Aller au contenu


Kingdom 769


Erebus
 Share

Messages recommandés

769 JP: https://spoilerplus.net/kingdom/7184/
769 KR: https://manatoki306.net/comic/17009641

769 VA 4chan: https://cubari.moe/read/imgur/WqGRhmk/1/1/
769 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/769#1



Résumé :

Révélation

 

Chapter Title: Hi Shin Unit, Reborn

Three new recruits introduce themselves. Shitou (bandana guy) says he’s good with a sword, Eito (muscle guy) says he’s strong, and Shoukai says he’s good with a spear. Ten says these three particularly stood out during the training and are already ready for battle. Shitou is already a 50 man commander from his previous battles. Shitou and Suugen talk about how they’re both swordsman from “unrefined” sword styles. Suugen says he expects good things from him.

 

Garo says the red and black Hi Hyou units have assigned their new members and introduces the new black Hi Hyou commander, Mandou. He says he’s a good cavalryman, but he’s ugly and dumb. Shin explains that the Duke Hyou soldiers that didn’t immediately join with them after Duke Hyou’s death have joined this time.

 

The Seki tribe has also come back from the mountains to replace Naki as the reconnaissance unit. The Saki clan has also agreed to join with them as medics for one battle. The soldiers notice that Shin and Kyoukai seem a little distant since Bihei’s wedding.

 

Sei says he won’t allow any more failures, and they need to cut off Zhao’s lifeline with this next war. The armies make their way to Northern Zhao again.

 

 

The soldiers notice they’re marching further north this time, and Ten explains they’re passing through Taigen in the north so they don’t repeat their loss from last year. En-san is worried that they only have 8,000 soldiers compared to last year’s war when they had 15,000, but Ten says they’ll be picking up more soldiers at Taigen.

Ten explains how the loss last year was because the soldiers from Taigen got ambushed at Roumou. The soldiers of Taigen feel responsible for that loss so their morale is high. They join the Hi Shin Unit bringing their numbers to 30,000 for this battle. Shin and Ten explain to the general at Taigen that they received orders from Shouheikun to lead the attack on Roumou. Shin says he planned to take Roumou with just the Hi Shin Unit, but they didn’t have enough soldiers. The Taigen soldiers also say they planning to take down Roumou by themselves. Shin says they units should train together. Even though they have 30,000 soldiers, Shin isn’t sure how to fight with them as a single army, so he wants to have mock battles to gain a better sense of their strength. The Taigen general warns that there is a very strong army from Seika at Roumou, but Shin and Ten explain that army isn’t in Roumou anymore. The Zhao read their strategy, so they had that army pull back to prepare for the coming war.

The Qin army had two main mobilizations this year. The first was gathering a large army in Taigen, the second was strengthening the army at Gyou to watch over Bu’an where Riboku is and to prevent invasions from the south. The Hi Shin Unit attacks and takes Roumou which lights the fuse on the bloody “Second Northern Zhao Invasion”.

 

Trad de Saemoon

 

 

Saki clan and more of kanki's army have joined Shin's army.

The battle of hango started already.
No break after 769.
 

Spoiler 1:

Révélation

195_copy.jpg


Spoilers 2 :

Révélation

 

00x.jpg
00xx.jpg
00xxx.jpg


Spoilers 3:

Révélation

xx.jpg
x.jpg

 

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 7
  • Haha 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être une bataille de siège . Ça me plaît bien . En espérant que ce soit une vraie bataille et pas juste une étape vers autre chose.  

 

Du coup je suis prêt a parier que hanzen a lui aussi rejoint la HSA 😅

 

PS : je suis très content pour les saki , j'aime bcp la cheffe . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça fait plaisir de retrouver les Saki ! Je pensais vraiment qu'ils allaient "prendre leur retraite", mais sans doute qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient plus vraiment d'endroit où rentrer et qu'ils seraient plus utiles sur le champ de bataille à soigner les blessés.

 

Hâte de voir le début de cette nouvelle guerre avec Zhao ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel revirement de situation...!

A l’origine, il était question que clan saki retourne au sanctuaire. Du coup, pourquoi sont ils revenus???

Concernant Maron et le reste de l’armée de Kanki, des mercenaires si je ne me trompe pas? Se sont ils engagés en tant que mercenaires ou bien en tant soldat?

 

Le retour du Saki conforte aussi les death flag plus au mois tease sur les derniers scan qui avaient comme un parfum de nostalgie!

 

 

Les paris sont ouvert:

- Bihei

Kyoukai

- autres 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'il y ait l'explication du changement d'avis du clan Saki et que celle-ci soit convaincante auprès du lectorat, dans le sens où Shin et son armée représenteraient un certain héritage (lequel?) de Kanki.

il y a 39 minutes, Uesugi a dit :

Concernant Maron et le reste de l’armée de Kanki, des mercenaires si je ne me trompe pas? Se sont ils engagés en tant que mercenaires ou bien en tant soldat?

