Aller au contenu

One Piece Chapitre 1085


Loki
 Share

Messages recommandés

Sabo qui assiste au meurtre de Cobra par Ym et arrive à s'échapper avec Ym et les 5 doyens en face de lui. Plot armor qui arrive au bon moment.

 

Wapol qui assiste aussi à l'assassinat de Cobra et se fait repérer par Ym, lui arrive non seulement à échapper à YM mais en plus réussi, pendant sa fuite, à libérer Vivi du CP0.

 

Wapol a surement reçu l'aide d'autres persos (Cobra ayant donné l'ordre dans le 1083 à Pell et Chaka de veiller sur Vivi).

 

Scan 956, Big news morgan's a failli être assassiner par le CP9 car il voulait dévoilait la tentative d'assassinat sur Saint Charlos mais aussi la photo de Sabo avec le corps de Cobra. Après que Big news morgan's a tué l'agent du Cp9, Morgan's apprend que Wapol veut le contacter.

 

Ce qui me surprend c'est qu'on sait, suite au chapitre 1074, que Wapol et Vivi sont en compagnie de Big news morgan's. Celui-ci apprend que le GM veut assassiner Végapunk mais écrit dans son journal une fausse information en prétendant que Luffy a kidnappé Végapunk et de ce fait déclare la guerre à la marine.

Pourquoi, Big news morgan's qui est logiquement au courant de l'assassinat de Cobra par YM, suite aux révélations de Wapol, ne fait pas un article sur l'existence de YM et que c'est ce perso qui est est responsable de la mort de Cobra?

Un GM corrompu avec un être qui dirige en secret les 5 doyens et la marine, c'est le scoop du siècle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, narumi a dit :

J’espère que on verra le visage de im, j’espère que oda vas arrêté de nous faire tourner en rond !

 

ça me paraît trop tôt pour ça. Il n'est pas encore l'antagoniste direct des mugis.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur le spoil pour parler plus sérieusement de ce qu'il s'est passé à la Rêverie.

 

Le fait que Ym a été repérée est vraiment dangereux. Pensez juste au fait que, par analogie, la pire chose qui puisse arriver à une personne kidnappé est de voir le visage de son ravisseur.

Pensez juste au fait que, la pire chose qui puisse arriver dans One Piece est que la personne qui tire les ficelle dans l'ombre et qui est supposée surpuissante, a été demasquée. Que ce soit dans mon analogie et dans One piece, dans les deux cas c'est GRAVE car cette personne qui ne voulait pas tuer (dans le premier cas), va être obligé de le faire.

Dans One Piece, Ym va maintenant passer à l'offensive car son existence va être révélée et ça va retourner le monde entier.

Ce que je veux dire c'est que : ATTENTION à sa réaction.

 

D'autres parts, je voulais revenir sur ce que je disais au précédent chapitre et avoir votre avis : 

- Quelle est la relation entre les Dragons Céleste "classiques" et le Gorousei ? Sont-ils sur le même pied d'égalité ? On a jamais vu d'interactions entre eux mais j'imagine mal Saint Charlos se soumettre à des ordres du Gourosei.

 

- Est-ce que TOUS les Dragons Céleste connaissent Ym et le trésor national ? Est-ce qu'ils ont accès à toutes les pièces / endroits du château ?

 

Il y a plein d'autres questions du même ordre mais cela soulève une question globale : Les Dragons Céleste eux-mêmes sont peut-être qu'une façade et des marionnettes pour Ym. Il va falloir savoir quels sont les intentions et les intérêts d'Ym et si elle veut protéger "son peuple/ sa nation". 

 

Je n'oublierai jamais ce que RAYLEIGH a dit à Robin et aux Mugi à Shabondy : même s'il leur raconte l'histoire telle qu'elle est actuellement, ils ne pourraient rien faire et une fois qu'ils l'auront découverte, peut-être qu'ils arriveront à une conclusion différentes des pirates de Roger.

Ce n'est pas encore clair, et c'est sans doute un tour de passe passe d'Oda et il nous l'expliquera à la fin mais je ne peux m'empêcher de penser à l'équilibre du monde. 

