Aller au contenu

One Piece Chapitre 1085


Loki
 Share

Messages recommandés

Hum.. Les "flèches" de Im font vraiment queue du diable de dessin animé.... Et si lui et le gorosei avaient vraiment des fruits du démon (modèle Satan, Modèle Beelzebuth)? 

 

En tout cas on est vraiment dans un changement d'ambiance et de ton... Tout en reprenant les bonnes vieilles habitudes de morts de personnages dans des flash-back 

Modifié par Alex34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fleche n'a pas l'air de venir de Imu, non? 

elle viens du coté alors que Imu est devant en haut

elle viens peut etre d'un des gourousei

image.png.8887972ab702e05c0b32feff9b631032.png

 

sinon Sabo a bien morflé la!

ils utilisent donc un bon Haki

image.thumb.png.7f9454ad1bd278727a17a30e9391cc97.png

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache... Mais quelle claque, les spoilers ne rendaient vraiment pas hommage au chapitre, vraiment une masterclasse. Le genre de chapitre qui fait presque regretter de lire les spoilers chaque semaine, tellement ça doit être dingue de lire ce chapitre cleané en VF ou VA avec la surprise.

 

Quelques très bons chapitres ces derniers temps quand même, j'espère qu'on aura la même qualité de retour à Egghead, là Oda nous a mis sous perfusions !

 

La discussion entre Cobra et Imu confirme beaucoup de choses, qu'on avait deviné, mais au moins c'est maintenant dit. Les D sont donc bien les ennemis.

Le gorousei sont bien des combattants, et ont des ffd, et Im aussi, et son immortalité est quasiment confirmée par ce que dit Cobra sur les 20 premiers rois.

 

La reine Lily était bien un D de l'ancien temps ? Et elle n'est pas I'm. Une traître infiltrée qui aurait fait une erreur (délibérée) pour que les poneglyphes soient dispersés plutôt que réunis ? (Par le gouvernement ?)

 

On a la justification de la fuite de Wapol, Vivi et la photo de Sabo.

 

Et en complément Léo et Sais ont révélés faire partie des Mugi, l'incident avec st.Charlos aura donc bien une répercussion sur les Mugi et/ou la flotte.

 

Donc globalement en 3 chapitres ont a plutôt bien avancé quand même, on referme directement certaines questions laissées en suspens au chapitre dernier.

 

Seule interrogation pour moi, les ombres du Gorousei et de Im sont un peu chelous par rapport à ce que fait Oda d'habitude je trouve. Est-ce vraiment des Fdd ? J'espère que oui, et que ce ne sont pas des créatures bizarres à l'origine. Parce qu'on a l'impression de reconnaître un espèce de poulet et un sanglier/phacochère, et j'espère qu'ils ont des fdd plus stylés que ça quand même... (On pourrait presque croire à des gifters de Kaido pour les formes).

 

En tout cas, eux plus les 9 chevaliers divins vont représenter une sacrée menace dans le futur, vu les dégâts mis à Sabo le logia... Im bouffe même sans feu chillax.

 

Je ne serai pas surpris que pour la bataille finale une partie des marines gentils se retrouve du côté de Luffy+revos pour équilibrer la balance, parce que les forces cachées du GM + séraphins, ça pèse quand même.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma réaction à chaud sur les spoils complets et les raws.

 

Donc Wapol n'a pas pris la photo. Qui donc ? Que Wapol ait espionné Cobra par jalousie, ça ne m'étonne pas. Vu la taille de la salle et ses pouvoirs (à moins que les murs soient en granit 

 

À propos des D, Im explique que leurs vrais ennemis sont derrière eux. Le risque avec les D des temps présents ne peut se produire que s'ils apprennent leur destiné. Enfin j'ai l'impression que le flashback de Sabo et Ace sert à expliquer que même si les DC exterminent les D, d'autres apparaîtront éventuellement car ils s'inspirent entre eux. Ce n'est donc pas une histoire d'héritage du sang, c'est une volonté. Mais c'est pas super percutant vu que c'était déjà induit, plus ou moins depuis Drum.

 

Ensuite, les 5 doyens (et Im?) ont des pouvoirs de zoan divins. D'une, ça montre enfin que ce ne sont pas juste des politiciens, ils semblent puissants. De deux, c'est en accord avec leur statut de "dieux".

 

Enfin, la fuite de Wapol et Vivi est tellement ridicule et imprévisible que le CP0 ne l'a pas venu venir. 🤣 ça l'a rappelé le duo improbable Luffy-Baggy à Impel Down. Et en vrai, j'aimerai bien voir Oda mieux développer Wapol.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous le mondes

 

Chapitre intéressant encore une fois qui apporte sont de question.

