Aller au contenu


Kingdom 752


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lilas a dit :

@ryo88 Je comprends vraiment ton point de vue. 

Je pense qu'on regrette tous Naki, sans aucun doute.

Hara a essayé de tomber le masque de Kanki et donc de le peindre un peu différemment que juste l'affreux. C'était intéressant mais je ne suis pas sûr qu'on y ait gagné grand chose tant Kanki semble en fait dans une impasse : "je vous déteste tous, je fais ce que je veux pour me venger..." 

J'aurais tellement aimé que le ralliement de Naki, voire de Ringyoku à Shin soit une sorte de voie de sortie de cette impasse pour les marginaux qui étaient avec Kanki.

Que la HSA soit un moyen pour ceux qui sont en mage de la société de la réintégrer sur des valeurs plus positives que semer la terreur en se vengeant (comme ce que disait Ringyoku avant l'embuscade en somme). Shin vient aussi de cette marge et cela pu être intéressant de développer ça dans son unité.

J'y ai cru jusqu'au bout mais Hara fait un autre choix. On verra où cela nous mène. Personnellement, je suis soulagé de la mort de Kanki mais je me demande ce que Hara va en tirer. 

 

Un poil déçu de voir que Shio remercie de toute cette rage Kanki. C'est assez contradictoire avec le personnage, tout de bonté. Elle le remercie de tous les massacres qu'il a perpétrés contre des gens qui ne lui avaient strictement rien fait ? 

Je trouve pour tout te dire que c´était une erreur depuis le début de vouloir révéler les origines de Kanki.

On avait pas besoin de donner une explication à sa cruauté. 

Là sur ce chapitre c´est limite si on en serait pas à chanter ses louanges. 

J´aimais le fait que Kanki ne puisse pas piffrer Shin et sa naïveté. J´aimais que Shin déteste Kanki et garde en tête l´envie de lui faire la peau un jour. Avoir un mec comme Kanki qui gêne tout le monde dans l´armée de Qin mais dont les faits d´armes le rendent intouchable, c´était génial scénaristiquement.

 

Et puis ce coté leader de clan, protecteur de ses amis de Kanki, c´est joli tout ca. Mais ca aurait été intéressant de l´opposer aux valeurs de Riboku qui lui aussi est présenté comme quelqu´un qui défend son village. Sauf qu´il y´en a un qui s´est servi d´une enfance tragique pour faire des massacres gratuit d´une manière totalement hypocrite pendant que l´autre fait ce qu´il a à faire et assume son rôle de boucher. Et le problème c´est que Hara n´a pas axé son récit de cette dernière bataille sur cette opposition là. C´est limite si Kanki est le héros de l´histoire, luttant avec ces dernières forces contre l´armée du "lâche" Riboku.

Pareil ce passage avec Shio me laisse perplexe. En gros faudrait comprendre qu´elle serait heureuse que Kanki mette le monde à feu et à sang pour la venger? C´est légèrement out of character. Ou alors ce serait la réaction de Shio comme Kanki se l´imagine? Très bizarre. 

J´espère qu´on va pas avoir un discours de Shin en mode "Kanki était un incompris de tous, moi le premier". 

Je trouve ca dommage de radoucir le personnage le plus intéressant du manga peut être alors que c´est cette cruauté folle et ce coté réaliste et implacable du mec qui le rendait aussi pertinent.

 

Bon c´est pas grave au final. Je continue de prendre énormément de plaisir à lire ce manga. Hara fait un sacré boulot depuis 17 ans maintenant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Momo nosuke a dit :

Vous pensez que la bataille va se terminer rapidement? Ou bien la fuite de Shin et Mouten nous réserve encore des surprises? Moi je continue à espérer qu'Ousen ai fait quelque chose d'inattendu ^^

 

 

Il me semble qu'habituellement, quand l'auteur finit un chapitre par une citation des ouvrages historiques, cela marque la fin d'un story-arc 🤔

Du coup, je penche vers un épisode qui traitera des répercussions de cette défaite de Qin et de la mort de Kanki. 🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

 je ne serais pas aussi sévère. Mais elle n'était peut-être pas le personnage idéal pour faire un gag. Peut-être qu'une mine plus grave aurait été appropriée au vu de ce que Kanki a fait. Genre la fin du chemin de croix. 

