Aller au contenu


One Piece Chapitre 1085


Loki
 Share

Messages recommandés

Bon bah un peut déçu de voir que la totalité ( il semblerait ) des antagonistes possèdent une certaine puissance  y compris les 5 anciens

Reste a espérer que Dragon n'en possède pas, le leadeur, charismatique, qui possèdent des monstres sous son commandements mais qui lui même est d'une banalité commune niveau force je kifferais, ca permettrait de faire dans l'originalité même si visiblement ca n'en prend pas le chemin 😐

 

Reste aussi a voir maintenant s'il s'agit de " banals "  fruits du démon ou comme dit par certains d'autre chose  🤔

 

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Il ne reste plus qu'à savoir l'allégeance de Shanks avant que les camps ne se forment vraiment. GM vs. Armée Révolutionnaire vs. 4 (3?) empereurs en alliance/compétition ? En soit, le début d'un nouveau conflit et un rééquilibre des forces. Le GM pèsera beaucoup moins lourd sur la balance s'ils perdent Vegapunk et ses Séraphins, surtout qu'ils n'ont plus les 7 corsaires.

Niveau des allégeances, y'a de quoi en saliver ! Au sein de la Marine, on a clairement 2 factions qui se profilent, avec :

Faction 1 : Akainu, Borsalino, le mec plante d'un coté.

Faction 2 Fujitora, Garp, le Sword de l'autre. Donc je pense que le GM ne peux s'appuyer que sur la faction 1.

 

Dans les incertitudes, y'a Aokiji( à quoi il joue ? ), la crosse guild, et l'équipage de Teach qui foutent le bordel.

 

Les révo, la flotte à Luffy, Le royaume d'Alabasta minimum, qui sans trop le savoir, ne font qu'un seul bloc, et seront appuyer certainement par la faction 2 de la Marine.

 

C'est vraiment un bordel de ouf, et je suis très heureux de voir que c'est pas si simple. Suffit pas d'être un pirate pour être un gentil, et d'être un Marine pour être un méchant. La rencontre Coby et Luffy au tout début du manga résume bien l'histoire finalement.

Merci Oda, je kiffe OP.

 

Tcho !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre on a la confirmation que Im n'est pas Lili et que le Gorosei sont des combattants. Après j'espère que le Gorosei ne sont pas du niveaux de Yonko ça flinguerait la cohérence et on tomberait dans de la surenchère grotesque. Maintenant ce qui est bien c'est qu’on devrait voir le pouvoir de Saturne très prochainement. Par contre il faut vraiment s'accrocher pour comprendre l'action, le chapitre est illisible.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de fou encore cette semaine😁. Je croise les doigts très très fort pour que le retour sur les mugis ne soit pas trop ennuyant🤞🏾🤞🏾🤞🏾!!

 

Bref, Im et les Doyens montrent leur vraie nature et c'est assez impressionnant. Bon avec Oda, les ombres ne veulent pas toujours dirent grand chose, mais il y a quand même peu de doute sur le fait qu'ils aient tous des FDD^^. Le visage ombré de Im fait quand même très féminin je trouve🤔...Oda va t'il se diriger vers une Kaguya 2.0😂? En tout cas, je pense que l'on peut vraiment dire aujourd'hui que Im sera le boss de fin, aussi bien sur le plan politique que combattant.

Bon par contre que Sabo puisse s'en sortir vivant face à 6 des plus puissants persos du manga, c'est un peu abusé🙄.

Et la pièce est une vraie passoire😅🤣.

 

Pas plus d'infos que ça sur le D, donc rien à dire là-dessus. On va attendre la suite du coup.

Grosse surprise de la part de Fujitora😲! Le mec est un traître maintenant.

 

Hâte de voir la suite. On devrait bientôt en avoir finit avec ce petit interlude je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Les gens ont parlé de Berserk, et dans le sens "héros cerné par un événement lugubre", il est vrai que cela pose la même ambiance dégueulasse et malsaine, où des mecs apparemment classes et des références saintes de ce monde, sont en fait des abominations sous leurs vêtements (cela me rappelle aussi les anges, dans la série de jeux vidéos Bayonetta :x).

