Novasm18 Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 il y a 3 minutes, mollo a dit : Ça résume bien. Je pense que Rinko était un rien inférieur à Tou, martialement. S’il avait vécu vieux et Renpa avait été GG de Zhao plus longtemps, Rinko aurait probablement fini comme Tou, second d’un GG avec le niveau d’un GG. Rinko me semble avoir un potentiel très très supérieur à Rokuomi. Pas que martialement d’ailleurs (il a une maîtrise des tactiques assez excellente, il comprend bien la cohésion des armées au point de monter des opérations spécialement dédiées à des petits officiers de 1000 hommes…). Il est aussi d'un niveau suffisamment élevé pour créer une tactique/formation avancé capable de perforer la défense d'un GG ( réputé pour sa qualité défensive ) et surtout d'être capable de la reproduire avec une armée qui n'est pas la sienne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Bon ok, chapitre de transition, j'ai trouvé cet mini arc chez Han assez rafraîchissant, notamment sur la présentation de nouveaux personnages, du développement de l'aspect politique qui était laissé un peu en arrière plan dernièrement, et du développement de Shin sur sa capacité à penser, ça c'est bien ! 😂 Au vu des échanges entre la princesse et Tou, on peut effectivement penser qu'il y aura une future romance, ou qu'on les reverra ensemble un jour. D'ailleurs tout comme la princesse je n'ai pas compris le sens de la seconde question de Tou, j'attends la VF pour voir si c'est plus clair. En tout cas, je trouve toujours les apparitions de Tou de bonne augure, c'est un général discret mais complet et efficace, il a toujours des analyses ou des mots justes. Enfin on a l'apparition de Riboku dans sa nouvelle ville. Sans parler de l'espion de Qin dont je n'ai pas compris comme d'autres ici, si c'était un espion, un double espion, ou un triple espion ? (SBK pense qu'il travaille pour lui, sauf qu'en fait il travaille pour Ri Shi ! Mais en fait non, c'est un traître à la solde de Ribolu ! Sauf que dans l'ombre, c'est bien Ousen son maître qui lui dit de refiler de mauvaises infos à Riboku ! 😈) Encore un peu tôt pour déduire ce qu'il faut réellement déduire de la prise de position de Riboku à buan : -Est-ce un cadeau empoisonné du roi de Zhao, car il est le plus au Sud, et il devra tanker l'invasion de Qin, et ça l'éloigne de la cour. (Bon c'était déjà un peu le cas souvent). -Est-ce au contraire un bon point de départ pour essayer de récupérer les territoires pris par Qin ? -Le fait d'obtenir une grosse ville + son influence dans le Nord + son potentiel réseau d'informations et d'espions ne feraient pas de Riboku un personnage de + en + important sur la scène politique de Zhao, ce qui pourrait conduire à un emballement entre sa faction et celle du roi, si les propos de Kanki ont fait mouche chez lui ? Est-ce que l'on resterait pas sur un petit arc narratif politique/ espionnage et contre-espionnage avant de repartir pour la guerre Hara ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Rinko c'était un peu l'équivalent de Shin/Ouhon/Mouten en un peu plus vieux, le jeune talent "aimé des cieux" qui a un potentiel explosif et qui bien que jeune montre déjà ce dont il sera capable plus tard en faisant des trucs comme conquérir la formation d'Ouki et le blesser. Le gars serait surement devenu un grand général légendaire si on lui avait laissé le temps d'arriver à son plein potentiel. Le trio de Qin doivent d'ailleurs avoir à peu près son âge maintenant et je les placerais aujourd'hui à un niveau similaire à lui lors de sa mort. il y a 9 minutes, Ravioli a dit : Est-ce que l'on resterait pas sur un petit arc narratif politique/ espionnage et contre-espionnage avant de repartir pour la guerre Hara ? J'ai pas l'impression qu'on peut dire que l'on a vraiment changé d'arc pour l'instant. Ça me donne plutôt l'impression que les 5 chapitres précédents étaient l'introduction d'un arc plus gros effectivement tourné vers le politique. C'est tant mieux d'ailleurs, le manga gagnerait à laisser plus souvent la place à ce type d'arc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Je ne comprend pas pourquoi tout le monde veut voir un double ou triple jeu en youka Pour