Ou alors simplement, dans l'autre monde - ou dans la tête de Kanki - on se marre bien et puis c'est tout.

Oui, j'ai peut être un peu trop grossi le trait. Cependant, je trouve vraiment cette réaction de Shio aux antipodes de ce qui nous était jusqu'alors présenté du personnage. Quand même, elle était sensé être lumineuse au point d'attirer même un concentré de ténèbres comme Kanki, et là, elle est contente que son #boyfriend trucide la moitié de la Chine pour elle... Je ne sais pas, ça sonne faux. 

 

C'est peut être mon principal reproche à ce chapitre au final, il sonne faux sur certains points. Et c'est dommage, tant l'importance que devait avoir le chapitre était grande. Ma foi, le résultat final reste très agréable à lire, mais d'une certaine manière, je reste sur ma faim. 

 

il y a 29 minutes, lilas a dit :

J'ai quand même apprécié que Naki dise qu'il ne souhaitait pas revenir dans l'armée de Kanki. Il a eu raison sur toute la ligne depuis le début le petit Naki et les regrets n'en sont que plus grands. 

Oui, tout indiquait un piège, c'est malheureux que Kanki se soit cru plus fort que ça. Il y est allé au talent, et ça a failli marcher, mais le résultat est là. 

Cependant, je maintiens que le retour à l'armée de Kanki pour Naki, sans être une incohérence ou quoi que ce soit, reste un joli pas en arrière pour le personnage, qui se vit conclure par la même occasion, je trouve vraiment ça dommage de terminer sur ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment adoré ce chapitre , peut être l'un de mes préférés de l'oeuvre entière !   

 

Tout y était parfait.  

 

Le je t'aime moi non plus entre kanki et Naki . 

Qui explique totalement leurs dynamique.. et l'aspect famille qu'ils ressentent l'un pour l'autre.  

 

Parce que oui , c'est ça une famille. On se dispute ,on s'éloigne on dit qu'on ne reviendra pas.. mais on s'empresse d'aller vers l'autre dès lors qu'il en a besoin, peu importe les risques. 

 

Je ne pouvais pas espérer meilleure conclusion pour ma part. 

 

Cette image est juste parfaite!

 

=> 

Screenshot_2023-03-21-14-39-10-893-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.43fce9081e58727d9af3c030708d2fa5.jpg

 

le troll d'hara sur @lilas 

 

=> 

Screenshot_2023-03-21-14-27-58-477-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.894283f62cda64cdbfe06af31f27aa91.jpg

 

Et le passage de témoin entre kanki et shin , subtilement dévoilé ici avec le clan Saki et les derniers mots de Shou. 

 

Screenshot_2023-03-21-14-30-38-854-edit_com.android.chrome.jpg.1ceb2727865596e2d2b87cc19cdd7c71.jpg

 

 

Pfff , magnifique vraiment 🙏🥰🥰🥰

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riko6245 a dit :

colo18.pngCette scène restera dans les annales ❤️ 


C’est incroyable

Le démon de Qin pourfendu par les protecteurs du cœur.

 

Et malgré tout, on ressent de la peine pour ce démon.

Parce qu’il y avait, et comme chacun d’entre nous, encore de la lumière en lui.

 

En voilà une histoire bien écrite. Je pense que c’est dur pour nous d’avoir du recul car on attend chaque semaine voire plus un chapitre, mais de tout lire d’un coup pourrait nous faire ressentir plus facilement la durete de ces passages.

 

Hara n’a absolument rien perdu. Rien

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, la scène Naki/Kanki me fait me dire que Kanki assume totalement de foncer à pieds joints dans les pièges et les situations foireuses, sûr de son génie pour s’adapter et improviser.

 

Génie qui jusqu’ici a toujours fonctionné.

 

Mais qui prouve pour moi que Kanki n’avait rien anticipé, rien prévu, et que chaque mouvement a été de l’improvisation complète. Qui a bien failli arnaquer Riboku, qu’on s’entende, mais de l’impro quand même.

 

Donc quand Kanki abordait une situation de manière calme, assurée et narquoise, cela ne signifiait en rien qu’il avait le contrôle sur la situation. Juste que c’est son tempérament que de toujours montrer cet air satisfait.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Naki voulait voir où allait Kanki...

