Aller au contenu


One Piece Chapitre 1085


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Trick- a dit :

Les 20 Royaumes = G20

Les 5 étoiles = 5 membres permanent de l'ONU (Chine, France, Royaume-Uni, Russie, USA)
Imu Sama = Celle sur le trône vaquant... Et que voit-on d'elle ? Son oeil... Ca ne vous rappelle pas l'oeil au sommet de la pyramide ? Moi si.

 

ma théorie perso est qu’Im est un.e extraterrestre. Pas forcément qu’elle ressemble à un alien comme dans l’imaginaire collectif. Mais que celle-ci ne vienne pas de la terre où se déroule l’histoire de One Piece.

 

Qu'Im soit un extraterrestre... c'est tout ce que je redoute, on peut presque se dire que les fruits du démons viennent de là aussi à partir de là... Un pur scénario à la fin de Naruto quoi, avec un dernier ennemi qui vient de l'espace et le Chakra aussi... Alors qu'il n'y a pas besoin de trouver une explication à la provenance de tout, dans les manga, ni même à sortir un méchant qui doit forcément venir de l'espace ou d'un lieu plus atypique que tout le monde.

 

Mieux vaut se concentrer sur une bonne histoire et de bonnes motivations pour les grands méchants. Parce qu'en soit, on ne sait pas pourquoi Im a fait la guerre à Joyboy et aux D, pour au final s'assoir sur le trône vide.

Parce que si on veut conquérir le monde, c'est souvent avec des motivations telles que "la gloire, le pouvoir, les richesses, la soumission des autres..."

 

-Mais là, en créant un gouvernement mondiale, les dragons célestes, et les 5 doyens, en étant caché depuis 800 ans, au final, personne ne sait qu'il existe, il n'a aucune gloire pour lui. (Il évite même que l'on le découvre).

 

-Les richesses, ce sont principalement les dragons célestes qui en profitent (alors je veux bien qu'il doit bien manger, et avoir un joli appartement, mais en étant caché depuis 800ans, c'est pas son let-motiv je pense)

 

-Pour la soumission, bon bah pareil, personne le connait, après il peut contrôler les grosses décisions via les 5 étoiles, mais avec un gouvernement mondial (stabilisé) depuis un moment, il y a pas d'évènements majeurs à créer ou à contrecarrer quoi, sauf récemment avec la montée en puissance des révos et de Joy-Boy, (mais ce n'est pas la raison d'origine).

 

-Pour le pouvoir... Alors là on peut se poser la question et faire des hypothèses... Est-ce que Im est un extraterrestre et a besoin de contrôler des masses dans l'ombre pour s'en nourrir et continuer à exister. (Ou un truc dans le genre, mais je ne suis pas fan).

 

Bref, comme je ne comprends pas pourquoi un mec poserait son cul dans une salle "fantôme" sans reconnaissance pendant 800ans, je fais une hypothèse :

 

On sait que Luffy est JoyBoy, je pense que le rêve de Luffy (hors sdp) c'est de créer un monde libre, pour permettre à tous de se déplacer et d'être libre dans le monde -> rejoint les hypothèses de détruire reverse mountain ou l'ile des hommes des poissons, créer une seule mer (all-blue) etc etc... J'imagine que l'ancien monde devait être un peu basé là-dessus, avec peut-être un joy boy (souverain ?) où tout était libre.

 

Peut-être qu'Im est un ancien souverain de cette époque, ou un habitant, déçu et lésé dans sa vie par ce système, où tout le monde est libre, mais où il règne aussi un certain chaos, qui peut blesser des gens. (traumatisme ?) Il aurait alors décider de créer un monde régit par l'ordre, et le contrôle des états, des mers -> mène à renverser Joy Boy et ses alliés -> à créer ensuite un gouvernement mondiale (les 20 royaumes du début et qui seraient d'accord avec sa vision on peut-être acceptés de participer au soulèvement sous la condition que personne ne puisse décider seul (le trône vide), et de profiter d'un nouveau statut (dragon céleste, qui serait parti à la dérive au fil du temps) -> Mais ce n'était pas dans les convictions de Im, et pour faire perdurer son système le plus longtemps possible et l'avoir sous contrôle, il serait resté dans l'ombre pendant 800ans, en consolidant son système de gouvernement, de marines etc avec l'appui des 5 doyens, selon son point de vue. Pour créer définitivement un monde ordonné.

