Aller au contenu

Kingdom 769


Erebus
 Share

Messages recommandés

Merci @Erebus !

 

La HSU s’agrandit, et le feuilleton de l’infanterie continue, avec un nouveau rival épéiste pour notre jeune rookie Kanto (si j’en crois les cases) ?

 

On va peut-être avoir plus d’infos sur pourquoi les Saki rejoignent la HSU. Leur cheffe n’est pas visible par contre, hélas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je trouve ça un peu injuste d'ailleurs, c'est encore les montagnards qui vont ramasser.... 

 

Je comprends vraiment pas pourquoi tu estimes que les clans des montagnes s'en sont pris plein la gueule et méritent de souffler, ce sont ceux qui ont, et de loin, le moins souffert et le moins été mis en difficulté parmi toutes les armées des grands généraux. L'armée de Kanki s'est pour ainsi dire faite maltraitée à chaque bataille avec le point culminant à la dernière, l'armée de Moubu a été mise en échec à Bayou et à Juuko et a été sauvée dans les deux cas par une intervention extérieure, l'armée de Tou a perdu son commandant en chef, 2 de ses officiers, a été défaite à Bayou, a été dominée par l'armée de Karin et a du son salut à la Coalition comme à Wei à la jeune génération, et même l'armée d'Ousen a plus été mise en difficulté, à Gyou elle a été globalement dominé par les troupes de Riboku, a perdue Makou et là encore a dû son salut à la jeune génération, et elle s'est cassée les dents sur Atsuyo contre des forces peu nombreuses.

 

A côté de ça, le peuple des montagnes a roulé sur les défenses de Kanyou, a défoncé l'armée de Riboku devant Sai, pris sans difficulté Retsubi, et certes ont-ils eu des difficulté contre les quarong... à 1 contre 3 contre des troupes d'élites, et ils s'en sont sortis tout seuls (enfin, avec Heki quoi... ils ont pas eu besoin de se faire carry par Shin et compagnie en tout cas) en ne perdant qu'un commandant.

Le peuple des montagnes a toujours gagné et les rares difficultés rencontrées ont juste servi à le mettre en valeur, c'est la seule armée de Qin qui est non seulement invaincue mais n'a même connue aucun revers. Il est plus que temps qu'ils se cognent contre quelque chose à leur tour.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc

 

- kyoukai semble avoir un lieutenant officiel. 

 

- la HSU compte 3 recrues très prometteuses qui selon ten , sont déjà très compétentes,  au point de pouvoir accomplir des actions d'éclat. 

 

- un ancien de l'armée du duke hyou remplace gakurai sur demande de celui ci faite de son vivant. 

Nb: je dis " remplace " mais il ne s'agit pas nécessairement du même grade , a voir avec une vraie trad  

 

 

 

- une 10 ene de saki rejoignent la HSU mais seulement pour une seule guerre ( injonction de lo, qui elle ne vient pas ) en tant qu'unite médical . 

 

- la HSA est désormais une armée de 30 000 hommes. 

 

- elle a absorbé des officiers du nord est de qin . 

 

- les préparations de qin en vu de cette guerre, sont en plus de ça. le renforcement de l'armée au sud , qui fait face au fort de riboku via tou. 

 

Pas de nouvelles de tanwa , ousen , ou des autres louvetaux.  

 

Cette hype est monumental @lilasc'est très exactement ça. 

Mais tu le verras par toi même 🫣

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Shin-wara a dit :

Donc

 

- kyoukai semble avoir un lieutenant officiel. 

 

- la HSU compte 3 recrues très prometteuses qui selon ten , sont déjà très compétentes,  au point de pouvoir accomplir des actions d'éclat. 

 

- un ancien de l'armée du duke hyou remplace gakurai sur demande de celui ci faite de son vivant. 

Nb: je dis " remplace " mais il ne s'agit pas nécessairement du même grade , a voir avec une vraie trad  

 

 

 

- une 10 ene de saki rejoint la HSU mais seulement pour une seule guerre ( injonction de lo, qui elle ne vient pas ) en tant qu'unite médical . 

 

- la HSA est désormais une armée de 30 000 hommes. 

 

- elle a absorbé des officiers du nord est de qin . 

 

- les préparations de qin en vu de cette guerre, sont en plus de ça. le renforcement de l'armée au sud , qui fait face au fort de riboku via tou. 

 

Pas de nouvelles de tanwa , ousen , ou des autres louvetaux.  

