Aller au contenu

One Piece chapitre 1082

suiei no sensei
 Share

Messages recommandés

T-bone mort je vois même pas qui c'est donc c'est pas grave.

Utopia 2.0 🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😅😅, il l'a oublié qu'il c'était pris une raclée à Alabasta... S'il recroise Luffy c'est pas une nouvelle raclée mais une humiliation qui se prendra, d'ailleurs pareil pour tout les autres (Sauf Mihawk). 

Ca y est Sabo va révéler aux révolutionnaires ce qu'il a vu et si y a des informations incroyable alors stp oda ne nous fait pas le coup du "..." sinon ce sera triste. 

4 empereurs 1 seul Vainqueur !! Je sais pas pourquoi mais j'imagine une batailles général entre les 4 empereurs ainsi que leurs équipages respectif 🤔

il y a 1 minute, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

T-bone mort je vois même pas qui c'est donc c'est pas grave.

Utopia 2.0 🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😅😅, il l'a oublié qu'il c'était pris une raclée à Alabasta... S'il recroise Luffy c'est pas une nouvelle raclée mais une humiliation qui se prendra, d'ailleurs pareil pour tout les autres (Sauf Mihawk). 

Ca y est Sabo va révéler aux révolutionnaires ce qu'il a vu et si y a des informations incroyable alors stp oda ne nous fait pas le coup du "..." sinon ce sera triste. 

4 empereurs 1 seul Vainqueur !! Je sais pas pourquoi mais j'imagine une batailles général entre les 4 empereurs ainsi que leurs équipages respectif 🤔

T-Bones, c'était le marine squelettique que Zoro à One-Shoot lorsque l'équipage se rendait à Enies Lobby... (Personnage tellement oubliable)...

Pour les révélation de Sabo, on va encore attendre vu qu'on passe d'une action a une autre depuis 4 chapitres, le chap 1083 on sera autre part (peut-être de retour sur Egghead justement)...

T-Bone n'est pas n'importe qui pour ma part et sa mort est plutôt surprenante.

Premièrement, il est plutôt bien gradé, semblait avoir pris une place importante au quartier général puisque souvent aperçu lorsque l'on voit Akainu.

Puis, c'est un personnage honorable. Personnellement, je le voyais du côté des mugi à la fin de l'histoire et membre de la nouvelle marine post manga. C'est un marine respectueux de ses adversaires (Zoro le respectait et l'estimait puissant) et encore plus avec les civils, déchirant sa cape pour panser les plaies de ses soldats.

Choix donc surprenant d'Oda, et plutôt interessant du coup.

Modifié par Sanspseudo
  • Like 3
  • Pouce en haut 7

Noooon pas T-Bone, j’aimais beaucoup le personnage…

…Nan en vrai on s’en fiche royalement d’un nobody de la marine🤣 La seule info c’est juste pour marquer l’importance de la cross guilde et qu’ils joignent la parole aux actes. Oda se mouille pas trop la. Il aurait pu nous donner Tsuru comme victime ça aurait déjà eu plus d’impact. 

J'ai une question : quand ya eu un retour sur BN vs Law c'était en live , CAD en même temps que Kuzan vs garp ?  Donc quel équipage de BN est parti sur egghead ? 

Si on élimine chaque commandants , par éliminations ya tout le monde sur lile pirate + avec BN sauf laffite et la femme renard  ?
Et sachant que les trois iles sont proches de wano = egghead / ile des vainqueurs / elbaf . On a donc les 3 empereurs tous proches les uns des autres ? Sachant que Shanks veut la peau de BN, il peut le trouver facilement en faisant elbaf > ile des vainqueurs 

Je ne faisais que passer en coup de 🌬️ sur le topic du chapitre (car je ne lis pas tous les spoilers), et qu'ai-je vu ? Un membre être agressé. yjb1.gif Encore une fois. Et dès la deuxième page. Le topic commence bien !

En plus, le membre ne s'est pas montré agressif, lui. Donc, je ne comprends pas pourquoi autant de bellicisme. À moi, l'agressivité gratuite ne me fait pas rire. J'ai signalé !