 

Je suis intrigué par les ombres derrière chaque membre du gorosei. 
Je pense pas que ce soit lier à chacun de leur fruit du démon mais plutôt celui de Im.

Les ombres on l’air d’être fait du même pouvoir et ressemble en plus au pouvoir de Im.

Je suppose que Im a un fruit du démon peut être celui du zohan mythique du démon ou du diable . 
Ducoup elle peut proposer des pactes en échange de pouvoir cela expliquerait pourquoi le gorosei on des ombres similaires. Ils auraient fait un pacte avec Im.

 

je sais pas ci vous avez comprit ce que je voulais dire et cela reste théorique.

Merci et bonne journée.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, link73 a dit :

Je suppose que Im a un fruit du démon peut être celui du zohan mythique du démon ou du diable . 
Ducoup elle peut proposer des pactes en échange de pouvoir cela expliquerait pourquoi le gorosei on des ombres similaires. Ils auraient fait un pacte avec Im.

Im aurait le fuit du "démon" qui peut donner des pouvoirs comme les fruits ? C'est intéressant, comme concept, quoi qu'un peu trop facile si Im peut se créer une armée rien qu'avec cela. Mais le concept seulement expliquerait beaucoup de choses sur l'existence de ces fruits.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui m'intrigue le plus, c'est pourquoi ielle parle à la troisième personne ?

 

Soit ielle a un problème d'identité... soit ielle n'est pas solo dans sa tête...

 

Quand au secret de sa longévité, mis à part le ope ope no mi qui aurait pu lui octroyé la vie éternel, je me demande si il ne pourrait pas y avoir autre chose derrière tout ça...

 

Si ielle a un fruit du démon, ça serait sympa que se soit son démon qui parle à sa place... et qui l'aurait maintenu en vie tout ce temps !

 

Ouai maintenant je vais dire "ielle"... car j'en ai marre de me poser la question lol

 

En tout cas on peut dire que Sabo a vraiment des grosses couilles quand même !! 

 

Edit: j'adore la page de couverture !!

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Im aurait le fuit du "démon" qui peut donner des pouvoirs comme les fruits ? C'est intéressant, comme concept, quoi qu'un peu trop facile si Im peut se créer une armée rien qu'avec cela. Mais le concept seulement expliquerait beaucoup de choses sur l'existence de ces fruits.

Oui est non ce serait pas ci facil que ça. 
Pour commencer Im existe pas au yeux du monde.

Prenons comme exemple Moria. Il peut ce créer une armée d’ombre mais il lui faut des corps. Big mum peut ce créer une armée de homise (je sais plus si c’est le bon termes) mais elle a besoin d’âme.

Im peut créer une armée de monstres mais elle a besoin de crée un pacte avec des personnes (peut être meme personnes consentant) et à par les gorosei et les chevalier divin cela fait pas beaucoup pour une armée. 
Et je rajouterai même qu’elle peut faire des monstres aussi puissant que la personne qui fait le pacte et non plus puissant sinon ce serait pété.

Donc faire une armée avec des soldat de la Marine c’est bien en terme de nombre mais pas en puissance.
Enfin tous cela reste théorique. 

Modifié par link73
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce scan met un coup de marteau a tout les rapport de force pour le coup car cette flèche/queue de diable a transpercer l'empereur des flammes sabo.

 

je veux dire sabo a quand meme du haki implosion il "croise le fer" avec fujitora,il bat burgess ect

 

sabo ne cherche meme pas a les affronter il ressent qu'il n'est pas de taille c'est incroyable,meme kaido akainu et teach passe pour des anges.

Modifié par Dettlaf84
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex34 a dit :

Hum.. Les "flèches" de Im font vraiment queue du diable de dessin animé.... Et si lui et le gorosei avaient vraiment des fruits du démon (modèle Satan, Modèle Beelzebuth)? 

 

 

Je pense que c'est vraiment une queue de diable et pas une flèche, et que la représentation de Oda nous trompe. 

 

Je préférerais que les créatures soit une race de démon, plutôt que de simple humains ayant mangé des fruits, et Ym un démon originel, qui a créé les fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Old Zoro a dit :

on vois la fin de la fleche la:

image.png.54f9087073d11d6110bf3dbda942792d.png

 

Oui les images montre le contraire, mais j'y crois quant même. Ça peut être un effet de vitesse comme les bras de Luffy qui disparaissent lorsqu'il frappe en Gear2.

 

Et puis sur la première image avant que l'attaque soit lancé, ça ressemble fortement à une queue, une forme souple avec une base plus épaisse...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Obrax a dit :

@narumi

 

Bah en soit c'est pas la salle qui est un secret mais plutôt l'apparition d'Im qui est d'ailleurs innatendu du Gororsei.

