Aller au contenu

One Piece Chapitre 1085


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit :

un fdd utilisant le corps de son hôte plutôt que l'hôte utilisant les pouvoirs de son fdd, c'est cool nan ?? 

Franchement c'est une idée incroyable! 

Une possession d'esprit pour pouvoir opérer dans le monde pourquoi pas !

Un peu comme dans Fullmetal Alchemist avec l'Homonculus. Imu serait donc une sorte de réceptacle en quelque sorte.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax yep en quelques sorte ! En poussant le delire plus loin, on pourrait même se demander si le fdd n'agirai pas à la manière de zetsu noir dans naruto.. un truc dans le genre !

 

Ou bien carrément le truc veut prendre le pouvoir directement et s'est dit, merde j'ai un bon hôte là, alors faut pas que je loupe ma chance.. et attendre que quelqu'un d'autre me mette la main dessus et me bouffe une nouvelle fois..

 

Plusieurs solutions possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Obrax a dit :
Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

un fdd utilisant le corps de son hôte plutôt que l'hôte utilisant les pouvoirs de son fdd, c'est cool nan ?? 

Franchement c'est une idée incroyable! 

Une possession d'esprit pour pouvoir opérer dans le monde pourquoi pas !

Un peu comme dans Fullmetal Alchemist avec l'Homonculus. Imu serait donc une sorte de réceptacle en quelque sorte.

 

J'aime aussi l'idée, après tout si les FDD Zoan mythique ont leurs propre conscience, il est pas déconnant, qu'un démon peut aussi  s'éveillé de lui-même et est choisie Ym comme hôte.

 

C'est donc Lili qui à "engagée les artisans de Wano pour créer les Poneyglyphe,

c'est aussi elle avec probablement Joyboy qui ont établies les textes qu'il faut gravé, indiquant la suite de l'histoire de Poneyglyphe en Poneyglyphe,

c'est aussi elle qui à crée les Road Poneyglyphe pour ne pas oublié que cette île existe,

c'est aussi elle qui à indiquée les emplacements des armes antiques pour anéantir le GM.

et donc le Rio Poneyglyphe aussi.

 

En résumé, quasiment à elle toute seule, elle à sauvé de l'oublie l'ancien royaume, 

 

Chose incroyable c'est que Robin à déjà lu celui d'alabasta, sans s'en rendre compte elle à déjà des éléments de réponse sur le passé, sur le Poneyglyphe d'Alabasta, il surement un passage sur Lili ou carrément un petit texte écrit par elle adressé à ses descendant.

 

Bref Vivi doit absolument rejoindre l'équipage si elle veut connaitre l'histoire cachée de ses ancêtres, en plus du faite que seul Robin peut lui dire le contenue exacte du Poneyglyphe d'Alabasta

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guérir 12

 

Dis nous plutôt ce que c'est le D dans One Piece 😂😂

Je pense que tes grigri vont intéresser Lartiste ou Marwa Loud 😂

 

@Monkey.D.Kiki

 

Le seul blème que ça poserait c'est que ça rendrait trop le monde manichéen et moins complexe non?

Genre non mais c'est la faute à ce démon qui voulait juste prendre le pouvoir comme ça!

 

L'idéal pour moi serait qu'Imu soit un méchant car il a fait des mauvais choix et de fils en aiguille s'est auto perverti l'esprit, le rendant de plus en plus ouf.

 

----

 

Je vous présente le Gorosei 😂

image.thumb.png.5ecdaf291340d67dcfef4423d173cf68.png

  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo "l'empereur des fraudes" qui fait preuve de pure ingratitude envers Cobra qui lui a sauvé la vie 415234128506781696.webp?size=96&quality=

 

image.png

 

SaDbo le psychopate kobeha.png

 

J'espère qu'Akainu va reproduire ce qu'il a fait à Ace wut.png

 

Sinon bon chapitre (Im et les Gorosei Daddies qui sont donc des combattants), ça faisait longtemps que j'avais pas post. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me turlupine l'esprit c'est la discussion qu'à pu avoir Shanks avec le gorosei 

 

Est il au courant pour IM ? Le gorosei sont ils au courant pour le gomu gomu no mi relis à un D par Shanks ?

Savent ils si oui ou non ils est allé à laugh tale ? 

Il possédait un chapeau de paille avant, le gorosei n'a pas reconnu celui de Shanks sur la tête de Luffy ?

