Aller au contenu

One Piece Chapitre 1088


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, narumi a dit :

Faut arrêtez cette Zumba de dire, que un personnage n’a pas de fdd ou pas de lame ou rien du tout.

Tu peux te calmer avec ce genre de remarques ? Brandir des épouvantails, ça n'apporte rien au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve Garp MONSTRUEUX.

Je peux comprendre que pour certains, à la lecture à chaud, cela donne un peu de frustration.

 

Mais n'oublions pas que Garp est face à des centaines de pirates sur la Ruches (ils sont donc assez puissants, certains sûrement niveau capitaines de la Marine) + Kuzan et un équipage d'empereurs full lieutenants (et ils sont assez puissants) + l'ancien directeur d'Impel Down.

 

Garp est VIEUX, il faut l'admettre, et il n'a pas de FDD destructeur comme BB qui permet de s'extirper de certaines situations. 

Personnellement, je trouve bien plus impressionnants le fait que Garp arrive à se battre, à son âge, avec une vivacité pareille et sans FDD.

A coté de cela, j'étais un peu frustré à l'époque du niveau de combat sans FDD de BB (tout comme Big Mom); Garp c'est du skill pur comme avec le CP0 à Wano et CP9.

D'ailleurs, on avait un petit avant goût de la puissance et rapidité et skills de Garp à Marine Ford lorsqu'il a attaqué Marco et quand il avait fait un déplacement instantané pour bloquer Luffy.

 

Les lieutenants de BN font toujours les malins car ils sont fourbes mais là ils transpires et saignent, pareil pour Kuzan. Garp, c'est un vice amiral qui a mis tout ce petit monde en PLS.

 

Citez moi un amiral qui aurait foncé dans le tas contre un autre amiral, l'ancien directeur d'impel down + les lieutenants d'un empereurs et des milliers de pirates de la Rûche ? Absolument aucun. Le seul Amiral a avoir fait le malin en attaquant des lieutenants solo c'est Ryokogyu mais il s'en était pris lâchement à eux pendant qu'ils étaient en prisons, blessés et menottés.

 

 

Sinon, pour le fief d'Egg Head par l'empereur Luffy au chapeau de paille, je m'y fais toujours pas à son titre d'empereur, quel chemin parcouru les amis ... C'était inimaginable il y a quelques années ...

Je pense que c'est une manipulation journalistique ou alors un évènement OFF qu'on va apprendre ... 

 

D'autre part, je prie pour le retour de Kaido et BM, je m'y fais toujours pas à leur défaite. Ce sont EUX les VRAIS EMPEREURS INVINCIBLES !! Des véritables monstres qui sont bien au dessus de BN et compagnies pour moi. J'aurais bien aimé voir BN et ses lieutenants face aux attaques ultimes de Kaido en mode soûl démoniaque, ils serait tous en PLS.

 

PS: Je suis dégoûté pour la pause la semaine prochaine :(

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

c'était il y a 40 ans, du coup je ne trouve pas que les codes de la série sont bafoués. Si je ne me trompe pas, même Rayleigh, aussi craint soit-il, pensait ne pas pouvoir tenir la distance contre Kizaru

Il le craint oui.  

Mais on ne nous le montre pas.  Et Je ne pense pas que ce soit innocent narrativement parlant.  

Et puis rayleigh n'a pas la discipline de Garp. On nous a dit clairement qu'il se l'a coulait douce depuis des années au moment des faits.  

 

il y a une heure, Pauolo a dit :

Que Garp perde contre 5 des 10 membres les plus puissants d'un équipage fort ou qu'il perde contre son leader, le rendu est le même.

Dans 'un autre manga j'aurai pu être d'accord. Mais pas dans celui ci .

Enfin bref , on va dire que c'est subjectif et que chacun analyse et ressent le machin a sa façon.  

Pour moi, ça ne passe pas.  

On a jamais vu un poids lourd perdre contre un perso de rang inférieur ou de talent inférieur . Quand bien même ils soient à 9 contre lui ...

 

il y a une heure, Pauolo a dit :

Je trouve que c'est un beau message contre la Marine de Sakazuki, qui déshumanise les soldats et sacrifie ses jeunes tout en se reposant sur des technologies sans âme.

Ça oui je peux l'entendre. 

Ça fait une sorte de lègue spécialement adressé à kobby ( qui peut être portera lui même le message aux absents a travers sa monté en grade au sein du Sword ). 

 

Mais je trouve que ça aurai pu être un peu plus .. en grande pompe pour reprendre les mots de baggy ..

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, B.B King a dit :

Toi t'es le fils oui le petit-fils de madame Soleil. Sur un combat qui est beaucoup en off, histoire de ne pas trop en voir avant l'heure pour l'équipage de BN, tu arrives à affirmer le nombre de coups échangés ?

Respect !

