Aller au contenu

Kingdom 752


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

D’ailleurs il faut se dire

 

Kanki certes a été tue, mais dans les faits c’est surtout un des 6 GG qui vient de se faire fumer, seulement quelques années après leur nomination.

 

Seule Kyou avait été tuee tant que l’institution vivait et c’était à cause de la carte monstre Houken


Mauvais bilan pour le moment, faut que chacun se ressaisisse 

Hate de voir les réactions dans toute la Chine etc, Go Houmei qui voit le paradis à mi-molle, Ordo qui fait le serein alors qu’il est terrifié, et Chu se lécher les babines.

 

Ainsi périt Kanki, sous les sols de Hika…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Du coup je me rend compte que l'expression employé n'est pas la meilleure 😅

 

En fait ce que je voulais dire , c'est que je voulais grosso modo en finir avec le système de gouvernance militaire ultra centralisé autour de Riboku.

Peut-être avec l'introduction de Shibashou. RBK l'a jugé de la trempe des 3GC de Zhao, ça doit sans doute dire que SBS peut mener seul des campagnes, même avec trois lieutenants sur quatre.

Après, le souci c'est que RBK est à la fois un Grand Général (et très capable, quoi qu'on en dise) et le seul du calibre d'un SHK pour diriger les affaires militaires au palais.

 

Il n'a pour ainsi dire jamais laissé un autre officiel talentueux grandir et prendre son rôle, probablement parce qu'en terme de stratégie, il doit y avoir quoi, cinq personnes en Chine à être aussi bon que lui en planification à l'échelle d'un pays (et pas juste une campagne) : Ousen, SHK, peut-être GHM, Karin et c'est tout. Du coup, il est obligé de prendre ce rôle la plupart du temps (même s'il a su déléguer à Keisha, qui s'est mangé un Deus Ex Shinkankina dans la tronche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas les amis

 

Un jour, Ri Shin,

et son armée de 100 000 soldats

viendront à bout de Riboku

 

Et l’on remarquera qu’à ce moment là, le GG de Qin tenait une large guandao datant d’autrefois,

un bouclier orné des plus belles dorures,

et un collier fait d’un oiseau dont le cri terrifiera les plus grandes plaines de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Riboku17 a dit :

Ne vous en faites pas les amis

 

Un jour, Ri Shin,

et son armée de 100 000 soldats

viendront à bout de Riboku

 

Et l’on remarquera qu’à ce moment là, le GG de Qin tenait une large guandao datant d’autrefois,

un bouclier orné des plus belles dorures,

et un collier fait d’un oiseau dont le cri terrifiera les plus grandes plaines de Chine.

C'est pas ça qui va ramener Bafuuji à la vie 😭

  • Haha 2
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mollo a dit :

le souci c'est que RBK est à la fois un Grand Général (et très capable, quoi qu'on en dise) et le seul du calibre d'un SHK pour diriger les affaires militaires au palais.

 

Il n'a pour ainsi dire jamais laissé un autre officiel talentueux grandir et prendre son rôle, probablement parce qu'en terme de stratégie, il doit y avoir quoi, cinq personnes en Chine à être aussi bon que lui en planification à l'échelle d'un pays (et pas juste une campagne) : Ousen, SHK, peut-être GHM, Karin et c'est tout. Du coup, il est obligé de prendre ce rôle la plupart du temps (même s'il a su déléguer à Keisha, qui s'est mangé un Deus Ex Shinkankina dans la tronche).

keisha est un bon exemple de ce que j'aurai voulu voir un peu plus souvent a l'avenir .. 

après ce qui pourrait corriger ce "problème " , ce serai que qin utilise tout simplement une stratégie a grande échelle , avec des 10 ene de front simultané isolé les uns des autres . mais bon , ça s'annonce compliqué a mettre en scène , reste a prier pour que peut être .. SBS .. en effet ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mollo a dit :

La campagne actuelle est une victoire monstrueuse de Zhao (jamais aucun membre des 6GG n'a pris une telle branlée),

 

Après c'était le but l'anéantissement complet de Kanki et son armée.