 

 

Ce chapitre à ouvert la porte à beaucoup de questions mais en tout cas hâte de savoir le réel lien.qui unit Shanks au gorosei 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

J'ai pas lu tout vos messages et je pense que la plupart des gens ne liront pas non plus le mien hihihi mais @WeegeeDaBaldy parlait du "D" qui voudrait dire "dawn" et donc "Aube". Mais ca sort d'où cette idée de gifi ??? (Petit placement de produits les gars, ouai je retourne ma veste comme Orelsan, mais moi, spas pour Dior.. ) nan mais sérieusement c'est fou !! Et en plus de ça Lillie qui nous parle d'aube dans sa lettre... z'etes des génie les gars !! Sincèrement !! Jsuis sur le culcul...

Grosse promo au rayon "théories et décorations extérieurs" 😄

Je n'ai plus l'idée exacte en tête, mais oui j'ai entendu/lu ça plusieurs fois. Il me semblait que ça venait d'ici mais je ne sais plus^^. (D'ailleurs initialement, Oda voulait appeler son manga, Romance Dawn. Est-ce une piste?) 

Du peu que l'on sait du passé, on peu imaginer que cette initiale ait été ajoutée aux noms de ceux qui affrontaient Imu et les futurs dragons celestes, dans le but de tout faire pour ne pas oublier que l'aube se lèvera quelques siècles plus tard. Un peu le même but que les ponéglyphes finalement. Ou peut être pensaient-ils eux même représenter l'aube à la base. Allez savoir

Toutes les réponses arriveront dans le flashback de Kaido prochainement :)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Gorosei a finit en barbecue et révélé leurs vraie nature.

Maintenant est ce leur vrai forme ou un fruit du démon? Si c’est des fruits du démon alors c’est un peu bizarre car ils semblent avoir le même type mais avec des forme différentes.

Pour moi y a 3 hypothèses:

- 1ere ce n’est pas des fruits du démon mais une autre espèce encore non connue.

- 2eme hypothèse il s’agit de 4eme sorte de fruit différent, on aurait Zoan, Logia , Paramecia et un nouveau type.

-3ème hypothèse c’est juste que l’on voit juste des ombres car Oda ne veut pas encore nous montrer leur vraie forme. Il nous a déjà fait ça pour la première présentation des 4 empereurs.

 

 

Pour la suite autant je vois Barbe Noire comme devant être géré par les Mugis autant là on est face à un problème qui devra l’être avec l’aide des révolutionnaires.

On va peu être avoir prochainement un meilleur visuel de ces pouvoirs avec Saturne qui va à la rencontre des Mugis. Et si il montre sa vraie nature qu’elle va être la réaction de la marine et même du CP0 

Modifié par Rhum1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire ce chapitre.

 

Oda, Oda, Oda..Il est où Sanji? C'est bien la première fois qu'une oeuvre tient aussi longtemps sans son personnage principal. On dirait l'arc Namek avant l'arrivée de Goku (Toriyama sensei avait au moins la décence de nous le montrer en train de faire des pompes tel CR7 dans son jet privé à destination de l'aéroport de Namek Charles de Gaulle- Après Sanji n'a pas besoin de s'entrainer comme un certain monsieur à la teinture douteuse, comme on dit c'est Dieu (et le Germa 66) qui donne(nt)).

 

Bon le chapitre est quand même pas si nul. Mais bon c'est comme quand commandes chez Mcdo en plein été et qu'ils te disent que la machine à Mcflurry est en panne.  Le menu reste quali mais il va manquer un truc. (pour les plus aisés le dimanche, c'est comme le poulet sans les pommes de terre).

 

Ca commence par une une de couverture tout à fait sympathique, puisqu'on voit notre Franky national (personnage le plus sous-côté de l'équipage à date) associé à des bébés tortues. Dans la culture nippone geek, la tortue est l'animal totem des GOATs. Kame Senin, Gai Sensei...les MVP. (Tiens si on parle d'animal totem, vous remarquerez que celui de Sanji c'est littéralement le GOAT...c'est pas moi qui fait l'Histoire. C'est Oda. Bon et Sanji apparement.)