 

Cette hype est monumental 

 

 

Je suis en rade d'internet donc je ne vois pas les scans mais on sent l'excitation d'un enfant qui voit des cadeaux qui tombent du ciel 😂

Ça promet. 

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du chapitre

 

 

Le chapitre commence avec les nouvelles recrues, Ten a dit qu'ils venaient des renforts du Nord-est et de kanyou et qu'ils sont tous des "excellentes recrues"

Saki rejoint l'équipe médicale

Shin dit qu'après l'arrivée des recrues, il forme une sorte d'unité et est prêt à les envoyer.

De retour à Kanyou Sei : '' plus aucun échec n'est autorisé, avec ce mouvement nous allons définitivement couper zhao''

Retour à la grande armée qui a établi le camp: Mots de l'auteur : « Vengeance pour la défaite de l'année dernière

Brûlant de détermination, Qin a de nouveau envoyé une grande armée dans la région nord de Zhao.

Ten : « Cette fois, au lieu de la route habituelle du sud passant par « Lie Wei »,

nous entrerons dans Zhao par « Taigen », au nord des montagnes Taiko.

Shin fait son camp à Taigen

Ten commence à parler de la façon dont l'armée Seika a battu l'armée du Nord-est lors de la dernière campagne.

 

puis la nouvelle de '' Lors de cette guerre la hsu combattra avec 30k''

Même les membres du HSU ont l'air surpris

Shin : "J'espère que l'unité Hishin va vaincre Riboku''

Hsu prendra le commandement de l'attaque de Romou aux côtés de ces généraux bizarres qui sont à Taigen.

Shin dit qu'il veut faire tomber Romou avec juste Hsu, mais ils manquent de main d'œuvre et ils veulent conserver l'énergie pour plus tard, mais ils ont des doutes sur la façon dont ils peuvent encore se battre en tant que 30 000 parce qu'ils ne l'ont pas fait avant et sont comme "Nous ne savons pas comment cela fonctionnerait tant que nous n'essayons pas"

Tou a été déplacé près du mur de Zhao, mais lorsqu'il apparaît, les mots de l'auteur sont : Qin fait cette fois deux mouvements significatifs dans le but d'attaquer Zhao. De plus, ils renforcent leur présence militaire à l'emplacement stratégiquement important de Gyou, du côté sud. . Il s'agit de dissuader l'invasion de Wei et Chu par le sud et d'être vigilant contre l'armée à Buan, la cité de Riboku avec ce dernier comme commandant

Mots de l'auteur (dernières pages) :Au cours de la quinzième année du règne du Premier Empereur, une importante mobilisation militaire commença.)"

Une armée atteignit Gyou. Une autre armée atteignit Taigen et captura Romou. »

L'armée Taigen (HSU) a capturé Romou.)

Tiré des « Archives du grand historien » (Annales de Qin Shi Huang).

Début de la deuxième campagne dans le nord de Zhao

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la trad est bonne ... roumou est prise donc next ...
et tou ne participera pas a guerre car il est juste la poue empecher que wei/han ou chu viennent casser les c....

content de voir de nouvelles tetes
deja qu a 20k c'etait pas top pour la hsa , a 30k ca va etre compliquer pour certains cadres hormis power up de leur part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Novasm18 a dit :

 

Y'a les deux généraux de Taigen pour ça. 

Oui c est ce qui me fait dire que la promotion a 30k n'est que temporaire 

 

A noter sue la 1 trad fait mention que Tou est la pour dissuader Wei et Chu d'intervenir 

La trêve est peut-être finie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daemon17 a dit :

Oui c est ce qui me fait dire que la promotion a 30k n'est que temporaire 

C’est toujours temporaire jusqu’à la fin de la campagne quand c’est définitif et gravé dans le marbre 😬

(Et on a jamais vu un des trois jeunes se faire rétrograder d’une promotion temporaire, à ma connaissance.)

 

Blague à part, Qin a perdu Kanki, l’un des 6GG. C’est une perte critique qui va forcer Qin à essayer de faire grandir (peut-être un peu vite) Shin, Mouten et Ouhon. Dans cette optique, la promotion à 30k fait sens, et même si un tiers y passe dans la campagne ça laissera les deux tiers restants solides et aptes à refaire grandir l’unité. Autrement dit, faut bien que Shin se jette dans l’eau du bain avec une vraie armée de grande taille qu’il doit apprendre à mener (30k, là où 10-12 c’est petite taille).