 

Bon on sait que le système marche pas complétement à cause des shichibukais comme dofla ou croco qui arrivent à s'en prendre à des royaumes et à leurs populations, à cause de peuples discriminés (HP), à cause des îles non rattachées au GM qui souffrent, des dragons célestes qui abusent de leurs pouvoirs.

 

Mais je trouverai ça intéressant que Im soit convaincu du bien fondé de ses idées, parce que l'idée de luffy avec un monde complétement libre avec des pirates qui peuvent aller partout et plus librement qu'avant, ça peut-être dangereux aussi. Il y a un vrai débat à créer sur les idéologies, et je pose ça là mais faudrait développer. En tout cas je trouverai ça mieux qu'un bis répétita avec un alien. 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BonClay a dit :

Sur le Haki, c'est assez passionnant puisque même si on peut procéder à la technique du faisceau d'indices pour comprendre que l'idée était là on ne saurait dire - sauf à Oda d'intervenir- si une idée timide qui a été développée en fonction des besoins de l'oeuvre ou si plutôt c'est une volonté ferme de dévoiler petit à petit ce qui a été décidé de manière ferme comme étant un élément central de l'oeuvre.

 

Et je pense que tout depend de comment on se place. Si on veut défendre l'idée d'un Oda tout puissant et qui maitrise son chef d'oeuvre, on va pousser vers la seconde option. Si on admet qu'une telle oeuvre peut échapper à son auteur (aussi minitieux soit-il) on peut aller vers la première.

  L'idée du haki était clairement présent dès le début mais était-il finalisé dans l'esprit d'Oda ? Difficile à dire mais ce n'était apparemment pas une priorité à développer pour Oda.

  "Oda tout puissant qui maitrise son oeuvre" ? son histoire, oui ; Les détails qui la composent, non ! Et quand je parle de détails, je pense aux personnages secondaires qu'on voit juste le temps d'un arc par ex, ou des capacités combatives du goroseï. Ces derniers font parties de l'histoire depuis le début mais est-ce qu'Oda, bien qu'il les ait surement pensés en combattants aguerris, connaissait tout sur eux il y a 20 ans .... peu de chances !

  Et-ce qu'Oda avait prévu depuis des années que Wapol sauverait Vivi à MarieJoa ? .... et qu'elle serait contente de partir avec lui au bout du monde ?.... et ben non !

  Mais je trouve qu'Oda a maitrisé avec un grand art les informations  données aux lecteurs pendant toutes ces années .... ne jamais trop en dire pour ne pas être piégé par d'éventuelles contradictions !

Modifié par CortoMaltesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, car tout est fou. La théorie la plus folle vue la semaine d'avant comme quoi Imu serait une Nefertari, chose qui n'apporterait pratiquement rien à l'histoire par rapport au héros en plus, est totalement démontée. Mais par ailleurs, ce sont des D ! Donc y a des D qui se cachent dans la nature sans le savoir, même. J'attends alors que le Dr Hiluluk et les Kozuki soient aussi des D. Mais j'attends aussi le moment où Cobra tire sa révérence avec un sourire, car je crois que ça été toujours couper à la caméra et se serait dommage d'en être privé.

 

Sinon Imu et les cinq étoiles c'est vraiment un effet d'optique pour ne pas dévoiler leur apparence ou ce sont vraiment des ombres ? Un peu confus cette partie dès que Sabo intervient, on a du mal à situer les actions des personnages. 

 

Franchement j'aimerai trop qu'une fois que Sabo finisse ses révélations sur Imu, Dragon lui répond : "Sabo, tu m'apprends vraiment rien".

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il parle de lui à la 3 ème personne tu le sens le gars qui sent plus pissé XD . 

 

IM n'est pas là pour répondre aux questions , il a eu son poil qui c'est hérissé quand cobra a dit D et encore plus quand Sabo est rentré . 

 

Après quitte à le tué , Im pouvait très bien tout lui dire , qui meurt pas idiot quoi mais non il ne dira rien même pas à un futur mort pour le coup il a bien fait vu que les murs ont des oreilles XD . 

 

Du coup c'est Lilie qui aurai fait dispersé les ponéglyphe sans doute pour que l'histoire ne sois jamais oublié et que la vérité éclate un jour  , comment elle a fait ,  on sait pas et il aurai pu avant de le tué / planté lui demandé le contenu de la lettre , histoire savoir , au vu du contenu sa n’aurai rien changé pour lui mais voilà par principe  . 

 

Les doyens calmez vous vous avez pas besoin lui tiré a 5 dessus on se calme là XD . 

