Aller au contenu


One piece 1096


Benodjigit
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, narumi a dit :

C’est sa le meilleurs chapitre des 5 dernière année ?

 

Bref, c’est un chapitre bon mais pas légendaire il ne faut pas abusée 

Les Rocks, pirates de Roger et Garp apparaissent dans le même chapitre, il n'en faut pas beaucoup aux leakers anglophones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old Zoro Oui, je sais que ce n'est pas lui, c'est juste que cela me rappelait l'époque de cette théorie, sachant que je ne crois pas que le mec au milieu soit Silver Axe non plus .

C'est juste que normalement, Moria avait dérobé les cadavres de puissants combattants du passé, comme John, ou Ryuma, Oars, et du coup, on a jamais eu de développement sur les autres généraux zombies, en dehors de Jigoro du vent (celui qui avait l'ombre de Zoro...et une jolie bouée à la ceinture, le canard sur la tête 😂)

 

Révélation

1234774156_Gnraux_Zombies_Anime_Infobox.thumb.webp.0b8f88900695bbf8a0ac32912ba60dcb.webp

Il me semble qu'ils ne sont pas tous là (il manque Tararan, par exemple).

 

Jigoro_Manga_Infobox.thumb.webp.c95b7ab42e5a5b59c7e833b7b8824911.webp

Shimotsuki Jigoro...allez, "du vent" ! ;D

La classe !

A tous les coups c'est le mec qui avait les cheveux rouges sur la planche couleur récente des sabreurs XD

 

Sinon, je voulais ajouter un truc, mais je vois que a a déjà été dit...Je le redis quand même !

Oda aime bien greffer des personnages autour du cou, ou sur l'épaule des autres (des singes, des renards, des chattes, et des femmes, aussi...j'ai bien fait la distinction 🙊Pas sûr, pour tous les animaux, j'ai pas retrouvé les images...).

Du coup, pas étonnant que Newgate ait soulevé Stussy (jusqu'à son épaule), et que Bakkin dise qu'il est le père de Weevil...A mon avis, y'a un chromosome en trop, pour le fiston, pauvre garçon.

 

Révélation

image.jpeg.31e66a7ee723695807ed0c1b6e368697.jpeg

Je suis Barbe Blanche prime ! Vaincu par Aramaki...Yonkou < Amiraux 😈

Appelez-moi, le clone 21 ! Beettlejuice (sans arrière-pensée...)est le 25 (celle-ci, personne ne l'aura, comme référence...)

 

Sinon, un membre de la famille Charlotte des quintuplés, Counter, fait la même chose...

 

Révélation

image.jpeg.ba55a13945e23cb321f34d02242adcb7.jpeg Un coup j'ai ma petite copine...

 

image.jpeg.0a46a670ce59ade5d5a1e4fe4a434540.jpeg Un "cou" j'ai un singe !

AAAAAHHH, la strangulation m'apporte encore plus de sensations qu'un petit canal bien étroit...

Mais dans quel tuyau tu passes, Mario ? 😂

 

D'ailleurs, quand on voit le nombre grand gaillards qui sont avec des femmes qui font un dixième de leur taille, c'est le moment où l'on se dit que c'est valorisant d'avoir un "micro P-Nis" :ph34r:

Quant à Charlotte Linlin, elle, c'est l'inverse ; sa taille démesurée, associée à ses multiples grossesses, ainsi son "ouverture d'esprit" (elle veut toutes les races dans son "royaume", petit nom qu'elle donne à son intimité...🤭), font que je comprends pourquoi elle court après les Géants ! 9_9

Je me demande, avec 43 maris, si une fois qu'ils sont passés, elle dit "a voté"! 😷

A se conduire comme une urne, on vide souvent des bur***:-X

D'ailleurs, Pound porte bien son nom, c'est le meilleur en Ground & Pound !

D'ailleurs, le Ground, c'est là qu'il s'enterre, et si Linlin lui a demandé ça, c'est parce qu'avec sa tête de poireau, elle peut s'asseoir dessus...quand elle "pique-nique" dans la forêt🥬

 

 

Bon, trève de grivoises plaisanteries, au sujet du chapitre :

 

J'aime bien voir l'avarice de Big Young Mom dans ce flashback, elle est terrifiante !