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, daemon17 a dit :

Oui c est ce qui me fait dire que la promotion a 30k n'est que temporaire 

non ce n est plus dans temporaire
car il n ya plus que 4GG dont 2 qui sont les gardes barrieres aux frontieres
donc a un moment il va falloir armer les remplacants

de plus on nous a annonce une des plus grosses boucheries ... donc si on a une perte d un autre GG
autant dire que les 3 louveteaux seront en lice pour integrer les 6GG de facon quasi certaine
donc leurs armees augmenteront encore ^^

edit : comme mollo le dit on a toujours vu du temporaire devenir du definitif dans l augmentation des armees ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mollo a dit :

Blague à part, Qin a perdu Kanki, l’un des 6GG. C’est une perte critique qui va forcer Qin à essayer de faire grandir (peut-être un peu vite) Shin, Mouten et Ouhon. Dans cette optique, la promotion à 30k fait sens, et même si un tiers y passe dans la campagne ça laissera les deux tiers restants solides et aptes à refaire grandir l’unité. Autrement dit, faut bien que Shin se jette dans l’eau du bain avec une vraie armée de grande taille qu’il doit apprendre à mener (30k, là où 10-12 c’est petite taille).

De toute manière, comme Roumou est le premier siège que mènera Rishin, cela lui donnera l'occasion de se faire les dents, d'engranger plus rapidement de l'expérience. Et il n'a pas le choix. Et l'État de Qin non plus, si le timing pour l'unification tient à être respecté.

 

Reste à savoir si Ouhon et Mouten seront de la partie dans les prochains chapitres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mollo a dit :

C’est toujours temporaire jusqu’à la fin de la campagne quand c’est définitif et gravé dans le marbre 😬

(Et on a jamais vu un des trois jeunes se faire rétrograder d’une promotion temporaire, à ma connaissance.)

 

Blague à part, Qin a perdu Kanki, l’un des 6GG. C’est une perte critique qui va forcer Qin à essayer de faire grandir (peut-être un peu vite) Shin, Mouten et Ouhon. Dans cette optique, la promotion à 30k fait sens, et même si un tiers y passe dans la campagne ça laissera les deux tiers restants solides et aptes à refaire grandir l’unité. Autrement dit, faut bien que Shin se jette dans l’eau du bain avec une vraie armée de grande taille qu’il doit apprendre à mener (30k, là où 10-12 c’est petite taille).

Possible que ce devienne définitif après cette campagne reste à voir si elle se soldera par une victoire 

 

Sinon Shin et Mouten auront donc 30k car se sont les seuls généraux à avoir survécu à la précédente bataille.

Mais Ouhon je sais pas si c est bien justifier de le mettre à 30k lors de ça dernière campagne il avait 20k et s'est fait détruire à quelques centaines sans accomplir son objectif 

 

Une différence de reconnaissance sera peut-être ce qui le poussera à ce surpasser pour ne pas  être derrière Shin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la vue des images, la présence d'un nouvel épéistes (talentueux), d'un lancier (talentueux) et d'une force brute ne présage rien de bon pour certains anciens de l'unité. Après je suis content que Shin et L'HSA commence à avoir des personnes qui sont exceptionnels dans leur rangs comme Jin et Tan qu'on voit pas souvent (petite tristesse de ma part car je les aime bien et j'aimerais les voir évoluer vis à vis de la perte de Gakurai) 

 

Mais je suis content de voir l'unité grandir ses effectifs comme ça été dit plus haut si Shin a 30 000 hommes sous ses ordres maintenant faudra s'attendre à ce que ce soit définitif. C'est comme l'intégration des Saki qui selon moi maintenant qu'ils sont là vont rester avec lui jusqu'au bout. Les histoires d'une guerre après je pars c'est le temps pour qu'il tombe sous le charme de Shin et de HSU. 

 

Et si Shin augmente en responsabilité, ses lieutenant aussi logiquement. Sûrement que Garo passe un cap aussi peut-être 2000 hommes sous ses ordres (En tout cas j'attends de lui qu'il devienne un Rokuomi dans l'armée de Shin, ils ont à peu près le même caractère). 