C'est un plaisir de voir qu'Oda n'a pas oublié Moda, qui est probablement le seul personnage de Lulusia dont on se souvient, après avoir lu la mini-aventure d'Ace. Aussi, elle est apparue entre-temps, lors de la première apparition des commandants des Révolutionnaires, dans le chapitre 904.

Et le destin a voulu qu'elle soit maintenant liée à Ace 2.0 👉 Sabo.

• Like 1
  • Pouce en haut 7

Quoi @War Sorceress ? Tu as copié ce que je t'avais dit sur Moda au téléphone ? Mais va te faire saigner !! xD

Sinon, Moda est vivante, je suis hyper soulagé, je n'aurais pas compris qu'Oda tue Moda. Un Oda vaut mieux que deux tues Moda...::)

Aussi, je rejoins totalement @Sanspseudo, et c'est la première chose qui m'a choquée !

T-Bone s'est fait crucifier par un coup en traître, et ça fait mal au coeur tant il avait un sens de la justice honorable, et défendait les citoyens avec coeur. C'est un Marine conscient de sa réelle mission qui passe l'arme à gauche.

En plus, avec un nom comme le sien, et son design, il aurait pu faire un futur grand Marine rival de Brook xD

Révélation

T_Bone_Manga_Infobox.thumb.webp.aeecda190335afb101b46a77fe0a715e.webp Souuuuuul Kiiiiiiing...Kof Kof...

Sabo en vie, on s'en doutait, avec les gentils citoyens qui avaient comme par hasard rejoint l'AR en se défendant contre Barbe Rose.

Aussi, on a une introduction des plus puissants soldats (probable) de l'Armée Révolutionnaire (après les Généraux), ce dont elle manquait ! Je passe sur leur design (on est loin de la planche des 4 Empereurs)...qui reprend des mélanges et des références, mais la flemme de développer.

Oda avait dit dans un SBS qu'il n'aurait peut-être pas l'occasion de les développer (en parlant d'Ahinu, notamment), mais finalement, ils auront droit à une page dédiée.

On ne connaît pas bien l'organisation des Révolutionnaires.

Koala semble être à Sabo ce que ces sous-généraux sont aux leurs.

Hack est le prof de Koala, mais quelle place ?

Terry Gilteo et Bunny Joe aussi ont été vus, mais on ne sait pas trop s'ils ont des responsabilités. Bref, c'est pas hyper important !

Je trouve aussi Baggy très émouvant dans la révélation de son passé avec Shanks.

En réalité, il souhaitait le suivre, et faire de lui le Seigneur des Pirates, alors qu'ils étaient rivaux (mais il était conscient que Shanks était trop fort !).

Baggy est au moins fidèle à lui-même, un chasseur de trésors, et c'est chouette d'avoir cela dans OP, un aspect parfois un peu diminué mais on le retrouve avec le Tamatebako, le OP lui-même, le trésor de John...).

D'ailleurs, le capitaine John s'est fait assassiner suite à une mutinerie, et Baggy lui se fait Bully par ses 2 hommes de main supposés 

J'adore le caractère insolent de Baggy, alors qu'il pourrait tout perdre, et les deux autres qui agissent comme des parents qui remettent leur gosse intenable en place :D

Au fait, Sabo a un truc à nous dire !

image.thumb.jpeg.e7313b451b24be7dd81d6c9a431d1145.jpeg

Ah oui, je suis plus fort qu'eux tous...

@Président D. La République "Tahiti-Bone" ? Celui de Water Seven qui s'est pris une douche au monoï ? C'est un peu comme "le combat des Hakim" de @Muguiwa!

Il devait parler de Hakim Bah VS Hakim Hamech ;D

Dieu sait qu'il y en a, des Hakim qui boxent !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Haha 5
  • Joy 6
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

image.thumb.jpeg.e7313b451b24be7dd81d6c9a431d1145.jpeg

Ah oui, je suis plus fort qu'eux tous...

Mais, mais, mais, WHAAAAAAAAT ?

Tu as piraté mes données !

Cette allocution n’avait pas encore été rendue publique 😂

J’avais pas encore prévu d’intervenir à ce stade des spoils, mais tu m’as forcé la main.

