Aller au contenu

One Piece Chapitre 1088


Loki
 Share

Messages recommandés

Résumé par redon

 

Chapitre 1088 : "La dernière leçon".

 

Série spéciale One Piece Live-Action Color Spread !! Nous pouvons voir Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji dans le
devant (en pose de combat) et les visages de Shanks, Koby, Buggy, Kuro, Garp, Mihawk, Arlong et Krieg (ou
Smoker, pas sûr à 100 %) en arrière-plan. La phrase "tomorrow studio x Netflix" apparaît également.

 

Le chapitre commence par un flashback dans l'ancien Marineford. Garp enseigne une classe pour les nouveaux Marines. Koby est dans la classe aussi, c'est sa première leçon (il a la même apparence que dans l'arc East Blue). Garp pose une question à tous les nouveaux Marines.

 

Garp : "Si 1 bébé et 1 vieil homme s'échouent sur une île, et que vous avez un bateau qui ne peut contenir que 2
personnes...
Qui sauverais-tu?"

 

Koby: "Je descendrais du bateau moi-même, pour qu'ils puissent tous les deux vivre."

 

Garp lance une craie sur Koby.

 

Garp : « Tu te trompes !!
Le vieil homme n'a plus beaucoup de temps de toute façon, alors laissez-le mourir !!
Pourquoi êtes-vous tous devenus Marines ? N'est-ce pas pour protéger « l'avenir » du peuple ?
Alors, toi et le bébé avez plus d'avenir que le vieil homme. Seuls vous et le bébé devez vivre !!"

 

Après la leçon, Garp est grondé par un instructeur de marine. Il demande à Garp de ne plus jamais enseigner de telles choses, car la vie de toutes les personnes est égale. Garp n'est pas d'accord.

 

Garp : "L'avenir des jeunes est sans limite !!"

 

Puis nous passons à un autre flashback dans Amazon Lily, après l'incident de Boa Hancock il y a quelques jours. Barbe Noire accepte de quitter Amazon Lily, mais il emmène 800 Marines et un cuirassé avec lui. Le Vice-amiral Yamakaji ne fait que se lever et regarder puisque "Marine HQ" n'a pas donné la permission de combattre un Yonkou.

 

Cependant, Koby intervient et propose à Barbe Noire de le faire prisonnier à la place de ses hommes. Le Vice-amiral
Yamakaji lui permet de le faire puisque Koby est membre du SWORD.

 

Retour au présent. Tout le monde sur le cuirassé de Garp panique. Ils tirent sur la main géante mais ne peuvent pas l'arrêter.

Koby : "Si cette main tombe, des centaines de vies seront perdues !!
Que devons-nous faire, vice-amiral Garp !! ?"

 

Garp : "Si c'est vous trois, alors ils peuvent être sauvés !!"

 

Alors Garp donne des ordres à chacun d'eux.

 

- Garp créera une ouverture pour eux.
- Koby doit détruire la main géante.
- Grus doit protéger le cuirassé des débris.
- Helmeppo doit couvrir Koby et Grus.

 

Koby est choqué.

 

Koby : "Je ne peux pas détruire quelque chose d'aussi gros... !!"

 

Garp le coupe.

 

Garp : "Au combat, les décisions doivent être prises d'un coup !!"

 

Puis tous les trois se déplacent immédiatement sur les ordres de Garp. Les pirates rient, pensant Koby, Helmeppo
et Grus ne peuvent rien faire sans Garp.

 

Grus demande à Koby pourquoi Garp lui a confié la destruction de la main géante. Il se demande si Koby a une bombe ou
quelque chose comme ça pour le détruire. Koby répond qu'il n'a pas d'arme, mais il va essayer de faire quelque chose.

 

Des pirates leur tirent dessus, Helmeppo bloque une balle avec son épée et est pris dans une explosion.

 

Garp se lève et fait face à Kuzan. Il frappe Kuzan au sol, se déplaçant si vite que Kuzan est surpris.
Alors Garp saute sur les toits vers le crâne et l'attaque.

 

Garp : "Galaxy Divide !!!"

