Aller au contenu


One Piece Chapitre 1088


Loki
 Share

Messages recommandés

Toujours dans la continuité, ce n'est pas plus mal, que de laisser traîner et de nous laisser en suspens. D'un côté quand on sait que Saul est toujours vivant, on pense que Kuzan à fait cela pour le tirer d'affaires. Ils auraient pu se dire des choses pendant leur punchs un peu comme Kuma et Ray a l'époque. D'une certaine façon, il s'est laissé faire d ou sa phrase là justice triomphera 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PiRaTeRiE a dit :

Moi je pense que Garp n'est pas mort et que aokiji a fait en sorte qu'il reste en vie, ils se connaisse depuis longtemps ces deux la , je pense pas a une mort de Garp par la mai. D'aokiji..trop rapide a mon goût, après je peut me tromper 🙂..a voir aussi la réaction de Koby après cette scène mais le prochain on sera sur egghead..

Idem, Saul est un bon précédent, il suffit que Coby y croie pour déclencher en lui le choc qui débloquera son next level (a priori son haki de prédilection est l'observation donc il doit pouvoir pousser au delà de Katakuri) et je le voie bien emporter un lieutenant de BN au passage histoire de poser le level et montrer que la partie finale sera pas un simple duel, en tout cas je l'espère, ça me plairait qu'au delà de la finale dont on verra Luffy sortir victorieux (Nekketsu quand tu nous tiens) on ai des phases éliminatoires un peu tordues et bordéliques (ce que laissait présager Wano avec les changements d'allégence, les agents doubles et tout.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Destin : inconnu", je ne penses pas que Garp soit mort avec cette phrase mystérieuse du narrateur.

Je penses que Ao-Kiji l'a en réalité sauvé, d'autant que ce dernier semblait l'apprécier en tant que mentor.

Sinon, comment expliquer que ce dernier ai sauvé Smoker qui était aussi un marine ?

 

Modifié par Huntrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Huntrack a dit :

"Destin : inconnu", je ne penses pas que Garp soit mort avec cette phrase mystérieuse du narrateur.

Je penses que Ao-Kiji l'a en réalité sauvé, d'autant que ce dernier semblait l'apprécier en tant que mentor.

Sinon, comment expliquer que ce dernier ai sauvé Smoker qui était aussi un marine ?

 

 

Je pense fortement pareil. 

Comme l'a dit l'un des VDD, je pense aussi qu'il va poignarder Garp sur sa blessure et la geler pour le sauver et le neutraliser ... Surtout que le narrateur n'annonce absolument rien.

 

OU ALORS, attention théorie :

Peut-être qu'Aokiji va se servir de Garp - en le capturant VIVANT - pour exaucer le vœu de Teach à savoir son vœu de rendre l'île de la Ruche reconnue par le gouvernement.

On sait que Koby était d'une section spéciale et n'était pas "échangeable" et "négociable" ; en revanche, Garp est un Marine parfait pour cet échange.

Cela permettrait à la fois de garder Garp en vie et aussi à AOKIJI de faire valoir et assurer son statut au sein de l'équipage de l'empereur.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition de Garp aura beaucoup d’impact je pense.

Il est lui même un symbole de la Marine sa defaite/capture va les énerver un peu et d’un autre côté les pirates vont prendre la confiance. Les batailles sur les mers vont être terribles pendant un moment.

Sengoku va peut-être reprendre du service. Et surtout je veux bien voir les réactions de Dragon et Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ElGeeko a dit :

Peut-être qu'Aokiji va se servir de Garp - en le capturant VIVANT - pour exaucer le vœu de Teach à savoir son vœu de rendre l'île de la Ruche reconnue par le gouvernement.

On sait que Koby était d'une section spéciale et n'était pas "échangeable" et "négociable" ; en revanche, Garp est un Marine parfait pour cet échange.

Cela permettrait à la fois de garder Garp en vie et aussi à AOKIJI de faire valoir et assurer son statut au sein de l'équipage de l'empereur.

On peut même aller plus loin , et imaginer un 3 ème scénario . 

 

Aokiji et barbe noir font tout comme tu l'explique. 

Sauf qu'il y aurai scission dans le camp opposé , entre ceux qui considérerons la vie de garp comme précieuse et ceux qui la considérerons comme sans valeur car vaincu.  