Hara a tranché dans son langage kingdomesque et symbolique : nulle part. 

Naki a juste payé de sa vie pour nous le montrer. 

 

Fallait juste quelqu'un pour abréger sa haine. Et c'était Riboku, le mec normal. 

 

@ryo88 En même temps, Hara n'a pas trahi son personnage. Il lui a toujours donné un charisme fou, sans pour autant lui donner raison. Et je dirais même en lui donnant tort dans le destin final de Naki, malheureusement...

 

Et Shou est quand même un super personnage. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yass le paladin a dit :

Kanki est détestable humainement, on ne peut apprécier le perso au sens affectionnel

 

Bah ca sa dépend si tu prends en compte le fait que ce soit un personnage de fiction ou non 

 

Les bads boys ont toujours eu plus la côte que les élèves trop sages et les exemples ne manque pas qu'il sagissent de bouquins de livres ou de séries  😉

 

il y a 20 minutes, Yass le paladin a dit :

Les derniers commandants auraient pu se faire terminer par des officiers connus de zhao ça aurait été un + 

 

Je suis partager dans le sens que la les seconds ont eu droit au même destin que leur boss et c'est assez plaisant 

 

Mais j'aurais aussi adorer voir Futei, Baffuji .. voir même Kaine réussir à tuer les derniers lieutenants de Kanki ca aurait pu en plus leurs donner un rôle intéressant en fin de campagne

Mais seulement à condition que ce soit Riboku qui finisse Kanki et non pas des soldats randoms 

 

Ca aurait permis que a nouveau le boss est ses hommes est une fin identique ce qui reste important je trouve vu le coter famille mis en avant par l'auteur 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kaamelott95 a dit :

Les bads boys ont toujours eu plus la côte que les élèves trop sages et les exemples ne manque pas qu'il sagissent de bouquins de livres ou de séries 

Ouais mais pour le coup je trouve que l’image bad boy (que je n’aimais pas) a été bien bien cassée par Hara, qui finalement dresse de Kanki un portrait beaucoup plus humain, celui de quelqu’un qui veut protéger les siens coûte que coûte et se venger du monde.

Et surtout quelqu’un qui n’a jamais communiqué sa façon de voir les choses à d’autres que ses proches, alors que je suis plutôt sûr que Sei aurait compris le besoin de justice de Kanki, ayant lui-même une volonté d’abolir les castes actuelles à travers le légalisme.

 

Bon, ce sont des remords de dernière minute aussi.

 

Notez bien que pour la toute première fois, Hara nous a donné accès aux pensées de Kanki sur sa charge finale. Et que RBK et Futei ont consenti à l’exécuter ici plutôt que le capturer vivant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

été bien bien cassée par Hara, qui finalement dresse de Kanki un portrait beaucoup plus humain

 

C'est vrais aussi

Moi justement je préférais le coter bandit cruel, sans remords et sans mobile

 

D'ailleurs celui ci me suffisait si jamais Hara avait décider de ne pas plus exploiter Kanki et de faire l'impasse sur son passé et sur ses motivations, ca ne m'aurait pas gêner outre mesure normalement il n'y a pas besoin de mobile pour devenir un enfoi..  de première, surtout dans ce milieu récurent de guerre/combat/viol/pillage !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Après, Naki voulait voir où allait Kanki...

Hara a tranché dans son langage kingdomesque et symbolique : nulle part. 

L'endroit où kanki voulait aller c'est " au sanctuaire" aka un endroit où il serait avec tous les gens qu'ils considèrent comme sa famille. 

 

En ayant payé au préalable sa " dette  de sang " 

 

Et.. bah Au final , kanki a réussi à y aller.  

Même si d'un point de vue purement psychiatrique , on est bien d'accord qu'on est face a un cas sévère de maladie mentale . 😅

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Naki a juste payé de sa vie pour nous le montrer. 

Non.  

Naki a payé de sa vie pour nous faire comprendre que l'idéal de Kanki. Sa famille ( non conventionnelle Dieu merci).  Avait les attributs d'une authentique famille. 

Ou les gens sont près a aller en enfer , pourvu qu'ils aillent ensemble. 

 

Comme dis plus haut , j'ai vraiment adoré ce passage. .même si un peu tordu ,pour moi ça a vraiment bien fait le job.

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Et je dirais même en lui donnant tort dans le destin final de Naki, malheureusement...