On peut dire qu'elle et Saturne sont plus forts que Iva et Kuma...gamins. Level Young-Ku 😌

 

Autre détail, lors de la première page, on remarque 13 ombres, qui pourraient être les chevaliers divins de l'époque (seront-ils tous les mêmes ? Pas sûr, après 40 ans...). Garling était en bas, au milieu, et le Commandant suprême de l'époque semble au-dessus...

 

Il y a déjà des traductions, que je ne posterai pas ici, c'est galère, je vous laisse voir en attendant un VUS cleanée !

Une famille de nobles s'appelle Manmaiya.

Les discussions apprennent plus de détails sur le contexte.

L'un des plus importants, il me semble (pas sûr d'avoir tout compris), est que Ginny est un cerveau qui a rameuté les pirates, afin de mettre le chaos sur l'île, et pouvoir s'évader !!!

J'ai adoré les phrases entre les Rocks, dont on remarque la compétition, plutôt que l'entraide !

Big Mom est pertinente, j'aime beaucoup ce que l'on en voit, et j'aime qu'elle traite Kaido de "gamin".

Les voir jeunes, sans rides ni moustache (pour Kaidou) est pas mal.

 

Le point sur les Rocks (quasiment tout est compilé dans le chapitre 957)

Révélation

image.thumb.jpeg.73e774e1195414fd354599ee64516a72.jpeg

 

 

 

God_Valley_Incident_Infobox.webp.44ce4fb832878e9987b0aa1b41372f7c.webp

 

 

image.thumb.jpeg.2fa9ed8406132ce0fec3629739c7d83a.jpeg

 

On remarque donc que Newgate, Linlin, et Kaidou, étaient présentés dans cet ordre, au sein de l'équipage, derrière leur capitaine, évidemment, de même que la mise en scène les mettait plus en avant que les autres.

Shiki venait en quatrième, à l'époque.

Cela peut avoir trait uniquement à leur rôle dans le scénario actuel de la route des mugiwaras, et non revêtir une plus grande importance au sein de la hiérarchie de leur équipage, qui ne semblait pas trop exister (mais Kaidou était mousse...😃)

Dans le chapitre à venir, Shiki revient au sein des 4 "Commandants" les plus mis en avant. Non seulement il avait eu droit à un chapitre (le "0"), un film, et un teasing lors d'Impel Down, amis en plus, sa place sur la planche le glorifie un peu, où il semble passer légèrement devant Big Mom et Kaidou, cette fois-ci.

Cela ne signifie pas férocement forcément grand-chose, mais on remarque que ceux qui devaient être le plus proche de leur "Prime Level" sont bien Barbe Blanche et lui, un poil plus âgés que Big Mom, et plus encore que Kaido...

 

Roger est très beau, on dirait un croisement entre Ace et Shanks.

Le mangeur de riz, Taureau ailé ZoRoayleigh, est toujours aussi classe, alors que Scopper Gaban a droit à une phrase, mais n'est toujours pas très bien mis en avant...😯

 

Les Marines mettent surtout en avant Garp, même si Bogard est au premier plan, j'ai peu qu'il ne soit jamais développé. J'aime le fait que les autres, en arrière-plan, semblent déchaînés, et pas seulement des randoms victimes ! Ils ont leur devoir dans la peau (On remarque Rocks et Roger ont aussi des membres moins importants en fond d'écran)!

L'officier qui s'occupe de la contre-attaque sur les vaisseaux Pirates (il n'y a pas que Roger et les Rocks !!), j'aurais aimé que ce soit le VA Komil, qui est assez vieux maintenant, et aurait pu être ce jeune officier.

Révélation

image.jpeg.201d214939f6808bd19a4239241fefb1.jpeg

Mais je ne ressemble pas à ça...

 

Il y a quelques coins de pages difficilement visibles, mais on voit un peu mieux une femme, et Rocks a bien une phrase en réponse à Roger. Un regret cependant, des éclairs noirs fusent lors de cet échange, qui conclue God Valley, et j'aurais aimé que sur la vue de l'île, dans le prolongement de la faille entre les montagnes, il y ait également un scission dans les cieux :$

Cela aurait renforcé la mise en scène de faon crédible et esthétique, selon moi...

