Aller au contenu

One piece 1096


Benodjigit
 Share

Messages recommandés

Kuma..

J'ai le sentiment que ça sent bientôt les retrouvailles entre Kuma et Saturne..

Il doit sauver sa fille.

..je trouverai divin l'histoire de kuma s'il parvenais à injecter dans Saturn, sa grosse bulle de souffrance (stocker dans hegghead) afin de faire goutter a Saturne, toutes les années et longues années de souffrance que les DC lui ont fait subir. Un juste retour à l'envoyeur et plus que méritée ! J'aimerais bien savoir si Saturne se régénérera vite après avoir subi autant de souffrance.

 

Rocks..

Je me demande d'où est venu l'origine de cette légende qui informe que manger 2 fruits du démon provoque la mort de son hôte ?

..j'ai le sentiment que Xebec à vaincu Garp+Rodger.. et par la suite

Est ce que xebec n'aurait pas été trop gourmand et s'est enfilé un second FDD précieux de God Valley ?

..Xebec meurt de la sorte au yeux de tous ! Démontrant et confirmant l'histoire sur l'impossibilité de Gober 2 FDD même pour les plus fort !

-> Big News Morgane place le Vice-Amiral Garp comme héro de la marine et vainqueur du combat.

Garp est touché dans son Orgueil de guerrier car il connaît la vérité.

-> impossible de divulguer la vérité sur ordre du GM et pression sur la survie familiale ainsi que la carrière de Dragon.

 

Le Grand chef des rocks est mort.

Panique de l'équipage.

Les chevaliers divins ...

.. Big mom sauve la vie de Kaido et lui remet son Fruit (la fameuse dette a vie de Kaido) -> objectif atteint, je les voie bien s'enfuir tout 2 par les airs.

..Shiki ->pareil.

..Garling tranche BB

..etc

..Fin des rocks pirates

 

Rodger..

A sans doute récupéré une carte des mers de la main du capitaine, l'informant d'un secret caché.. les fameux poneglyphes.

Il Continue sa navigation, plus tard recroise le chemin de BB, lui empreinte Oden et va au One pièce !

Découvre la stèle et le secret de ce monde, rigole..

Tombe gravement malade et ne peux plus combattre, sa fin de vie approche.

puis dissous son équipage et se rend à la Marine.

Livre son dernier message pour la relève.

Fin des Rodgers pirates.

 

Garp..

Rongé par le mensonge, dévoile toutes les vérité et atrocités commis sur God Valley.. à son fils.

Dragon -> devient le plus grand des révolutionnaires.

... naissance des Révolutionnaires.

 

Voilà théorie en attendant la vraie stories.

Passez tous un bon week end !

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BlackRyu a dit :

Personne ne se demande comment pourquoi BM n'a pas reconnue Stussy lors de sa Tea Party alors qu'elles étaient dans le même équipage🤨?

Alors là tu as marqué un sacré point ! 😂 même moi au début j'avais eu un beug quand je l'ai vu ! Apres stussy était une membre du cp0 donc elle était convié à la tea party en soi. C'est plus le cp0 qui est débile d'avoir engagé une ancienne pirate. 

Jaime beaucoup ta théorie @Muguiwaet j'espère qu'elle pourrait être conforme à la suite fb !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BlackRyu a dit :

Personne ne se demande comment pourquoi BM n'a pas reconnue Stussy lors de sa Tea Party alors qu'elles étaient dans le même équipage🤨?

Oda après avoir vu ta question :

image.png.29cdb9eed47c7613b3c1b9a3f54926a4.png

 

@Muguiwa

 

J'aime bien l'idée de la mort de Rocks à cause de 2 fruits du démons ingérés !

 

Par contre pour Dragon c'est à cause de l'incident d'Ohara qu'il a voulu crée une armée révolutionnaire (chap 1066).

 

Ce qui est étrange quand même c'est que Saturn semble être plus préocupé par Kuma que par Rocks ou même Roger à ce stade de l'histoire...c'est fou.

Cette race est vraiment méprisé par le GM...