 

On est peut être face a l'élément déclencheur qui obligera chacun a choisir son camp de façon plus manichéenne.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loki a dit :

Kuzan crée une épée de glace et poignarde Garp alors qu'il est entouré par les pirates de Barbe Noire.
 

Garp rit alors que son corps se fige (un peu comme ce qui est arrivé à Saul).

 

Oda aurait fait un parallele avec BB du debut jusqu'a la fin  😥

 

ils apparraissent avec leur navire d'une façon WTF tout les deux

BB sous l'eau

Garp par les aire

Révélation

image.thumb.png.b18e919ed19a54289737078e4bfc1943.png

 

image.thumb.png.234c11a925d8df161093db96e44a0e11.png

 

 

ils commencent tous les deux par donner le premier coup en voulant faire ennormement de degat a l'ile

Révélation

image.png.e22407e19a523d499c294f61ce388911.png

 

image.thumb.png.e86031d20e641278da60a89b38b71dca.png

 

 

Oda nous dit qu'ils n'ont plus la force d'avant

Révélation

image.png.7f8ed4b3e9092347842fc39c35ea2467.png

 

image.png.6228a2abc3a4e55ca8f6945b4b51d9d2.png

 

ils ont un accrochage contre un amiral plusieur fois (le meme amiral)

Révélation

image.png.b011ec819343d258d303ee4e9f122d8f.png

 

 

image.png.51fd5061a7fc5d9a40de7318cdd42ee4.png

 

 

coby echape de justesse de cet amiral

Révélation

image.png.d6ab7727fbc1cd0c25a26242a0a58689.png

 

image.png.37e4baae5283979c218a36800c46eb2b.png

 

 

garp et BB jettent un amiral dans le fossé

l'amiral remonte et continu a se battre

Révélation

image.png.ec995cd463c9381a2a7d4f33fdaaefda.png

 

image.thumb.png.ad450d0bdb87cf0f6f16aa425df0b37b.png

 

 

 

 

il se font percé par un coup de p**e au ventre, tout les deux au meme endroit

Révélation

image.png.699500425475fbc41d2e500fbb306790.png

 

image.thumb.png.e7a662896592226bdbcb895d56c870b6.png

 

 

 

 

il reçoit un coup violent au visage par un amiral et lui en donne aussi un , tout comme BB avec akainu

Révélation

image.png.82e6034d972de78dc322895bdd6773e1.png

 

 

image.png.2dade721296f64f32e918181a18690b2.png

 

 

 

il veut rester derriere pour proteger ses enfants, tout comme BB

Révélation

image.png.975348d6eedbc74069743c9d23310f7c.png

 

 

image.png.c7cb62c4f55a5ab1f9a141114180d199.png

 

 

 

il viens pour sauver koby le future de la marine, tout comme BB qui etait voulait sauver Ace qu'il pensait devenir le RdP

 

leur dernier affrontement est contre les pirate de BN

Révélation

image.thumb.png.ab6d359f0fbb3ed6d81f5867878c6635.png

 

 

 

ils vivent leur dernier moment debout, avec une phrase du narrateur

Révélation

image.thumb.png.90b13091ebf64a83817c848c45c2cbbd.png

 

 

Narrateur : "Le "héros légendaire Garp" a disparu sur Hachinosu (l'"île des pirates"). Son destin : inconnu."

 


 

Gap a merité son titre de Hero de legende!

il a fait une des plus belle prestation seul face a un equipage de yonkou et un amiral

 

image.png.7547668512abb09b5dc10fbdd3f7721f.png

 


 

sinon entre nous, je ne pense pas que Garp sois mort...

Aokiji est un bon, il ne le tuera pas

il l'a congelé comme sauro

il sera liberé par luffy qui prouvera a son grand pere que etre un pirate ne veux pas dire etre mauvais

 

aokiji est un bon.. je grade espoir..

un homme qui sauve smoker, sauro, robin etc. ne peux pas devenir comme ça, il y a forcement qlq chose derriere sa tete

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, Garp sera bel et bien mort... il ne faut pas oublier que Le narrateur est un narrateur omniscient, jusqu'à preuve du contraire en tout cas... donc si le narrateur dit "destin inconnu", c'est que personne ne sait se qu'il est devenu ! Le narrateur connaît déjà l'histoire, il connaît le passé, le futur, les personnages... il connaît absolument tout ! Donc je pense qu'on ne reverra plus Garp hors FB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a le mérite d’être clair, Garp va être KO contre aokiji, heureusement que sangoku là arrêté a marineford sinon ça ferait déjà longtemps qu’il aurait trépassé …

Impatient de voir la réaction sur egghead, sachant que nous avons un bateau de BB qui est en approche, des bateaux de la marine (est-ce que les marines ont volés le bateau de BB en s’échappant ?) 

