Aller au contenu

One Piece Chapitre 1088


Loki
 Share

Messages recommandés

Rassurez-vous, Garp n'est pas mort, il a rejoint Kidd, Law, Michael Jackson, 2pac, et le King sur l'île de Davy Jones...😏

 

Quant à Big Mom et Kaidou, l'épreuve du bain bouillonnant d'Impel Down était trop faible pour eux, ils ont décidé de faire une Oden sup', et plonger dans un bain de magma qui enlève bien les parasites, et prépare leur immunité à Akainu.

C'est leur nouvelle maison :

 

Révélation

image.jpeg.65f7adac770927704754ac65e06636d1.jpeg

Voici la baignoire

 

image.jpeg.f49a2098dd25165b1987ff53b3531b50.jpeg

Le pédiluve

 

image.jpeg.dfa39ea15f245eadd9c86c9fb143d6d8.jpeg

La cuisine sans hotte, mais avec plaque chauffante intégrée

 

@Old Zoro Je crois que tu as manqué le parallèle le plus important, celui avec la légende du célèbre roi d'Alabasta : Nefertari Cobra !

 

Révélation

Le mec est aussi un petit vieux diminué dès son arrivée !

image.jpeg.0d3ee2939a8d568ef807d7245b5526d1.jpeg

J'ai plus ma force d'antan...il y a 2 ans...

En plus, pas de bateau sous-marin, ni céleste, lui, il arrive en fauteuil bien terrestre !

 

Il balance deux attaques bien lourdes au GM (les questions de Kamikaze😅: et vas-y la reine renégate, et vas-y c'est quoi la volonté du D...😂), qui se joint aussi en masse avec leurs flingues braqués sur lui, comme pour les autres !

One Piece: Chapter chapitre-1085 - Page 5

Les beaux draps, ce sont tes vêtements !

 

Il se prend une attaque au bide (Oda a une dent contre les 6 Packs)

One Piece : Le pouvoir d'Im révélé ! Résumé complet du chapitre 1085

Cette fois-ci, par derrière...en fait, la djellaba cache le fait que c'est entre ses jambes qu'il a été touché, pauvre homme !

 

Il meurt pour protéger la jeunesse, et lui passer le flambeau, avec un message choc !

Les dernières paroles de Cobra Nefertari ! Il révèle un lourd secret de One  Piece !

 

J'ai même trouvé une version RAW de la scène en surfant sur le net XD

Révélation

One Piece - Chapter 1085: The death of Nefertari Cobra | Page 41 | Worstgen

 

Quand on voit ça, il y a de l'espoir pour Garp :

Cobra a commencé cloué à un mur, puis ligoté, comme Garp est planté et gelé, actuellement. Il s'en est remis, pour avoir droit à sa veritable fin !

Il a fini dans les journaux avec un pose super classe, celle de la PLS de légende !

Révélation

Nefertari Cobra | One Piece Wiki | Fandom

Alors, vous vous mettez bien comme ça, sur le côté...

 

Toutes les légendes n'ont pas fini avec un gros panneau.

Ryuma est revenu comme zombie. John aussi, en sus de s'être fait assassiner lors d'une mutinerie. Wang Zhi est sorti en off.  Shiki est au cieux...littéralement 😇

Il y en a même que l'on a oublié...

 

Révélation

One Piece 1084: Les révélations autour de Cobra Nefertari n'ont pas été  comprises !

Il parle de François Hollande ? 😛

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @B.B King, je ne vois pas Luffy tout planter pour aller venger Papy.

Que ça excite sa haine contre BN quand il le rencontrera, OK, mais tout lâcher, je n'y crois pas. Surtout qu'il va peut-être rencontrer du BN Crew sur EggHead. Dans quel état d'esprit en sortira-t-il ? Sont-ce ces membres d'équipages qui vont lui apprendre la défaite de Papy ?

 

Et on peut tout aussi bien imaginer Dragon péter un plomb pour venger Papa.

 

Par contre, si on dit Destin inconnu, est-ce parce que son corps va disparaître ?

 

Ben oui, s'il est vraiment mort, c'est plié : il n'y a pas de doute. En outre, cela aurait du sens que son corps soit revendu à la Cross Guild, ou échangé avec le world government. L'un ou l'autre le déclarerait immédiatement mort et le destin ne serait plus "inconnu".

S'il est encore vivant sur la Ruche, c'est plié : tout le monde saura que Kuzan a trahi BN.

 

Donc globalement, destin inconnu, j'imagine Kuzan ordonnant de le revendre à Baggy, puis le corps de Garp disparaissant pendant le transfert (navire coulé ?)... et enfin Garp vivant dans l'ombre, avec une grosse capuche pour ne pas flinguer la couverture de Kuzan... pour mieux réapparaître à un futur moment clé (tel Dragon qui surgit à Rogue Town, les éclairs en moins).

 

Excitant, tout ça !!

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que la capture de Garp va servir réellement à quelque chose.

 

Mais c'est pas le bon moment vu ce qu'il ce passe  à egg head..

 

Espérons que Laffite donne la motivation aux muggy d'aller se taper contre BN. 