Fly me to the moon. Let me play among the stars... Imu, c'est comme le covid. Tantôt le covid, tantôt la covid. Pour ceux qui est de la tendance, Imu est plutôt branché escargophone genre France24 ou RFI. Sinon, les ombres ressemblent aux anges dans Bayonetta. Concernant les 5 doyens, j'avais pensé aux péchés capitaux vu dans SHAZAM 1

 

Il y a 8 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Nota Bene : Il y a déjà des démarrages au sujet de la puissance, etc...par pitié, ne commençons pas à analyser un flèche de l'ombre = Raimei Hakke, car on ne sait pas de quoi il s'agit exactement.

Sinon Cobra = 2 Sabo, puisqu'il en a pris 2...Il faut laisser le scénario se faire. C'est l'histoire d'un assassinat de mec en fauteuil roulant, et du sacrifice de ce vieillard au profit de la "flamboyante" nouvelle génération.

T'inquiète, bientôt on aura des choses du genre la chaise de cobra = Yc2 ou TR.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec Saturn qui vas rejoindre les mugiwara, on aura un développement du gorosei et de leur pouvoirs et aussi au niveau des informations.

 

j’espère juste qu’il ne deviendra pas le big mom du gorosei celui la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lapinpigeon a dit :

Niveau des allégeances, y'a de quoi en saliver ! Au sein de la Marine, on a clairement 2 factions qui se profilent, avec :

Faction 1 : Akainu, Borsalino, le mec plante d'un coté.

Faction 2 Fujitora, Garp, le Sword de l'autre. Donc je pense que le GM ne peux s'appuyer que sur la faction 1.

 

Hello, juste pour réagir à ce genre de faction 

 

La vérité n’est pas blanc ou noir, je pense que l’ensemble de one pièce va dans ce sens.

Akainu est un parfait marine, il suit les ordres et croit dans la justice et dans ses supérieurs. 
Il a agit avec cruauté à ohara mais pour lui ce n’était que des dissidents capable de renverser le gouvernement.
Si la vérité éclate sur la nature de Imu pas sûr qu’il ne renverse pas la table afin d’assurer la sécurité du peuple. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il se mettrait du côté des pirates car faut pas oublier qu’hormis luffy la plupart d’entre eux martyrisent les populations…

 

bref, akainu aura un rôle déterminant mais ne lui donner pas une casquette de grand méchant, je trouve que ce serait dommage 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nukeka a dit :

bref, akainu aura un rôle déterminant mais ne lui donner pas une casquette de grand méchant, je trouve que ce serait dommage

 

on ne sait pas encore comment reflechi akainu.. ou plutot quelle est la limite de sa justice

 

on l'a vu detruire un navire de civile pour ne pas faire fuire une info qu'il ne connait pas

Révélation

image.png.9815ad9f3f6dbd3f7cb4169e0971f139.png

 

 

on l'a vu tuer des marines qui avaient peur et voulaient fuire la guerre, comme staline

Révélation

image.png.a5cd140acff41d86e6c34e7afd3a4269.png

 

il se peut qu'il ne soit pas si mauvais que ça comme tu le dis. mais franchement la c'est mal parti pour...

 


 

pour le prochain chapitre, Oda peut faire trois chose, et les trois sont top!

 

1- continuer avec sabo:

-- sabo pourra nous dire ce que cobra a citer

-- il peut nous dire ce qu'il a vu a coté de lulucia

-- parler de leur prochaine action et detailler plus sur les chevalliers divins

 

2- revenir a egg head:

-- les BB pirates sont la aussi

-- un amiral et saturne arrivent

et honnetement, meme si il sont devenu treees fort, je trouve tres difficile de pouvoir battre: un amiral, 4 seraphins et un demon qu'on ne connais pas encore.

Avec ce chapitre on peut voir que la fleche est venu du coté extreme gauche de cobra

Révélation

image.png.a7c11b357b7c24a9696505163e7e52ca.png

 

et qui etait a son extreme gauche?

Révélation

image.png.d8616a31402a3f727aed517ec8705f6d.png

 

quand sabo s'est enfui avec cobra, il a reçu une fleche qui est arrivé aussi du meme coté (est ce un hasard?), coté droit de sabo vu qu'il s'est retourner pour fuire

 

Révélation

image.thumb.png.295fe3791ebbf7f30a615c6cda516c43.png

 

si c'est bien saturne, il doit etre montrueux pour mettre sabo dans cet etat en un coup

Révélation

image.png.e82b76833050b9bae1e43d6ffd797ece.png

 

surtout lui faire autant peur

Révélation

image.png.7e680ea82ff0c83a207d0e239188ba06.png

 

3- revenir sur la ruche:

-- voir le resultat de l'affrontement entre garp et aokiji

-- voir si koby a été sauvé ou pas

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nukeka je n'avais jamais songé cela être une possibilité.

