout devant Riboku inerte me laisse un goût amer. En tout cas pour le moment. J'aurai sûrement une vision différente avec le recul.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hanabi a dit :

Riboku imperturbable, je suis mitigée. Je vois bien ce que ça a de beau toute cette dignité et surtout ce que ça dit de la détermination actuelle de Riboku. Et en même temps... voir Kanki transpercé de partout devant Riboku inerte me laisse un goût amer. En tout cas pour le moment. J'aurai sûrement une vision différente avec le recul.

Je ne dirais pas inerte. Je dirais serein. Le mec sait que Kanki est fini, et a une absolue confiance dans ses subordonnés pour l'arrêter. Et puis soyons clair, Riboku c'est pas un pot de fleurs, si il voyait que Kanki était encore une menace, il aurait dégainé et l'aurait terminé, là, il savait que c'était fini.ais ma planche est vraiment magnifique et est peut être ma préférée depuis très longtemps, merci Hara pour ce que tu nous livre. 

 

il y a une heure, Hanabi a dit :

Pour une fois, j'appréhende autant que j'ai envie de voir les images. J'avais beau m'y attendre, les trois d'un coup, c'est quand même raide... 

Naki, je n'envisage sa mort que depuis deux chapitres ; c'est trop peu. C'est brutal. Et puis je l'aimais vraiment bien, Naki. C'était le trait d'union entre les deux armées, le loyal et l'indépendant à la fois...

J'te jure, j'ai encore un espoir pour que Naki ait survécu à la lance et soit soigné plus tard, je peux pas tout bonnement accepter sa mort. Le but de tout ça c'était de le faire définitivement quitter l'armée de Kanki, avec la mort de ce dernier, si il meurt avec lui, je trouve que c'est un immense pas en arrière pour le personnage, j'ai encore un espoir. Hey, j'ai dit sur un discord anglophone que tout ce qu'il restait à faire, c'était de prier pour que le leaker ait confondu Bafuuji et Kohaku, alors qui sait, si on y met assez de cœur... 

 

il y a une heure, Erebus a dit :

According to the “Intrigues of the Warring States, Strategies of Zhao,”
“Riboku repeatedly defeated and routed the Qin army, killing Qin general Kanki.

Plutôt rare qu'il utilise d'autres source, même si ça étend le champ des possibles à l'avenir, j'aime bien.

 

Il y a 1 heure, Yass le paladin a dit :

Je conçois qu'elle et futei sont pas excellents mais reste des bons personnages, les motifs pour lesquels ils sont détestés sont ridicules surtout qu'il y a pareil ou pire chez des persos qui sont appréciés

Que veux-tu, parfois le seul crime d'un personnage est d'être né dans le mauvais camp, vis à vis de certains lecteurs... C'est dommage, j'essaie de m'efforcer de reconnaître les qualités de tous les personnages, car c'est eux qui font la magnifique fresque qu'est Kingdom !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TatsumakiKami a dit :

Je ne dirais pas inerte. Je dirais serein. Le mec sait que Kanki est fini, et a une absolue confiance dans ses subordonnés pour l'arrêter. Et puis soyons clair, Riboku c'est pas un pot de fleurs, si il voyait que Kanki était encore une menace, il aurait dégainé et l'aurait terminé, là, il savait que c'était fini.ais ma planche est vraiment magnifique et est peut être ma préférée depuis très longtemps, merci Hara pour ce que tu nous livre.

Riboku a fini par venger (indirectement) Keisha. Ce n'est pas rien pour lui

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je vient de penser à ça en réécoutant la discussion Sei-Kanki au chapitre 699 ; Sei avait commencer à comprendre Kanki comme Riboku lors du 751 , il avait comprit que Kanki n'était pas totalement tomber dans les ténèbres , qu'il comprenait parfaitement ce qu'il venait de faire et qu'il n'est pas aussi nihiliste qu'on pourrait le penser ; Hara à bien gérer et avait tout prévu . 