J'espère que c'est sous cette forme-là, qui colle mieux à l'esprit de Maron et des survivants de l'armée de Kanki, acceptant de se battre contre rémunération sonnante et trébuchante (ou bien droit à un pillage maximal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrés Sakis ... A voir si dans 2 mois ils n'auront pas rechanger une nouvelle fois d'avis 🤣

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Ça semble être une bataille de siège . Ça me plaît bien . En espérant que ce soit une vraie bataille et pas juste une étape vers autre chose. 

 

Jusqu'à présent ils se sont affrontés de presque toutes les manières possible et imaginables mais il manque ( selon moi ) un  arc entier avec Riboku qui dirige les défenses d'une ville et Shin qui cherche a y pénétrer 🤩  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on commence par Roumoun, avoir si les Seika sont encore dans les parages ou si la villes doit se débrouiller seul. Peut être a l'extérieur de la ville pour harceler Qin ou alors Riboku a rappeler toutes ses meilleures troupes a Hango pour l'affrontement principal 

 

par contre je ne vois qu'une image, et je ne vois absolument pas les Saki dans ce Scan ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SeseSeko a dit :

son armée représenteraient un certain héritage (lequel?) de Kanki

La guerre non conventionnelle ? L’attention portée aux rebuts de la société ?

 

Je suis hypé par l’arc à venir, l’arrivée de SBS avec son armée principale va cogner, de même qu’un RBK plus dangereux que jamais. Ça manque de liant avec le chapitre d’avant par contre.

 

@Kaamelott95 je pense que Shin est encore bien trop jeune pour espérer inquiéter sérieusement RBK en 1v1 surtout en défense. Si c’est bien Roumou que Shin prend d’assaut, il a le niveau pour offrir un duel de qualité contre le no.2 de Seika (et l’autre gros bourrin, du coup ?). Et ça fera une bonne entrée en matière pour cet arc.

 

Niveau death flag, clairement Bihei ça sent pas bon. On va aussi avoir la suite de la conversation mamours entre Shin et KK à travers la bataille, imo.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo après ca dépend du contexte, si pour la toute première fois l'auteur met une armée de Qin en supériorité numérique face a un Riboku dont le rôle stratégique consiste a tenir la ville et les murs et de résister aux attaques de Qin ca peut donner un affrontement intéressant et accessoirement justifier le nombre de morts côté Qin 🤔

 

Après est-ce que Shin a le niveau pour mener une armée de 100 000 hommes ou plus, je dirais non mais en tant que second de l'un des GG pourquoi pas 

 

A titre personnel je préférais les voir en 1 contre 1 dans ce format mais comme tu le dit c'est sans doute trop précoce 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est roumou.  

Il est envisageable que l'attaque de qin soit morcelé en plusieurs fronts , dont l'un verrait l'opposition de shin et de kyoukai contre les 2 seika Boyz. 

 

Ou l'objectif serai non seulement de prendre la vie mais surtout de prémunir a ce que la garnison de cette ville se mêle d'un autre combat majeur aux alentours. 

 

Il est aussi envisageable de voir une sorte de coalition de plusieurs armees " mineurs "  sous la bannière de shin pour gérer ce front.  ( des gars de taigen ou le cousin d'heki ce genre de gars ,ou même... Les kanji Boys ) 

Si celui ci devient un front majeur de cette nouvelle campagne.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du mal a imaginer Riboku qui reste bloqué dans une ville, c'est trop dangereux pour lui.

 

Pour Roumou Je vois plus une situation comme à Atsuyo, la ville va tomber,mais avant Riboku aura prévu une manœuvre pour que Qin subisse des pertes importantes.

 

Et le gros de la bataille aura lieu à Hango 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news des Sakis... Et de Hanzen ? 

S'ils intègrent la HSA, c'est une histoire toute différente.... Avec un petit booster d'invulnerabilite pour tout le monde 😁On perdrait deux guerriers contre un ingénieur et une équipe médicale de talent. Diversification de la HSA mais aussi amélioration globale. 

 

A voir. Shin à l'assaut de la ville, Ousen ne veut pas vivre un Atsuyo bis 😝. Il préfère que les autres prennent et lui surveille les arrières. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Shin à l'assaut de la ville, Ousen ne veut pas vivre un Atsuyo bis 😝. Il préfère que les autres prennent et lui surveille les arrières.

Ça veut dire: retenir les leçons. Et Ousen n'est pas du genre à se mouiller s'il n'est pas sûr de tenir la victoire dans la pomme de sa main.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SeseSeko a dit :

Ça veut dire: retenir les leçons. Et Ousen n'est pas du genre à se mouiller s'il n'est pas sûr de tenir la victoire dans la pomme de sa main.

 

L'ironie serait que le danger vienne non pas de l'intérieur mais de l'extérieur cette fois-ci. 😆

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lilas a dit :

 

L'ironie serait que le danger vienne non pas de l'intérieur mais de l'extérieur cette fois-ci. 😆

A mon avis c'est ce qui va se produire je vois mal Jiga s'enfermer entre 4 murs, tu ne m'est pas un tel tigre dans une cage 

Tu l'utilise laou il peut faire le plus de dégâts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

A voir. Shin à l'assaut de la ville, Ousen ne veut pas vivre un Atsuyo bis 😝. Il préfère que les autres prennent et lui surveille les arrières. 