Mais après avoir lu ton idée concernant Akainu , ce n'est pas faux non plus dans la mesure du possible.

 

..Je me demande comment aurait réagi Aokiji s'il était devenu Amiral en chef à la place de Akainu.

Quel chemin aurait il suivit ?

 

Le chemin de la justice mis en place par la "Imu sama crews" et sa clique d'inutiles Tenryubitos appelé Dragon céleste (si le paradis ressemble à ça et bien on est mal) masqué dans l'ombre du fameux GM -> Est celui où tous Marines du monde empruntent, pensant être la voie de la justice mis en place par les 20 royaumes de la rêverie. Parmis les marines il y a Kobi.. Garp.. Sengoku.. Fujitora (des personnages aux bonnes âmes)

et il y a les plus dévoués Marines qui ne sont pas embaucher pour réfléchir mais de simplement exécuter les ordres que leur supérieurs leur imposent (dans la vrai vie désobéir à un ordre c'est direct la cour martial), il y a Momonga.. T-Bone.. Smoker.. 

 

* Une chose est sûr : Aucun Amiral est au courant que c'est Imu sama qui mène la danse. Pour eux, seul le Gorosei sont le grand conseil et gardien de ce fameux GM mis en place par les 20 Royaumes fondateurs. Pour les Marines , tout le monde entier de One pièce est basé sur cette justice.

.. En d'autre terme, les marines ne sont la que pour exécuter et protéger ses dites Loi. Mais cela ne fais pas des Marines les vrais méchant du game.

.. ce sont des gens pensant défendre une cause juste en pensant bien faire, en s'engageant dans la Marine.

Ils sont juste aux ordres de Manipulateur que son Imu et sa clique.

Pour les Marines, seul les truant et les Pirates sont les Méchant de l'histoire.

 

* Wapol est l'étincelle qui va embraser le "feu" et le "doute" dans tous les Royaumes et dans le coeur des Marines.

Car qui croirait un pirate ou un révolutionnaire ? Si ce n'est un roi en personne.

Le seul roi, qui à vu de ses propres yeux, que les juges des enfers, siégeait au Sommet du GM et que le Diable en personne était assis sur Trône interdit !

Le seul roi, témoin de la vérité et la révélation observée concernant le véritable visage du GM.

 

* Cobra : "..Dis à Luffy et Vivi que nous aussi suivront le chemin de "D."

 

Donc en conclusion..

Concernant Akainu, même avec un peu d'ouverture d'esprit et d'imagination de scénario : je ne serai pas surpris si à un moment donné de l'histoire , Akainu venais à dire ces mots de sa propre bouche

 ""..Moi aussi je veux rejoindre votre cause, et empreinter le chemin des "D." !!! ""

 

* Sois dît en passant, je m'aperçois que Imu ne connaissait pas le vrai nom de "Lili D. Néfertari" -> une colère sombre dans les yeux de Imu lorsque cette dernière l'a appris de la bouche de Cobra.

Ce que j'en comprend c'est que le "D" a été autrefois l'enemi ultime de Imu et le reste encore à ce jour.

..Et que lorsque Lili Néfertari était convié à rejoindre le rang de Dragon céleste.. cette dernière à finalement rejoint un autre chemin : Celui de "D." Et par conséquent est devenu une D.

 

=> Je pense de plus en plus que le "D." Qui est aujourd'hui un symbole secret dans un nom et oublié au court des siècles ..  Était à l'origine il y a fort longtemps :  Le nom de celui qui était autrefois le seul et l'unique personne qui siégeait sur ce grand Trône Vacant. Le seul et vrai grand Roi.

..Avant que Imu et sa clique qui était a la tête d'1 des 20 royaumes, n'organise à l'aide des 19 autres royaumes, le renversement du Roi "D." , Fintant le partage du Trône, mais qui en secret ce l'est accaparé à elle seule.