Je pense justement que c'est ce dont voulait parler - en partie - Rayleigh. D'ailleurs on voit aussi que Shanks a pour mission principale d'assurer l'équilibre du monde, on le voit à CHACUNE de ses apparitions et actions.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, baki62 a dit :

Sabo qui assiste au meurtre de Cobra par Ym et arrive à s'échapper avec Ym et les 5 doyens en face de lui. Plot armor qui arrive au bon moment.

 

Wapol qui assiste aussi à l'assassinat de Cobra et se fait repérer par Ym, lui arrive non seulement à échapper à YM mais en plus réussi, pendant sa fuite, à libérer Vivi du CP0.

 

Wapol a surement reçu l'aide d'autres persos (Cobra ayant donné l'ordre dans le 1083 à Pell et Chaka de veiller sur Vivi).

 

Scan 956, Big news morgan's a failli être assassiner par le CP9 car il voulait dévoilait la tentative d'assassinat sur Saint Charlos mais aussi la photo de Sabo avec le corps de Cobra. Après que Big news morgan's a tué l'agent du Cp9, Morgan's apprend que Wapol veut le contacter.

 

Ce qui me surprend c'est qu'on sait, suite au chapitre 1074, que Wapol et Vivi sont en compagnie de Big news morgan's. Celui-ci apprend que le GM veut assassiner Végapunk mais écrit dans son journal une fausse information en prétendant que Luffy a kidnappé Végapunk et de ce fait déclare la guerre à la marine.

Pourquoi, Big news morgan's qui est logiquement au courant de l'assassinat de Cobra par YM, suite aux révélations de Wapol, ne fait pas un article sur l'existence de YM et que c'est ce perso qui est est responsable de la mort de Cobra?

Un GM corrompu avec un être qui dirige en secret les 5 doyens et la marine, c'est le scoop du siècle.

 

 

Peut-être parce que les gens n'y croiraient pas ? Comme si demain les médias nous annonçaient que le monde est régit par une entité secrète, ca crierait au conspirationnisme ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, brutus a dit :

Alors la serieux mais c’est vraiment pas ouf quasiment 3 chapitres ou ils se passent que dalle, je veux dire tout peut-être ellipser du moins en grande partie en étant résumé parce que tous sa on l’a appris bien avant, bref pas ouf 😮💨 

 

Arrête de regarder Ryo Sensei, mon gars, ça va le faire.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

 

Bon j'espère deux choses maintenant...

Que le Cp0, précisément Lucci and co soient de mèche avec Vivi et Wapol,dans le sens ou eux même émettent des doutes sur les Dragons Célèstes etc... 

Et qu'on connaisse enfin le genre d'Ym/Im.

 

Intéressant de savoir que Sabo va devoir allez à la rencontre de Luffy pour pouvoir lui parler, je pense qu'on va voir les révos débarquer à Elbaf là ou Dragon a surement des connaissances là bas.

 

Bon chapitre en approche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’a peut-être pas perdu de bras ni de jambe, mais il n’est jamais sorti indemne de Marijoise ce cher Sabo.

 

Wapol est souverain d’un royaume au même titre que d’autres. Rien de scandaleux à ce qu’il soit présent en terre sainte surtout quand d’autres souverains sont conviés. 
 

Les dragons célestes ont accès au trône vacant. C’est justement après une scènette avec eux qu’on voit Imu pour la première fois. Par contre la salle des coffres où était le premier chapeau de paille, elle, ça m’étonnerai. 
 

Sinon j’attend de voir les images pour mieux comprendre la situation. 
Ps: n’oublions pas que sabo « sauve » Bonney, elle aurait pu lui rendre la pareil et aider à la libération de Vivi avec Wapol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Puxian Al Hazred a dit :

Pourquoi mon message est modérée ?

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

Arrête de regarder Ryo Sensei, mon gars, ça va le faire.

 

J'étais pas sûr si ton compte était celui d'un bot (ça fait un mois qu'il pullulent), alors j'avais placé une sanction préemptive pour vérifier tes actions.

 

Bienvenue sur le forum. 😄

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

 

ça me paraît trop tôt pour ça. Il n'est pas encore l'antagoniste direct des mugis.

 Mais elle est entrain de combattre , c’est donc le moment de montrer son apparence physique !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, narumi a dit :

 Mais elle est entrain de combattre , c’est donc le moment de montrer son apparence physique !