 

On début avec un Nefertari en SUEUR. (pas le podcast avec Cedric Doumbe calme toi). Mine de rien (ou plutôt mine de tout, mesquine) Nefertari lui l'ellipse de deux ans il s'en est mangé 10 dans la tronche. Comme Hollande et Sarkozy, le pouvoir ça use. Le frérot il est passé d'un quarantenaire bien portant à un soixantenaire en fauteuil. Faut dire Vivi comme fille c'est sport aussi.

 

Le bonhomme parlons en. il est à l'agonie, il tousse en mode rhume des foins, rhumatismes, mais il trouve quand même le courage de poser des QPC.  Bon la première Imu est taquin.e. et répond "pas de jambes, pas de demandes".

Le roi nous balance au calme que c'est le nom d'un des 20 fondateurs originels. Comme quoi y'a pas que dans GOT que ça se trahit. 

 

Bon après c'est du ODA. du mystère, de la silhouette, des non dits. Oda c'est ce mec qui pendant une pinata fiesta, te met un autre bandeau pour être sûr, mais pour être sûr te met aussi un casque anti-son, une combinaison spatiale et t'attache les poignets. En gros tu sais que y'a quelque chose mais bon courage pour le saisir. Je laisse les académiciens de la théorie nous faire des montages vidéos avec des titres du genre "la puissance du fauteuil roulant de Cobra = commandant de Yonko??" ou encore "LA VERITE (encore) SUR LE SIECLE OUBLIE ET LE SENS CACHE DU D".

 

Cobra a tenté une Renan Luce. "j'ai recu une lettre, il y a 8 siècles peut-être..." mais IMU elle a pris le conseil de l'EPHAD pour le braquer en mode Booba. Réponse à venir "j'suis tombé si bas, que pour en parler faudrait qu'jme fasse mal au dos: putain quelle rime de bâtard".

 

Bon et là ça part en kiwi. Cobra comprend qu'il verra plus un printemps. Sabo qui débarque en mode Splinter Cell mission d'exfiltration. SAUF QUE IMU elle a mangé non pas un fruit mais une salade avec dedans le fruit de Moria, le fruit du Rinnengan, et l'anti fruit de Nika modele Dieu de la Lune (en gros comme Indochine, elle a demandé à Lune, et le Soleil ne le sait pas. Mais quand le Soleil le saura ça va donner un combat où même Barbe Noire sera en mode "moi je sers le café et je suis là si besoin les frères"). Dans ce joyeux bordel tu as les 5 grabataires qui se transforment en EXODIA le maudit, ou des versions pimpés des Numbers enrobés de chocolat. En revanche pour le pouvoir des flèches, on a tous vu YAHABA dans Demon Slayer, merci d'arrêter le copier coller.

 

On avance au G8 et on revoit les têtes importantes, pour apprendre que..Jyabura et la meuf le petit marseillais ont été promus! Première fois que des mecs qui se sont fait gifler mangent une promotion. Pensée pour Blueno qui lui a du surement prendre la porte (elle est cadeau celle-là).

 

On apprend pleins de choses en deux secondes!! Que Vivi même attachée en mode BDSM elle pense aux autres (une vraie mugi mashaALLAH on dirait Luffy à Amazon Lily), que Fujitora c'est VRAIMENT LE SANG c'est sûr il a une formation de pompier secouristes lui c'est que les civils. Nique sa mère les pirates et les keufs, c'est un GILET JAUNE notre Gilbert Montagné de l'espace. Il est parti jusqu'a 1vs1 un autre gradé. Il va finir comme Boris Vian dans le déserteur. Après si la Marine commence à perdre Aokiji, Fujitora, Garp, il va pas rester grand monde à part l'arbre Mojo et le Volcan d'Ordinn...

 

Et quelle sortie XXL de Wapol et VIVI. Je connais l'expression se jeter dans la gueule du loup, mais là elle s'est jetée dans la gueule du lâche.

 

One piece VIE.

 

 

Modifié par BonClay
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Draco a dit :

Sabo "l'empereur des fraudes" qui fait preuve de pure ingratitude envers Cobra qui lui a sauvé la vie 415234128506781696.webp?size=96&quality=

 

image.png

 

SaDbo le psychopate kobeha.png

 

J'espère qu'Akainu va reproduire ce qu'il a fait à Ace wut.png

 

Sinon bon chapitre (Im et les Gorosei Daddies qui sont donc des combattants), ça faisait longtemps que j'avais pas post. 

Perso j'ai bien aimé ce passage. Ca montre que Sabo reste avant tout un révolutionnaire. Il veut changer le système car pour lui, c'est ce système qui est responsable de l'injustice dans le monde. Peu importe si Cobra est quelqu'un de bien, en tant que roi d'un pays du gouvernement mondial, il représente malgré lui ce système décadent. 

 

C'est un bon rappelle que l'oeuvre n'est pas si manichéene que ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Draco a dit :

Sabo "l'empereur des fraudes" qui fait preuve de pure ingratitude envers Cobra qui lui a sauvé la vie

 

je pense que t'as mal compris ce passage :)

 

quand sabo dit que cela me conviens tant que ça renforce la flemme de la revolution, il ne parlait pas de la mort de cobra..

mais du fait qu'il sois accuser d'avoir tuer un roi

 

Il y a 6 heures, Draco a dit :

J'espère qu'Akainu va reproduire ce qu'il a fait à Ace wut.png

par contre la je suis a 100% avec toi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie pas non plus que l'armée révolutionnaire gardent sur eux la responsabilité de l'assassinat de Cobra. D'une car c'est contraire aux idéaux de l'AR (l'ennemi c'est la noblesse mondiale), de deux car justement c'était Cobra, un souverain reconnu pour son altruisme. Je pense qu'ils auront plus de soutien s'ils dévoilent (et prouvent) que la noblesse mondiale fait exécuter des souverains membres du GM en secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous le monde chapitre lu.

 

Quoi dire on apprend que Lili et une D mais ce qui me surprend le plus c’est le flashback de Sabo. Ace lui donne un nouveau nom avec un D a l’intérieur est-ce anodin ? Où est-ce que à l’avenir des D pourront donner des nom porteur du D à d’autre pour rejoindre une cause ou une volonté ?

 

Lili est elle une vrais D ou à telle été témoins de chose qui lui ont fait regretté les action passer en temps que fondateur du Gm ? Ce qui la conduit à faire cette fausse erreur ? Je ne comprend pas pourquoi elle aurait combattu les ennemies avec les 19 autres royaume ( ennemie qui on l’air d’être des D) pour ensuite retourner ça veste même pire combattre sont propre peuple. C’est pour cela que je pense qu’elle est devenu un D après cet événement.

 

Concernant Im , pour moi je reste dans mon délire elle a un fruit du démon de type zohan mythique et celui du démon ou du diable ou pourquoi pas celui de l’enfer . Même Sabo dit qu’il est arrivé en enfer.

 

un peut compliqué j’espère m’être fait comprendre merci pour vos retour .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Comme d'habitude le chapitre est mille fois mieux que les spoils, heureusement.

Je suis quand même étonné de la réaction de cobra. Il pensait vraiment qu'il pouvait poser ce genre de questions et sortir vivant ? En plus il met sa fille en danger en l'emmenant avec lui.

Vivi a quand même du potentiel. Elle arrive à se défaire de ses liens si facilement pour fuir avec wapol.

Sabo qui s'en sort vivant face à imu et les vieux. Il est quand même balèze.

 

Et on a enfin l'incident majeur provoqué par la flotte de Luffy.

 

Je suis surpris que bonney n'ait pas encore révélé à Luffy sa rencontre avec sabo. Ou alors ça va arriver dans quelques chapitres.

On a la confirmation que les 5 sages sont des combattants. Ce qui rajoute du piment à l'arrivée de la flotte de la marine à egghead. Et au final je pense que la cible soit bien vegapunk et tout ceux qui sont rentrés en contact avec lui et qui soient susceptibles de connaître les secrets.

Ombre ou ténèbres. D'une certaine manière je suis persuadé que le gouvernement mondial fera en sorte de recruter barbe noir pour faire face à la guerre qui arrive. 

Je pensais avant qu'il allait y avoir plusieurs confrontation avec la guerre finale, mais je commence à me dire que ça finir (comme pour Naruto) des forces du bien contre le mal (qui manipule d'autres forces via les ténèbres).

Donc d'une manière ou d'une autre je pense que shanks va se joindre à cette guerre accompagné des géants d'elbaf au prochain arc, et que ça va finir par une guerre ultime sur laugh tail par exemple ? 

Ce chapitre continue à faire poser beaucoup de questions sur l'issue finale, mais on y est c'est certain.