Beaucoup pensent que luffy va se liguer avec la marine pour venger Garp, mais, comment est-ce que il va réagir à la « mort de papy » après Marineford, en sachant que celui-ci a trahi sa famille en laissant mourir Ace, quasi luffy, etc. 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

On peut même aller plus loin , et imaginer un 3 ème scénario . 

 

Aokiji et barbe noir font tout comme tu l'explique. 

Sauf qu'il y aurai scission dans le camp opposé , entre ceux qui considérerons la vie de garp comme précieuse et ceux qui la considérerons comme sans valeur car vaincu.  

 

On est peut être face a l'élément déclencheur qui obligera chacun a choisir son camp de façon plus manichéenne.  

Exactement.

Quand on sait que Teach n'a qu'UN plan en tête et qu'il veut absolument le réalisé car c'est ce plan rentre dans son ambition globale d'être le roi du monde, et bien je me dis que ce n'est pas déconnant que Kuzan puisse geler Garp à la fois pour réaliser le plan de Teach et à la fois pour sauver son Mentor : d'une pierre deux coups.

 

Ca profiterai à asseoir sa position dans l'équipage et à confirmer que ce n'est pas un traître ; ça lèverai les doutes de l'équipage.

Et ça permettrai de ne pas tuer son mentor.

 

Mais ça reste qu'une théorie probable, rien est sûr avec Oda sama.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec les images et une vraie traduction, mais si le narrateur dit que son sort est inconnu, et qu'il est gelé comme Saul, il y a quand même d'énormes chance que Garp soit encore en vie.

Ça sert à rien de tourner autour du pot, soit il est en vie, soit il est mort. Annoncer "sort inconnu" pour ne plus jamais reparler de Garp avant la fin du manga et comprendre qu'il était bien mort n'aurait pas de sens.

 

Et finalement si on regarde le passage sur l'île de la ruche et l'histoire du kidnapping de Koby, si la résultante de tout ça c'est juste la mort de Garp, par les randoms de BN et Kuzan, ça ne raconte quasiment rien, avoir un garp gelé pouvant servir de monnaie d'échange à BN pour son projet, ça raconte plus de chose. Avoir un Garp indisponible à un moment où une division parmi les marines pourrait bientôt avoir lieu, ça peut avoir du sens aussi en mettant en avant la jeune génération (koby etc), avoir un garp qui revient sur le devant la scène à un autre moment clé (contre le GM, ou avec dragon et Luffy, etc) pourrait aussi faire son effet.

 

Donc pour le récit j'espère finalement qu'il sera encore en vie, sinon ça veut dire pour moi que la gestion de la mort et défaite de ses personnages par Oda n'est plus assez maîtrisée. J'en veux pour exemple l'arc Wano, que j'ai globalement aimé, mais où la gestion des morts et des fausses morts était un fouillis total et retire beaucoup de tension, je n'ai pas compris avant la fin qu'ashura était vraiment mort... Et quid de Kaido et Big Mom, sont-ils vraiment morts ou pas ? Et kid, killer et son équipage, annihilé ok, mais vraiment morts ? Morts de chez morts ? Comme ça ? 

 

Finalement on sait pas trop, et la question ne sera jamais "vite" répondue pour Kid je pense, et peut-être même pour Kaido et Big mom. Alors le petit Garp, j'espère qu'il a encore un rôle à joué lui qui pouvait encore tant compter dans le récit...

 

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ravioli a dit :

A voir avec les images et une vraie traduction, mais si le narrateur dit que son sort est inconnu, et qu'il est gelé comme Saul, il y a quand même d'énormes chance que Garp soit encore en vie.

Ça sert à rien de tourner autour du pot, soit il est en vie, soit il est mort. Annoncer "sort inconnu" pour ne plus jamais reparler de Garp avant la fin du manga et comprendre qu'il était bien mort n'aurait pas de sens.