l'instant je préfère en faire une lecture simpliste c'est un informateur de qin peu importe son contact au final à la rigueur on peut lui prêter un double jeux vis à vis de Kakukai mais je le vois plus comme une association de circonstance pour mettre un caillou dans la chaussure de riboku. à priori il prend notre l'arrivée de riboku pour renforcé la zone et le fait qu'il semble sortir renforcé de son affrontement avec kanki non seulement en ayant éliminer une grande menace mais aussi en gagnant un peu plus le soutien de la population , et en prime il ne c'est pas brouiller avec shibashou il voit immédiatement le danger que cela représente . à mon avis si il reviens sur le devant c'est soit qu'il est amené à démasqué le réseau de contre-espionnage soit être la prochaine cible de se réseau, histoire de nous faire monter la pression avec un qin qui se dirigerais encore dans le mur s'il décidaient à attaquer de nouveau zhao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 (modifié) Je pense aussi que ce mini arc a han n'était qu'une introduction a un plus grand arc politique a qin. Je pense qu'hara va nous montrer le débat entre kanpishi et sei. ( Désaccord ? ) Et peut être nous montrer comment ri shi se positionne par rapport à eux. Par contre concernant shin , je ne sais pas trop comment ça peut évoluer. En théorie on pourrai continuer son développement intellectuel ou bien le renvoyer à des choses plus concrète , plus physique. Tel que ..ok vous me voyez venir de loin je sais 😅. Quoi qu'il en soit , j'espère qu'hara profitera du temps de séparation entre shin , Ten et kyoukai pour lancer chez elles aussi , un certain développement. Concernant, l'intrigue de l'espion. Je pense qu'elle est surtout la pour nous amorcer l'idée que qin va lui aussi se mettre à confronter riboku sur le domaine du contrôle de l'info . Qin a vraiment tout intérêt à isoler riboku de la cour royale . Donc ça ne m'étonnerait pas qu'on aille vers un stratagème qui viserai cela . Modifié 14 juin 2023 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Vous noterez que le GG de Han a capté direct que Tou et les autres généraux de Qin pouvaient espionner la capitale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 il y a 15 minutes, fab83 a dit : Je ne comprend pas pourquoi tout le monde veut voir un double ou triple jeu en youka Pour l'instant je préfère en faire une lecture simpliste c'est un informateur de qin peu importe son contact au final Oui mais le chapitre suggère qu'il n'informe pas seulement les canaux officiels de Qin, à savoir Sbk puis maintenant Rishi. Mais qu'il y a quelqu'un d'autre. C'est là l'anguille. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Vous noterez que le GG de Han a capté direct que Tou et les autres généraux de Qin pouvaient espionner la capitale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 il y a 14 minutes, fab83 a dit : Je ne comprend pas pourquoi tout le monde veut voir un double ou triple jeu en youka Bah... le narrateur nous dit presque explicitement qu'il ne bosse plus pour Qin ? Visiblement ses subordonnés sont fidèles à Rishi et Qin... lui non. Ses gars veulent aller faire leur rapport à Qin, ce qu'ils peuvent faire tout aussi bien que lui, et lui refuse... ce qui lui permettrait hypothétiquement de falsifier son rapport, et de plus de tirer des infos de Rishi pour les refourguer à quelqu'un d'autre. Aucune raison pour lui de demander à Rishi qui Qin compte attaquer en premier s'il est fidèle à Qin, ça ne lui est d'aucune aide pour espionner Zhao, en général moins un espion en sait sur son propre camp, mieux ça vaut, ça lui évite de laisser filtrer par mégarde un truc qu'il n'est pas censé savoir. Bref le mec est suspect de fou, pour moi au vu de tout ça c'est acté qu'il ne travaille pas/plus pour Qin mais pour quelqu'un d'autre, reste à savoir qui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 1 heure, bob a dit : Bah... le narrateur nous dit presque explicitement qu'il ne bosse plus pour Qin ? non il nous dit qu'il est supposé travailler sous les ordres de rishi et plus shouheikun , après tout est fait pour créer l'interprétation et justement je trouve la ficelle trop grosse pour tirer dessus, mais bon