Modifié par mihawkzoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax Je pense que le "guérisseur" a sévi pendant que je dormais, heureusement que j'ai pu lire ses prestations sur un autre topic, et me marrer un peu également...

De plus, j'avais parlé, à l'époque, de l'ombre qui explosait les escarméras sur EggHead, du fait que la silhouette ressemblait grandement à Saturne (forme du crâne + les bouclettes...), mais le fait qu'il soit encore sur le navire me faisait me poser des questions quant à la temporalité, ou ses capacités. Personne ne me semblait rebondir dessus à l'époque, alors je suis content d'avoir vu 2 personnes en parler sur ce chapitre.

Les ombres aperçues dans ce chapitre les transforment totalement, je ne pense donc pas qu'il s'agisse de la même chose sur EggHead (mais on verra...).

Encore une chose, quand j'ai vu les ombres dessinées par Oda dans cette salle du trône, j'ai pensé exactement à la même chose, qu'il s'agissait d'être venus d'ailleurs, comme les Pirates/Minks (lol) de l'espace.

Ou alors, les fameux Révolutionnaires présentés juste avant ces reveals...

 

image.jpeg.2b08f2fa0630a90816a84e11d3badccf.jpeg 

Voici le Gorosei, infiltré dans l'AR...ou complotant contre Mu XD

La vache colle bien. Pire design de OP pour un non random, bien joué Oda...

 

Les gens ont parlé de Berserk, et dans le sens "héros cerné par un événement lugubre", il est vrai que cela pose la même ambiance dégueulasse et malsaine, où des mecs apparemment classes et des références saintes de ce monde, sont en fait des abominations sous leurs vêtements (cela me rappelle aussi les anges, dans la série de jeux vidéos Bayonetta :x).

Là, celui qui fait office de "victime" du Bukkake "Bouc à queue" est Cobra, baignant dans son jus au sol...9_9

 

Quant au D qui signifierait Dawn/Aube, cela se tiendrait pour Luffy qui est le soleil, qui "se lèvera", et la "longue nuit" que représente Imu et son ombre, disparaîtra.

 

Je reviens sur les ombres, qui sont seulement grossières, bien qu'elles prennent part à l'action, ce qui est rare, chez Oda. Soit il les pose pour teaser, soit il révèle tout au moment de l'action. Là, il a mélangé son style.

Je note également qu'un seul ou deux contributeurs ont parlé du fait que Fujitora s'est clashé en direct avec Ryokugyu, au su de tous ! 2ème clash d'Amiraux, c'est incroyable !

 

Nota Bene : Il y a déjà des démarrages au sujet de la puissance, etc...par pitié, ne commençons pas à analyser un flèche de l'ombre = Raimei Hakke, car on ne sait pas de quoi il s'agit exactement.

Sinon Cobra = 2 Sabo, puisqu'il en a pris 2...Il faut laisser le scénario se faire. C'est l'histoire d'un assassinat de mec en fauteuil roulant, et du sacrifice de ce vieillard au profit de la "flamboyante" nouvelle génération.

 

@BonClayThe Legend of Zelda est ma série préférée de tous temps, comment n'ai-je pas moi-même associé des personnages à des choses emblématiques de la série...? Merci, et bien vu !

 

@link73 Que Sabo arrive en enfer n'est pas grave, car il est "L'Empereur des Flammes"! ;)

 

Désolé, j'avais de l'humour à caler, et j'ai tout oublié durant la nuit...

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

j'ai pensé exactement à la même chose, qu'il s'agissait d'être venus d'ailleurs, comme les Pirates/Minks (lol) de l'espace.

Ouais ils font penser un peut à ces bizzareries de l'espace...

Un peu comme dans Men In Black, ça serait des agents alienoïdes.

 

Pour ce qui est de l'ombre dans le chapitre 1075, ça ressemble fortement a Jegarcia, mais Oda aime jouer avec les silhouettes.

 

Les D portent en eux quelques choses de puissant, seule une poignée de personnes savent réellement le potentiel qu'ils ont. Mais pourquoi le GM ne s'en préocupe pas ? Cela reste étrange comme décision. À noter que les D sont comme "endormis", on dirait que certaines choses, certains mots clés/actions clés peuvent les éveillés !