 

Et finalement si on regarde le passage sur l'île de la ruche et l'histoire du kidnapping de Koby, si la résultante de tout ça c'est juste la mort de Garp, par les randoms de BN et Kuzan, ça ne raconte quasiment rien, avoir un garp gelé pouvant servir de monnaie d'échange à BN pour son projet, ça raconte plus de chose. Avoir un Garp indisponible à un moment où une division parmi les marines pourrait bientôt avoir lieu, ça peut avoir du sens aussi en mettant en avant la jeune génération (koby etc), avoir un garp qui revient sur le devant la scène à un autre moment clé (contre le GM, ou avec dragon et Luffy, etc) pourrait aussi faire son effet.

 

Donc pour le récit j'espère finalement qu'il sera encore en vie, sinon ça veut dire pour moi que la gestion de la mort et défaite de ses personnages par Oda n'est plus assez maîtrisée. J'en veux pour exemple l'arc Wano, que j'ai globalement aimé, mais où la gestion des morts et des fausses morts était un fouillis total et retire beaucoup de tension, je n'ai pas compris avant la fin qu'ashura était vraiment mort... Et quid de Kaido et Big Mom, sont-ils vraiment morts ou pas ? Et kid, killer et son équipage, annihilé ok, mais vraiment morts ? Morts de chez morts ? Comme ça ? 

 

Finalement on sait pas trop, et la question ne sera jamais "vite" répondue pour Kid je pense, et peut-être même pour Kaido et Big mom. Alors le petit Garp, j'espère qu'il a encore un rôle à joué lui qui pouvait encore tant compter dans le récit...

 

 

 

Je pense que tu as la réponse dans ton post. L'arc final étant une course au one piece, cf Baggy, l'objectif de Oda est d'éliminer un maximum de participants avant cette course. Un espace de mélange entre un Mario kart et un battle royal. On a mis hors course la plupart des schichikai hors Cross guilde (d'où l'arc de transition avec boa Hancock, wee le etc.). On a mis hors course les yonkos (ça c'était l'objectif de la narration précédente avec l'ancienne génération contre la nouvelle), et là il met hors course les SN non principaux. Hawkins statut inconnu, drake parail, Kidd et killer Pareil, law a le mérite d'être en vie mais coupe de son équipage. Il reste URouge, Bonnie (sans équipage et actuellement avec les mugis, Capone Bege (mais pas le mieux positionné dans tous les cas pour le one piece), et apoo qui s'est pris racle sur racle à Wano. En gros autant dire qu'à part Rouge qui reste mystérieux, il ne reste que Luffy (par extension zoro) et Teach de la pire generation.

 

Et je pense que Oda continue son ecremage, maintenant côté marine-d'où le gele de garp. L'objectif n'est pas de faire mourir ou non les personnages mais d'en disqualifier un maximum pour l'arc suivant.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Elmouss a dit :

Je pense que tu as la réponse dans ton post. L'arc final étant une course au one piece, cf Baggy, l'objectif de Oda est d'éliminer un maximum de participants avant cette course. Un espace de mélange entre un Mario kart et un battle royal. On a mis hors course la plupart des schichikai hors Cross guilde (d'où l'arc de transition avec boa Hancock, wee le etc.). On a mis hors course les yonkos (ça c'était l'objectif de la narration précédente avec l'ancienne génération contre la nouvelle), et là il met hors course les SN non principaux. Hawkins statut inconnu, drake parail, Kidd et killer Pareil, law a le mérite d'être en vie mais coupe de son équipage. Il reste URouge, Bonnie (sans équipage et actuellement avec les mugis, Capone Bege (mais pas le mieux positionné dans tous les cas pour le one piece), et apoo qui s'est pris racle sur racle à Wano. En gros autant dire qu'à part Rouge qui reste mystérieux, il ne reste que Luffy (par extension zoro) et Teach de la pire generation.

 

Et je pense que Oda continue son ecremage, maintenant côté marine-d'où le gele de garp. L'objectif n'est pas de faire mourir ou non les personnages mais d'en disqualifier un maximum pour l'arc suivant.

 

Complément d'accord avec cette vision "d'écrémage", je partage cette vision.