Bah, on a vu de nos yeux le combat, 1 coup en traître de Shilliew et quelques coups de kuzan.

 

vasco shoot la pas toucher et le reste en off screen, c’était face à des randomes vu que kuzan n’était pas présent.

 

conclusion: durée du combat 3 chapitre.

 

il y a 41 minutes, B.B King a dit :

Garp ne perd pas uniquement face à Kuzan, mais à l'élite présent plus des randoms de l'équipage à BN.

 

les randomes ils servent rien kuzan le dis de sa bouche et garp était accompagné justement de kobby + Gus + Hermep qui justement s’occupe de c’est randomes .

 

L’équipage de barbe noir n’était pas au complet, pizzaro à lancer aucune attaque sur garp.

 

sans kuzan jamais de la vie, l’équipage à barbe noir peuvent faire quelque chose face à garp on la vu de nos yeux.

il y a 41 minutes, B.B King a dit :

Il a un meilleur palmarès de BB à MF, vu que Garp arrive à sauver l'objectif numéro 1 : Koby et en prime, il sauve d'autres personnages. BB lui, il n'a pas sauvé Ace et si Shanks n'était pas arrivée, je ne donnais pas cher de l'équipage du vieux Pirate.


bb a combattu 3 amiraux + tout l’effectif de la marine contre lui.

 

garp a combattu 1 amiral + Shilliew (1 coup chacun)+ vasco shot + le géant ( ko) .

 

il y a 41 minutes, B.B King a dit :

Au moins, c'est le premier équipage de Yonkou qui n'a pas besoin de son capitaine pour gagner face à du lourd, c'est une première. Bien entendu cela ne vaut que si l'on ne nivèle pas par le bas, comme très souvent avec la Marine...


C’est surtout car ils ont un personnages comme aokiji (l’amiral) qui one shot tout l’équipage de son capitaine et surtout aokiji est presque égal à akainu l’homme qui fait fuir ce meme capitaine ainsi que le reste de c’est nouveau collègue.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu Garp disparaît et gelé comme Sauro en rigolant. Par le même adversaire qu'est Aokiji Kuzan. 

 

100 navires de la marines qui accoste à Egg Head, il dois y avoir un sacré paquet de vice-amiraux, avec Kizaru et Saturne sans compter le nombre de soldats, c'est déjà le bazar mais la, ça va être compliqué pour les mugiwaras déjà en plein combat vs les séraphins, y a un peu trop d'adversaires mais bon ils peuvent s'en sortir, ça va être incroyable surtout que je veux voir Luffy vs Saturne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bb a combattu 3 amiraux + tout l’effectif de la marine contre lui.

C'est pas beau de mentir.

 

Franchement, là tu prends les gens pour des cons, moi ça me désole de lire ce type d'argument totalement fallacieux.

 

Montre moi clairement le ou les chapitres ou les 3 amiraux sont à fond sur BB ainsi que le reste de la Marine. Car là tu affirmes juste que BB a combattu seul, le reste, avec lui c'était des photographes...

 

Là faut allez relire MF, car tu te plantes total. C'est surtout Akainu qui est face à BB.

 

Citation

C’est surtout car ils ont un personnages comme aokiji (l’amiral)

C'est pas un argument, ou alors je peux dire que l'équipage des 100 bêtes est surtout craint car ils ont Kaïdô...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de la puissance des amiraux mais à part Fujitora (Akainu étant promu et Aokiji étant désormais un commandant de Barbe Noire ne comptent pas ), ils sont moyens ou nul  :

 

Ryokugyu arrive à Wano se fait défoncé la gueule par Yamato, flippe sa race avec le haki des rois de Shanks, et s'enfuit comme un peureux. Sa seule utilité de ce personnage c'est de faire revivre la nature. 0/10 et c'est pas un vs contre Queen et King qui sont pas du tout à 100% voire même pas à 10% de leurs capacités, attaché, menotter vous exagéré sur la puissance de cette amiral pourri mais vraiment le pire des 3 actuels (et des 5 depuis le début du manga). 

 

- Kizaru toujours la même gueule, vous allez voir ils va se faire démolir s'il affronte Luffy, pour Zoro et Sanji je sais pas trop ils ont peut être le même niveau que lui mais bon on verra bien dans les prochains chapitres. 5/10 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, B.B King a dit :

Montre moi clairement le ou les chapitres ou les 3 amiraux sont à fond sur BB ainsi que le reste de la Marine. Car là tu affirmes juste que BB a combattu seul, le reste, avec lui c'était des photographes...


quand j’ai dis que les amiraux était à leur maximum, pourquoi tu essaye de modifier mes propos.

 

Bah bb a combattu seul des amiraux on 1vs1 oui :

 

il a subit des dégâts de kizaru en 1vs1.

