Aller au contenu


Kingdom 769


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ravioli a dit :

 

Là on sort d'une gigantesque défaite, (je ne vous ferai pas l'affront de dire que Shin a été nul, une bonne partie des rares choses positives du précédent arc lui sont dûes), mais tout de même, on a bien vu aucune cérémonie à Kanyou pour ces réussites, en soi, en dehors de la situation actuelle qui impose de répartir les troupes, est-ce que Shin mérite ces troupes ?

 

Yes sir, absolutly. 

 

Il a survécu dans un piège dont personne n'était sensé ressortir indemne. Il a tué un général. Il a réussi à sortir du cercle diabolique de Riboku tout en gardant une capacité de combat à son unité, ce que n'a pas réussi à faire Kanki, qui est certes sorti aussi mais complètement à poil. 

Promotion plus qu'amplement méritée. Après, quand tu en commandes 15 000, tu passes pas à 16 000... Tu doubles (comme de 5 à 10). Donc 30 000.

Et je dirais que c'est aussi mérité pour Mouten qui a aussi fait front. C'est l'étape suivante du cursus honorum pour les généraux de 10 000. Et en tant qu'étape suivante du cursus honorum, Ouhon devrait aussi être à ce stade.   

 

Il y a 8 heures, Ravioli a dit :

-d'habitude on augmente la taille et les responsabilités d'une unité par récompense pour les mérites de la bataille passée. 

 

No sir, absolutly not :D

Au-delà du mérite ou non, faut voir que si les tombent au-dessus, c'est à ceux d'en dessous de rendre le relais. Ouki est devenu GG après toute une série de défaites et la mort de son général en chef... Cela ne l'a pas empêché d'être promu

 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

 

Ce qui me dérange vraiment c'est que Kyoukai accède au rang de général comme ça (10k).

 

C'est fort possible mais je n'en sais rien. Je n'avais pas fait gaffe à ça. L'analogie de @Ronazo avec les gars de Ouki (ou même de Kanki) est pertinente. 

La promotion de Kyoukai ne me choquerait pas du tout mais j'aimerais qu'elle ne soit pas ellipsée. Donc j'espère aussi qu'elle est à venir. 

 

il y a 7 minutes, Ronazo a dit :

 

En y réfléchissant bien je ne vois pas d'ancien mourir cette fois ci. Les Saki sont le gage que les personnes importantes de l'unité vont survivre. Mais ils vont vraiment frôler la mort au point que on va douter de leur survie ça j'en suis certain, un peu comme pour le trio de puissance brutes lors de la campagne de Gian. Et comme dit plutôt ils resteront de manière permanente dans l'unité. Le fait qu'ils cherchent leur voie actuellement c'est pour dire qu'ils vont devenir médecin de guerre. 

 

C'est clair que les Sakis rassurent mais quand même. Quand une tête est coupée ou un corps déchiré en deux, même eux n'y pourront rien.  

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

 

Quant aux 2 gars de l'armée du nord.  Ils ont une bonne tête de chair à canon je trouve 😅

 

J'espère sincèrement que Shin traitera mieux ses troupes auxiliaires que Kanki. Donc j'espère qu'ils survivront.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ronazo a dit :

ils resteront de manière permanente dans l'unité. Le fait qu'ils cherchent leur voie actuellement c'est pour dire qu'ils vont devenir médecin de guerre. 

Pas sûr. 

Il se peut aussi que ce soit leurs chants du cygne et que leurs fin soit utilisé pour apporter de la noirceur a l'oeuvre . ( par exemple, si ils finissent capturé et torturé par les Zhao , ou si a l'inverse ils deviennent témoin du mode de fonctionnement morale de shin avec les réfugiés opprimés , pour ensuite le rapporter a io et créer une sorte d'hôpital civile ou va savoir quoi en guise de rédemption ) 

 

Il y a 11 heures, Erebus a dit :

Si c'est vraiment le fils de Shousa, ca peut être intéressant de voir qu'il souhaite récupérer la lance de son père a la place de Kanto.

 

 

 ce nouveau semble déjà assez " vieux " je trouve.  ( au pifomètre je dirais qu'il a la 20 ene ) . 

 

Ça voudrait dire que shousa avait au minimum plus de 35 ans si il s'agit vraiment de son fils ? . 

 

Enfin bref tout ça pour dire , que si ils ont un lien de sang , je pencherai plus pour l'option petit frère.  

 

Il y a 8 heures, Ravioli a dit :

-d'habitude on augmente la taille et les responsabilités d'une unité par récompense pour les mérites de la bataille passée. 

Yep.  

Mais c'est la que ça devient intéressant.  

Hara a eu l'intelligence de changer le mode de croissance si j'ose dire.  

Ce qui fait qu au final , cette promotion n'a pas le même impact sur les officiers de la HSU que l'aurai eu une telle promotion numérique selon les normes habituelles de l'oeuvre . 

 

Cette distinction fait en tt cas pour moi toute la différence.  

Outre les questions de commodités ( plus simple de faire bouger la HSU de 8000 hommes vers la destination, que de faire bouger les 22 000 nordistes vers le sud pour rejoindre la HSA et ensuite finalement revenir au nord. ) 

 

Elle a surtout valeur de marqueur d'évolution selon moi.  

Ici , ce n'est pas la HSU qui grandit mais shin. ( Et kyoukai ) et ça fait je trouve une sacré différence. 

 

Et oui c'est mérité.  Shin a été capable de contre carrer un plan de riboku , préparé par ce dernier PDT plusieurs mois.  

Donc si lui ne mérite pas d'avoir plus d'homme sous son commandement, contre ce même ennemie bah personne ne le mérite. 

 

Il y a 8 heures, Ravioli a dit :

Voilà, ça tiens quasiment du Fan service de voir autant de power-up sur la HSU. Encore une fois, pas que ça me déplaise en temps normal, mais n'est pas beaucoup d'un coup, et celà ne va t'il pas mener à quelques problèmes durant l'arc ? Hara nous préparerait-il pas d'ailleurs à cela avec les réactions de Shin ?

Je ne suis pas d'accord pour l'aspect fan service , pour les mêmes raisons.

 

Le fan service , ça aurai été de voir des promotions se généraliser dans la HSA et/ ou de recruter des têtes connues ou renommés. .la on est plus sur une promotion pragmatique dicté a la fois par la nécessité du contexte  et a la fois Par l'opportunité scénaristique. 

 

A l'aube d'une bataille annoncé comme très meurtrière , avoir de la chair à canon toute fraîche n'est pasun outil narratif négligeable... 

 

Et , ça ouvre aussi une nouvelle thématique de gestion de la HSA pour renouveller la narration des batailles.  

 

.

 

D'ailleurs Il me semble que c'est la première fois qu'on voit shin au commande d'un front en quasi autonomie.

 

( je prend malgré tout des pincettes parce que si on nous dit qu'il y a 200 000 soldats nordiques et que la HSA en récupère 22 000, ça veut bien dire que les autres vont aller ailleurs) 

 

 

 

De plus ce set up , peut aussi ( et va très probablement  ) servir a construire l'aura de GG de shin.  

 

De la même façon que le manga l'avait fait pour légitimer Shin vis a vis des autres louvetaux lors de leurs première bataille contre la brume de genpo avec la croissance subite de la HSU via l'incorporation de l'unité kakubi . 

 

 

 

Il y a 8 heures, Ravioli a dit :

suis encore dubitatif sur le fait que la HSU restera à 30K dès la fin de la campagne.

Yep.  

C'est encore une fois tt l'intérêt de ce système d'évolution. 

Il est probable que la HSU ne bouge plus vraiment en nombre fixe ( les 8000 hommes). Mais qu'elle soit régulièrement mise au commande d'unites annexés a la HSA pour une occasion. 

 

En tout cas jusqu'à ce que ... Certains deviennent vassaux de shin. ( Ce qui pour moi sera la prochaine évolution de shin ) .

