Aller au contenu

Kingdom 769


Erebus
 Share

Messages recommandés

Les sakis qui décident de revenir…Hara le coquin qui veut peut-être nous teasé une future romance entre la chef de ce clan et Shin? 
 
Par contre Shin qui fais un siège ça sent pas bon son armée va prendre cher ce qui l’obligera à rester dans la ville une fois prise et à ne pas participer à la bataille de Hango. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

J'en doute pour les Sakis. 

Pour les autres, j'espère que non. Soit ils sont dans la HSA parce qu'ils ont apprécié ce qu'a dit Shin, soit j'espère qu'ils iront se faire payer ailleurs...

A la limite, le passage de Naki dans la HSA aurait plus de sens s'il n'avait été que le premier. 

J'avoue ne pas être emballé par Maron mais Hanzen et Io ( ou shio je ne sais plus), ça me va. 

En vrai ils connaissent la HSU, Kanki lui même disait qu'il trouvait qu'ils savaient faire l'affaire du coup pourquoi pas faire affaire avec eux si Shin paye bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'attendais pas à ce genre de spoilers, on rentre très vite dans le vif du sujet, on a déjà des images de l'armée de Shin en siège contre la ville de Roumou, j'espère qu'on abordera quand-même même l'idée stratégique globale de la campagne et son chef 😄.

 

Pour les Sakis... J'ai pas bien compris qu'elle était l'intérêt de les faire revenir juste après avoir dit qu'ils repartaient au Sanctuaire. Pour justifier le fait que la HSU revienne plus forte ? Dans ce cas autant les intégrer à la fin de l'arc Gian, et ne pas parler du Sanctuaire 🤔 à voir, l'explication est sûrement plus nuancée dans le chapitre.

 

Pour Maron et Haizen, devenus mercenaires, les engager est un bon moyen de gonfler les troupes de Qin avec de bons soldats exotiques, d'autant pour prendre d'assaut une ville, avec une tour de siège n°6 ou 7 je ne sais plus... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Novasm18 a dit :

 

Si y'a Maron , il a annoncé devenir mercenaire.

 

Oui, bien sûr. 

Mais c'était avant la réponse de Shin, qu'on ne connait pas, et qui est probablement la raison pour laquelle Saki et d'autres sont là. Cela peut avoir fait changer d'avis Maron. 

 

@Raoru Je n'aime pas trop l'idée du mercenariat dans la HSA, c'est pour ça que j'espère autre chose. 

Bon après, ce peut être un motif de comique répétitif entre Shin le grippe-sous et Marron l'intéressé mais les autres membres de la HSA se sentiraient peut-être floués. 

 

@Le Conquérant1Je peux imaginer beaucoup de scénarios mais pas celui-là. C'est pas le genre de Shin. A moins que la bataille ne soit extraordinairement épique et que Jiaga et Kansaro y restent. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Novasm18 a dit :

 

A quelle question ?

 

Celle de Maron qui lui demande comment il va tourner la page après la mort de Kanki. Vu qu'il a l'air le plus furieux de tous. 

J'imagine que la réponse a été éclipsée, et que c'est la raison de la présence des Sakis. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

@Raoru Je n'aime pas trop l'idée du mercenariat dans la HSA, c'est pour ça que j'espère autre chose. 

Bon après, ce peut être un motif de comique répétitif entre Shin le grippe-sous et Marron l'intéressé mais les autres membres de la HSA se sentiraient peut-être floués. 

 

 

Je trouve au contraire pas mal qu'on puisse voir un Shin qui "grandit" en tant que général et qui tente d'autres approches. Parce que la il perdu au moins 12K troupes et ca se remplace pas forcément du jour au lendemain, puis tu dois reformer les troupes. Les survivant de l'armée de Kanki eux ils sont déjà formés et ont pleins d'expériences ca peut apporter un plus, surtout que Maron doit quand même avoir quelques connaissances tactiques.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Raoru a dit :

Parce que la il perdu au moins 12K troupes et ca se remplace pas forcément du jour au lendemain, puis tu dois reformer les troupes.