 

IMG_6603.jpeg.0cb988e735c4aa672cebcc4994459d24.jpeg
 

 

Affronte akainu pas besoin d’argumenter.

IMG_6602.thumb.webp.7751259f63a87304f188e7d94dfcd39e.webp

 

 

affronte aokiji en 1vs1, jusqu’à l’arrivé de joz qui lui évite de poursuivre « son 1vs1 » .


 

IMG_6604.jpeg.32957a0ac2fc035eb4c919a1307aa291.jpeg

 


 

Bref, je vais pas te provoqué car tu me traite de menteur mais la prochaine fois met des lunettes ou peut être c’est moi qui est aveugle ou peut être je doit revoir ma définition d’un combat « on 1vs1 »🫵.

 

 


c’est toi qui essaye de me faire un lien de sauvetage entre garp et bb,  y’a une énorme différence quand même pour pouvoirs sauvée kobby il faut combattre Shilliew ,vasco shoot, pizzaro et surtout kuzan et des randomes.

 

pour ace fallait combattre 3 amiraux, sengoku, dés vice amiraux et quelque randomes.

 

il y a 19 minutes, B.B King a dit :

C'est pas un argument, ou alors je peux dire que l'équipage des 100 bêtes est surtout craint car ils ont Kaïdô...


bah oui logique ryokgou le dis de lui même, l’équipage de kaido est composé de plouc et concernant les chapitre sur la ruche tout le sort de cette îles ce reposer sur aokiji.

 

 

@Old Zoro je suis d’accord avec toi, c’est vrai que j’ai fait une erreur on ne sais pas le nombre de coup qu’à encaisser garp.

 

concernant kobby tu as raison, actuellement il fait partie de l’élite.

 

Mais je maintient mes propos sur barbe blanche vieux + crise de cœur, de ce que j’ai vu de mes yeux il encaisse mieux les coups que garp vieux . 

Modifié par narumi
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, narumi a dit :

il a perdu car il est vieux, car il a affronte un adversaire meilleur que lui aokiji (il a pas utilisé d’éveil de fruit ni rendu l’île comme punk hazard) et car il devais protégé des petit plouc comme kobby…

 

un plouc qui maitrise maintenant les technique de la marine/CP, le HdR infuse, le HdO et HdA+

je pense qu'il est deja plus fort que tous les VA et tout ça sans meme etre un VA :D 

 

ce plouc deviendra le meilleur amiral et hero de toute l'histoire de la marine ;) 

 

au final, la seule erreur de ce plouc est d'etre naif (comme luffy quoi)

 

Il y a 1 heure, narumi a dit :

Sans aokiji qui carry l’équipage de barbe noir, il aurais fumé tout le monde facilement.

 

sur ce point je suis d'accord

 

Il y a 1 heure, narumi a dit :

Bref, sinon il a perdu en quelques coup j’ai compté il a du se manger maximum 5 coup. Compare à barbe blanche vieux + crise de cœur il arrive à encaisser mieux de coup que lui.

 

ben non...

comme d'hab, Oda ne veux pas qu'on voit tout le combat pour ne pas spoiler les niveau et technique..

tu devrai le savoir maintenant

 

Garp a deja des blessure alors qu'il se bat contre les equipage de BN et autre pirates avant meme le retour de aokiji

image.png.dd3639010a4d6a5babeae8af238402c2.png

 

 

et a la fin on ne sais pas combien de coup il a reçu, encore une fois caché par Oda

image.thumb.png.06daf2d16b74106f1a25b02accd70814.png

 

 

 

Il y a 1 heure, narumi a dit :

sinon niveau performance, il a un meilleur palmarès que big mom et aussi un palmarès presque égal à barbe blanche vieux de mf. 

 

la je suis d'accord 

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintien que la fin de Garp manque de panache, le combat mériterait d'être beaucoup plus long pour un personnage de ce calibre et hypé depuis des lustres. La confrontation est semi-offscreen, on a vu aucune vraie attaque de commandant, les membres du sword sont osef et Garp ça se limitait à des coups de poing, aussi impressionnant qu'ils soient.

 

Au final, on reste un peu sur notre faim alors qu'on aurait pu avoir un vrai bon combat en équipe des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rozaki a dit :

Je maintien que la fin de Garp manque de panache, le combat mériterait d'être beaucoup plus long pour un personnage de ce calibre et hypé depuis des lustres. La confrontation est semi-offscreen, on a vu aucune vraie attaque de commandant, les membres du sword sont osef et Garp ça se limitait à des coups de poing, aussi impressionnant qu'ils soient.

 

Au final, on reste un peu sur notre faim alors qu'on aurait pu avoir un vrai bon combat en équipe des deux côtés.

