Aller au contenu


One piece 1096


Benodjigit
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

Je viens de lire le chapitre.

 

Avant de vous faire ma revue hebdomadaire que tout le monde (mdr personne calme toi Hanouna) réclame, un petit point IRL: hier j'ai joué un standup en Belgique. Jusque là cette phrase n'intéresse pas grand monde. Mais là où c'est encore moins palpitant (tenez-vous bien) j'ai pu réaliser mon rêve (pas celui de devenir Sanji, l'autre):  vous rencontrer pour de vrai. En effet, une meuf dont je tairais le nom (parce que je sais pas comment ça s'écrit surtout) est venue me voir. Comment je l'ai reconnu? bombers celio avec le jolly roger de Shirohige, converses customisée Punk Hazard et surtout un grand "SHOLOLOLO" quand je suis rentré. Juste vous dire que même si la plupart vous êtes bien en caleçon (ou culotte) troué(e) chez vous à lire les revues sous nordVPN et navigation privée (je juge pas j'utilise aussi pour tout ce qui est devoir maison d'anatomie et vidéos sympathiques, ou pour chercher un mec que j'aime pas sur LinkeDin),  le fait de se voir IRL ça fait un bien fou. On s'est regardé comme Zoro et Luffy quand ils se retrouvent à Wano. 

 

Sans transition, el capitulo.

 

On commence bien évidemment avec Zoro qui encaisse sa première défaite (contre des chats mesquine). J'y vois là un foreshadowing d'Oda: si il perd contre des chats aka les félins starter, imaginez ce que va lui faire le prince des léopards. D'ailleurs fun fact (c'est l'instant culture, c'est important) le léopard et la panthère sont le même animal, juste une question de mélanine. Ce qui veut dire que même dans le règne animal, on a eu un Jean-Marie le stylo qui a dit "eux alors lui c'est comme nous mais en plus foncé. Donc on va devoir trouver un nouveau nom c'est pas possible".Meskine on est avec vous les panthères). On peut même aller plus loin et dire que Nekomamushi >Zoro. voire Nami > Zoro. Mais vous inquietez pas Zoro= Ussop.

 

Et là, sans transition, on retourne sur la bande de Gaza (aussi appelé God Valley). Alors c'est complètement le cas, puisque Twitter semble appeler les israéliens les dragons celestes et là on voit bien que Yoav Figarllant (ref à Yoav Gallant, elle est technique je vous l'accorde) il a envie de manger du palestinien. Tout d'un coup je me demande si l'équipage de Xebec D. Hamas n'a pas été introduit comme l'ennemi par la Doxa et l'histoire officielle et si les tueries commis par cet équipage ne sont pas une justification pour pouvoir complètement s'approprier le royaume dont le desespoir des habitants ressemble étrangement à celui d'autres plus récents et plus proches de notre monde. (Enfin, proche, ça dépend pour qui.). En plus mon coeur meurtri veut arrêter le parallèle mais mon cerveau malade lui ne peut que le prolonger (tout le champ narratif de l'expropriation, de la spoliation des richesses d'un peuple sur sa terre natale, et le nom God Valley qui fait étrangement penser à la terre promise. Tout ça sous l'oeil coupable de la "Navy"  représentant la marine britannique dont on etles armées encerclent et organisent le conflit...*

 

En revanche, j'avoue j'ai pas compris la mention faite à la Ruche. Je comprends que Garp est sollicité pour God Valley et que Roger ainsi que les Rocks ont aussi mis l'adresse dans Waze, mais pourquoi on parle de la ruche? Que veut dire la phrase des pirates qui constatent en arrivant sur l'ile de Miel Pops que Xebec est out of office? Et Garp il est sur place quand il est en mode club Med ?

 

Dans tout ce marasme, Ivankov ressort une fois de plus avec les félicitations du jury. Ballon d'Or. Il a déjà la fibre révolutionnaire,  et se comporte en leader mature. Bon en slip et avec la dégaine déjà d'un trav mais quelle paire de cojones en acier trempé. Son discours lucide me rappelle quelqu'un...si on l'avait envoyé à Wano lui le frérot Oden il aurait pas fait une danse que Orochi aurait été mis à jour. Pas besoin du fruit de Viola pour être clairvoyant.  Et j'aime bien le parallèle avec les mâchoires d'un homme poisson au service de la libération d'un humain (prends en de la graine (non pas toi Usopp,range ton vieux lance-feuille et ton sac de graine digne de Ocarina of Time) Arlong,  toi qui n'utilise tes chicots que pour oppresser). 

 

Bon on va pas se mentir,Ivankov ne fait pas tout. Heureusement qu'on a la sista qui travaille à la DGSE. La suite mes amis n'est que poésie amère sur fond de peinture sanglante. Le pouvoir et la naissance de l'amitié Ivankov - Kuma (on comprend son amertume à Marineford quand elle a retrouvé son frère cyborgisé, on avait pas vu pareil amour entre un humain et une machine depuis Gohan- C16 et Doofy (pas doffy) et l'aspirateur dans scary movie...

Bon et là, inutile de dire que ça part en couille. On a pas vu pareil Brawl depuis Smash Bros ou France Algerie. Oda, comme à son habitude prend le temps de distiller - même dans un fouilli graphique habituel-  des indices et des éléments narratifs qui contribuent au développement de personnage. Par exemple,  on s'est toujours posé la question de savoir comment les Rocks ont pu existé, étant donné les personnalités radicalement différentes de chacun. Jusqu'à on se demandait "mais belek en fait ça se trouve Papy Shirohige il le sage comme Kery James mais en vrai c'était une racaille comme Kery james." Et bah oui, la mafia K'1 FRY était bien l'équipage des Rocks puisque chacun avait son but,  sans se dévoyer, et la mise en commun n'était qu'un moyen et non une finalité (la musique Thug Life est ici approprié, à écouter sur poster de Barbe Blanche)  Donc normal que sur le même bateau/album tu retrouves des gens qui ont rien à voir à priori comme Rohff D. Xebec, Rimk du 113 etc. D'ailleurs le parallèle va plus loin, on comprend maintenant à quel point les stars de l'équipage se détestent et n'étaient pas du tout compatibles (un peu comme le PSG) puisque derrières ils ont tous ressenti le besoin de s'entourer d'une "vraie famille". Que ce soit Big Mom qui a ouvert sa chnek plus de fois que les portes automatiques de la FNAC de Chatelet, Barbe Blanche qui a passé sa vie à la DDASS à adopter. plus d'enfant que Angelina Jolie,  ou la vieille mamie Serpent aka Marlène Schiappa qui a fondé un pays reservé à la gente féminine (askip Kaido a tenté une approche sur le bateau qui est considéré comme leur lieu de taff,et elle aurait balancé un #metoo mais la DRH Linlin (ou Linkedin) aurait pas relevé ce qui l'a ecoeurée). Parallèle qui va plus loin puisqu'on retrouve la même dynamique chez Barbe Noire et son équipage de voyous qui peuvent pas se saquer, renforçant l'idée d'un lien entre ces deux crasseux.

 

Derrière comme c'était pas déjà le foutoir,tu as l'arrivée en force du FC Roger de Madrid mené par Gol D. Zinédine qui entre sur le terrain, et tout de suite suivi par Garp Ramos qui vient avec ses crampons vissés prêt à tacler tout ce qui bouge.

 

Et là c'est pépite, on voit que Ivankov aurait pu devenir un dragon (le premier dragon queer à voler dans les airs au dessus de la gay pride, je peux te dire que avec lui/elle les manifestations n'auraient pas besoin de CRS et on aurait tout accepté le fait homosexuel comme étant totalement PAS "contrenatureuuuuh" à coup de boro breath sur les anti). Mais finalement non, LinkeDin est arrivée en mode DRH et elle a retiré les tickets restaurant. Heureusement l'autre trappu il a mangé vite..avant de se faire rattrapper par Netanyahu. Mais en face, l'enfant à du répondant! Comme Sanji, il s'est fait titiller mais comme Sanji il chante de la sexion d'Assaut "j'suis touché mais je reste debout".

 

Oda le coquin nous montre les prémices de la conversion au catholicisime de Kuma et on comprend pourquoi il porte une bible des années plus tard. MashaAllah la cohérence mon reuf. Et on comprend d'où vient l'appétit de Bonney qui graille comme sa daronne. Putain sa maman c'est la nourriture physique, et son père la nourriture de l'âme. On remarquera l'asymétrie entre le religieux qui mange peu, pratique l'acétisme et le jeûne et fait la sadaqah en pratiquant l'aumône et le travaille pour la communauté,vs sa daronne l'influenceuse qui se laisse aller à ses pulsions violentes (mais qui semble être une belle personne malgré tout, calmez vous les abonnées de Nabilla).

 

* précision importante: le parallèle sur la guerre actuelle ne regarde que moi ( et Oda en scred il m'a dit c'est sa façon de dénoncer l'actualité morbide) et doit être accompagné d'un disclaimer: je respecte et respecterai toujours toute vie humaine, et pleure et pleurerai toujours toute mort innocente.  Puissions nous être et vivre en paix mes frères et soeurs,  et réaliser la chance infime qu'on a de pouvoir se faire la guerre DES IDEES,  depuis notre confort et derrière nos ordis, en sécurité relative. Soyez bien dans vos vies et faites le bien autour de vous. Car comme Sanji qui a nourri la souris, et par la suite a pu voir Nami et Robin a poil dans les bains on est toujours récompensé du bien que l'on fait.

 

 

 @BonClay  Ton stand up, c'était pas au reservoir bar par hasard ?

 

Sinon, pour pas être totalement hs, chapitre qui promettait monde et merveille mais au final comme d'habitude, c'est rushé et c'est coupé. C'est fou mais j'ai vraiment l'impression que Oda aime s'attarder sur des trucs vraiment osef mais que a contrario les scenes importantes se passent pour la majorité maintenant en off. C'est agaçant. Je doute vraiment qu'on ait un jour un FB sur les incidents de god valley

Modifié par Okashira
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo yo yo,

 

on a un bon chapitre cette semaine! ça fait plaisir de voir tous ces persos!

alors il y a plusieur point a traiter dans ce chapitre, je vais essayer de faire plusieurs partie

 


 

la raison de la presence de tout ce beau monde:

 

ce chapitre n'est pas juste un teasing de la bataille de God Valey! on a plusieur information la.

on sais deja grace a ce chapitre que Rocks n'a pas été attaqué suite a un plan elaboré par la marine et pirate.

 

il nous indique que ces pirates sont venu pour recuperer un tresor que le GM a volé a la ruche!

kong a donné ce tresor au tenryubi pour qu'il fasse parti des gains de cette competition

 

roger et pas mal d'autres pirates ont su cela grace a cette petite emmerdeuse de ginny qui est deja hakeuse meilleur que les hakeur des CIA 🙄

 

on ne sais pas comment, mais Garp est au courant de ce tresors la.

si kong lui demande d'aller la bas, c'est que lui meme ne peut pas e deplacer, j'imagine donc qu'il etait deja amiral en chef..

 

il est etonnant par contre que saturne sois la bas... a un evennement qui a lieu tout les 3 ans..

surtout que quand saturne est apparu devant kuma, BigMom a disparu :D

que c'est il passé?

 


 

le tresor de la ruche convoité par tout le monde:

 

un tresor que tous les pirates veulent avoir!