 

Par contre Shin a très vite compris que ajouté 15000 hommes avec qui ils ont aucune affinité pour le moment n'est pas facile dans la manière de les utiliser ça rappelle quand il est devenu commandant de 1000 hommes. Hâte de voir les 15000 nouveau rejoindre de manière permanente la HSA. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ronazo a dit :

À la vue des images, la présence d'un nouvel épéistes (talentueux), d'un lancier (talentueux) et d'une force brute ne présage rien de bon pour certains anciens de l'unité


ca depend car on pourrait tourner ca de facon differentes.
ca pourrait aussi dire que vu leur fonctions ils seront moins mis en avant dans les combat et plus en arriere pour diriger leurs troupes et comme hara montre plus des guerres vu de l avant que des guerres grandes echelles avec mouvement de bataillon donc ca ne mettrait pas forcement un deathflag sur les aines ^^

une facon differente pour eux de faira la guerre .. on mene pas 2000 hommes comme on mene 500 hommes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :
il y a une heure, Ronazo a dit :

À la vue des images, la présence d'un nouvel épéistes (talentueux), d'un lancier (talentueux) et d'une force brute ne présage rien de bon pour certains anciens de l'unité


ca depend car on pourrait tourner ca de facon differentes.
ca pourrait aussi dire que vu leur fonctions ils seront moins mis en avant dans les combat et plus en arriere pour diriger leurs troupes et comme hara montre plus des guerres vu de l avant que des guerres grandes echelles avec mouvement de bataillon donc ca ne mettrait pas forcement un deathflag sur les aines ^^

une facon differente pour eux de faira la guerre .. on mene pas 2000 hommes comme on mene 500 hommes ^

 

Possible mais en même temps, ce sera une nouveauté de voir les anciens gérer en fond de court. Suugen le fait un peu. Le autres... Eventuellement Hairou. Mais sinon, ils font du boulot de première ligne. 

 

Rigolo de voir Kanto qui voit la concurrence arriver :D. Je serais content de voir Suugen faire la leçon à mini-rambo. Le lancier, j'aime bien sa tête.  

 

Si ça se confirme, je suis vraiment content que l'adjoint de Garo vienne des anciens du Duc. 

 

Edit : mais je crois qu'au fond, ce que je préfère, c'est qu'on ait du recrutement à tous les étages. Du soldat de base avec les trois concurrents de Kanto. Du commandant avec l'adjoint de Garo. Et du général avec les mecs de Taigen. Certes, ils ne sont pas intégrés à l'armée de Shin mais si cela se passe bien, pas de raison qu'ils ne restent pas en suivant Shin par loyauté. 

C'est un vrai saut en qualité et un tournant du manga. Shin commande désormais à des généraux... Cela ouvre des perspectives tactiques très intéressantes pour la HSA et pour Ten.   

 

Edit 2 : le "des soldats de Kanki" semble être une grosse erreur du spoiler. Maron reste un mercenaire. Je mets encore une petite pièce sur Hanzen, mais Hanzen n'est pas un soldat... 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter Title: Hi Shin Unit, Reborn

Three new recruits introduce themselves. Shitou (bandana guy) says he’s good with a sword, Eito (muscle guy) says he’s strong, and Shoukai says he’s good with a spear. Ten says these three particularly stood out during the training and are already ready for battle. Shitou is already a 50 man commander from his previous battles. Shitou and Suugen talk about how they’re both swordsman from “unrefined” sword styles. Suugen says he expects good things from him. Garo says the red and black Hi Hyou units have assigned their new members and introduces the new black Hi Hyou commander, Mandou. He says he’s a good cavalryman, but he’s ugly and dumb. Shin explains that the Duke Hyou soldiers that didn’t immediately join with them after Duke Hyou’s death have joined this time. The Seiseki tribe has also come back from the mountains to replace Naki as the reconnaissance unit. The Saki clan has also agreed to join with them as medics for one battle. The soldiers notice that Shin and Kyoukai seem a little distant since Bihei’s wedding. Sei says he won’t allow any more failures, and they need to cut off Zhao’s lifeline with this next war. The armies make their way to Northern Zhao again.

 

The soldiers notice they’re marching further north this time, and Ten explains they’re passing through Taigen in the north so they don’t repeat their loss from last year. En-san is worried that they only have 8,000 soldiers compared to last year’s war when they had 15,000, but Ten says they’ll be picking up more soldiers at Taigen.

Ten explains how the loss last year was because the soldiers from Taigen got ambushed at Roumou. The soldiers of Taigen feel responsible for that loss so their morale is high. They join the Hi Shin Unit bringing their numbers to 30,000 for this battle. Shin and Ten explain to the general at Taigen that they received orders from Shouheikun to lead the attack on Roumou. Shin says he planned to take Roumou with just the Hi Shin Unit, but they didn’t have enough soldiers. The Taigen soldiers also say they planning to take down Roumou by themselves. Shin says they units should train together. Even though they have 30,000 soldiers, Shin isn’t sure how to fight with them as a single army, so he wants to have mock battles to gain a better sense of their strength. The Taigen general warns that there is a very strong army from Seika at Roumou, but Shin and Ten explain that army isn’t in Roumou anymore. The Zhao read their strategy, so they had that army pull back to prepare for the coming war.