C'est certain que ça manque de bling bling, mais pour moi c'est de bon augure pour la suite concernant l'équipage de BN. C'est pour moi une indication que l'auteur nous en montrera bien plus de l'équipage de BN par la suite, car s'il avait voulu stopper une partie de l'équipage de BN à ce moment de l'histoire, il nous en aurait montré bien plus.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Mais je maintient mes propos sur barbe blanche vieux + crise de cœur, de ce que j’ai vu de mes yeux il encaisse mieux les coups que garp vieux

 

pourquoi tu dis ça?

 

ils ont tout les deux reçu un coup de poing puissant hakisé d'un amiral qui se valent (10 jours de combats) et qui ont utiliser leur FdD

 

BB a eu la tete explosé, c'est vrai que le magma n'a pas le meme effet que la glace, mais du coup on peut pas dire qu'il a encaissé plus.. c'est juste incomparable


 

Révélation

image.png.de614fd1ed85d51ed265b37f25e87eb5.png

 

image.png.9e753bc7e111799e39d8363f7a0004e0.png

 

 

ils ont tout les deux reçu la meme attaque a l'épée au meme endroit et ont continuer le combat, comme si de rien etait

 

ils ont tout les deux reçu des attaques de lambda

BB etait sur Marin ford, et donc plein de marine arrivaient sans pouvoir le tuer

et la Oda precise que c'est la meme chose sur la ruche, les pirates n'arretes pas de venir et que ils ne pourrot pas le tuer

Révélation

image.png.329a633f272fa67ead556f9a9928c07c.png

 

 

 

 

image.png.cf70ae02d31e1daabd3f53b5583f046a.png

image.png.121d53e6a96111aa2a275961e8dea2a9.png

 

 

enfin vraiment Oda a fait un parallele parfait entre les deux

la seule difference, c'est que il voulait pas passez beacoup de temps sur garp vu que le hero luffy n'est pas la

du coup on ne voit pas tout

 

mais sinon il est claire que Oda voulait exactement le meme traitement sur les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 pages que je ne peux déjà plus mettre de likes, désolé les gars...

J'ai lu des choses hallucinantes !! Je ne veux citer personne, car j'aime bien les gens en plus, mais j'ai l'impression que la lecture analytique de l’œuvre est loin, au bénéfice du premier degré, et qu'en plus, des éléments sont occultés.

Le chantier est trop vaste pour que j'ai envie de démonter, mais je suis un peu atterré...

 

Sinon, le chapitre fait réagir, je passe sur les différences entre le spoiler et la réalité, qui a encore fait les choux gras du forum, et on voit que cela déchaîne les passions, ce qui reste malgré tout agréable...

 

@Ryuzin Je trouve cela dommage de dire que ceux qui débattent de la puissance des personnages sont des gosses, c'est même un peu insultant (ceci dit, parfois, il faut se lâcher, n'est-ce-pas ? Je le fais juste au-dessus, après-tout...).

C'est un manga où le rapport de force a une grande place, et les personnages dont on parle sont en lien avec le chapitre.

Parler de ce genre de choses, c'est justement l'un des buts d'un forum. Cela fait du bien, car on a besoin de poser notre vision, d'autant plus que le débat parle aussi de cohérence de l’œuvre.

Ce que je regrette, à titre personnel, c'est plutôt le fait que parfois, c'est fait sans finesse (pas tout le monde). Il faudrait faire un rapprochement avec la nécessité scénaristique, le message que fait passer l'auteur, les contraintes d'édition, qui doivent accélérer le rythme, et donc accorder moins de temps aux combats (alors quand je lis que ça se joue au nombre de cases d'expositions des personnages, je lève les yeux au ciel...).

Cela fait juste du bien d'en parler, c'est pas grave; et oui, il y a des gens qui lisent tout le débat. Sans cela, il n'y aurait pas beaucoup d'animation...🤓

D'ordinaire, j'aurais pris 2 heures à relever tous les points, en contre-argumentant spécifiquement, mais il y a eu trop de messages...

En tout cas, j'espère que tu trouves ton plaisir ici et dans l’œuvre malgré tout. 🖐️

 

Je vais désormais parler d'un élément du chapitre en lui-même, en attendant les traductions, pour un débriefing plus complet.

Il s'agit du supposé HDR de Koby.

Au début, je ne voyais que du HDA, mais en fin de compte, je pense que ce sont les prémices de son HDR.

Luffy, qui a eu des situations extrêmes depuis longtemps, n'a même pas évolué aussi vite. En plus, Luffy était entraîné depuis l'enfance, contrairement à Koby; qui ne part pas de 0, mais de -20.... Même les mugis ont eu des situations de stress, et n'ont développé aucun Haki, pour bien d'entre eux...

Koby vient de sauter encore plus d'étapes que les mugiwaras...Je mets ça sur le compte de la nécessité de rush de la vie réelle ? 😁

Je trouve ce traitement déséquilibré.