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax merci beaucoup pour Dragon.

 

Et bravo je comprend mieux pourquoi Oda à dit que son personnage préféré c'est .. Baggy ..

 

____

Dans le 1096, est ce que le comportement de BB dénote un comportement de YC1 ?  Et Shiki le YC2?

..mais Shiki au fait, il est toujours à Impel down où il est mort ?

 

___

..et est ce que c'était au même moment que le capitaine Fisher Tiger à attaqué MarieJoie pour libéré les esclaves pendant que la défense était absente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Stussy à la Tea Party avait été évoqué lorsqu'on avait appris qu'elle faisait partie des Rocks, en début d'arc.

On pouvait supposer plusieurs choses à ce moment-là :

-Big Mom pensait que Stussy, avec son FDD, avait trouvé le moyen de rester jeune (mais le problème, c'est qu'elle est sensé être hyper bien informée, et que si elle ne sait pas que Miss Bakkin se balade aux côtés de son fils, l'un des Grands Corsaires, ça fait pas hyper informé...en plus, elle devrait connaître son âge)

-Big Mom sait que c'est un clone de Vegapunk, mais peut-être autonome...bof...elle ne reconnaît pas Weevil, pourtant elle a connu Barbe Blanche...9_9

-Pour le CP0, je m'en fais moins, je pense que le GM savait qu'il s'agissait d'un clone, et que a leur allait, car ils la pensaient sous contrôle.

La Stussy des MADS, c'est la vraie, ou le clone ?

 

@Muguiwa Cela m'étonnerait, Fisher Tiger avait 8 à 10 ans quand l'incident de God Valley a eu lieu !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Muguiwa a dit :

Dans le 1096, est ce que le comportement de BB dénote un comportement de YC1 ?  Et Shiki le YC2?

..mais Shiki au fait, il est toujours à Impel down où il est mort ?

Je pense que dans l'équipage des Rocks y'avait pas de ça...

Quand tu vois que Barbe Blanche aimait pas recevoir d'ordres de son capitaine ça en dit long sur l'ambiance bordélique qu'il devait régner dans le bateau 😆

 

Pour moi Rocks n'avait pas de vrai second, comme un Zoro, prêt à tout pour son capitaine. Xebec avait son objectif perso et le reste était sûrement que des pions remplaçable.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BlackRyu a dit :

Personne ne se demande comment pourquoi BM n'a pas reconnue Stussy lors de sa Tea Party alors qu'elles étaient dans le même équipage🤨?

Il faut rappeler qu'il y a actuellement 2 Stussy "vivante" ; la vraie, qui avec son fils autoproclamé fils de BB compte faire du sale. 

 

Et la clone qui a l'apparence jeune, qui a été crée par Vegapunk pour le gouvernement mondial, donc normal que personne ne s'en inquiète. Vegapunk l'a joué smart en se faisant passé pour un allié fort du GM alors qu'il ne l'est que pour les sous. En réalité il fait partie des révos. 

Et Big Mom a dû recevoir l'info comme quoi ce n'était pas la Stussy qui fit parti des Rocks mais un clone. Ou alors elle l'a déduite toute seule de par l'âge du clone Stussy qui ne correspond évidemment pas.

 

Bref un détail pour BM, sachant que Stussy n'avait pas l'air d'être la plus dangereuse de l'équipage non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Muguiwa a dit :

 

..Garling tranche BB

 

Dans le flash-back de Oden, BB n'as pas de cicatrice sur le torse. Par contre elle est visible lors du flash back entre Roger et lui lorsque Roger s'apprête à lui raconter la signification de la lettre D. 

Donc chronologiquement, BB et Garling ont dû recroiser le fer pendant le laps de temps ou Roger a découvert le One piece. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jecero a dit :

Dans le flash-back de Oden, BB n'as pas de cicatrice sur le torse. Par contre elle est visible lors du flash back entre Roger et lui lorsque Roger s'apprête à lui raconter la signification de la lettre D. 

Donc chronologiquement, BB et Garling ont dû recroiser le fer pendant le laps de temps ou Roger a découvert le One piece. 