 

* La lettre de Lili D. Néfertari est à mon sens un plan de très long siècle, depuis la dispersion à mon sens, volontaire de la part de Lili, de ces fameux Ponegliphe qui à l'origine ont tous été Forgé à Wano.

 

* Rayleigh à dit aux muguis que s'ils arrivaient jusqu'à " Laught Tail " .. peut-être qu'ils en tireraient une conclusion différentes que l'équipage de Roger.

 

.. effectivement => la seule et unique chose que Roger n'avait pas en sa possession pour tout comprendre..

Était la lettre de Lili D. Néfertari !

 

* Merci à Cobra qui par son sacrifice, a apporté aux lecteurs un début de réponse après tant d'années.

..Et au passage Pel il était partie où ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Akainu, du peu qu'on en a vu, reste tout de même quelqu'un voue une haine viscérale à tous les criminels, et par criminel, j'entends par là des personnes qui mettent en péril l'ordre mondial. 

 

Il n'a pas non plus l'air d'apprécier l'autorité qu'exerce le gouvernement mondial sur lui, mais ça ne veut pas dire qu'il serait prêt à rejoindre le camp adverse. Au contraire, c'est peut être le genre de personne qui souhaiterait être au pouvoir à la place du pouvoir en place, justement pour élargir sa vision de la justice et le contrôle qu'il exerce sur le monde. 

 

Bien sûr, il ne s'agit que d'une hypothèse parmi tant d'autre, personnellement, mais c'est toujours comme ça que j'ai interprété son agacement. 

Modifié par Barbe-Blonde
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ça été dit mais on voit les vieux sortir un flingue et ensuite seulement ils se transforment en monstre.

 

Peut être que ce ne sont pas des combattants et que leur transformation vient d'Imu. L'Eveil de Luffy lui permet de "transformer" en caoutchouc les gens autours de lui (les bras qui sortent des yeux de Kaidou) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Del Lago a dit :

Je suppose que ça été dit mais on voit les vieux sortir un flingue et ensuite seulement ils se transforment en monstre.

 

Peut être que ce ne sont pas des combattants et que leur transformation vient d'Imu. L'Eveil de Luffy lui permet de "transformer" en caoutchouc les gens autours de lui (les bras qui sortent des yeux de Kaidou) 

 

 

Je pense on verra sur egghead , car il y a saturne sur place , s il se transforme ou autre et qu imu est Pas à côté , on pourra déduire qu il a fruit à lui , je vois mal un pouvoir à distance mais c t on jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me demande si le Gorousei a vraiment des FDD ou si c'est Imu qui les transforme au moment où ils se font attaquer.

Parce que pour buter Cobra, ils avaient quand même commencé par sortir des armes... Et puis quand Luffy se prend une claque sur les fesses, il n'active pas le Gear 4 aussitôt. Donc pourquoi pour eux, on leur sort une flammèche, ils sortent tout de suite leur transformation ?

Donc franchement, je ne suis pas sûr. On peut tout aussi bien qu'ils ont passé un pacte avec Imu, qui leur a donc confié une protection (potentiellement permanente, en tant que fidèles grouillots). Ce permettrait aussi à Imu de s'assurer de leur loyauté : ils ne seraient rien sans Imu, et ne peuvent pas s'opposer, ou la renverser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa mais pas d'extase pour moi... 

 

Je trouve que les transformations du Gorosei ressemble légèrement aux gardiens Zaon éveillés d'Impel Down.

 

D'ailleurs ça me fait penser que cet eveil des Zaon que précise crocodile n'a complément rien à voir avec l'éveil du Zaon de Lucci.

 

Soit Croco c'est planté sur l'éveil.

Soit Oda à encore changé à d'idée à la dernière minute.

Soit il y a deux manières d'être un Zaon éveillé.

 

Dans tout les cas, pas impressionné par les transformations du Goreisei. Surtout quand tu vois un poulet géant ...

Je sens la même déception qu'avec les numbers. Dès géants dans l'ombre qu'on avait encensé pour au final être un flop total.

 

Sinon les chapitres passent un peu mieux ces derniers temps mais j'ai toujours du mal à me remettre des choix lors d'Onigashima et des utilisations du haki post marinford.

Pas pressé non plus de retrouver les muguis.

 

Merci pour les spoils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Dans tout les cas, pas impressionné par les transformations du Goreisei. Surtout quand tu vois un poulet géant ...