Morgans était déjà reporter en activité !

Sinon, le point émouvant du chapitre, est le désir d'Iva, Very-table battant, motivé, sans peur, qui se bat avec Ginny et Kuma pour sauver le plus de monde possible...Kuma en sauve 500, sur 100 000 âmes, quelle tristesse.

On comprend pourquoi il se balade avec une Bible, sa maison est une église, et il est le plus doux des êtres, j'en ai eu les larmes aux yeux !

Oda sait faire des histoires poignantes 🥲

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final beaucoup de hype pour pas grand chose, on voit des ombres de personnages mythiques de One pièce + quelques nouveaux, pour une seule confrontation qui est la moins intéressante de tout ce que l'on aurait pu avoir : ivankov vs Big Mom = aucun intérêt

 

Même si c'est plutôt intéressant d'apprendre comment Big Mom a obtenu la fruit de kaido avant de lui donner, y a vraiment rien de primordial hormis nous faire poser toujours plus de questions...

 

J'ai même entendu parlé sur twitter du meilleur chapitre des 20 dernières années MORT DE RIRE, c'est l'arnaque du siècle oui !

 

Un chapitre qui fait un bon gros pschitt au final 😮💨

Modifié par Roro59
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre pas mal mais bon les leaker ont encore abusé encore une fois 😂😂

J'en étais sur, les leaker pourraient très bien travailler avec Oda tiens, je suis sur qu'ils feront du bon boulot.

 

En tout cas c'est pas maintenant qu'on va voir Xebec, dommage je voulait le voir dans ce chapitre.

J'attends le chapitre en vf avec impatience quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour le meilleur chapitre des 5 dernières années , c est pas ça 😂

bon chapitre , l équipage des rocks est quand même monstrueux , mais j ai l impression que ce flashback va se terminer ici , enfin pour god valley , peut être un retour plus tard , prochain chapitre retour sur egghead avec arrivée de kuma?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc fin du flashback si j'ai bien compris ?

 

Tout ça pour ne montrer que du Ivankov vs Big Mom avec toute la pléthore de personnages historiques et légendaires présents sur god Valley ? 😂

 

Nous couper l'intrigue du présent pour un flashback après une pause ok pas de soucis, mais faut aller au bout des choses et nous montrer tout (ou au moins le plus important) sinon rien, surtout si c'est pour être aussi limité dans les infos données.

 

Imaginez un soir de ligue des champions à la TV et le diffuseur préfére nous montrer Royal Antwerp / shacktar Donetsk plutôt que Real Barça ?

 

On t'annonce une grande et belle soirée au restaurant avec un grand cru bordelais et au lieu de ça t'as des chips, du saucisson et du pinard de chez Lidl 🫠🫥

 

T'es sûr un live, tu crois tchatcher en avec un missile atomique mais une fois que t'enlève les filtres t'as miss paté cornichons en face de toi 😶🌫️🫥

 

giphy (1).webp

Modifié par Roro59
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incident de God Valley passé off-screen pour se focus sur le génial gentil petit Kuma. Ça commence à être sérieusement insupportable ces off-screen à répétition surtout quand on est à plus de 1000 chapitres, on va attendre encore combien de temps pour ce concentré sur les choses intéressantes et arrêter d’off-screen les meilleurs trucs.

Modifié par Rozaki
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs trucs sont offscreen parce qu'ils n'ont que peu de choses à voir avec l'arc en cours, qui relate le passé de Kuma.

Oda l'a inséré à God Valley pour teaser un peu, mais cet arc n'est pas celui de God Valley; ou des Rocks...

Mais on aurait pu espérer quelques infos lors du précédent arc, surtout.

 

Sinon, ce n'est pas la faute d'Oda, si ce chapitre est dans la continuité, c'est la faute des annonceurs qui font leur presse à scandale. L'auteur, lui, n'avait rien teasé de particulier...🤓

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN L ELLIPSE QUI A TUé MON EXTASE EN COURS DE LECTURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bordel vous avez pas l'impression d'avoir été dupé toutes ces années en voyant l'ancienne Reine d"Amazon Lily, BB, Rayleigh, Etc. Tous ces personnages qui n'ont jamais évoqué CE BATAILLE ROYAL de la mort ?