on verra si c'est bien au bout de celle ci que se trouvait le gros lot 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 5 heures, mollo a dit : Je pense que Rinko était un rien inférieur à Tou, martialement. S’il avait vécu vieux et Renpa avait été GG de Zhao plus longtemps, Rinko aurait probablement fini comme Tou, second d’un GG avec le niveau d’un GG. tu reduis tou ... pour moi tou fait jeu egale avec ouki ... je pense que c'est le genre de bras droit qui est l egale du maitre mais qui aime cette place de second par reconnaissance du seigneur plus le temps passe et plus on voit le personnage de tou se dessiner au depart il etait limite le marginal de la bande a ouki et la il est limite la figure de proue des GG de qin rinko etait en declin au moment de sa rencontre avec shin ... rinko a plus le niveau d un sou'ou pour moi qu un tou ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 1 heure, little b a dit : rinko a plus le niveau d un sou'ou pour moi qu un tou ^^ Tu vas faire suer Sou'ou lol A mon avis il a pas du tout envie de se retrouver face à Rinko avec sa propre armée >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 il y a 17 minutes, Novasm18 a dit : Tu vas faire suer Sou'ou lol A mon avis il a pas du tout envie de se retrouver face à Rinko avec sa propre armée >< on a pas encore vu sou'ou en action sur une longue duree on jugera a ce moment ^^ rinko on peut plus juger il est tombe face a un commandant de 1000 hommes et encore je suis pas sur car il n a pas la promotion apres ? je charrie ... rinko est un super perso mais il le dit lui meme a un moment son esprit combatif a commencer a s eteindre relancer par shin ... qui sait ce qu aurait donne un rinko plus tard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 761 FMT https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/0/761/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Bon avec la VF , j'ai vraiment l'impression que l'espion de qin bosse en réalité pour quelqu'un d'autre... Et vu qu'il ne semble pas bosser pour Zhao ( les gars derrière lui parlent toujours d'attaque difficile pour qin et non de défense plus facile pour Zhao ). J'ai bien envie de miser sur le fait qu'il bosse pour han et kanpishi. Ça expliquerait pourquoi il espère obtenir des infos sur une possible attaque sur han auprès de ri shi . Ça expliquerait aussi pourquoi tou soupçonne Kan pi shi d'avoir une seconde casquette. Grâce au réseau légué par ouki , il a peut être remonté leurs lien en surveillant SBK depuis l'époque du roi sho. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 il y a 36 minutes, Shin-wara a dit : J'ai bien envie de miser sur le fait qu'il bosse pour han et kanpishi. Ça expliquerait pourquoi il espère obtenir des infos sur une possible attaque sur han auprès de ri shi . Je suis tenté par la même hypothèse. Et c'est là qu'il retourne à Kanyou en tombant nez-à-nez avec Kanpishi, non sans ressentir un certain malaise. Ce qui pourrait mettre la puce à l'oreille de Ri Shi et à ce moment-là, la note concernant la visite de Kanpishi à Qin aurait un certain sens. Toujours est-il qu'une réforme du service d'espionnage de Qin s'impose, pour vouloir renverser la situation sur le front de Zhao. Et Qin aurait tout intérêt à cibler Kakukai, tant son inimitié à l'égard de Riboku peut le pousser à mettre le royaume de Zhao dans une position fâcheuse. Le précédent de la campagne de Gyou doit aider dans cette réflexion. Quant à Tou avec la princesse Nei, c'est davantage de la sollicitude que de la romance. Après, rien n'interdit à ce que quelque chose se crée entre les deux. Mais le patriotisme de la princesse de Han semble être une limite fort importante. J'en viens à considérer SSJ comme l'éminence grise de Riboku, n'hésitant pas à faire le moindre coup tordu pour son supérieur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 L'idée d'un Youka qui boss pour Kanpishi est tout a fait crédible Après il est aussi possible que si Youka est passer de Shoubunkun a Rishi c'est a la demande du premier pour surveiller le second ET Zaho D'ou l'utilité pour Sei de faire venir Kanpishi a Kanyou, ne pas se fier entièrement a Rishi pour tout ce qui touche au légalisme , car ont la bien