 

Pizarro : "Ugyaaaaa~~~ !!!"

 

Garp utilise une attaque massive qui divise le crâne en deux, blessant gravement le corps réel de Pizarro avec du sang
sortant de sa tête. Grus et Koby suivent Garp.

 

Grus : "Qu'est-ce que tu vas faire, Koby !?"

 

Koby : Je ne le laisserai pas tomber.

 

Koby saute alors en l'air face à la main géante de Pizarro. Pizarro souffre, mais il peut encore bouger. Donc il
balance sa main vers le bas pour écraser le cuirassé de Garp par vengeance.

 

Puis un autre flashback commence, à l'époque où Koby et Helmeppo ont rejoint les marines pour la première fois.
Nous voyons Garp et Helmeppo parler dans le champ d'entraînement que nous avons vu sur la couverture. Garp a remarqué que Koby parvient à s'améliorer très rapidement, mais il a un nombre anormal de blessures aux mains et
épaules.

Helmeppo dit que Koby ne veut pas qu'il le dise à personne, mais le fait est que Koby sait qu'il a moins de compétences  de combats qu'une personne normale. Donc, pour compenser cela, il doit s'entraîner entre 100 et 200 fois plus dur que
les autres.

 

Helmeppo dit aussi que Koby s'est entraîné en secret tous les soirs en frappant le "sac de cuirassé" de Garp.

 

Revenant au présent, Garp sourit en se remémorant cet entraînement. Tous les pirates se moquent de Koby en disant
il n'y a aucun moyen qu'il puisse arrêter la main géante. Les pirates disent aussi que le titre de "Héros" a dû lui monter à la tête.

 

Koby est sur le point d'attaquer la main géante.

 

Koby : "Si je ne peux pas faire ça, tout le monde mourra à cause de moi...
"Impact d'honnêteté" !!!"

 

Pizarro : "Aaaah~~~h !!!"

 

Koby frappe et détruit tout le bras géant dans une double diffusion épique (on peut voir des éclairs noirs de
l'impact). Nous voyons que Pizarro hurle de douleur alors que son vrai bras se brise.

 

Garp rit en larmes tandis que Helmeppo et Grus sont choqués. Grus utilise une technique appelée "Clay Web" pour créer un filet d'argile géant pour arrêter les chutes de pierres et sauver le cuirassé de Garp. Koby, Helmeppo et Grus se retrouvent sains et saufs sur le cuirassé.

 

Garp appelle tout le monde sur le cuirassé avec un Den Den Mushi.


Garp : "Vous tous, en avant à toute vitesse et éloignez-vous de "Hachinosu" tout de suite !!
Je trouverai un moyen de survivre par moi-même.
Notre mission est déjà terminée, et votre sécurité est la chose la plus importante !!"

 

Koby pleure et dit au navire de rebrousser chemin, mais Grus l'arrête (lui aussi est en larmes). Garp continue.

 

Garp : "Vous êtes tous le "futur des Marines" !!!"

 

Dans la dernière double propagation, Garp est allongé sur le sol avec une lame de glace poignardée sur sa poitrine. il est
entouré de tous les pirates de Barbe Noire et de Kuzan.

 

Garp rit toujours tandis que la glace s'étend de sa blessure. On voit le visage de Kuzan mais ses yeux sont cachés,
rendant son expression inconnue...

 

Narrateur : "Dans le journal du lendemain, les nouvelles qui sont rapportées au monde sont...

 

-Le "jeune héros Koby" est revenu sain et sauf.
- Le "héros légendaire Garp" a disparu à Hachinosu (l'"île aux pirates").
- "L’empereur Luffy au chapeau de paille" prend l'ile d'Egghead comme fief."

 

Dans le dernier panneau du chapitre, nous voyons que les navires des Marines arrivent à Egghead Island...

 

Fin de chapitre, pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 5
  • Confused 1
  • Sad 10
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leçon finale => il rase l'île au pirate et se barre avec coby au clair de lune . Voilà ! 

 

Je ne veux rien savoir !!! 

 

 

 

 

Bon , sinon . Si la catastrophe qu'on voit tous venir a 10 km se produit vraiment...