12.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir la réaction de Ousen à l’annonce de la mort de son frère d’arme Kanki. Lui qui lui avait dit d’être encore plus prudent avant qu’il parte pour Sekirei peut être qu’il s’en voudra de pas être venu l’aider…J’espère voir un Ousen plus implacable sur le champ de bataille prêt à se salir les mains et surtout déterminé à tuer RBK par tous les moyens possibles pour venger Kanki. Vengeance pour notre Boss Kanki! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mort réellement digne d'un GG pour Kanki, il le méritait bien et Hara nous a livré une planche magnifique pour la fin de l'un de ses personnages les plus iconiques. Superbe!

 

Depuis que Naki est entré dans la mélée on se doutait qu'il allait lui aussi tomber mais je n'aurais jamais imaginé que tout serait dit en un chapitre.

Je suis choqué par la soudaineté de ces morts mais le chapitre promet d'être sacrément impactant j'ai hâte de voir les images!!

 

A présent je suis vraiment impatient de voir l'arc de transition qui va suivre, les réactions de Sei et de sa court, les réactions de Zhao et des autres royaumes, la reconstruction de la HSA (Naki va laisser un gros vide 🙁 mais Shin va peut être enrôler un 3ème Shiyu 😆)...

Ça annonce vraiment du lourd pour la suite.

 

Suite à la discussion avec Kanki j'espère aussi voir un Rbk qui se remet en question sur sa façon de faire la guerre et sur sa passivité politique. Pour la prochaine bataille contre Zhao (pas dans le prochain arc 🤞) j'aimerais vraiment voir un Rbk plus agressif a l'avenir ce serait cool d'avoir une évolution de ce personnage je trouve.

 

Par rapport à certains messages que j'ai lu précédemment je dirais que le nombre d'hommes que les états arrivent à recruter pour chaques batailles ne me gènent pas plus que ça, on a jamais vraiment eu de précisions sur le nombres d'habitants donc pourquoi pas.

Ce que je trouve dommage c'est que nous n'avons plus de signes visuels pour différencier les conscrits des soldats de métier : pendant la première campagne de Shin on savait tout de suite qui était quoi (côté Qin comme côté Wei), les conscrits étaient habillés comme des bouseux avec un équipement très sommaire et les soldats professionnels étaient en armure.

Maintenant tout le monde à une belle armure en bon état et c'est surtout ça que je trouve incohérent.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 19:19, Shin-wara a dit :

au contraire c'est brillant . 

ça permet de lier leurs destins jusqu'a la fin , et de nous faire comprendre que chacun d'entre eux étaient unis comme .. une famille . 


cool unis dans la mort ...
c'est finalement kanki le gourou qui a amene toute sa troupe avec lui

finalement on aura eu notre reponse le pire ennemi de kanki c'est lui meme
meme si rbk a bien aide dans une premiere partie ... dans la seconde partie a choisi le tout pour le tout
au final qin grosse perte, zhao perte 2 generaux et du peons

maintenant j attends de voir la suite mais j ai peur qu on s oriente vers le pire du rbk ...
cad qu il decide de laisser filer tout le monde mtn que kanki est mort
ce qui techniquement est une une nouvelle faiblesse sachant qu il a dans sa main 2 futurs GG de qin

kanki aura retenu l attention, mis n est ce pas la limite d un personnage comme lui au niveau des guerres ?
tres bon avec des coups venus de nulle part et donc sous le commandement d un autre GG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Kanki va laisser un énorme vide en terme de qualité de personnages dans ce manga. Je pense qu'on se rend pas compte a quel point le perso a "carry" certains arc (les plus récents en plus).

 

Parce que franchement Shin/Riboku c'est du vu vu et revu (je suppose que c'est la suite et la finalité de cette guerre). Shin y'a vraiment pas d'évolution depuis des centaines de chapitres, ca devient de plus en plus fade et sans intêret.

