Aller au contenu

One Piece Chapitre 1085


Loki
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire le résumé de Redon est m’a fois c’est beaucoup plus intéressant que les 1re ligne ou im dégomme direct cobra . On a clairement Imu qui parle et beaucoup même avec de gros indice sur le D. Qui  implique que les anciens D et les actuelles sont clairement différentes lignées ! Et que on peut extrapoler que les actuels se sont auto-proclamés D comme le fait Ace avec sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pan.D.Or a dit :

1.thumb.jpg.944001d4bd7d71e0447b03e4a59c2090.jpg

2.thumb.jpg.60d5ee217ea323d4fbdd16f426c3187f.jpg

3.thumb.jpg.c92830f31bc979a51768d60984d9d918.jpg

4.thumb.jpg.10e6eb0984b9acedcadf2f13bbd4a186.jpg

 

C'est quoi cette folie ???

 

J'suis aussi choqué que la femme de Wapol, bordel... j'ai pas les mots !! 

 

Très impatient de voir les images !! Parce que là c'est du lourd de fou de ouf... j'ai l'impression de sentir la tension du chapitre rien qu'en lisant les spoils !!

 

Comme dirait l'autre, ça s'annonce pas mal !!

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils ont tous des fdd , donc ils sont potentiellement (surement) balèze, donc depuis le début ils étaient les vrais ennemis du game ... . 

 

Du coup , les mugiwara ( et autres potentiellement) contre les amiraux, doyens, im (mu) , ça promet ( même si je suis surpris quand même, dans le bon comme dans le mauvais sens) . 

 

Je sens que l'intervention de Saturne sur egghead va être plus intéressante que prévu . 

 

J'ai hâte de voir les images . 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imu qui parle. Il s'appelle Mu en effet. 🤔🤔🤔 N'est-ce pas l'élève de Shion dans saint seiya?

🥶🥶🥶🥶

La révélation de malade sur les D, les pouvoirs de Imu et du gorosei. Tout ça donne envie de conduire une moto à poêle😏 histoire de se rafraîchir le corps. 

 

Bon j'attends impatiement les images.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu on est toujours sur du one piece la? J'avais jamais senti des spoilers aussi sombre que celui la depuis berserk.

 

oda qui évoque les thèmes du satanisme et de la franc maçonnerie?les 5 doyen qui se mettent autour de leur victimes comme un pentagramme,un démon avec des cornes,un rois avec une bouche de titan on est ou la??

 

intéressant hate de lire ca en scan.

 

beh pour le coup tout se cinéma sur les 3 pouvoir n'est qu'une partie d'echec pour ym.

 

Modifié par Dettlaf84
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, le résumé complet est meilleur que quelques lignes de spoil, et moins bon encore que le chapitre à lire en lui-même...et là où les deux précédents chapitres ont traîné un peu (en sus de la pause), il  a enfin du lourd sur la Rêverie.

Wapol m'a fait délirer, c'est typique de ce genre de personnage loufoque, que j'adore !

Lui qui avait été atroce avec Vivi quand elle avait été jeune, ça fait plaisir de le voir dans cette situation.

Je le trouve même particulièrement lucide !! 

Il dit vouloir se cacher aux confins du monde, mais il a bien saisi l'importance et l'urgence de la situation !

Je me demande quel sera son rôle (ainsi que celui de l'autre bouffon, Caribou, qui a oublié son frère, dans l'histoire...).

Kinderella m'amuse du fait qu'elle est useless, mais qu'Oda prend la peine d'en parler dans le chapitre :$

 

Je suis super heureux de retrouver Jabura, qui était mon préféré au sein du Cipher Pol ! Califa avait été vue dans le film RED, donc la confirmation de tout l'ex-CP9 au sein de l'Aegis était tacite, notamment car ils ont eu le boost de puissance lié à "la jeunesse montante + ellipse".

J'étais déçu qu'ils ne soient pas parmi les "forts du manga", et ce rattrapage me fait hautement plaisir, même si on ne les voit plus jamais en action !

 

Je pensais qu'il y aurait quelque chose avec Stelly et sa dévorante ambition (le HDR est puissant en lui) xD

Révélation

image.thumb.jpeg.f5790f3f699ac2c67573a10497b0d5e4.jpeg

Oui, il a des fans...

Regardez ce qu'il se permet de dire à Garp...

image.jpeg.7bee16c24962c9604e7271b93b3bd332.jpeg Je te brise en deux, vieille croûte...Multiverse Impact !

 

Sinon, je meurs d'envie de commenter les 5 doyens et Imu, ainsi que le reveal du fait qu'ils aient des capacités (cool, tout ce que j'espérais).