 

 

1- de l'argent?

honnetement je ne pense pas que c'est de l'or ou argent... je n'imagine pas BB ou roger perdre du temps pour ça, alors que ça peut se trouver partout

mais ce qui met le doute c'est captain john qui dit "mon tresor".

or on sais que john est interessé par les richesse, son tresor est le reve de Baggy

Révélation

image.png.8cd9b16b6bde0259e31de40cb2180ab1.png

 

 

2- un FdD?

je ne pense pas non plus... s'il etait sur l ruche, les pirates l'auaient manger (tout comme kaido va manger le fruit des qu'il l'aura)

en passant Ginny qualifie les zoan de la classe la plus puissante des FdD. est ce qu'elle parlait des zoan mythique seulement?

et l'autre est celui de kuma. c'est vrai que pouvoir voyager ou on veut est quelque chose de tres convoité par les pirates, mais encore une fois, si les rocks l'avaient ils l'aurait manger.

Mais ce qui est intriguant c'est que shiki dit: "premier arrivé, premier servi"

Linlin dit que se sera a elle

kaido dit a BM que ce "tresor" ne lui servira a rien... or on sais qu'elle a deja un FdD et qu'elle ne peut pas en manger d'autre

Révélation

image.png.1dc3bfa308386501f5ca1572edc72eb2.png

 

 

3- copie du road poneglyphe manquant?

la c'est tres probable!

on sais tous qu'l y a un poneglyphe manquant et que un homme a la brulure l'a.

on sais aussi que kaido et BM les yonkou en avait un.

est ce que c'est si fou de penser que il y avait une copie du road poneglyphe sur la ruche que rocks protegeait et voulait utiliser pour sa conquete du monde?

mais si c'est le cas, pourquoi le GM ne l'a pas detruit et l'a mis en tant que gain?

en tout cas, c'est quelque qchose qui peut secouer le monde de la piraterie comme les pirates disaient

Révélation

image.png.ca6e7284172fad2895a61175a398f0c7.png

 


 

les perso presents a god valley:

 

c'est interessant de rappeler l'age de chaque perso sur cette ile a ce moment la:

Citation

Rayleigh: 40 ans

Garp: 40 ans

Roger: 39 ans

bakkin stussy: 38 ans

Barbe Blanche: 36 ans

BigMom: 30 ans

Kaido: 21 ans

shanks (ben oui il est dans un coffre sur l'ile): 1 ans

 

ils sont deja tous plus agé que luffy, zoro et sanji!

on vois aussi que garp etait deja VA et poursuivai roger

 

donc mis a part kaido (qui n'a pas encore son fruit), BM (qui n'a que promethé pour le moment) et bien sur shanks qui sont jeune comparé au autres, les autres sont deja les monstre/legendes.

 

alors une mention special a BB 😎

je suis desolé pour tous les fan de kaido et BM, mais dans cette image BB en jette!

il montre qui est le bosse et refuse meme d'etre commandé par rocks

Révélation

image.png.77867e464fc0d2b9273c455575195def.png

 

 

donc ils viennent pour confirmer que le tresors est la et le recuperer

BB: il ressemble au BB qu'on connait lors du FB de Oden

shiki: ça fait plaisir de le revoir, j'ai toujours envi de savoir comment la grand mere de orochi a pu voler son visage

kaido: il a l'air d'avoir une dent contre roger... et face a luffy il a mentionné roger comme reference de force de haki

John: il va finir par avoir des probleme de cervicale :D on le voit tous le temps dans cette pose la a boire son alcool (pire que zoro le mec)

Révélation

image.png.e89632393fbea93330a7c156118d5097.png image.png.6f29487b91a6abdcc5f786edc434f7a8.png

rayleigh: bon la c'est vraiment abusé... on lui enleve les lunettes et le bouc => on aura un zoro! c'est pas la tenu d'un sabreur pur?

Révélation

image.png.7d0a75c7348cc88262b4c331e6e9df46.png   image.png.7be3069012133b94249f9c5df4d7c348.png

Roger: il a 39 ans la, je n'ai pas pu penser au dessein que Oda a fait de Ace a 40ans :)

Révélation

image.png.87ccdd768675458e1c5604048d479c68.png  image.png.25d9ed3aea38a49de5e9582eb8cec5ea.png

 Garp: il a l'air aussi obsedé par roger. pourtant il y a bien rocks, BB et shiki. il n'y a que roger qui l'interesse! apres c'est cool de voir combien les marines ont confiance en lui, meme avec tout ces pirates presents

Révélation

image.png.dbcbfb34005e5baca426dcf91188d5df.png

 

image.png.2f3dafbc0fecdcc4263a021efec80f63.png

Garling: il a l'air d'etre le plus fort des chevalier divin, il connait les pirates et n'a pas peur. on dirait un equipage :) 

 

 

donc au final on a 4 partie/equipages present pret a se battre

1- Les rocks => Rocks D. Xebec

2- les roger pirates => Gol D. Roger

3- la marine => Monkey D. Garp

4- les chevalier divins => Figarland Garling (au moins un n'est pas un D :P)

 


 

voila j'ai été un peu long, sorry :) 

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Oda fait des ombres qui ne ressemblent pas toujours aux personnages (Rocks a déjà 2 coiffures différentes), il ne faut pas se méprendre, il est bel et bien présent sur la page où l'on voit l'équipage !

Regardez attentivement cette image :

image.png.b306883dc0236ff7ce5a179b15e4a707.png

Tout à droite de l'image, donc à gauche de Barbe Blanche, vous avez un gros à tête de poisson...c'est lui ! 😁

Ou mieux, juste en-dessous de lui, il y a 2 points d'exclamation, et encore dessous, le visage d'un petit bonhomme...c'est lui ! 🤣

Vous avez le choix pour ces deux-là, entre Xebec et Silver Axe 😋

 

@Old Zoro J'ai trouvé tous les personnages beaux, vraiment ! Ce sont surtout les mirettes qui en ont pris dans ce chapitre.

Je commence par les moins bien visibles, ou pas assez mis en valeur :

-Scopper Gaban, un peu en fond, avec deux hachettes malheureusement trop classiques.

-Garp un peu de loin, mais on l'a déjà vu sur d'autres planches, jeune, donc ça passe.

Je me demande en passant pourquoi aucun Amiral n'est sur place !!!

Il y a Bogart (saurons-nous un jour quel est son rôle ?), et des tas de Marines jamais vus auparavant...Quant à Kong, il lui ont fait la tronche de Rockstar, version Ahiru ahuri...

Je ne commenterai pas les "faces" des Rocks sur la gauche, on ne voit pas leur style global, en dehors de John, Gloriosa et Stussy.

En parlant d'elles, ce sont justement celles que j'aurais voulu voir d'un peu plus près, avec une petit intro rapide, histoire de pouvoir les démarquer de leurs "clones" version CP et Hancock (la coiffure change...et le FDD)

John est plutôt bien visible, et il est vraiment beau.

On voit qu'il a péri dans une mutinerie, car les 2 sabres qu'il porte à la ceinture se retrouvent dans son ventre, en forme zombie...

Barbe Blanche est impressionnant (je préfère les designs jeunes à ceux vieux, de manière générale), de même que Kaido et Shiki, mais c'est surtout Linlin qui me plaît quand elle est jeune.

Garling est classe (mais ce n'est pas le chef, à cette époque, c'est la star montante, le chef est au-dessus des 12 autres ombres, et lève son épée vers le ciel !).

Les autres HK, on n'en voit que quelques visages qui ne donnent pas spécialement envie, excepté une brune de type "Savyna) à droite de Garling quand il va attaquer les pirates (il y a aussi un grand mec derrière eux).

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu 

Bon bah ouais c sympa ss plus

Le seul truc c comme certains l'ont évoqué pourquoi Roger se range du côté de la marine vu les horreur qu'ils font sur l'île ? 

Peut être xebec va vouloir tuer tt le monde y compris les escales sinon je vois pas limite ct l'occasion d anéantir pas mal de dragon celeste ainsi que certains doyen comme Saturne 

En plus ds cette bataille il y a que xebec qui va disparaître..ts les autre on les revois 

Les marines voient déjà garp comme un héros ? En tt cas des qu'il arrive ils se sentent déjà sauvé 

Si c pour avoir la bataille en off ça commence à faire beaucoup ça sent clairement la fin du FB 

Tant mieux si on retourne ds le présent avec Saturne. Ça devenait bien chaud avec le pépé démoniaque qui a qd mm mis sanji au sol c pas rien 

On voit mm pas la tête à xebec peut être que le FB n'est pas fini .  Les ombres d'accord qd on connaît pas mais la on sait que c xebec .il y a pas d'intérêt à l ombre 

Les femmes vieillissent très mal ds one piece c pour ça stussy ne pouvait être qu un clone ..sinon pas de pause c déjà ça en espérant un chapitre un peu plus captivant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un film sur God Valley est plutôt alléchante si on pense comme un fan👌🏽.

Mais je doute très fortement que ça se fasse en sachant que les mugis ne seraient pas présents. Et un film sans Luffy c'est mort.

Il ne faut pas trop se faire d'illusions, cette bataille on ne l'a verra jamais. Ce fb était la meilleure occasion pour le faire et Oda ne l'a pas fait. Ce genre de moment ne sera jamais détaillé car c'est juste du combat et Oda aime pas dessiner les combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je lis souvent les commentaires après chapitre. 

sans vouloir censurer qui que ce soit, je me demandais  sur base de quoi l'auteur peut-il se permettre de dire :  "  Chapitre décevant , chapitre bof, chapitre sans plus bla-bla-bla ect... 

 

Jusqu'à preuve du contraire l'auteur s'appelle ODA et je trouve de plus en plus que les lecteurs manquent de reconnaissance envers les Mangakas. Ok pour la critique constructive . Mais n'oublions pas l'auteur reste le seule maitre de son oeuvre. Soyons un peu respectueux et amoureux de ce que l'auteur nous propose. sinon faites une pause , il y'a plein d'autres Mangas à lire 😁

 

LOVE SUR VOUS 😊

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la vois venir l’alliance xebec, garp, Roger !

avec un xebec qui se sacrifie pour que tout le monde s’en aille.. 

l’équipage de xebec ressemble beaucoup plus à la vision que zoro donne à chopper dans le désert que les autres 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ca avance et plus je me dis que Oda a véritablement un don pour apporter toujours plus d'interrogations a chacun de ses chapitres  😂

 

Grosse interrogation sur ce qu'est exactement ce trésor volé a la ruche, je doute que les Rocks et les autres pirates se fassent chi.. a faire le déplacement pour seulement deux fruits du démon 

Les événements de l'ile sont vite expédier et je trouve que c'est tant mieux car au final les scènes les plus importantes nous ont était montrer ( bon okay il manque Xebec ) 

Iwankov qui montre qu'il a déjà une mentalité de révolutionnaire dès l'enfance c'est impressionnant

 

 

En revanche pour moi gros bémol sur la cruauté gratuites des dragons célestes et la réaction des malheureux opprimés ... 🤦‍♂️

Les flashs back malheureux dans OP ne manque pas et ils était toujours des masterclass jusqu'à présent mais cette fois je trouve que Oda en fait vraiment trop ... 

Ca va tellement loin que je finis par trouver ca totalement ridicule, le message implicite comme quoi c'est méchant d'être méchant je pense que tous les lecteurs l'ont compris, fin' bref .. 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait demandé comment Higurashi Kurozumi avait obtenu le visage de Shiki.

On sait qu'elle est allée chercher Kaido pour qu'il vienne sur le pays des Wa. Wa no Kuni, pas "Wano".

Elle a pu les connaître à l'époque des Rocks, sans compet qu'il y a 20 ans, elle était déjà veille, de même que Semimaru.

Elle s'est tapé Shiki pour accomplir son plan, une femme dévouée à sa mission !

C'est d'abord lui qu'elle était allé chercher, car il a un style très samouraï, et aurait fait un super Shogun (j'aurais préféré cette alliance, que celle avec Big Mom, afin qu'elle soit sur son île, et finisse sur Elbaf, île liée à son histoire; de même queShiki et Kaido sur Wa no Kuni, c'était pas mal en terme de match up, plus extrême-oriental...Ainsi, on ne se demanderait pas ce qu'a fait Shiki durant 20 ans...).

Mais il l'a congédiée, et elle s'est rabattue sur Kaidou...

Il n'a pas supporté d'être le second couteau, et voilà pourquoi il s'en est débarrassé aussi facilement -_-

 

Ah oui, le trésor de la ruche qu'ont olé les Marines, c'est le FDD de la loutre, aperu chez le VA, bien évidemment 9_9

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CHINO a dit :

Bonjour à tous !

Je lis souvent les commentaires après chapitre. 

sans vouloir censurer qui que ce soit, je me demandais  sur base de quoi l'auteur peut-il se permettre de dire :  "  Chapitre décevant , chapitre bof, chapitre sans plus bla-bla-bla ect... 

 

Jusqu'à preuve du contraire l'auteur s'appelle ODA et je trouve de plus en plus que les lecteurs manquent de reconnaissance envers les Mangakas. Ok pour la critique constructive . Mais n'oublions pas l'auteur reste le seule maitre de son oeuvre. Soyons un peu respectueux et amoureux de ce que l'auteur nous propose. sinon faites une pause , il y'a plein d'autres Mangas à lire 😁

 

LOVE SUR VOUS 😊

 

Je ne serais jamais d'accord avec ce genre de commentaires pour le coup. 

 

Rares sont les personnes qui remettent en question les choix d'Oda, ou s'ils le font, y'a généralement des indices qu'ils montrent qu'ils se basent sur leurs propres attentes, donc sur le côté subjectif, et non objectif du manga. La consommation de toute chose, que ça soit en littérature, en cuisine, d'un service public etc. amène forcément à un avis subjectif de ses usagers. C'est logique. 

Donc, que les lecteurs disent que le chapitre est décevant, bof, ou je ne sais quel adjectif est tout à fait logique puisqu'on parle de ressenti propre / de subjectivité. Et être déçu d'un chapitre ne veut pas dire être lassé de l'oeuvre. Tu peux très bien aller dans ton restaurant favori, être déçu un soir, et y revenir quand même. Tout travail, quelqu'il soit, est amené à être critiqué, que ce soit en bien ou mal, en fonction du ressenti des gens. 

D'autant plus, que sur ce genre d'oeuvre à très forte audience maintenant, les leakers eux-mêmes se permettent d'entretenir des espoirs, de la hype, parfois bien au delà de la réalité de ce que l'auteur lui-même voulait nous faire comprendre. 

Et je pense que ça a été le cas cette semaine par exemple. Dans mes souvenirs, GV était un FB très attendu par les lecteurs. Donc l'idée de le traiter les a forcément plongés dans leurs espoirs. Ajoutons à cela les commentaires des leakers qui ont souligné à de nombreuses reprises la perfection de ce chapitre. 

Au final, le résultat tombe, des lecteurs sont conquis et s'attendaient à ce genre de FB, d'autres espéraient mieux, d'autres n'espéraient rien. Ce qui fait qu'il n'y aura jamais un avis convergent pour un chapitre, quelqu'il soit. Aucun chapitre ne mettra d'accord tous les lecteurs. C'est le jeu. 

 

---------------

 

Sinon, comme dit quelques pages plus tôt, les FB hors muggis ne m'intéressent que très peu. Je pioche cependant les informations essentielles pour la compréhension sur le présent dans la suite du manga. 


Et au final, j'avoue avoir été surpris en bien de ce chapitre. Le protagoniste principal reste Kuma (/ Ivankov) comme la logique le voulait. Tout ce qui gravite autour n'est que paillettes pour les lecteurs car au final, on en apprend pas beaucoup plus. Mais le fait de voir Kuma dire "NIKA" à Saturne m'a fait grandement sourire. Le cauchemar des doyens qui est NIKA suit Saturne où qu'il aille et quoi qu'il fasse. Qu'un enfant lui dise cette phrase en lui souriant à la face, quel plaisir. J'aimais déjà beaucoup Kuma, mais j'ai trouvé cette case particulièrement symbolique. 

 

La logique voudrait qu'on retourne aux actions présentes après ce chapitre, je vois pas trop ce qu'il reste à exploiter du FB de Kuma dorénavant (même la naissance de Bonney au final n'apporterait plus rien comme éléments à nous montrer). GV on y retournera surement lorsqu'il y aura confrontation ou (re) présence de la famille Figarland. Comme Oda l'avait dit en interview, il voulait introduire Xebec lors de l'échange BB / Shanks mais il avait décidé de ne pas le faire pour ne pas rendre l'oeuvre plus complexe qu'elle ne l'était. Donc ça m'étonnerait qu'il creuse de ce côté. Je pense que le côté Fan Service avec la double page Rocks (+ celle de Roger + celle de Garp) suffira pour Xebec, je m'attends, personnellement pas à plus de côté. Les seuls éléments manquants restant le GM et Figarland pour la compréhension du présent. 

 

Bref, agréablement surpris. Mais ce n'est pas pour autant que ça sera un chapitre qui restera dans ma mémoire. 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, les solutions les plus simple sont souvent les meilleurs ...

Peut être que ce trésor volé sur la ruche est bel et bien un fruit du démon, et dans ce cas précis le ope ope no mi tout simplement, pour l'immortalité.

 

Pourquoi ne pas l'avoir mangé sur la ruche !? Il faut la trouver la personne de confiance qui va accepter de se sacrifier ... et on voit bien que son équipage principal à Xebec, ne va pas se sacrifier pour lui ... Voir il faut éveillé son fruit pour ce sacrifice ultime et ca demande du temps ... Et tout le monde n'est pas capable d'éveillé son fruit.

 

Les DC ont des esclaves, donc ils peuvent les tuer un par un jusqu'à tomber sur la bonne personne qui accepterait de se sacrifier ...