On peut penser à Rocks, était-il vraiment méchant ? N'a-t-il pas appris qui il était vraiment ? Est-ce cela qui l'a poussé à se battre contre le GM?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jecero a dit :

On verra au prochain chapitre chaque chose en son temps surtout que le flash-back semble ne pas être fini. 

 

Tu es vachement impatient je trouve, prends le temps tu verras que tout va s'éclaircir. 


a part fuir, je voit pas ce qu’on aura de plus sur son flashback du coup , donc je me demande son titre il le sort d’où, mais tu as raison on verra bien la suite !

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, narumi a dit :


a part fuir, je voit pas ce qu’on aura de plus sur son flashback du coup , donc je me demande son titre il le sort d’où, mais tu as raison on verra bien la suite !

ce n'est pas lui qi a sorti son titre :D

 

1- les gens pensent qu'il a tuer un roi qui est avec le GM en plein reverie (alors que c'est le GM qui l'a fait)

2- les gens pensent qu'il a reussi a liberer les prisoniers et fuire sous le nez des deux amiraux (alors que les deux se sont affronter parce que un voulai liberer les esclave)

 

donc le peuple l'a appeler l'empereur des flemmes

 

sinon pour le flashback, il est peut etre fini, mais on doit logiquement reprendre le scenario entre dragon, iva et sabo!

et la sabo pourrai nous raconter des chose importante encore, comme ce que cobra a dit et que nous lecteurs on a pas pu entendre a cause du monstre qui gueul!

 


 

en tout cas, avec sabo qui arrive a fuire juste parce que cobra l'a protegé.. pour moi ça veut dire que le gourousei ne sont pas si puissant que ça!

parce que honnetement, je n'imagine pas sabo pouvoir fuire face aux 3 amiraux a marine ford (akainu, aokiji et kizaru)

 

pour que luffy puisse fuire, beaucoup se sont mis a travers leurs chemain (et non pas juste cobra)

shanks, ben, jinbei, crocodile, law etc.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WeegeeDaBaldy a dit :

Grosse promo au rayon "théories et décorations extérieurs" 😄

Je n'ai plus l'idée exacte en tête, mais oui j'ai entendu/lu ça plusieurs fois. Il me semblait que ça venait d'ici mais je ne sais plus^^. (D'ailleurs initialement, Oda voulait appeler son manga, Romance Dawn. Est-ce une piste?) 

 

😂 tu m'as tué bordel !! Mais c'est une très bonne promo que t'as chopé là. 

 

Ce mot revient assez souvent pour que se soit hyper cohérent cette histoire.

 

Pour les ombres... la flèche... le gorosei... eeg head... pfff jsuis complètement dépassé depuis plusieurs chapitres !! Je comprend plus rien à se qu'il se passe alors faut pas compter sur moi pour en parler 🤭 j'ai jamais su jouer au cluedo...

 

Limite je préfère ne plus me poser de questions et voir comment ca va se profiler tout ce bordel !!

 

En tout cas... j'espère encore une petite collision de toutes ses intrigues sur egg head et que ça parte en grosse orgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda met la barre tellement haut, le retour sur Egghead va être difficile, qui en a encore quelque chose à faire de Bonney, Lucci ou de York ?

 

C'est pareil ailleurs, qui est hypé par les guignols du SWORD ou de la grande flotte (Cavendish/Barto/Saï,...) ?

 

Sauvez nous Saturn et Kizaru :D

  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai surtout comprendre ce que l'auteur cherche à faire avec le développement de ces évènements parallèles ou passés à ceux d'Egg Head. Quelle est la valeur ajoutée au récit principal ? Développer le sommet de la noblesse mondiale avant l'arrivée de Saturne ? Mettre en place les événements isolés dont les conséquences seront une guerre mondiale et totale ?

 

D'un côté on a les 4 empereurs qui se lancent tous à la recherche du One Piece au lieu de s'accrocher à leurs territoires comme des huîtres à leurs rochers. De l'autre, le GM et la Marine font face à un début de guerre civile et l'armée révolutionnaire est plus audacieuse et influente que jamais. Enfin, les dragons célestes (surtout les 5 doyens et Im) voient des infos fuiter de partout en rapport avec "le grand secret du siècle oublié" et mènent des purges dans le GM. Et les empereurs qui se rapprochent du One Piece a vitesse grand V les agitent au plus.