 

Je ne pense pas. Riboku disait qu'ils avaient perdu la moitié de leurs hommes après Gishi (lieu principal des pertes). 

Soit, 12 500 sur 25 000. Ringyoku dit à Gi'an qu'il en reste un peu plus que 10 000, c'est-à-dire la même chose donc on est dans cet ordre-là de pertes. 

Si tu rajoutes que la Gakuka en avait certainement perdu plus que Shin, vu leurs difficultés... On est loin du ratio de 80% (3000 survivants sur 15 000) que tu avances me semble-t-il, mais plutôt en deçà de 50%, ce qui reste énorme. 

Enfin bon, au-delà des chiffres, variables et sujets à débat, je n'aime pas trop l'idée de mercenaires. Sauf si c'est Hanzen à qui la HSA a payé sa tour, à la rigueur. Ou si Ten se constitue sa propre armée de mercenaires avec ses deniers. 

Mais bon, on discute peut-être sur du vide

1- Pcq Maron n'est pas mentionné et que je pense que son cas et celui des sakis sont distincts (les sakis n'envisageaient pas le mercenariat)

2- Pcq les spoilers sont assez imprécis... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

 

Je ne pense pas. Riboku disait qu'ils avaient perdu la moitié de leurs hommes après Gishi (lieu principal des pertes). 

Soit, 12 500 sur 25 000. Ringyoku dit à Gi'an qu'il en reste un peu plus que 10 000, c'est-à-dire la même chose donc on est dans cet ordre-là de pertes. 

Si tu rajoutes que la Gakuka en avait certainement perdu plus que Shin, vu leurs difficultés... On est loin du ratio de 80% (3000 survivants sur 15 000) que tu avances me semble-t-il. 

C'est vrai que j'ai oublié de compter la Gaku Ka dans l'histoire....

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Mais bon, on discute peut-être sur du vide

1- Pcq Maron n'est pas mentionné et que je pense que son cas et celui des sakis sont distincts (les sakis n'envisageaient pas le mercenariat)

2- Pcq les spoilers sont assez imprécis... 

 

Fort possible mais c'est souvent le cas avec les premiers spoilers ^^ 

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Enfin bon, au-delà des chiffres, variables et sujets à débat, je n'aime pas trop l'idée de mercenaires. Sauf si c'est Hanzen à qui la HSA a payé sa tour, à la rigueur. Ou si Ten se constitue sa propre armée de mercenaires avec ses deniers. 

Il serait grand temps de retrouver une utilité à Ten effectivement

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un spoil qui me fait plaisir mais peur a la fois

car cool que les saki arrivent dans la hsa mais si ils tombent durant le conflit ca va faire comme naki ^^

sinon aucun doute sur haisen, on a la hsa dans une prise de forteresse donc autant dire que ca annonce la venue de l ingenieur fou ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Naki est mort, Hara décide de se rappeler que Seki er sa tribu existe.
C'est quand même bizarre qu'il l'avait pas fait apparaitre plus tôt alors qu'il était cité dans l'organigramme de l'armée de Shin quand il devient général.

00x.jpg

00xx.jpg
00xxx.jpg

Modifié par Erebus
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool , si seki est appelé ça signifie que la bataille va être structurée , en commençant d'abord par un travail de reconnaissance .

J'avais un peu peur qu'ou nous jette dans la bataille de siège sans nous donner le contexte où très brièvement.

 

Sinon , les saki sans les masques ( et pas de cheffe sur l'image :( ) ça me plaît toujours autant. En espérant qu'hara ne les prend pas juste pour les faire creuver.. 

 

Et Enfin dernière chose , je trouve le nouveau gakurai prometteur aux côtés de garo 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Io, mais Rin seulement ? Je suis content que l'ancienne dégaine ait été mise au rancart. 

 

Mon dieu, vu le dessin de Seki, tu comprends pourquoi il n'est pas apparu avant😳. Intéressant de les voir autour de Gikou. 