Mais écrémer des personnages qui sont allés au bout de ce qu'ils avaient à dire (Kid typiquement pour moi), c'est très bien, écrémer des persos que l'on avait commencé à hyper, ou qui n'ont rien eu le temps de dire, c'est louper le coche selon moi.

 

Typiquement je me rend compte dans ton message que Weewil s'est fait écrémer du One piece voir de l'histoire tout court par l'Amiral plante verte, je n'avais jamais pensé jusque là que ça pouvait être définitivement, vu qu'il avait été hypé comme "fils de BB" avec sa force jeune, qu'il voulait taper Marco, et aller voir Luffy etc, j'ai bien conscience que ce n'était plus forcément d'actualité, mais j'ai peur que l'on ne fasse rien de ce perso, et qu'il apparaisse pour un rôle random à la fin juste pour dire qu'il a pas été oublié.

 

Oda devait accélérer son récit certe, il sort des supers chapitres, oui. Mais on sort pas des supers chapitres en claquant des doigts, ces chapitres sont bons parce qu'ils résultent de centaines de chapitres de mise en place d'intrigues et de mystères auparavant.

Et aujourd'hui j'ai peur que l'accélération d'Oda laisse sur le bord de la route trop d'intrigues ou de personnages qu'il n'a plus le temps de développer...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fafe976 a dit :

Luffy quand il vas apprendre la mort de se bien veillant grand père sa vas être la chasse à l'équipage de bbn avec Morgan qui et jamais loin pour un nouvelle article. 

Outre le fait que te lire me brûle les yeux, je suis d'accord avec toi.
Luffy + Koby vont défoncer BN et son équipage de façon bien sale.

 

Mais je ne crois pas à la mort de Garp. Oda a toujours fait mourir ses personnages au premier plan et le manga l'a annoncé.

Dans ce cas "statut : Inconnu" laisse à penser qu'il va rester en vie et sauvé peut être même dégelé par Sabo et ses flammes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La narrateur dit à priori "disparu" et "sort inconnu"... donc ça veut dire que le monde de one piece ne sait pas se qu'il est devenu. La seul vrai possibilité pour que Garp disparaisse, c'est que l'honesty impact de koby détruise la ruche jusqu'à dans ses fondements... et qu'il disparaisse avec ! Et encore une fois... le narrateur est à priori omniscient, donc se qu'il dit n'est pas à prendre avec des pincettes...

 

Si on commence à remettre en cause les base de la construction d'un récit de part sa narration alors en effet tout est possible... alors si je me trompe, je m'en excuse d'avance... mais dans ce cas, ça voudrait dire que le narrateur de l'histoire de One piece est de type inconnu et qu'Oda a inventé un type de narration bien à lui... et j'ai encore jamais vu ça !!

 

Et franchement... si après tout ça Garp revient comme par magie... jvois aucun intérêt de nous montrer tout ça et de nous faire tout un blabla sur la justice etc... 

 

Je trouve sa fin triste et tres bien comme ca... donc par pitié, Oda, ne nous fait pas revenir les morts sans raisons valable... et la légende restera légende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Je trouve sa fin triste et tres bien comme ca... donc par pitié, Oda, ne nous fait pas revenir les morts sans raisons valable... et la légende restera légende !

Justement une legende doit vivre et mourrir avec panache et non pas de façon pitoyable comme ce qui serait annoncé pour garp.

 

un type capable d'égaler le roi des pirates et les empereurs doit avoir une mort spectaculaire et digne de ce nom à la oden et mourrir dignement le sourrir aux levres comme tous les possesseurs du D

 

Pour ma part je reste convainvu qu'aokiji est un agent double chez barbe noir qu'il suit ses propres idéaux de justice.

 

Il a sauvé sauro, robin, luffy et smoker je doute qu'il tue garp.

 

Bref l'avenir nous dira qui a raison

Modifié par cedric237
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors bonjour je ne publie pas souvent mais j'ai vu passé que Koby éveille le haki des rois, que c'est Gecko Moria qui sauve le bateau, que garp balance tout le monde dedans et qu'il reste volontairement pour gagner le temps qu'il leur faut pour s'échapper. Je suis désolé j'ai pas la source donc à voir si ça se confirme 

Modifié par Lordtordef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

A mon humble avis, Garp sera bel et bien mort... il ne faut pas oublier que Le narrateur est un narrateur omniscient, jusqu'à preuve du contraire en tout cas... donc si le narrateur dit "destin inconnu", c'est que personne ne sait se qu'il est devenu ! Le narrateur connaît déjà l'histoire, il connaît le passé, le futur, les personnages... il connaît absolument tout ! Donc je pense qu'on ne reverra plus Garp hors FB.