J'en attend beaucoup de Laffitte, ce bon vieux sociopathe d'en on ne sait presque rien du tout.

 

L'équipage de BN à de la ressources à revendre, je parle pas des gugus qu'on à vu sur la ruche (hormis shilliew et Aokiji)

 

Laffite, Van augur, katerina, Doc Q, Burges (avec son nouveau fruit), Aokji, shilliew, vont être de redoutable adversaire pour les Mugis.

 

Meme si leurs puissance ou haki n'est pas démesuré, je suis convaincu qu'ils représentent une réelle menace ( même pour luffy)

 

Ils ne reculeront devant rien. ( lâcheté, manipulation, coup bas ect..)

 

Et pour Bn je pense qu'on est pas prêt, nous allons enfin pouvoir  voir pourquoi il est aussi redouté.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes petits yeux, je vois super bien @Katacurry🤓

 

Je vais le redire, mais je n'imagine pas que qui que ce soit aille venger Garp: ni Luffy, ni Dragon.

Sinon, ça va être le retour de la vengeance volume 2, partie 6, avec tout le monde qui va passer son temps à se venger.

Les personnages acceptent que les autres vivent leurs propres aventures, avec leurs risques.

Une relation fraternelle, ou filiale, reste plus forte que de devoir aller venger son papy de 80 ans qui a vécu et est mort comme une légende.

Sinon, pour les fans de Garp (j'en fais partie), rassurez-vous, il va revenir !

Effectivement, Gecko Moria, votre maître des ombres préféré, va voler son corps pour en faire son zombie chéri 😂

Le hic, c'est qu'il aura exactement le même point faible que Oars...mort gelé 😏

 

One Piece: Will Garp Die, Explained

Faire une prise à un homme invisible, ça compte comme du "Air Judo" ? 😛

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1088 : "La dernière leçon".

 

Série spéciale One Piece Live-Action Color Spread !! Nous pouvons voir Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji dans le
devant (en pose de combat) et les visages de Shanks, Koby, Buggy, Kuro, Garp, Mihawk, Arlong et Krieg (ou
Smoker, pas sûr à 100 %) en arrière-plan. La phrase "tomorrow studio x Netflix" apparaît également.

 

Le chapitre commence par un flashback dans l'ancien Marineford. Garp enseigne une classe pour les nouveaux Marines. Koby est dans la classe aussi, c'est sa première leçon (il a la même apparence que dans l'arc East Blue). Garp pose une question à tous les nouveaux Marines.

 

Garp : "Si 1 bébé et 1 vieil homme s'échouent sur une île, et que vous avez un bateau qui ne peut contenir que 2
personnes...
Qui sauverais-tu?"

 

Koby: "Je descendrais du bateau moi-même, pour qu'ils puissent tous les deux vivre."

 

Garp lance une craie sur Koby.

 

Garp : « Tu te trompes !!
Le vieil homme n'a plus beaucoup de temps de toute façon, alors laissez-le mourir !!
Pourquoi êtes-vous tous devenus Marines ? N'est-ce pas pour protéger « l'avenir » du peuple ?
Alors, toi et le bébé avez plus d'avenir que le vieil homme. Seuls vous et le bébé devez vivre !!"

 

Après la leçon, Garp est grondé par un instructeur de marine. Il demande à Garp de ne plus jamais enseigner de telles choses, car la vie de toutes les personnes est égale. Garp n'est pas d'accord.

 

Garp : "L'avenir des jeunes est sans limite !!"

 

Puis nous passons à un autre flashback dans Amazon Lily, après l'incident de Boa Hancock il y a quelques jours. Barbe Noire accepte de quitter Amazon Lily, mais il emmène 800 Marines et un cuirassé avec lui. Le Vice-amiral Yamakaji ne fait que se lever et regarder puisque "Marine HQ" n'a pas donné la permission de combattre un Yonkou.

 

Cependant, Koby intervient et propose à Barbe Noire de le faire prisonnier à la place de ses hommes. Le Vice-amiral
Yamakaji lui permet de le faire puisque Koby est membre du SWORD.

 

Retour au présent. Tout le monde sur le cuirassé de Garp panique. Ils tirent sur la main géante mais ne peuvent pas l'arrêter.

Koby : "Si cette main tombe, des centaines de vies seront perdues !!
Que devons-nous faire, vice-amiral Garp !! ?"

 

Garp : "Si c'est vous trois, alors ils peuvent être sauvés !!"

 

Alors Garp donne des ordres à chacun d'eux.

 

- Garp créera une ouverture pour eux.
- Koby doit détruire la main géante.
- Grus doit protéger le cuirassé des débris.
- Helmeppo doit couvrir Koby et Grus.

 

Koby est choqué.

 

Koby : "Je ne peux pas détruire quelque chose d'aussi gros... !!"

 

Garp le coupe.

 

Garp : "Au combat, les décisions doivent être prises d'un coup !!"

 

Puis tous les trois se déplacent immédiatement sur les ordres de Garp. Les pirates rient, pensant Koby, Helmeppo
et Grus ne peuvent rien faire sans Garp.

 

Grus demande à Koby pourquoi Garp lui a confié la destruction de la main géante. Il se demande si Koby a une bombe ou
quelque chose comme ça pour le détruire. Koby répond qu'il n'a pas d'arme, mais il va essayer de faire quelque chose.