 

Riboku j'en parle même pas, c'est la définition du personnage surhype en permanence par l'auteur alors qu'au final il est vraiment pas si fort que ca. Sachant qu'a quasiment chacune de ses apparitions l'auteur lui donne des Deux Ex Machina (apparitions de centaines de milliers de soldats de nulle part, se fait toujours avoir par son adversaire mais survie a rien a CHAQUE FOIS).

Le personnage dégage plus la même aura qu'avant, il n'est en rien très fort contrairement a ce que tout le monde dit dans le manga, il est même souvent ridiculisé par ses adversaires malgré des avantages incroyables avant la bataille. 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Sad 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je dois dire que je suis sceptique. 

Pourquoi maintenir Ko en vie, alors qu'Atsuyo aurait été une très belle conclusion, pour le faire se faire one shot par Kanki sans qu'il n'ait rien accompli ? Franchement, je suis assez déçu du personnage.

 

Il y a 5 heures, Momo nosuke a dit :

A présent je suis vraiment impatient de voir l'arc de transition qui va suivre, les réactions de Sei et de sa court, les réactions de Zhao et des autres royaumes, la reconstruction de la HSA (Naki va laisser un gros vide 🙁 mais Shin va peut être enrôler un 3ème Shiyu 😆)...

Un troisième Shiyuu, Grand Dieu je n'espère pas, mais une nouvelle recrue de choix pourquoi pas ! Quelqu'un de fort martialement et puissant tactiquement, c'est ce qui manque à la Hi Shin, surtout quand Kyoukai va partir.

 

Il y a 10 heures, SeseSeko a dit :

Riboku a fini par venger (indirectement) Keisha. Ce n'est pas rien pour lui

Et je n'exclu même pas une petite discussion dans le 753 entre Kanki mourrant et Riboku, qui finirait par lui trancher la tête, histoire de venger Keisha de ses propres mains, comme il l'avait promis !

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Conquérant1 a dit :

Lui qui lui avait dit d’être encore plus prudent avant qu’il parte pour Sekirei

 

Ce qui m'amène d'ailleurs a penser que la stratégie de Riboku ( bien que géniale ) qui consiste a attaquer l'armée de renfort et a la diminuer juste assez pour faire en sorte que l'ennemi reste en confiance et continue a avancer, a vider entièrement une ville et a éliminer les éclaireurs ne pouvait fonctionner que sur Kanki et sa manière risquer de combattre, sur Moubu et son manque d'intérêt/connaissance pour la stratégie et possiblement sur Yotanwa qui combat en écrasant l'ennemi de face

 

Le scénario de cette bataille aurait pu changer de manière drastique si c'était Tou et son expérience ( a voir si ca lui aurait suffit pour prendre la décision de ne pas avancer ) ou  bien Ousen et sa prudence/clairvoyance qui avait été mis aux commandes du reste de la campagne 

 

Au final je pense que la décision de confier l'assaut de la première ville a l'armée d'Ousen plutôt que a celle de Kanki a été le déclencheur et la plus importante des erreurs de Qin, celle qui a permis a Riboku de faire en sorte que son plan se déroule sans aucun accroc, du moins jusqu'à l'encerclement

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki a les yeux vitreux. Il ne parlera plus. 

 

@Saesentessis arrêtons de dire que le nombre est un deus ex machina pour Riboku. 

Il se bat grâce au nombre, depuis toujours. C'est l'arme des stratèges, qui savent utiliser des grosses masses. Dixit SHK entre autres. Il fait donc toujours en sorte, avant de se battre d'avoir formé les armées qu'il faut, en supériorité numérique, pour en finir plus facilement, sans s'en remettre à l'aleas des combats. 

 

Il n'est ni sexy ni excitant je l'entends mais voilà....