Doflmamingo ou Katakuri usaient de leur HDR, et ne l'ont jamais équipé, c'est anormal. Koby n'a jamais même montré qu'il pouvait évanouir des gens, la première manifestation de ce pouvoir unique.

Sachant que c'est un pouvoir inné (donc abusé), et que ce n'est pas travaillable par volonté, contrairement aux deux autres Haki...comment cela est-il justifié ?

Rayleigh le dit bien, que le HDR ne s'entraîne pas. Les 2 autres formes, oui, et le HDR est un peu une résultante du niveau global. Je ne veux pas relire, j'attends les explications pointues de @Old Zoro 🙂

Le seul a avoir eu un power up de l'extrême encore plus vite que quiconque (Bartolomeo qui mange son FDD, tout simplement ?😏), c'est Saï, lorsqu'il parvient à exécuter la technique de son grand-père, Chinjao, alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant.

 

Ceci étant dit, c'était pour être pointilleux.

En réalité, je m'en contrefiche pas mal, car je trouve que ça colle à l'esprit de ce que veut faire passer l'auteur concernant Koby, à travers Garp, ainsi que sa performance. On voit clairement qu'il veut en faire l'équivalent du papy, mais à l'avenir, et qu'il montre à son mentor qu'il en est digne.

En revanche, je ne serais pas catégorique, concernant le HDA "barrière", car on ne voit pas le moment de l'impact, il me semble, et c'est cela qui est déterminant. Mais bon, de toute façon, il l'aura, comme le HDO du futur, puisqu'il sera le héros de sa génération, donc lui accorder ou non, c'est un peu reculer pour mieux sauter !

Aussi, c'est une chose qu'il aurait développée, le HDR, une fois Amiral, en post-fin du manga, donc qu'il commence maintenant ou non, peu importe.

C'est juste que passer du niveau de Charlotte Opéra, à celui de Jinbe, en un déclic involontaire, c'est WTF, et dégradant pour les autres...

Concernant le dessin, j'ai trouvé Koby super classe, pour une fois.👌

Il n'est tout de même pas mon préféré, j'attends de le voir "adulte" (comme Momonosuke, dont le design m'a beaucoup plu, et dont le FDD particulier, renforce l'aura).😊

Pour l'instant, Smoker, Grus, ou Borsalino jeune, ont ma préférence 🤩

Vous avez vu, j'ai pas mis de femme...je dois avoir une petite grippe...

 

Révélation

image.jpeg.3db077f2203b761ede836ab0dbd5a7a1.jpeg image.jpeg.f0960099e0df5add4ba9af11e5071f4d.jpeg

T'es un beau-gosse, mais t'es une fraude 😂

I think you need to come along with me!” One... A thing I just noticed about Borsalino : r/OnePiece

T'es pas beau-gosse, mais t'es pas une fraude. Jusqu'à l'avis impopulaire qui te suivra lors de ta défaite prochaine...

 

image.jpeg.4c34f97f02d0027ef989b62d8f54dd68.jpeg image.jpeg.4eb46746278b597a76697dabbc13538f.jpeg

T'es beau-gosse, mais tu le sais trop, donc j'ai pas envie de te l'dire !

 

Et mon coup de coeur :


 

Révélation

One Piece - La Volonté du D : Donquixote Rosinante La vache, beau-gosse !

 

One Piece - La Volonté du D : Donquixote Rosinante Ou pas...

 

En tout cas, Koby réalise un exploit, et est rattrapé au vol, contrairement à un roi du panier...On peut l'appeler Kobe Bryant "Koby brillant" (comme Dany🙃)...l'humour noir, ça passe après combien de temps ?:ph34r:

Il a fini en morceau comme du bœuf de Kobe...:-X

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, classique dans ce qu’il raconte mais bien exécuté. 
Par contre ce qui me choque le plus dedans, c’est pas le power up de la mort qui tue de Coby, mais le fait que pendant l’incident de Amazon lily le vice-amiral laisse normal ses subordonnés se fait enlever sans lever le p’tit doigt sous prétexte des ordres c’est assez lunaires 😧

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au HDR+, je pense qu'il faut se calmer un petit peu et attendre d'avoir de véritables confirmations, Jimbe a des éclairs noirs qui sortent de son corps recouvert du HDA, comme ceux du poing de Cobby. Les éclairs noirs peuvent simplement représenter le HDA. De plus le style graphique d'Oda peut légèrement changer au fur et à mesure que le manga avance.

 

Au niveau de la représentation, l'élément le plus précis concernant le HDR c'est la mousse au niveau de la bouche quant les ennemis tombent, en plus quant un personnage l'a, généralement Oda le dit clairement dans les dialogues.

 

 

1354623270_Capturedecran2023-07-19a22_04_54.thumb.png.1da4ffd6b1565e0dd2cbe9e6600772d0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

 

pourquoi tu dis ça?