vu si les trois autres servants de Ryofui ont était accepter sans problème c'est plus délicat pour Sei et Shoubunkun d'accorder une totale confiance a Rishi avec son passif 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riko6245 Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Sympa la sollicitude de Tou envers Nei , celle-ci d'ailleurs ne semble pas y être insensible ; Rakuakan est bien rusé ( encore heureux qu'il ait deviner l'objectif réel de Tou) . Je pencherais bien sur l'hypothèse que Shunsuiju soit responsable de l'unité d'information de Riboku , parmi les vassaux de RBK je le considère comme étant le meilleur en stratégie après lui . Youka est t'il un agent triple? (D'ailleurs chapeau à Hara de ne pas oublier un personnage qu'on n'avait pas revu depuis un long moment et de le remettre en lumière ) Et pour sa question concernant le prochain objectif de Qin je pencherais légèrement sur Han ( Zhao à un moral beaucoup trop en forme en ce moment ; Wei c'est impossible étant donné qu'il reste 1 an à l'alliance ; Yan et Qi encore plus impossible vu qu'ils n'ont pas de frontières avec Qin ; Chu à pris des terres au Sud de Qin mais les reprendre serait une perte de temps ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 7 heures, little b a dit : tu reduis tou ... pour moi tou fait jeu egale avec ouki ... je pense que c'est le genre de bras droit qui est l egale du maitre mais qui aime cette place de second par reconnaissance du seigneur plus le temps passe et plus on voit le personnage de tou se dessiner au depart il etait limite le marginal de la bande a ouki et la il est limite la figure de proue des GG de qin Tou est pas mal moins fort que Ouki, physiquement parlant. C'est assez notable en combat, Ouki est parmi les tous meilleurs duellistes de Chine. Par contre je pense que Tou est plus philosophe, ça compense en un sens. Plus fin diplomate aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 14 juin 2023 Share Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Et vu qu'il ne semble pas bosser pour Zhao ( les gars derrière lui parlent toujours d'attaque difficile pour qin et non de défense plus facile pour Zhao ). Après je pense que les gars derrière lui ont eux l'air de bien bosser pour Rishi et qu'il n'y a que Youka qui bosse en secret pou quelqu'un d'autre. Ils continuent de l'appeller "Rishi-sama", titre de subordination, je ne pense pas que l'on donne du "sama" à quelqu'un que l'on trahit. Naturellement, Youka continue de lui donner aussi du "sama" pour se faire passer devant ses collégues espions pour une espion de Rishi. C'est parce qu'il est le seul agent double qu'il insiste pour aller lui même à Qin voir Rishi plutôt que de laisser un autre, vraiment fidèle à Rishi, le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardon Klovis Posté(e) 15 juin 2023 Share Posté(e) 15 juin 2023 Il y a 15 heures, Ravioli a dit : Bon ok, chapitre de transition, j'ai trouvé cet mini arc chez Han assez rafraîchissant, notamment sur la présentation de nouveaux personnages, du développement de l'aspect politique qui était laissé un peu en arrière plan dernièrement, et du développement de Shin sur sa capacité à penser, ça c'est bien ! 😂 Au vu des échanges entre la princesse et Tou, on peut effectivement penser qu'il y aura une future romance, ou qu'on les reverra ensemble un jour. D'ailleurs tout comme la princesse je n'ai pas compris le sens de la seconde question de Tou, j'attends la VF pour voir si c'est plus clair. En tout cas, je trouve toujours les apparitions de Tou de bonne augure, c'est un général discret mais complet et efficace, il a toujours des analyses ou des mots justes. Enfin on a l'apparition de Riboku dans sa nouvelle ville. Sans parler de l'espion de Qin dont je n'ai pas compris comme d'autres ici, si c'était un espion, un double espion, ou un triple espion ? (SBK pense qu'il travaille pour lui, sauf qu'en fait il travaille pour Ri Shi ! Mais en fait non, c'est un traître à la solde de Ribolu ! Sauf que dans l'ombre, c'est bien Ousen son maître qui lui dit de refiler de mauvaises infos à Riboku ! 