Du coup pour moi c'est tout l'inverse.  

Cette fin lui donne totalement raison.  Et c'est en ça que la venue de Naki était aussi importante. 

=> Elle est la preuve la plus conséquente du fait que Kanki a vécu comme il le voulait , en tissant les liens qu'il voulait.  

 

Il y a 2 heures, Yass le paladin a dit :

Mdr je crois que je suis le seul qui trouve + dommage que shuma soit zappe et qui sois mort trop tôt, a la place d'une Koku'ou qui a pas servit a grand chose

Bah c'est a dire que si . 

Koku'ou a servi à quelque chose , elle a été ( comme d'habitude avec Hara ) la touche féminine/ émotionnelle de la séquence.  

Je ne suis pas sûr que je me serais ému pareil de voir shuma dire a Kanki qu'il voulait un bebe avec lui 😅

 

Il y a 2 heures, Yass le paladin a dit :

là où shuma si il avait fait une dernière percée avec Naki et Kanki ça aurait été +tendu pour nous comme suspense 

Pour ma part , j'aurai surtout préféré que Zenou ait son combat la veille ( vs kokuhaku and co )  et que shuma le remplace dans cette dernière dance.  Mais enfin ...🥹. 

 

Il y a 2 heures, Yass le paladin a dit :

Les derniers commandants auraient pu se faire terminer par des officiers connus de zhao ça aurait été un + 

Perso , je suis très content d'avoir pu constater qu'en sous nombre. Même des officiers majeurs peuvent y passer sans avoir besoin de sortir de grands noms en face. 

 

Ça redonne une dimension humaine a l'oeuvre. Et par le biais d'une armée qui jusqu'alors en manquait bcp , ça ne rend l'ensemble que meilleur . Je trouve. 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de la campagne J'ai cru que la mort de Kanki n'allait pas me toucher plus que ça mais c'est tellement bien mis en scène que j'ai lâché " Quel grand général " sans préavis. 🤣

 

Hara a vraiment le don de faire transcender ses persos à travers la mort. Ouki, Mougou, Gyou'un, Choutou ou encore Saitaku... et maintenant on peut rajouter ce bandit. C'est vraiment du haut niveau

 

 

Le 21/03/2023 à 18:10, Kaamelott95 a dit :

 

C'est vrais aussi

Moi justement je préférais le coter bandit cruel, sans remords et sans mobile

 

D'ailleurs celui ci me suffisait si jamais Hara avait décider de ne pas plus exploiter Kanki et de faire l'impasse sur son passé et sur ses motivations, ca ne m'aurait pas gêner outre mesure normalement il n'y a pas besoin de mobile pour devenir un enfoi..  de première, surtout dans ce milieu récurent de guerre/combat/viol/pillage !  

Exactement, j'ai l'impression de revoir les planches où on apprenait la vérité sur Itachi et les motivations de son massacre.

La côte de popularité du perso va exploser

Modifié par Wukong
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin donc du premier grand général de qin alias kanki le boucher, il fallait bien qu il en tombe un un jour et il aura été le premier, triste dans le sens ou il aura été celui avec ses généraux qui sort le plus des clous que sont les généraux actuels 😁.

Hara a vraiment bien réussit son coup, kanki déborde de charisme et il a réussit a peindre un personnage finalement plus humain vers la fin, ou il parle de notion de famille entre tous ses bandits qui n'ont finalement rien a envier a des soldats d'élites.

La scene de fin avec kanki et sa famille qui se dirigent tous vers leur sanctuaire wow.

Pas d'accord avec naki au final, même s'il avait quitté l'armée de kanki il avait toujours un pied dedans et a simplement choisit de partir avec lui.

Un petit flashblack avec mougou pour sa rencontre et peut être zenou et le personnage aura été complet, ca va être dur de faire mieux que ca ( depuis ouki ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, ça fait longtemps que j'avais pas commenté 

 

Par où commencer?? Je pensais qu'Hara avait vraiment oublié la conversation avec Naki. Je pensais vraiment que l'objet de cette discussion était stratégique, mais apparemment pas

 

KAAAAAAAAAAAAAAAANKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII merci pour tout Boss

 

 

(@Zaikahal a vraiment bien résumé avec son commentaire initial, je vais pas en rajouter)

 

Je trouve qu'on enchaine les grands chapitres depuis "les mots du Boss". L'arc se finit en beauté selon moi. Je trouvais qu'il y avait un suspens de fou. Hara m'avait même fait douté à moment, j'étais vraiment indécis alors que je connaissais les spoils historiques, pour cette bataille.

Surtout le coup de Naki, je l'avais pas vu venir

 

D'ailleurs concernant Naki, je sais que ça va en énervé certains, mais il  faut simplement avoué qu'il n'était qu'un plot device pour approfondir Kanki.

Hara l'avait surement créé pour ça dès Kokuyou, au même titre que Ringyoku, contrairement à Raido et Kokou'ou qui étaient présents depuis Sanyou.

 

Hara nous a bien feinté, en nous faisant croire qu'il était un apport de fou à la HSU, au point où nous étions nombreux à l'imaginer général dans le futur. Avec du recul, le perso n'a jamais rien fait de marquant qui justifiait une telle hype, hormis sa déclaration comme quoi il était plus dangereux que Raido, lorsqu'il est énervé. C'est la dure loi des perso qui ont du son flow haha. Ça va faire la même avec Shouheikun, lorsque les gens se rendront compte qu'il ne fait pas parti de l'élite des guerriers de Chine, et qu'il est surement un très bon combattant comme on en trouve dans chaque armée.

  

Enfin bref, on était nombreux à y être attachés, là on peut parler de perte significative pour la HSU, ça enlève complètement le sel ressenti par rapport à Denyuu et compagnie, lors de la prise de Gian.

Mais surtout, on arrête avec ses histoires où Shin serait le Messi/Luffy/Sung Jinwoo et devrait, pour je ne sais quelle raison, récupérer, les restes des membres de toutes les armées de Chine. Que Shin que finisse son développement et devienne un général accomplis qui peut s'assoir à la table des généraux les plus charismatiques de l'œuvre, où lieu de lui donner des subordonnés stylés qui en jettent plus que lui.

 

 

J'ai adoré aussi le face à face Kanki, Riboku au dernier chapitre. Je trouve cela très intéressant, le fait que ce soit Kanki qui pointe du doigt la "contradiction" résumant Riboku. 

Riboku est un homme de devoir, qui respecte les institutions au point de subir les volontés d'une médiocratie qui chie et nuit ouvertement sur son peuple. Paradoxalement ce même peuple que Riboku dit défendre. Il soutient un système qui oppresse ce en quoi il se bat. C'est un peu le même même principe qu'un ultra riche faisant des dons aux pauvres alors qu'il bénéficie système capitalisme qui les oppressent (caricaturalement).

Pourtant il ne manque pas de moyens:  il a tous les pouvoirs, le respect et l'adoration de ses paires au point où on lui a carrément proposé d'être roi, il a refusé. 

Et c'est ça qui causera sa perte à long terme. Surtout face à des mecs aux ambitions démesurées comme Sei, Ousen et Shin. Je pense que c'est dans ce sens là que Kanki lui a dit "Tu ne peux rien stopper Riboku" ou un truc du genre. 

Tu mets ça en exergue avec tout le délire haine de la classe moyenne, selon la philosophie de Kanki, je trouve que cette confrontation a été bien gérée car Riboku est vraiment la personnification et incarnation de ce que rejette Kanki: un type qui se contente du statu quo.

 

J'adore Kanki et son armée. Par contre j'ai du mal avec le discours opprimés de la sociétés des bandits (hormis le Saki Clan). Car dans toutes l'histoire de Kingdom, on les a plus vu agir par cupidité et vice que autre chose. Je trouve qu'Hara n'a pas bien gérer cette partie, quand Kanki dit "Riboku est ce que tu comprends le sentiments de mes gars" ça passe moyen. J'espère vraiment une autre traduction

Hara aurait du selon moi développé un peu plus cet aspect.

 

Je suis aussi un peu déçu du manque d'approfondissement du discours contre la classe moyenne, car je trouve qu'hormis 2 ou 3 phrases par ci par là, c'est assez léger, bien que pertinent si on se place du point de vue de Kanki. J'aurais vraiment aimé qu'on entre vraiment dans les détails, y avait des choses à creuser en matières d'idéologie extrémistes. Je trouve qu'on est passé un peu vite sur ça. Pourtant quelqu'un qui fait la guerre au peuple c'est juste ouf en terme de thématiques. Il y avait des portes qui pouvaient êtres ouvertes puis être résolues une fois la chine unifiée. Je trouve qu'Hara aurait du ou en montrer plus à ce niveau.