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Ce qui m'amène d'ailleurs a penser que la stratégie de Riboku ( bien que géniale ) qui consiste a attaquer l'armée de renfort et a la diminuer juste assez pour faire en sorte que l'ennemi reste en confiance et continue a avancer, a vider entièrement une ville et a éliminer les éclaireurs ne pouvait fonctionner que sur Kanki et sa manière risquer de combattre, sur Moubu et son manque d'intérêt/connaissance pour la stratégie et possiblement sur Yotanwa qui combat en écrasant l'ennemi de face

 

Le scénario de cette bataille aurait pu changer de manière drastique si c'était Tou et son expérience ( a voir si ca lui aurait suffit pour prendre la décision de ne pas avancer ) ou  bien Ousen et sa prudence/clairvoyance qui avait été mis aux commandes du reste de la campagne 

 

Au final je pense que la décision de confier l'assaut de la première ville a l'armée d'Ousen plutôt que a celle de Kanki a été le déclencheur et la plus importante des erreurs de Qin, celle qui a permis a Riboku de faire en sorte que son plan se déroule sans aucun accroc, du moins jusqu'à l'encerclement

 

Ce n'était pas forcément une erreur de confier l'assaut d'Atsuyo à Ousen. Mais personne n'a pu anticiper le côté jusqu'au-boutiste des soldats de Zhao. Et les pertes que subit Ousen lors de ce siège ont été trois fois plus élevées que ce qu'il avait estimé à la base.

Cela change en bonne partie la donne, rendant Ousen incapable de pouvoir appuyer Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au total pour cette campagne.


Coté Zhao :
3 généraux morts (Ryuu Fu, Ko Haku, Jyou Ka Ryuu)
2 commandants morts (Gou Za Kou, Un Kei)

 

Coté Qin:
4 généraux morts (Sou Ha Kou, Kan Ki, Koku'ou, Rin Gyoku)
2 généraux capturés (Heki, Fuu Han)
4 commandants morts (Gaku Rai, Shu Ma, Zenou, Na Ki)

  • Like 2
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

Ce qui m'amène d'ailleurs a penser que la stratégie de Riboku ( bien que géniale ) qui consiste a attaquer l'armée de renfort et a la diminuer juste assez pour faire en sorte que l'ennemi reste en confiance et continue a avancer, a vider entièrement une ville et a éliminer les éclaireurs ne pouvait fonctionner que sur Kanki et sa manière risquer de combattre, sur Moubu et son manque d'intérêt/connaissance pour la stratégie et possiblement sur Yotanwa qui combat en écrasant l'ennemi de face

Après on ne sait pas ce que RBK avait prévu si c’était Ousen qui avançait au nord et Kanki qui se reposait à Atsuyo, ou si les deux avançaient ensemble avec des armées très affaiblies. On a juste vu un de ses plans en action, si celui-ci a bien marché c’est sans doute que d’autres auraient bien marché aussi.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Erebus a dit :

Au total pour cette campagne.

 

C'est peut-être pas encore fini. 

 

@Kaamelott95 Riboku le dit, pour lui il n'y a que Kanki qui serait venu dans ce piège. C'est lui qu'il attendait... Il avait tout anticipé. 

Il a mis les mecs de Eykyuu à Atsuyo pour que Ousen en fasse le siège, et non pas Kanki ...

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SeseSeko a dit :

Ce n'était pas forcément une erreur de confier l'assaut d'Atsuyo à Ousen.

 

Choisir le mot erreur était peut être une erreur de ma part 😄 

En fait je voulais dire que c'était la première action et sans doute le déclencheur le plus important qui a permis d'arriver a ce résultat

 

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Il a mis les mecs de Eykyuu à Atsuyo pour que Ousen en fasse le siège, et non pas Kanki ...

 

Je crois me souvenir que la raison pour laquelle Ousen attaque Atsuyo a la place de Kanki ce n'est pas parce que les défenseurs sont de Eykyuu

Ils ont réaliser qu'ils s'agissait d'hommes de Eykyuu uniquement après la sortie de la ville et la charge de Kohakukou et de Ryuuhakukou ( ou un nom comme ca 😅  )

 

La seule raison pour laquelle Ousen a attaquer la ville a la place de Kanki c'était parce que son armée était plus performante dans ce domaine que celle de Kanki

 

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Il avait tout anticipé. 