Combattre, c'est vite dit. Pour l'instant, Imu a juste abattu des flèches d'ombres. Je doute que Sabo soit resté pour l'affronter, mais ça, on ne le saura que la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Puxian Al Hazred a dit :

Pourquoi mon message est modérée ?

  Masquer le contenu

 

 

 

 

Arrête de regarder Ryo Sensei, mon gars, ça va le faire.

 

Euh de 1 je suis pas ton gars , et de 2 ce pauvre type et sa secte c’est pas ma tasse de thé. De plus je suis surpris du nombre de pouce bas que j’ai reçu pour avoir dit que le chapitre semblait pas ouf , du peu de spoil qu’on a , j’ai pas l’impression d’avoir eu de grosse révélation juste qu’on enfonçait des portes ouvertes de part les nombreux indice des  chapitres précédents .

Mais bon c’est mon avis et ma lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, brutus a dit :

j’ai pas l’impression d’avoir eu de grosse révélation juste qu’on enfonçait des portes ouvertes de part les nombreux indice des  chapitres précédents .

J'ai aussi cette impression, mais je pense que c'est surtout car l'auteur gère mal sa mise en scène. Ou bien que le rythme inconsistant de publication vient chambouler cette mise en scène.

Après je suis d'accord, apprendre que la seule famille à ne pas avoir rejoint les dragons célestes soit liée aux D, c'est pas fou comme révélation. En assemblant les pièces du puzzle, ça paraît logique. Si les dragons célestes ont émigrés à Marie Geoise, c'est peut-être bien car ils craignaient les D (cf, Rosinante et son enfance racontée à Law). Si Lillie Nefertari a choisi de ne pas les suivre, c'est sûrement car elle ne pensait rien craindre des autres D.

En bref, tant que l'auteur ne nous dévoile pas la signification des D. et n'explique pas la crainte qu'ils inspirent aux nobles mondiaux, l'intrigue n'avance pas.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rozaki a dit :

Bon je suis plutôt content que le Gorosei soit plus que de simples politiciens lambda, ça me rassure. Sinon pour le reste rien de spécialement ouf.

 

avec un epeiste et deux blessé de guerre, c'etait un peu logique :) 

 

et pour la puissance, individuellemnt ils ne doivent pas etre ouf, ils ont quand meme besoin d'etre accompagné par un amiral pour les proteger

par contre a 5, ils n'ont pas peur de shanks ou sabo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que beaucoup écoute lechefotaku.

Les évènements qui se passent en ce moment sont contextuellement bon, cela apporte de la fraîcheur et on est dans une nouvelle structure narrative.

Le fait qu'Im commence à être plus présent(e?) est bon pour l'histoire.

La discussion avec Cobra était plaisante à lire, certe ne sont pas les chapitres du millénaire mais on touche les sujets sensible.

J'ai aussi l'impression que les gens redécouvrent One Piece, surtout pour son côté lent dans le développement des intrigues...

Cela a toujours été comme ça et ça le restera.

En revanche je comprends certains qui en ont marre de suivre One Piece dans le sens ou il faut savoir être patient.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 doyens avec des silhouettes d'ombre derrière eux 🤔 

Comme dit plus haut les 5 individuellement ne sont peut être pas niveau top tier mais les 5 ensembles sont complémentaires ayant chacun mangé un fruit de type Exodia le maudit.

Les 5 réunis forment donc le monstre le plus puissant qui existe.

Voici donc l'apparence des 5 doyens en avant première.

 

SET-x5-FAN-CUSTOM-ANIME-COSPLAY-YU-GI-OH-EXODIA.jpg.320f01c4ca994eb12d9e86337d3cc6e2.jpg

 

Ym signifie en réalité Yugi Muto, le maître d'Exodia et donc des 5 doyens.

 

Mystère résolu !

Modifié par acelaw
  • Like 1
  • Haha 5
  • Joy 6
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mihawkzoro a dit :

Pour moi une chose est très claire à présent,Vivi va réintégrer les mugiwara jusqu'à la fin de la guerre.