 

Il ne reste plus qu'à savoir l'allégeance de Shanks avant que les camps ne se forment vraiment. GM vs. Armée Révolutionnaire vs. 4 (3?) empereurs en alliance/compétition ? En soit, le début d'un nouveau conflit et un rééquilibre des forces. Le GM pèsera beaucoup moins lourd sur la balance s'ils perdent Vegapunk et ses Séraphins, surtout qu'ils n'ont plus les 7 corsaires.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

Je pense oui . 

Puisqu'ils semblent connaître l'histoire du siècle oublié qui lui ait directement lié a im. Visiblement. 

 

A mon avis , la même que pour Luffy.  

Ils ne connaissaient pas le plan de joy boy. 

Donc ne se doutaient pas des infos qu'ils pouvaient obtenir et de ce qu'ils pourraient en faire.  

 

De plus , Ils ont probablement été confronté a un certain nombre de D. Au cours de l'histoire. Sans que ça n'aboutissent a quelque chose de trop dangereux visiblement. 

 

Mais la , tt change. . puisque Luffy a le Nika Nika no mi.  Et C'est probablement pour ça que Saturne se déplace lui même.  

 

Je n'ai pas souvenir de ça ? . 

Plutôt qu'il leurs a dit qu'ils avaient peur qu'un tel scénario se produise . Sans pour autant parler de préparation de leurs côté ou quoi que ce soit ? .

 

 

 

Bref pour la suite , avec Saturne dans les parages . 

Je commence à me demander si Oda ne va pas nous dépeindre une défaite des muggy ou une intervention extérieure extra ordinaire. ( De type rassemblement de bcp bcp bcp de poids lourd pour le  stopper et sauver les muggy ) 

 

Mais je dois avouer avoir toujours en tête mon scénario idéal ... Que bn capture Saturne et le remplace par Catherina devon . Pour créer un facteur X dans le récit.  

 

 

Oui je pense que l'histoire raconte le passage de Im mais est-ce qu'ils savaient qu'elle est encore en vie actuellement sur le trône ?

En fait, je ne sais pas pour vous mais j'aimerais trop avoir leurs avis sur la géopolitique (avant et après la découverte du OP) et sur le conseil des 5 étoiles. Car ces gens-là semblent être immortels ... ils ont traversé les dernières decenies et ont vu un équipage qui a tout appris sur l'histoire ; mais apparemment ça ne choque pas Im plus que ça.

 

La théorie selon laquelle Lily était une D qui s'est ralliée à la coalition des fondateurs du GM et qui a trahie les D puis s'est ravisée, semblent à demi  se confirmer.

La question maintenant est : est-ce qu'elle avait tout prévue ? Est-ce qu'elle a fait semblant de trahir les D pour mettre le plan en place ou alors elle a vue que la coalition était mauvaise et s'est ravisée puis a improvisée ?

 

Toujours est-il, le GM avait la possibilité d'effacer TOUTES les preuves du siècle oubliée. Mais il y a quand même des zones d'ombres, j'attends la trad officielles mais les paroles d'Im les D, et le siècle oublié me marquent vraiment.

 

Pour BB, il n'a pas dit ça mais c'est sous-entendu par ses paroles et la réaction de Sengoku, tu vois ce que je veux dire ? Sengoku, on peut largement deviner qu'il a eu accès, de part sa position, à des éléments assez compromettants sur les "tabous de ce monde" et puis il a déjà évoqué les D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chapitre très chouette je trouve mais il y a un point qui m'étonne un peu :

si je me souviens bien (en espérant que ce soit pas une bêtise que j'ai retenue de l'anime) tous les D meurent avec le sourire, et c'est en général fort mis en avant à l'heure de leur mort.

Ici je trouve que ça n'est pas vraiment détaillé pour Cobra. Je me demande donc s'il n'y a pas moyen qu'il soit toujours en vie.

Peut être pour le chapitre suivant mais avec le titre ça m'a fait tiquer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien vu, la bête qui a éteint les caméras sur Egghead Island serait une des bêtes du Gorosei ou d'Imu.

 

Il semblerait qu'elle ressemble à celle de Saturne, or il est encore loin de l'île quand elle agit.

Contrôle à grande distance?

 

Sinon ça peut être celle d'Imu qui serait infiltrée... (on continue à ne jamais voir son visage...)

Imu = Stussy ? ???

 

 

Modifié par lopig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...