 

 

Le même narrateur qui a annoncé (au moins) deux fois la défaite de Luffy face à Kaido et on sait tous ce qu'il s'est réellement produit ou encore le fait que personne sur Ohara exceptée Nico Robin ne s'en est sorti vivant (on sait maintenant qu'il y a au moins Sauro). Il y a probablement d'autres moment mais la flemme de chercher.

 

Pour moi le narrateur annonce un fait présent (défaite ou victoire) ou à venir (l'incident causée par la flotte de Luffy) qui scelle l'action en cours mais ne remet pas en cause ce qui pourrait advenir dans le futur mais c'est toujours un fait établi et stable.

Là on a un "destin : inconnu" et quand Oda commence à jouer à ça c'est qu'il  trame quelque chose.

Et sachant qu'Oda nous as livré à nous lecteurs le fait que Sauro est encore vivant, fait que très peu de personnes dans le monde de One Piece connaît, je pense sincèrement qu'Oda nous prépare quelque chose pour plus tard et qu'à l'instant T la défaite de Garp servira à faire bouger tous les camps en direction de la Battle Royale annoncée.

 

 

Bref sinon pressé que l'on retourne sur EggHead, j'étais déjà hypé par le fameux incident qui doit bouleverser le monde mais maintenant je veux aussi voir Saturne en action !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp, une légende vivante, peut être le Marine le plus fort du manga encore vivant (ou le 2ème derrière Akainu) à qui on allonge le CV pour le hyper depuis 25 ans, genre il s'est tapé contre un gars aussi fort que Roger + le jeune BB + Kaidou + Big Mom vient de se faire coucher en 2 chapitres par un équipage de Yonkou avec seulement la moitié de ses commandants et sans leur Capitaine et sans coup "trop" tordu.

 

Genre, toute le monde voyait venir qu'il allait avoir l'avantage mais qu'il aurait été obligé de se rendre parce que Koby/Helmeppo/Tashigi s'étaient fait prendre en otage. Mais même pas...

 

Les combats Jinbei/le tigre à dent de sabre et Franky/le tricératops étaient moins frauduleux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref sinon pressé que l'on retourne sur EggHead, j'étais déjà hypé par le fameux incident qui doit bouleverser le monde mais maintenant je veux aussi voir Saturne en action !

Je me dis qu'en fait l'incident qui va bouleverser le monde ne se passera peut-être pas sur EggHead, mais que cet événement est justement la défaite de Garp. Car là, c'est quand même un sacré coup pour la Marine, elle perd SA légende, c'est mine de rien un sacré contrecoup pour la Marine.

Et cet événement va obligatoirement faire bouger du monde, que ce soit la marine, comme un peu plus BN et son équipage.

 

D'ailleurs, savons-nous si les compagnons de Garp s'en sortent ? Il est possible qu'au final, personne ne s'échappe et là le contrecoup pour la Marine est encore plus grand.

 

Par contre s'attendre à une "vengeance" de Luffy, je n'y crois pas, car le manga n'a jamais vraiment développé les liens familiaux et surtout pas ceux de la famille D. Monkey. Le manga a toujours mis en avant l'amitié et si Garp était un "copain" proche de Luffy, oui, il y aurait sans doute "vengeance", mais là, j'ai vraiment du mal à y croire, ça ne collerait pas au personnage, tout comme Garp et Luffy n'ont pas vengé la mort d'Ace.

 

De même garder Garp en vie pour un échange, je vois mal le GM, et même la Marine plier à la demande. Garp est un officier, en s'engageant, il savait qu'il mettait sa vie en danger pour la Justice (même si parfois, elle est plus que discutable selon les personnes qui l'appliquent) et si une vie permet de faire plier le GM, alors ce dernier ouvre une boîte de Pandore.

Par contre qu'au final BN cherche à créer en réalité une scission au sein de la Marine/GM, là, c'est fort possible et plus intéressant de mon point de vue et ça collerait bien plus avec le caractère sournois, calculateur de BN.