 

Garo se recrute son molosse, c'est bien. 

 

Manque la star ultime de la nouvelle HSA : Hanzen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaamelott95 a dit :

Gakurai ressuscité 😲  

Pour peu que ce soit le frangin de Gakurai. ^^

Sinon c'est cool de faire réapparaitre Seki. Ce qui donne à espérer que la HSA va baliser au mieux le terrain de l'affrontement pour éviter de se faire piéger.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour garo, je pense qu un petit tour au pays du duke lui a permis de trouver l usine de clone ^^

pour le clan saki, je pense que io sera la mais pas sur le champs de bataille je vois bien une redemption par le medical
apres @erebus oublie pas que l unification n est pas finie et qu on a promis un vrai carnage donc c'est peut etre aussi un moyen pour hara de definitivement se debarasser de possible renforts pour le futur car ca forcera a avoir des nouvelles tetes et non plus des seconds couteaux issus du bas cote des retants de debacle

meme si j adore le clan saki qui collerait bien avec un profil kk, je dois dire que je les vois pas etre une ossature de la future hsa
hormis dans un cote infiltration/renseignement/medicale.
et franchement il serait temps que le boulot d eclaireur devienne un boulot serieux pour qin
et qu ils arretent de compter sur leur espion moisi ^^

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, little b a dit :

je dois dire que je les vois pas etre une ossature de la future hsa

 

Surtout a 10 😆

Peut être qu'il y a eu une scission, que Io et la majorité ont pris la décision de rentrer a la maison mais qu'une dizaine d'entres eux ont décider de rester

 

Ou bien je me fie trop aux images et ils ont d'autres soldats dans un coin et  Io s'occupe effectivement comme tu le dit de la partie médical, a voir  

 

Il y a 6 heures, SeseSeko a dit :

 

Sinon c'est cool de faire réapparaitre Seki. Ce qui donne à espérer que la HSA va baliser au mieux le terrain de l'affrontement pour éviter de se faire piéger.

 

J'espère qu'ils seront plus productifs que leurs prédécesseurs   10.png.20e2cbf7e613995a18646e3c6908b3dc.png 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui laisse entendre que Yotanwa sera mobilisée sur le Nord de Zhao, aux côtés d'Ousen tandis que Tou déplacera son armée - du moins une grande partie - vers le Sud de Zhao.

Une réorganisation d'ensemble des forces de Qin sur le front de Zhao, quitte à réduire les forces sur le front de Han/Wei, voire même Chu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seki + les montagnards, j'aime bien ce début d'arc ! 

 

Il y a 9 heures, little b a dit :

pour garo, je pense qu un petit tour au pays du duke lui a permis de trouver l usine de clone ^^

 

Ce serait bien. 

 

Il y a 9 heures, little b a dit :

 je dois dire que je les vois pas etre une ossature de la future hsa

 

Personne ne les voit ainsi, je pense.

C'est même pas une vraie unité à la base et ils ne sont plus armés. Ce sont juste les médecins de luxe de la HSA et la trace de l'humanité de Kanki. Quid de Io ? Enceinte ?

 

Il y a 21 heures, Erebus a dit :


C'est quand même bizarre qu'il l'avait pas fait apparaitre plus tôt alors qu'il était cité dans l'organigramme de l'armée de Shin quand il devient général.

 

Le fait que la tribu de la pierre bleue et Jikou soient sur la même image laisse penser à un rapprochement entre l'unité d'exploration (Seki, 100 hommes) et l'unité d'espionnage et de messagers de Ten (100 hommes, dont Jikou). 

Ten va bientôt pouvoir s'en aller, tout s'autonomise sans elle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou qui est mobiliser au sud, si Han veut venger la mort de Kanpashi c est le moment pour eux de tenter quelque chose 

 

Yotanwa sera de la partie au nord ça sent un peu une bataille bis de Gyou 

 

Ousen Contre Riboku et Yotanwa contre la surprise qu'est Shibashou 

 

J'espère que Qin à fait ses devoirs et son maintenant au courant de de l'existence de Shibashou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

xx.jpg

x.jpg

Jusqu’ici Tou est le seul GG de Qin dont les prouesses stratégiques n’ont pas été complètement étalé. 