Je sens la même déception qu'avec les numbers. Dès géants dans l'ombre qu'on avait encensé pour au final être un flop total.

Oh tu sais après

 

Weeble

Raïzo

Oroshi

Les tobi roppo

Les numbers

 

On sait qu'Oda fait rarement des personnages badass c est pratiquement toujours déjanté et enfantin dans le designe. Je pense qu'on aura des designs plus ou moins réussi pour un ou deux et le reste des cartoons surement.

 

Il y a 5 heures, ☆Pandead☆ a dit :

j'ai toujours du mal à me remettre des choix lors d'Onigashima et des utilisations du haki post marinford.

Pour ça je suis d'accord.

Je comprends pas comment des randoms de la marine puissent posséder le haki version buso koka et pas l'intégralité des mugis. Comment Bellamy a réussi a apprendre le haki tout seul aussi ? Bref c'est vrai que le Haki de l armement a été mal géré dans son apparition, le choix de pas le montrer visuellement pré ellipse a été une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec quelques infos intéressantes :

-Imu n'est pas Lili et vu les infos qu'il raconte et comment il les raconte : quasi sur qu'il a eu la vie éternelle grâce à l'Ope Ope no mi il y a 800ans ce qui pour le coup pourrait justifier d'une certaine puissance pour lui parce que je pense que les flèches téléguidées elles viennent de lui et non du Gorousei puisque Cobra se fait planté par une d'abord et ça n'aurait aucune logique que ça vienne d'un des 5 puisqu'ils avaient sorti leur flingue pour tuer Cobra.... Et surtout ça se passe après que Cobra fasse la révélation du "D" des Nefertari et un gros plan sur les yeux de Im (il a le rinnegan ou bien ?)

 

-Le coup des ponéglyphes dissimulés c'était la faute à Voltaire.... euh à Lili : du coup on oublie le jeu des petits poucets organisés de base par l'ancienne civilisation, ils ont eu besoin d'une taupe vu que l'alliance du GM avait réussi à choper ses ponéglyphes visiblement.

 

-Les 5 doyens semblent avoir un fruit du démon par contre ne présumons en rien de leur force hein : certes ils prennent la flamme de Sabo, mais bon on voit que leurs ombres et vu l'expérience de Wano et des numbers qui se sont retrouvés être des gros guignols : chat échaudé craint l'eau froide.

On verra bien ce que ça donne avec Saturne si il doit combattre.

 

-Bon le coup de Wapol je le trouve un peu trop facile au combien même on suppose qu'il l'a creusé ce trou avec son fruit, c'est dingue qu'une pièce avec tant de secrets soit aussi friable niveau mur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les 5 doyens étaient prêt à buté salement Cobra avec leurs Guns mais l'arrivée de Sabo a changé la donne.

 

La première flèche n'a peut-être pas pour but de tuer mais de punir sa curiosité... que sa vienne de Im ou des doyens, on s'en branle un peu finalement... en tout cas se qui est sur, c'est qu'à partir du moment où Sabo intervient les Guns ne servent plus à rien !

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur Wapol, qui a le FDD du glouton, et en cherchant totalement autre chose, je suis tombé sur le chapitre où il épouse sa femme, Kinderella...qui était Miss Univers, à l'époque (c'est par rien :x)!

Lui qui est si glouton, je me demande ce qu'il lui a bouffé...

 

 

Révélation

image.thumb.jpeg.25cee5c151cc491a18f8b27bb56d8360.jpeg

A-t-elle un Hippopotin ?

 

Je reviens aussi sur le fait qu'au Chapitre précédent, Shiraoshi a eu droit  sa séance de bondage, cette fois-ci, c'est Vivi !

Il ne reste plus que Rebecca, et je pense que les "5 planètes" (les "Groseilles") seront alignées, et qu'il y aura une éclipse...

Révélation

image.jpeg.2f29bcc5c6ffc219e77504a17b67cee7.jpeg

En voyant ça, je suis comme un Mink, "So long"...xD

 

En plus, on parlait de Mia Khalifa l'autre fois, mais il y a déjà le retour de notre Kalifa à nous, et par la grosse portée grande porte ! :x

Encore une femme forte, je kiffe ! Elle vaut bien plus que ses 600 Dorikis, et a dû passer à 6000 Doujin-kis (et il y en a...:-X).