 

Ça va être l'opportunité d'opéré un changement majeur chez koby . Peut être via un éveil du HDR ( que je n'espère pas pour ma part ).

 

Ou peut être via une prise de conscience général , créer chez lui le besoin de monter en puissance. 

J'aimerai assez qu'il rejoigne Law et monte ensemble un plan de revanche contre teach . Ce serai cool pour une fois d'avoir un truc un peu " carré " / méthodique . 

  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil par redon

 

- Koby utilise une nouvelle attaque appelée « Honesty Impact ».
 

- Kuzan crée une épée de glace et poignarde Garp alors qu'il est entouré par les pirates de Barbe Noire.
 

- Garp rit alors que son corps se fige (un peu comme ce qui est arrivé à Saul).
 

- Narrateur : "Le "héros légendaire Garp" a disparu sur Hachinosu (l'"île des pirates"). Son destin : inconnu."
 

- A la dernière page du chapitre, on voit que la Marine a atteint l'île Egghead...
 

- Pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'évoque quelque peu Harry Potter où dans le tome 6, Rogue tue Dumbledore.

De quelle leçon finale parle le chapitre, Celle que Garp cherche à enseigner à Kuzan ? Être prêt à se sacrifier pour sauver son nakama (Koby) ? Mmh une leçon que les chapeaux de pailles connaissent depuis bien longtemps !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu pour le coup , je l'avais call dés le chapitre 1081 , que aokiji allait finir garp , j'aurais aimé quelque chose d'autre un smoker qui arrive tout frais tout neuf et qui utilise son éveil ( après lucci et kaku why not) pour sauver tout ce beau monde . 

 

Je trouve la fin de garp , et tout ce passage sur la ruche sympathique et rafraichissant mais assez peu original ... . 

 

Finalement assez content de revenir sur egghead  , faut dire que je suis vraiment hype par les doyens maintenant et saturne est celui qui me plait le plus . 

 

Je veux voir le duo saturne/ kizaru remettre à leur place les chapeaux de paille , un peu comme shanks et teach avec kid et law . 

 

Bref j'attend les images mais là je suis entre deux sentiments , de la hype comme d'hab mais aussi de la déception . 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la leçon de garp " ne pas changer quoique qu'il arrive garder sa foi dans la justice."

 

J'attendais au moins comme oden qu'il balance les marines sur le bateau après avoir bloqué l'île.

 

Déçu par le traitement de Garp j'en ai pas eu pour toutes ses années ou j'attendais de voir Garp à l'action un peu plus qu'à marineford ou il met un bourpif à un catcheur...

 

Il est où le haki des rois ?

 

Au final tous les lieutenants BN vont survivre sans blessure après le passage de garp même le bourpif de shiliew sera oublié dans le récit..

 

honteux.

 

Vérifier que kuzan ne poignarde pas garp au même endroit que shilliew pour bloquer sa blessure.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil sympathique mais prévisible, mais je reste un peu sur ma faim concernant Garp sur son histoire personnelle. Quid de sa femme, ses origines, sa relation avec son fils dragon voir un combat contre roger etc..

Bien sur rien ne dit que sa sera pas abordé dans le chapitre mais si c’est le cas je trouve son traitement sur cet parti personnel pas terrible alors quand je voit comment Oda m’a gavé avec Oden sur ses anecdotes inutiles forcés image.png.3002c0c6f79259888ac2866a90e05563.png

  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la phrase du narrateur je doute que garp soit mort  surtout pour un personnage aussi important que lui.

 

Tous les morts de personnages jugés impactants de l'oeuvre ont eu droit à un certain moment de gloir et de prestige et mise en lumiere garp ne derogera pas à cette regle. Tous ont eu droit à une mort memorable dont on s'en rappelle encore je doute garp finisse aussi pitoyablement.

 

On parle tout de même d'un marine surnomé "le héros" capable de rivaliser avec le roi des pirates en personne et les empereurs.