 

C'est à peine croyable, vraiment je n'arrive pas à y croire, si c'était pas un scan officiel, je n'aurais jamais cru voir des cases pareils où tous les plus grands de ce monde se sont rejoints sur la même île et se sont livré une bataille acharnée.

 

On nous avait présenté God Valley comme un duel entre garp, roger vs rocks mais là c'est BIEN PLUS !!! 

Alors effectivement, comme je le pensais, God Valley a été le théâtre du jeu perfide des DC pour piller des ressources et aussi pour une "chose" dont on ignore l'existence mais qui appartenait à la Ruche / Rocks ?

 

Oda a intérêt à nous montrer la bataille de God Valley, peut être dans un film canon ? Et dire que Rayleigh parlait aux Mugi sur Shabondy comme si de rien n'était alors qu'il avait vécu un truc pareil ... C'est impensable. 

En plus, on a même vu Koong ... Je peine à écrire, je m'arrête là. Le chapitre était extraordinaire sur l plan fan service, ça m'a mis en PLS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ElGeeko a dit :

Oda a intérêt à nous montrer la bataille de God Valley, peut être dans un film canon ?

 

Je pense de plus en plus à cette possibilité.

Après One Piece Red, le prochain film va s'intituler : One Piece : God Valley ! 😎

La bataille qui marquera la naissance de certaines légendes et l'histoire qui fut oubliée avec le temps...

 

Bref, pour revenir au chapitre, c'est toujours aussi impressionnant de voir des monstres de puissances et milieu desquels se trouvent nos jeunes Kuma et Iva luttant pour leurs survies...

 

Étant donné que Bonney remémore les souvenirs de Kuma et que ce dernier n'est plus sur God Valley, il y a désormais peu de chance à mon avis qu'Oda revienne sur la bataille et la disparition de l'ile..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ce chapitre car ya barbe blanche (sans doute proche de son prime) :)

Je pense qu'il va changer de côté lorsque que les rocks s'en prendront aux esclave et à des dragons céleste "innocents"

 

Je sais pas pourquoi, mais je sens que barbe blanche va se faire un 1vs2 face à kaido et big mom, je le vois gros comme une maison !!! 

Tellement épique le papy !

 

Et par la même occasion on pourra voir une belle complicité entre kaido et big mom essayant de surmonter l'obstacle infranchissable  qu'est barbe blanche :p

 

(Laissez moi rêver, toujours pas de Laffite, je dois me rattacher à quelques chose lol)

Modifié par benberserker83
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi que ça choque le niveau de dessin notamment le design de Kuma ?

Picsart_23-10-25_21-25-45-217.jpg.8f7346ff3c150b2bb15c32989593584c.jpg

 

Allez encore un effort...saitama_12295.webp.c75ae396a552290939645924aa45a596.webp

 

On y est presque Aufkleber_Trollface.220426.thumb.webp.65cfd7d9d327dd56a78d72611d6fcc5f.webp

 

Moi aussi je peux postuler comme dessinateur designer graphiste a ce rythme là 

 

PS : moi vouloir faire humour pas taper 🙏🙏

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !!

 

je m’attendais à mieux comme chapitre et on commence à me les briser avec ce Kuma .

 

Mais il a du vécu, de peu on aurais eu Ivankov avec le fruit du dragon.  
 

du coup la on a une alliance, chevalier divin + marine + équipage de Roger vs les rocks  ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, de ce que j’ai compris, c’est pas un crew vs crew entre pirates comme sous entendu mais une mêlée générale entre plusieurs groupes.

Donc la raison de tout ce beau monde pour venir c’est le trésor de la ruche vraisemblablement un fruit du démon !

Perso je pense au gura gura no mi vu sa puissance et qu’il est très convoité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu du chapitre car je m'attendais à un truc énorme, ceci dit, même si actuellement ce chapitre me déçoit, il prendrait énormément de consistance et de classe si au prochain chapitre Kuma apparaissait sur egghead et faisait une masterclass en teleportant tout le monde ou en se sacrifiant en teleportant Saturne.