 

Des pirates leur tirent dessus, Helmeppo bloque une balle avec son épée et est pris dans une explosion.

 

Garp se lève et fait face à Kuzan. Il frappe Kuzan au sol, se déplaçant si vite que Kuzan est surpris.
Alors Garp saute sur les toits vers le crâne et l'attaque.

 

Garp : "Galaxy Divide !!!"

 

Pizarro : "Ugyaaaaa~~~ !!!"

 

Garp utilise une attaque massive qui divise le crâne en deux, blessant gravement le corps réel de Pizarro avec du sang
sortant de sa tête. Grus et Koby suivent Garp.

 

Grus : "Qu'est-ce que tu vas faire, Koby !?"

 

Koby : Je ne le laisserai pas tomber.

 

Koby saute alors en l'air face à la main géante de Pizarro. Pizarro souffre, mais il peut encore bouger. Donc il
balance sa main vers le bas pour écraser le cuirassé de Garp par vengeance.

 

Puis un autre flashback commence, à l'époque où Koby et Helmeppo ont rejoint les marines pour la première fois.
Nous voyons Garp et Helmeppo parler dans le champ d'entraînement que nous avons vu sur la couverture. Garp a remarqué que Koby parvient à s'améliorer très rapidement, mais il a un nombre anormal de blessures aux mains et
épaules.

Helmeppo dit que Koby ne veut pas qu'il le dise à personne, mais le fait est que Koby sait qu'il a moins de compétences  de combats qu'une personne normale. Donc, pour compenser cela, il doit s'entraîner entre 100 et 200 fois plus dur que
les autres.

 

Helmeppo dit aussi que Koby s'est entraîné en secret tous les soirs en frappant le "sac de cuirassé" de Garp.

 

Revenant au présent, Garp sourit en se remémorant cet entraînement. Tous les pirates se moquent de Koby en disant
il n'y a aucun moyen qu'il puisse arrêter la main géante. Les pirates disent aussi que le titre de "Héros" a dû lui monter à la tête.

 

Koby est sur le point d'attaquer la main géante.

 

Koby : "Si je ne peux pas faire ça, tout le monde mourra à cause de moi...
"Impact d'honnêteté" !!!"

 

Pizarro : "Aaaah~~~h !!!"

 

Koby frappe et détruit tout le bras géant dans une double diffusion épique (on peut voir des éclairs noirs de
l'impact). Nous voyons que Pizarro hurle de douleur alors que son vrai bras se brise.

 

Garp rit en larmes tandis que Helmeppo et Grus sont choqués. Grus utilise une technique appelée "Clay Web" pour créer un filet d'argile géant pour arrêter les chutes de pierres et sauver le cuirassé de Garp. Koby, Helmeppo et Grus se retrouvent sains et saufs sur le cuirassé.

 

Garp appelle tout le monde sur le cuirassé avec un Den Den Mushi.


Garp : "Vous tous, en avant à toute vitesse et éloignez-vous de "Hachinosu" tout de suite !!
Je trouverai un moyen de survivre par moi-même.
Notre mission est déjà terminée, et votre sécurité est la chose la plus importante !!"

 

Koby pleure et dit au navire de rebrousser chemin, mais Grus l'arrête (lui aussi est en larmes). Garp continue.

 

Garp : "Vous êtes tous le "futur des Marines" !!!"

 

Dans la dernière double propagation, Garp est allongé sur le sol avec une lame de glace poignardée sur sa poitrine. il est
entouré de tous les pirates de Barbe Noire et de Kuzan.

 

Garp rit toujours tandis que la glace s'étend de sa blessure. On voit le visage de Kuzan mais ses yeux sont cachés,
rendant son expression inconnue...

 

Narrateur : "Dans le journal du lendemain, les nouvelles qui sont rapportées au monde sont...

 

-Le "jeune héros Koby" est revenu sain et sauf.
- Le "héros légendaire Garp" a disparu à Hachinosu (l'"île aux pirates").
- "L’empereur Luffy au chapeau de paille" prend l'ile d'Egghead comme fief."

 

Dans le dernier panneau du chapitre, nous voyons que les navires des Marines arrivent à Egghead Island...
Fin de chapitre, pause la semaine prochaine.

  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais wtf , le hdr , le pouvoir de l'élite , la version infusée depuis qu'elle a été découverte se propage drôlement vite ... ( katakuri , doflamingo , ace (pas lui) seront content de l'apprendre ), enfin bon , tant mieux pour coby , son rêve de devenir amiral va se réaliser ça c'est sûr , le type à , à peine 18 ans "maitrise" déjà la forme infusée .

 

Sinon content de voir alvaro pizzaro dans le mal , et content aussi de voir que son pouvoir et finalement très différent de celui de pica , il a ses avantages ( englobe toute les matières ) , et ses (gros) inconvénients , devient une grosse cible et subit les dégâts , car son corps devient ce qu'il englobe (ou l'inverse ) . 

 

Le flash back est intéressant et nous apprends plus sur la personnalité de garp , et pour le coup ça me plait .