 

Mais c'était je trouve moins mastermind que pour Ouki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 3 pages en à peine 5h ? Wow 

 

Mais en même temps au vu des révélations y'a de quoi ! 

 

Kanki qui tue Bafuuji ; dommage , c'est trop pour tuer Bafuuji ( je commençais à bien l'apprécier depuis un petit moment ) ça m'aurait sembler plus logique que Kanki tue Kohakukou ( déjà je l'aime pas ^^) et puis ça ferait plus symbolique par rapport à Kochou et ses hommes dont la haine qu'éprouvent les habitants de Zhao envers Kanki  ( j'imagine même pas la rage de Bananji ).

 

Kanki ( et sa troupe ) meurent ; bon Kanki aura été pour ma part un Général assez spécial , le genre de type franc et direct ( cynique même ) mais en même temps vu ce qu'il lui est arriver par le passé difficile de lui en vouloir ( c'était l'époque qui voulait ça , survivre peu importe le prix ) puisse t'il retrouver Shio , ça aura été également un bon mentor pour Shin il lui à montrer que la guerre c'est pas que de la gloire mais surtout de nombreuses horreurs juste pour réaliser le souhait de certains hommes ( UN en l'occurrence , Sei ) .

 

 

Après , la victoire de Zhao est indiscutable même si on n'est pas loin d'une victoire à la Pyrrhus ; Zhao à notamment perdu 2 généraux ( dont l'un pouvait représenter la jeunesse et le renouveau de Zhao ( Shibashou n'appréciera sûrement pas d'avoir perdu l'un de ses généraux )) , sans oublier Riboku qui à perdu beaucoup d'hommes qu'il connaissait très bien  .   

Concernant Qin , ils peuvent minimiser en disant que Kanki n'avait plus son aile d'or sur lui au moment de sa mort ( donc symboliquement pas vraiment une défaite pour l'un des 6 GG de Qin ) ; reste à voir comment Mouten et Shin vont faire pour s'en sortir de Zhao et regagner leurs alliés ( je pense que Kotsu Min Haku et Bananji vont se lancer à leurs poursuite ( une sorte de filet )) ,je pense qu'ils vont rejoindre Yotanwa a Astuyo après tout ils ne savent pas que Ousen va attaquer Roumou ( d'ailleurs il vaudrait mieux que Ousen gagne sinon stratégiquement les Qin vont se retrouver dans une mauvaise situation militaire ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait mal de voir Kanki mourir, je lis le manga uniquement par interet pour lui. Mais il n'y a pas a etre enerver qu'il soit mort. 

 

Kanki est un joueur, similaire a Akagi. Il adore mettre sa vie en jeu pour de gros pari, et il aime gagner des combats qui semblent perdus d'avance.

 

Il etait invaincu jusqu'a aujourd'hui, mais c'etait inevitable vu sa personalite et style de combat que la seule fois ou il souffrira une defaite, la mort suivrait. Il est rester fidele a son personnage jusqu'a la toute fin. Personnellement je peux arreter le manga sans aucun regret, car Hara a fait du bon boulot.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir Boss Kanki….

Malheureusement cette fois sa c’est pas bien passé.Hara ma bien eu avec le dernier chapitre j’y ai cru jusqu’à la fin à la survie de ce personnage. Ma seule consolation c’est qu’il est pas mort de la main de Kohaku.💔

D6B6D925-CEAF-4A2F-AE1A-64FA146CC11A.jpeg

Modifié par Le Conquérant1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki et ses lieutenants qui meurent, suite logique du chapitre 750 malgré un 751 qui redonne un poil de suspense.

 

Bafuuji qui y passe : le personnage personnage avait clairement la tête a avoir été introduit pour se faire tuer dans le même arc. Soit lui, soit son papounet, histoire de développer le background de l'un ou de l'autre. Sa mort est un strict minimum qui rend la victoire de Zhao un léger poil moins écrasante qu'elle ne l'aurait été sinon.