 

Quand on voit la fin du 1096 où on voit les paumes des mains de Kuma parlant de liberté, imaginez le ensuite sauvant tout le monde au 1097 ?

 

Ce serait juste épique !

Modifié par Roro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si le chapitre est excellent, la hype des spoilers n'était clairement pas méritée. 

 

Comme très bien dit plus haut, c'est frustrant de n'avoir que des brigues d'images de ce que tous les fans de OP attendent depuis que God Valley a été mentionné la première fois dans le manga. 

Et je suis d'accord avec le fait que la flash-back soit centré sur Kuma, mais personne ne peut dénier le fait que ce soit frustrant à mort de voir tous ces personnages au max de leur prime, sur une seule case, juste avant le début de la bataille. 

 

Bon ce qui me rassure (et me frustre le plus à la fois lol), c'est qu'Oda a quand même continué de cacher le personnage de Rocks en le teasant de part BB, qui confirme encore le manque de hierarchie/organisation de cet équipage. 

 

Après un tel teasing, je ne peux m'empêcher de penser qu'il aura droit à une vraie introduction plus tard dans le manga, ou qui sait (et ça serait dingue on ne va pas se mentir), dans une film "semi-canon" à la Red. Ce serait dantesque. 

 

Le chapitre reste très riche et intéressant, notamment sur le FDD de Kuma qui semble être over-cheaté (téléportation, possibilité de voler, téléporter les autres, soigner les autres et donc surement soi-même, dévier les attaques physiques, créer des bulles "soniques" dévastatrices, créer des bulles de "mémoire"... C'est la main de dieu un peu son pouvoir sans déconner. 

 

Ivan a raté de peu le FDD de Kaido, et là encore j'espère que c'est un teasing et que son acquisition par BM donc nous sera montré par la suite. Vu la popularité de OP suscite désormais à travers le monde, ils ne peuvent pas passer à côté d'une telle hype. 

 

Bref, confirmation également de Garling comme étant le boss des HK. On voit aussi que Garp était déjà très très renommé avant le début de l'incident God Valley. J'apprécie notamment la première case où on voit un Garp jeune allongé sur son transat : un portrait craché de Luffy. Même chose avec la case où on aperçoit Roger ; c'est clairement Ace sans les tâches de Rou(ge)sseur... :) 

 

Hâte de voir ce que va nous pondre Kuma sur Egghead, sa rencontre avec Nika et ses retrouvailles avec Saturn s'annoncent prometteuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que Ginny est piraté les communications de la marine pour envoyer un message mais qu'a t elle pu dire pour attirer tout les pirates légendaires.

J'aimerais savoir si elle avait découvert un secret concernant un trésor,le one pièce où le fameux oeuf géant vu après l'incident god Valley sur le bateau de Roger ( qui pour moi doit être à elbaf ) ou si elle aurait pu mentir pour attirer un maximum de personnes pour les aider à s'enfuir ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre.

 

Avant de vous faire ma revue hebdomadaire que tout le monde (mdr personne calme toi Hanouna) réclame, un petit point IRL: hier j'ai joué un standup en Belgique. Jusque là cette phrase n'intéresse pas grand monde. Mais là où c'est encore moins palpitant (tenez-vous bien) j'ai pu réaliser mon rêve (pas celui de devenir Sanji, l'autre):  vous rencontrer pour de vrai. En effet, une meuf dont je tairais le nom (parce que je sais pas comment ça s'écrit surtout) est venue me voir. Comment je l'ai reconnu? bombers celio avec le jolly roger de Shirohige, converses customisée Punk Hazard et surtout un grand "SHOLOLOLO" quand je suis rentré. Juste vous dire que même si la plupart vous êtes bien en caleçon (ou culotte) troué(e) chez vous à lire les revues sous nordVPN et navigation privée (je juge pas j'utilise aussi pour tout ce qui est devoir maison d'anatomie et vidéos sympathiques, ou pour chercher un mec que j'aime pas sur LinkeDin),  le fait de se voir IRL ça fait un bien fou. On s'est regardé comme Zoro et Luffy quand ils se retrouvent à Wano. 

 

Sans transition, el capitulo.