On a vu tous les autres dans des situations où ils étaient dos au mur. Tou a chaque fois il y a un tiers qui intervient dans ses batailles et il relégué au 2nd plan; sinon il y a un flash et tu le vois apparaître porter le dernier coup est c’est fini.

 

Je veux vraiment le voir manier un grande armée et établir des plans de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, little b a dit :

adore le clan saki qui collerait bien avec un profil kk, je dois dire que je les vois pas etre une ossature de la future hsa
hormis dans un cote infiltration/renseignement/medicale.

Ils n'ont jamais vraiment été des combattants d'après ce que j'ai toujours compris pour ma part.  

Donc, oui, c'est plus une unité voué a un rôle d'appoint spécifique. 

 

Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit :

Ou bien je me fie trop aux images et ils ont d'autres soldats dans un coin et  Io s'occupe effectivement comme tu le dit de la partie médical, a voir  

Vraiment, vu la tête d'affiche de l'image.  J'ai du mal a les imaginer être venu pour être une unité combattante. 

 

Néanmoins, il y aussi la possibilité qu'ils soient là pour ... Se suicider.  

Il y a 11 heures, daemon17 a dit :

Tou qui est mobiliser au sud, si Han veut venger la mort de Kanpashi c est le moment pour eux de tenter quelque chose 

Ça dépend de la temporalité des évènements. 

Si l'alliance qin / wei court toujours ou non , ça change drastiquement la qualité des options qui s'offrent à Han. 

 

A leurs place , j'attendrai qu'elle prenne fin. Pour que qin soit obligé de mobiliser des troupes aussi sur le front wei . 

 

Et d'ailleurs le raisonnement inverse est tt aussi vrai . 

Si qin prend le parti de mobiliser tou sur le front Zhao , ça signifie qu'ils misent sur une campagne rapide.

 

 

Il y a 8 heures, Wukong a dit :

Je veux vraiment le voir manier un grande armée et établir des plans de A à Z.

 

J'adorerai que ce soit lui aux manettes cette fois ci.  

Surtout dans une campagne qui s'annonce périlleuse en vie humaine.  

La tension ne pourra être qu'à son comble si ce sont les anciens d'ouki qui font directement face a riboku.  

 

Quoi qu'il en soit , avec tou qui bouge au sud.  Zhao va avoir du mal a ne pas lui mettre un poids lourd en face.  

Donc soit riboku , soit SBS. 

 

J'aimerai vraiment que ça aboutisse en un front multiple. 

Avec tou vs riboku au sud et ousen vs SBS au nord.  Avec les louveteaux en équilibriste entre les deux ..

 

Ça me hyperai vraiment Vraiment bcp plus qu'un remake des passifs ousen vs riboku. 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvez pas les gens. 

Tout vient seulement avec Rokuomi, c'est à dire service minimum pour faire le piquet en face du bastion sud de Zhao, la muraille+ Hango du sud + bu'an. 

 

C'est Tanwa qui va aller se battre pour le Hango du nord. 

 

Je trouve ça un peu injuste d'ailleurs, c'est encore les montagnards qui vont ramasser.... 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wukong a dit :

Jusqu’ici Tou est le seul GG de Qin dont les prouesses stratégiques n’ont pas été complètement étalé. 

On l’a déjà vu avec une bonne goûte de sueur au front (contre Karin notamment). Je me demande s’il n’a pas un peu goutté contre l’armée de Juuko aussi.

 

La grande force de Tou, c’est son absence de réelle faiblesse, et son immense résilience : même en sueur, un peu tendu, il peut encore encaisser beaucoup. Effectivement j’aimerais bien le voir contre une armée majeure dans une campagne complète (et moins torchée que contre Gouhoumei à Wei).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...