😈) Encore un peu tôt pour déduire ce qu'il faut réellement déduire de la prise de position de Riboku à buan : -Est-ce un cadeau empoisonné du roi de Zhao, car il est le plus au Sud, et il devra tanker l'invasion de Qin, et ça l'éloigne de la cour. (Bon c'était déjà un peu le cas souvent). -Est-ce au contraire un bon point de départ pour essayer de récupérer les territoires pris par Qin ? -Le fait d'obtenir une grosse ville + son influence dans le Nord + son potentiel réseau d'informations et d'espions ne feraient pas de Riboku un personnage de + en + important sur la scène politique de Zhao, ce qui pourrait conduire à un emballement entre sa faction et celle du roi, si les propos de Kanki ont fait mouche chez lui ? Est-ce que l'on resterait pas sur un petit arc narratif politique/ espionnage et contre-espionnage avant de repartir pour la guerre Hara ? Je pense que Tou a deviné que KANPISHI a un fort réseau d’informations….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 15 juin 2023 Share Posté(e) 15 juin 2023 Il y a 12 heures, Bardon Klovis a dit : Je pense que Tou a deviné que KANPISHI a un fort réseau d’informations….. Ça serait extrêmement capilotracté. Kanpishi est un intellectuel (et probablement un conseiller du roi), pas un politicien et encore moins un militaire/maître-espion. Sei avait l’air tout à fait sincère en voulant discuter avec Kanpishi, je ne pense pas qu’autre chose ait pesé dans la balance pour prendre la décision de l’inviter à Qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 15 juin 2023 Share Posté(e) 15 juin 2023 Il y a 14 heures, Bardon Klovis a dit : Je pense que Tou a deviné que KANPISHI a un fort réseau d’informations….. Moi je pense plus qu il a vu qq un de tres egocentre sur sa vision et qui cherchera a l imposer ... je pense que c'est ce probleme qui risque de poser de gros probleme surtout que shin a demontre une certaine ambivalence entre ses dires et son comportements mais il a rebondi direct pour eviter de le reconnaitre hormis si il y a eu des discussions annexes je ne vois pas aucune raison de voir un reseau d espionnage via kanpishi et sa rencontre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buddha Posté(e) 15 juin 2023 Share Posté(e) 15 juin 2023 Slt, Personnellement je pense que l'informateur de la fin bosse indirectement pour gakukai : il doit jouer un double/triple jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 juin 2023 Share Posté(e) 15 juin 2023 (modifié) Le 12/06/2023 à 09:38, bob a dit : Si c'est Shun Sui Ju qui est en charge de bloquer les infos, le mec carry Zhao limite encore plus que Riboku. Non mais sans déconner, c'est Shun Sui Ju qui a rendu possible la fragmentation de l'armée de Qin à Atsuyo, c'est lui qui a eu l'idée d'empoisonner Sekirei, et en plus ce serait lui qui gérerait la désinformation (ce qui en ferait même en plus un acteur majeur de la mort d'Ouki ?) ? Pour un peu, on pourrait se demander à quoi sert Riboku, tous les trucs intelligents qui ont été fait durant cette campagne, le scénario les met au crédit de Shun Sui Ju... Ce qui est au crédit de l'un n'est pas au débit de l'autre. A la réflexion, à Gyou, on voit SSJ prendre l'initiative d'aller récolter des informations. Mais c'est bien Riboku qui lui dit d'accorder une attention spéciale à l'approvisionnement. D'où je conclus : 1- Qu'effectivement, SSJ est familier des réseaux d'espion. 2- Que Riboku n'en reste pas moins le grand esprit derrière tout cela. SJ est un exécutant. Il y a 4 heures, mollo a dit : Ça serait extrêmement capilotracté. Kanpishi est un intellectuel (et probablement un conseiller du roi), pas un politicien et encore moins un militaire/maître-espion. Sei avait l’air tout à fait sincère en voulant discuter avec Kanpishi, je ne pense pas qu’autre chose ait pesé dans la balance pour prendre la décision de l’inviter à Qin. Je dirais que voir en Kanpishi autre chose qu'un théoricien ne serait pas pour me déplaire. Kanpishi le grand stratège caché de Han, responsable de la survie de son état ? Je trouve cela sympa. Après tout, on nous dit que Han est fort dans son genre. Il est temps de savoir en quoi consiste cette force. La subtilité, l'information et l'emprise intellectuelle d'un Kanpishi me semblent intéressants. Modifié 15 juin 2023 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés