Buddha Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 il y a 37 minutes, Eiyuu Snake a dit : Je suis agréablement surpris que le plan soit un peu plus profond que juste un pop de Shibashou au milieu des généraux d'Ousen pour faire un carnage. On a plusieurs mouvement qui sont réalisés dans le but de créer un couloir pour envoyer Shibashou directement sur Ousen. Ceux qui en doutaient encore, on a encore ici un indice sur le fait que le plan de Riboku est de terminer la bataille en une seule journée. Peut-être que le gros risque que prend Riboku, dont-il parlait un peu plus tôt, est que Ousen tienne suffisamment longtemps pour que lui même soit à portée de la Guandao de Shin. Maintenant, bien que je mise toujours sur une défaite de Qin sur ce champ de bataille, mais une victoire stratégique, j'aimerais bien que tout ne se déroule pas comme prévu pour Zhao : Parce que Ousen qui meurt juste après Kanki, ce serait trop lourd pour Qin Parce que les Seika boys se la pètent beaucoup trop depuis deux arcs J'ai l'impression que le retournement de situation ne viendra pas de Shin, car Riboku semble l'avoir parfaitement fixé. Il faudrait un sursaut d'intelligence chez Shin pour abandonner Riboku et faire autre chose. Ou bien il faudrait appliquer le "quand la force ne marche pas, il faut taper plus fort", et Shin prendra le fort plus vite que Riboku ne l'aurait prévu. Enfin bon, je suppose que là l'option la plus simple est de faire réussir Riboku. Ousen qui a déjà abandonné son QG pour attaquer ailleurs, c'est une bonne idée. Ce serait bien que Shibashou tombe dans un piège, en ressorte bien blessé, mais parvienne à s'en sortir, ce qui pousse Ousen à la retraite. En parallèle, les généraux de Ousen et de Seika font boucherie. Ainsi Qin perd tactiquement, mais Ousen nous sort à la fin que le véritable objectif stratégique était ailleurs et est atteint. Ousen ne mourra pas car il y a trop de zones d'ombres scénaristique le concernant et ce sur plusieurs tableaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 782 VA Fast TL : https://cubari.moe/read/imgur/p3fUYnN/1/1/ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguihd Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, mollo a dit : Justement, le résumé du chapitre semble indiquer l’exact inverse : Qin n’a aucune idée de qui est SBS, c’est juste Denrimi qui capte que c’est le vrai commandant du centre, que sa vie vaut donc celle de RBK, et que si SBS n’est pas tué maintenant le champ de bataille va partir en couilles pour Qin. Pour l’instant, donc, RBK semble avoir atteint ses objectifs en matière de guerre de l’information. Mais denrimi cite shibashou dans le scan donc ça veut dire que Ousen a des informations sur lui Modifié 19 décembre 2023 par guiguihd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 Ah, bah il est officiellement un des trois grand cieux de Zhao maintenant ? Bah euh... c'est un drôle de moment pour nous le dire ? Ca aurait mérité une petite page sur lui qui se fait introniser, un messager qui arrive à Qin paniqué en annonçant un nouveau grand général chez Zhao, un truc avec un peu plus de poids quoi qu'un random qui nous dit "ah au fait, ce type est le nouveau grand cieux de Zhao, as you know". Puis v'là le secret, Riboku qui voulait garder autant de mystère sur l'armée de Seika a vraiment intronisé publiquement Shibashou comme nouveau grand cieux ? C'est pas très logique... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 il y a 16 minutes, guiguihd a dit : Mais denrimi cite shibashou dans le scan donc ça veut dire que Ousen a des informations sur lui Si la fast trad VA est correcte ça serait extrêmement incohérent… Donc attendons une VF, et une VA par la sensescan, ce sont de loin les deux trads les plus fiables et cohérentes (surtout la sensescan). Le résumé anglais posté au début du topic ne parle pas du titre de 3GG de Zhao pour SBS et ça me semble totalement impossible que cette nomination existe et ait fuité. (Après peut-être que je me trompe mais à ce stade je pense que la fast trad est dans les choux.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 il y a 8 minutes, mollo a dit : Si la fast trad VA est correcte ça serait extrêmement incohérent… Donc attendons une VF, et une VA par la sensescan, ce sont de loin les deux trads les plus fiables et cohérentes (surtout la sensescan). Le résumé anglais posté au début du topic ne parle pas du titre de 3GG de Zhao pour SBS et ça me semble totalement impossible que cette nomination existe et ait fuité. (Après peut-être que je me trompe mais à ce stade je pense que la fast trad est dans les choux.) Je ne vois pas de quoi tu parles, la fast trad VA dit juste qu'ils ne reconnaissent pas physiquement Shibashou (forcément personne chez Qin ne l'a vu) mais qu'ils réagissent aussitôt quand les soldats de Shibashou l'appelle par son prénom. C'est raccord avec la trad 4chan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 Quel chapitre ! Les dialogues font beaucoup dans le chapitre pour comprendre le tout, et franchement j'en attendais beaucoup de Seikas, et ils m'impressionnent quand-même énormément. Plusieurs points déjà : -On sait que Denrimi n'a pas vraiment de compétences martiales, il sort à peine son épée qu'il se fait blesser par un cavaliers d'élite de Zhao. Il n'est pas bête stratégiquement en revanche, car c'est le premier à comprendre que SBS veut passer au centre vers Ousen, mais sa limite de stratégiste se révèle quand il demande à ses 2 sous officiers, dont un blessé d'aller se farcir SBS avant, il sort lui-même son épée et demande à tout le monde de venir bourriner sur SBS 😅. Heureusement que les autres lui ont tous rappelé qu'il avait 30K derrière lui et encore un Ji Aga à gérer. Sans plus savoir comment réagir, il allait empirer les choses. -Sou'ou essaye de réagir aussi, mais j'ai l'impression que Qin à 2 ou 3 coups de retards... Ils voulaient laisser 10K occuper Ji Aga pour s'occuper de l'arrière de l'armée de SBS, mais 10K me paraît peu pour retenir Ji Aga, et Kansaro qui se ramène sur Sou'ou... Akou blessé a déjà les mains pleines avec Gakushou. C'est fou, tous les officiers d'Ousen sont paralysés et pas en bonne situation en plus. -On a eu aucune image sur Ousen (et ses yeux) s'il a vu venir le coup ou pas, en tout cas son armée est à sa place et n'a pas l'air plus préparée que ça. Ça sent la grosse confrontation meurtrière là. Du coup je me demande, sans image d'Ousen, est-ce qu'on va le voir juste surpris au prochain chapitre, au moment de voir une armée à son contact ? Ou est-ce qu'il l'a vu venir, a commencé à se replier, fuir, déplacer, genre vers la réserve, l'aile droite ou gauche ? Et on aurait un SBS qui ne trouverait pas Ousen dans sa propre armée ? Parce que c'est très inhabituel de ne pas voir les coups venir ou Ousen réagir à l'avance à ce qui arrive à ses officiers. Si Ousen reste sur place, il va faire des formations tordues à la Riboku ? Mais il n'a pas l'air en formation spéciale là... Je ne comprends pas, s'il reste sur place en attendant du soutien, il risque largement de se faire tuer par SBS, s'il veut se défendre martialement contre SBS, et s'il rivalise ou quasiment, alors ça remet en question sa fuite à Shukai face à Bananji ou Futei. Je savais que l'on aurait une réaction faussement bonne de la part de ses officiers, Denrimi a rempli ce rôle à merveille avec ses officiers, maintenant Qin risque de finir par rendre un coup à Zhao (il serait temps), probablement via Ousen, mais je me demande vraiment comment. Il y a encore beaucoup de choses à dire, je ferai un autre post pour pas surcharger. En tout cas SBS est vraiment un géant, ce n'était pas juste un flou artistique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wukong Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 Denremi… j’ai pas vu un général se faire calmer comme ça depuis Gekishin. De puissants discours pour tomber jusque après sur un boss cheaté. Vraiment pas de chance… 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 19 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) Chapitre (re)lu ( enfin la fast trad ). Deux choses à ajouter : 1) je n'ai effectivement aucune confiance en cette fast trad concernant le passage sur SBS membre des 3 grands cieux. ça me semblerait totalement contre productif pour Riboku et Zhao que de le mettre en avant AVANT un combat où il aurai au contraire tout intérêt à etre sous estimer. 2) il semble que kansaro ne vas pas vers ousen mais bien vers sou'ou non ? , pour l'empêcher d'intervenir et de venir en aide à ousen. Et donc , je met a jour mon prono pour la suite : 1.SBS va bel et bien écraser le QG d'ousen. 2.Mais ousen ... n'y sera deja plus depuis un moment. En fait , je suis foncièrement persuadé qu'il a déjà bougé vers akou , furtivement, en même temps que le contingent qu'il lui a envoyé le chapitre dernier . ça me paraît être le seul moyen pour valoriser les 2 GG en même temps avec leurs propres armes. c'est a dire : - un SBS qui démontre une supériorité totale martialement. - un ousen qui voit tout avant tt le monde . . 3. Concernant les sous fifres , je vois toujours un strike. Pour moi , Cette journée va se finir avec au moins 2 généraux d'ousen morts. Ceci dit , la survie de denrimi bien qu'un peu facile dans ce chapitre, aura au moins le mérite de remettre un peu de suspense sur l'identité des victimes a venir .( Je le vois toujours clamser ). Par contre entre akou et sou'ou. Je rebascule sur une survie d'Akou et un death flag sur sou'ou . Concernant l'intervention a venir de Shin et/ou d' Ouhon . Deux options : Si Ousen est effectivement parti rejoindre akou comme je le pense , avec en prime kanjou et les 20 000 hommes de l'armée d'ouhon. Je pense qu'il réussira a survivre suffisamment pour que l'intervention ne soit pas nécessaire immédiatement.. En revanche si je me trompe et qu'ousen est toujours dans son QG . Je pense qu'ouhon va abandonner le flanc droit immédiatement.. Modifié 19 décembre 2023 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, Ravioli a dit : Du coup je me demande, sans image d'Ousen, est-ce qu'on va le voir juste surpris au prochain chapitre, au moment de voir une armée à son contact ? Ou est-ce qu'il l'a vu venir, a commencé à se replier, fuir, déplacer, genre vers la réserve, l'aile droite ou gauche ? Et on aurait un SBS qui ne trouverait pas Ousen dans sa propre armée ? Je pense que si Denrimi au cœur de la mêlée a compris que les mouvements des Seika boys servaient à préparer la percée au centre, Ousen de loin, au calme avec l'acuité stratégique et tactique qu'on lui connaît l'a compris aussi. Auquel cas s'il est encore dans les parages (et je le vois mal abandonner tous ses vassaux et la campagne avec, ça ferait beaucoup même pour lui), il devrait avoir une idée — ou une formation bien sentie, pour tanker une charge pareille. On a vu avec Akou (pas son plus fin stratège) que l'école Ousen dispose de quelques formations redoutables pour tanker un ennemi en nette supériorité numérique. Je pense que la formation "en cellules" d'Akou n'était qu'une mise en bouche comparée à ce que Ousen peut sortir. Après, est-ce que ça va suffire, aucune idée, mais en tout cas je crois à (et j'espère) une belle démonstration de force tactique d'Ousen ; s'il y a bien un général en Chine qui peut tanker frontalement SBS, c'est lui. il y a 4 minutes, Shin-wara a dit : 2) il semble que kansaro n'aille pas vers ousen mais bien vers sou'ou non ? Il me semble aussi (puis ça suffit amplement à couper Denrimi et Sou'Ou de toute velléité de reculer vers Ousen et frapper SBS dans le dos). D'ailleurs, Kansaro apparaît toujours pour porter des nouvelles de malheur à Qin, c'est un peu sa spécialité. Et je pense que comme toi, Ouhon va intervenir et changer (un peu) la situation. C'est le seul élément perturbateur dont RBK n'a pas nécessairement pris la mesure (il faut dire que Shin a énormément pris la lumière depuis trois campagnes, plus qu'Ouhon), et le seul avec la force pour vraiment perturber les Seika. D'ailleurs tant qu'à faire du pronostic avec @Shin-wara, je parierais volontiers sur Ouhon qui fait un beau duel contre Kansaro. Peut-être pas le vaincre (encore qu'on peut rêver), mais ils sont assez semblables pour que ça donne un superbe duel. Modifié 19 décembre 2023 par mollo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 il y a 15 minutes, mollo a dit : D'ailleurs tant qu'à faire du pronostic avec @Shin-wara, je parierais volontiers sur Ouhon qui fait un beau duel contre Kansaro. Peut-être pas le vaincre (encore qu'on peut rêver), mais ils sont assez semblables pour que ça donne un superbe duel. moi par contre j aimerai que ouhon tombe un gros general de zhao car meme si ca pue la defaite il faut que ouhon reprenne un peu son tableau de chasse ^^ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 19 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2023 @mollo @little b En fait , la question du futur duel d'ouhon dépendra surtout du contexte dans lequel il se fera. Si il se fait pendant une fuite , ça risque d'être assez expéditif ( et donc gakushou semblerait tt indiqué). D'autant plus , que gakushou ayant mit a mal mouten lors du dernier arc , ça remettrait un peu l'église au milieu du village concernant la stature d'ouhon si j'ose dire. En revanche Si le duel se fait dans un cadre plus classique , sans limite de temps et avec peu ou pas d'intervention extérieur.. Oui kansaro serait pas mal. Même si , je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un tandem shin + Ouhon contre SBS ... Enfin bref , vivement qu'on se débarrasse d'enkan . Il nous prive de bcp trop de match up hypant pour le moment 🫣. Ouhon / kansaro ou SBS. Kyoukai/Gakushou + rei / sosie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 Moi j’aurai aimé shin/sbs solo , avec un shin qui gagne avec grande difficulté mais qui gagne … sa montrerai que celui ci a enfin le niveau d’un vrai GG je mets ouki en première place ensuite houken ensuite peut être SBS , shin a gagne contre houken avec beaucoup de difficulté et d’aide de kyoukai un shin qui arriverai à gagné face à un gros mastodonte et non des généraux classique pour ma part …. et celui ci serai enfin GG à la fin de cette guerre parceque RBK bof 🤷♂️ il a pas le niveau pour moi , déjà je comprend toujours pas pourquoi celui ci a pas de trace à la tête avec ce que lui a fait kanki…. Il a failli y passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 il y a une heure, suiei no sensei a dit : Moi j’aurai aimé shin/sbs solo , avec un shin qui gagne avec grande difficulté mais qui gagne … sa montrerai que celui ci a enfin le niveau d’un vrai GG On en est encore un peu loin (et c'est tôt pour faire de Shin un GG, il n'en a pas encore les épaules, rien que de se faire blouser par RBK comme ça lui arrive en ce moment n'en est pas digne). Tomber Houken en 2v1 c'est assez différent de SBS, qui est plutôt du calibre d'Ouki je pense. il y a une heure, suiei no sensei a dit : parceque RBK bof 🤷♂️ il a pas le niveau pour moi , déjà je comprend toujours pas pourquoi celui ci a pas de trace à la tête avec ce que lui a fait kanki…. Il a failli y passé Boarf, vu tout ce que les personnages côté Qin encaissent sans cicatrices depuis le début du manga, j'ai envie de dire qu'une coupure au visage c'est pas grand chose. (Même si j'aurais aimé un changement de chara design.) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 20 décembre 2023 Share Posté(e) 20 décembre 2023 Ousen ne va pas se laisser écraser. Il a dû voir le dégagement de poussière de SBS bien avant tout le monde et bougé son QG soit vers Akou (maintenant que Kan Saro ne l’attaque plus) soit vers le flanc droit. D’ailleurs, ce serait stylé que l’un des généraux d’Ousen meurt face à tous les généraux de Seika (je mise sur Sou’Ou) et que dans le même temps… on a Ousen qui sort de nulle part et qui tue Gakushou en venant vers Akou. Le « massacre annoncé » des soldats de Qin est sûrement en rapport avec l’armée d’Ousen, qui fait face à la bataille la plus féroce de son histoire (ce qui amènera un peu de développement à ses généraux…) mais je vois également un massacre chez les soldats de Zhao. Pour moi, Kyoukai et Ouhon vont écraser Enkan et Kyoukai va laisser Ouhon rejoindre son père (perf légendaire à suivre d’Ouhô face à Seika) tandis que la résistance de Kyoukai avec ses hommes sur le flanc droit (peut être renforcée d’une partie de la réserve) lui vaudra le titre de générale ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 20 décembre 2023 Share Posté(e) 20 décembre 2023 Il y a 10 heures, Wukong a dit : Denremi… j’ai pas vu un général se faire calmer comme ça depuis Gekishin. De puissants discours pour tomber jusque après sur un boss cheaté. Vraiment pas de chance… Ce qui est dommage il aurait mérité un petit moment d'éclat, parce que pour l'instant notre ami Denrimi n'a rien montré d'incroyable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2023 Il y a 8 heures, suiei no sensei a dit : Moi j’aurai aimé shin/sbs solo , avec un shin qui gagne avec grande difficulté mais qui gagne … sa montrerai que celui ci a enfin le niveau d’un vrai GG Je suis aussi plutot partisan d'une monté en grade de shin ( et d'ouhon ) rapidement après cette guerre. Néanmoins, a ce stade du manga , j'estime que c'est plus dans leurs capacité de donneur d'ordre qu'ils doivent faire la démonstration de leurs qualités . Au niveau martial , j'estime qu'ils sont déjà crédible l'un comme l'autre. Quand on les compare avec une partie des GG vu dans l'oeuvre. Donc non , un 1 vs 1 shin ( ou Ouhon ) / SBS me semblerait de trop a ce moment ci du récit . Surtout si SBS doit rester dans la trame du manga un moment en tant qu'antagonisme majeur. Il y a 6 heures, mollo a dit : , rien que de se faire blouser par RBK comme ça lui arrive en ce moment n'en est pas digne). Attendons quand même de voir l'action globale de shin. Pour le moment , on ne peut pas dire qu'il ait fait d'erreurs a proprement parlé si on se base sur les infos dont il dispose. Il est quand même entrain de tenir en joug l'ennemi principal de qin. Ça peut vite basculer en bonne situation pour lui. ( Par exemple, il suffit qu'au prochain chapitre , shin bloque les tunnels par lesquels Riboku compte s'enfuir pour que la dynamique change du tt au tout. ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 20 décembre 2023 Share Posté(e) 20 décembre 2023 Il y a 10 heures, mollo a dit : faire blouser par RBK comme ça lui arrive en ce moment n'en est pas digne). Mouais je ne suis pas d'accord, car même si Rishin est bloqué/inutilisable pour l'armée de Qin. Il en va de même pour Riboku et Futei/kaine. 1 Général contre 2 généraux et le plus grand GG de Chine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguihd Posté(e) 20 décembre 2023 Share Posté(e) 20 décembre 2023 Il y a 13 heures, mollo a dit : Je pense que si Denrimi au cœur de la mêlée a compris que les mouvements des Seika boys servaient à préparer la percée au centre, Ousen de loin, au calme avec l'acuité stratégique et tactique qu'on lui connaît l'a compris aussi. Auquel cas s'il est encore dans les parages (et je le vois mal abandonner tous ses vassaux et la campagne avec, ça ferait beaucoup même pour lui), il devrait avoir une idée — ou une formation bien sentie, pour tanker une charge pareille. On a vu avec Akou (pas son plus fin stratège) que l'école Ousen dispose de quelques formations redoutables pour tanker un ennemi en nette supériorité numérique. Je pense que la formation "en cellules" d'Akou n'était qu'une mise en bouche comparée à ce que Ousen peut sortir. Après, est-ce que ça va suffire, aucune idée, mais en tout cas je crois à (et j'espère) une belle démonstration de force tactique d'Ousen ; s'il y a bien un général en Chine qui peut tanker frontalement SBS, c'est lui. Il me semble aussi (puis ça suffit amplement à couper Denrimi et Sou'Ou de toute velléité de reculer vers Ousen et frapper SBS dans le dos). D'ailleurs, Kansaro apparaît toujours pour porter des nouvelles de malheur à Qin, c'est un peu sa spécialité. Et je pense que comme toi, Ouhon va intervenir et changer (un peu) la situation. C'est le seul élément perturbateur dont RBK n'a pas nécessairement pris la mesure (il faut dire que Shin a énormément pris la lumière depuis trois campagnes, plus qu'Ouhon), et le seul avec la force pour vraiment perturber les Seika. D'ailleurs tant qu'à faire du pronostic avec @Shin-wara, je parierais volontiers sur Ouhon qui fait un beau duel contre Kansaro. Peut-être pas le vaincre (encore qu'on peut rêver), mais ils sont assez semblables pour que ça donne un superbe duel. Akakin et Kanjou aussi peuvent faire mal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 décembre 2023 Share Posté(e) 20 décembre 2023 Bon, cool ce petit chapitre. Denrimi est bien mis en avant et capte bien tout avec un temps d'avance sur tout le monde. Jiaga m'a fait rire aussi avec son "Is there a problem, sir ?"... On va donc sur du Gakushou-Fuuon vs Akou, Sou'ou vs Kansaro, Jiaga vs Shiryuu, SBS vs Ousen. Avec Denrimi en joker. Cela me plaît bien. Heureusement que Riboku n'a pas eu Akou dans un premier temps, sinon ce serait la bérézina... Le 19/12/2023 à 06:16, Shin-wara a dit : Chapitre lu : Bon les gars , il va falloir commencer a prendre au sérieux les prédictions que je vous fais en début d'arc ! 