The Qin army had two main mobilizations this year. The first was gathering a large army in Taigen, the second was strengthening the army at Gyou to watch over Bu’an where Riboku is and to prevent invasions from the south. The Hi Shin Unit attacks and takes Roumou which lights the fuse on the bloody “Second Northern Zhao Invasion”.

 

Trad de Saemoon

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , je ne veux pas m'enflammer ( je suis déjà en feu sachez le😅🔥🔥) mais..

 

Le chapitre laisse penser , que le socle de la HSA est l'ancienne HSU . Et que les nouvelles recrues majeur sont amenés à être des ajouts extérieur. 

 

Le chapitre fait tout un dialogue sur le fait que la HSA ne s'est entraîné qu'avec 5000 hommes ( + 3000 pour kyoukai). 

Et que les autres sont apparus sur le tard avec leurs propre officiers . 

 

Donc , pour moi c'est très clair.  Hara nous tease les deux méthodes d'évolution que la HSA va emprunter. 

Le renouvellement interne au niveau du socle ( les 8000 Hommes ) et l'ajout exterieur pour ce que je qualifierai de parure. 

 

Une fois ça dit , pour en revenir a la question des death flag et même de la façon dont la HSA va désormais être géré . 

Je pense . . Que ça ne changera pas grand chose pour les officiers eux même.  

Si ce n'est bien évidemment pour les 3 têtes que sont shin , kyoukai et Ten. 

Je ne crois absolument pas qu'on aura les vieux de la vielle en fond de court comme vous dîtes. 

Par contre. Il est envisageable de voir a terme , quelques uns d'entre eux prendre des responsabilités supplémentaires sur les nouveaux venus.  

 

J'imagine par exemple assez aisément , le Duo de commandant introduits dans ce chapitre y passer , et voir ten partir gérer leurs troupes au moment crucial de la bataille.  

Et même peut être , prendre avec elle quelques gars a des postes clés ( typiquement les archers ) 

 

Concernant les nouveaux. 

L'epeiste me hype bien je dois dire , il semble avoir un très fort tempérament et généralement j'aime plutôt bien ce genre de perso.  Un peu tête brûlé . 

 

Le massif ne me dit rien de particulier, je ne trouve pas son chara design prometteur. 

Ceci dit , c'est peut être pour mieux nous surprendre ?  Wait and.  

 

Quant au 3 ème gars dit prometteur celui qui ressemble un peu a shouza.  Je le sent assez fourbe.  

Hara osera t'il nous introduire un traître / espion dans la HSA ? 

 

 

 

Le nouveau gakurai, me fait bien marrer dans son dialogue.

 

Quant aux 2 gars de l'armée du nord.  Ils ont une bonne tête de chair à canon je trouve 😅

 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

769 KR: https://manatoki306.net/comic/17009641
769 VA 4chan: https://cubari.moe/read/imgur/WqGRhmk/1/1/

 

Intéressant le regard que lance le nouveau lancier à Kanto, une rivalité a venir a priori.
Si c'est vraiment le fils de Shousa, ca peut être intéressant de voir qu'il souhaite récupérer la lance de son père a la place de Kanto.
 


image.png   image.png.859d3acc3d44e4b8f5a8da7040e3b55a.png


Leur noms commence tout les deux par Shou :

J'ai vérifier les Kanji, c'est vraiment le meme (pas juste la prononciation)
Shousa (松左)
Shoukai (松魁i)

Modifié par Erebus
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, ce chapitre c'est un vrai bonbon pour nous les lecteurs, qui voulons voir Shin avec une armée de plus en plus grande, des meilleurs guerriers et des plus grandes responsabilités !

Mais bizarrement je n'arrive pas à savourer ce bonbon, et je pense pouvoir l'expliquer de cette façon :

-d'habitude on augmente la taille et les responsabilités d'une unité par récompense pour les mérites de la bataille passée. 

Là on sort d'une gigantesque défaite, (je ne vous ferai pas l'affront de dire que Shin a été nul, une bonne partie des rares choses positives du précédent arc lui sont dûes), mais tout de même, on a bien vu aucune cérémonie à Kanyou pour ces réussites, en soi, en dehors de la situation actuelle qui impose de répartir les troupes, est-ce que Shin mérite ces troupes ?