 

ils ont tout les deux reçu un coup de poing puissant hakisé d'un amiral qui se valent (10 jours de combats) et qui ont utiliser leur FdD

 

BB a eu la tete explosé, c'est vrai que le magma n'a pas le meme effet que la glace, mais du coup on peut pas dire qu'il a encaissé plus.. c'est juste incomparable


 

  Révéler le contenu masqué

image.png.de614fd1ed85d51ed265b37f25e87eb5.png

 

image.png.9e753bc7e111799e39d8363f7a0004e0.png

 

 

ils ont tout les deux reçu la meme attaque a l'épée au meme endroit et ont continuer le combat, comme si de rien etait

 

ils ont tout les deux reçu des attaques de lambda

BB etait sur Marin ford, et donc plein de marine arrivaient sans pouvoir le tuer

et la Oda precise que c'est la meme chose sur la ruche, les pirates n'arretes pas de venir et que ils ne pourrot pas le tuer

  Révéler le contenu masqué

image.png.329a633f272fa67ead556f9a9928c07c.png

 

 

 

 

image.png.cf70ae02d31e1daabd3f53b5583f046a.png

image.png.121d53e6a96111aa2a275961e8dea2a9.png

 

 

enfin vraiment Oda a fait un parallele parfait entre les deux

la seule difference, c'est que il voulait pas passez beacoup de temps sur garp vu que le hero luffy n'est pas la

du coup on ne voit pas tout

 

mais sinon il est claire que Oda voulait exactement le meme traitement sur les deux


Il a encaissé des attaques du fruit le plus destructeur de l’œuvre ou l’un des plus destructeur de l’œuvre, de kizaru, de squardo, des randomes comme tu me la annoncer.

 

il se fait achevé par teach et son équipage malgré cela il a réussit a resté debout !

 

niveau dégât barbe blanche vieux + crise de cœur à plus encaissé de coup que garp vieux.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ace est mort a dit :

Par rapport au HDR+, je pense qu'il faut se calmer un petit peu et attendre d'avoir de véritables confirmations, Jimbe a des éclairs noirs qui sortent de son corps recouvert du HDA, comme ceux du poing de Cobby.

On voit exactement les mêmes éclairs quelques pages plus tôt quant Garp fait un coup remplie de HDR. Oda est pas consistant, et pas que sur ça. Suffit de voir la taille du golem de l'île, qui a l'air infiniment plus petit que lorsque l'île nous avait été présenté. De base, Thriller Bark était sensé être plusieurs fois plus petit que celle île. Mais là, depuis qu'on y revenu, elle a l'air d'avoir diminué sévèrement de portion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://opscans.com/chapter-1088-last-lesson/

 

Le chapitre est bien construit, et l'évolution de Koby, ses efforts, sont bien montrés, ainsi que la considération de Garp à son égard.

L'enseignement de Garp me semble en accord avec ma façon de penser. Dans la vie, il faut faire des choix responsables, et "logiques", au-delà de la peine que cela peut procurer. D'ailleurs, la dernière leçon, à laquelle fait référence le titre, concerne aussi bien la confiance en soi, mais aussi au fait qu'il faut parfois prendre des décision sur l'instant, sans se poser de questions, car l'hésitation peut être fatale (il l'avait signifié à Aokiji), et je suis heureux de voir Garp partir ainsi.

Il se moque de finir debout sur la Ruche, en se tambourinant la poitrine comme King Kong pour que l'on dise qu'il est "mort comme une légende".

Ses préoccupations sont plus nobles !

Il rit, car il accomplit le devoir de sa vie : avoir formé le futur de la Marine, et voir son héritage transmis, sa volonté.

Garp a réussi, et comme il le dit : ceci sera considéré comme une menace pour tous les pirates, qui verront qu'il ne sont en sécurité nulle part !

Pour moi, la victoire est symbolique.

Les hommes meurent, pas les symboles 💖

 

@narumi Le problème est ta façon de le présenter, exagérée.

Imagine que l'on n'a pas lu le manga. On va imaginer que 100 000 Marines, dont 5 niveaux Amiral inclus ont attaqué en même temps Barbe Blanche. Ce n'est pas juste, et si c'est fait volontairement, c'est nous prendre pour des idiots, alors que tu sais d'avance que nous ne le sommes pas, ce qui peut paraître insultant.

Sans oublier que, s'il y avait des novices, tu présenterais les choses qui leur donnerait une fausse image du manga.

L’œuvre est bien plus subtile que ça, et mérite un peu plus de respect.

Je suis sûr que tu n'es pas bête, et je me dis que tu aimes faire exprès de caricaturer (et c'est parfois marrant), mais là, c'est trop gros pour débattre sereinement, sur une base commune que nous avons tous lue.