 

Mon avis est que aokiji a empeché ses compagnons d'infortune de tuer garp et qu'au moment opportun lorsque par "hasard" luffy affrontera l'equipage de teach, kuzan celui ci se retournera contre les pirates de barbe noir en liberant garp et profitant d'une bonne occasion pour realiser son veritable objectif qui n'est pas mentionné, car je reste convaincu que aokiji n'est pas devenu pirate sans un plan en tête et c'est lui qui causera la perte de l'equipage de teach face à celui de luffy

 

 

Car on a beau dire ce que l'on veut actuelement luffy  ey son equipage n'egale pas en 1vs celui d'un empereur donc ce moment viendra face à teach mais même face à teach il aura une petite aide venant surement d'aokiji le futur traitre.

 

La flotte de luffy se sera contre le gouvernement mondiale ce sera eux ce fameux incident sans precedent je pense.

Modifié par cedric237
Presicions.
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah à moins que aokiji ai sauvé Garp de façon caché ! Il vient de signer son arrêt de mort ! luffy va disjoncter ! 

je le déteste clairement j’espère qu’il va se faire trouer ! 
 

soit il va mourrir de la main de luffy soit par barbe noire ! J’espère personnellement par barbe noire pour qui souffre 

 

! bref c’est un sacré connard vis à de son maître 

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sangoro a dit :

Bon bah à moins que aokiji ai sauvé Garp de façon caché ! Il vient de signer son arrêt de mort ! luffy va disjoncter ! 

je le déteste clairement j’espère qu’il va se faire trouer ! 
 

soit il va mourrir de la main de luffy soit par barbe noire ! J’espère personnellement par barbe noire pour qui souffre 

 

! bref c’est un sacré connard vis à de son maître 

 

Je te rejoins complètement. Le seul « bon point » si Garp y passe pour de vrai, c’est la réaction de Luffy.

Deja à Marineford, bien plus faible que la plupart, il reste debout, mais alors maintenant, je donne pas cher de la peau de l’ex amiral et des autres. Seul Teach pourra l’arrêter (et encore)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp finit en souriant, comme les autres héros avant lui, son ami et rival Roger, et Oden...

Il partage comme eux, le fait d'accepter de se sacrifier, en profitant de l'occasion pour sauver ceux qu'il aime.

Je ne sais pas si Aokiji le tue définitivement ou non, mais le type sera allé frontalement tatané le territoire d'un Empereur, quasiment à poil, et disparaît en souriant. Il s'efface en ne dérogeant pas à ses convictions.

Garp sourit parce qu'il pense revoir Saul de l'autre côté, dans l'enfer gelé du Cocyte, sauf que Saul a survécu :D

Lui, sera bien "seul".

 

Je me demande surtout pourquoi Kuzan n'a pas gelé tout le monde en un instant, excepté Garp qui aurait résisté...

 

Enfin, super cool, on retourne après tous ces bonus savoureux, sur EggHead, car sans cela, l'histoire n'avancera pas !

J'en avais marre de toutes ces têtes d'affiches, ces révélations du toit du monde et ses Holy Knights, les doyens, les révos, les héros de la Marine...vivement le combat des PX Mark III et de York xD

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Garp soit mort. J'ai l'impression que Kuzan a cherché à le sauver en le gelant avant qu'il ne meure de la blessure fatale de Shilliew, façon Dr. Stone. Il fera j'en suis sûr un magnifique trophée pour Barbe Noire ; un héros meurt (?) et est exhibé comme un vulgaire trophée de chasse. La Marine va monter au créneau comme jamais face à cette insulte, quitte à envoyer le GM se faire voir si ces derniers décident qu'il est trop tôt pour une nouvelle guerre ouverte contre un empereur du nouveau monde.

 

Tant mieux si l'intrigue retourne après sur Egghead. J'espère juste que l'auteur n'abusera plus de ces ellipses narratives à travers le monde, qui je trouve collent mal avec le rythme de parution hebdomadaire. Le but était peut-être de mettre en place une guerre facon bataille royale, mais c'était laborieux à suivre. Comme la saison 4 de Stranger Things...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 en y réfléchissant, je trouve vraiment la fin de garp, si c’est ça fin raté !

