Aller au contenu

Kingdom 778


Erebus
 Share

Messages recommandés

Bon Ouhon à été prudent et as pris 10.000 avec lui reste à voir combien Ten va prendre avec elle pour rejoindre Shin 

Mais Ouhon risque d'être fort occupé à droite si au final il ne reste que ses 10.000 et ceux de Kyoukai 

 

Pour le piège je pense que toute la zone autour de Hango est piège, je parie sur une succession de fort et autre de défense de ce type qui a transformé la zone en un labyrinthe 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Vu l'ambiguïté des choses j'ai aussi lu le chapitre avec une vague traduction google, et à l'aide des résumés et commentaires actuels j'ai mis à jour la carte.

 

Ce scan m'a donné du boulot... pas mal de changements, donc à prendre avec des pincettes, je commence par décrire ça et je donnerai mes impressions sur le chapitre après ou dans un autre message.

 

- Aile gauche de Qin : A priori sans trop d'ambiguïté j'ai cru comprendre que Kitari avait rejoint le combat et poussait Zhao encore plus loin que l'avant-garde de Bajio et semble vouloir se diriger sur Hango, sa position sur la gauche reste la même, elle pourra sortir du combat pour aller sur Hango, elle est réavancée sur la carte, plus loin que Bajio.

Si j'ai bien compris, il y a une petite remarque sur la tribu feego également qui a rejoint le combat aussi.

A priori Yotanwa et ses réserves sont encore en stand-by, ils sont peut-être juste plus avancés que sur la carte actuelle ? On verra bien...

 

- Centre de Qin : Pas de mouvements, j'imagine qu'en dehors de la narration les choses se calment et se réorganisent entre les armées d'Akou et des Seika, je ne crois pas qu'ils participeront plus à la poursuite contre Riboku. Stand-by pour le reste.

 

- Aile droite de Qin : Shin poursuit toujours Riboku, pas de nouvelles de Kaine, je la laisse sur les côtés des troupes de Shin qu'elle doit harceler en attendant ? Ouhon + Akakin arrivent avec 10.000 hommes pour reprendre le lead de l'aile droite. Karyo Ten peut partir aller aider Shin, on ne sait pas combien d'hommes elle va reprendre avec elle.

 

- Réserve de Qin : KanJou avec 20.000 hommes en attente.

 

- Réserve de Zhao : ~40.000 hommes dont on a aucune trace, avec à priori, aucun officier connu pour les commander. Je les ai directement reculés pour les placer dans le piège, si ce dernier est bien un principe de monticules/remparts/fortifications, avoir 40.000 hommes dedans avec des archers, lanciers, pourrait bien justifier leur non-présence actuelle. (Tout cela me fait penser aux évèvements de Moubou contre Renpa...)

 

------------------------------

 

Plusieurs interrogations de ma part sur les évènements dans le chapitre, si vous avez des réponses n'hésitez surtout pas :

 

-On voit une colonne d'hommes s'éloigner à la fin du dialogue Ten/Ouhon, a qui sont-ils, où vont-ils ? Ce sont des cavaliers il me semble, mais s'ils font partis des 10.000 que voulait prendre Shin, ils sont sacrément en retard ! Si c'est juste le bout de la colonne des 10.000, alors la colonne doit être vachement étirée, et à l'instant T, Shin n'a pas tellement d'hommes avec lui.

 

-Les intentions de Ouhon sont de rester sur l'aile droite ou de bouger lui aussi bientôt en laissant ses 10.000 hommes ?

 

-On parle d'un piège dans les plaines de "Zusa" à "l'extérieur de Hango", bon en dehors du fait que ce soit logique que ces plaines soient à l'extérieur de la ville de Hango, qu'est-ce qu'il faut comprendre par là, relativement loin de Hango ? Juste à l'extérieur des remparts de Hango ? à l'extérieur du champ de bataille principal de Hango ?

 

-Pour en venir au piège sur la carte, j'ai juste poursuivi la trajectoire logique de Shin par rapport au parcours supposé, après si sa localisation actuelle est plus ou moins loin...très dur à dire.

"L'entonnoir " des 2 rangs de montagnes entre le centre et l'aile droite semble déboucher sur une plaine à droite de SBS. Est-ce que c'est là les Zusa Plains ? Ou alors c'est le terrain plat un peu avant entre les montagnes et Shin n'a pas parcouru autant de terrain ? 

On a plusieurs indices à prendre ou à laisser mais Ouhon a rejoint la HSU depuis la réserve le temps que Shin arrive au piège, ça laisse une idée de la distance que Shin aurait pu parcourir pendant ce temps.

Si c'est le bout de la colonne des 10.000 qui part encore de l'aile droite, il n'est peut-être pas si si loin.

Est-ce que Shin se serait laisser berner à partir si loin qu'il se retrouverait largement derrière les lignes ennemis si le piège est vraiment loin ? Ce serait vraiment un énorme gros faux-pas de se retrouver dans un piège derrière SBS, Kansaro, Enkan avec Riboku et moins de 10.000 hommes non ?

Mais avec Hara, très dur de théoriser sérieusement sur des bases de distances, de temps (et de chevaux), qui n'ont pas été mises à jour depuis plusieurs chapitres. 

 

Nota : J'ai aussi rajouté des bandeaux pour Qin et Zhao, où l'on pourra allégrement faire le compte des pertes dans chaque rang, vu que ça risque de venir. Je n'y ai pas inclus Akou dans les blessés, à la juste limite puisqu'il reste au commande de son front pour le moment, même si on le sait amoché.

778.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Mais j'ai du mal à croire que, Riboku, se dirige vers Hango actuellement. Ça me paraitrait surréaliste qu'il passe à travers tout le champ de bataille, sans qu'Ousen s'en aperçoive. Mais surtout que Shin le poursuive jusque là bas

À moins que le piège auquel Heki fait référence, n'est pas situé à Hango même, mais dans les zones environnantes? De base je pensais que le piège d'Hango et celui visant Shin, étaient 2 pièges bien distinct

 

 

Il s'agit bien évidemment de deux pièges différents, 

 

Devant Hango il y a le "piège principal" de Riboku qui visent l'armée entière qui va s'y engouffrer, 

 

Se débarrasser de Shin dés le début c'etait l'assurance que tout se passe bien ensuite, 

 

Riboku s'est enfui vers la droite du champ de bataille car il savait que Shin s'y trouvait, la il va pas faire un 180 et traverser tout le champ de bataille pour passer derrière son armée et aller jusqu'à Hango avec Shin qui le poursuivrait jusque la bas avec 10K hommes se retrouvant avec toute l'armée de Zhao devant lui, ca n'a juste aucun sens :

 

plan.thumb.png.342cd1357a1ffcc9bd04d5a8778b75fc.png

 

Pour moi il est clair que c'est l'aile gauche de Qin est Yontanwa qui va être confronter au piège de Riboku.

 

Pour ce qui est de se débarrasser de Shin je vois les choses comme ca :

 

Rib.thumb.png.e540db2e7616ba3f7e1d88b8b36a33ff.png

 

Riboku n'avait qu'une dizaines d'homme avec lui pour appâter Akou, puis Futei débarque avec une petite 100én d'hommes max, donc ses 30K hommes sont toujours a l'arrière garde, et Kaine est visiblement venu avec quelques hommes seulement, donc il y a toujours prés de 40K hommes de Riboku derrière, 

 

Il suffirait que Kansaro ou SBS  (les deux je pense pas ca serait overkill) débarquent avec quelques milliers d'hommes sur les cotés pour couper une possible retraite de Shin, et avec la réserve qui attaque pour mettre en grande difficulté Shin et ses 10K hommes.

 

Concrètement je pense que le plan de Riboku pour cette batail s'était :

 

Tuer Shin est écraser l'aile droite par le nombre + perte de leur général

Massacrer le centre en puissance bruite avec les monstre Seika et SBS

Piege de Hango pour l'aile droite si elle parvient à passer

 

Plutot solide, mais c'était sans compter sur le plot armor de Shin.

 

Edit :  @Ravioli on a eu la même idée visiblement 😂

Modifié par Gombrich
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich Yes je vais dans ton sens, tu as bien résumé ma pensée

J'ajouterai qu'Heki  fait mention des troupes de Qin en général, en théorie, il ne sait pas qui vient le sauver. Donc ce piège ne peut pas avoir été destiné seulement pour Shin mais pour la prise d'Hango de manière globale.

Et vu que l'auteur a insisté 3 fois (dans le 770, 773 et 778) sur Kitari qui vient sauver Heki, c'est sûr et certains qu'elle va se le prendre de point fouet.

Pas de surprises à ce niveau, ce que Riboku prépare pour Shin, est bien Funny Valentine.

 

Je suis donc bien plus intrigué par ce que cache Hango: des digues géantes?

J'imagine une sorte de construction, où les esclaves de Qin ont participé. Ce serait magnifiquement cruel et sadique de la part de l'auteur qu'Heki ait participé à la construction de ce qui va probablement tuer celle qui insiste pour le sauver.

 

Si le résumé du chapitre est correct, le leaker nous a bien menti, l'instinct de Shin n'a absolument aucune mention dans la dernière page. Il fonce droit vers ce que Riboku lui a préparé.

Ouhon qui a un mauvais "présentiment" alors que Shin lui même ne "ressent" rien de la situation, me parait vachement étrange. M'enfin comme certains l'ont soulignés, de sa position, il a plus de recul sur la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la course poursuite de Shin et Riboku je me suis rappelé ce que Renpa avait dit par rapport à  Hakuki. Pendant la bataille de Sanyou il disait un truc du genre « aussi tentant que l’appât pouvait être il ne mordait pas à l’hameçon ».

Je ne sais pas si c’est un trait qu’il a acquis avec l’expérience ou si c’est dans sa nature même mais en tout cas c’est ce quelque chose qui va manquer à Shin là.

 

Aller c’est le moment de déguster mon gars. J’espère pour lui un tel raclé qu’il en fera des cauchemars. Ça va le ramener un peu sur terre. Mais je veux bien qu’il emporte Futei dans sa chute. J’en ai marre de cet asthmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec les analyses de @Ravioli et @Gombrich (vu que j'ai pensé la même chose, RBK ramène clairement Shin vers soit son armée de réserve, 40k, soit vers SBS/Kansaro, soit son armée de réserve ET les troupes d'élite de l'un parmi Kansaro ou SBS). Comme @Gombrich : un seul des deux sera mobilisé pour tuer Shin, pour moi, pas les deux : il faut gérer le centre, et même avec de l'avance, GKS et JiAga ne peuvent pas à eux deux seuls tenir contre Ousen, je pense. Y'a Denrimi, Akou et Sou'Ou côté Qin, donc pour moi y'a JiAga, Kansaro et GKS en face. A 3v3, en principe ce champ de bataille ne devrait pas dégénérer sauf si Ousen se lance jour 1 (mais c'est pas son style).

 

On l'a vu jour 1 à Shukai, puis jour 15 : celui qui détruit une aile obtient un avantage important voire décisif au centre. Donc indépendamment de qui est Shin, si Ousen perd toute son aile droite jour 1, ça le met limite en échec et mat. C'est d'autant plus vrai que SSJ à gauche avec le piège de Hango est un énorme signal d'alerte : en principe SSJ et RBK ont un plan pour écraser Tanwa de manière assez certaine.

C'est d'autant plus vrai que Shin est un gros facteur d'aléatoire dans les plans de bataille de Zhao, depuis dix ans maintenant.