 

Non elle ne l'est pas dans ce flashback, la coupe de saké nous fou le doute.

Révélation

image.thumb.png.9d2dfd7110732032302784325a5927e3.png

En tout cas dans le manga quoi.

 

En revanche on peut voir cette cicatrice dans la couverture du chap 597 :

Révélation

image.thumb.png.7a58f4be50aa144b8a2a4227f4f9aa89.png

Dans le chapitre spécial strong world Barbe Blanche avait la cicatrice sur le torse quand Shiki lui a rendu visite :

Révélation

image.png.3311a6fcfa7fc18ee5adf8043e7e3c0e.png

La rencontre Oden Barbe Blanche Roger s'est faite un an avant que roger soit devenu RDP, donc il y a 23 ans.

Le flashback d'Oden c'était il y a 39 ans ! Donc un an avant les rocks, BB venait de former son équipage lorsqu'il était sur Wa. 

God Valley c'était il y a 38 ans, et il n'avait pas sa cicatrice.

La mort de Roger c'était il y a 22 ans et BB avait sa cicatrice. 

 

Ça nous laisse un délai de 16 ans pour qu'ils se recroisent. Mais bon j'ai peur que cette cicatrice manquante soit des oublis d'Oda...ça peut arriver.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais moi je comprends rien à la case de Roger et son équipage 🤔

 

C'est quoi cette histoire de carte de capitaine dont parle scopper et il lui ai arrivé quoi à Roger un an auparavant ?

 

Et du coup giny = mère de bonney ?

 

Qu'est-ce qui a été volé sur l'île de la ruche ? Les fdd ? Ou c'est autre chose encore ?

 

Ce chapitre ouvre plus de questions qu'il n'en répond.

 

L'histoire de god valley n'est pas fini, loin de là mais ce ne sera sûrement pas raconté tout de suite... malheureusement...

 

Ils sont où les 500 sauvés par kuma ?

Je pense qu'on manque encore d'information sur l'histoire de kuma avant de boucler la boucle et de revenir au présent et à son arrivée sur head egg...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloriosa c'est pas le nom de Shaki.

C'est le vrai prénom de Nyon.

Alors ya plus qu'à théoriser dessus.

 

Nyon..

.. je verrais bien la jeune Nyon tombé follement amoureuse de Saint Garling et de sa puissance.

-> Nyon + Garling =>=> donne Shanks ?

-> Shanks enfants bâtards selon les DC car pas de pur sang ?

-> Enfant jetter à la mer.. 

-> pas de garçon à Amazone Lili.

.. Nyon sauve et ramène les 3 soeurs Gorgone à Amazone Lili , malgré cela Boa continue parfois à avoir de l'amertume envers Nyon.

-> a cause du fait que Nyon sois tombé love d'un batard de DC ?

 

Shiki..

Serait-il le dernier des Rocks de haut niveau encore en vie?

-> mais où est il ?

.. le pays des Géants ou ni le GM ni les yonkous ont la main mise ?

-> prépare t il avec patience une revanche ?

 

Saturne..

Si Kuma arrive a lui transférer toutes ses années de souffrances ..il gigotera de toutes ses pattes comme une araignée en détresse.

Et se rappellera des mots de Shanks

-> "méfié vous d'un certain pirate"..

Celui qui est capable d'annuler votre pouvoir : .. BN !!

-> BN apparaît devant Saturne en train d'agoniser comme un insecte. Il tue le Doyen et s'accapard son pouvoir !!

 

Une Pagaille s'installe !

Tout le monde va chercher à fuir BN.

Pour la 1ere fois "Kizaru+Luffy" vs BN.

-> défaite de Kizaru et Luffy, mais parvienne tout de même à fuir hegghead.

BN extermine tous les Mark3 III.

Victoire de BN.

-> BN devient le nouveau protagoniste le plus fort et dangereux du game.

 

Dans ce conflit

-> il récupère York en lui proposant d'être la seule et unique DC de son royaume et quel sera libre d'inventer tout ce qu'elle voudra dans le royaume du futur roi des pirates.

..Fin du CP0

-> il récupère kaku et Lucci en leur proposant une place de choix au sein de la ruche.

-> par le biais de York il raffle tout les Séraphins.

 

BN anglouti dans les ténèbres l'intégralité de HeggHead !

 

..Hegghead complètement anéanti.

..défaite de la marine.

..perte du CP0.

..perte des Séraphins.

.. décès de l'un des 5 Doyens !!!! Une féroce surprise.

 

Yami yami + gura gura + éveille d'un doyen.

L'homme qu'il faut fuir à tout prix..

BN le nouveau Xebec qui va faire trembler les journaux dans le monde entier et même dans la haute sphère de MarieJoie !

 

=> L'incident de hegghead marquera l'air du nouveau BN.

 

Le plus grand adversaire de Luffy pour devenir le seigneur des Pirates.

 

Match retour de Luffy..

God Valley2.

.digne représentant de Garp -> Luffy

.digne représentant de Rodger -> Shanks

Vs

.digne représentant de Xebec -> BN.

 

..si on va comme ça alors Oda vient de révéler beaucoup de chose et vient de tout teaser.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muguiwa

 

J'aime beaucoup tes idées, t'as de l'inspi à revendre, c'est combien le kg ?😁

Il y a 3 heures, Muguiwa a dit :

 

.. je verrais bien la jeune Nyon tombé follement amoureuse de Saint Garling et de sa puissance

Au vu du caractère de Garling, il serait très étonnant qu'il s'abaisse à cotoyer une femme de bas rang.

Il considère les autres comme des insectes et, par dessus tout, semble méprisé fortement les humains normaux.

Il y a 3 heures, Muguiwa a dit :

Shiki..

Serait-il le dernier des Rocks de haut niveau encore en vie?

-> mais où est il ?

.. le pays des Géants ou ni le GM ni les yonkous ont la main mise ?

-> prépare t il avec patience une revanche ?

Je ne sais pas si Shiki sera introduit dans l'histoire principale puisqu'il y a eu un film avec lui.

Même si c'est pas cannon, je trouverai ça étrange de la part d'Oda de le faire venor dans l'histoire.

En tout cas je pense qu'il est parti boire un coup avec Crocus aux dernières nouvelles hehe

Il y a 3 heures, Muguiwa a dit :

Saturne..

Si Kuma arrive a lui transférer toutes ses années de souffrances ..il gigotera de toutes ses pattes comme une araignée en détresse.

Et se rappellera des mots de Shanks

-> "méfié vous d'un certain pirate"..

Celui qui est capable d'annuler votre pouvoir : .. BN !!

-> BN apparaît devant Saturne en train d'agoniser comme un insecte. Il tue le Doyen et s'accapard son pouvoir !!

Excellent scénario !!

En plus y'aura la lumière de Kizaru face aux ténèbres de Teach.

Par contre je pense pas que Shanks soit venu parler de Barbe Noire au GM. Je pense qu'il parle d'un nouveau perso. Plus précisément le fameux homme à la cicatrice de brûlure.

 

Pourquoi Barbe Noire mangerait-il ce fruit précisément ?

Il semble taper que dans les fruits qui ont un impact mondial. Je pense qu'il lui faut un fruit (s'il en a un 3ème) qui lui permettrait de réduire le contrecoup du Yami Yami no mi.

 

Yami Yami no mi : Annulation des autres fruits = Pouvoir polyvalent mais plutôt défensif pour le moment

Gura Gura no mi : Grosse puissance offensive = Pouvoir offensif pur + pouvoir capable de destruction énorme, donc menaçant pour le GM.

Le fruit qui l'aurait mit au dessus de tout c'était celui de Marco, car il aurait eu un pouvoir de guérison. Et ça lui aurait bien servit puisqu'il ne peut pas esquiver les coups.

Celui de Saturn on connait rien de ses capacités, à la rigueur s'il parvenait à tuer Saturn, je pense que ça sera pour un membre de son équipage et pas pour lui.

 

De toute manière Barbe Noire est déjà dans le collimateur d'Imu. Il est certainement une menace à effacer comme Luffy car tout les deux sont des D qui ont un goût prononcé pour les rêves.

 

@Famille Blond

 

Effectivement c'est un joli bordel les planches de ce chapitre 😂

Y'a énormément de questions après la lecture de ce chapitre.

Je pense que la clé de cet évènement viendra avec des persos qui l'ont vécu.

 

J'aimerai bien que "l'homme à la cicatrice de brûlure" soit lié a cet incident.

Modifié par Obrax
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp qui voulait pas y allez pour les rocks mais par contre pour roger mais là directe et il a pas trainé XD pour arrivé si vite il était sur une  iles d'a coté .

 

Donc les  Dragon céleste ou autre on volé les futur fruit de kuma et kaido pour en faire des récompenses de leur jeu , comment y ont fait pour les piqué bonne question . 

 

Du coup c'est pour ça que les Rocks débarque sur l'ile et parlons en des rocks , BB , kaido , BM ,, shiki ,  stussy , mamie nyon XD  , captain john , et les deux autres généraux zombie de moria un bien jolie groupe tout ça mais ou est Xebec ? Hors contexte on pourrai croire que c'est l'arc final avec tout se beau monde . 

 

Quand cet arc FB va arrivé il a intérêt a être monstrueux vu comment il est teasé .

 

Pourquoi roger est là ? sans doute un ponéglyphe et xebec est là pour ça aussi sans doute .

 

Kuma / saturne c'est très personnel entre eux , ginney 100 % la mère de bonney , qui c'est sans doute fait tué par la marine ou un DC et du coup voilà kuma va débarqué et défoncé saturne , l'envoyé dans un volcan ou autre .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère autour de God Valley ne se dissipe pas…

 

Qu’est-ce qui va pousser Garp à s’allier avec Roger pour défaire Rocks, alors que ce n’est qu’en apprenant que Roger se rendait sur l’île qu’il décide d’écourter son repos ?

 

Comme si Rocks et son équipage (en lui-même) ne représentait pas un intérêt suffisant…

J’avoue que ça me laisse perplexe…

J’ai presque l’impression vu la “cohésion” de cet équipage, qu’il s’agit en fait de l’ancêtre des Shichibukai…

Les marines autour de l’île se demandent ce qu’ils font là comme s’ils voyaient débarquer un Doflamingo ou un Oeil de faucon (à une époque plus proche du présent de l’histoire). En tout cas, c’est l’impression que ça me laisse.


Même si je me doute que ça n’est pas lui, l’homme-poisson qui casse les chaînes d’Iva me fait penser à Hack de l’armée révolutionnaire.

 

Et enfin dernière impression : le visage de Ginney me fait beaucoup, mais alors beaucoup penser à York…

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction officielle, manga plus, est très intéressante pour les cases de présentation de l'équipage des rocks je trouve.

On comprend vraiment que ce n'est pas un équipage comme on en a vu des centaines dans le manga mais tout simplement une association de pirates forts  ... A la "Expandables", à quelques détails près.

 

Meme scoper gaban appelle Roger "capitaine", donc une hiérarchie installé ... La ce n'est pas le cas avec les rocks. Et même chez Barbe noir, il y a malgré tout une hiérarchie qui s'est installé, le capitaine est quand même craint meme s'ils ne sont pas toujours d'accord.

Ce qui semble s'en rapproché le plus finalement au temps présent, c'est la cross guilde. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xebec et roger n’ont pas vraiment l’air de vouloir s’entretuer.

 

xebec fonce tête baisser et Roger souhaite le rattraper comme pour le prévenir de faire attention, en tout cas c’est mon interprétation. 
 

Ne pas oublier que les dragons célestes ont dérobé le trésor de l’île aux pirates, xebec doit vouloir le récupérer. 
 

et si .. et si plutôt que d’une alliance Garp Roger vs xebec ce ne serait pas plutôt garp, xebec et Roger vs gorosei et chevaliers divin avec à la fin le sacrifice de xebec pour faire partir tout le monde. 
 

Tout le monde dépeint l’équipage de xebec comme les brutes ayant chacun leurs propres objectifs, c’est exactement ce qu’il y a dans l’équipage de luffy. 

et si … et si xebec  avait transmis ce qu’il savait sur le siècle oublié à Roger avant de mourir… 

Depuis le début nous avons des versions d’un xebec monstrueux, ok, comme luffy selon les rumeurs…

 

Kaidou attendait nika a wano, kaidou respecte la volonté des plus forts, peux-t-on extrapoler que xebec souhaitait attendre nika ?


Bref Garp c’est le papy qui récupère les momes de ces potes alors dragon => fils de xebec. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez si le trésor que le Gouvernement a volé sur la ruche était en fait le chapeau de paille géant ?

 

---

 

@nukeka

 

Si garp se serait battu contre le Gorosei je pense qu'il aurait été évincé de la Marine.

 

Je pense pas non plus que Dragon fils de Xebec, ça me semblerait énormément incohérent. Luffy ressemble énormément à Garp jeune, donc comment ça serait possible??

 

Par contre je suis d'accord avec le fait que Roger et Xebec avait une bonne relation. Je suis persuadé qu'il avait ses raisons Xebec c'est sur et certains !

 

 

il y a 32 minutes, Gedosa a dit :

Ce qui semble s'en rapproché le plus finalement au temps présent, c'est la cross guilde. 

Comme son nom l'indique c'est une guilde ! C'est une association de plusieurs pirates qui avaient déjà leur équipage (sauf Mihawk).

Alors que les Rocks, même si y'avait pas de hiérarchie, c'était quand même un équipage malgré tout. D'ailleurs ils se sont tous lancés solo après ma dissolution de l'équipage.

 

Et puis le respect en fonction du capitaine varie beaucoup. Même chez les mugis il en a fallu du temps avant qu'on entende "capitaine" de la part des mugis, et encore la plupart du temps c'est sobrement "Luffy".

Chez Barbe Blanche c'était "père", chez Shanks c'est "patron" mais chez Rocks c'était : "Oh toi la !" , "Fais pas chier" 😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocks D Buggy

 

Vu qu'on ait dans la discussion sur la relation entre Rocks et Roger, une autre théorie sur la toile qui tourne suite à ce chapitre, c'est que Buggy serait le fils de rocks. Plusieurs elements :

 

- Le fait que BB explique qu'il n'est pas le subordonné de rocks fait penser à la situation actuelle de Baggy vis à vis de crocodile et mihawk.

 

-Buggy est né 1 an avant god valley et il fait parti des 2 enfants qui rejoignent l'orojackson suite à cet incident. Le 1er étant shanks et nous avons beaucoup d'élément indiquant un lien de parenté avec Fingerland. D'où vient Buggy ?! Il peut être un villageois / esclave également, soit dit en passant. Mais l'opposition shanks / buggy sur tout (cf pôle nord et sud) serait sublimée par cette origine story.

 

-D'ailleurs, comme shanks, le nom de famille de buggy est inconnu. Ainsi que ses origines.

 

-il recherche tout comme rocks le trésor de la ruche, qui est probablement celui du capitain John par la suite.

 

-Les dialogues dans ce chapitre rappellent ceux de Luffy et baggy sur le plan relationnel.

 

Il y a un petit parallèle envisageable entre Baggy et Rocks. Theorie moins fournie et appuyée que celle des commandants de moría / rocks pirates (qui est clairement presque une confirmation), elle n'en reste pas moins intéressante.

Est ce que c'est juste un parallèle de situation où un lien de parenté ?!

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss

il y a 42 minutes, Elmouss a dit :

Est ce que c'est juste un parallèle de situation où un lien de parenté ?!

Pour ma part il y a absolument aucun parallèle de situation ! Rock a bel et bien fédéré ces grands noms sous son aile surement car il était une figure imposante malgré tout.

Même si Barbe Blanche refuse d'être son subordonné, il ne peut pas s'empêcher de se demander ce qu'il fait en perdant l'objectif principal comme une vraie équipe.

 

Baggy et Rocks ont pour l'instant rien en commun ! Rocks est l'un des premiers persos portant le D. a apparaître comme dangereux. Il est reconnu comme étant l'ennemi le plus puissant qu'a pu affronter Roger.

 

Et puis honnêtement ça apporte pas grand chose dans son développement au perso contrairement à Shanks, qui pour lui explique certaines choses (son père).

Ça n'aurait aucun sens que le "fils" de Rocks se retrouverait aussi dans l'équipage de Roger suite à l'incident de God Valley, ça enlèverait l'originalité du cas de Shanks.

 

Oublions pas que Baggy est un personnage comique avant tout ! Pour ma part je suis d'avis de toujours le positionner dans le troll quoiqu'il arrive.

Ça serait marrant mais pas très pertinent honnêtement.

 

Concernant Xebec, le truc très probable avec Rocks maintenant, je suis convaincu qu'il est très lié à Roger comme Ace l'a été avec Luffy. Genre une enfance commune avec lui ou un passé commun qui font qu'ils se connaissent plus profondément que les autres !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Je l'ai même trouvé très bon.

Malheureusement la hype permanente autour de One Piece et les attentes des fans sur le flashback de God Valley font que pas mal de gens ont pas apprécié, et que j'ai moi-même eu certaines retenu à ma 1ère lecture. Mais après avoir lu 3 versions (scan, officiel FR et ANG), la pilule passe mieux. Je trouve même que narrativement il y a des choses intéressantes. En particulier au niveau du découpage. Pour une fois j'ai bien aimé.

 

 

L'incident de God Valley:

 

J'ai toujours pensé que Xebec était relié à Barbe Noire et qu'on aura probablement le fin mot de l'histoire à la toute fin du manga, lors du FB relatif à BN (qui sera le boss de fin de Luffy).

Oda veut clairement pas trop en révéler tout de suite, mais dissémine des indices.

 

Roger et Xebec se seraient déjà affronté il y a un an, probablement à Load Star. Il semble donc y avoir un rivalité entre les deux, à l'instar de Luffy et Barbe Noire.

Ca renforce mon idée que chacun ont hérité de la volonté d'un des deux personnages.

 

Les Rocks semble bien être là pour voler des fruits, et en particulier un FDD précis qui serait le trésors de la Ruche.

Je met une pièce sur le fruit des ténèbres (qui serait un Zoan Mythologique et pas un Logia)

 

En tout cas il y a pas à dire, l'équipage des Rocks envoie du lourd!


En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus, d'ici quelques années 😬

 

Kuma

Les thèmes autour de Kuma sont également très interessant, en particulier le contraste avec Saturne.

Je trouve le FB très touchant pour le moment

Le rythme est plutôt rapide comparé à ce qu'Oda nous avait habitué depuis quelques années. Mais c'est pas pour me déplaire.

Genny est clairement la maman de Bonney selon moi. Et ce serait la fille de l'ancienne Reine de Sorbet (que Bonney imite à Mariejoie).

D'ailleurs je pense que la "vraie" Bonney est morte et que celle qu'on voit est un clone, dont Kuma aurait inseré les souvenir de la "vraie Bonney" via son FDD.

 

 

Ce que j'ai moins aimé

La facilité scénaristique de la gamine esclave trop balaise, le coté un peu trop teaser de chapitre

 

 

 

Bref, j'aime toujours autant One Piece mais je déteste de plus en plus la commu (entre la surhype, les débats de puissances en permanences et les avis désastreux de certains, on est pas rendu). Hâte de lire la suite de ce FB, en espérant que le rythme continue à être identique

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques points qui m'ont attiré l'attention dans ce chapitre:

 

1- des tenryubi sans les bulles sur leur tetes

ceux la ne sont pas forcement des chevaliers saints, mais ils sont classe et n'ont pas les bulles des DC

Révélation

image.thumb.png.76da89a9bf131145ec8e61011476a9d6.png

 

2- garp n'est pas juste une brute de force (comme luffy), il est intelligents et a ses sources qui etonnent kong

Révélation

image.png.3fd866b0d6fd530d54125d24a91a50ef.png

 

3- se n'est pas les rocks qui inquiettent kong, mais roger

garp pense meme que ils sont bien protegé et ne bouge que quand il sais que roger arrive

Révélation

image.png.2fcd9d263f9a22bbfe96c01293f59e7d.png

image.png.4c086780903ea6e05a8fbaeb4eee1b1c.png

 

 

4- la tete de garp qui m'a fit pensé au G4 de luffy (yeux, cicatrice, bouche, nez)

Révélation

image.png.a3d81a99e660cca3b0317e8acc5695f6.png

image.png.31c9a5b2b4c8a50c81954837a7458ec6.png

 

5- effacer les evennement de god valley de l'histoire

avant meme l'arrivé des Rocks, le GM voulais effacer ce qu'il allait se passer sur god valley.

mais on ne sais pas pourquoi god valley en elle meme a disparu

Révélation

image.png.0f77616356bd028ee242206cd3e428bc.png

 

6- les mains hyper flexible de Iva et les menottes magiques :D

chapitre 1095: Iva n'a pas de menottes

chapitre 1096 page 6: iva a des menottes mais ses mains sont devant

chapitre 1096 page 7: iva a des menottes mais ses mains sont derriere

Révélation

image.png.9d6e2bbb6f5f94ce11d9d59ff0ba26e0.png

 

image.png.3f448ec145ed20d8cde0e4eba0153fbe.png

 

 

 

7- la proue du navire des rocks qui est meilleur que celle du hispaniola

Révélation

image.png.fd3375e6115ad1512ed6bb4db72faf70.png

 

image.png.c91cc56f48e9121c651daa67887c7bfc.png

 

 

8- dans la version françaises il (shiki) precises bien qu'ils parlent de FdD

du coup je me demande pourquoi ils les avaient pas mangez quand ils les avaient sur la ruche?

et pourquoi c'est le tresore de la ruche?

Révélation

image.png.a06e08652d4cd31032dfa61a5164c61c.png

 

9- les dires de roger et gabban

roger nous donne l'impression qu'il soit frustré de quelque chose depuis 1 ans, est ce un face a face avec rocks ou il aurait perdu (d'ou le besoin d'une alliance avec garp)?

gabban insinue que roger a demander qlq chose en tant que capitaine (peut etre comme quand il etait face a oden)

Révélation

image.png.2878f4bf8e25cc334d6b890f21f3d460.png

 

image.png.66ae6a8e8d9f177faa2f24f41a1e9e87.png

 

 

10- squelette de veau

un des chevalier divain a une squelette de vache sur sa tete :D

Révélation

image.png.9693ca7bd28f074cb1389fe8e1408c06.png

 

image.png.eabe744850d0880ee1dc90edf60bc9b6.png

 

11- bogart...

bon ben apparement Oda n'a pas oublier ce perso!

en plus c'est un ancien

j'espere qu'il a une excuse du pourquoi il a pas été avec garp a la ruche

c'est comme sa main droite qui est toujours avec lui

Révélation

image.png.2d2afca826373fbdfab387e98e99a8fe.png

 

12- apparition et disparition mysterieuse

apparition de saturen mysterieusement devant kuma et non pas les pirates de legende

disparition dmysterieuse de BM alors qu'elle aurai du etre face a sature...

Révélation

image.png.f74e841d44870a84e883bd54b07bfac5.png

 

image.png.d18a6c6afa66468adfe25a1f28aa5175.png

 

 

13- Oda qui montre dans son manga la realité du journalisme qu'on peut voir dans notre monde  

apres ce que dofla a dit a marin ford (c'est cette phrase qui a fait que dofla devient un de mes perso preferé)

iva nous sort encore un truc sur morgan et comment le G controle tout avec ça

Révélation

image.png.81582fe82b4eacc1534532176f45dfaf.png

 

image.png.ed5c4f76d611f5270de4fcbcd21f3933.png

 

 

bref un tres bon chapitre pour moi

Modifié par Old Zoro
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...