 

Donc Im aurai un pouvoir en l'état celui des ombres ( bon il est déja pris donc c'est pas ça mais pour dire ) , c'est le doyen a gauche de cobra puisque ils avaient sortis leur pistolet donc aucun intérêt a planté cobra .

 

Par ou est rentré ? PAR LA PORTE CON...... XD .

 

Les doyens ont des pouvoir , un taureau ( déja pris ) , salamandre ? ( déja pris ) parce que il mange les flammes , un oiseau , un rhinocéros et un truc humain .

 

Alors qui a posé cet escargotphone ici ? Si il y a bien une pièce ou y en aurai pas c'est bien ici . 

 

L'un des doyen qui crie pour caché le message de cobra , mais pas assez dommage XD , ''''protégé les ponéglyphe et hissez le drapeau de l'aube '''' , l'aube du monde est pour bientôt disait pedro . 

 

Fujitora qui aidé les révolutionnaire a sauvé des esclave c'est cool mais RIP pour lui bon j'espère pas . 

 

Wapol à la rescousse et CP0 complètement largué . 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Déja il parle de lui à la 3 ème personne tu le sens le gars qui sent plus pissé XD . 

 

IM n'est pas là pour répondre aux questions , il a eu son poil qui c'est hérissé quand cobra a dit D et encore plus quand Sabo est rentré . 

 

Après quitte à le tué , Im pouvait très bien tout lui dire , qui meurt pas idiot quoi mais non il ne dira rien même pas à un futur mort pour le coup il a bien fait vu que les murs ont des oreilles XD . 

 

Du coup c'est Lilie qui aurai fait dispersé les ponéglyphe sans doute pour que l'histoire ne sois jamais oublié et que la vérité éclate un jour  , comment elle a fait ,  on sait pas et il aurai pu avant de le tué / planté lui demandé le contenu de la lettre , histoire savoir , au vu du contenu sa n’aurai rien changé pour lui mais voilà par principe  . 

 

Les doyens calmez vous vous avez pas besoin lui tiré a 5 dessus on se calme là XD . 

 

Donc Im aurai un pouvoir en l'état celui des ombres ( bon il est déja pris donc c'est pas ça mais pour dire ) , c'est le doyen a gauche de cobra puisque ils avaient sortis leur pistolet donc aucun intérêt a planté cobra .

 

Par ou est rentré ? PAR LA PORTE CON...... XD .

 

Les doyens ont des pouvoir , un taureau ( déja pris ) , salamandre ? ( déja pris ) parce que il mange les flammes , un oiseau , un rhinocéros et un truc humain .

 

Alors qui a posé cet escargotphone ici ? Si il y a bien une pièce ou y en aurai pas c'est bien ici . 

 

L'un des doyen qui crie pour caché le message de cobra , mais pas assez dommage XD , ''''protégé les ponéglyphe et hissez le drapeau de l'aube '''' , l'aube du monde est pour bientôt disait pedro . 

 

Fujitora qui aidé les révolutionnaire a sauvé des esclave c'est cool mais RIP pour lui bon j'espère pas . 

 

Wapol à la rescousse et CP0 complètement largué . 

Concernant le comment, on peut imaginer qu'elle et les kozuki aient utilisés Zunesha.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ravioli a dit :

 

Qu'Im soit un extraterrestre... c'est tout ce que je redoute, on peut presque se dire que les fruits du démons viennent de là aussi à partir de là... Un pur scénario à la fin de Naruto quoi, avec un dernier ennemi qui vient de l'espace et le Chakra aussi... Alors qu'il n'y a pas besoin de trouver une explication à la provenance de tout, dans les manga, ni même à sortir un méchant qui doit forcément venir de l'espace ou d'un lieu plus atypique que tout le monde.

 

Mieux vaut se concentrer sur une bonne histoire et de bonnes motivations pour les grands méchants. Parce qu'en soit, on ne sait pas pourquoi Im a fait la guerre à Joyboy et aux D, pour au final s'assoir sur le trône vide.

Parce que si on veut conquérir le monde, c'est souvent avec des motivations telles que "la gloire, le pouvoir, les richesses, la soumission des autres..."

 

-Mais là, en créant un gouvernement mondiale, les dragons célestes, et les 5 doyens, en étant caché depuis 800 ans, au final, personne ne sait qu'il existe, il n'a aucune gloire pour lui. (Il évite même que l'on le découvre).