 

@brutus Nous avons enfin ce flashback sur la fin d'Amazon Lily, dont nous nous plaignions qu'il manque, à l'époque.

En effet, Yamakaji a bien fait de demander s'il pouvait attaquer, ce qui montre qu'il ne manque pas de cran, et qu'avec des hommes et une stratégie, on peut espérer s'attaquer à un Empereur, quitte à y laisser la peau.

Cependant, la réponse du GM, et le stoïcisme du Vice-Amiral me semble consternant !

Non seulement, on a l'impression qu'en gros, BN rafle tous les Marines présents en dehors de quelques navires (j'exagère, mais bon...), mais qu'en plus, quitte à tout perdre...pourquoi ne pas les laisser attaquer, du coup ? le résultat sera le même + des dégâts à l'un des Yonkou.

Les Séraphins sont présents, du côté de la Marine, cela aurait été un superbe avantage, bien que le GM puisse avoir peur que Barbe Noire ne s'en prenne à eux, et ne gâche leur investissement...

J'ai aimé le fait qu'un homme rappelle à Yamakaji que Koby est du SWORD, et que l'échange est avantageux pour la Marine, si Barbe Noire accepte.

 

Je vois deux choses dans cette scène :

-Non seulement Koby applique ce que Garp lui enseigne au départ à l'école, concernant "l'échange de vies à sauver", mais en plus, il est en accord avec son caractère, qu'il avait montré à Garp.

-La deuxième est que, quand tu es soldat, tu défends une cause qui te paraît juste, et tu attends de ceux que tu défends, te soutiennent en retour. Là, le Gouvernement Mondial crache au visage de ses soldats, ce qui ne manquera pas d'attiser leur flamme de rebelle...

 

@Ace est mort Bien vu ! Du coup, tu aides le débat, en ne l'aidant pas 😂

 

@Setna J'ai la même impression, Oda est inconstant, tant dans le graphisme, que sur les proportions !

Thriller Bark avait déjà une grande dimension (le "navire" le plus grand du monde), et semblait être petit, en comparaison de la Ruche; mais là, à moins que les bâtiments de l'île ne soient en fait hyper grands par rapport à des bâtiments normaux, on dirait qu'on peut faire le tour de l'île en 15 minutes...

 

Next arc is Pirate Island (Spoilers for 1053+) : r/OnePiece

 

Comme dirait Mozinor :


 

Révélation

image.jpeg.276af47bf9436f0a158d30db1be04c79.jpeg Il est où lui ?

Michael Jackson - Thriller (Official Video) - 01/12/2018 Avec toi, pardi...

 

Foutu Zoan !

  

Révélation

    Fête de la musique : pourquoi "Thriller" de Michael Jackson est un clip  révolutionnaire   

Forme animale

 

 

Michael Jackson : son costume blanc de "Thriller" bientôt réédité

Forme hybride...

R.I.P. Garp

R.I.P. King of the Pop (oui, il avait le HDR aussi)

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant koby et le HDR, on voit sur chaque attaque infusé de HDR qu'il y a des éclairs noirs jaillissant de l'impact. On peut reconnaître l'usage du HDR ou non de cette façon. 

 

La fin de garp est assez bizarre, aokiji qui lui plante un pic de glace a l'endroit de sa blessure et qui le glace comme pour le cryogéniser et le faire revenir plus tard. 

 

Garp prestation énorme pour un papi de 78ans qui n'a plus son niveau d'antan comme il le concède lui même. Il fait face a la moitié d'un équipage yonkou avec 4 commandants dont un ancien amiral (niveau top tuer) même si on ne voit pas aokiji a son max sûrement pour garder ça pour plus tard avec son éveil par exemple.

 

Barbe blanche a eu une fin plus épique car cela faisait partie d'un arc consacré à ça avec le scénario qui allait avec. La fin de garp paraît moins épique peut être car ce n'est pas sa fin.

 

Modifié par acelaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Setna a dit :

On voit exactement les mêmes éclairs quelques pages plus tôt quant Garp fait un coup remplie de HDR. Oda est pas consistant, et pas que sur ça. Suffit de voir la taille du golem de l'île, qui a l'air infiniment plus petit que lorsque l'île nous avait été présenté. De base, Thriller Bark était sensé être plusieurs fois plus petit que celle île. Mais là, depuis qu'on y revenu, elle a l'air d'avoir diminué sévèrement de portion.

 

Sauf si Garp ne l'a pas non plus ! En vrai les éclairs noirs on les as depuis DonChijao Vs Luffy, jusqu'à très récemment je pensais que c'était la signature du HDR (car quant Shanks OS KIdd il y a les éclairs noirs, mais pas de HDA sur son épée) mais j'ai relu le combat Jimbe/Whos's Who où on les voit aussi, donc a moins que Jimbe ait le HDR, ce n'est que du HDA...  Oda nous les met un peu a toute les sauces. Personnellement j'attends une confirmation un peu plus précise.