 

Je donnerais mon avis sur global l'arc lorsque le grand @TatsumakiKami lancera le sujet, d'ailleurs merci de faire vivre le forum

 

Plus de Shibashou et moins de Riboku à l'avenir stp Hara, voir moins de Zhao tout court. Hâte de voir les conséquences de cette cuisante défaite. Très content que Qin se fasse rétamer

 

Je commente plus trop beaucoup mais je lis avec attention chaque message ici

 

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Shouheikun a dit :

Je donnerais mon avis sur global l'arc lorsque le grand @TatsumakiKami lancera le sujet, d'ailleurs merci de faire vivre le forum

Haha, merci beaucoup ! Et oui, dès la fin officielle de l'arc, je lancerai le sujet ! C'est que j'en ai aussi à dire, après tout, cet arc est assez unique :ph34r: Je pense d'ailleurs qu'on a tous quelque chose à dire sur cet arc si particulier !

 

il y a 57 minutes, Shouheikun a dit :

Je suis aussi un peu déçu du manque d'approfondissement du discours contre la classe moyenne, car je trouve qu'hormis 2 ou 3 phrases par ci par là, c'est assez léger, bien que pertinent si on se place du point de vue de Kanki. J'aurais vraiment aimé qu'on entre vraiment dans les détails, y avait des choses à creuser en matières d'idéologie extrémistes. Je trouve qu'on est passé un peu vite sur ça. Pourtant quelqu'un qui fait la guerre au peuple c'est juste ouf en terme de thématiques. Il y avait des portes qui pouvaient êtres ouvertes puis être résolues une fois la chine unifiée. Je trouve qu'Hara aurait du ou en montrer plus à ce niveau.

D'ailleurs, à propos de ça, je trouve que Hara fait du avant-arrière sur le sujet. D'abord on nous dit que Kanki exècre la classe moyenne -> cause de ses massacres, puis on nous dit qu'il agit de la sorte quand il cherche à se venger -> nouvelle cause de ses massacres. Je trouve les deux difficilement compatibles, et cette double causalité est un de mes points d'intérrogation principaux à propos de cet arc et de Kanki en général. 

 

D'ailleurs, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais j'espère très sincèrement que le prochain chapitre ne s'ouvrira pas sur un flashback, nous narrant l'enfance de Kanki, ect... Je trouve que le mystère conservé autour de son passé, ce qui l'a amené à devenir ce qu'il était déjà lors de sa rencontre avec le clan Saki, est un point très intéressant, nous permettant de tout imaginer, sans que l'auteur valide ou infirme quoi que ce soit, j'aime l'univers de vagabondage théorique que cela crée. 

 

J'ai beaucoup aimé ton analyse de Naki, et, je dois bien l'avouer, je vais m'en servir comme d'une béquille afin d'accepter sa mort, en me disant que c'était là le but d'Hara depuis le début, et qu'il n'aurait jamais pu être quoi que ce soit de plus. Mais ça sera dur... Aaaah, Naki...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

L'endroit où kanki voulait aller c'est " au sanctuaire" aka un endroit où il serait avec tous les gens qu'ils considèrent comme sa famille. 

 

En ayant payé au préalable sa " dette  de sang " 

 

Et.. bah Au final , kanki a réussi à y aller.  

Même si d'un point de vue purement psychiatrique , on est bien d'accord qu'on est face a un cas sévère de maladie mentale . 😅

 

Non.  

Naki a payé de sa vie pour nous faire comprendre que l'idéal de Kanki. Sa famille ( non conventionnelle Dieu merci).  Avait les attributs d'une authentique famille. 

Ou les gens sont près a aller en enfer , pourvu qu'ils aillent ensemble. 

 

Comme dis plus haut , j'ai vraiment adoré ce passage. .même si un peu tordu ,pour moi ça a vraiment bien fait le job.

 

Du coup pour moi c'est tout l'inverse.  

Cette fin lui donne totalement raison.  Et c'est en ça que la venue de Naki était aussi importante. 