 

Après je n'essaie pas d'enlever le mérite de la victoire a Riboku ou quoique ce soit, je m'interroge juste sur comment il aurait réagit si Ousen avait avancer a la place de Kanki ou si les deux avait avancer ensemble avec des armées affaiblies , comme dit @mollo il avait certainement d'autres plans en réserve pour le cas ou ca arriverait et je me demande bien lesquels  🤔

 

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Riboku le dit, pour lui il n'y a que Kanki qui serait venu dans ce piège. C'est lui qu'il attendait... Il avait tout anticipé. 

Il a mis les mecs de Eykyuu à Atsuyo pour que Ousen en fasse le siège, et non pas Kanki ...

A Atsuyo, Shun Sui Ju dit regretter que ce soit les hommes d'Ou Sen qui fassent le siège au lieu de ceux de Kanki du fait que le boost au moral aurait été encore plus grand pour Zhao, ça n'a pas l'air de sous entendre que le plan n'aurait marché qu'avec Ou Sen faisant le siège, au contraire.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bob a dit :

A Atsuyo, Shun Sui Ju dit regretter que ce soit les hommes d'Ou Sen qui fassent le siège au lieu de ceux de Kanki du fait que le boost au moral aurait été encore plus grand pour Zhao, ça n'a pas l'air de sous entendre que le plan n'aurait marché qu'avec Ou Sen faisant le siège, au contraire.

Oui, la ville aurait été encore plus efficace face à Kanki, mais le plan de Riboku était bien un anti-Kanki, pas un anti Ousen. En fait, il était sur que l'armée d'Ousen allait assiéger Atsuyo, car c'est sa spécialité, déjà, mais aussi car la haine des Zhao aurait rendu la prise plus dure encore. Il valait donc mieux jouer la sécurité et envoyer Ousen, ce que Riboku avait évidemment prévu, faut dire que comme un certain streameur pourrait le crier, c'était sûr. 

 

Quoi qu'il en soit, Riboku est désormais de retour à son prime, et j'espère bien le voir concocter un plan anti Ousen, après tout, Riboku est un coupeur de tête, et il entame a peine sa nouvelle frénésie meurtrière ! 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TatsumakiKami a dit :

Quoi qu'il en soit, Riboku est désormais de retour à son prime, et j'espère bien le voir concocter un plan anti Ousen, après tout, Riboku est un coupeur de tête, et il entame a peine sa nouvelle frénésie meurtrière ! 

Quel prime?quel coupeur de tête ?les seuls victoires qu il a eu c était quand il y avait une supériorité numérique écrasante et encore il manque de se foirer à chaque fois.

Il a eu ouki qui avait une armée pour la moitié qui étaient des conscrits et en sortant une armée de nul part et grâce à la connerie de moubu que ouki venait sauver sinon jamais il l aurait eu ,duke hyou pendant la coalition ou la pareil le rapport de force voilà...et la même pour kanki.

 

La il mis plus de 6 mois pour trouver son plan ils étaient 3fois plus nombreux en plein dans leur territoire et il a quand même réussi à se faire prendre dans une embuscade...tout ce que sa montre c est que depuis le début (et ce que je dis d ailleurs ce qui m à valut des critiques)c est que c est shin qui tuera riboku et personne d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Au total pour cette campagne.


Coté Zhao :
3 généraux morts (Ryuu Fu, Ko Haku, Jyou Ka Ryuu)
2 commandants morts (Gou Za Kou, Un Kei)

 

Coté Qin:
4 généraux morts (Sou Ha Kou, Kan Ki, Koku'ou, Rin Gyoku)
2 généraux capturés (Heki, Fuu Han)
4 commandants morts (Gaku Rai, Shu Ma, Zenou, Na Ki)

Il manque le nombre de soldats décédés 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...