 

Niveau performance , garp c'est bien débrouillé , c'est moins légendaire que bb c'est sûr mais avec le full summary je suis déjà plus "satisfait" . 

 

Intéressant le journal , egghead devient le fief de luffy hein , manipulation du gm ? , réalité ?  , un peu des deux ? , to be continued . 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des spoils, le destin inconnu de Garp devient encore plus énigmatique, il pourrait tout aussi bien être mort que prisonnier sachant que même sa dépouille pourrait servir.

 

Moria et Perona sont juste oubliés, pourquoi diable en avoir parlé ? Espérons qu'ils réapparaîtront plus tard.

 

Pour Koby, bof, j'attends de voir le chapitre avant de me prononcer, si c'est vraiment du HDR comme certains le prétende, des pirates devraient tomber (Oda l'a toujours fait la première fois qu'un utilisateur en fait usage), sinon ce sera du HDA et ça ne m'étonnera pas du fait que son mentor n'est autre que Garp et que c'est un bosseur.

 

Pour Luffy ça veut tout et rien dire, soit y a eu un off screen et Kizaru/Saturne se sont fait gentiment raccompagnés vers la sortie, soit ils viennent de débarquer et l'île est juste en état de siège (merci Morgans la désinformation).

La 2e possibilité me plaît bien parce que cela pourrait enfin réunir la flotte de Luffy (ouais depuis le début de cet arc je vois la flotte de Luffy se réunir et j'en démordrais pas).

 

En tout cas si ces infos forment à elles trois "l'évènement qui doit bouleverser le monde", je suis franchement pas hypé, bien au contraire ... (peut-être que certains pourront éclairer ma lanterne à ce sujet avec leurs théories).

 

ps : Monkey je parle effectivement de la 1ere page du chapitre 398, les deux bulles de dialogues (qui au passage sont au "format" narrateur) ne font, pour moi, référence à aucun dialogue, juste le narrateur qui relate un fait. j'ai relu plusieurs fois le chapitre, celui d'avant et celui d'après et je suis convaincu de ce que j'avance mais je peux me tromper, à quel dialogue fais-tu référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en réalité ce qui me dérange c'est que j'ai juste l'impression que oda voulait se débarrasser de garp. Il a perdu en offscreen, comment ils ont fait pour le battre ? Barbe blanche s'est battu plus longtemps à marineford non ? 

On nous a trop vanté la puissance de garp pour qu'il perde en offscreen.

Et honnêtement les offscreen gâchent un peu one piece. Law vs bn en offscreen. Pendant ce temps orochi et raizo ont rallongé wano pour rien.

Et encore pour moi haki>fdd n'est pas vérifiée car avec l'âge le haki baisse en puissance. Je ne me souviens pas avoir vu bb utiliser le haki à marineford,il a utilisé son fdd.

Peut-on dire que garp>bb ? Car on pourrait dire que garp avait un meilleur haki que bb à marineford. Mais aurait-il pu battre bb en 1 vs 1 ? Si oui garp aurait le niveau empereur.  Sinon il est au mieux entre amiral et yonko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la défaite de Garp est plutôt bien amené par Oda.

Garp se sacrifie pour la nouvelle génération de Marines, réussi à sauver Koby, à montrer à l'étendue de sa puissance malgré son age très avancé et à infliger des coups puissants à plusieurs membres de l'équipage d'un Yonko (Kuzan, Shiliew, Pizarro etc...) tout en protégeant Koby et les autres. Il n'est pas seulement un gros bourrin, sait faire preuve de stratégie et d'organisation au combat....

 

Garp va nous manquer....

 

Le retour donc à Egghead au prochain chapitre, en tout cas c’était cool d'avoir eu ce "tour du monde" des personnages de One Piece hors Mugiwara depuis 10 chapitres, soit l'équivalent d'un tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre semble certainement plus intéressant que le précédent.

 

En prenant du recul, Koby a eu une progression fulgurante dès le début. En seulement quelques mois dans la Marine, il savait maîtriser un des arcanes du Rokushiki et s'est eveillé au haki de l'observation. Il est parti de rien en plus, mais il a un potentiel monstre ! Il illustre alors bien le discours de Garp à Kuzan dans le chapitre précédent sur la force travaillée.

 

J'apprécie également de voir Garp confirmer son sens de la justice : tout faire pour permettre à la génération future d'aller de l'avant. Pas étonnant qu'il ait pris Koby et Helmep sous son aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Les petits flashback et la transmission de volonté / d'héritage entre garp et koby adoucit un peu le chapitre. 

 

Mais je persiste à penser que le scénario global est mal amené. 

Garp si il avait dû perdre , aurai dû le faire face a l'élite ( yonko , légendes de la pirates ou chevaliers divins ) pas contre un équipage sans son capitaine.  

 

Je passe sur l'efficacité de sa petite équipe , quasi nulle il faut le dire ( encore heureux que kobby sauve un peu la face , parce que tous les autres soit disant Sword et Bogart c'est zéro pointé de ce qu'on en lit dans le spoil ). 

 

Enfin bref , tant pis.  Oda n'est pas parfait il faut l'accepter. 