=> Elle est la preuve la plus conséquente du fait que Kanki a vécu comme il le voulait , en tissant les liens qu'il voulait.  

 

Pas d'accord ^_^

La destination post-mortem de Kanki m'importe peu. Shou le dit très bien, Kanki n'a jamais réussi à accepter ce qui s'était passé et à se construire un sanctuaire de son vivant par exemple pour y vivre en paix, avec sa "famille". Possédé par sa rage, il a continué à l'exercer chemin faisant. Sans but. Il n'a pas trouvé de solution si ce n'est se déchainer sur les gens au passage, se défouler. C'est pour cela que je dis qu'il n'allait nulle part. 

 

Et à mon avis, quand on a une mage où au moment Naki te dit qu'il voulait savoir où allait le boss, il se fait transpercer, j'y vois un message de l'auteur. Il n'allait nulle part, si ce n'est vers sa mort. 

 

Révélation

image.png.50427785a40e9af2dd3a2be7433133c4.png

 

J'entends très bien l'histoire sur la famille et tout et ce n'est pas incompatible d'ailleurs. Mais Naki n'était pas indispensable pour signifier cela (même si c'est un plus). Les liens familiaux tissés par Kanki, ils étaient déjà visibles avec Koku'ou (et le discours que lui a tenu Kanki), avec Raido, avec Ringyoku, explicités par le discours de Io, etc...

 

Mais je vois aussi dans la philosophie de Kanki une impasse matérialisée par la mort de Naki (alors que la voie avec Shin aurait permis la survie), au-delà de la force du lien familial. 

 

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Perso , je suis très content d'avoir pu constater qu'en sous nombre. Même des officiers majeurs peuvent y passer sans avoir besoin de sortir de grands noms en face. 

 

Ça redonne une dimension humaine a l'oeuvre. Et par le biais d'une armée qui jusqu'alors en manquait bcp , ça ne rend l'ensemble que meilleur . Je trouve. 

 

Idem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Kanki etait juste trop pur pour accepter le mal fait dans le monde aux opprimés....alors il. a juste souvent retourné ce mal vers les nons opprimés qui sont les plus nombreux pour qu'eux aussi goutent a la douleur...il pensait ainsi reequilibrer le. monde par la souffrance a chaque fois que sa propre douleur etait trop difficile a supporter

son surnom il le devait a sa vengeance pour SHIO et non parce qu'avant ça il etait aussi cruel que ça...

pour les choses du clan saki c'etait pour juste leur donner une dimension surnaturelle pour eloigner les ennemis trop forts...

pour les 100.000 bah c'etait pour rendre hommage a Raido

 

alors Kanki m'a appris une chose ... et m'a fait me rendre compte d'une chose ...

 

nous n'arrivons pas a faire avancer les choses et a conserver notre purete native tout simplement parce que nous avons appelé le fait d'accepter les choses que notre ame deteste la maturité( en vrai c'est juste de laresignation couplée a de la lacheté) ....si on peut maintenir allumée notre degout de ces choses que naturellement nous detestons alors notre volonté restera intact et nous pourrons faire des miracles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

J'aurai été d'accord avec toi si il n'y avait pas eu le clan Saki aupres de shin ainsi que l'excellent Shou pour nous faire le lien entre ce dit sanctuaire et la " maison " que son clan représente pour kanki. 

 

En réalité , c'est un destin croisé. 

1.Naki voulait aller là où Kanki voulait aller.  

 

2. Kanki voulait rentrer " chez lui " chez les Saki avec sa famille. Après avoir " fait le ménage " 

 

3. Son chez lui est allé chez shin . 

 

Les 3 étant interconnectés et indissociable.

 

Si Shou n'avait pas eu ce discours la en parralele, on aurai effectivement pu se dire que Naki aurai été la matérialisation du rêve de son boss . 

Mais vu que le Saki a prit ce rôle , Naki a été dévoyé a la case " famille "  plus qu'à la case " home "   entremêlant définitivement leurs destins et par extension celui de la HSA. 

 

Vraiment, je trouve que c'est une merveille d'écriture. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’intéresse surtout ce sont les mouvements des autres états en apprenant la défaite de Qin.

