Aller au contenu

Kingdom 769


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Franchement , je n'ai vraiment pas envie de voir Hara " forcer" une promotion des officiers "mineurs" de la HSU alors même qu'ils avaient eu du mal a assumer la précédente il y a encore trop peu de temps.    

 

Donc pour en revenir a la nouvelle HSA. 

Je ne crois vraiment pas que les officiers de la HSU absorberons bcp de nouveaux soldats dans leurs unités propres. 

 

Peut être revenir à leurs nombre initial ( 15 000 au total en cumulé ) . 

Et ce serai déjà bien assez compliqué pour eux de mon point de vue ( sans entraînement commun au préalable)

 

D'ailleurs cette image, via la divergence de taille des blocs laisse penser que l'armée de taigen est elle même deja organisé en plusieurs unités a taille variable 

Screenshot_2023-09-07-11-15-14-107-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.be961bd70565c1e7ed0f94b2c7948a97.jpg

 

 

Et enfin j'ajouterai une derniere remarque : est ce qu'hara ne serai pas entrain de nous préparer un petit truc là

 

Screenshot_2023-09-07-11-14-33-784-edit_com.android.chrome.jpg.29e67edb64c8c4e1911bfb22e5d21c40.jpg

 

Avec un shin menacé et peut être même mit hors jeu durant la campagne ? ( laissant le commandement aux deux femmes pour quelques jours ? ) 

 

 

Si Hara pouvait préparer un truc comme une HSA véritablement tricéphale, je serais ravi. On verrait davantage Kyoukai et Karyo Ten prendre leurs responsabilités sans que Rishin ait à intervenir personnellement. Ce qui serait signe d'un saut qualitatif de la part de la HSA.

Est-ce que ce serait durant la campagne? Perso, j'en doute. Mais on ne sait jamais.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SeseSeko a dit :

Si Hara pouvait préparer un truc comme une HSA véritablement tricéphale, je serais ravi. On verrait davantage Kyoukai et Karyo Ten prendre leurs responsabilités sans que Rishin ait à intervenir personnellement. Ce qui serait signe d'un saut qualitatif de la part de la HSA.

Est-ce que ce serait durant la campagne? Perso, j'en doute. Mais on ne sait jamais.

Je sais pas si hara a l'intention de nous diriger dans ce sens, Hara nous montre depuis le début que Shin est un instinctif, et les deux grand généraux de cet acabit qu'on a vu Duke hyou et Gyoun n'avait pas des subordonné qui fessaient preuve de beaucoup d'initiative (en tout cas je ne me souvient pas ).

j'ai plus l'impression qu'on va toujours se diriger vers une HSA ou c'est Shin qui va gérer de plus en plus,   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Franchement , je n'ai vraiment pas envie de voir Hara " forcer" une promotion des officiers "mineurs" de la HSU alors même qu'ils avaient eu du mal a assumer la précédente il y a encore trop peu de temps.    

 

Suugen avait eu du mal mais il avait fait *10 (de 100 à 1000) et même *20 comme commandant d'infanterie puisque en même temps la HSU avait doublé de volume tout en perdant son second. 

 

Là, aucun officier d'infanterie n'est mort et il s'agirait juste de faire *2. 

 

Cela me semble jouable. 

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

 

 

Avec un shin menacé et peut être même mit hors jeu durant la campagne ? ( laissant le commandement aux deux femmes pour quelques jours ? ) 

 

Shin qui perd un 1 vs 1 et est HS, ce serait très intéressant... Et très compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Shin qui perd un 1 vs 1 et est HS, ce serait très intéressant... Et très compliqué. 

Ce serait un test psychologique d'ampleur pour la HSA, pour savoir si elle a évolué mentalement après le dernier jour de la bataille de Shukai et le passage dans le coma - euphémisme - de Rishin.

Et vu le renouvellement opéré depuis ce temps-là, la chose peut s'envisager.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Franchement , je n'ai vraiment pas envie de voir Hara " forcer" une promotion des officiers "mineurs" de la HSU alors même qu'ils avaient eu du mal a assumer la précédente il y a encore trop peu de temps.    