 

Pour les spoils, pas grand-chose à dire. La conclusion est logique, je le savais depuis le début, ce que j'attendais, c'est la mise en œuvre et là pour le moment (avec le chapitre précédent et ces spoils) je dois dire que l'auteur s'est vautré avec la sortie de Garp, dommage.

 

 

Citation

genre il s'est tapé contre un gars aussi fort que Roger + le jeune BB + Kaidou + Big Mom vient de se faire coucher en 2 chapitres par un équipage de Yonkou avec seulement la moitié de ses commandants et sans leur Capitaine et sans coup "trop" tordu.

Comment être aveugle, dénigrer gratuitement la force d'un ex amiral et du second de la prison d'IP.

Ensuite, comment faire preuve de mémoire sélective (ou plus ?) car depuis la première apparition de Garp au tome 45, il dit qu'il a perdu en force et il le redit bien en arrivant à la Ruche.

Donc trouver sa prestation nulle, c'est vraiment ne pas avoir compris la narration, ou chercher à dénigrer gratuitement ce passage du manga et par extension son auteur.

 

Tu trouves qu'il a fait une mauvaise prestation, bizarre, pour d'autres sur ce forum, elle est trop "incroyable", bizarre, bizarre...

 

Citation

Genre, toute le monde voyait venir qu'il allait avoir l'avantage mais qu'il aurait été obligé de se rendre parce que Koby/Helmeppo/Tashigi s'étaient fait prendre en otage. Mais même pas...

Là également, bizarre, j'ai plus souvent lu que Garp allait perdre et pas à cause d'otages, donc le tout le monde, non, il n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Del Lago a dit :

Garp, une légende vivante, peut être le Marine le plus fort du manga encore vivant (ou le 2ème derrière Akainu) à qui on allonge le CV pour le hyper depuis 25 ans, genre il s'est tapé contre un gars aussi fort que Roger + le jeune BB + Kaidou + Big Mom vient de se faire coucher en 2 chapitres par un équipage de Yonkou avec seulement la moitié de ses commandants et sans leur Capitaine et sans coup "trop" tordu.

 

Genre, toute le monde voyait venir qu'il allait avoir l'avantage mais qu'il aurait été obligé de se rendre parce que Koby/Helmeppo/Tashigi s'étaient fait prendre en otage. Mais même pas...

 

Les combats Jinbei/le tigre à dent de sabre et Franky/le tricératops étaient moins frauduleux. 

Mouais. 

 

Sinon, les évènements dont tu parles datent de quoi... 40 ans de mémoire? 

 

Puis on voit bien que c'est plus un passage de flambeau à la nouvelle génération de la part de l'auteur, BM et Kaido, Sengoku retraité, BB mort... 

 

Place aux jeunes loups aux dents longues! 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pan.D.Or a dit :

Le même narrateur qui a annoncé (au moins) deux fois la défaite de Luffy face à Kaido et on sait tous ce qu'il s'est réellement produit ou encore le fait que personne sur Ohara exceptée Nico Robin ne s'en est sorti vivant (on sait maintenant qu'il y a au moins Sauro). Il y a probablement d'autres moment mais la flemme de chercher.

 

J'avoue le narrateur est de plus en plus frauduleux, comme quant il nous dit que l'équipage de Roger a combattu plusieurs jours d'égal à egal celui de Newgate alors que chez Roger t'avais Rayleigh et Gabban prime et que dans l'autre camps t'avais les jeunes Marco, Joz et Vista... 

 

Je vais finir par croire que finalement Garp et Sengoku peuvent démonter Shiki en 1V1 si ça continue 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pan.D.Or a dit :

Le même narrateur qui a annoncé (au moins) deux fois la défaite de Luffy face à Kaido et on sait tous ce qu'il s'est réellement produit ou encore le fait que personne sur Ohara exceptée Nico Robin ne s'en est sorti vivant (on sait maintenant qu'il y a au moins Sauro). Il y a probablement d'autres moment mais la flemme de chercher.

 

Comme tu le dis, pour les défaites de Luffy, le narrateur annonce un fait présent ! Et pour le coup... c'est vrai, luffy a perdu ses duels.