 

On commence bien évidemment avec Zoro qui encaisse sa première défaite (contre des chats mesquine). J'y vois là un foreshadowing d'Oda: si il perd contre des chats aka les félins starter, imaginez ce que va lui faire le prince des léopards. D'ailleurs fun fact (c'est l'instant culture, c'est important) le léopard et la panthère sont le même animal, juste une question de mélanine. Ce qui veut dire que même dans le règne animal, on a eu un Jean-Marie le stylo qui a dit "eux alors lui c'est comme nous mais en plus foncé. Donc on va devoir trouver un nouveau nom c'est pas possible".Meskine on est avec vous les panthères). On peut même aller plus loin et dire que Nekomamushi >Zoro. voire Nami > Zoro. Mais vous inquietez pas Zoro= Ussop.

 

Et là, sans transition, on retourne sur la bande de Gaza (aussi appelé God Valley). Alors c'est complètement le cas, puisque Twitter semble appeler les israéliens les dragons celestes et là on voit bien que Yoav Figarllant (ref à Yoav Gallant, elle est technique je vous l'accorde) il a envie de manger du palestinien. Tout d'un coup je me demande si l'équipage de Xebec D. Hamas n'a pas été introduit comme l'ennemi par la Doxa et l'histoire officielle et si les tueries commis par cet équipage ne sont pas une justification pour pouvoir complètement s'approprier le royaume dont le desespoir des habitants ressemble étrangement à celui d'autres plus récents et plus proches de notre monde. (Enfin, proche, ça dépend pour qui.). En plus mon coeur meurtri veut arrêter le parallèle mais mon cerveau malade lui ne peut que le prolonger (tout le champ narratif de l'expropriation, de la spoliation des richesses d'un peuple sur sa terre natale, et le nom God Valley qui fait étrangement penser à la terre promise. Tout ça sous l'oeil coupable de la "Navy"  représentant la marine britannique dont on etles armées encerclent et organisent le conflit...*

 

En revanche, j'avoue j'ai pas compris la mention faite à la Ruche. Je comprends que Garp est sollicité pour God Valley et que Roger ainsi que les Rocks ont aussi mis l'adresse dans Waze, mais pourquoi on parle de la ruche? Que veut dire la phrase des pirates qui constatent en arrivant sur l'ile de Miel Pops que Xebec est out of office? Et Garp il est sur place quand il est en mode club Med ?

 

Dans tout ce marasme, Ivankov ressort une fois de plus avec les félicitations du jury. Ballon d'Or. Il a déjà la fibre révolutionnaire,  et se comporte en leader mature. Bon en slip et avec la dégaine déjà d'un trav mais quelle paire de cojones en acier trempé. Son discours lucide me rappelle quelqu'un...si on l'avait envoyé à Wano lui le frérot Oden il aurait pas fait une danse que Orochi aurait été mis à jour. Pas besoin du fruit de Viola pour être clairvoyant.  Et j'aime bien le parallèle avec les mâchoires d'un homme poisson au service de la libération d'un humain (prends en de la graine (non pas toi Usopp,range ton vieux lance-feuille et ton sac de graine digne de Ocarina of Time) Arlong,  toi qui n'utilise tes chicots que pour oppresser). 

 

Bon on va pas se mentir,Ivankov ne fait pas tout. Heureusement qu'on a la sista qui travaille à la DGSE. La suite mes amis n'est que poésie amère sur fond de peinture sanglante. Le pouvoir et la naissance de l'amitié Ivankov - Kuma (on comprend son amertume à Marineford quand elle a retrouvé son frère cyborgisé, on avait pas vu pareil amour entre un humain et une machine depuis Gohan- C16 et Doofy (pas doffy) et l'aspirateur dans scary movie...