Il semblerait que le FDD du King Kong ne soit pas pour...Kong, mais pour "Mu". Tiens, un singe comme adversaire pour Luffy ? Sa façon d'escalader le trône me fait penser à cela...

Que l'on ne nous fasse pas revenir les 20 rois d'outre-tombe, en nous disant qu'il s'agit encore d'un groupe balèze, car les chevaliers saints + la confirmation que le top mondial politique sait se battre, ça fait +15 mecs balèzes d'un coup à caser...

Le pire, c'est qu'entre les Rocks, les restes de l'équipage de Roger, etc...il reste encore quelques grosses pointures à découvrir.

 

En passant, il reste à Bonney d'intervenir, et la fin de la fuite de tout ce beau monde !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acelaw a dit :

Les 5 doyens avec des silhouettes d'ombre derrière eux 🤔 

Comme dit plus haut les 5 individuellement ne sont peut être pas niveau top tier mais les 5 ensembles sont complémentaires ayant chacun mangé un fruit de type Exodia le maudit.

Les 5 réunis forment donc le monstre le plus puissant qui existe.

Voici donc l'apparence des 5 doyens en avant première.

 

SET-x5-FAN-CUSTOM-ANIME-COSPLAY-YU-GI-OH-EXODIA.jpg.320f01c4ca994eb12d9e86337d3cc6e2.jpg

 

Ym signifie en réalité Yugi Muto, le maître d'Exodia et donc des 5 doyens.

 

Mystère résolu !

 

Si t'as raison, je reprends ma lecture de One Piece! Et RIP all. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l air pas mal le chapitre , im qui s appele mu , le même nom qu un des 20 , donc sûrement mu a utilisé le fruit de l immortalité ou alors c est un descendant des 20.

Mu et les cinqs doyens ont des fruits , à mon avis parmis les meilleures vu leur connaissance.

pour le d , les nouveaux ne connaissent pas la signification par rapport aux anciens mais ils se transmet de génération en génération donc les anciens ont bien du expliquer à leur descendant leur signification , c est un peu bizarre quand même que les d comme garp ne connaissent pas leur signification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à part : Que comprenez-vous pour le D ?

Je ne parle de son côté "initiale", mais plutôt de symbole.

Quand Cobra dit que nous sommes tous des D, veut-il dire que l'initiale est un ajout personnel pour signifier que l'on s'oppose aux dragons célestes ?

Ceux qui sont des D natifs, cela a dû leur être transmis comme si c'était un vrai nom de famille, alors qu'en fait, tout le monde au courant de son sens pourrait s'en attribuer un ? 

Est-ce ce que l'auteur a voulu nous fiare comprendre à travers ce que dit Cobra, et qu'Ace dit à Sabo naïvement "si tu veux, je te le donne" ?

J'aimerais avoir vos avis...

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ce chapitre si c'est vraiment vérifié mérite 9,99/10.

Donc im vient du siècle oublié donc plus de 800 ans, donc possible immortalité via ope ope no mi.

Sabo c'est un putain de goat, avec tout ce qu'il sait,sa prime devrait atteindre 4 milliards voire plus.

Toutefois si sabo s'est fait blessé alors le gorosei et im sont clairement des combattants de haut niveau.

Ils semblent avoir tous des zoans mythiques.

Je vois peut-être luffy se faire capturer poussant l'armée révolutionnaire et la flotte du chapeau de paille à débarquer à new marineford voire mariegeois. La raison est toute simple le gorosei veut peut-être pousser les révolutionnaires à se montrer en capturant luffy qui est le fils et frère adoptif de qui vous savez. 

Maintenant le problème c'est clairement les forces de la marine:

Cipher pol+amiraux+gorosei+chevaliers divins+ssg ça fait trop. Je ne vois aucun équipage faire le poids même celui de shanks. Je pense que le seul moyen de venir à bout de la marine c'est via une alliance comme à marineford, les pirates de bb ont été aidés par d'autres persos.

Les choses commencent à bouger on entre dans le vrai one piece. 

NB: Je trouve que la sécurité du trône vacant laisse à désirer avec tous ces gardes de partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre juste incroyable. 

( Et qui me satisfait pleinement). 

 

 

Maintenant c'est sur , les vrais adversaires finaux ne seront ni la marine ni barbe noir. 

Et C'est une véritable bouffée d'oxygène.

 

Non pas que j'ai quoi que ce soit contre les uns et les autres, et leurs petites flotties de compagnie. 

 

Mais ... Un ennemie viscéral, mondial et qui porte le poid de l'histoire du monde connu. Ca donne tout de suite une autre gueule a la fin de one pièce . 