Il est aussi envisageable que les armées partent de différents endroits.  

Celle d'ousen d'atsuyo , celle de shin de taigen avant de se rejoindre... A Gian.  

En gros , ce serai un remake de la dernière campagne mais avec un front taigen/ roumou bien plus fort.  Et important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Il est aussi envisageable que les armées partent de différents endroits.  

Celle d'ousen d'atsuyo , celle de shin de taigen avant de se rejoindre... A Gian.  

En gros , ce serai un remake de la dernière campagne mais avec un front taigen/ roumou bien plus fort.  Et important..

A Hango tu veux dire GI AN est bien  plus a l'est que Hango 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, daemon17 a dit :

A mon avis c'est ce qui va se produire je vois mal Jiga s'enfermer entre 4 murs, tu ne m'est pas un tel tigre dans une cage 

Tu l'utilise laou il peut faire le plus de dégâts 

C'est sûr. Et c'est probablement pour cela que Shin y est envoyé et qu'Ousen épargne au maximum ses forces, si c'est bel et bien la configuration qui se présente sur le front de Zhao.
Un duel de forces brutes semble se dessiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, daemon17 a dit :

A Hango tu veux dire GI AN est bien  plus a l'est que Hango 

 

En gros , les deux armées avanceraient chacune de leurs côté , pour se rejoindre au milieu du chemin et faire ensuite route commune vers l'est.  

Je préfère ne pas me mouiller sur les noms des villes. Parce que dans mes souvenir c'était plus ou moins ainsi

 

taigen (ouest)presque en face de roumou (est). 

Un peu plus au sud est de roumou Gian et encore a l'est hango.  

 

mais peut être que ma mémoire me joue des tours.   ? 

 

 

concernant ji aga , c'est sur que tout est fait pour nous faire penser qu'il sera utiliser en combat frontale et non lors d'un siège defensif.  

 

ceci dit , l'utiliser ainsi serai un véritable défi mit sur la route de la HSA. 

 

Nb : a choisir je l'utiliserais précisément contre ousen( sou'ou) , Ouhon ou éventuellement contre bajio plutôt que contre shin .

J'apprécierai que pour une fois , on est une campagne de shin sans 1 vs 1.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

taigen (ouest)presque en face de roumou (est). 

Un peu plus au sud est de roumou Gian et encore a l'est hango.  

 

mais peut être que ma mémoire me joue des tours.   ? 

 

Oui🙈

D'ouest en est : Taigen, Roumou, Hango, Gi'an. 

C'est juste que Hango est un peu plus au nord sur cette ligne. 

 

 

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

 

J'apprécierai que pour une fois , on est une campagne de shin sans 1 vs 1.  

 

On a eu la pause Gishi. Maintenant, on peut y aller. Reste que si Shin attaque les remparts et que l'autre tombe sur l'armée qui garde le dos des assaillants, pourra pas se téléporter l'ami. 

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Il est aussi envisageable que les armées partent de différents endroits.  

Celle d'ousen d'atsuyo , celle de shin de taigen avant de se rejoindre... A Gian.  

En gros , ce serai un remake de la dernière campagne mais avec un front taigen/ roumou bien plus fort.  Et important..

 

Roumou ayant été le noeud stratégique majeur de la dernière campagne, je doute que Ousen laisse Shin y aller seul. Mon avis, l'est là le mutique. 

 

Vivement le reste du chapitre. C'est bien que Hara enchaîne direct. Ça avance. Les préparatifs stratégiques nous seront donnés au fil de l'eau. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Novasm18 a dit :

Les anciens de Kanki sont sans doute des "mercenaires" donc peut-être juste engagé par Rishin.

 

J'en doute pour les Sakis. 

Pour les autres, j'espère que non. Soit ils sont dans la HSA parce qu'ils ont apprécié ce qu'a dit Shin, soit j'espère qu'ils iront se faire payer ailleurs...

A la limite, le passage de Naki dans la HSA aurait plus de sens s'il n'avait été que le premier. 

J'avoue ne pas être emballé par Maron mais Hanzen et Io ( ou shio je ne sais plus), ça me va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

J'en doute pour les Sakis. 

Pour les autres, j'espère que non. Soit ils sont dans la HSA parce qu'ils ont apprécié ce qu'a dit Shin, soit j'espère qu'ils iront se faire payer ailleurs...

A la limite, le passage de Naki dans la HSA aurait plus de sens s'il n'avait été que le premier. 

J'avoue ne pas être emballé par Maron mais Hanzen et Io ( ou shio je ne sais plus), ça me va. 

 

Si y'a Maron , il a annoncé devenir mercenaire.

 

Après si Rishin le paie bien, c'est comme n'importe quel général d'une armée payé par un GG. Si demain Tou et Ousen ne paient plus Rokuomi ou Akou et bien ils iraient peut-être voir ailleurs.

 

Mais voir Maron prendre la poudre d'escampette en pleine bataille me ferait marrer ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...