Reste à voir comment il va amener les conséquences de cette défaites dans le scénario, et la dessus j'ai bcp plus confiance en lui.  

 

Des egg head ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas ceux qui trouvent que Garp perd contre des Randoms (à les lire..). 

 

On a 

1 Amiral de la Marine (le genre de gars qui fait fuir BN n'oublions pas. Quand Akainu débarque il fuit et quand Kuzan veut s'en prendre à BN suite aux paroles de Lafitte Bn s'excuse). 

 

L'ancien directeur d'Impel Down

 

Des prisonniers du niveau 6 de la même prison. Et rappelons les réactions de Sengoku à l'idée que des prisonniers de ce niveau se balade librement 

 

 

Alors oui c'est visuellement moins impressionnant que BB mais en même temps on y a consacré moins de chapitre... Et ceux qui disent que Garp a tenu moins longtemps que BB... Vous êtes capable de me dire combien de temps c'est battu BB ?

 

D'abord il n'a rien fait au début, il ne c'est investi dans la bataille qu'après le retournement de Squadro. 

 

Puis dans la suite le seul gars qu'il semble avoir véritablement affronté c'est Akainu.... 

 

Alors oui la mise en scène générale était plus épique mais quand on en reste au fait... Garp n'a rien de ridicule en comparaison. 

 

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alex34 a dit :

J'avoue que je ne comprends pas ceux qui trouvent que Garp perd contre des Randoms (à les lire..). 

 

On a 

1 Amiral de la Marine (le genre de gars qui fait fuir BN n'oublions pas. Quand Akainu débarque il fuit et quand Kuzan veut s'en prendre à BN suite aux paroles de Lafitte Bn s'excuse). 

 

L'ancien directeur d'Impel Down

 

Des prisonniers du niveau 6 de la même prison. Et rappelons les réactions de Sengoku à l'idée que des prisonniers de ce niveau se balade librement 

 

 

Alors oui c'est visuellement moins impressionnant que BB mais en même temps on y a consacré moins de chapitre... Et ceux qui disent que Garp a tenu moins longtemps que BB... Vous êtes capable de me dire combien de temps c'est battu BB ?

 

D'abord il n'a rien fait au début, il ne c'est investi dans la bataille qu'après le retournement de Squadro. 

 

Puis dans la suite le seul gars qu'il semble avoir véritablement affronté c'est Akainu.... 

 

Alors oui la mise en scène générale était plus épique mais quand on en reste au fait... Garp n'a rien de ridicule en comparaison. 

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Mais bon en même temps sur le forum, c'est souvent dit, un amiral, ça ne vaut rien face à un Yonkou, voir même sa ne battrait pas un YC1, donc normal que Garp ait une sortie qui n'en jette pas.

 

Perso, je ytrouve au contraire que l'ancien il envoie et il envoie du lourd. Parmi l'ancienne génération il est celui qui au final c'est le mieux débrouillé en territoire ennemi et face à du lourd (si on analyse correctement les adversaires).

 

Puis au final, Garp a réussi là ou BB a échoué. Le vieux pirate voulait sauver son "fils", voulait sauver la future génération, il a échoué, Garp lui il sauve Koby, mais en plus il sauve les autres prisonniers.

Sur ce point là, Garp a fait nettement mieux que BB, c'est un fait.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons avec barbe blanche Me fatigue . 

 

1. Il était malade.  

2. Il avait face a lui 5 personnes de level amiral ( je passe sur les shishibukai)  , dont 2 qui ont eu des échanges de coup direct avec lui 

3. Il s'est fait battre par un équipage yonko ET le yonkou lui même.  

 

Garp quant à lui

1. était en pleine forme 

2. N'avait " qu'un " amiral face a lui.  

3. S'est fait battre par un équipage yonko SANS le yonko lui même. ( On va dire qu'aokiji compense les officiers manquants avec un petit bonus si vous voulez ).  

 

donc non , vous pouvez monter au ciel , redescendre et faire le tour de la terre en long en large et en travers.  

il restera une nette différence de qualité visible de performance aux combats entre les deux.  

 

même si , comme le dit mon vdd. 

en terme d'objectif concret de sauvetage.  Garp a réussi là où bb a échoué . ( Ce qui en soit n'a aucun impact puisque kobby n'a pas l'importance d'Ace aux yeux de ses ravisseurs ) . 

 

 

mais bon .. tout ça c'est très shonen , donc ne vous y tromper pas . Je suis parfaitement conscient que l'important ici c'est le message de transmission et le potentiel évolutif de kobby de son statut de " 10 " a celui d'as.  

mais la a l'instant T. 

ça n'en reste pas moins , perceptible comme une certaine forme d'échec .( Si koby est un 10 , garp lui est clairement un roi , donc troqué l'un pour l'autre , c'est pas franchement ce qu'on peut appelé une réussite sur le moment . ) 

 

Donc jusqu'à ce que l' évolution de kobby ce matérialise dans le scénario et qu'il passe du statut de "10 " a celui d'As . 

ce qui j'en suis sûr , n'y manquera pas bah...

 

 

dernier point , il n'est aucunement question de sous évaluer le niveau des amiraux ou de l'équipage de barbe noir.  

simplement de constater , que dans tous les équipages vu jusqu'a présent. 

la force de frappe majeur est.. le yonko lui même.  

 

donc quand vous me l'enlevez d'un équipage et que vous me dites " non mais c'est bon c'est pareil ". Bah non .c'est pas pareil . Pas pareil du tout.  

 

c'est tout . 

 

et voilà je me suis encore laissé embarqué dans ces discutions stériles sur les rapports de forces de bon matin .

 

bref 😅

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

 

Je suis d'accord avec ton message sauf le point 3. À Marineford Barbe Noire n'avais pas le niveau Yonko (sinon ça veut dire qu'un Newgate à moitié mort a dominé facilement un Yonko...), idem pour son équipage, dans les deux cas Garp et BB n'ont pas affronté l'équivalant d'un équipage Yonko.

 

Sinon pour tous le monde, Kuzan est un commandant maintenant, ça serait bien de prendre l'habitude d'utiliser les bons termes quant vous parlez de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

Les comparaisons avec barbe blanche Me fatigue . 

 

1. Il était malade.  

2. Il avait face a lui 5 personnes de level amiral ( je passe sur les shishibukai)  , dont 2 qui ont eu des échanges de coup direct avec lui 

3. Il s'est fait battre par un équipage yonko ET le yonkou lui même.  

 

Garp quant à lui

1. était en pleine forme 

2. N'avait " qu'un " amiral face a lui.  

3. S'est fait battre par un équipage yonko SANS le yonko lui même. ( On va dire qu'aokiji compense les officiers manquants avec un petit bonus si vous voulez ).  

 

donc non , vous pouvez monter au ciel , redescendre et faire le tour de la terre en long en large et en travers.  

il restera une nette différence de qualité visible de performance aux combats entre les deux.  

 

même si , comme le dit mon vdd. 

en terme d'objectif concret de sauvetage.  Garp a réussi là où bb a échoué . ( Ce qui en soit n'a aucun impact puisque kobby n'a pas l'importance d'Ace aux yeux de ses ravisseurs ) . 

 

 

mais bon .. tout ça c'est très shonen , donc ne vous y tromper pas . Je suis parfaitement conscient que l'important ici c'est le message de transmission et le potentiel évolutif de kobby de son statut de " 10 " a celui d'as.  

mais la a l'instant T. 

ça n'en reste pas moins , perceptible comme une certaine forme d'échec .( Si koby est un 10 , garp lui est clairement un roi , donc troqué l'un pour l'autre , c'est pas franchement ce qu'on peut appelé une réussite sur le moment . ) 

 

Donc jusqu'à ce que l' évolution de kobby ce matérialise dans le scénario et qu'il passe du statut de "10 " a celui d'As . 

ce qui j'en suis sûr , n'y manquera pas bah...

 

 

dernier point , il n'est aucunement question de sous évaluer le niveau des amiraux ou de l'équipage de barbe noir.  

simplement de constater , que dans tous les équipages vu jusqu'a présent. 

la force de frappe majeur est.. le yonko lui même.  

 

donc quand vous me l'enlevez d'un équipage et que vous me dites " non mais c'est bon c'est pareil ". Bah non .c'est pas pareil . Pas pareil du tout.  

 

c'est tout . 

 

et voilà je me suis encore laissé embarqué dans ces discutions stériles sur les rapports de forces de bon matin .

 

bref 😅

 

 

En plus d'être d'accord avec ce que vient de dire @Ace est mort

Il faut ajouter qu'à Marine Ford, BB vient avec sa flotte au complet (ce qui est du jamais vu pour l'instant chez un yonko).

Ce n'est pas seulement BB contre 5 mecs niveau Amiraux, c'est le QG versus BB pirates. Et pour le coup, ce sont plus les performances des YC que l'on a vu, que celle de BB.

 

A cela s'ajoute, que ce n'est pas une guerre comme onigashima où il faut vaincre l'adversaire. C'est une bataille de drapeau. Le but : choper Ace/garder Ace.

 

A cet effet, garp et sengoku ne font rien. Sengoku, c'est juste une sentinelle et il n'intervient que contre l'équipage de BN. Ensuite les schichibukai, on en parle ? Boa attaque pirate et marine, Doflamingo se frite contre crocodile, Jimbe contre moría, Kuma contre Ivankov, et mihawk il fait mumuse à droite et à gauche "je vais tester ma puissance", "il est beau Luffy", "tiens crocodile et Mr 01 comment ils vont", "vista, mon ami vient on va faire parler ryosensei et ses c..s". Donc en fait, on les oublie.

 

Il ne reste que les trois amiraux /les vices amiraux du QG en réelle menace.

 

Et dans les faits BB et ses YC - à part se faire des Randoms - se font battre. Les amiraux ressortent intacts, allez on a quand même akainu qui se prend une douche froide par BB (j'ai presque envie de dire heureusement). Ace est mort, BB est mort, Joz perd un bras, Marco se fait battre deux fois, et à la fin c'est presque l'humiliation d'avoir tous les YC encore aptes contre seulement Akainu.

 

Donc oui Marineford n'est pas comparable à ces deux derniers chapitres. MAIS arrêtez de l'encenser au profit des pirates, parce que dans les faits on y est pas du tout.

Oui l'arc est chorégraphiquement épique, notamment du côté des pirates. Mais dans les faits, ce que vient de nous pondre Garp, où ce que nous pond l'alliance Luffy, Law, et kid à Wano est 100 fois plus une victoire que cela. Par contre, c'est moins joli.

 

Oui BB est plus charismatique qu'un Law ou qu'un Kidd. Oui Marco est plus classe qu'un Koby. Je sais que les débats que l'on a sur ces histoires de puissances, c'est toujours le même problème entre ce que dégage le personnage et ce qu'il fait. J'aurai pu prendre BB, le remplacer par kaido, zoro, ou shanks, on a le même raisonnement.

 

Alors non ici ce n'est pas Amour Gloire et One Piece, mais juste One piece. Après, vous êtes libre de vos fantasmes😘

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce qui était attendu pour Garp franchement. Vraisemblablement, sans la présence de Kuzan, il se serait fait l'île à lui seul, vous trouvez pas ça incroyable déjà ? Le seul qui ai pu réellement se confronter à Garp, c'est Aokiji, ça rappelle les confrontations entre Barbe Blanche et Akainu pendant Marineford. Garp fait mieux au début parce qu'il n'était pas blessé alors que Newgate avait débuté avec une sacré blessure, mais sinon il n'y a pas de différence majeure. Je trouve que le résultat de la performance de Garp a été très exactement celle que l'on pouvait s'attendre d'un personnage du calibre d'un Yonko. Après oui visuellement ça manquait d'impact comparativement à Barbe Blanche ou Kaidô, mais quant on voit que Koby vient de balancer un coup aussi impressionnant (visuellement) que ceux de Garp, on peut se dire qu'Oda fait parfois des raccourcis. Ceci dit c'est vrai qu'il manquait un 'truc' à la performance de Garp, du style le ciel qui se fend en deux ou quelque chose du type, afin d'assoir sa position dans la hiérarchie du monde.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ace est mort a dit :

Je suis d'accord avec ton message sauf le point 3. À Marineford Barbe Noire n'avais pas le niveau Yonko (sinon ça veut dire qu'un Newgate à moitié mort a dominé facilement un Yonko...), idem pour son équipage, dans les deux cas Garp et BB n'ont pas affronté l'équivalant d'un équipage Yonko.

Pas nécessairement. 

Puisque le fruit de BN a pour conséquence de le rendre vulnérable aux attaques physiques. ( Et c'est d'ailleurs ce que barbe blanche exploite contre lui)

.

 

Je ne pense pas qu'il faille en tirer pour autant la conclusion selon laquelle BN n'avait pas le niveau , ou même que barbe blanche l'aurai écrasé.  

Car ce ne s'est pas passé . Au final. BN n'a subit que très peu de véritable dégâts et a même pu enchaîner ensuite contre garp + Sangoku...

 

Mais on y verra plus clair quand on aura plus d'info sur son affrontement avec shanks ( quand il lui a fait sa cicatrice). 

 

Pour ma part, je pense que ce barbe noir la , avait plus ou le niveau actuel de Luffy. 

Mais bon , on ne va pas s'engouffrer la dedans , c'est du pifomètre et c'est sans fin..

 

il y a 15 minutes, Elmouss a dit :

Ce n'est pas seulement BB contre 5 mecs niveau Amiraux, c'est le QG versus BB pirates

C'est pour ça que précise qu'il a échangé des coups contre 2 dans d'entre eux avant d'affronter bn ET son équipage.

 

C'est ça , l'argument que je met en avant. 

 

Enfin bref , vraiment j'ai pas envie d'épiloguer tte la journée la dessus.  

Oda a fait son choix , on accepte et on avance en attendant la suite.  

 

il y a 8 minutes, Setna a dit :

Je sais pas trop ce qui était attendu pour Garp

Qu'il fasse face a Un poids lourd tout simplement. 

Et par poids lourd , je veux dire : quelqu'un qui donne les ordres.  Pas un groupe de personne qui les suit.  

 

Pour moi c'etait le minimum syndical pour un personnage qu'on décrit comme une légende de l'âge d'or de la piraterie et comme le rival du plus puissant pirates qu'on ait jamais vu. Il méritait au moins ça selon moi. ..

 

Mais bon bref , ce qui est fait est fait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Qu'il fasse face a Un poids lourd tout simplement. 

Et par poids lourd , je veux dire : quelqu'un qui donne les ordres.  Pas un groupe de personne qui les suit.  

 

Pour moi c'etait le minimum syndical pour un personnage qu'on décrit comme une légende de l'âge d'or de la piraterie et comme le rival du plus puissant pirates qu'on ait jamais vu. Il méritait au moins ça selon moi. ..

Précision intéressante sur ta définition de poids lourds: celui qui donne les ordres. 

 

Hors je ne pense pas que dans One piece être celui qui donne les ordres c'est forcément être un poids lourds... L'exemple le plus marquant étant Spandam... Il est celui qui donne les ordres mais le poids lourds c'était Rob Lucci.

 

De même avec Baggy. Au final c'est lui qui donne les ordres mais qui aurait l'idée de dire que Mihawk n'est pas un poids lourd ? 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss Je suis pas d'accord avec ton analyse de Marineford, met je vais pas en remettre une couche.

 

Par rapport à la comparaison BB/Garp, @Shin-wara parlé plutôt des performances individuelle des persos, qu'ont-ils réussi à accomplir pendant ces différentes scènes contre leurs différents adversaire ? Donc peut importe le reste des forces en présence.

 

Après le fait de réussir à sauver Ace/Cobby, peut importe dans l'analyse de la puissance des persos, regardes Cobby était déjà libre et en train de se sauver avant même que Garp arrive.

 

il y a 26 minutes, Setna a dit :

Je sais pas trop ce qui était attendu pour Garp franchement. Vraisemblablement, sans la présence de Kuzan, il se serait fait l'île à lui seul, vous trouvez pas ça incroyable déjà ? Le seul qui ai pu réellement se confronter à Garp, c'est Aokiji, ça rappelle les confrontations entre Barbe Blanche et Akainu pendant Marineford. Garp fait mieux au début parce qu'il n'était pas blessé alors que Newgate avait débuté avec une sacré blessure, mais sinon il n'y a pas de différence majeure. Je trouve que le résultat de la performance de Garp a été très exactement celle que l'on pouvait s'attendre d'un personnage du calibre d'un Yonko. Après oui visuellement ça manquait d'impact comparativement à Barbe Blanche ou Kaidô, mais quant on voit que Koby vient de balancer un coup aussi impressionnant (visuellement) que ceux de Garp, on peut se dire qu'Oda fait parfois des raccourcis. Ceci dit c'est vrai qu'il manquait un 'truc' à la performance de Garp, du style le ciel qui se fend en deux ou quelque chose du type, afin d'assoir sa position dans la hiérarchie du monde.

 

Sans la présence de Kuzan, Garp aurait perdu à cause de la blessure de Shiliew, Kuzan n'a rien à voir la dedans. Garp a fait des blessures superficielles à Shiliew, tu ne peux pas le mettre au dessus pour autant.

 

Après le coup de Shiliew c'est difficile à analyser car il y a le piège et l'invisibilité. Le piège a servi a attiré Coby mais quant Shiliew est arrivé Garp l'a senti (avec le HDO surement et s'est interposé). Le problème c'est a quel point l'invisibilité a permis à Shiliew d'avoir l'avantage ? Normalement si avec un bien meilleur HDA, Garp aurait du resister à l'attaque.

 

Par rapport à la comparaison BB/Garp c'est surtout en terme de résistance physique et durabilité que BB est clairement au dessus. Et surtout BB était malade, Oda l'a affaibli avant de l'envoyer combattre avec la blessure de Squardo. Il a fait la crise de cœur.

 

 

@Shin-wara "Je ne pense pas qu'il faille en tirer pour autant la conclusion selon laquelle BN n'avait pas le niveau , ou même que barbe blanche l'aurai écrasé. "

 

C'est ce qui s'est passé pourtant, BB a dominé BN, et BN a du demander à ses hommes d'intervenir.

 

 

Modifié par Ace est mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

Qu'il fasse face a Un poids lourd tout simplement. 

Donc tu en attendais plus de Garp que de Barbe Blanche à Marineford. Il faut tout de même souligner que Akainu et Aokiji sont à peu de chose près égaux, et qu'à partir du moment ou Garp sous-entend à Aokiji qu'il va devoir se battre sérieusement, il n'y a aucune raison de penser que Aokiji n'était pas à 100%. Au final Garp fait mieux face à Aokiji que Barbe Blanche face à Akainu, ce qu'on peut mettre sur le compte de la blessure plus anticipée de Barbe Blanche.

J'imagine que t'aurais voulu que Garp tombe face à Barbe Noire, car maintenant c'est le seul qui ai les épaules pour réaliser une telle performance, mais en soit seul Kaidô a eu l'honneur d'une fin comparable. Ni Barbe Blanche ni Big Mom n'ont été traités de cette manière. Et vu qu'il y a moyen pour que Barbe Noire se fasse Shanks, qu'il vient de se faire Law, Oda a peut être pas voulu lui mettre x affrontements ultra rapprochés à la suite.

 

il y a 2 minutes, Ace est mort a dit :

Sans la présence de Kuzan, Garp aurait perdu à cause de la blessure de Shiliew, Kuzan n'a rien à voir la dedans.

Kuzan dit le contraire. Selon lui, même après blessure, personne d'autre que lui ne faisait le poids contre Garp. Et quand je vois l'état de Shiliew après un coup de Garp, et les coups autrement plus puissants que ce dernier peut faire, je me dis que Garp peut OS Shiliew de la même manière que Shanks a OS Kid.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est complètement différent ! Le narrateur ne fait que relater les infos des journaux. Ça laisse encore le doute sur le sort de Garp...

 

En tout cas, chapitre qui a l'air beaucoup plus intéressant que le précédent. Hâte de voir les images !!

 

Édit : @Pan.D.Or justement, non, dans le 398, les bulles ne sont pas au formats narrateur mais je te répond en privé pour ne pas encombré la discussion. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...