 

Ce qui expliquerait la valeur de ce fruit de 5 Milliards ... qui a été de nouveau perdu de vue après God Valley

 

OU ALORS,

 

On peut imaginer un coffre, que personne n'a pu ouvrir sur la ruche (énigme et fait de la même matière que les road poneglyphe), d'où la valeur que tout le monde lui donne et pense qu'il renferme un méga trésor, et à la fin, le coffre est vide 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Ou mieux, juste en-dessous de lui, il y a 2 points d'exclamation, et encore dessous, le visage d'un petit bonhomme...c'est lui ! 🤣

Vous avez le choix pour ces deux-là, entre Xebec et Silver Axe 😋

 

J'aurais mis une pièce sur Streusen. Il n'a plus lâché Linlin depuis son enfance. Donc il a sa place dans ce joyeux bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas aimé le dernier chapitre, celui là je le trouve bof.

 

Bon on apprend un peu plus sur la psychologie de Kuma et le fait qu'il voulait ressembler à Nika en aidant et sauvant les autres.

On a le développement d'Ivankov un petit peu et de sa sœur qui semble être une génie car sur une ile fermée elle réussit à interpeller divers clans de pirates qui sont assez loin de l'ile.

 

Par contre j'avais dit que le flashback de God Valley était casse gueule et au final il l'a bien été : on se retrouve avec un gros fourre tout Battle Royale donc on ne comprend pas trop le pourquoi. Oda nous dit que la marine a volé un truc précieux aux pirates de la ruche pour justifier qu'ils se ramènent, mais "ta gueule j'ai pas le temps de t'expliquer".

L'équipage de Roger débarquent pour les mêmes raisons visiblement et Garp débarque par son obsession pour Roger (pire qu'un fan toxique lui lol).

 

On nous montre un petit casting pour faire du teasing mais on voit rien de concret (pas même Xebec), aucun échange rien et on ne voit pas concrètement ce qui a pas pu se passer dans ce : Rocks Pirates vs Roger Pirates vs Marine & Chevaliers divins (dont seul Garling me semble hypé en vrai, les autres ça sent les figurants niveau tobiroppo).

 

Alors ok on est juste censé voir le point de vue Kuma, mais dans ce cas nous sort pas un vieux fan service vite fait pour faire genre.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mika Effectivement, et j'en avais parlé il y a longtemps, puisque Streusen a toujours été aux côtés de Linlin depuis son enfance. On a vu qu'elle était restée rondouillette jusqu'à sa vingtaine, avant de devenir svelte pour les 30(?) années suivantes. 

Cependant, comme il devait être "inféodé" à Linlin, je comprendrais pourquoi il n'est pas présent sur des pages qui mettent en avant de fortes individualités.

 

@GregoireH1 Ce que je peux continuer d'attendre de ce Flashback sur Kuma serait la mort de sa femme, son enrôlement chez les Révolutionnaires, son contrat pour être Corsaire et sa transformation en cyborg. On voit que Vegapunk, malgré l'ordre qui lui avait été donné de le lobotomisé totalement, avait laissé une part éveillée, afin qu'il puisse faire ce qu'il estimait juste (la défense du navire des mugis durant 2 ans).

Pas besoin de développer, juste un diaporama rapide sur les étapes de sa vie, car s'il est amené à se sacrifier sur Egg Head, je pense que c'est le moment de clôturer l'arc narratif de ce personnage très émouvant par son abnégation, et le sacrifice qu'il aura fait toute sa vie, pour une cause plus grande et noble !

Le voir finir à 4 pattes come escalve, tel qu'il avait démarré sa vie, est très triste. Je suis content que son instinct parvienne à lui faire prendre conscience de ce qu'il doit faire avant de mourir.

D'ailleurs, on est pas obligé d'avoir l'intégralité de son FB en suivant, ce dernier pourrait survenir au moment où il va mourir, se remémorant sa vie, la naissance de sa fille, et lui souriant juste avant de s'éteindre, lui rendant sa liberté de conscience au crépuscule de sa vie, et qu'il se rende compte que a en valait la peine.

Voilà, je vais pleurer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thriller back est God Valley

 

Cette théorie commence à poper partout sur Twitter. Il semblerait que tous les supers zombies de Moria soit des anciens membres de rocks :

 

Screenshot_20231027_115802.thumb.jpg.969cac4398bb37e5daea0b5034c29888.jpg

 

Screenshot_20231027_115813.thumb.jpg.03df61cacdb481fca9c3554eaf29ad6c.jpg

 

Screenshot_20231027_115824.thumb.jpg.ed5e9fc913fd43bd4c2522af2368c6a2.jpg

Screenshot_20231027_115748.thumb.jpg.5e45ebc0218f63924641b56cd209e138.jpg

 

En prime des personnes sur le net, ont remarqué e que l'architecture de l'île ressemble à celle de god Valley :

 

Screenshot_20231027_120231.thumb.jpg.1ce4b4dd8f168d55e6f7aecaf7f54100.jpg

 

Les deux îles sont d'ailleurs issues de la même mer : West blue.

 

Est-ce que Thriller back est les festiges de God Valley?

 

Ça expliquerait le statut de Moria malgré sont rangs "plus faibles des schichibukai". Pourquoi actuellement il est lié à la ruche et que BN le voulait. Pourquoi le GM voulait s'en débarrasser après marine Ford alors qu'il était clairement dans leur camp (aucune raison s'en débarrasser, surtout apres un hémorragie de schichibukai).

T'ajoute a cela Ryuma et Oars. Il y a un vrai mystère autour de ce corsaire. Comment a-t-il fait pour récupérer tout cela ?!

 

 

 

 

Modifié par Elmouss
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CHINO a dit :

Bonjour à tous !

Je lis souvent les commentaires après chapitre. 

sans vouloir censurer qui que ce soit, je me demandais  sur base de quoi l'auteur peut-il se permettre de dire :  "  Chapitre décevant , chapitre bof, chapitre sans plus bla-bla-bla ect... 