Jvous trouve durs avec la HSU sur la campagne de Gian. Ce sont eux qui ont récolté les rares succès notables de la campagne (à savoir ne pas perdre la Gakuka et la HSU en même temps que Kanki), et difficile de leur en vouloir d'avoir obtenu peu de scalps étant donné que la situation était extrêmement désespérée.

 

Aucune armée n'aurait pu faire mieux. Je ne vois pas trop où la HSU et ses officiers n'ont pas réussi à assumer leur promotion, perso.

 

De plus les autres officiers sont comme Shin : il faut grandir, et très vite, parce que l'unification peut s'emballer. Donc chacun doit encadrer plus d'hommes.

 

Faut pas oublier qu'au moment où Shin sera GG, il va devoir mener des armées trois à cinq fois plus grosses que l'actuelle, et ça peut arriver vite. Ça veut dire que plusieurs des commandants de 1000 de l'actuelle HSU vont arriver dans les années à venir à commandants de 5000, et qu'une portion des commandants de 100/300 va finir commandant de 1000.

 

Au moins là, la HSU expérimente un doublement de sa taille (15k à Gian vs. 30k maintenant) dans un terrain aisé (Roumou, sans les généraux de Seika).

 

D'ailleurs fondamentalement, ce n'est "que" un doublement de la taille de la HSU qu'on observe, pas pire qu'entre Shukai (8k) et la guerre contre Kochou (15k). Oui, c'est compliqué à absorber, mais ça s'absorbe, de nouveaux éléments. Puis les armées de Taigen sont certes nulles niveau généraux, mais leurs soldats peuvent tout à fait donner de bons résultats entre de bonnes mains comme celles de Shin.

 

Concernant la HSU tricéphale, c'est déjà le cas : KK est relativement indépendante, Ten gère très bien le macro et bien souvent sans que Shin n'intervienne (et ça suffit amplement dans l'immense majorité des situations, y compris dangereuses : Ten conçoit de bons plans).

Les moments où la HSU forme une seule entité, c'est les moments très critiques où Shin doit prendre la tête de toute l'armée (charge après l'éveil de mesdeux à Shukai, charge avec Mouten à Gishi...), et ces moments sont aussi épiques que rares. C'est d'ailleurs rare qu'un général prenne la tête de toute son armée pour un seul mouvement.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Avec un shin menacé et peut être même mit hors jeu durant la campagne ? ( laissant le commandement aux deux femmes pour quelques jours ? ) 

 

Ca, j'adorerais. Déjà ce serait bien que pour une fois on ait une blessure qui soit vraiment impactante et pas juste ignorée parce que le pouvoir de la volonté ou une quelconque magie de Kyoukai. Mouten et Ouhon se sont déjà fait mettre sur le carreau, il serait juste que ça arrive aussi à Shin. Ensuite ce serait enfin l'occasion de laisser l'unité brillée en tant qu'entité. 

 

Honnêtement, je n'y crois pas un instant hélas, Hara a creusé un trop gros écart entre ce que Shin fait et ce que son armée fait pour qu'il décide soudain que l'unité peut affronter les gros calibre sans lui. Mais après, on a déjà eu une bataille où Shin n'a pas volé toute la vedette après tout (la première de Karyoten), même si c'est clairement pas le style que le manga a adopté, Hara pourrait revenir à ça, et j'aimerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce serait le moment. 

Quoi de mieux pour hyper Shibashou qu'une victoire contre un 6GG et un duel ou il déboîte Rishin. 

 

Ce qui permettrait de voir Kyoukai prendre le commandement, kill un général standard et de lui obtenir sa promotion pour être général. 

 

De plus dans un second temps, Hara pourrait utiliser ça pour que Rishin se débarrasse du Houken qui le fait cauchemarder et enfin mettre ce délire métaphysique derrière nous. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Suugen avait eu du mal mais il avait fait *10 (de 100 à 1000) et même *20 comme commandant d'infanterie puisque en même temps la HSU avait doublé de volume tout en perdant son second. 