Ca doit être probablement elle l'a fameuse 10ème membre des Mugiwaras (qu'Oda a confirmer avant que Jimbe rejoint l'équipage des mugis); de toute façon je pense que 90% voire tout le monde voulais voir Vivi rejoindre les mugis (à moins que je me trompe et que je suis le seul à vouloir 😢). 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que ferait Vivi dans l'équipage à ce stade avancé de l'aventure. Ce n'est pas une combattante aguerrie, même si elle se débrouillait quelque peu comme chasseuse de prime à l'entrée de Grand Line. Il ne reste qu'un seul road ponéglyphe à trouver avant Laugh Tale. Je doute que l'auteur face faire des escales à l'équipage qui nécessiterait ses talents de négociatrice. Et je trouverai grossier que l'auteur lui donne un power-up sorti de nul part pour la mettre au niveau minimum des mugis. Et si c'est juste pour la protéger, ça serait redondant avec la saga d'Alabasta.

 

Je pense plutôt qu'elle sera protégée par l'armée révolutionnaire.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pauolo a dit :

Je ne vois pas trop ce que ferait Vivi dans l'équipage à ce stade avancé de l'aventure. Ce n'est pas une combattante aguerrie, même si elle se débrouillait quelque peu comme chasseuse de prime à l'entrée de Grand Line. Il ne reste qu'un seul road ponéglyphe à trouver avant Laugh Tale. Je doute que l'auteur face faire des escales à l'équipage qui nécessiterait ses talents de négociatrice. Et je trouverai grossier que l'auteur lui donne un power-up sorti de nul part pour la mettre au niveau minimum des mugis. Et si c'est juste pour la protéger, ça serait redondant avec la saga d'Alabasta.

 

Je pense plutôt qu'elle sera protégée par l'armée révolutionnaire.

Ca depend si vivi est uranus ca change  tout et ca lui fait une belle place chez les mugis quand au chapitre hâte de voir les pouvoirs d’im on avance doucement  mais surement je sens que ca pas tarder a peter avec le  retours des mugis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Je ne vois pas trop ce que ferait Vivi dans l'équipage à ce stade avancé de l'aventure. Ce n'est pas une combattante aguerrie, même si elle se débrouillait quelque peu comme chasseuse de prime à l'entrée de Grand Line. Il ne reste qu'un seul road ponéglyphe à trouver avant Laugh Tale. Je doute que l'auteur face faire des escales à l'équipage qui nécessiterait ses talents de négociatrice. Et je trouverai grossier que l'auteur lui donne un power-up sorti de nul part pour la mettre au niveau minimum des mugis. Et si c'est juste pour la protéger, ça serait redondant avec la saga d'Alabasta.

 

Je pense plutôt qu'elle sera protégée par l'armée révolutionnaire.

Et pourquoi elle n'aurait pas le droit à un power UP ?

Tout le monde évolue dans une piece sauf Vivi ?

On ne sait rien de ce qu'elle a fait depuis l'arc alabasta. Elle a pu s'entraîner, s'aguerrir avec des valeureux combattants comme pell.

Elle aurait pu aussi apprendre beaucoup de choses des recherches de son père sur le siècle oublié. Elle ne sait pas qu'elle est une D, mais peut être qu'elle a éveillé certains pouvoirs.

Dans tous les cas, elle est la plus légitime de réintégrer l'équipage, surtout que maintenant elle sait que son secret (qu'elle a été pirate) n'en est plus un 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mihawkzoro a dit :

Elle a pu s'entraîner, s'aguerrir avec des valeureux combattants comme pell.

 

Oui enfin bon, on parle de Vivi... alors je veux bien croire qu'elle se soit entraîné pour ne pas être à la ramasse... mais de là à la mettre au même lvl que l'équipage... je trouve ça exagéré !

 

J'apprécie beaucoup Vivi (sauf en VF, sa voix m'inssuporte), Et la séparation entre l'équipage et Vivi est juste incroyable... mais c'est une Reine aujourd'hui !! Sa place n'est pas sur un bateau à naviguer avec des pirates alors que son Royaume a besoin d'elle plus que jamais !!

 

Je vous le dis... nous reverrons l'image de Lily ou Lillie ou jsais pas quoi du dernier chapitre, mais cette fois, ça sera avec Vivi et son armée pour la battle finale. Et ça sera beaaaauuuuuu !!

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...