 

Mais bon, la victoire de Zhao reste écrasante, et c'est vu depuis un moment. Les seules choses qui auraient rendues la victoire moins écrasante auraient été la mort de Riboku, ou bien un massacre de civils. La victoire de Zhao en soit ne me gène pas (ou "plus", après les discussions sur la crédibilité du rebond de Qin avec Lilas), mais je pense qu'on aurait ou passer à la suite un peu plus vite puisqu'il n'y a aucune surprise au final. 

 

Je fais peut-être un peu insensible, mais l'histoire de Kanki ne m'affecte pas trop. Je reconnais que le personnage est très bien écrit, mais c'est un personnage assez classique : vengeur, qui voue une haine envers le monde à cause de ce qu'il a vécu, mais qui valorise beaucoup ses proches, et au final il a mal tourné.

 

(au passage, je pense que Riboku c'est l'inverse : un personnage voulu complexe mais du coup compliqué à écrire, mais au final pas très bien écrit, un peu bancale. la comparaison littéraire avec Kanki est intéressante, mais ça c'est une autre histoire)

 

Bref, les chapitres depuis Gian auraient ou être un peu condensés, à mon goût.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Peut-être avec l'introduction de Shibashou. RBK l'a jugé de la trempe des 3GC de Zhao, ça doit sans doute dire que SBS peut mener seul des campagnes, même avec trois lieutenants sur quatre.

Après, le souci c'est que RBK est à la fois un Grand Général (et très capable, quoi qu'on en dise) et le seul du calibre d'un SHK pour diriger les affaires militaires au palais.

 

Il n'a pour ainsi dire jamais laissé un autre officiel talentueux grandir et prendre son rôle, probablement parce qu'en terme de stratégie, il doit y avoir quoi, cinq personnes en Chine à être aussi bon que lui en planification à l'échelle d'un pays (et pas juste une campagne) : Ousen, SHK, peut-être GHM, Karin et c'est tout. Du coup, il est obligé de prendre ce rôle la plupart du temps (même s'il a su déléguer à Keisha, qui s'est mangé un Deus Ex Shinkankina dans la tronche).

Renpa en stratégie militaire c'est tout en haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'attend de voir les images ...... mais assez déçu de la mort de kanki , meme si il aurait rien pu faire face a cette armada de soldat , j'aurai pu voir que ouki/houken capable de s'en sortir .

 

bon assez déçu que riboku ne soit pas mort ..... kanki avait l'occasion de s'en débarrassé tout comme zenou avant que toute l'artillerie arrivent au secours de riboku , bon pour zenou c'était pour offrir une belle mort violente du général de zaho 

 

bon cette arc ce termine ont va voir la suite maintenant .

 

j'attend plus de force pour shin dans l'avenir et que kyoukai et kyourei se manifeste beaucoup plus , mine de rien c'est l'aile droite et l'aile gauche de shin en terme de puissance 

 

bon rip kanki 💔

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kanki je m'étonne un peut de ne pas avoir de flash back nous relatant sa vie avant sa rencontre avec les Sakis

 

Sa personnalité et l'idée qu'il se faisait du monde semblant déjà être développer a ce moment la ca aurait était bien de nous montrer comment il en est arriver a ce point de vu 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suiei no sensei a dit :

j'aurai pu voir que ouki/houken capable de s'en sortir .

Yes. C’est un peu la grosse différence entre un général du type Ouki et un général du type Kanki. Kanki est une anguille (y’a qu’à voir la débauche de moyens pour le coincer, RBK a mobilisé tout Zhao pendant six mois pour ça), mais pas un monstre de puissance brute à lui seul. (Même si Zenou pesait.)

 

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

Mais c'était je trouve moins mastermind que pour Ouki.

Parce que cette fois-ci on connaît bien RBK. Mais si on connaissait RBK avant Banyou, le plan aurait pas été tant que ça plus magistral. Je trouve que ce qui change c’est surtout que dans l’arc Banyou, RBK est montré comme beaucoup plus implacable, là où dans cet arc de Gian il doute beaucoup.