 

Je vois aussi que beaucoup de personnes parlent du fait que la puissance (voire, la vie ?) des Doyens viendrait de la Toute-Puissance de Imu. Cela apporterait de l'originalité dans le fonctionnement d'un FDD (il y a des combattants qui ont besoin des autres, pour atteindre leur plein potentiel, de façons diverses et variées : Hawkins / Capone / Kelly Funk, etc...).

Cependant, j'aimerais que chacun soit unique, par goût personnel.

Je ne pense pas que le fait de se transformer en bête soit pour résister aux flammes (à moins qu'elles ne soient ignifugées), car leur peau les craignent tout autant. Sauf si ce sont des blobs...ou si cela leur confère une capacité à annuler leur effet (Mu qui mange les flammes).

C'est juste un moyen pour Oda d'enfin révéler quelque chose sur le côté sombre du GM, à travers une mise en scène glauque. Il était temps, on connaît le Gorosei depuis le tome 24 (ou pas loin). 

La transformation n'était pas une question de puissance requise, pour moi, mais de mise en scène pour le lecteur (et Sabo). C'était le moment de lever le voile.

Saturne arrive, et la réponse viendra s'il dispose d'un panneau personnel, avec l'annotation "FDD du XXXX".

 

Pour la puissance d'autres personnages, que ce soient les Numbers ou Orochi, par exemple, ils étaient forts (vu qui s'en occupe), mais ils n'étaient pas au centre du scénario, et ne servaient qu'à hyper les autres, justement. On aurait espéré mieux d'eux, surtout Orochi, mais c'est la mise en scène qui les rend fades, plutôt que leur puissance réelle, élevée de base. De plus, le contexte autour d'eux les rend "faibles" par rapport aux autres, qui sont encore plus forts.

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, k.hyuga a dit :

-Le coup des ponéglyphes dissimulés c'était la faute à Voltaire.... euh à Lili : du coup on oublie le jeu des petits poucets organisés de base par l'ancienne civilisation, ils ont eu besoin d'une taupe vu que l'alliance du GM avait réussi à choper ses ponéglyphes visiblement.

 

J'attends la trad officielle, mais ça m'a interpellé dans les spoils et la VUS. Dit tel quel, le GM semble avoir détenu les ponéglyphes à une époque. Les ont-ils d'abord récupéré de l'ancien royaume sans en comprendre le contenu ? Lillie serait-elle allée à Marie-Geoise dans le but de le leur reprendre ? Comment se fait-il que son frère en ait récupéré un mais qu'elle-même ne soit jamais retournée à Alabasta ?

 

Au passage, l'aventure de Wano ne nous aura pas appris grand chose de plus sur l'existence des ponéglyphes. C'est pourtant la civilization qui les a sculptés.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire qu'il y avait aussi les Rois Riku Doldo III et Neptune, qui sentent qu'il y a un problème avec le fait que Cobra ne soit pas de retour (les alliés habituels, de même que leurs filles !!), tandis que les autres rois se gaussent de son état de santé. Wapol passe inaperçu à leurs yeux.

Je sais que c'est l'élément le moins intrigant du chapitre, mais je pense que ces petites cases sont nécessaires à la cohérence de l'œuvre, et que cela montre le sens du détail d'Oda.

 

Voici, avant-première, Imu et le Gorosei !

Révélation

image.jpeg.61e20ca33c5d5427eacc138935dd970f.jpeg Sadi-Mu avec Mercure, Mars et Jupiter

    image.jpeg.147f7ef6ff3eb1b82895e77d599377ae.jpeg    Venus   

 image.jpeg.f55692bbc9591200a6d035b048b6d620.jpeg  Saturne

 

                                                    

 

Régalez-vous !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Obrax a dit :

Bref c'est vrai que le Haki de l armement a été mal géré dans son apparition, le choix de pas le montrer visuellement pré ellipse a été une erreur.