 

Pour Ohara, je viens de relire la fin du FB (Chapitre 396, 397, 398) et à aucun moment le narrateur ne dit tout ça... et il ne parle pas du sort de Sauro. Alors après, je me souviens que dans l'anime le narrateur dit quelques choses mais je ne me souviens plus du tout... mais on est bien d'accord que l'anime, la on s'en fout un peu... la seul chose que j'ai trouvé, c'est dans les premières pages du 398, où il y a un encadré disant "des survivants ? Aucune chance" mais c'est tout et je ne suis même pas sur que se soit le narrateur qui parle. Il me semble plutôt que c'est la début de la discussion qui suit quelques pages après.. 

 

Là, pour Garp, je dois avouer qu'après réflexion, "destin inconnu" c'est très ambiguë... et en effet, on peut se poser des questions... mais pour moi, et je ne saurai comment expliquer ça, ça reste très clair sur le destin de Garp, on ne le reverra plus car il a disparouche ich ich ich!!

 

Alors je met de l'eau dans mon vin, car tu as su trouver les mots juste looool mais si tu as des exemples concret à me montrer sur des phrases ambiguë que le narrateur aurait pu dire, je veux bien les voir car je n'ai jamais perçu ce genre d'erreur de narration jusqu'à maintenant... à part pour Kidd peut-être, il faudrait que je relise... mais la flemme de chercher maintenant.

 

Après c'est du niveau CAP ça... et encore ça doit même s'apprendre au collège aujourd'hui lol donc si Oda ne respecte pas les règles de narration... bah là, je dois dire que toute la vision que j'ai de one piece va changer au final...

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Comme tu le dis, pour les défaites de Luffy, le narrateur annonce un fait présent ! Et pour le coup... c'est vrai, luffy a perdu ses duels.

 

Pour Ohara, je viens de relire la fin du FB (Chapitre 396, 397, 398) et à aucun moment le narrateur ne dit tout ça... et il ne parle pas du sort de Sauro. Alors après, je me souviens que dans l'anime le narrateur dit quelques choses mais je ne me souviens plus du tout... mais on est bien d'accord que l'anime, la on s'en fout un peu... la seul chose que j'ai trouvé, c'est dans les premières pages du 398, où il y a un encadré disant "des survivants ? Aucune chance" mais c'est tout et je ne suis même pas sur que se soit le narrateur qui parle. Il me semble plutôt que c'est la début de la discussion qui suit quelques pages après.. 

 

Là, pour Garp, je dois avouer qu'après réflexion, "destin inconnu" c'est très ambiguë... et en effet, on peut se poser des questions... mais pour moi, et je ne saurai comment expliquer ça, ça reste très clair sur le destin de Garp, on ne le reverra plus car il a disparouche ich ich ich!!

 

Alors je met de l'eau dans mon vin, car tu as su trouver les mots juste looool mais si tu as des exemples concret à me montrer sur des phrases ambiguë que le narrateur aurait pu dire, je veux bien les voir car je n'ai jamais perçu ce genre d'erreur de narration jusqu'à maintenant... à part pour Kidd peut-être, il faudrait que je relise... mais la flemme de chercher maintenant.

 

Après c'est du niveau CAP ça... et encore ça doit même s'apprendre au collège aujourd'hui lol donc si Oda ne respecte pas les règles de narration... bah là, je dois dire que toute la vision que j'ai de one piece va changer au final...

"Destin inconnu" ça veut dire ce que ça veut dire, il n'est pas mort, sinon quel intérêt de créer du suspense ? Il est le prisonnier de Barbe Noir maintenant :/ 

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

 

 

Par contre s'attendre à une "vengeance" de Luffy, je n'y crois pas, car le manga n'a jamais vraiment développé les liens familiaux et surtout pas ceux de la famille D. Monkey. Le manga a toujours mis en avant l'amitié et si Garp était un "copain" proche de Luffy, oui, il y aurait sans doute "vengeance", mais là, j'ai vraiment du mal à y croire, ça ne collerait pas au personnage, tout comme Garp et Luffy n'ont pas vengé la mort d'Ace.

 

 

Le manga nous a déjà montré que Luffy avait la rage contre Akainu, et Barbe Noir, il en a même profiter, quand il a su que c'étais BN qui l'avais envoyé à IP pour lui mettre une dérouillé. Nul doute que quand Luffy le reverra, il aura envi d'en découdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...