 

Après ça ne me choquerais pas que Garp et Cobby est le HDR (vu qu'il n'ont pas de FDD) mais je pense que c'est un peu tôt pour l'affirmer.

 

 

Modifié par Ace est mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

pour garp , je pense qu il n est pas mort , aokidji l à gelé pour le sauver , et le remplacer à la place de koby qui faisait partie du sword et du coup qui avait pas de valeur 

maintenant , un prisonnier comme garp a plus de valeur pour négocier le titre de roi de l île des pirates que koby 

de plus , je pense qu aokidji fera le bon choix au bon moment , c un infiltré dans l équipage de barbe noire , autrement , il aurait tuer garp 

le dernier point important pour moi , c que l auteur a accéléré , mais comme sur wano , on aura plus de détail des combats sur la ruche en anime , comme l envol de sanwolf dans la mer , ou autre combat , l auteur sait qu il peut passer certains combat qui seront rallongés dans l animé 

Et pour les éclairs , suivant les couleurs , si c est rouge , c est hdr , autrement , c un choc de haki de l armement 

Modifié par Monkey.D.jeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ace est mort a dit :

Sauf si Garp ne l'a pas non plus !

Nan sur son premier coup, il y avait les traces de noirs qui n'ont été utilisées que pour le HDR jusqu'à présent. Ce qui laisse du coup penser que les espèces de boules d'énergie projetées sont une capacité propre au HDR. D'ailleurs, ça ressemble énormément à ce que Sengoku avait fait à Marineford sur l'équipage de BN. Sachant que ça fait un moment que Sengoku est officiellement déclaré comme utilisateur du HDR, il y a moyen que ce soit parce que Oda avait prévu depuis un bon moment de faire de cette aptitude une capacité du HDR (comme le ciel fendu en deux).

Quant aux éclairs, il y a une tendance qu'on peut établir sur leur usage, mais comme il y a pleins de cas particulier (comme par exemple une des attaques de Katakuri qui a des éclairs énormes alors que c'est du HDA), il y a toujours plus de doutes.

 

En tout cas, que Koby l'ai me parait crédible. Et si il vient de le débloquer et de l'utiliser à l'image de Zoro, tout en réalisant un coup qui fait pâlir Luffy gear 3, on dirait bien qu'Oda ne reculera pas devant des power up pété. A voir ce qu'il a prévu pour Smoker ou Usopp, qui en ont bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Setna a dit :

Nan sur son premier coup, il y avait les traces de noirs qui n'ont été utilisées que pour le HDR jusqu'à présent. Ce qui laisse du coup penser que les espèces de boules d'énergie projetées sont une capacité propre au HDR. D'ailleurs, ça ressemble énormément à ce que Sengoku avait fait à Marineford sur l'équipage de BN. Sachant que ça fait un moment que Sengoku est officiellement déclaré comme utilisateur du HDR, il y a moyen que ce soit parce que Oda avait prévu depuis un bon moment de faire de cette aptitude une capacité du HDR (comme le ciel fendu en deux).

Quant aux éclairs, il y a une tendance qu'on peut établir sur leur usage, mais comme il y a pleins de cas particulier (comme par exemple une des attaques de Katakuri qui a des éclairs énormes alors que c'est du HDA), il y a toujours plus de doutes.

 

En tout cas, que Koby l'ai me parait crédible. Et si il vient de le débloquer et de l'utiliser à l'image de Zoro, tout en réalisant un coup qui fait pâlir Luffy gear 3, on dirait bien qu'Oda ne reculera pas devant des power up pété. A voir ce qu'il a prévu pour Smoker ou Usopp, qui en ont bien besoin.

 

Ça peut être juste un élément graphique propre à la technique, c'est quant même très loin de ce qu'ont montré Kaido et Luffy à Wano, en plus la technique n'a même pas mis K.O certains ramdoms, pourtant c'est la caractéristique de base du HDR de vaincre par évanouissement les faibles. C'est étonnant que Oda n'est pas mis ça pour éclaircir le doute, quant Shanks frappe on voit la mousse sur la bouche. Par rapport à Sengoku l'attaque date d'une époque où on ne voyait pas le haki dans l'oeuvre, y'a bcp plus de chance que l'onde de choc soit lié à son FDD.

 

Par rapport au ciel fendu en deux pareil c'est pas forcement lié au HDR, pour moi c'est plus la signature d'un combat de Yonko.

 

Je pense que l'utilisation par Oda des éclairs noirs dans l'oeuvre n'est pas très clair et ne renvoi pas forcement au HDR (l'image que j'ai posté en est pas preuve), en soit tous est possible (sauf si Jimbe a bien le HDR), attendons avant d'affirmer....

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...