C'est pas un choix c'est juste qu'Oda n'avait pas encore prévu le HDA à ce moment là c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rozaki a dit :

C'est pas un choix c'est juste qu'Oda n'avait pas encore prévu le HDA à ce moment là c'est tout

Bah si on regarde bien y'avait Garp qui frappait Luffy et qui avait mal à l'impact de ses poings.

image.png.f00892703d2bb2a039e1eca948e0416d.png

 

Le concept était pas hyper stable mais était présent. Comme lors de la rencontre Luffy / Barbe Noire:

image.thumb.png.1272695d9c309442f7614fad81beabfd.png

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le concept du haki était présent dès le départ pour Oda, le HDR ! Rappelez-vous Shanks sauvant Luffy ( et perdant son bras par la même occasion ).

  Ensuite le HDA, voir ci-dessus avec Garp (merci Obrax ).... puis Luffy contre un taureau ( HDR exprimé inconsciemment ), puis Rayleigh sur Shabondy, etc

 

  L'expression graphique en noir du haki serait plus du aux éditeurs pour ma part. Je les vois bien mettre la pression sur Oda pour plus de lisibilité pour les plus jeunes.

 

  edit : il y aussi le HDO avec Ener sur Skypea.

Modifié par CortoMaltesse
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat et ces discussions sur le Haki prouvent une chose mine de rien...la richesse d'une oeuvre comme One piece où de par sa longévité et sa densité, on peut tout de même trouver non seulement des axes de compréhension à améliorer, mais également des éléments de réponses pour chacun.

 

Pour élargir,Je me suis toujours demandé si les auteurs, les grands auteurs avaient conscience de ça (de la portée de leur message et de notre compréhension). Pour être plus clair, les auteurs qu'on a étudié à l'école de Stendhal à Molière en passant par Pascal et ceux qu'on a par la suite choisi d'explorer d'Oda en passant par d'autres: ont-il pleinement conscience du sens de leur oeuvre et de l'interprétation qu'on leur prête ou laisse t-il échapper leur oeuvre au bon vouloir de l'oeil de ses lecteurs?

 

Contrairement au cinéma par exemple où on a une vision "imposée" d'un message (souvent précisé par le réalisateur), l'auteur de livre lui est aussi discret que son oeuvre est ouverte.

 

Sur le Haki, c'est assez passionnant puisque même si on peut procéder à la technique du faisceau d'indices pour comprendre que l'idée était là on ne saurait dire - sauf à Oda d'intervenir- si une idée timide qui a été développée en fonction des besoins de l'oeuvre ou si plutôt c'est une volonté ferme de dévoiler petit à petit ce qui a été décidé de manière ferme comme étant un élément central de l'oeuvre.

 

Et je pense que tout depend de comment on se place. Si on veut défendre l'idée d'un Oda tout puissant et qui maitrise son chef d'oeuvre, on va pousser vers la seconde option. Si on admet qu'une telle oeuvre peut échapper à son auteur (aussi minitieux soit-il) on peut aller vers la première.

 

Toujours est-il que c'est assez grisant de se dire qu'une oeuvre en apparence simpliste, nous pousse à réflechir de manière plus poussée.

 

C'est ce qui fait le bonheur de cette oeuvre pour moi, et notamment à travers ce chapitre. il y a différents niveaux de profondeur/lecteur, et à chacun de se laisser guider vers ce que sa curiosité appelle, il y trouvera à chaque étage du plaisir.

 

Mes revues et lectures sont par exemple beaucoup plus en surface que certains, et je ne rentre jamais dans le détail si ce n'est celui de la référence, mais pour autant je m'éclate autant à lire le chapitre "à vide" c'est à dire sans interprétation pousée que certains à immédiatement chercher à compléter le puzzle mental.

 

Ce chapitre, je l'ai aimé par exemple principalement pour l'aspect visuel et pour me rappeler que Fujitora amène une nuance à la notion de justice. Le reste je n'y prête guère plus attention que cela mais c'est ce qui fait le charme de l'oeuvre;

 

One piece Vie.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 Royaumes = G20

Les 5 étoiles = 5 membres permanent de l'ONU (Chine, France, Royaume-Uni, Russie, USA)
Imu Sama = Celle sur le trône vaquant... Et que voit-on d'elle ? Son oeil... Ca ne vous rappelle pas l'oeil au sommet de la pyramide ? Moi si.

 

ma théorie perso est qu’Im est un.e extraterrestre. Pas forcément qu’elle ressemble à un alien comme dans l’imaginaire collectif. Mais que celle-ci ne vienne pas de la terre où se déroule l’histoire de One Piece.

Modifié par Trick-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...