Tahiti Bone 😱 nooooooooooooooon pas toi 😭

(en vrai, j’avais complètement oublié ce perso, mais le portrait dressé par certains me l’a rappelé)

J’ai hâte d’avoir le chapitre entier sous les yeux :)

(et la fin du manga aussi 😂)

Je reviens sur un détail du précédent chapitre, mais Garp me tue.

Le gars il défonce tout sur son passage, et il trouve le moyen de se plaindre qu’il a perdu en force…

C’est à se demander s’il se foutrait pas un peu de notre gueule 😂

@Piggy

Celui-là même :)

Avant cette douche il avait la coupe de Tahiti Bob dans les Simpson :D

Modifié par Président D. La République
  • Like 3
  • Pouce en haut 1

Qui a raison ou qui a tord, je n'en ai rien à faire !!

Ce que je trouve très drôle, c'est de voir que pour des informations diffusées un peu partout de façon illégale sur un chapitre qui n'est même pas encore sorti officiellement (car on ne va pas se mentir, ca reste discutable), il y ait cette envie de reconnaissance absolue (et donc de s'afficher)! 

Alors qu'on parle de 2 phrases ou d'un texte (j'ai toujours pas compris d'ailleurs) traduit par Google et arrangé pour que se soit "propre".... bon voilà voilà... 

Pour ce chapitre, en effet l'info sur T-Bone est assez choquante, ce n'était pas un personnage avec un mauvais fond, ça me fait un peu de peine mais j'ai pas non plus la larme à l'oeil !Ça reste un perso très peu développé, qu'on a très peu vu qui de toute façon était en fin de vie (ca se voyait qu'il était en phase terminal quand même...).

Je reste très curieux de savoir qui lui a fait le peu de peau qu'il lui restait... car c'était quand même un personnage assez "puissant", zoro l'ayant reconnu comme un bon, je crois. Ça m'intrigue !

J'adore la façon d'Oda de gérer Baggy, à la fois énervant par son machiavélisme, ridicule par sa lâcheté, fourbe et malin à la fois, sans pour autant être un génie, touchant par moments, et complètement en perte de contrôle lorsqu'il s'agit de shanks. Sa façon de nous prendre par les sentiments avec ce personnage, c'est du génie !!

On se rend compte qu'il croyait lui aussi en Shanks, et c'était résigné à rester derrière lui ! Ça montre une certaine bienveillance et en même temps, un sacré courage et une certaine force pour encaisser et reconnaître ses faiblesses... le gars sait qui il est et ne pète pas plus haut que son rectum 😉 ou juste 🤏

Bref baggy, c'est du génie !!

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4

il y a 43 minutes, Pauolo a dit :

@Loki @kail_yondaime Si vous devez régler vos comptes, faites-le par MP plutôt qu'ici. Ayez un peu de respect pour les autres qui vous lisent.

Je n'ai de compte à régler avec personne, c'est lui qui m'attaque pour rien, et j'ai exagéré avec ma réponse.

Je m'excuse pour ma réaction.

• Like 1

Il y a 1 heure, Loki a dit :

Je n'ai de compte à régler avec personne, c'est lui qui m'attaque pour rien, et j'ai exagéré avec ma réponse.

Je m'excuse pour ma réaction.

Bon pour la dernière fois c'est pas toi que je visais mais @Mugiwaraabdel qui a copié collé à l'atome près mais ensuite il m'a dit qu'il venait du même forum que moi là ou j'avais posté mon spoil. Donc ce n'est pas TOI mais lui 

Sinon pour la suite , vous pensez que sur egghead y'aura la femme de l'équipage de BN et lafitte ? ya que eux deux qui reste le reste ils sont avec garb et law

à eux deux je ne vois pas comment ils peuvent faire quelque chose sur egghead avec luffy kizaru saturne

title.png.2ca7dd67e56e0f188fa574e2a1770c5d.png

cross-guild.png.7fd5c6c7f87b4229ba811b07b6988f19.png

Encore une fois, on mange super bien comme les semaines précédentes. Ceux qui avaient prédit qu'on aurais un chapitre sur chaques Yonkos avaient raisons, Shanks, Barbe Noire, la Cross Guild, du coups dans la logique, la semaine prochaine on reviens sur l'équipage de nos bons vié chapeaux de pailles. 

J'adore le rythme de narration en ce moment, on a eut + d'infos, de flashbacks et potentiellement de "gros" combats en 4 chapitres qu'en 2 ans, je suis on fire 🙈

Des chapitres comme celui ci me rappel à quel point le monde de One Piece est vaste et riche. Je ne savait même plus qui était T-Bone, j'ai été obligé d'aller voir sur Google image (alors que j'ai fini de relire OP il n'y a pas longtemps...). Bon du coups, vous vous doutez bien que l'effet de sa mort m'a fait m'en toucher une sans faire bouger l'autre comme dirait Bepo (sisi il dit ça), mais paix à son âme, tu nous manquera soldat T-Bone.⚰️

Et que dire de Baggy, c'est un vaillant le mec. 🤡

471222572_7(7).gif.ffa47e6b7b11ec3d331e2b589ffe9542.gif Le réel but de Shanks et l'utilité du Nika² No Mi

On comprends pourquoi il n'a pas suivi Shanks, c'est vrai que je m'étais posé la question à l'époque où on avait appris qu'ils étaient si proches et anciens nakamas.

Cela amène aussi des questions sur la quête réelle de Le Roux, pourquoi n'était il pas intéressé par le OP à l'époque et l'est il subitement aujourd'hui? Il attendait un évènement avant de se mettre dans la compétition mais quel est il? La chose qui me viens en tête en premier lieu est l'éveil de Nika🌞,il était aux première loge pour le voir vu qu'il était aux abords de Wano. On commence à s'approcher de quelque chose petit à petit. Si je récapitule rapidement:

• Roger arrive sur Laughtale avec son équipage dans le but de trouver le OP, mais découvre qu'il est arrivé trop tôt.
  • Roger meurt, Baggy propose à Shanks de devenir le prochain roi des pirates, Shanks n'est pas intéressé.
  • Shanks se promène avec le fruit de Nika sur son navire, mais ne le mange pas (alors qu'il n'a pas de fruit du démon), et que Ace, le fils de Roger et que Barbe Blanche voulait faire roi des pirates, lui en avait déjà un (donc ne pouvait plus manger le Nika Nika No Mi).
  • Luffy le mange sans faire exprès, Shanks sacrifie son bras pour lui (comme il le fait comprendre à Barbe Blanche, un "pari sur l'avenir").
  • Shanks reste discret pendant toutes ses années en veillant sur Luffy et donc sur "Nika" de loin, comme il le montre à Marine Ford où il interviens avant que ça ne parte en sucette, ou encore à Wano où il était aux abords, prêt à intercepter Barbe Noire. Il va même rencontrer YM pour lui dire de se méfier d'un "certain pirate".
  • Luffy éveil Nika, et la d'un coups, Shanks qui jusque là n'avait montré aucun signe d'intérêt pour le OP se met subitement dans la compétition au point d'en racketter un ptit jeune pour lui soutirer ses ponéglyphes (car il a bien fait envoyer comme message à Kidd "si tu veux partir, tu laisse tes ponéglyphes").

Du coups, en ce basant sur ces évènements, on peux supposer que Shanks attendait l'éveil de Nika et que cet éveil est une clé🔑 dans la quête du OP. Mais cela amène une question. Laissez moi vous rappeler quelque chose. Barbe Blanche était au courant de ce qu'est le One Piece, Roger lui a expliqué. Et Barbe Blanche voulait faire de Ace le roi des pirates. Mais vu que celui ci avait déjà un fruit du démon et donc ne pouvais plus manger le Nika, en quoi l'éveil de Nika est il important? Ace aurait il pu être roi des pirates si il n'était pas mort? Comment comptait il faire de lui le roi des pirates si Ace n'était pas Nika?

471222572_7(7).gif.ffa47e6b7b11ec3d331e2b589ffe9542.gif Une petite théorie sur le Nika

Cela me fait me poser une autre question avec une mini théorie. Si Shanks surveillait Luffy tel un protecteur tout ce temps en attendant l'éveil du Nika Nika No Mi, le fruit du Dieu du Soleil, ne serait il pas autant méfiant de Barbe Noire dans la crainte que celui ci n'éveil son Yami Yami No Mi, le fruit du Dieu de l'Obscurité? Je me demande si ce n'est pas de ça dont il voulait parler à YM (et celui(celle) ci craignait déjà l'éveil de ses 2 fruits, c'est pour ça qu'il(elle) avait les affiches de Luffy et de Barbe Noire (les 2 personnes à absolument éliminer car détenteurs des 2 fruits du démon des réincarnations des "Dieux" qui ont semés le trouble pendant le siècle oublié, le Dieu du Soleil "NIKA🌞ニカ (la lumière) et celui du Dieu des Ténèbres "YAMI🌑やみ (l'obscurité). Le seul problème à cette théorie, c'est quid de Ace l'ex "futur roi des pirates"?

J'ai hâte de lire le chapitre et aussi hâte d'en apprendre + sur la suite des évènements .194806525_1(102).gif.885dfe5624b3c785ac920ec54fd8452d.gif

Modifié par Ym Sama TV
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 10

Je vois comment Garp se débarrasse des détenteurs de FDD. Il les balance à travers le sol jusqu'à ce qu'ils atteignent l'océan...d'où le nom Blue Hole.

Après Aokiji qui rejoint Big Mom et Kaido (mais il a survécu à son bain de lave, face à Akainu, donc il y a de l'espoir pour les deux colosses), et finit six pieds sous terre, c'est T-Bone qui finit au même endroit.

@Luffy roi des pirates 👍 Tu dis que ce n'est pas grave, mais si, ça l'est, car "grave = tombe", en anglais ! Et qui tombe, d'ailleurs ? Kuzan, eh oui !

Voilà comment s'achève la vie de T-Bone...

Révélation

image.jpeg.ae03f3845385e74aca64421cf29bcf43.jpeg

T'es cuit, T-Bone, Yohohohoho !

image.thumb.jpeg.be4cada50822503b78ace5362817e1e0.jpeg

Alors, T-Bone, grave ou pas grave ? Je tranche, et dis que si c'était une femme, je lui aurait dit "T-Grave-Bone !":x

Révélation

image.thumb.jpeg.9513ec910edcb5b55bc50c25c8ea18ff.jpeg Oooooooh oui !

image.jpeg.ce7d40ac5526066ebde835f2773c0993.jpeg 

La version anime, exagérée, comme d'hab'...et encore, il n'y a pas eu des effets d'éclairs, des auras sorties de nulle part, etc...un son et lumire que ne renierait pas

Jean-Michel Jarre !

En passant, @Président D. La République, au sujet de votre allocution...étant chargé de communication, j'avais juste leaké votre texte pour que vous vous rendiez compte de son impact, et vous ne pouvez pas écrire cela.

Serrez quelques mains, et tout se passera bien...

Sinon, prenez l'image de Sabo en question, modifiez le texte, et invite vos autres camarades à se l'approprier sous la forme qu'ils veulent, et à poster à tour de rôle...ou ouvrir un topic intitulé "Sabo a dit..." xD

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1

Oh le bordel que ça va être le nouveau monde 😂😂

Dommage qu'Oda ne nous montre pas les morts offscreen...ce bon vieux T-Bone qui meurt sans qu'on ait vu quoique ce soit c est un petit peu dommage (même si c est pas le perso du siècle). Autant crée le drama jusqu'au bout.

Baggy-sama le génie de la fraude is back ! 😁

Ce n'est jamais Mihawk et/ou Crocodile mais plutôt le Clown qui tire les ficelles de la Cross Guild, à la fois drôle et ridicule Baggy n'est aussi jamais loin de rattraper Luffy, Shanks, ou Barbe Noire dans la course au One Piece ! C'est vraiment un personnage passe-partout et chacune de ses apparitions dans le récit marque une nouvelle tournure.... D'autant plus que Baggy est bien entouré avec Mihawk et Croco Boy. Je trouve qu'Oda a bien su les ré-exploiter pour la fin de l'histoire et garde la cohérence en terme de rapport de force (Mihaw- Crocodile - Baggy) au sein du Cross Guild par l'humour...

Pour le reste, c'est assez frustrant de ne pas revoir la suite du combat Garp vs Kuzan.

• Pouce en haut 2

Il y a 13 heures, ElGeeko a dit :

Pardonnez mon doublon, mais effectivement tu as bien exprimé ma pensée sur le scénario à venir et la situation actuelle.

Il existait un Statu quo ; tout le monde avait (et c'est réel, même pour BN) peur de l'ancienne génération, ils voulaient tous la défier - cette ancienne génération - mais n'avaient pas vraiment l'audace. On peut voir plusieurs passages dans One Piece

- BN qui attend que BB soit aux portes de la mort

- BN qui voulait les red poneglyphes de BM / Kaido

- Certains supernovas qui se sont alliés à  BM & Kaido dans l'espoir de les renverser un jour

- Etc.

Je ne sais pas pour vous, mais j'adore énormément Kaido et BM (et globalement l'ancienne génération). Mais ces deux là étaient en quelque sorte le dernier pilier de l'ancienne génération de pirates surpuissants et invincibles qui régnaient sur le Nouveau Monde.

Je suis persuadé qu'ils vont revenir en baroud d'honneur prochainement dans OP, ils vont avoir droit à une fin digne de leur renommée. 

Je suis aussi littéralement fasciné par le fait que Roger a volé le ponéglyphe de BM, visiblement, enfin c'est ce qui était sous-entendu, sans se battre. J'aimerai trop voir ce qui s'est passé car le royaume de BM est très fortement protégé et je ne vois pas Roger battre BM si facilement (à l'époque).

De toute façon, tout est bousculé dans One Piece en ce moment : il y a peu, les grandes pointures (empereurs ou non) n'osaient pas vraiment s'affronter car cela pouvait engendrer des grosses répercussions mais maintenant que c'est la course au OP, c'est une véritable Battle Royale.

On  se rend pas trop compte du tour de force de Luffy, Kidd et Law. Ils ont changé le monde avec leur victoire. C'est ca l puissance de la pire génération!

Même Shanks semblait vouloir conserver ce statut quo. Et eux l'ont fait!

J'adore également Kaido et BM et ce qu'il représentaient. Maintenant celui que j'attends c'est celui qui a été mis en parallele de Luffy depuis presque 20 ans mais quii se cache dans l'ombre et attends son moment: Barbe Noire (déso Shanks, tu me hype mais tu m’intéresses moins)

Il y a 8 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Aussi, on a une introduction des plus puissants soldats (probable) de l'Armée Révolutionnaire (après les Généraux), ce dont elle manquait ! Je passe sur leur design (on est loin de la planche des 4 Empereurs)...qui reprend des mélanges et des références, mais la flemme de développer.

Oda avait dit dans un SBS qu'il n'aurait peut-être pas l'occasion de les développer (en parlant d'Ahinu, notamment), mais finalement, ils auront droit à une page dédiée.

On ne connaît pas bien l'organisation des Révolutionnaires.

Koala semble être à Sabo ce que ces sous-généraux sont aux leurs.

Hack est le prof de Koala, mais quelle place ?

Terry Gilteo et Bunny Joe aussi ont été vus, mais on ne sait pas trop s'ils ont des responsabilités. Bref, c'est pas hyper important !

Je suis aussi très curieux de l'armée révolutionnaire. Dragon c'est un peu le 5ème empereur au final.

Il y a 6 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Ce que je trouve très drôle, c'est de voir que pour des informations diffusées un peu partout de façon illégale sur un chapitre qui n'est même pas encore sorti officiellement (car on ne va pas se mentir, ca reste discutable), il y ait cette envie de reconnaissance absolue (et donc de s'afficher)! 

Internet c'est une hivemind. Il faut abandonner l'idée de sortir de la masse. Sauf si tu es influenceur

Il y a 3 heures, Ym Sama TV a dit :

J'adore le rythme de narration en ce moment, on a eut + d'infos, de flashbacks et potentiellement de "gros" combats en 4 chapitres qu'en 2 ans, je suis on fire 🙈

Moi aussi! J'ai toujours adoré les parties qui explorent le monde et les personnages secondaires (comme après Ennies Lobby). Je trouve ca rafraîchissant.