-De plus, on sort d'un micro-arc politique, avec des histoires d'espionnage et de relations compliquées avec Han, j'étais pas dans le mood de voir la HSU doubler de taille en 1 chapitre j'avoue.


Voilà, ça tiens quasiment du Fan service de voir autant de power-up sur la HSU. Encore une fois, pas que ça me déplaise en temps normal, mais n'est pas beaucoup d'un coup, et celà ne va t'il pas mener à quelques problèmes durant l'arc ? Hara nous préparerait-il pas d'ailleurs à cela avec les réactions de Shin ?


on a tout de même :


-L'unité qui passe de 18.000 hommes (en temps normal) mais là de 8000 à 30.000 hommes. (Dont de bons hommes déjà forts à priori)

-On a Gakurai qui ressuscite 😄 en vrai il a les mêmes cicatrices non ? À quoi bon le faire mourrir.

-10 hommes des Saki pour jouer les médecins pros, bon pareil, à quoi bon les faire retourner au sanctuaire pour qu'ils reviennent ? Autant je doute encore que la promotion au 30K soit permanente dès la fin de cette campagne, autant je suis quasi sûr que les Sakis deviendront permanent à terme.

-Des très bonnes recrues dont les 3 se début de chap, qui, franchement me hype, mais n'ont pas l'air impressionnés par la HSU, comme avait pu l'être Jin, Tan, kanto etc... Ils ont l'air déjà balèze.


Bref, je suis d'accord avec beaucoup ici, Sei a été clair, il ne faut pas perdre cette campagne, et Qin envoi du lourd, entre Tou au Sud (malgré les tensions avec Han et la proche fin d'alliance avec Wei), Ousen et Yotanwa sûrement au centre, et Shin body buildé au Nord, ça va tabasser, la mort de Kanki a nécessité de répartir les troupes ! Mais je persiste, c'est sûrement la promotion la moins méritée en terme de mérites/puissances rapportée. C'est pour ça que je suis encore dubitatif sur le fait que la HSU restera à 30K dès la fin de la campagne. D'ailleurs 30K, c'est pas ce qu'avait Ousen et Kanki avec Mougu lors de la bataille contre Renpa ? Voyez-vous Shin déjà à ce niveau ?

 

Autant j'étais hypé pour que Shin et Kyoukai scindent leurs unités après le mariage de bihei, autant Hara nous a fait l'inverse, il a doublé les effectifs 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterclasse ce chapitre

 

Très hypant pour la suite.

 

Je note que le rythme est toujours aussi soutenu. J'aime particulièrement la manière dont Hara se renouvelle à chaque fois pour nous emmener dans une nouvelle campagne. Ici on va directement à l'essentiel sans que ça fasse rushé. Il y a énormément de détails et de contenue dans ce chapitre

.

Les nouvelles recrues ont belles mines, j'approuve le fait que des vétérans aient été choisit. Kanto se rend compte la concurrence. Va falloir s'illustrer mon ami, arrêter de faire le lèche botte et se comporter comme si t'étais arrivés à destination

Un détail qui fait toujours plaisir, est le fait de voir les nouveaux être émerveillé par Shin en secret.

 

Très content de voir la manière dont Shin est respecté par les généraux de Taigen. Les mecs lui parlent en balbutiant c'est très cool. 

Petit bémol sur sa tenue de général. Pourquoi les 2 rgénéraux introduits ont une armure plus sophistiqué que lui? Je m'y ferais jamais. Bon je vais pas me plaindre car Hara nous a fait plaisir récemment, à ce niveau. Mais franchement on dirait qu'on demande la lune.

Je me demande comment ont été répartis les restes de l'armée de Taigen. De mémoire, plus de 100k s'étaient repliés non? Les restes de l'armée de Taigen ne sont pas seulement les 22000 soldats qui ont été affectés à Shin? Où sont le reste

 

J'attends des news d'Ousen et de Yotanwa

J'espère que Mouten et Ouhon participeront aussi à cette campagne.

 

 

Je rejoins un peu l'avis du commentaire précédent. En soit j'ai rien contre le fait que Shin passe à 30k. Rien que pour le renouvellement ça fait du bien et puis surtout le poste de général n'a pas de nombre défini. Dans le sens où on peut lui affecter des soldats en plus de son armée personnel. Heki, à Tonryuu a été affecté à 30k, alors que son armée perso n'est qu'à 10k. De même à Ryouyou où il était commandant à la place de Katari.