Bon et là, inutile de dire que ça part en couille. On a pas vu pareil Brawl depuis Smash Bros ou France Algerie. Oda, comme à son habitude prend le temps de distiller - même dans un fouilli graphique habituel-  des indices et des éléments narratifs qui contribuent au développement de personnage. Par exemple,  on s'est toujours posé la question de savoir comment les Rocks ont pu existé, étant donné les personnalités radicalement différentes de chacun. Jusqu'à on se demandait "mais belek en fait ça se trouve Papy Shirohige il le sage comme Kery James mais en vrai c'était une racaille comme Kery james." Et bah oui, la mafia K'1 FRY était bien l'équipage des Rocks puisque chacun avait son but,  sans se dévoyer, et la mise en commun n'était qu'un moyen et non une finalité (la musique Thug Life est ici approprié, à écouter sur poster de Barbe Blanche)  Donc normal que sur le même bateau/album tu retrouves des gens qui ont rien à voir à priori comme Rohff D. Xebec, Rimk du 113 etc. D'ailleurs le parallèle va plus loin, on comprend maintenant à quel point les stars de l'équipage se détestent et n'étaient pas du tout compatibles (un peu comme le PSG) puisque derrières ils ont tous ressenti le besoin de s'entourer d'une "vraie famille". Que ce soit Big Mom qui a ouvert sa chnek plus de fois que les portes automatiques de la FNAC de Chatelet, Barbe Blanche qui a passé sa vie à la DDASS à adopter. plus d'enfant que Angelina Jolie,  ou la vieille mamie Serpent aka Marlène Schiappa qui a fondé un pays reservé à la gente féminine (askip Kaido a tenté une approche sur le bateau qui est considéré comme leur lieu de taff,et elle aurait balancé un #metoo mais la DRH Linlin (ou Linkedin) aurait pas relevé ce qui l'a ecoeurée). Parallèle qui va plus loin puisqu'on retrouve la même dynamique chez Barbe Noire et son équipage de voyous qui peuvent pas se saquer, renforçant l'idée d'un lien entre ces deux crasseux.

 

Derrière comme c'était pas déjà le foutoir,tu as l'arrivée en force du FC Roger de Madrid mené par Gol D. Zinédine qui entre sur le terrain, et tout de suite suivi par Garp Ramos qui vient avec ses crampons vissés prêt à tacler tout ce qui bouge.

 

Et là c'est pépite, on voit que Ivankov aurait pu devenir un dragon (le premier dragon queer à voler dans les airs au dessus de la gay pride, je peux te dire que avec lui/elle les manifestations n'auraient pas besoin de CRS et on aurait tout accepté le fait homosexuel comme étant totalement PAS "contrenatureuuuuh" à coup de boro breath sur les anti). Mais finalement non, LinkeDin est arrivée en mode DRH et elle a retiré les tickets restaurant. Heureusement l'autre trappu il a mangé vite..avant de se faire rattrapper par Netanyahu. Mais en face, l'enfant à du répondant! Comme Sanji, il s'est fait titiller mais comme Sanji il chante de la sexion d'Assaut "j'suis touché mais je reste debout".

 

Oda le coquin nous montre les prémices de la conversion au catholicisime de Kuma et on comprend pourquoi il porte une bible des années plus tard. MashaAllah la cohérence mon reuf. Et on comprend d'où vient l'appétit de Bonney qui graille comme sa daronne. Putain sa maman c'est la nourriture physique, et son père la nourriture de l'âme. On remarquera l'asymétrie entre le religieux qui mange peu, pratique l'acétisme et le jeûne et fait la sadaqah en pratiquant l'aumône et le travaille pour la communauté,vs sa daronne l'influenceuse qui se laisse aller à ses pulsions violentes (mais qui semble être une belle personne malgré tout, calmez vous les abonnées de Nabilla).

 

* précision importante: le parallèle sur la guerre actuelle ne regarde que moi ( et Oda en scred il m'a dit c'est sa façon de dénoncer l'actualité morbide) et doit être accompagné d'un disclaimer: je respecte et respecterai toujours toute vie humaine, et pleure et pleurerai toujours toute mort innocente.  Puissions nous être et vivre en paix mes frères et soeurs,  et réaliser la chance infime qu'on a de pouvoir se faire la guerre DES IDEES,  depuis notre confort et derrière nos ordis, en sécurité relative. Soyez bien dans vos vies et faites le bien autour de vous. Car comme Sanji qui a nourri la souris, et par la suite a pu voir Nami et Robin a poil dans les bains on est toujours récompensé du bien que l'on fait.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

Pas grand chose à dire dessus. Il englobe pas mal de chose que je n'aime pas dans One Piece.