 

Le type de pouvoir que possède imu et le gorosei me hype aussi particulièrement parce que ça fait un contraste magistrale avec celui de Luffy ( et de sabo ). 

Je sur interpréte peut être , faudra voir avec les images . 

Mais vraiment, j'ai l'impression qu'on passe un cap en terme de " tension " 'narrative . 

Surtout imu , qui j'imagine d'un coup un peu comme l'homuculus dans full métal Alchemist pour ceux qui ont la référence. 

 

 

Concernant la particule D. 

Je dois vous avouer qu'en lisant le spoiler sur Là reine d'Égypte D. Lily.

J'avais un peu peur que ce soit une référence biblique a la fille de Pharaon qui a sauver moise et par extension son peuple entier dont aller être issue le roi David et sa lignée ,

 

Lignée dont doit être issue a la fin des temps , un libérateur (qui selon la littérature hébraïque doit être annoncé par un son de "trompette "au passage  ). 

 

Mais bon bref ,  la , on dirai bien que c'est quelque chose de bcp plus "léger " et qu'il s'agit juste d'opposant politique . Ça me rassure 😅

 

J'avais vraiment pas envie que ça parte en débat escatologique un peu trop sérieux pour l'oeuvre 😅. ( J'espère deja ne pas avoir trop développer le sujet moi même 🤣 ) .

 

 

Dernier point et après j'arrête promis ( oui mon cerveau surchauffe légèrement vous l'aurez deviné ). 

 

Du coup , quand le gorosei parlait "d'effacer une lumière de ce monde "  et si c'était a prendre littéralement ? . Via le de IM. 

Qui en "avalant" quelque chose , effacerai tt trace de son existence ?. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est aussi entre le mélange de reveal de formes Zoans, et les ombres qui permettent de le deviner, mais pas vraiment de confirmation. Cela fait beaucoup de Zoans Mythiques, si c'est le cas.

Pour une catégorie qui devait être la plus rare, ils sont tous détenus par des mecs hyper importants, et plus nombreux que les logias, ou les zoans antiques...

J'aimerais que toutes les catégories de FDD soient représentées, mêmes si certains paramecias ne sont pas puissants, leur utilisation peut être originale, en accord avec son utilisateur, en sus de le différencier en tant que personnage.

Là, ça a l'air d'être un véritable Zoonesha.

On verra, mais au moins, ça confirme leur catégorie de guerriers, et enlève ce côté fragile que leur âge aurait pu laisser supposer (ceci dit, l'un d'eux est jeune, et c'est plutôt Kong, le vieillard).

Quoi qu'il en soit, ce passage est très stylé.

Sabo, qui tente le échec et mat, ou la sortie de ring en attaquant Imu directement :D

En passant, ce dernier me rappelle Sanji, avec son style élégant, sa blondeur, et ses flammes.

Aussi, pas étonnant qu'Ace l'appelle Sodebo Sa D Bo, ça fait cuistot...9_9

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après rien ne dis que se sont des zoan bestiaux,ils ont peut etre des zoan divin comme luffy modèle démoniaque comme les god hands sans berserk.

 

ou peut etre des dieux grecs après tout ils ont des noms de dieux gréco-romain saturne (cronos) jupiter (zeus) mercure (hermes) mars (ares) venus (aphrodite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre masterclass !!

 

j’ai hâte de voir les images et surtout scène ou Cobra il se fait mêlé, ils ont pas cherché a comprendre handicapé ou pas : rien a foutre.

 

fauteuil roulant ou pas : rien a foutre.

 

personne âgée en fauteuil roulant ou pas: rien a foutre 

 

bref, ils ont été sans pitié la !!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez sombre, avec quelques révélations. Nous avons enfin le déroulement de la mort de Cobra. Cependant, il y a quelque chose qui me chagrine, peut-être je chipote, mais la façon dont c'est amené dans le chapitre me dérange. Wapol qui espionne à travers un trou dans le mur... Genre Im doit être l'un des secrets les mieux gardés et un tyran de pacotille arrive et regarde par un trou, avec un accès direct aux 5 doyens et Im-sama. Il réussit même à s'enfuir alors qu'il est apparemment repéré... Wapol est-il si rapide que ça ? Visiblement oui (grâce au super Baku Baku no mi) puisqu'il parvient même à sauver Vivi devant tous les membres de l'ancien CP9, qui sont pourtant tous très rapides, en particulier Lucci. Bon, c'est le pouvoir du scénario, mais je trouve cela assez incohérent. J'espère que cela passera mieux avec les planches.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois qu'un chapitre de One piece me donne froid dans le dos. J'ai hâte de le lire, en ce moment Oda nous régale c'est magnifique. 