Un vieux flashback, un chapitre plus tard termine ? 
 

par contre t’a 5-6 chapitre sur l’affrontement de raizo et l’autre ninja dont personne n’en a rien a faire ! Parce que si raizo perd ça change que dalle ! 
pareil pour l’histoire du traître à eggs head sincèrement on a eu combien de chapitre pour ça ….

 

Je trouve qu’on s’attarde sur des points insignifiant ou clairement l’auteur s’applique mais du coup sur d’autres point attendu il rush complètement car il n’a plus le temps . 
 

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp il a réussit à tenir juste 3 chapitre, mais on 3 chapitre il a eu une meilleure prestation que notre cher big mom.

 

je commenterais sa fin lorsque on verra les images, bref sinon garp a tenu que 3 chapitre !!!

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cedric237 a dit :

 

Car on a beau dire ce que l'on veut actuelement luffy  ey son equipage n'egale pas en 1vs celui d'un empereur donc ce moment viendra face à teach mais même face à teach il aura une petite aide venant surement d'aokiji le futur traitre.

 

La flotte de luffy se sera contre le gouvernement mondiale ce sera eux ce fameux incident sans precedent je pense.

 

Pas d'accord avec toi l'ami, au contraire, on. Avu qu'ils tenaient tous leur rang face aux membres de Kaido.

Juste Luffy n'avait pas le niveau face à Kaido, jusqu'à l'éveil.

 

Par contre, pour Teach pour moi ça va être un conflit tri-partie donc oui y aura aune aide mais pas forcément d'un allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gelé comme Saul ? Mouais du coup j'ai du mal à croire à la mort de Garp... Kuzan nous a déjà fait le coup.

On peut tromper une fois mille personne mais on ne peut pas tromper mille fois une personne.... Non c'est pas ça... Attendez je prends un chewing-gum 😜

 

Du coup comme dit par certains plus haut j'ai surtout l'impression que ça va servir à déclencher un événement (colère de Luffy, Dragon, du Sword?) et à justifier la présence de Garp en un certain lieux à un certain moment. Et aussi à lui donner une "excuse" pour ne rien faire alors que le monde est en plein bouleversement. 

 

Mais n'empêche je crois que c'est la première fois que l'on a autant de personnages écartés (momentanément ou définitivement) du récit :Kaido, Big Mom, Kidd, Law, Cobra... On est assurément dans une accélération du récit. 

 

(mais comme dit plus haut pourquoi avoir gaspillé des pages et des pages de contenus annexes, comme l'affrontement des ninjas, et régler Kidd, Law et Garp en deux trois chapitres, dont la moitié de hors champs 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzan qui arrête doflamingo et sauve smoker ne peut pas être le méchant pirate qui tue son maître garp. Ou alors il y a une vraie incohérence.

Moi je reste persuadé que kuzan est un agent infiltré dans la ruche pour le compte des révolutionnaires ou celui des Swords. Donc d'une certaine manière ce combat ne peut pas finir par la mort de garp sauf si la finalité est de laisser koby filer. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du spoil, je dirais que Garp se sacrifie un peu comme Picolo qui sauve Gohan. Reste à savoir si Koby aura un impact psychologique qui le poussera à l'éveil du Hdr. 

Kuzan le croc mort. S'il ouvre une morgue après sa vie de pirate, il se fera de la thune. Grâce à lui, saul est surnommé le type à la cicatrice de flamme. Si garp ne meurt pas, il aura droit aussi à un surnom: l'homme brochette ou l'homme de glace empalé. Du coup, il rejoint Jiraiya dans le panthéon. 

 

Le retour sur egghead ne m'emballe pas vraiment à cause de York. Mais pas le choix vu que l'évolution de l'arc passe par là. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Garp est juste transformé en glace y a moyen que Barbe Noire le garde comme monnaie pour son utopie.

 

Ok donc si la nouvelle fait le tour du monde, y a un monde où Sabo, Dragon, Koby, Hermepp, Sangoku, Tsara et Luffy coopère pour foutre une raclé à BN.

 

J'imagine pas la gueule de Dadan et de tout Fushia après l'annonce dans le jourrnal de la mort de Garp.

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...