 

bah y’a un trou qui permet de voir le trône vacant où im fait des apparitions.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dettlaf84 a dit :

ce scan met un coup de marteau a tout les rapport de force pour le coup car cette flèche/queue de diable a transpercer l'empereur des flammes sabo.

 

je veux dire sabo a quand meme du haki implosion il "croise le fer" avec fujitora,il bat burgess ect

 

sabo ne cherche meme pas a les affronter il ressent qu'il n'est pas de taille c'est incroyable,meme kaido akainu et teach passe pour des anges.

En même temps il est seul face à 6 personnes qui je pense ont le niveau amiral minimum … donc logique qu’il cherche pas à rester il est pas stupide à ce point …. 
 

dommage que se soit des ombres pour le moment j’aurai aimé voir les vrai apparences du gorusai et im….

 

mais enfin un chapitre super qui fait avancer les choses et un flashback de fou comme rarement vu …. 
 

j’espère que ont va retourner sur egghead et voir saturne arrivait sur l’île …. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sisi a dit :

Vu comment ça se déroule, même Barbe Noire pourrait devenir un allié de Luffy face à Imu.

J’ai pensé la même chose je voit bien les porteur du D face à Im et biensur après barbe noir retourne sa veste pour le one piece et combat final luffy barbe noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, link73 a dit :

Oui est non ce serait pas ci facil que ça. 
Pour commencer Im existe pas au yeux du monde.

Prenons comme exemple Moria. Il peut ce créer une armée d’ombre mais il lui faut des corps. Big mum peut ce créer une armée de homise (je sais plus si c’est le bon termes) mais elle a besoin d’âme.

Im peut créer une armée de monstres mais elle a besoin de crée un pacte avec des personnes (peut être meme personnes consentant) et à par les gorosei et les chevalier divin cela fait pas beaucoup pour une armée. 
Et je rajouterai même qu’elle peut faire des monstres aussi puissant que la personne qui fait le pacte et non plus puissant sinon ce serait pété.

Donc faire une armée avec des soldat de la Marine c’est bien en terme de nombre mais pas en puissance.
Enfin tous cela reste théorique. 

Un pacte semble moins taxant que voler des ombres ou des parties d'âmes. C'est pour ça que je dis que c'est trop facile. Compare cela aux Smiles de César qui ont de grandes chances de foirer malgré leurs avantages.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp l'idée du fruit du diable mentionné plus haut par @link73

 

ce serai top . 

une sorte de pouvoir qui dans sa structure serai l'opposé de celui du nika Nika no mi.  

 

le nika Nika no mi étant le fruit du dieu soleil . 

L'un étant un pouvoir créatif / lumineux , qui trouve sa source d'éveil dans la volonté d'être libre de son utilisateur. Tandis que l'autre trouverai sa force dans la volonté de soumettre les autres. 

 

L'idée de l'établissement de contrat entre lui et ses victimes est aussi superbe.  

On peut même imaginer un scénario a la " American gods " ou son pouvoir serai directement lié de la soumission des peuples au gouvernement mondial . 

Ça expliquerait l'antagonisme naturelle entre lui et ceux qui recherche la liberté. 

 

il y a 30 minutes, link73 a dit :

J’ai pensé la même chose je voit bien les porteur du D face à Im et biensur après barbe noir retourne sa veste pour le one piece et combat final luffy barbe noire.

Mouais non.  

 

Il n'y a aucun intérêt à passer d'un ennemie 5 étoiles a un ennemie 3 étoiles . 

Barbe noir ne sera jamais aussi impactant que le WG. 

Donc pour moi Son cas devra soit se régler au préalable, soit en simultané. 

 

D'ailleurs, si il affronte shanks . Désormais l'issue ne sera pas aussi évidente .

Et ça c'est top pour le suspense . 

BN peut tt a faire perdre ou faire un double KO contre le roux. 

 leurs affrontements n'en sera probablement que bcp plus fun a suivre je trouve . Sans pilot armur.  

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le soupçonnait TOUS que le conseil des 5 étoiles est composé de combattants ; ce qu'on avait pas vu venir c'est que : 

- Ils soient si forts

- Que Ym soit si fortes et, qui plus est, ces 6 personnes qui gouvernent, sont dotées de FDD qui semblent surpuissants.

 

Je suis choqué de voir Sabo mis à mal comme ça.

 

Mais quelle est le niveau de puissance de ces personnes là ? On les voyait en sueurs sur des aspects géopolitiques depuis le début du manga (ex: quand Moria tombe ou quand Dressrossa tombe, Etc.). Puis aussi, on les voyait tout le temps assis, à débattre mais là, ce qui est bluffant, c'est le tour de passe passe d'Oda qui nous fait comprendre en quelques CASES que ces personnes là sont des ombres surpuissantes qui tires les ficelles du gouvernement.

 

Je suis sidéré ... Ce chapitre est vraiment hallucinant. Ca y est les gars, on rentre dans la phase finale. Qui aurait cru qu'on verrait le conseil des 5 étoiles (+ Ym maintenant) vs Sabo et Cobra ? Waw !!

 

Je suis partagé entre le fait que ces personnes veulent assurer l'équilibre du monde et d'un côté partagé par le fait qu'il assure leur position et leurs avantages.

Puis aussi, j'ai vraiment le sentiment que One Piece va entrer dans une nouvelle dimension ...

 

D'ailleurs, quand je vois ce genre de scènes, je me demande pose directement des questions farfelues

- Imaginez, IMAGINEZ TOUS, si Ym et le conseil des 5 étoiles étaient rentrés dans Marine Ford en pleine bataille ?

- Vous pensez que BB et Roger ou encore Barbe noir, Kaido, BM sont à égalité ou moins fort que Ym + Le Gorousei ? C'est ouf, je veux savoir !! 

 

J'ai une espèce d'impression, et aussi c'est représenté de manière implicite et sous-jacente à travers  la plastique de la démonstration de puissance de Ym and Co et de la symbolique du jeu de pouvoir -  j'ai l'impression que LE Gorousei sont les ombres d'Ym, comme des marionnettes d'ombres. Mais ils ont, étrangement, leur propre conscience...

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit moment théorie a la con. Et si...

Le Gorosei n’était que la manifestation du fruit de Imu?

Imu pourrait être le roi démon avec la possibilité de faire apparaître des minions?

Théorie a la con off/

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

 

bah y’a un trou qui permet de voir le trône vacant où im fait des apparitions.

Ouais c'est vrai que c'est marrant  haha Après je rentre dans la théorie mais peut-être que c'est Wapol qui a fait le trou vu qu'on le voit manger les murs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

J'aime bcp l'idée du fruit du diable mentionné plus haut par @link73

 

ce serai top . 

une sorte de pouvoir qui dans sa structure serai l'opposé de celui du nika Nika no mi.  

 

le nika Nika no mi étant le fruit du dieu soleil . 

L'un étant un pouvoir créatif / lumineux , qui trouve sa source d'éveil dans la volonté d'être libre de son utilisateur. Tandis que l'autre trouverai sa force dans la volonté de soumettre les autres. 

 

L'idée de l'établissement de contrat entre lui et ses victimes est aussi superbe.  

On peut même imaginer un scénario a la " American gods " ou son pouvoir serai directement lié de la soumission des peuples au gouvernement mondial . 

Ça expliquerait l'antagonisme naturelle entre lui et ceux qui recherche la liberté. 

 

Mouais non.  

 

Il n'y a aucun intérêt à passer d'un ennemie 5 étoiles a un ennemie 3 étoiles . 

Barbe noir ne sera jamais aussi impactant que le WG. 

Donc pour moi Son cas devra soit se régler au préalable, soit en simultané. 

 

D'ailleurs, si il affronte shanks . Désormais l'issue ne sera pas aussi évidente .

Et ça c'est top pour le suspense . 

BN peut tt a faire perdre ou faire un double KO contre le roux. 

 leurs affrontements n'en sera probablement que bcp plus fun a suivre je trouve . Sans pilot armur.  

 

Super j’adore l’idée de soumission, elle perdrait un peut de sont pouvoir a chaque fois que Im perd un royaum que par exemple lulucia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ElGeeko a dit :

On le soupçonnait TOUS que le conseil des 5 étoiles est composé de combattants ; ce qu'on avait pas vu venir c'est que : 

- Ils soient si forts

- Que Ym soit si fortes et, qui plus est, ces 6 personnes qui gouvernent, sont dotées de FDD qui semblent surpuissants.

Ah non, je pensais sérieusement que c'était pour la plupart des politiciens. 😁 D'ailleurs, leurs premier réflexe face à Cobra (en fauteuil roulant) c'est de sortir des flingues, pas d'utiliser leurs pouvoirs (ou même un katana). Ils ont peut-être des pouvoirs pétés (comme Orochi), à voir comment ils s'en servent en combats sérieux.

 

Après, même si leur démonstration de force est impressionnante (quoique surtout de l'intimidation je trouve), je pense qu'ils restent surtout à Marie Geoise pour y défendre quelque chose. Le déplacement de Saturne à Egg Head semble être un cas extrême. Mais il sera aussi l'occasion pour nous de juger de sa puissance face à plusieurs combatants aguerris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd le chapitre vraiment sans les mugui c'est d"un tout autre niveau le combat luffy et kaido ne ma pas hyper plus que les revo et concernant la flêche je me demande si c'est pas une queue au lieu d'une flèche genre peut être un gorosei a le fruit du diablotin mais bon j'y croit pas trop

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...