 

Il y a 8 heures, Ravioli a dit :

D'ailleurs 30K, c'est pas ce qu'avait Ousen et Kanki avec Mougu lors de la bataille contre Renpa ? Voyez-vous Shin déjà à ce niveau ?

C'est une histoire de contexte.  

Qui est disponible ? Qui il y a en face ? Quelle est la mission ? 

Comme le dit mon VDD Heki a lui aussi déjà eu 30 000 sous son commandement, il n'avait évidemment pas le niveau des 2 autres pour autant. Mais il était le bon gars pour diriger cette mission la a ce moment là.  

Il est probable qu'on soit un peu dans le même cas avec shin ici. 

 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Ce qui me dérange vraiment c'est que Kyoukai accède au rang de général comme ça (10k).

C'est le gros point noir du chapitre on est bien d'accord.  

Ceci dit , il y a peut être une nuance a faire entre le nombre de soldats sous ses ordres et .. bah le fait qu'il soit véritablement sous ses ordres a elle.  ( Comprendre en tant qu'officier qui donne des ordres VS officier qui tient une barre défini par d'autres). 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

 

C'est le gros point noir du chapitre on est bien d'accord.  

Ceci dit , il y a peut être une nuance a faire entre le nombre de soldats sous ses ordres et .. bah le fait qu'il soit véritablement sous ses ordres a elle.  ( Comprendre en tant qu'officier qui donne des ordres VS officier qui tient une barre défini par d'autres). 

Si c'est vraiment une histoire comme quoi Kyoukai est devenue Générale comme ça, je suis d'accord car comme dit précédemment elle a pas fait des choses remarquables en tant que commandant de 5000 hommes mais par contre elle a l'intelligence et les capacités pour mener 10 000 hommes c'est pour ça que pour moi c'est comme Ouki et Kanki un commandant de 5000 hommes qui reçoit plus d'hommes car le général en chef de l'armée lui donne un rôle de général.

 

Pour revenir sur l'idée des 8000 hommes principal de l'unité, je suis d'accord car en vrai Shin à réellement que 5000 hommes qui sont vraiment à lui. Les autres 3000 sont à Kyoukai après oui Kyoukai fait partie de l'unité mais que 5000 hommes d'élites c'est pas trop peu ? 

 

Je suis pas contre l'idée mais bon les autres généraux, ont 10 000 hommes d'élites rien que pour eux et parmi cette elite il y a encore 5000 d'entre eux qui sont au-dessus du lot et puis encore une garde rapprochée de 1000 qui sont les meilleurs de l'armée. Du coup ça me paraît vraiment peu pour Shin d'avoir que 5000 hommes d'élites et parmi tout ceux là, il y a que 2000 qui sont au dessus des autres (Hi you) et personne qui parmi tous ceux là qui forme la garde rapprochée de Shin. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Erebus a dit :

Intéressant le regard que lance le nouveau lancier à Kanto, une rivalité a venir a priori.

Si c'est vraiment le fils de Shousa, ca peut être intéressant de voir qu'il souhaite récupérer la lance de son père a la place de Kanto.
 


image.png   image.png.859d3acc3d44e4b8f5a8da7040e3b55a.png


Leur noms commence tout les deux par Shou :

J'ai vérifier les Kanji, c'est vraiment le meme (pas juste la prononciation)
Shousa (松左)
Shoukai (松魁i)

 

Moi j'avais compris que le nouveau regardait vers Garo🙈

Mais si tu as raison, ce pourrait être intéressant. C'est la deuxième fois que Hara a cette idée puisque le fils de Roen, réputé pour sa lance aussi, avait voulu intégrer la HSU, en vain. Enfin dans un chapitre annexe. 

 

@Shin-wara Shousa confessait avoir une bonne dizaine d'années de plus que Shin donc cela ne me semble pas impossible. Frère me va aussi cela dit. 

 

Pour le nouveau qui ressemble à Gakurai, c'est normal, ils se ressemblent tous dans l'armée du duc. A force de foncer tout droit sans réfléchir, ils ont tous des nez éclatés et des cicatrices partout 😆. Tous sauf Garo, le jeunot qui n'a pas eu le temps de se faire éclater la face. Cela dit, je suis surpris que les deux hi hyous existent toujours. Mais je le répète, je suis ravi que le filon des anciens du Duc soit réactivé. 

 

Vous vous rendez compte que les trois louveteaux ensemble, ils doivent être à 90 000 hommes, soit en capacité par eux-mêmes d'affronter un GGSC d'en face. J'en salive d'avance. 

 

Les mecs de Roumou doivent l'avoir mauvaise d'être abandonnés au milieu du gué...

 

J'ai lu trop vite : les deux commandants de l'armée de Taigen que l'on voit ne sont pas de la HSA. C'est à dire qu'il y a des officiers de Taigen qui sont dans la HSA et qui restent à découvrir...

 

Rajout: j'ai l'impression que ce n'est pas Shin qui fait la répartition entre ses hommes et ceux de Kyoukai. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est devenue générale pour autant. Juste que Shin en commande vraiment directement 20 000, dont 15 000 de Taigen. Et les autres louveteaux aussi probablement (quoique Ouhon ait toujours été un peu en avance sur ce point). 

La malédiction de Taigen va-t-elle être levée ? Parce que jusqu'ici, ils n'ont pas vraiment brillé... (Une révolte et une défaite, une défaite contre Roumou, une défaite à Gishi...). 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec la trad c'est encore mieux 

 

Donc Shin ne possède plus qu'un noyaux de 8000 hommes avec ceux de Kyoukai, c'est cohérent avec ce qu'il on vécu la campagne précédente. 

 

Kyoukai qui reçoit 10.000  hommes c'est un gros plus pour elle, mais je ne pense pas qu'elle ait reçue le grade de général pour moi c'est Shin qui a décider de lui donner 10.000 hommes, il a l'autorité de commander 30.000 hommes il peut donc les réorganiser comme il veut c'est ca le rôle d'un général et si uau final c'et un mauvais choix c'est lui qui devraa en asumer les conséquences.

 

Mais si elle s'illustre durant cette campagne elle sera surement officiellement nommé général et peut être décidera t'elle de voler de ses propres ailes, ce serait bien si on la voyait dans une campagne sans Shin, ca permettrait de la mettre bien plus en avant et de voir ce qu'elle peut réellement faire.

 

pour les nouveaux je suis un peu inquiet j'espère qu'il ne vont pas juste servir de chair a canon, ou que c'est le signe que les anciens vont progressivement disparaitre  (Bihen ta vie ne tiens plus qu'a un fil) 

 

Bon il y a donc deux grande armée de Qin, une a Taigen et une a Gyou, je pense qu'on peut esperer voir Tou en action, je le verrais bien avoir reçu l'ordre de marcher vers Bu'an pour obliger Zhao a diviser ses forces. 

 

Vu que Riboku a rappeler les Seika de Roumoun, la prise de cette ville sera bien plus aisé, je ne voudrais pas être a leur place, ils doivent se considérer comme abandonné, mais je me dis que le seigneurs de la ville a surement pris des mesure pour renforcer ses défenses.    

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronazo a dit :

Si c'est vraiment une histoire comme quoi Kyoukai est devenue Générale comme ça, je suis d'accord car comme dit précédemment elle a pas fait des choses remarquables en tant que commandant de 5000 hommes mais par contre elle a l'intelligence et les capacités pour mener 10 000 hommes c'est pour ça que pour moi c'est comme Ouki et Kanki un commandant de 5000 hommes qui reçoit plus d'hommes car le général en chef de l'armée lui donne un rôle de général.

Yep c'est la nuance que je fais aussi. 

 

Que ce soit les hommes d'ouki ou les hommes de kanki, on ne les a jamais vraiment vu prendre leurs propres décisions avant leurs nomination de général. 

Ils étaient plus proches d'etre des exécutifs que des décisionnaires. 