 

Là, aucun officier d'infanterie n'est mort et il s'agirait juste de faire *2. 

 

Cela me semble jouable. 

Jouable oui , avec le bon narratif tout peut potentiellement l'être. 

La question est : est ce souhaitable ? ..

Et là on rentre sur du subjectif.  

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Shin qui perd un 1 vs 1 et est HS, ce serait très intéressant... Et très compliqué. 

Pas besoin d'aller jusque là ( même si ce serai intéressant).

 

Je pensais surtout à une situation dans laquelle il serait isolé du gros de son armée géographiquement. 

Ce serai un bon moyen de mettre a la fois ces capacités d'instinctif a l'épreuve ET de step up les deux demoiselles dans leurs capacités de commandantes. 

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Jvous trouve durs avec la HSU sur la campagne de Gian.

Je pensais surtout a la campagne d'avant, ou l'accent avait été spécifiquement mit sur les difficultés de la HSA post shousa.  

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

De plus les autres officiers sont comme Shin : il faut grandir, et très vite, parce que l'unification peut s'emballer. Donc chacun doit encadrer plus d'hommes.

 

Faut pas oublier qu'au moment où Shin sera GG, il va devoir mener des armées trois à cinq fois plus grosses que l'actuelle, et ça peut arriver vite. Ça veut dire que plusieurs des commandants de 1000 de l'actuelle HSU vont arriver dans les années à venir à commandants de 5000, et qu'une portion des commandants de 100/300 va finir commandant de 1000.

Oui et non . 

Je suis ok pour dire que le fait d'avoir une croissance active dans la HSA est primordial. 

Je suis juste contre le fait qu'elle soit généralisé et systématique. 

En somme , j'espère qu'à chaque étape on aura des perso qui step up et d'autres qui se confrontent a leurs propres limites.  

C'est selon moi le meilleur moyen non seulement pour crédibiliser l'ensemble mais aussi et surtout pour hyper ceux qui step up. ( en plus d'humaniser ceux qui plafonnent) 

 

Il y a 1 heure, bob a dit :

Honnêtement, je n'y crois pas un instant hélas, Hara a creusé un trop gros écart entre ce que Shin fait et ce que son armée fait pour qu'il décide soudain que l'unité peut affronter les gros calibre sans lui. Mais après, on a déjà eu une bataille où Shin n'a pas volé toute la vedette après tout (la première de Karyoten), même si c'est clairement pas le style que le manga a adopté, Hara pourrait revenir à ça, et j'aimerais bien.

Le coup du shin blessé, je pense qu'on l'aura forcément a un moment mais peut être pas tt de suite.  

 

A mon avis Hara va d'abord construire l'aura de GG de shin et de sa HSU pour que la victoire/ survie de celle ci nous paraissent vraisemblable sans lui .  

 

Par contre , comme dis plus haut, l'idée d'un shin ciblé et temporairement forcé a l'isolement géographique par rapport au gros de son armée via un plan des Zhao , ça oui j'y crois très fort.  

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Pourtant ce serait le moment. 

Quoi de mieux pour hyper Shibashou qu'une victoire contre un 6GG et un duel ou il déboîte Rishin. 

La question est : le récit a t'il plus besoin de faire grandir la HSA ou de hypé sbs dans l'immédiat ?  

C'est la raison pour laquelle je ne crois malheureusement pas trop a ce scénario, pas dans cette campagne la en tt cas ( plus tard , pourquoi pas ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Pourtant ce serait le moment. 

 

Les présence de vrais monstres martiaux en les personnes de Kansaro, Jiaga et de Shibashou, délivrés de l'aspect purement stratégique et dédiés au combat, offrent des conditions idéales pour mettre Shin à terre, ici et maintenant. 