 

Vous pensez que RBK savait qu'Heki est à Hango, et l'a délibérément laissé là comme appât ? Pas forcément pour Kitari, dont il n'a probablement aucune idée de l'attachement à Heki, mais juste pour Tanwa tant il est chose publique de Heki est un proche de Sei, et donc que Tanwa (ou un autre général) peut tout faire pour aller le sauver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

Il s'agit bien évidemment de deux pièges différents, 

 

Devant Hango il y a le "piège principal" de Riboku qui visent l'armée entière qui va s'y engouffrer, 

 

Se débarrasser de Shin dés le début c'etait l'assurance que tout se passe bien ensuite, 

 

Riboku s'est enfui vers la droite du champ de bataille car il savait que Shin s'y trouvait, la il va pas faire un 180 et traverser tout le champ de bataille pour passer derrière son armée et aller jusqu'à Hango avec Shin qui le poursuivrait jusque la bas avec 10K hommes se retrouvant avec toute l'armée de Zhao devant lui, ca n'a juste aucun sens :

Heki révèle la position du piège dont il a connaissance au moment où Shin arrive devant quelque chose qui le surprend.

La narration laisse penser que le piège dont parle Heki depuis le début et le piège que tend Riboku sur Shin est bien le même !

(Il n'a jamais été dit qu'un piège avait été placé juste à côté d'Hango comme tu l'affirmes sur la carte).

 

Il y a deux choses qui m'intriguent :

- Comment Heki qui n'est qu'un simple prisonnier a connaissance d'un piège tendu par Riboku?

-> ça laisse penser que les prisonniers ont effectivement travaillé à la mise en place de ce piège...

- Pourquoi Shin est piégé?

-> Peu importe cette chose qui surprend Shin à la fin du chapitre, je ne comprends pas en quoi il est piégé. Il lui suffit de faire demi-tour et basta non?

-> Est-ce que Riboku a un autre appât pour inciter Shin à rentrer dans le piège?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fayagate a dit :

-> Peu importe cette chose qui surprend Shin à la fin du chapitre, je ne comprends pas en quoi il est piégé. Il lui suffit de faire demi-tour et basta non?

-> Est-ce que Riboku a un autre appât pour inciter Shin à rentrer dans le piège?

Si je devais parier, je dirais que RBK n'a plus d'autre appât à ce stade, et qu'il a amené Shin au bon endroit, enfin l'endroit prévu en tout cas.

 

Quant à savoir le piège... Peut-être que Shin voit juste un mur de cavaliers devant lui (donc compliqué de se replier sans se faire prendre à revers). Ce qui veut dire pour Shin qu'il prend conscience que RBK l'y attendait, donc que c'est un piège. Et ce que Shin ne verrait pas encore, ça serait peut-être qu'une armée se fout derrière lui pour lui barrer la retraite.

On en revient à mon prono de départ si c'est bien ce scénario qui arrive : un bon vieil encerclement en embuscade à 4 contre 1, si en plus y'a un SBS/Kansaro dans le lot, s'en sortir relève du miracle sauf à avoir le niveau d'un Renpa ou d'un Ouki, et encore ce dernier a quand même fini par y passer. Auquel cas si Shin s'en sort seul (ou "juste" avec Ten et ses soldats), c'est vraiment du très très très très haut niveau de sa part.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Erebus a dit :

778 VA Fast TL : https://imgur.com/a/yg5jLfa

 

Donc le piège de Hango a l’air destiné à Shin.

Au moins on peut pas dire que RBK se foute de la gueule de Shin ou le délaisse, pour une fois. C’est lui la star du premier jour…

 

Et d’après la fast trad, Ouhon a « senti » un piège plus qu’il ne l’a compris stratégiquement ? Ça contredit jesaisplus qui qui disait qu’il l’avait vu venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois qu'on voit Bihei être un vrai chef non ? D'habitude il se contente de se plaindre ou de paniquer, là il mérite son rang, le mariage lui a fait gagner en détermination visiblement.

 

Ouhon n'a donc pas l'intention de vaincre l'armée d'Enkan et est encore en train de réfléchir à la marche à suivre, on peut s'attendre à le voir bouger sur un autre front avec les 30 000 de Kanjou pendant qu'Akakin fait perdre son temps à Enkan comme il l'a fait pour Bananji. 

 

Les chiffres des armées sont de plus en plus bizarres... il y avait 192 000 hommes à Taigen, 22 000 sont partis chez Shin... et là on nous annonce que sur les 70 000 de Yotanwa, seuls 20 000 viennent de l'armée du nord ? Ils sont où les 150 000 restants ? Pour que ça tienne il faudrait qu'ils composent l'intégralité des armées d'Ousen et Ouhon...

 

Le "piège" me laisse perplexe. Déjà selon la narration le piège dont parle Heki est celui dans lequel Shin est attiré, il n'est donc pas dans Hango, donc c'est quoi le plan de Zhao pour contrer Yotanwa ? Je suppose qu'après il peut y avoir autre chose pour Hanga, mais en tout cas pas la menace majeure à laquelle Heki fait référence. Ensuite c'est... un piège visible si Shin s'arrête devant ? Qu'est ce que ça peut donc être, parce que si c'est des fortifications, bah c'est pas un piège c'est juste des défenses mais alors je vois pas trop qu'elle piège serait à la connaissance d'Heki autre que des fortifications qu'il aurait bati.  

 

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Et d’après la fast trad, Ouhon a « senti » un piège plus qu’il ne l’a compris stratégiquement ? Ça contredit jesaisplus qui qui disait qu’il l’avait vu venir. 

 

Et allé c'est parti, je sens venir les théories de "OMG Ouhon général instinctif ?!!!"

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob

 

Pour les chiffres des troupes de Taigen je pense que le chiffres de départ des 210000 quand Shin vient les trouver est une coquille de Hara 

 

Je pense qu'au départ il n'y avait que 110.000 soit les survivants de la 1 bataille de Roumou et ils dont répartis comme suit

 

20000 chez Shin

20000 chez Ouhon 

20000 chez Yontawa 

Et ousen à pris le commandement des 50000 qui reste 

 

Ça colle plus avec les chiffres et les troupes des 2 GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemon17 J'ai soupçonné ça un temps, mais ces chiffres sont dit et répétés constamment au chapitre 770. D'abord un officiel mentionne 200 hommes rassemblé à Taigen dont 150 000 sont frais et dispos après que 50 000 aient assiégés Roumou, après quoi les généraux de l'armée du nord-est disent aux généraux d'Ousen être venus avec 200 000 hommes, et enfin quand ils font les comptes Kanto dit "l'armée d'Ousen, l'armée de Yotanwa, et les 200 000 hommes de l'armée du nord-est". Le chiffre de 200 000 hommes aurait été dit une seule fois, j'aurais pu croire à la coquille, mais le nombre a été dit trop de fois pour que ce soit une erreur.

 

Par ailleurs, Ouhon avait une réserve de 30 000 hommes... Ouhon est venu avec 10 000 hommes aidé l'aile droite, mais magiquement Kan Jou a toujours 30 000 hommes et pas 20 000...

 

Non franchement, à ce stade on ne peut plus nier l'évidence, Hara est une catastrophe pour ce qui est de gérer les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bob a dit :

@daemon17 J'ai soupçonné ça un temps, mais ces chiffres sont dit et répétés constamment au chapitre 770. D'abord un officiel mentionne 200 hommes rassemblé à Taigen dont 150 000 sont frais et dispos après que 50 000 aient assiégés Roumou, après quoi les généraux de l'armée du nord-est disent aux généraux d'Ousen être venus avec 200 000 hommes, et enfin quand ils font les comptes Kanto dit "l'armée d'Ousen, l'armée de Yotanwa, et les 200 000 hommes de l'armée du nord-est". Le chiffre de 200 000 hommes aurait été dit une seule fois, j'aurais pu croire à la coquille, mais le nombre a été dit trop de fois pour que ce soit une erreur.

 

Par ailleurs, Ouhon avait une réserve de 30 000 hommes... Ouhon est venu avec 10 000 hommes aidé l'aile droite, mais magiquement Kan Jou a toujours 30 000 hommes et pas 20 000...

 

Non franchement, à ce stade on ne peut plus nier l'évidence, Hara est une catastrophe pour ce qui est de gérer les chiffres.

C'est sur mais il reste une dernière possibilité c'est que Ousen prépare une seconde vague et que les 100.000 et plus qui manquent arriverons plus tard dans la bataille 

 

Pour Ouhon je pense que c est une erreur de trad le résumé fesait mention de 20.000 avec Kanjou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

Par ailleurs, Ouhon avait une réserve de 30 000 hommes... Ouhon est venu avec 10 000 hommes aidé l'aile droite, mais magiquement Kan Jou a toujours 30 000 hommes et pas 20 000...

Non, Kanjou a bien 20k, si tu te base sur la VA Fast TL, c'était juste une erreur de sa part.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais moi je veux savoir qui sont les officiers qui restent avec Ouhon. Suugen ? Bihei ? Qui d'autre ? 

Je n'apprécie pas souvent Ouhon, mais je l'ai bien aimé dans ce chapitre, notamment sa petite blague sur Shin.

 

@mollo C'est moi qui t'ai dit que Ouhon pensait plus qu'il ne ressentait. Je me suis trompé. Mais je distingue le ressenti (chacun en a) de l'instinct néanmoins. 

 

Il y a 17 heures, Wukong a dit :

En voyant la course poursuite de Shin et Riboku je me suis rappelé ce que Renpa avait dit par rapport à  Hakuki. Pendant la bataille de Sanyou il disait un truc du genre « aussi tentant que l’appât pouvait être il ne mordait pas à l’hameçon ».

Je ne sais pas si c’est un trait qu’il a acquis avec l’expérience ou si c’est dans sa nature même mais en tout cas c’est ce quelque chose qui va manquer à Shin là.

 

Renpa disait que lui n'avait jamais réussi à résister face à l'inertie et aux appâts de Hakuki, ce qui ne l'a pas empêché de faire sa carrière légendaire...

Chacun sa manière de faire la guerre.  

 

Il y a 15 heures, Fayagate a dit :

- Pourquoi Shin est piégé?

-> Peu importe cette chose qui surprend Shin à la fin du chapitre, je ne comprends pas en quoi il est piégé. Il lui suffit de faire demi-tour et basta non?

-> Est-ce que Riboku a un autre appât pour inciter Shin à rentrer dans le piège?

 

Si le piège est devant Hango, Shin sera forcément tenté de tracer sa route vers la cité qui jouera le rôle d'appât. 

Parce que en l'état, je n'imagine rien d'autre que des forteresses, des labyrinthes, des promontoires, etc...  

 

Le véritable piège pourrait être que Yotanwa et Shin ont pour vocation d'être embourbés dans les fortifications pendant que SBS règle son compte à Ousen.

Ce sera à qui arrive le premier soit à détruire les défenses de Ousen, soit celles de Riboku. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs pensés sur ce chap :

- c'est moi ou Ouhon a complimenter Ten ? ( oui parce que pour lui dire qu'un commandant est correct c'est déjà un compliment).

- A voir mais pour moi Shin n'a pas repéré le piège de Riboku mais est plutôt tombé dedans ( et ce serait le fameux piège teasé par Heiki).

- J'aime assez les interactions avec les gardes de Zhao. ils sont cruel certes mais on voit leur point de vue et c'est bien d'avoir le point de vue de simple soldats ou civil d'un royaume ennemi de Qin.

- Bihei qui prend ses responsabilités même si ca dure qu'une seconde c'était assez a cool à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière page, Nous savons que Shin est tombé dans un piège parce que Hara l'indique aux lecteurs cependant rien n'indique que ce dernier l'a déjà réalisé. On le voit surpris, voir choqué à la vue de quelque chose qui pourrait être n'importe quoi. 

 

Une forteresse qui n'était pas indiquée sur les cartes ? Cela ferait le parallèle avec Heki qui a du bâtir la sienne, Zhao a pu en faire construire plusieurs en secret avec ses prisonniers venant de Qin. Et pourquoi pas une grande muraille ?

 

Des troupes constituées de troupes étrangères ? Peut-être que Zhao a constitué des alliances avec des pays voisins sans que Qin en soit informé.

 

 

Modifié par Zenobi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zenobi a dit :

Des troupes constituées de troupes étrangères ? Peut-être que Zhao a constitué des alliances avec des pays voisins sans que Qin en soit informé.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop capillotracté.

 

Y’a déjà 250k de Zhao dans le coin, inutile de complexifier. Surtout que rien n’a été teasé à ce sujet par Hara (pas de ref à un autre pays dans l’intro de l’arc).

Le plus plausible si c’est bien le piège de Hango auquel Heki a participé, c’est je pense une place-forte ou un terrain miné d’une manière ou d’une autre. Quelque chose d’au moins en partie visible, qui ne devrait pas être classiquement sur un champ de bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des fortifications ou des chausses-trappes, ça me laisse un peu dubitatif parce que... bah il y a juste à aller se battre ailleurs ? Déjà le champ de bataille est à l'est de Gyou, y'a juste à aller l'attaquer par l'ouest ou un autre front, admettons même qu'Hango soit entourée de partout par des fortifications et qu'il n'y ait pas un seul angle par lequel on puisse l'attaquer sans s'y frotter... bah ils peuvent décider de changer d'objectif en allant attaquer Gi'an, ou renoncer à la campagne ?

L'idée d'un piège c'est un truc que tu vois pas venir et duquel il est difficille de sortir une fois dedans, un système de défense c'est pas ça... Qin ne serait pas piégé par des fortifications, juste gêner.

 

il y a une heure, lilas a dit :

Renpa disait que lui n'avait jamais réussi à résister face à l'inertie et aux appâts de Hakuki, ce qui ne l'a pas empêché de faire sa carrière légendaire...

 

Ouais, mais pas vraiment contre Hakuki. Renpa l'a dit c'est le général contre lequel il a eu le plus de mal et quand il mordait aux piège d'Hakuki ça se terminait mal pour lui, pas pour Hakuki, foncer dans ses pièges en espérant que ça tournerait bien n'était pas une méthode viable.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

Si ce sont des fortifications ou des chausses-trappes, ça me laisse un peu dubitatif parce que... bah il y a juste à aller se battre ailleurs ?

Sauf s’il n’y a pas possibilité de s’enfuir. Je suis assez persuadé que RBK a prévu de quoi bloquer la fuite de Shin (sinon, comme tu dis, ça ne serait pas un piège).

Mais ça ne veut pas dire que ce quelque chose pour bloquer la fuite de Shin est ce que Shin observe maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés traduction il semblerait que j'avais totalement tort 😅

 

Riboku a bien attiré Shin jusque devant Hango, ils ont donc traversé l'intégralité du champ de bataille et donc passé devant ou derrière toute l'armée de Zhao et Shin s'est jamais dis que c'était étrange que Riboku ne cherche pas à rejoindre l'une de ses armées pour se protéger et que ca sentait pas bon ? 

 

Enfin bref, Shin fait donc face au fameux piège teasé par Heki, et visiblement c'est quelque chose qui se voit visuellement vu sa surprise à la fin du chapitre, maintenant qu'est ce que c'est, aucune idée. 

 

Mais la si il est vraiment à proximité de Hango et donc entouré par les forces ennemi j'ai envie de dire il n'y a même pas besoin de piège, il suffirait à Riboku d'envoyer un messager à l'importe laquelle des armées autour de lui pour bloquer Shin. 

 

Enfin bref, hâte de voir le prochain chapitre, après ca m'étonnerait quand méme que ce piège ait été élaboré avec pour unique objectif de tuer Shin, mais bon vu que Riboku l'a ramené jusque la bas ca veut dire quoi, que c'était le seul moyen pour vaincre Shin ? une embuscade de SBS avec 30K hommes ca aurait pas suffit ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère une défaite de Shin.

 

Je pense que Riboku lui réserve Shibashou. Ça fera à Shin un nouvel adversaire à tenir pour la suite des événements.

 

Ca annoncera le cataclysme à venir sur le champ de bataille pour Qin, dont seul le flanc gauche arrivera à tenir.

 

Mais ce sera sans compter les exploits de Ouhon et Kyoukai qui vont sauver l’aile droite et ré équilibrer un petit peu, malgré le reste.

Et là, Shin remis de ses blessures revient, prêt à en découdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...