Et c'est peut être ce qui attends aussi kyoukai , jusqu'à ce que... 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Shousa confessait avoir une bonne dizaine d'années de plus que Shin donc cela ne me semble pas impossible. Frère me va aussi cela dit. 

Yep.  

Il aurai eu le gosse en fin d'adolescence plus ou moins . C'est possible je ne dis pas le contraire .

 

il y a une heure, Ronazo a dit :

Pour revenir sur l'idée des 8000 hommes principal de l'unité, je suis d'accord car en vrai Shin à réellement que 5000 hommes qui sont vraiment à lui. Les autres 3000 sont à Kyoukai après oui Kyoukai fait partie de l'unité mais que 5000 hommes d'élites c'est pas trop peu ? 

A terme ça le sera oui.  

Mais dans l'immédiat je ne pense pas que ce soit un problème. Ses officiers ne sont je pense pas encore prêt.  

 

En fait je pense que ça va se passer comme ça pour le socle de l'armée de shin . 

étape 1 :  HSU de 8000 hommes. 

 

étapes 2:  nomination officielle de kyoukai en générale et ajout d'un général vassal en plus . ( chacun a 8000 hommes donc 24 000 au total  ) 

 

Etapes 3 : progression interne a la HSU pour pouvoir assumer 20000 hommes au total par leurs propre moyen ( auquel il faudrait toujours ajouter les vassaux ) . 

peut être un sosui a 5000 hommes et les progressions des petits jeunes pour faire le nombre.  

 

étape 4 : recrutements de poids lourd ( vers le milieu / fin de l'unification. ) possiblement des anciens conquis. 

 

il y a une heure, lilas a dit :

 

Vous vous rendez compte que les trois louveteaux ensemble, ils doivent être à 90 000 hommes, soit en capacité par eux-mêmes d'affronter un GGSC d'en face. J'en salive d'avance. 

Je t'avoue que la tout de suite , je suis vraiment hypé a l'idée de voir shin en autonomie. 

mais peut être plus tard dans la campagne, why not.  

 

il y a une heure, lilas a dit :

La malédiction de Taigen va-t-elle être levée ?

On pari combien qu'a un moment , on va entendre parler de...Rui, la princesse de la région ? .( Comme justification a l'attache des soldats a shin ) 

 

je suis quasi certain qu'il va se passer un truc exceptionnel entre cette armée et shin .

 

il y a 41 minutes, daemon17 a dit :

Bon il y a donc deux grande armée de Qin, une a Taigen et une a Gyou,

Ca m'intrigue pas mal je dois dire.  

 

il y a des infos assez contradictoire la dessus , d'un côté on nous montre que l'armée ne sera pas remise entièrement a shin au nord. ( Via les chiffres) 

et de l'autre on nous dit que c'est lui qui dirige l'attaque contre roumou.  

 

Les 2 GG sont ils a gyou ? ( ça expliquerait aussi pk riboku a rappelé les seika boys ) 

Et si oui , qui sera au nord ? Tant côté qin que côté Zhao d'ailleurs. ( SSJ ? ) 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de super qualité ! on avance vite mais sans rusher pour autant. On a un objectif clair, qui a été présenté simplement et on connait les nouvelles têtes de la HSU. D'ailleurs à ce sujet:

- ce n'est pas étonnant que la HSU voit de plus en plus des soldats de qualités les rejoindre avec la réputation grandissante de Shin. Plus ton armée et son général est réputé, et apprécié dans le cas de Shin, plus des lieutenants de qualités voudront les rejoindre. Puis Hara n'écrit pas qu'ils sont très fort, juste qu'ils ont de l'expériences et son prêt pour les batailles directement. 

- Perso je suis pas déranger du look du nouveau lieutenant de la Hi Hyou, a un moment quand t'écris autant de perso différents oui tu va réutiliser certains looks. 

- ENFIN on croise des généraux étant un tant soit peu "intimidé" par Shin et le respectant. J'avais assez hâte que ca arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire écho à @lilas, le fait que Rishin se retrouve à commander 30.000 hommes pour ce siège de Roumou, soit le double de la HSA lors de la campagne de Gian, est signe que les rapports qui ont été faits sur la bataille de Gishi et le rôle de Rishin pour éviter une annihilation complète de l'armée de Qin ont convaincu l'état-major (Shouheikun) pour lui confier une plus grande responsabilité, de manière provisoire. Après tout, lors de la rébellion de la ville de Tonryuu, Heki avait 30.000 hommes sous ses ordres, avec des généraux adjoints à ses côtés. On est dans un cas de figure comparable. La différence sera de savoir si Rishin aura ce nombre de soldats de manière permanente à l'issue de la campagne ou pas. Ce qui induit un renforcement pour l'unité de Kyoukai qui deviendrait une générale au sein de la HSA et en représenterait une aile dans cette éventuelle configuration.

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

On pari combien qu'a un moment , on va entendre parler de...Rui, la princesse de la région ? .( Comme justification a l'attache des soldats a shin ) 

 

je suis quasi certain qu'il va se passer un truc exceptionnel entre cette armée et shin .

Rui a de quoi faire jouer son influence, en tant que princesse de la région et partisane de Sei pour forger un lien entre les soldats de Taigen et Rishin.

Néanmoins, Taigen, c'est la rébellion de Rou Ai et si certains s'étaient mouillés dans cette histoire, se retrouver dans la HSA implique soit une recherche de rédemption, soit une volonté de tenter un coup fourré par la suite. Ce qui fait écho à l'idée de traitres/espions que tu as émise dans un précédent commentaire, @Shin-wara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

 

il y a des infos assez contradictoire la dessus , d'un côté on nous montre que l'armée ne sera pas remise entièrement a shin au nord. ( Via les chiffres) 

 

Il y avait 110 000 rescapés à Taigen. 

Shin en prend 22 000 dans son armée. 

Il en reste 88 000, sous le commandement du mec vu sous la tente de Shin (qui n'est donc pas dans la HSA et pase du coup dans la catégorie des personnages très en dangers, après Shoukaku et Fuuhan, les précédents commandants d'une armée de Taigen). 

 

J'imagine qu'après Roumou, Shin et le mec vont rencontrer Ousen ? Ou quelqu'un d'autre ?

 

Pour la mémoire, les Gakurais de réserve :D

Révélation

image.png.e920bea267bd59783937b50bd91aca62.png

 

Un petit air de famille... 

 

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm @lilas, je ne suis pas complétement d'accord avec toi, oui Shin s'est bien débrouillé pour sortir du piège, et il a tué un général (c'est même Kyoukai qui le tue), mais ça restait un général assez random de Zhao, et pour sortir de tout ça il a perdu énormément de soldats, tout comme Mouten, et encore plus pour Kanki, qui lui avait le gros du piège pour sa poire. Donc je ne minimise pas la réussite de Shin d'être sorti de ce piège ou son évolution en tant que commandant.

Mais comme beaucoup ici l'avait argumenté, et à juste titre à la fin de l'arc, c'est bien de la faute de Kanki (et de ses commandants Ref:Chap 711) de s'être précipités dans le piège.

Si l'on accorde à Shin le crédit d'être sorti du piège, il faut aussi lui attribuer le discrédit d'être tombé dedans. (malgré la qualité du piège).

 

Tu précises que Ouki avait été promu suite à la mort de son chef, et que c'est aussi une manière d'être promu, c'est vrai, mais on peut aussi penser que ça peut-être une promotion provisoire, le temps d'une bataille ou d'une campagne et que celle-ci ne devient définitive que si le promu montre qu'il a les compétences et le mérite d'obtenir cette promotion.

Si quelqu'un de plus apte apparaît, alors il est sûrement qu'il deviendra le nouveau chef et que l'ancien promu sera rétabli à sa position de départ.

 

Et je persiste à penser, et ce n'est qu'un point de vue très subjectif de ma part, que Shin ne mérite pas encore une telle promotion. 