 

Ce qui me dérange vraiment c'est que Kyoukai accède au rang de général comme ça (10k).

On nous fait tout une tirade sur le rôle d'un commandant de 5k, qu'il doit obtenir des résultats seul pour être promu, pour qu'au final, elle le soit "parce qu'elle devrait l'être" sans les accomplissements qui vont avec.

Je ne nie pas son talent,  ni son apport. Mais quand je vois par quoi sont passés Shin, Mouten et Ouhon pour obtenir ce rang, je peux pas m'empêcher de l'avoir mauvaise.

Les mecs ont mis 600 chapitres à être promu, ont dû démontrer des capacités de leadership, d'autonomie, de prise d'incitatives, en plus d'avoir d'avoir progressé dans leur domaines respectifs où ils excellent, avec des fait notables et concret pour back-up.

 

Donnez-moi, les accomplissements de Kyoukai depuis qu'elle est commandante de 5k? Même avant ça, est ce que ses précédents accomplissements, font écho à ce que Tou avait dit ici:

 

 

image.thumb.png.c6deab588b743efbdd789dcad4af0ab8.png 

image.thumb.png.47988b59abf4e77203d8f5536f14cd81.png

 

image.thumb.png.6f49764dbbed6b1da40af7e9c590537f.png

 

 

Le poste de général est devenu accessible à n'importe qui sans condition au préalable. Ça ternit un peu ce qui a été établi précédemment. J'aurais aimé qu'elle reste officiellement commandante de 5k, et qu'elle s'illustre dans cette campagne pour mériter le rang.

Le pire c'est qu'on aura aucune explication.

C'est valable pour le reste du casting. Si demain on nous sort qu'Akakin est général, ça va pas le faire. Il était à 3k aux dernières nouvelles.

 

Kanki avait une armée de 50k à Kokuyou. Ses officiers les plus expérimentés étaient au max des commandants de 5k

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chapitre j'ai aussi pensé que Kyoukai était devenu Générale mais en fait non. C'est 22 000 hommes qui rejoignent la HSU unit et c'est Shin qui décide d'en placer 7000 dans l'unité de Kyoukai qui en a actuellement 3000 sous ses ordres. 

 

C'est un peu comme Ouki qui avait plein de commandant de 5000 hommes dans son armée et la majorité d'entre eux avait le niveau d'un général et le devenait selon le bon vouloir de Ouki. J'ai plus pris la chose comme ça. 

 

Par contre c'est clair que si il y a une victoire au bout pour Qin, Kyoukai deviendra un général et Shin aura vraiment plus d'hommes sous ses ordres. 

 

Alors le nouvel épéiste a déjà une bonne réputation à l'épée que Suugen connaît ça donne un gage de ses qualités. Il est déjà commandant de 50 hommes ce qui est plus que Kanto si je ne m'abuse (pas sûr). L'autre tas de muscles je le vois bien rejoindre le trio de puissance brutes pour redevenir un quatuor surtout qu'ils ont failli mourir il y a pas si longtemps. 

 

En y réfléchissant bien je ne vois pas d'ancien mourir cette fois ci. Les Saki sont le gage que les personnes importantes de l'unité vont survivre. Mais ils vont vraiment frôler la mort au point que on va douter de leur survie ça j'en suis certain, un peu comme pour le trio de puissance brutes lors de la campagne de Gian. Et comme dit plutôt ils resteront de manière permanente dans l'unité. Le fait qu'ils cherchent leur voie actuellement c'est pour dire qu'ils vont devenir médecin de guerre. 

 

Je suis content de voir que le général du Nord respecte Shin. Mais j'attends de lui la même chose que Fuuhan qui a donné sa vie pour être le bouclier de Kanki et là pour Shin. Par contre si il y a un général ça veut dire que il aura 10 000 hommes sous ses ordres ça fait une aile d'une armée. Du coup on a sûrement 10 000 hommes pour Kyoukai, 10 000 hommes pour le général du Nord et 10 000 hommes pour Shin qui est considéré comme le général principal de l'armée et les deux autres comme ses lieutenant ou ses adjudants. 

 

En tout cas comme à dit Ten avec 30 000 hommes sous ses ordres Shin devient une cible encore plus sérieuse à ABATTRE. Ça promet pour la suite et j'espère qu'ils seront face au Seika de Shibashou. 