 

-Les richesses, ce sont principalement les dragons célestes qui en profitent (alors je veux bien qu'il doit bien manger, et avoir un joli appartement, mais en étant caché depuis 800ans, c'est pas son let-motiv je pense)

 

-Pour la soumission, bon bah pareil, personne le connait, après il peut contrôler les grosses décisions via les 5 étoiles, mais avec un gouvernement mondial (stabilisé) depuis un moment, il y a pas d'évènements majeurs à créer ou à contrecarrer quoi, sauf récemment avec la montée en puissance des révos et de Joy-Boy, (mais ce n'est pas la raison d'origine).

 

-Pour le pouvoir... Alors là on peut se poser la question et faire des hypothèses... Est-ce que Im est un extraterrestre et a besoin de contrôler des masses dans l'ombre pour s'en nourrir et continuer à exister. (Ou un truc dans le genre, mais je ne suis pas fan).

 

Bref, comme je ne comprends pas pourquoi un mec poserait son cul dans une salle "fantôme" sans reconnaissance pendant 800ans, je fais une hypothèse :

 

On sait que Luffy est JoyBoy, je pense que le rêve de Luffy (hors sdp) c'est de créer un monde libre, pour permettre à tous de se déplacer et d'être libre dans le monde -> rejoint les hypothèses de détruire reverse mountain ou l'ile des hommes des poissons, créer une seule mer (all-blue) etc etc... J'imagine que l'ancien monde devait être un peu basé là-dessus, avec peut-être un joy boy (souverain ?) où tout était libre.

 

Peut-être qu'Im est un ancien souverain de cette époque, ou un habitant, déçu et lésé dans sa vie par ce système, où tout le monde est libre, mais où il règne aussi un certain chaos, qui peut blesser des gens. (traumatisme ?) Il aurait alors décider de créer un monde régit par l'ordre, et le contrôle des états, des mers -> mène à renverser Joy Boy et ses alliés -> à créer ensuite un gouvernement mondiale (les 20 royaumes du début et qui seraient d'accord avec sa vision on peut-être acceptés de participer au soulèvement sous la condition que personne ne puisse décider seul (le trône vide), et de profiter d'un nouveau statut (dragon céleste, qui serait parti à la dérive au fil du temps) -> Mais ce n'était pas dans les convictions de Im, et pour faire perdurer son système le plus longtemps possible et l'avoir sous contrôle, il serait resté dans l'ombre pendant 800ans, en consolidant son système de gouvernement, de marines etc avec l'appui des 5 doyens, selon son point de vue. Pour créer définitivement un monde ordonné.

 

Bon on sait que le système marche pas complétement à cause des shichibukais comme dofla ou croco qui arrivent à s'en prendre à des royaumes et à leurs populations, à cause de peuples discriminés (HP), à cause des îles non rattachées au GM qui souffrent, des dragons célestes qui abusent de leurs pouvoirs.

 

Mais je trouverai ça intéressant que Im soit convaincu du bien fondé de ses idées, parce que l'idée de luffy avec un monde complétement libre avec des pirates qui peuvent aller partout et plus librement qu'avant, ça peut-être dangereux aussi. Il y a un vrai débat à créer sur les idéologies, et je pose ça là mais faudrait développer. En tout cas je trouverai ça mieux qu'un bis répétita avec un alien. 🙄

 

Je trouve ta théorie intéressante mais trop simpliste. Ce serait un méchant comme tous les autres si c’était ça. Un Pain bis ! 
 

la confrontation des visions du monde je l’entends et c’est tout à fait normal. Mais on a déjà ça au sein des pirates ayant des visions différentes, pareil chez les marines et les revo qui, eux semblent avoir une idéologie commune.

 

moi je veux quelque chose qui se rapproche plus de notre monde. Avec un pouvoir qui se cache pour la simple et bonne raison que son existence même est un taboo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ravioli a dit :

 

Qu'Im soit un extraterrestre... c'est tout ce que je redoute, on peut presque se dire que les fruits du démons viennent de là aussi à partir de là... Un pur scénario à la fin de Naruto quoi, avec un dernier ennemi qui vient de l'espace et le Chakra aussi...

À la différence de Naruto, dans One Piece il y a déjà des personnages venus de l'espace qui ont été introduits via les mini-aventures d'Ener et la représentation des différentes lunes faites par les scientifiques d'Ohara. Si on apprennait que Im vient de l'espace, ça ne sortirait pas de nul part justement parce que ça a été introduit plus tôt.

 

Ceci étant dit je ne pense pas que ce soit le cas, en tout cas je ne vois aucun élément qui pourrait laisser penser ça pour l'instant. Il ou elle a juste des yeux un peu spéciaux, mais qu'on a déjà vu chez Mihawk ou Zoo.

 

Pour revenir sur d'autres éléments du chapitre :

 

Je ne comprends pas trop les théories que j'ai vu sur le FDD originel, un possible FDD qui prend le contrôle d'un humain, etc.. Pour l'instant on nous a juste montré qu'Im et le Gorosei ont des pouvoirs spéciaux donc qu'ils ont possiblement mangé des FDD. Souvent l'explication la plus simple est la bonne, pour l'instant je me contente de ça :)

 

Par contre la flèche noire qui transperce et fait des dégâts à Sabo qui est un logia, c'est fort. Ca pourrait être une flèche enrobée de haki ou même une flèche de haki pur, ou alors juste une capacité spéciale de FDD qui blesserait même un logia.

 

Et concernant le D. On a une nouvelle information, c'est que la famille Nefertari sont des D. Cobra demande à Sabo de dire à sa fille qu'elle en est une du coup. Mais c'est tout. On savait déjà que les D étaient les ennemis naturels des dragons célestes, et on n'a pas le contenu de la lettre ce qui est assez frustrant... Mais bon on sait qu'on aura toutes les révélations importantes en même temps que Luffy donc va falloir encore patienter un peu (beaucoup). Et la conversation de Ace et Sabo, c'est juste Ace qui n'aime pas le D dans son nom car ça lui rappelle son père qu'il déteste, et propose donc à Sabo de lui donner cette lettre. Mais c'est juste une blague, Sabo ne devient pas un D juste comme ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vinsanity a dit :

Concernant le comment, on peut imaginer qu'elle et les kozuki aient utilisés Zunesha.

Ou peut-être qu'une personne durant le siècle oublié possédé le fruit de kuma ( j'ai oublier son nom ) qui lui permet de disperser les choses. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette une idée complètement en l'air, mais le message de @Camoosito m'y a fait penser : Les yeux qu'à Imu sont les mêmes que ceux de Mihawk.

Mihawk étant désigné dès le début comme l'objectif final de Zorro, et Imu étant en train d'être développé comme l'ennemi final de Luffy, pourrait-on envisager que Mihawk rejoigne Imu en tant que boss de l'arc final pour Zorro ? Serait-il possible qu'il y ait finalement un sens à ces yeux ? Feraient-ils partis de la même race, ennemi des D.? Et si Zô faisait partie de cette race, cela voudrait dire que son péché d'il y a 800 ans serait une trahison à cette race pour aider Joy Boy et Lilie ?

Bon, j'ai rien pour approfondir cette idée à part la forme des yeux, donc ça ne tient vraiment que sur du vent, mais j'aime bien penser que Mihawk ne sera pas défait par Zorro avant la toute fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kagedjay

 

Pour moi faut pas allez loin avec la théorie des yeux. Mihawk possède des yeux de faucon surement pour le côté esprit aiguisé et précision du personnage. Je pense que c'est un style qu'Oda lui a attribué.

Il y a des persos comme Caribou, Cavendish en mode Hakuba qui ont des yeux de ce genre, même Big Mom et même encore Zunesha.

Je pense pas qu'il faille chercher un lien qui les uniraient. 

 

Je suis pas très fan des théories sur des petits détails graphique, comme genre les théories sur "L'oeil de Zoro va s'ouvrir!!!" 

Non pour moi je pense que ça reste avant tout graphique.

 

Pour Zunesha ça serait plus intéressant de le rapprocher d'Imu puisqu'il était humain il y a très longtemps. Et donc probablement qu'il sait qui est Imu.

Le fait qu'il ait une pupille similiaire est plus intriguant de ce côté la, mais je pense pas que les yeux feront partie d'une intrigue conséquente mais bon on sait jamais.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Imu et les Gorosei, j'ai l'impression qu'ils ont bouffé des Fdd rare genre Mystique. Je me base un peu sur les dires de Sabo. Aussi, Imu qui avale son feu à la natsu dragneer bien que l'image soit floue vu la case, la queue du diable qui transperce cobra puis cobra et Sabo façon Kyubi, minato et Kushina alors que Sabo est un enflammé.

 

Concernant le D, si c'est aube, ce n'est pas mauvais. Par contre Ode, ça sera tout autre chose car je vois mal les Gorosei chantaient l'hymne à la joie après avoir tu es un D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...