 

Je vois deux écueils à RBK écrit aujourd’hui : Hara parle plus qu’il ne montre (seule exception, l’opening de la bataille de Gian où il montre vraiment RBK dominant refermant son piège), et RBK doute beaucoup sans s’endurcir. J’espère vraiment que sa discussion avec Kanki va l’aider à se remettre en question et redevenir le vrai antagoniste implacable et dur qu’on a découvert à Banyou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

J’espère vraiment que sa discussion avec Kanki va l’aider à se remettre en question et redevenir le vrai antagoniste implacable et dur qu’on a découvert à Banyou.

J'avoue ne plus y croire du tout.  

 

Riboku, pour redevenir un personnage " implacable" comme tu le dis.  

Devrait accepter en premier lieu de se salir les mains sur le plan politique selon moi.

 

Car Tant qu'il acceptera d'avoir une sorte d'épée de Damoclès représenté par le pedo-fils, j'aurai toujours du mal a le considérer comme réellement implacable. 

Mais bon c'est aussi cette dualité entre son potentiel militaire et sa faiblesse morale ( si on peut appelé ça comme ça , parce que bon c'est quand même très complexe comme cas d'étude ). 

 

Qui fait la profondeur du perso et nous en fait presque un personnage Shakespearien .. 

 

 

 

Tu met un renpa, ouki, ou une autre incarnation de GG  a la place de riboku . Ça fait longtemps qu'on aurai eu un coup d'état a Zhao ou a la limite une scission entre le nord et la capitale...  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

Riboku, pour redevenir un personnage " implacable" comme tu le dis.  

Devrait accepter en premier lieu de se salir les mains sur le plan politique selon moi.

Bien d'accord 

au final le seul qui est un peu de caractère chez les zhao c'est Shun sui ju ,c'est le seul que l'on est vu près à prendre les armes pour aller libérer riboku et mettre une mandale au roi au passage 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TatsumakiKami a dit :

J'ai envie de chialer... J'ai envie de chialer ptn... Désolé mais c'est trop beau... 

 

Désolé pour le langage mais là je suis littéralement au bord des larmes. 

 

Screenshot_2023-03-17-14-48-55-675-edit_com.twitter.android.thumb.jpg.e2c848ec85383823eba3f9382705c6c0.jpg

Ahah putain, l'ascenseur émotionnelle 😆

 

Bonne nouvelle en tout cas. Je trouvais à la fois la mort de Bafuuji et l'absence d'implication de Kohaku bien décevant. Du coup je suppose que Kohaku aura le temps de blesser mortellement Kanki avant de trépasser, histoire de l'emmener avec lui dans la tombe. 

Modifié par bob
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TatsumakiKami a dit :

J'ai envie de chialer... J'ai envie de chialer ptn... Désolé mais c'est trop beau... 

 

Désolé pour le langage mais là je suis littéralement au bord des larmes. 

 

Screenshot_2023-03-17-14-48-55-675-edit_com.twitter.android.thumb.jpg.e2c848ec85383823eba3f9382705c6c0.jpg

Cela fait beaucoup plus de sens d'apporter une closure à kohakou qui est un personnage définis que par sa haine de kanki plutot que de voir disparaître bafuji qui est un personnage pas encore développé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était impossible que Bafuji meurt. Si Kanki lui avait tranché la moitié de la tête, le bouclier de Riboku se serait forcément relevé tout comme il a survécu au coup de masse de Zenou et il aurait simplement dit :

 

 

BAFUJI2.jpg

  • Like 1
  • Haha 9
  • Joy 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Raoru a dit :

Va quand même falloir que des têtes tombent côtés Zhao sinon je vois pas comment Qin pourra vraiment se relever et vaincre Zhao derrière.... 

Qin n'a perdu qu'une seule vraie armée et un seul vrai GG. (plus Heki mais ça compte pas)

Il leur en reste quatre, plus les trois jeunes qui peuvent mener des campagnes de moindre envergure en autonomie. Faut pas non plus dire que Qin est au bord de l'anéantissement. Qin va se relever, dans la douleur, mais va se relever.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...