 

Jusqu'à preuve du contraire l'auteur s'appelle ODA et je trouve de plus en plus que les lecteurs manquent de reconnaissance envers les Mangakas. Ok pour la critique constructive . Mais n'oublions pas l'auteur reste le seule maitre de son oeuvre. Soyons un peu respectueux et amoureux de ce que l'auteur nous propose. sinon faites une pause , il y'a plein d'autres Mangas à lire 😁

 

LOVE SUR VOUS 😊

Comme un VDD, je ne serais jamais d'accord avec ce genre de commentaire non plus.

 

Quel est l'intérêt de suivre, manger, regarder quelque chose sans avoir de sens critique derrière🤨?

Je suis souvent critique envers OP et Oda, mais ça ne m'empêche pas d'aimer cette œuvre, d'acheter des figurines, d'avoir tout les tomes chez moi (incluent les collectors). 

La beauté de cette œuvre c'est aussi de créer du débat entre nous, qu'ils soient positifs ou négatifs.

 

Je ne serais jamais d'accord avec les gens qui n'ont pas de sens critique sous prétexte que ça n'est pas notre manga, cuisine ou film.

Ça n'est pas être critique de dire "amen" à tout. Ça n'a aucun intérêt de discuter si on a tous le même avis.

Si tu vas dans un restaurant et qu'on te sert de la merde, tu vas quand même dire que c'est bon parce que ça n'est pas toi qui a fait le plat🤨?...ba non, quand c'est de la merde il faut le dire.

C'est pareil avec OP ou tout autre œuvre.

 

C'est facile aussi de dire "ouais faitent une pause". Perso j'ai déjà fais de pauses plus ou moins longues et même en relisant les tomes, ça ne change rien au ressenti sur certains passages. Lorsque que c'est mauvais, c'est mauvais dans n'importe quelle situation.

Je ne vois pas pourquoi ça serait plus aux lecteurs de faire une pause qu'au Mangaka🤨.

Oda le dit lui-même qu'il est fatigué, qu'il a un certain rythme de travail blablabla blablabla. Aujourd'hui il est assez puissant pour faire ce qu'il veut. Si il a besoin de faire une grosse pause pour pouvoir développer par la suite certaines choses plus clairement, à lui aussi de le faire aussi.

 

Si il fait une pause de 1 an voir 2 afin de revenir plus en forme pour terminer correctement son œuvre, moi je dis oui.

Je préférerais largement ça plutôt que la situation actuelle où il rush, beaucoup plus de choses sont passées en off sans explications derrière et où OP est devenu plus une œuvre de hype que de passion.

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss Quand j'ai posté une image des généraux zombies plus tôt dans ce topic, en parlant d'eux comme des ex-Rocks, je plaisantais un peu, car le design aurait pu coller.

Je regarde toujours aussi les personnages en arrière-plan, ceux qui semblent random à première vue, car peu de gens y font gaffe (par exemple, en ce moment, j'étudie pas mal les gifters, dont je parlais souvent dans mes analyses, puisque personne ne les relevait).

Ici, je trouvais que le mec aux griffes était un peu loin, et que l'arrière de sa cape, ainsi que son buste, sont trop peu détaillés pour être réellement ressemblants (même s'il y a les griffes et une allure globale plausible...associé au fait que Moria disait d'eux qu'ils étaient de puissants combattants du passé...et qu'il y avait John !).

Le pistolero était celui qui m'intriguait le plus, à l'époque de Thriller Bark, car je le trouvais stylé.

Il est celui qui s'en rapproche le plus, mais j'hésite à cause des transformations liées à la zombification.

 

En revanche, je n'avais absolument pas fait de rapprochement entre Thriller Bark et God Valley, mais quand tu l'as dit, le fait que les deux îles viennent de la même mer est une sacrée coïncidence.

De plus, Moria étant le nécromancien du manga, rien de mieux que de reprendre une île "morte" (sinon, il aurait fallu se poser la question de sa conquête/dépeuplement par le Corsaire, etc...).

 

Cependant, un élément crucial manque à Thriller Bark, pour moi :

image.jpeg.0582d67781c9c2398f77b1d82a5c70f7.jpeg

 

image.jpeg.86d922cf66f174230be9843bb5646a17.jpeg

 

God Valley est montagneuse !

 

Il aurait fallu qu'il en extraie le centre de l'île, la dénoyautant, trouver comment passer les bords de l'île, la remettre à l'eau en la ceinturant dans les enceintes du "navire"...compliqué !!

 

 

Thriller_Bark_Infobox.thumb.webp.85acabf7d51b4edb4be9017cfe5a6ea9.webp

 

L'île aurait subi beaucoup de transformations...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vite fait le scantrad VUS. D'un côté, autant il y a des informations intéressantes. De l'autre, ce chapitre comme le précédent est simplement trop factuel dans sa structure pour que je le juge bon.

 

Nous passons d'un évènement de la vie de Kuma a un autre à chaque page (j'exagère, mais c'est mon impression). Entrecoupés de faits en prélude de l'incident de God Valley (qui ne nous sera pas montré, l'auteur nous refait une Levely) et de ses acteurs. Mais c'est tout. La construction de ce chapitre ne me tire aucune émotion. C'est comme si je lisais le resumé d'un arc, pas un chapitre d'un flashback fort en émotions comme l'auteur sait en faire.

 

Et c'est bien dommage car je sens qu'Oda veut faire de Kuma le grand martyr de l'armée révolutionnaire. J'aime beaucoup l'idée que 2 des 3 fondateurs de cette armée furent esclaves. J'aurais trouvé la boucle avec sa condition finale d'esclave déshumanisé des DC encore plus percutante si l'auteur l'avait mieux mis en valeur dans le chapitre précédent, ou dans l'arc en lui-même. J'avais même pas percuté à la vue de Kuma enfant à 4 pattes avant que quelqu'un le remarque dans ce sujet...