De un, les teasings/FB à tiroir. Un jour on saura le fin mot de l'incident de God Valley, un jour...

 

Et les raccourcis à outrance.

Je peux passer sur le fait que Giny puisse être une pro du vol et des communications à 4-5 ans.

Mais je ne peux clairement pas ne pas être embêté quand on passe de : "Kuma va faire le leurre" a "Kuma et Ivankov ont obtenu les FDD". Si c'était une mission suicide, fallait peut être le montrer un peu.

Pareil pour le sauvetage de 500 personnes, le gamin est face à Saturn dans une position clairement défavorable et on parle d'un gars capable de tuer avec "son regard". Mais il sauve les gens hors champs...

 

Je ne pense pas que l'on revienne dans le présent, j'imagine que l'on va s'attarder encore un peu sur Kuma et Giny.

Parce qu'on regarde un FB de Bonney sur son père (avec des tonnes de passages coupés), j'aurai du mal à comprendre le pourquoi du comment si on s'arrêtait maintenant.

 

Je trouve le chapitre extrêmement fouillis. J'ai du mal à comprendre ce qui s'y passe.

Ivankov est effrayant une case sur 2.  Et les décors... Faut comprendre que Ivankov et Kuma se trouvent dans un bâtiment, dans une pièce, que BM casse le mur pour y rentrer et voler le FDD et que Saturn se trouvait à proximité dans une rue en feu. J'attends la version officielle mais même les dialogues sont à moitié compréhensible vu que la majorité des personnages ne font que du teasing.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre restera dans la légende😁!!...

....

....

Pour la cleam MO...NU...MEN...TAL de celui-ci🤣🤣.

J'ai juste vu quelques trucs passés sur internet sans lire les spoils et de coup je m'attendais à mouiller mon caleçon à la lecture🤤!...mais en fait comme d'habitude OP c'est juste de la hype pour pas grand chose😮💨.

Mais bon d'un côté c'est plutôt logique car ça n'est pas le fb des Rocks (qu'on aura jamais, maintenant c'est sûr) mais celui de Kuma.

 

Chapitre quand même bon dans l'ensemble, mais Oda rush c'est abusé🤣.

Ah et on ne voit toujours pas Rocks😐.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup déçu de ce chapitre qui tease à outrance un futur film sans véritablement offrir de vrais révélations 

 

Le prochain chapitre on sera probablement comme Kuma adulte a fini par devenir le jouet du gouvernement.

 

Les rocks et Roger eux il faudra patienter.

 

Les 5 doyens qui sont des monstres ça va pas me plaire j'ai l'impression car les Amiraux et les marines vont juste apparaître comme des sous fifre d'un pouvoir encore bien plus grand et si tu rajoutes les chevaliers divins tu te demandes comment la piraterie peut exister fasse à des tels monstres 

 

Bref wait & see mais j'ai peur qu'on entre dans ce qui se fait de pire dans les fins de shonen. Une augmentation des puissances à outrance 

Modifié par Trumpinutz
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Ca rush, ca off screen des éléments de réponse qu'on attend depuis mille ans, et ca developpe des arcs osef en même temps. Quand t'as la prétention de développer un univers aussi grand et riche que One Piece, tu le bâcles pas, tu prends le temps. J'ai vraiment de plus en plus de mal avec cet oeuvre depuis l'ellipse et encore plus depuis Wano, et je continue vraiment pour connaître la fin.

 

Pourquoi Roger prend partie pour la marine/GM/DG => Flash back mais pas de réponse

Les Rocks étaient-ils de vrais pirates ou des pré-révolutionnaire ? => L'assaut de God Valley, uniquement pour des fruits du démons, ca parait léger comme motif quand tu sais que tu vas avoir à faire au GM+Chevalier Divin... => Flashback, pas de réponse

Avec autant de force en présence du côtés du GM (Chevalier Céleste, Doyens, Marine), comment la piraterie peut exister ? Je vois déjà, les fanas de rapport depuissance revenir avec leur Yonko > Doyen > Chevalier Celeste> Amiraux > Second Yonko🤣

 

Enfin bref, la suite au prochain épisode...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...