 

Par contre je me demande comment Cobra a réussit à stopper l'attaque de Imu, même si il est mort il a réalisé un sacré exploit. Bon sang la légèreté du début de l'aventure s'est définitivement envolé avec ce chapitre. C'est incroyable. 

 

Modifié par Jecero
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tomluffygwada a dit :

Ca depend si vivi est uranus ca change  tout et ca lui fait une belle place chez les mugis quand au chapitre hâte de voir les pouvoirs d’im on avance doucement  mais surement je sens que ca pas tarder a peter avec le  retours des mugis.

Je ne vois pas les mugis se balader avec une arme de destruction massive comme si c'était normal. Et je ne vois pas non plus Vivi accepter de contrôler une arme de destruction massive, étant donné son pacifisme. A moins qu'elle ne se prenne pour Gandhi dans la série de jeux Civilization...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jecero Je t'arrête tout de suite, Cobra n'a rien arrêté du tout ! Sabo a menti, il s'est planqué derrière un handicapé en lui disant "de toutes façons, t'es vieux et tu vas mourir ! Alors, vas-y, lance-toi, je vais t'aider" 

 

Meurs pour moi, Cobra ! (Pas d'Cobra, pas d'Chocolat)

image.jpeg.02f3a608776ea3a84ae52614fc13e056.jpeg Et on crie tous "Nefertariiiiiiiiiii....."

En fait, Sabo s'appelle "Saboteur" :ph34r:

 

@xx-apokalips-xx Je pense comme toi que le mobilier le plus prestigieux du monde est un peu à la ramasse...la salle la plus protégée de la Terre a des trous dans les murs...à moins que Wapol ne l'ait bouloté comme un en-cas !

Il a dû manger un un turbo également, pour que Vivi et lui s'échappent à toute cette surveillance, Cipher Pol inclus (c'est eux, la honte, les doyens étaient occupés...). Comment des agents aussi vifs laissent filer deux personnes aussi facilement ? Je pense qu'ils n'ont pas dit qu'ils les détenaient, sinon, après l'échec Enies Lobby, ils filaient direct au cachot, là o le pauvre Who's Who a fini, juste parce qu'il s'était fait marrave par Shanks (il y a pire, comme faute...).

Ceci dit, y'a plus d'évasions que l'histoire ne le laissait penser.

 

En passant, bravo à Fujitora, qui porte ses coui****, en laissant filer volontairement ceux qui mettent le foutoir au GM.

Il ne se déclare pas de l'Armée Révolutionnaire, mais il fait plus qu'eux en pleine lumière !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 4
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça les gars c’est une énorme dinguerie, donc la si j’ai bien compris .

 

on a la salle la plus protégé au monde et y’a un truc assez grand pour mettre un œil et tout voir et entendre.

 

j’ai hâte de lire le chapitre pour voir le trou qui permet de nous montrait la salle la plus protégé au monde 

 

Ps: l’architecte de marijoie faut le licencier la …

Modifié par narumi
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour les "Imu = Lili quasi confirmé... ils sont tous les deux présentés tout en noir c'est sûr à 99% "... LOL

 

Par rapport aux spoils, ça a l'air tellement intense et incroyable que j'ai arrêté la lecture à la moitié. Depuis le début de OP il n'y a que quelques chapitres qui m'ont fait cet effet. 

 

On a enfin un début d'explication concrète sur le D. clan, Imu et les cinqs Doyens en action, une partie de leurs pouvoirs révélée... J'ai vraiment hâte de voir ce que pense Dragon de tout ça quand Sabo lui aura tout raconté. 

On aura peut-être aussi un retour sur Toki et les Kozuki, sachant que ce sont eux qui on gravé ces pierres. 

Que de folies

 

Bref, rdv demain pour encore l'un des chapitres OP les plus palpitants. Après Shanks et Garp, on sent vraiment qu'Oda est proche de la fin/veut en finir. Et ce final s'annonce épique, légendaire, historique. 

 

PS: Je dois avouer que les mugis commence un tout petit peu à me manquer haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Quand Cobra dit que nous sommes tous des D, veut-il dire que l'initiale est un ajout personnel pour signifier que l'on s'oppose aux dragons célestes ?

 

Nous sommes tous des rêveurs....

Nous sommes tous des "Dreamers" 😁

 

"La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE ».....

 

Tant que tu rêve de liberté, tu deviens naturellement un D, c'est-à dire un ennemi naturel des Dieux (Dragon Célestes) qui veulent contrôler le monde (les territoires et les personnes qui y vivent).

 

Plus tu rêves grand, plus tu deviens un ennemi pour les Dieux....(à abattre)
 

Encore un chapitre qui s'annonce excellent...

Oda est un vendeur de rêve !

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...