 

J'aurais sincèrement préféré avoir un arc avec peut-être plus de responsabilités sur Kyoukai, pour voir son évolution à elle, je n'ai pas envie que ça se fasse de manière ellipsé dans l'ombre, et qu'elle devienne général un jour après une campagne lambda sans qu'elle ne fasse de très hauts-faits et qu'on ne connaisse même pas ses officiers ou sa hiérarchie d'unité.

Ce qui me fait penser qu'à terme, si elle se sépare de la HSU, elle pourrait bien emmener ces nouvelles recrues prometteuses, ce serait une bonne intrigue de rivalité à créer entre les Kanto et Cie, et eux, à chaque fois que la HSU et Kyoukai se retrouveraient, à la manière des louveteaux au début de l'histoire.

 

@Shin-wara

En réalité, je ne suis pas contre cette nouvelle manière narrative de faire évoluer l'unité, il est clair que les noyaux des grosses armées des grands commandants (Kanki/Ousen/Moubu/Ouki etc) ne doivent pas dépasser les 30.000K. (Je met Yotanwa à part), le reste est bien souvent des pièces rapportées, ou des campagnes de recrutements dans les campagnes de Qin. On aura peut-être un jour une HSA réellement composée de 30.000 hommes d'élite, expérimentés, habitués, et formés aux manœuvres de Shin, Kyoukai, et Ten. Et ce jour là ça fera mal. Mais c'est bien que Hara commence dès maintenant à casser la roue du (j'avais 15K bien formés, j'en ai perdu 12K, je reviens dans 6 mois avec 15K aussi bien formés et aussi forts). Ce schéma commençait à devenir facile.

Non, on repart bien sur 8K, et 22K hommes non habitués à la HSU, et ça va être une nouvelle manière pour Ten et Shin de les commander et de créer leurs stratégies, c'est aussi très intéressant.

 

Maintenant arrivera t'il à faire la même chose qu'il a fait à Gian, avec ces 22K randoms ? Ce sera une des intrigues de l'arc j'imagine.

 

Et par Fan service je parlais plutôt de l'énumération de petits et gros avantages que la HSU a reçu en 1/2 chapitres, des améliorations qui font plaisir à voir, mais que j'aurais vu un peu plus étalée ahah. 

 

On a quand même :

 

-Le monster trio sur les rotules à Gian n'est pas mort, + Une nouvelle recrue (Le costaud) prometteuse.

-Les sakis que l'on attendait pas, et qui peuvent sauver des cas comme le monster Trio sont finalement venus. (pour 1 bataille, mais bof, on y croit assez peu apparemment).

-Gakurai qui était mort a été remplacé par le même gars, et on nous annonce que la HSU arrive maintenant à piocher dans les restes de l'armée de Duke Hyou pour se refaire. 

-Une nouvelle recrue épéiste très prometteuse. (Un futur officier pour sur)

-Une nouvelle recrue lancier très prometteuse. (J'aime bien la théorie que ce soit le fils ou le frère de Shousa).

-L'adjonction de 22K hommes, dont 15K à Shin et 7K à Kyoukai. Qui comprend 2 officiers dont 1 général.

 

Ce sont les avantages, mais à mon sens l'apparition d'un nouveau Gakurai diminue aussi l'impact de la mort des officiers et la tensions pendant les campagnes.

Si on regarde les pertes de Gian, le monster Trio n'est pas mort, Gakurai est remplacé instantanément, reste Naki, qui est mort par choix... il aurait aussi bien pu s'enfuir avec Shin. En rétrospective, j'espère que ce manque de pertes et l'ajout de personnages n'enlèvera pas la tension de ce prochain arc.

Au final la HSU n'aura perdu que Shousa, Kyogai, et Naki en officiers depuis Gyou. Et aura gagné depuis de nombreux avantages, dont Rei pour ne pas l'oublier. Les plus grosses pertes pour la HSU sont peut-être à trouver dans le nombre de morts dans leurs soldats expérimentés et formés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ravioli a dit :

il a tué un général (c'est même Kyoukai qui le tue), mais ça restait un général assez random de Zhao, et pour sortir de tout ça il a perdu énormément de soldats

 

Je ne pensais pas à l'adjoint de Jyoukaryuu. Mais au général de Kochou, avant le piège ;)

L'autre lieutenant, c'est bien Kyoukai.

Et d'ailleurs, il faut rappeler que Kyoukai est la seule qui avait réussi à percer les lignes des gars de Seika et qui fait sauter le verrou qui bloquait Shin. Et cela a sauvé l'armée de Shin et l'armée de Mouten. Donc elle a de réels exploits à son crédit. Mais comme toi, je préférerais voir sa promotion officiellement. 

 

Après, je dirais que Shin était dans le piège autant que Kanki. Peut-être même plus parce qu'il a pris une seconde vague que Kanki n'a pas eu (aussi parce qu'il est sorti tard du piège, pour viser l'obscurité, mais ce qui a grandement augmenté les pertes). Une seule vague a suffi à annihiler l'armée de Kanki. Alors que c'est la deuxième je pense qui a impacté le plus la HSA et la Gakuka. 

 

  

il y a 24 minutes, Ravioli a dit :

-L'adjonction de 22K hommes, dont 15K à Shin et 7K à Kyoukai. Qui comprend 2 officiers dont 1 général.

 

A priori non. Les deux officiers sont les commandants de l'armée indépendante de Taigen (même si Shin a le pouvoir de les commander).

Autant dire, tu as les mecs de Taigen condamnés, et les mecs de Taigen qui ont une petite chance de survivre. :D

 

Après, je comprends le ressenti. Moi le mérite, je ne m'interroge pas, c'est trop subjectif. C'est juste que c'est une étape que j'attendais impatiemment et je suis content de la voir. J'y trouve une logique qui me satisfait. C'est sûr que si Shin se rate dans les grandes largeurs, sa promotion sera en danger mais c'est à lui de jouer maintenant. 

 

Je comprends aussi les critiques pour le remplaçant de Gakurai mais au-delà du mec, c'est le lien avec les anciens du Duc qui me plaît et qui n'existait pas jusqu'ici (C'est donc le fruit de la mort de Gakurai). Cela permet d'assurer la survie de la Hi Hyou pendant assez longtemps, au-delà de la survie des commandants (je ne donne pas forcément très cher de sa peau au nouveau). 

 

On remarquera que c'est Ten qui est à la manoeuvre derrière tout ça et qui a tout supervisé. Et j'ai envie de parier sur le fait qu'elle a demandé un petit quelque chose à Hanzen... 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ravioli a dit :

Humm @lilas, je ne suis pas complétement d'accord avec toi, oui Shin s'est bien débrouillé pour sortir du piège, et il a tué un général (c'est même Kyoukai qui le tue), mais ça restait un général assez random de Zhao, et pour sortir de tout ça il a perdu énormément de soldats, tout comme Mouten, et encore plus pour Kanki, qui lui avait le gros du piège pour sa poire. Donc je ne minimise pas la réussite de Shin d'être sorti de ce piège ou son évolution en tant que commandant.

 

Si l'on accorde à Shin le crédit d'être sorti du piège, il faut aussi lui attribuer le discrédit d'être tombé dedans. (malgré la qualité du piège).

 

Je pense qu'Hara à autant insisté sur Riboku étant impressionné par la manoeuvre de Shin pour nous montrer que c'était pas juste un bon moov' mais une strat digne d'un général de grande qualité. Shin a pas perdu beaucoup d'homme il a sauvé une certaine partie de ses hommes et un autre général Mouten.

il y a 36 minutes, Ravioli a dit :

Ce sont les avantages, mais à mon sens l'apparition d'un nouveau Gakurai diminue aussi l'impact de la mort des officiers et la tensions pendant les campagnes.

Si on regarde les pertes de Gian, le monster Trio n'est pas mort, Gakurai est remplacé instantanément, reste Naki, qui est mort par choix... il aurait aussi bien pu s'enfuir avec Shin. En rétrospective, j'espère que ce manque de pertes et l'ajout de personnages n'enlèvera pas la tension de ce prochain arc.

Au final la HSU n'aura perdu que Shousa, Kyogai, et Naki en officiers depuis Gyou. Et aura gagné depuis de nombreux avantages, dont Rei pour ne pas l'oublier. Les plus grosses pertes pour la HSU sont peut-être à trouver dans le nombre de morts dans leurs soldats expérimentés et formés !

C'est un peu la "réalité" de la guerre aussi. Tu perd des officiers ba tu les remplaces. Ouhon en parle bien quand les gens sont catastrophés parce que Makou est mort. Il dit direct " Ousen a beaucoup de pion à sa disposition pour le remplacer". Shin ne voit pas ses lieutenants comme des pions donc ca surprend plus mais dans tous les cas tu es obligé de remplacer un officier de l'importance de Gakurai et on savait qu'il restait des hommes du Duke Hyou en vie. 

Pour les autres, la HSU a une telle renommée maintenant que c'est pas étonnant que des officiers de qualités viennent s'engager direct.  Narrativement t'y perd un peu je suis d'accord mais c'est aussi cool de voir que la HSU a suffisamment évolué pour moins galérer de ce côté la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ravioli a dit :

Humm @lilas, je ne suis pas complétement d'accord avec toi, oui Shin s'est bien débrouillé pour sortir du piège, et il a tué un général (c'est même Kyoukai qui le tue), mais ça restait un général assez random de Zhao, et pour sortir de tout ça il a perdu énormément de soldats, tout comme Mouten, et encore plus pour Kanki, qui lui avait le gros du piège pour sa poire. Donc je ne minimise pas la réussite de Shin d'être sorti de ce piège ou son évolution en tant que commandant.

Mais comme beaucoup ici l'avait argumenté, et à juste titre à la fin de l'arc, c'est bien de la faute de Kanki (et de ses commandants Ref:Chap 711) de s'être précipités dans le piège.

Si l'on accorde à Shin le crédit d'être sorti du piège, il faut aussi lui attribuer le discrédit d'être tombé dedans. (malgré la qualité du piège).

 

 

Tu peux aussi accorder le crédit que Shin est le seul qui a senti le piège avant d'y aller car Mouten, Heki n'avait rien flairé du tout du piège de Riboku. Shin était pas entièrement d'accord pour continuer la campagne c'est Kanki qui bien que sachant qu'il y avait un piège à foncer tête dedans. Du coup on peut mettre plus de crédit à Shin dans cette campagne qu'à tous les autres généraux réunis. 

 

il y a 29 minutes, Ravioli a dit :

 

J'aurais sincèrement préféré avoir un arc avec peut-être plus de responsabilités sur Kyoukai, pour voir son évolution à elle, je n'ai pas envie que ça se fasse de manière ellipsé dans l'ombre, et qu'elle devienne général un jour après une campagne lambda sans qu'elle ne fasse de très hauts-faits et qu'on ne connaisse même pas ses officiers ou sa hiérarchie d'unité.

Ce qui me fait penser qu'à terme, si elle se sépare de la HSU, elle pourrait bien emmener ces nouvelles recrues prometteuses, ce serait une bonne intrigue de rivalité à créer entre les Kanto et Cie, et eux, à chaque fois que la HSU et Kyoukai se retrouveraient, à la manière des louveteaux au début de l'histoire.

 

Je pense sincèrement que il faut plus espéré que Kyoukai se sépare de la HSU, c'est sa famille, elle en fait entièrement partie c'est pour ça que je la vois devenir Générale quand Shin sera grand général. Elle est le Tou de Shin. Elle sera un générale qui a le niveau d'un grand générale sous les cieux sans avoir le rang. 

 

il y a 29 minutes, Ravioli a dit :

 

 

@Shin-wara

En réalité, je ne suis pas contre cette nouvelle manière narrative de faire évoluer l'unité, il est clair que les noyaux des grosses armées des grands commandants (Kanki/Ousen/Moubu/Ouki etc) ne doivent pas dépasser les 30.000K. (Je met Yotanwa à part), le reste est bien souvent des pièces rapportées, ou des campagnes de recrutements dans les campagnes de Qin. On aura peut-être un jour une HSA réellement composée de 30.000 hommes d'élite, expérimentés, habitués, et formés aux manœuvres de Shin, Kyoukai, et Ten. Et ce jour là ça fera mal. Mais c'est bien que Hara commence dès maintenant à casser la roue du (j'avais 15K bien formés, j'en ai perdu 12K, je reviens dans 6 mois avec 15K aussi bien formés et aussi forts). Ce schéma commençait à devenir facile.

Non, on repart bien sur 8K, et 22K hommes non habitués à la HSU, et ça va être une nouvelle manière pour Ten et Shin de les commander et de créer leurs stratégies, c'est aussi très intéressant.

 

Maintenant arrivera t'il à faire la même chose qu'il a fait à Gian, avec ces 22K randoms ? Ce sera une des intrigues de l'arc j'imagine.

 

Et par Fan service je parlais plutôt de l'énumération de petits et gros avantages que la HSU a reçu en 1/2 chapitres, des améliorations qui font plaisir à voir, mais que j'aurais vu un peu plus étalée ahah. 

 

On a quand même :

 

-Le monster trio sur les rotules à Gian n'est pas mort, + Une nouvelle recrue (Le costaud) prometteuse.

-Les sakis que l'on attendait pas, et qui peuvent sauver des cas comme le monster Trio sont finalement venus. (pour 1 bataille, mais bof, on y croit assez peu apparemment).

-Gakurai qui était mort a été remplacé par le même gars, et on nous annonce que la HSU arrive maintenant à piocher dans les restes de l'armée de Duke Hyou pour se refaire. 

-Une nouvelle recrue épéiste très prometteuse. (Un futur officier pour sur)

-Une nouvelle recrue lancier très prometteuse. (J'aime bien la théorie que ce soit le fils ou le frère de Shousa).

-L'adjonction de 22K hommes, dont 15K à Shin et 7K à Kyoukai. Qui comprend 2 officiers dont 1 général.

 

Ce sont les avantages, mais à mon sens l'apparition d'un nouveau Gakurai diminue aussi l'impact de la mort des officiers et la tensions pendant les campagnes.

Si on regarde les pertes de Gian, le monster Trio n'est pas mort, Gakurai est remplacé instantanément, reste Naki, qui est mort par choix... il aurait aussi bien pu s'enfuir avec Shin. En rétrospective, j'espère que ce manque de pertes et l'ajout de personnages n'enlèvera pas la tension de ce prochain arc.

Au final la HSU n'aura perdu que Shousa, Kyogai, et Naki en officiers depuis Gyou. Et aura gagné depuis de nombreux avantages, dont Rei pour ne pas l'oublier. Les plus grosses pertes pour la HSU sont peut-être à trouver dans le nombre de morts dans leurs soldats expérimentés et formés !

Par contre quand on regarde bien les armées des autres généraux, ils ont 50 000 hommes bien à eux. Pour Kokuyo,Kanki avait ses 50 000 hommes(armée personnelle) + les 5000 de Shin 

 

Pour Gian chaque généraux à ramener son armée personnelle et que ce soit Kanki, Ouken et Yotanwa chacun avait 50 000 hommes qui les suivaient. Après Ousen augmente ses troupes en obligeant ceux qu'il a défait de le suivre ou de mourir. Kanki allait chez des clans de brigands battait leur chefs personnellement et le ralliait à lui et ensuite tombait sous son charme et restaient sans vraiment le trahir pour ls plus loyaux . Et Yotanwa fait un mélange de Ousen et Kanki pour rallier les tribus des montagnes à elle. 

 

Shin a toujours le même mode de recrutement pour les unités importantes. Elles lui sont rattaché à un moment puis ils tombent sous le charme du personnage et restent définitivement. Un peu comme Kanki au final ses hommes sont charmé par le personnage et par l'ambiance de l'unité. Raison pour laquelle je comprends pourquoi Io et Maron n'ont pas rejoint Shin. Ils ont été séduit par Kanki et ils étaient prêt à mourir avec lui. 

 

Pour moi c'est tout le le contraire le fait que Gakurai soit remplacé montre bien que Garo n'a pas encore le niveau pour atteindre le stade de commandant de 2000 hommes. Même si ça aurait pu être logique que Garo passe commandant de 2000 hommes après la perte de Gakurai mais ça aurait été trop simple de dire vu que Gakurai est mort bah Garo a step up. Non ça montre que actuellement la Hi Shin n'a pas évolué et est toujours au même niveau en tout cas au alentours de ce qu'ils étaient à Gian. 

 

Les avantages que Shin a sont des jeunes qui sont talentueux ou qui ont surmonté un entraînement d'enfer. Mais en revanche, il a perdu beaucoup avec les vétérans car eux ils étaient non seulement plus forts que les jeunes mais aussi beaucoup plus expérimenté. Prenons l'exemple de la vision du soldat que Kanto à débloquer à Gyou, il apprends à l'utiliser à ce moment là alors que Shousa la maîtrise complètement du coup oui, il y a un remplaçant à Shousa mais qui n'est pas encore au niveau de Shousa. La perte est énorme ! 

 

Après je comprends quand tu dis que Shin gagne des avantages comme Jin et Tan en la personne de l'epéiste réputé, le lancier et la montagne de muscle mais est-ce que ils seront vraiment utile et vont gagner en prestige et en force ou est-ce qu'ils seront des Jin et Tan qu'on voit très rarement et qui ont très peu d'actions marquantes alors que on attend quand même beaucoup d'eux sachant qu'ils ont les héritiers du seul des 10 arcs qui venait de Qin ! (Désolé j'ai envie de plus de Jin et Tan car ça partait trop bien durant la campagne de Gyou et depuis c'est nada) 

 

J'attends avant de considérer les nouveaux comme réel avantage que Hara nous montre que ils sont réellement des game changer comme le sont le trio de puissance brute, la Hi you, les kakubi et les vétérans. Actuellement les nouveaux venus sont pas des game changer, ils apportent assez pour palier au départ de ceux qui sont morts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ronazo a dit :

 

J'attends avant de considérer les nouveaux comme réel avantage que Hara nous montre que ils sont réellement des game changer comme le sont le trio de puissance brute, la Hi you, les kakubi et les vétérans. Actuellement les nouveaux venus sont pas des game changer, ils apportent assez pour palier au départ de ceux qui sont morts. 

 

Clairement pour moi, ce ne sont pas des game-changers. 

Ils sont là pour étoffer la nouvelle génération de la HSA, et c'est la raison pour laquelle Kanto est si présent à ce moment. Kanto ne sera plus seul à porter le futur de la HSA, et c'est tant mieux je trouve. Il devrait y avoir une émulation entre eux. Cela ne présage rien de bon pour les Ryuuyuu, Chutetsu,...  

On n'a pas un remplaçant de l'envergure de Naki même si pour les missions de reconnaissance, ce sera aussi bien. . 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raoru a dit :

Shin a pas perdu beaucoup d'homme il a sauvé une certaine partie de ses hommes et un autre général Mouten.

 

Shin, Mouten et les restes de l'armée de Kanki représentaient autour de 10 000 hommes tous ensemble (rien que là en étant généreux il ne devait guère rester que 5 000 hommes à Shin), après quoi Shin en a chié pour repousser les assauts de Gaku Jou, Naki est parti se suicider avec son clan, et l'arrière garde commandée par Kyoukai et Sosui pour permettre à Shin de fuir s'est faite presque intégralement massacrée. Ça a été une décimation en règle pour l'armée de Shin.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

Si l'on accorde à Shin le crédit d'être sorti du piège, il faut aussi lui attribuer le discrédit d'être tombé dedans. (malgré la qualité du piège).

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. 

Dans la mesure où pour moi , il y a une réelle différence a faire entre une situation dans laquelle il est mit parce qu'il suit les ordres de son supérieur. 

Et une autre dans laquelle il est lui même protagoniste de son action. 

 

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

Et par Fan service je parlais plutôt de l'énumération de petits et gros avantages que la HSU a reçu en 1/2 chapitres, des améliorations qui font plaisir à voir, mais que j'aurais vu un peu plus étalée ahah. 

Oui , j'imagine que c'est subjectif. 

Pour ma part a partir du moment où je contextualise la chose : qin PDT la période des royaumes combattants . 

 

Bah il m'apparaît somme toutes assez logique que la dynamique soit ainsi.  

 

Même si on peut discuter les points un a un , bien évidemment. 

 

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

On a quand même :

 

-Le monster trio sur les rotules à Gian n'est pas mort,

 

 

 

 

 

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

 

 

+ Une nouvelle recrue (Le costaud) prometteuse.

Quel était l'objectif de la manoeuvre ? => faire accepter la HSU que le clan saki / la médecine peut être utile.  => ouverture d'un nouvelle sous thématique en filigrane du combat. 

 

 

 

Quel impact cette action en elle même a? 

 

Alors je sais que ce que je vais dire ne vas pas plaire mais. .. pas grand chose . 

 

Le Monster trio n'a pas de réel impact sur l'histoire je trouve qu'ils sont surtout la pour le lore.  

Pour le nouveau , on verra .. mais je pense qu'on risque de se diriger vers le même genre de perso ,vu son chara design.  

 

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

-Les sakis que l'on attendait pas, et qui peuvent sauver des cas comme le monster Trio sont finalement venus. (pour 1 bataille, mais bof, on y croit assez peu apparemment).

 

Oui et non.  

Comme dis plus haut , c'est une option de nouvelle sous thématique en filigrane de la guerre elle même.  

A noter , qu'il est aussi envisageable que leurs existence soit utilisé dans le sens inverse de celui auquel tu penses => nous inciter a croire qu'un perso peut s'en sortir alors que.   Bah non.  

 

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

-Gakurai qui était mort a été remplacé par le même gars, et on nous annonce que la HSU arrive maintenant à piocher dans les restes de l'armée de Duke Hyou pour se refaire. 

 

A voir ce que vaut ce gars là , en tt cas il semble avoir une personnalité bien différente de celle de gakurai , en plus d'avoir aussi une dynamique très différente avec garo. 

 

Concernant le mécanisme de recrutement. Je n'ai pas spécifiquement d'avis.  Ça dépendra du niveau du gars par rapport à gakurai. 

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

-Une nouvelle recrue épéiste très prometteuse. (Un futur officier pour sur)

-Une nouvelle recrue lancier très prometteuse. (J'aime bien la théorie que ce soit le fils ou le frère de Shousa).

La où on est en plein dans l'explication contextuel décrite plus haut.  

 

En fait, je vais même aller plus loin.  

Je pense que leurs existence est probablement plus logique que leurs non existence l'aurai été.  

 

Quand tu recrutes sans cesses des 100 ene voir des milliers de soldats. Il est logique de voir émerger certain comme étant plus talentueux je trouve.  

 

Ceci dit , je te concède une chose : il aurai peut être été plus intéressant de les découvrir directement sur le champs de bataille, via l'expression de ce dit talent plutot que comme ça.  

 

Quoi qu'il en soit , il semble qu'on est sur 3 nouveaux fantassins a pied.  Et c'est probablement ça qui rend le truc plus acceptable à mes yeux j'imagine ( j'aurai eu plus de mal si d'un coup des paysans devenaient des cavaliers de talent). 

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

-L'adjonction de 22K hommes, dont 15K à Shin et 7K à Kyoukai. Qui comprend 2 officiers dont 1 général.

J'attends de voir le détail de cet ajout , et la façon dont ce sera géré. 

 

Mais je comprends que ça te dérange . 

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

Au final la HSU n'aura perdu que Shousa, Kyogai, et Naki en officiers depuis Gyou. Et aura gagné depuis de nombreux avantages, dont Rei pour ne pas l'oublier. Les plus grosses pertes pour la HSU sont peut-être à trouver dans le nombre de morts dans leurs soldats expérimentés et formés !

Yep.  

Mais notre avis est un peu tronqué sur ce point je trouve.  Dans la mesure où les dits officiers ne sont en réalité pas vraiment mit en avant.  

Si ce n'est le trio de décisionnaire. 

 

Donc de fait ,ce qui leurs arrive ou ne leurs arrive pas ne fait peut être pas autant de différence que ça.  ( je parle de mon point de vue de lecteur).au delà de l'émotionnel.

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bob a dit :

 

Shin, Mouten et les restes de l'armée de Kanki représentaient autour de 10 000 hommes tous ensemble (rien que là en étant généreux il ne devait guère rester que 5 000 hommes à Shin), après quoi Shin en a chié pour repousser les assauts de Gaku Jou, Naki est parti se suicider avec son clan, et l'arrière garde commandée par Kyoukai et Sosui pour permettre à Shin de fuir s'est faite presque intégralement massacrée. Ça a été une décimation en règle pour l'armée de Shin.

Oui enfin vu la situation c'était difficile de faire mieux la x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Clairement pour moi, ce ne sont pas des game-changers. 

Ils sont là pour étoffer la nouvelle génération de la HSA, et c'est la raison pour laquelle Kanto est si présent à ce moment. Kanto ne sera plus seul à porter le futur de la HSA, et c'est tant mieux je trouve. Il devrait y avoir une émulation entre eux. Cela ne présage rien de bon pour les Ryuuyuu, Chutetsu,...  

On n'a pas un remplaçant de l'envergure de Naki même si pour les missions de reconnaissance, ce sera aussi bien. . 

 

Je m'attends pas à ce que Kanto devienne un game-changer, il a pas été introduit comme ça, alors que Jin et Tan l'ont été. les 3 nouveaux sont introduits comme étant spéciaux . Pour moi c'est ça que je veux dire par game changer ce sont des personnes au capacités spéciales. Naki a été introduit comme un game-changer, un mec aussi si pas plus fort que Raido très bon en reconnaissance.  Voilà ce que je veux dire. 

 

Et c'est là que j'ai un problème, les personnages game changers que sont Jin et Tan n'ont plus eu l'occasion de briller depuis Gyou. Pour tout dire même Kanto a plus briller qu'eux et là Hara nous introduit denouveau 3 personnages qui sont dis être au-dessus du lot et j'espère que ils auront un meilleur traitement que Jin et Tan. Je m'attends à un traitement de leur par digne d'un traitement de Kyourei qui durant la campagne de Gian s'est retrouvé face au commandant de 5000 hommes des Seika. C'est ça que je veux dire. Je suis même étonné que Jin ne soit pas devenu un commandant de 100 hommes ou plus après Retsubi. Il a quand même vider 3-4 carquois complet de flèches et chaque flèches à enlever la vie d'un ennemis dont des têtes d'officier. Tan A tué Gaimou, on a pas entendu parler d'une promotion pour eux.

 

Shin est devenue Généralmais à part Kyoukai, les autres aussi doivent évoluer sinon l'armée personnelles de Shin et ses commandants ne seront jamais au niveau des commandants des autres généraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob Par rapport aux montagnards, je ne sais pas si c'est parce qu'ils y vont frontalement et torse-nu mais je trouve leurs combats toujours plus durs que ceux des autres. En plus eux n'ont pas d'obligation, c'est du bénévolat ;D

Quand ils matent la rébellion, leurs 3000 hommes prennent cher même s'ils gagnent au final. 

 

Quant à Ryouyou, c'était clairement pour moi le moment le plus violent de la campagne de Gyou. Risque d'extermination au jour 1 avec intervention in extremis de Yotanwa, puis 10 jours de galère contre des ennemis innombrables avec des querelles intestines mortelles et la nécessité pour Bajio de faire la police, un affrontement final où ils laissent un max de plumes, le guet-apens nocturne super violent, et le dernier combat de Bajio et Yotanwa. 

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une armée prendre si cher (éventuellement Moubu face à Chousou mais Moubu avait en fait perdu alors que Yotanwa a réussi à se redresser). 

 

Evidemment, celle de Ouki en cumulé a beaucoup de pertes mais même contre Karin, le sentiment d'oppression et de massacre sur le fil du rasoir a duré moins longtemps. 

 

Kanki, je te rappelle que à part face à Kochou (et évidemment je ne compte pas sa défaite à Gishi) - et encore parce que les soldats de KAnki ne restaient pas sur place à se faire abattre - sa manière de combattre est plutôt économe en vie de ses soldats. Yotanwa, c'est le contraire. Tu vas me dire, c'est de sa faute. Peut-être mais quand même...

 

il y a 25 minutes, Ronazo a dit :

Je m'attends pas à ce que Kanto devienne un game-changer, il a pas été introduit comme ça, alors que Jin et Tan l'ont été. les 3 nouveaux sont introduits comme étant spéciaux . Pour moi c'est ça que je veux dire par game changer ce sont des personnes au capacités spéciales. Naki a été introduit comme un game-changer, un mec aussi si pas plus fort que Raido très bon en reconnaissance.  Voilà ce que je veux dire. 

 

Et c'est là que j'ai un problème, les personnages game changers que sont Jin et Tan n'ont plus eu l'occasion de briller depuis Gyou. Pour tout dire même Kanto a plus briller qu'eux et là Hara nous introduit denouveau 3 personnages qui sont dis être au-dessus du lot et j'espère que ils auront un meilleur traitement que Jin et Tan. Je m'attends à un traitement de leur par digne d'un traitement de Kyourei qui durant la campagne de Gian s'est retrouvé face au commandant de 5000 hommes des Seika. C'est ça que je veux dire. Je suis même étonné que Jin ne soit pas devenu un commandant de 100 hommes ou plus après Retsubi. Il a quand même vider 3-4 carquois complet de flèches et chaque flèches à enlever la vie d'un ennemis dont des têtes d'officier. Tan A tué Gaimou, on a pas entendu parler d'une promotion pour eux.

 

Shin est devenue Généralmais à part Kyoukai, les autres aussi doivent évoluer sinon l'armée personnelles de Shin et ses commandants ne seront jamais au niveau des commandants des autres généraux

 

Ok, je comprends. 

Après personnellement, que Hara garde Jin et Tan un peu en retrait ne me dérange pas. Ils sont certes sous-promus par rapport à leurs accomplissements mais je trouve que c'est une bonne chose de calmer l'excitation et les attentes à leur égard. Hara se garde des cartouches sous le bras. On sait que les promotions et les exploits vont s'enchaîner sans l'ombre d'un doute pour eux (faut voir aussi que Hara ne semble pas trop à l'aise pour faire briller les archers. C'est plutôt un coup par-ci, un coup par-là). 

 

Les trois nouveaux ne seront pas du tout à ce niveau selon moi. Ils relèveront encore le niveau de l'infanterie... Même si Kanto n'a pas été introduit que comme quelqu'un de spécial -quoique il fait partie d'un groupe remarqué pour sa force physique -, j'ai tendance à penser que son avenir sera un peu lié aux nouveaux venus (enfin surtout l'épéiste et le lancier). 

 

Après, pour le développement des officiers de Shin, Suugen est le mieux traité. Garo n'est pas oublié, Sosui un peu aussi. Les autres, c'est très léger (Ryuusen 😭). Mais là encore, j'y vois plutôt une ressource pour Hara à l'avenir. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Par contre quand on regarde bien les armées des autres généraux, ils ont 50 000 hommes bien à eux. Pour Kokuyo,Kanki avait ses 50 000 hommes(armée personnelle) + les 5000 de Shin 

Pas tous, ça dépend des périodes. C'est la période d'unification qui impose aux armées de grossir à chaîne de commandement égal.

 

Au début du manga, les généraux ont 10-15k comme armée, guère plus. 30k pour un seul général, c'est vraiment beaucoup, et si tu regardes les GG de Qin hors énormes campagnes d'unification, ils ont rarement plus de 20k par général. (Exemple : Ousen, avec 3 généraux et 80k-100k, a donc 20-25k par généraux lui inclus. Et c'est un monstre d'organisation. Tou et ses généraux, idem, Moubou a probablement des généraux sous ses ordres.)

 

Si on regarde Kanki, il avait 50k, mais avec plusieurs "généraux" sous ses ordres (Maron, RGK, Zenou, etc.) chacun gérant une quasi-armée.

 

Dans l'absolu, je n'ai pas de souvenir d'un général ayant géré plus de 30k seul (enfin juste avec ses officiers mais sans autre général sous la main). Certes, Kyoukai est quasiment une générale à bien des aspects, et Ten est une excellente stratégiste, mais 30k à eux trois c'est beaucoup.

 

Le seul cas que je vois c'est l'armée de Taigen. 4 généraux pour 200k soldats. Et ils se sont fait massacrer à 4 contre 1 en une demi-journée tellement ils étaient désorganisés...

 

(Je vous laisse tous me contredire au besoin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Novasm18 a dit :

 

Ceci n'est pas arrivé.

 

Gaimou il est tranquille et bien vivant :)

Je vous les dire Kinmou 😅

il y a 23 minutes, lilas a dit :

@bob

 

 

Ok, je comprends. 

Après personnellement, que Hara garde Jin et Tan un peu en retrait ne me dérange pas. Ils sont certes sous-promus par rapport à leurs accomplissements mais je trouve que c'est une bonne chose de calmer l'excitation et les attentes à leur égard. Hara se garde des cartouches sous le bras. On sait que les promotions et les exploits vont s'enchaîner sans l'ombre d'un doute pour eux (faut voir aussi que Hara ne semble pas trop à l'aise pour faire briller les archers. C'est plutôt un coup par-ci, un coup par-là). 

 

Les trois nouveaux ne seront pas du tout à ce niveau selon moi. Ils relèveront encore le niveau de l'infanterie... Même si Kanto n'a pas été introduit que comme quelqu'un de spécial -quoique il fait partie d'un groupe remarqué pour sa force physique -, j'ai tendance à penser que son avenir sera un peu lié aux nouveaux venus (enfin surtout l'épéiste et le lancier). 

 

Après, pour le développement des officiers de Shin, Suugen est le mieux traité. Garo n'est pas oublié, Sosui un peu aussi. Les autres, c'est très léger (Ryuusen 😭). Mais là encore, j'y vois plutôt une ressource pour Hara à l'avenir. 

J'espère que Hara te donnera raison ou qu'il développera plus les officiers en les mettant dans des situations qui leur permettra de briller comme Ten et En avec la rivière pendant Kokuyo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Pas tous, ça dépend des périodes. C'est la période d'unification qui impose aux armées de grossir à chaîne de commandement égal.

 

Au début du manga, les généraux ont 10-15k comme armée, guère plus. 30k pour un seul général, c'est vraiment beaucoup, et si tu regardes les GG de Qin hors énormes campagnes d'unification, ils ont rarement plus de 20k par général. (Exemple : Ousen, avec 3 généraux et 80k-100k, a donc 20-25k par généraux lui inclus. Et c'est un monstre d'organisation. Tou et ses généraux, idem, Moubou a probablement des généraux sous ses ordres.)

 

Si on regarde Kanki, il avait 50k, mais avec plusieurs "généraux" sous ses ordres (Maron, RGK, Zenou, etc.) chacun gérant une quasi-armée.

 

Dans l'absolu, je n'ai pas de souvenir d'un général ayant géré plus de 30k seul (enfin juste avec ses officiers mais sans autre général sous la main). Certes, Kyoukai est quasiment une générale à bien des aspects, et Ten est une excellente stratégiste, mais 30k à eux trois c'est beaucoup.

 

Le seul cas que je vois c'est l'armée de Taigen. 4 généraux pour 200k soldats. Et ils se sont fait massacrer à 4 contre 1 en une demi-journée tellement ils étaient désorganisés...

 

(Je vous laisse tous me contredire au besoin.)

Maron, Zenou et Raido ne sont pas des généraux ! Des commandants de 5000 hommes au plus c'est kanki qui leur donne des rangs spéciaux dans son armée. 

 

Ousen a une armée de 50 000 hommes avec 4 généraux sous ses ordres. Du coup oui chaque général sous les ordres d'Ousen a son armée personnelle mais l'addition de toutes leurs armée donne l'armée d'Ousen qui est à 50 000 hommes. Mougou aussi avait son armée personnelle mais Kanki et Ousen étaient ses vices généraux pourtant ils étaient partis intégrante de l'armée de Mougou. 

 

Du coup chaque grand général à 50 000 hommes sous leurs ordres personnellement en tout cas minimum 50 000 qui sont soit sous les ordres d'autres généraux qui sont des vices généraux ou des commandants avec des fonctions spéciales accordé par le général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo

 

 

Les GG ont globalement un socle fixe proche ET en plus des vassaux qui eux même leurs propres socle.  

 

Mougu ,RSJ, Ousen, gohoumei , Karin et renpa ont leurs généraux vassaux.  

Kanki et yontanwa ont leurs chefs de clan.

 

Ce qui est globalement équivalent!

 

 tant l'un et l'autre n'accorde aucune place a cette hiérarchisation militaire et préfèrent leurs hiérarchisation a eux ,  plus tribale et donc de fait , dépendant numériquement de leurs spécificités propres ( les tribus pour les montagnards , les familles pour les kanki boys).

 

Donc bref , pour en revenir a la HSU ( historique)et la HSA.  ( l'armée globale)

 

Je n'en démord pas , je pense qu'hara va utiliser les deux a la fois.  

La "famille " pour la HSU. 

Et le système des vassaux pour la HSA. 

Et franchement, c'est pour le mieux.  Car ça permettra de renouveler le casting régulièrement en nouvelles têtes.  Et aussi et surtout , de pouvoir gérer ce que j'appellerai " la distance " de narration en fonction des besoins. 

Avec tantôt une vision de terrain avec des nouveaux.  .tantôt mi distante avec les officiers. 

Et tantôt " lointaine" avec les vassaux . 

 

Et je pense que c'est vraiment un plus , d'autant plus si shin est amené à combattre plus souvent en autonomie. 

 

Maintenant d'un point de vue purement numérique , je ne crois pas que la HSU dépassera le socle de 30 000 hommes dans le meilleur des cas.  

Grosso modo , 10 000 hommes pour shin , 10 000 pour ten et 10 000 hommes pour 2-3 autres combinés.  ( sosui , Jin peut être) 

 

Du côté de la kyoukai unit , on n' a aucune visibilité. 

Mais 20 000 a terme ,ça me semblerait vraiment très bien ( sauf a pop quelques officiers intéressant) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ronazo a dit :

Maron, Zenou et Raido ne sont pas des généraux ! Des commandants de 5000 hommes au plus c'est kanki qui leur donne des rangs spéciaux dans son armée. 

Maron a peu ou prou la capacité de mener des hommes d’un Heki. S’il n’a jamais été nommé général, c’est tout comme.

 

Zenou c’est un cas à part.

 

Les autres (genre l’archère, RGK, etc.) ont occupé des fonctions similaires à celles de généraux normaux, ça se voyait d’ailleurs très très fortement contre Keisha (que ça soit leur talent ou le nombre d’hommes menés). Au point de surclasser des généraux trop médiocres.

 

On peut donc classer les Raido, RGK, etc. comme des généraux moyens, à mon sens. (Pas mieux pas pire qu’un Heki.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...