Ils ont perdu combien de soldats là ? 200 ou 300k un truc comme ça non? En plus d’un GG…

 

Si Wei n’avait pas signé un alliance avec Qin je les voyais bien se ramener. Pareil pour Chu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wukong a dit :

Ils ont perdu combien de soldats là ? 200 ou 300k un truc comme ça non? En plus d’un GG…

130k à Gian (140k à l’origine et doit rester ~10k max HSU/GKU), ~40-50k avec l’attaque de Roumou.

 

Reste l’armée d’Ousen dont on a pas les pertes, mais je dirais 30-40% de son armée (au-delà de 50% ça reviendrait à avoir détruit l’armée, et Ousen avait prévu 3x moins de pertes dans son armée pour Atsuyo, donc disons prévu 10-15% de pertes max). Si on suppose que Ousen avait 100k à l’origine, on doit avoir 30-40k pertes.

 

En sommant l’ensemble des pertes (130+40~50+30~40), je dirais entre 200 et 220k soldats tués sur la campagne en entier. Et environ moitié moins chez Zhao. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces discussions numériques, surtout qu'on a les réponses, mais je n'ai pas beaucoup de temps alors je ne ferai que de très brèves réponses, désolé 😅

 

il y a 39 minutes, Yass le paladin a dit :

L armée de Ousen initialement 80 000 hommes non 

L'armée d'Ousen comporte 70k hommes.

 

il y a 40 minutes, Yass le paladin a dit :

Kanki :65 000/70 000

55k pour Kanki.

 

il y a 40 minutes, Yass le paladin a dit :

Donc a gian +-: +-150 000 au début de la bataille 

140k dans les plaines de Gishi (138k en enlevant les 2k de la garnison de Sekirei).

 

il y a 41 minutes, Yass le paladin a dit :

Yotanwa minimum 50 000 à max 100 000 qui ont été immobilisés jusqu'à présent (peut-être la solution pour la retraite totale viendra d'elle) 

Elle dispose de 80k hommes. 

 

il y a 41 minutes, Yass le paladin a dit :

Côté zhao ils ont perdu une bonne dizaine/quinzaine ou vingtaine de milliers à tout casser (je doute 40/50 000 ça aurait probablement été un coup très dur et ça aurait permis au minimum de tenir suffisamment pour pas perdre nettement ou en 1 jour) 

Je tablerais plutôt sur du 40/50k, un peu plus en comptant Atsuyo, ce qui est un beau chiffre. Je pense qu'on peut parier sur du 70k morts. 

 

il y a 43 minutes, Yass le paladin a dit :

Je me demande où est positionné bananji comme beaucoup mais aussi kisui,baitei, dommage que ces derniers n'aient pas participé à la défaite de Kanki, kisui a certaines similitudes avec Kanki et ça aurait été également une bonne chose, une joute verbale entre eux 

Kisui est peut être vers la muraille, je pense que Hara n'a pas voulu inclure encore plus de protagonistes dans cette guerre. 

 

Quant à Bananji... 

 

Révélation

382054629_Capturedcran2023-03-22135430.png.a4fbabb560d0c25ac8521545b9ec9d78.png

 

 

 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yass le paladin tu n as pas besoin d’être un homme de vertu pour critiquer les actions d une autre personne, riboku sert un mal bien plus profond que kanki actuellement, et peu importe a quel point il peut être une personne de bonté ( ce qu'il n est pas actuellement ), il a détourné les yeux des actions du roi de zhao alors qu il avait largement les moyens de le stop.

Riboku est juste une personne qui accepte le statut quo, même si ce statut quo implique le mal.

Et kanki est loin d'être un hypocrite, il n'a jamais déclaré combattre pour la veuve et l'orphelinat, il a déchainé sa colère sur les personnes qui passaient et relevé les contradictions du discours de riboku.

Modifié par Yotomi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Yass le paladin a dit :

Comment ça ? 

Je n'ai pas compris à propos de qui et de quoi ? 

C'est par rapport à ce que disait Go Houmei à Tou après la prise de Jukoh , que quand Qin perdrait face à Zhao Wei foncera envahir Qin ( en s'alliant probablement avec Zhao ) mais vu la situation Zhao a encore perdus des généraux malgré que Qin à perdu Kanki , ses lieutenants et son armée , donc Go Houmei pourrait peut-être agir d'ici peu mais encore faut t'il attendre la fin de l'alliance Qin Wei .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...