J'avais des réserves en début d'arc mais je le trouve bien géré au final. Je me demande quel rôle qu'à le nouvel éditeur dans la façon dont Oda gère son récit. Il y a avait clairement des faiblesses sur Wano et j'ai l'impression que la dynamique est un peu différente d'avant. Il y a beaucoup de dessins très centrés sur les expressions des personnages et leurs visages, avec des ombrages, ce qui est différent de ce à quoi Oda nous avait habitué. Et j'ai aussi l'impression qu'il y a un peu moins de hype gratuite de l'éditeur. (mais toujours autant de cliffhanger putaclick)

Merci Editeur-san!

• Pouce en haut 3

Encore des persos osef,... déjà que les 1ers commandants Révos (le mec corbeau, le chat,...) n'ont encore rien fait (et j'espère qu'il en restera ainsi) il faut encore faire grossir les rangs des protagonistes pour la bataille finale. 

C'est clair maintenant qu'Oda finira son manga avec le chapitre 1200, il reste donc moins de 120 chapitres. Quand on sait que Wano a eu droit à 149,...

J'ai toujours pensé que le combat final contre la Marine/le GM avec les Révos et les "gentils" marines au côté des Mugis et celle contre Barbe Noire/Shanks allait être 2 choses différentes mais on dirait bien que cette fois Oda a décidé de rusher.

One Piece est beaucoup trop gros, ça fait longtemps qu'on aurait du voir un spinoff centré sur Koby ou Smoker (côté Marine) et éventuellement un second spinoff sur un révolutionnaire.

Ici c'est clair qu'un paquet d'intrigues et de personnages vont finir à la poubelle. L'intérêt d'en créer plus dans ce cas ? 

Il faut encore gérer la Cross Guild et la grande flotte devra bien faire un truc un jour....

il y a 10 minutes, Del Lago a dit :

One Piece est beaucoup trop gros, ça fait longtemps qu'on aurait du voir un spinoff centré sur Koby ou Smoker (côté Marine) et éventuellement un second spinoff sur un révolutionnaire.

Ici c'est clair qu'un paquet d'intrigues et de personnages vont finir à la poubelle. L'intérêt d'en créer plus dans ce cas ? 

Il faut encore gérer la Cross Guild et la grande flotte devra bien faire un truc un jour....

Justement Oda en ce moment moment est en train de régler un tas d'intrigues secondaires. Notamment en mettant hors-jeu les supernova restant (défaite de Kidd, Law, désintérêt de Bonney en dehors de son père). Alors ça ne veut pas dire qu'ils ne réapparaîtront pas pour quelques cases de combats dans la bataille finale mais en gros leurs rôles dans le récit est fini. 

De même Cross guild. Comment gérer les intrigues Crocodile, Mihawk et Baggy? En les réunissant dans une même organisation. 

Et en même temps Oda reviens aux intrigues originelles (One piece, GM, Révo). Mais c'est après tellement de détour sur un Wano tellement mal géré que ça donne l'impression inverse 

Il y a 5 heures, Ym Sama TV a dit :

Le seul problème à cette théorie, c'est quid de Ace l'ex "futur roi des pirates"?

C'est là qu'entre en jeu la fameuse volonté du D. Comme personne sait qui est porteur de cette fameuse volonté Barbe Blanche plaçait ses espoirs en Ace le voyant être capable de supporter le poids du passé pour changer le monde. 

Barbe Blanche après avoir perdu face au pirates de Barbe Noire, réalise que Teach n'est pas le "réceptacle" que Roger attendait. C'est d'ailleurs juste après qu'il balance les révélations sur comment vont se dérouler les choses lorsque le One Piece sera découvert.

Révélation

image.thumb.png.3a22d836d4e76aae87dde18c9472c80e.png

C'est comme si tout les D formaient une épee qui se forgerait à travers le temps et que ce Joy Boy aka Nika alias Monkey.D Luffy serait la pointe de cette épée.

Modifié par Obrax

il y a 6 minutes, Alex34 a dit :

Justement Oda en ce moment moment est en train de régler un tas d'intrigues secondaires. Notamment en mettant hors-jeu les supernova restant (défaite de Kidd, Law, désintérêt de Bonney en dehors de son père). Alors ça ne veut pas dire qu'ils ne réapparaîtront pas pour quelques cases de combats dans la bataille finale mais en gros leurs rôles dans le récit est fini. 