 

Tels qu'on connaît les généraux du reste de la Chine, je ne vois nulle part où la réunion de généraux martialement monstrueux sera aussi parfaite qu'ici (pas même à Chu, sans parler de Wei, de Yan ou de Han). Donc à mon avis, Shin peut perdre ici en "duel". Et pousser la HSA à devoir agir pour le sauver puis agir pour ne pas être annihilée sans lui. Kyoukaï et Karyo Ten devront briller sans Shin, et ce serait... brillant ! 

 

Je n'avais pas eu l'idée mais maintenant, j'adhère à fond ! Et j'y crois. En plus, cela colle à la thématique du rapport Kyoukaï-Shin si, au lieu de croire Kyoukaï en danger, bah en fait ce serait Shin qui le serait (et éventuellement qui pousserait Kyoukaï au départ... ou pas). 

 

Par contre, les cauchemars, c'est fini depuis un bail, non ? (Depuis l'arrivée de Rei en fait me semble-t-il).

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Jvous trouve durs avec la HSU sur la campagne de Gian. Ce sont eux qui ont récolté les rares succès notables de la campagne (à savoir ne pas perdre la Gakuka et la HSU en même temps que Kanki), et difficile de leur en vouloir d'avoir obtenu peu de scalps étant donné que la situation était extrêmement désespérée.

 

Aucune armée n'aurait pu faire mieux. Je ne vois pas trop où la HSU et ses officiers n'ont pas réussi à assumer leur promotion, perso.

 

De plus les autres officiers sont comme Shin : il faut grandir, et très vite, parce que l'unification peut s'emballer. Donc chacun doit encadrer plus d'hommes.

 

Ouaip ! 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Concernant la HSU tricéphale, c'est déjà le cas : KK est relativement indépendante, Ten gère très bien le macro et bien souvent sans que Shin n'intervienne (et ça suffit amplement dans l'immense majorité des situations, y compris dangereuses : Ten conçoit de bons plans).

Les moments où la HSU forme une seule entité, c'est les moments très critiques où Shin doit prendre la tête de toute l'armée (charge après l'éveil de mesdeux à Shukai, charge avec Mouten à Gishi...), et ces moments sont aussi épiques que rares. C'est d'ailleurs rare qu'un général prenne la tête de toute son armée pour un seul mouvement.

 

La HSA est tricéphale mais @SeseSeko @Shin-wara et moi, je crois qu'on rêve d'une HSA tripartite. Non pas une armée à trois têtes, mais trois armées qui ont chacune une tête... KyoukaÏ a ses hommes mais elle agit encore largement au sein de la HSA, que ce soit à Gyou comme à Gi'an. Quant à Ten, ben elle a ses 100 garde du corps messagers et c'est tout.  

 

Je crois que cela faisait longtemps (Gyou ?) que je n'avais pas attendu avec autant d'impatience les prochains chapitres... 

Je veux savoir pour Hanzen, pour l'organisation des 30 000, pour les nouveaux de Taigen (des têtes intéressantes ?), pour la stratégie de Riboku, pour la stratégie de Ousen, pour les brutes de Seika... Il y a trop de promesses dans ce début d'arc :o🤘. C'est juste fou !  

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 21:24, lilas a dit :

La HSA est tricéphale mais @SeseSeko @Shin-wara et moi, je crois qu'on rêve d'une HSA tripartite. Non pas une armée à trois têtes, mais trois armées qui ont chacune une tête... KyoukaÏ a ses hommes mais elle agit encore largement au sein de la HSA, que ce soit à Gyou comme à Gi'an. Quant à Ten, ben elle a ses 100 garde du corps messagers et c'est tout.  

Pour Shin et KK c’est peu ou prou deux corps d’armée distincts, même si l’unité de KK manque d’une identité et de la taille critique pour être une armée en tant que telle.

 

Pour Ten je ne sais toujours pas si elle finira par mener des hommes elle-même. Elle pourrait, ceci dit, parce que bon les purs stratégistes (Fuuki, Genpo…) n’ont jamais cassé trois pattes à un canard niveau meneur d’hommes, à l’exception des monstres comme RBK/Ousen. Ten ne fera sans doute pas pire, mais est-ce bien ce dont Hara a envie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...