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoukai n'est pas promue générale, elle a simplement la responsabilité de 10 000 hommes, de même qu'Heki en tant que commandant de 1 000 hommes en commandait 5 000 à Sanyou et tant d'autres exemples. Pareil pour Shin, il n'est pas promu (je ne pense pas qu'il y ait réellement de hiérarchie officielle entre les généraux par ailleurs, tu n'es pas général de 10 000 hommes, pas général de 30 000 ou 50 000 hommes, juste général et le grand général au-dessus de toi ou les ministres de Kanyou te confient ensuite arbitrairement un nombre de soldat qui va varié d'une campagne à l'autre, généralement plus grande, mais parfois plus faible sans que ce ne soit une rétrogradation), là encore Heki commandait 30 000 pour mater la fausse rébellion de Sei Kyou, même s'il venait d'être promu général et après ça il ne commande plus que 10 000 hommes à chaque nouvelle bataille. Ces 23 000 hommes avaient besoin de commandants, on les a donc affecté à Shin, mais ce n'est pas une promotion que Shin et Kyou Kai reçoivent, juste une responsabilité temporaire du fait qu'il n'y a un manque d'officiers.

 

Bon cela dit ne soyons pas dupes, ça va certainement déboucher sur la promotion de Kyou Kai en générale et Shin va surement recevoir le commandement durable d'une bonne partie de ces hommes après s'être illustré, mais pour l'heure ils ne sont pas encore promus.

 

Je suis plutôt content de ce déroulé. Déjà parce que je trouvais ça nul que la Hi Shin revienne full potentiel après quelques mois d'entrainement après le massacre qu'elle a subie, la faire revenir à 8 000 membres solides c'est déjà mieux. Ensuite parce que c'est... bah la première fois que j'ai l'impression que Shin est un général en fait ? Jusque là, Shin était juste un commandant de 5 000 amélioré, un commandant de 10 000 hommes quoi, général c'est censé être autre chose, c'est un type qui coordonne plusieurs unités autres que ses propres troupes, là Shin se comporte enfin comme tel avec son noyau de vétérans environné de troupes auxiliaires. Après tout c'est comme ça que la plupart des armées fonctionnent, Duke Hyou ou Ouki n'avaient guère que quelques milliers d'hommes d'élites en permanence sous leur commandement, le reste de leur armée à Bayou ou au plaines de Daikan étaient des troupes de soldats de faibles qualités placés pour une campagne seulement sous leurs ordres.

 

MAIS, y'a intérêt à ce que ça ait des conséquences. C'est une responsabilité nouvelle pour Shin, diriger des unités extérieures que Shin ne connaît pas, qui fonctionnent différemment de la Hi Shin, qui ont surement leur ego personnel et qui ont été rattaché à la va vite à son armée devrait être un défi difficile à appréhender pour lui, et il est clair aussi que ces troupes de Taigen sont de la chair à canon, pas des soldats d'élites, cette armée Hi Shin n'est pas 2 fois plus forte que l'ancienne parce que 2 fois plus nombreuse, loin s'en faut, en fait je dirais même que la valeur de cette armée de 30 000 hommes doit être sensiblement similaire à l'armée de 15 000 hommes que Shin dirigeait à Gi'an. J'espère d'ailleurs que Hara saisira cette occasion d'enfin donner l'avantage numérique à Shin et de quand même le faire galérer qu'on arrête avec cette spirale débile de toujours allé plus loin dans la surenchère du désavantage numérique en défaveur de Qin. Si les 30 000 hommes de Shin devaient se frotter aux 10 000 soldats d'élites de  Ken Saro et Ji Aga, il y aurait de quoi faire une bataille équilibrée. 

 

Bon mis à part les unités rattachée, je suis un peu blasé que l'on ait encore des nouvelles têtes dans la Hi Shin, faut vraiment arrêter de la surcharger en personnages... on n'a déjà rien à foutre de la moitié de ses membres, ce serait mieux de leur accorder un peu d'attention plutôt que de les noyer sous d'autres persos. Pareil, tuer Gaku Kai si c'est juste pour introduire son sosie... et pire, le clan Saki... entre le fait qu'avoir des médecins abusivement bons qui peuvent sauver des persos de la mort casse la tension, ma perplexité à voir un clan de tortionnaires avec une quantité immense de sang sur les mains se faire accueillir dans la Hi Shin comme ça sans problème, et puis que ça arrive après qu'on nous ait dit que "non mais le clan Saki prend sa retraite il ne suivra pas l'armée de Shin"...

 

 

 

 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...