De même Cross guild. Comment gérer les intrigues Crocodile, Mihawk et Baggy? En les réunissant dans une même organisation. 

Et en même temps Oda reviens aux intrigues originelles (One piece, GM, Révo). Mais c'est après tellement de détour sur un Wano tellement mal géré que ça donne l'impression inverse 

Certe mais en même temps on dirait qu'il semble lancer une nouvelle intrigue pourrie sur Marco, la vieille et Weeble.

On met en avant 3 random du SWORD alors qu'on pouvait recycler d'anciens marines comme Smoker, Hina, Momonga, Tashigi,...

Bref, j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi Oda juge bon d'ajouter encore des personnages à ce stade du manga. Les ninjas et les yakuzas sur Wano ils servaient à quoi déjà ?

Il y a 1 heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

On  se rend pas trop compte du tour de force de Luffy, Kidd et Law. Ils ont changé le monde avec leur victoire. C'est ca l puissance de la pire génération!

Même Shanks semblait vouloir conserver ce statut quo. Et eux l'ont fait!

J'adore également Kaido et BM et ce qu'il représentaient. Maintenant celui que j'attends c'est celui qui a été mis en parallele de Luffy depuis presque 20 ans mais quii se cache dans l'ombre et attends son moment: Barbe Noire (déso Shanks, tu me hype mais tu m’intéresses moins)

Exactement ! Et ce qui est d'autant plus incroyable c'est que Luffy a pu battre Kaido et que l'alliance a pu battre BM / Kaido.

Quand on y repense, HEUREUSEMENT que l'équipage (au complet) de BM n'était pas présent ; vous imaginez vraiment une victoire de l'alliance contre 2 équipages entiers d'empereurs ? L'équipage de BM est extrêmement puissant et ils sont très nombreux si on prend en compte toute une flotte.

C'est vraiment un tour de force inimaginable que l'alliance a pu battre Kaido et BM ; le statu quo était mis en place aussi et surtout car personne - pas même Barbe Blanche - ne voulait s'affronter - entre empereurs - au risque de se faire tuer / perdre beaucoup d'alliés / être grièvement blessé. L'exemple probant c'est quand Oden est mort, BB n'a pas voulu envahir Wano car c'était trop risqué (personnellement, je n'imagine même pas l'équipage de BB envahir Wano et gagner, mais je payerai très très cher pour voir ça, no fake...). 

Ce qui me déstabilise c'est que, à mes yeux, si Luffy/Kidd/Law sont capables de renverser Kaido et BM, alors Shanks et sa flotte aussi (pareil pour BB).

Pensez-vous, au fond de vous-même, qu'une flotte de Shanks ou BB est moins puissante que l'alliance Minks/Pirates/Samouraïs ? Je ne saurai affirmer quoi que ce soit, mais ça me déstabilise d'imaginer la flotte de BB qui a envahit Marine Ford, perdre contre Kaido (+ éventuellement BM).

Le statu quo est le même entre grosses pointures du Nouveau Monde vs les Super puissances de la Marine. Nous l'avons bien vu à Marine Ford, les Amiraux sont extrêmement redoutables. Inutiles de rentrer dans le débat Amiral < Empereur mais ce qui compte c'est la supérieurité numérique. Pour moi, un Amiral est supérieur à un bras droit d'Empereur mais inférieur à un Empereur ; c'est là toute la nuance et la supercherie qui fait qu'un empereur et son bras droit ne peuvent pas tenir face à 3 Empereurs, c'est beaucoup trop inégal, surtout que les Amiraux ont clairement des pouvoirs qui favorisent le 1V1 et aussi les combats contre plusieurs personnes.

• Like 1
  • Pouce en haut 4

Garp qui t'annonce la fin du monde si BM et Kaido deviennent alliés alors que 3 Supernovas ont été suffisantes pour les gicler...

Chaud de tuer T-Bone, un des gars les plus gentil de One Piece alors que Caesar et Judge semblent jouer un rôle dans l'arc final.

Modifié par Del Lago
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

• goon changed the title to One Piece chapitre 1082
  • Mµû locked this sujet
  • Pauolo unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...