 

Tout ça pour dire que je trouve ce chapitre et le précédent trop fourre-tout pour en être divertissant.

 

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Thriller back est God Valley

 

Cette théorie commence à poper partout sur Twitter. Il semblerait que tous les supers zombies de Moria soit des anciens membres de rocks :

 

Screenshot_20231027_115802.thumb.jpg.969cac4398bb37e5daea0b5034c29888.jpg

 

Screenshot_20231027_115813.thumb.jpg.03df61cacdb481fca9c3554eaf29ad6c.jpg

 

Screenshot_20231027_115824.thumb.jpg.ed5e9fc913fd43bd4c2522af2368c6a2.jpg

Screenshot_20231027_115748.thumb.jpg.5e45ebc0218f63924641b56cd209e138.jpg

 

En prime des personnes sur le net, ont remarqué e que l'architecture de l'île ressemble à celle de god Valley :

 

Screenshot_20231027_120231.thumb.jpg.1ce4b4dd8f168d55e6f7aecaf7f54100.jpg

 

Les deux îles sont d'ailleurs issues de la même mer : West blue.

 

Est-ce que Thriller back est les festiges de God Valley?

 

Ça expliquerait le statut de Moria malgré sont rangs "plus faibles des schichibukai". Pourquoi actuellement il est lié à la ruche et que BN le voulait. Pourquoi le GM voulait s'en débarrasser après marine Ford alors qu'il était clairement dans leur camp (aucune raison s'en débarrasser, surtout apres un hémorragie de schichibukai).

T'ajoute a cela Ryuma et Oars. Il y a un vrai mystère autour de ce corsaire. Comment a-t-il fait pour récupérer tout cela ?!

 

Pour Ryuma, il était dit à Wano que sa tombe avait été profanée. Perso, je pense que Moria a volé son cadavre et son sabre lors d'un voyage à Wano où il a affronté Kaido et perdu son équipage. Pour Oars, Moria dit l'avoir trouvé dans un pays de glace, où il y serait mort de froid.

 

Ces détails à part, j'aime beaucoup cette parallèle entre God Valley et Thriller Bark. Même sans chercher à comprendre comment Moria a mis la main sur un fragment de cette île, ça montre (si c'est avéré) que la bataille a été terrible, avec la mort de plusieurs membres du pire équipage de l'âge d'or de la piraterie.

 

Après, je ne pense pas que Moria cache quelques secrets importants. C'est un opportuniste avec un fruit capable de créer des soldats immortels à partir des cadavres de personnages encore plus puissants que lui-même. Forcément, ça attise la curiosité d'autres opportunistes comme Teach, qui cherche avant tout à gagner en puissance.

 

@尸工厶 刀卂刀刀丫 En vrai, l'île aurait pu être détruite, et le centre avec le château royal aurait été épargné par l'action d'un ou plusieurs personnages. Je prends en example comment Doflamingo, Issho et Law ont survécu à une chute de météore, tout en protégeant la zone à leurs pieds.

 

Voir, ça aurait pu aussi être un coup de point de Garp tellement fort qu'il a expédié un bout de l'île à travers West Blue. 🤣 Je ris, mais il disait s'être entraîné pour affronter Don Chinjao en explosant des montagnes à mains nues.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

J'ai toujours pas trouvé l'astuce pour te citer 🤣

Pour le coup, même si les personnages sont un peu ombres, vu le sens du détail d'oda, je trouve la coincidence trop grosse! Surtout dans un chapitre où le parallèle est introduit et confirme pour deux zombies (capitaine John et présupposé hache d'argent).

 

Pour ce qui est du côté montagneux de l'île, j'ai eu la même réflexion que toi 😅

Mais @Pauolo

Apporte une bonne idée ! Il est peu probable que thriller back soit l'île en elle même (trop petit pour ça), mais seulement un fragment transforme en bateau. Si c'est le fruit d'un truc du genre mother flamme expliquerait ce petit bout d'île à l'abandon transforme en vaisseau. Puis comme on le sait, rien arrive par hasard dans One Piece. On nous explique en détail comme les îles célestes existent, par contre il n'y a qu'un seul vaisseau comme thriller bark qui navigue, sans que personne n' ait eu l'idée d'en faire un autre !

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss Pas besoin de me citer, j'entends dans ma tête la voix des femmes qui pensent à moi, et celles des forumeurs ! -_-

Ou alors, c'est juste que je lis tout en permanence...

 

@Pauolo a peut-être effectivement trouvé une réponse loufoque et marrante ! ^_^

Garp peut avoir détruit ces montagnes, ou alors BB s'en est occupé durant la guerre...:ph34r:

Ou alors, on a vu le FDD de Burgess en action :

Akuma no Mi Super Redundante de Jesus Burgess - Olá Nerd - Animes

Ou alors, il a carrément trouvé le truc : quelqu'un avait le FDD de la gravité, et a invoqué un grosse météorite, qui n'a épargné que le centre, où se trouvaient les combattants, fatalement. Du coup, si personne ne meurt, c'est pas utile de faire des trucs aussi dangereux, et énergivores 9_9

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss

 

Bien vu pour les silhouettes ! 

Pour moi, tout les corps sont beaucoup trop ressemblant aux Rocks pour être une coïncidence !

Comment diable a-t-il pu s'emparer de corps aussi important…

 

Je pense quand même pas que Thriller Bark soit des vestiges de God Valley, mais en tout cas, Moria doit en savoir pas mal sur cet incident.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe blanche qui clash carrément Xebec sans pression 😲

 

Serait-ce possible qu'il est été recruter hors davy back fight ?

 

Même si c'est surment un trait d'humour, blanchouner n'a pas l'air de craindre Xebec. 

J'ai l'impression qu'il ne doit rien à Xebec.

 

Bon j'exagère peut-être après, après tout barbe blanche aligne que deux phrases dans le chapitre x)

received_290435400622634.jpeg

Screenshot_20231027-203905_Brave.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...