🤣🤣🤣😎 L'arrogance précède la chute . Si j'étais classe, je mettrais une citation biblique écrasante dans le genre, mais je n'ai pas de culture biblique Pour la suite, je n'imagine pas que la chute de Enkan ait été montré hors écran. Donc à ce stade, je l'écarte. Par contre, j'imagine très bien hors écran un mouvement de Ouhon qui débarque directement de l'aile droite (sans passer par Kanjou donc) pour aider Akou, finir Gakushou et venir dans le dos de SBS. Il y a 23 heures, Yotomi a dit : C est rarement bon quand quelqu un prends un avantage en early dans une bataille ( et qu en plus ils se devoilent deja ), soit la bataille finira extremement vite mais j ai du mal a y croire, soit on aura le retournement de situation comme d hab. C'est probable. Comme tout le monde l'a dit, c'est à Ousen de jouer. Et notamment de nous montrer sa fameuse défense. Il y a 23 heures, Yotomi a dit : J ai souvent été hypé par les généraux mais franchement SBS me fait rien du tout, j aime pas sa gueule deja donc ca aide pas et je l ai trop peu vu actuellement pour qu il m interesse 😅. J'avais le même ressenti jusque-là mais on a dans ce chapitre la première image vraiment classe de SBS vu du dessous. Il y a 21 heures, bob a dit : Bon, Denrimi est sauvé par le plot armor avec Shibashou qui décide de ne pas le terminer alors qu'il est à un mètre de lui à sa merci parce qu'il veut juste passer... un peu décevant franchement, j'espérais une fuite désespérée pleine de tension avec l'armée de Denrimi qui se démène pour le garder en vie poursuivit par Terminator. C'est exactement ça sur la belle image de SBS : Terminator. Mais du coup, c'est logique, Terminator n'est intéressé que par Sarah Connor, aka Ousen. Le reste l'indiffère. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 20 décembre 2023 Share Posté(e) 20 décembre 2023 Hmm, les pièces du puzzle du plan de Hara commencent à s'emboîter. La première question que j'avais sur ce plan, c'était comment Riboku allait-il s'échapper de son fort de fortune ? Qu'est-ce qui pousserait Shin à cesser le siège de ce monticule de terre ? La réponse me semble désormais évidente. Cette guerre a été d'emblée annoncée comme la plus sanglante pour Qin. Tout est fait pour nous montrer que Shibashou va perpétuer un massacre dans l'armée d'Ousen, l'amenant probablement à l'extinction. C'est le minimum que peut faire Shibashou après toute la hype que l'auteur a placé sur lui : avancer sans rencontrer aucune résistance, comme si de rien n'était, dans l'armée d'Ousen, décapitant ses généraux sans effort. Comme intronisation du prochain gros ennemi de Shin après Houken, ça tient la barre. Et donc, lorsque Shin apprendra que le QG s'est fait décimer, il n'aura d'autre choix que de battre en retraite, permettant à Riboku de sortir tranquillement de sa cachette. Mais cette guerre ne peut pas être perdue par Qin, cela aussi on nous l'a bien précisé. C'est pas comme si, à l'envers de toute stratégie, un bataillon venait de se diriger vers Hango. Il est impossible que Riboku ait prévu cet évènement, et c'est sûrement ce qui déclenchera la victoire de Qin. Une défaite sur la bataille, mais une victoire sur la guerre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 20 décembre 2023 Share Posté(e) 20 décembre 2023 (modifié) Je pensais à une chose, j'ignore si cela a été déjà évoqué dans les discussions mais pensez-vous qu'il y a une possibilité pour que Shbashou rejoigne le camp d'Ousen ? Pas à ce stade de l'histoire, c'est beaucoup trop tôt, mais après plusieurs jours de bataille et de confrontation, Ousen pourrait tout à fait faire face à Shibashu et lui proposer de se joindre à lui. Après tout on l'a déjà vu faire ça plusieurs fois, de proposer à ses ennemis de changer de camp pour se ranger à ses côtés. Il l'a même proposé à Riboku lors de la bataille de Gyou ! Riboku a refusé, tenant trop à préserver l'intégrité de l'Etat de Zhao et conscient que cette charge reposait sur ses seules épaules, mais qu'en serait-il de Shibashu ? Le gars ne semble pas être plus attaché que ça à Zhao, sa loyauté semble se porter essentiellement sur sa ville, Seika. Or Ousen pourrait arguer que Seika n'est pas destinée à disparaitre si Qin venait à s'emparer de Zhao. Ousen pourrait dire à Shibashu que s'il changeait de camp, Seika pourrait être préservée dans son intégralité, ainsi que ses habitants, garder les fonctions qu'elle occupe déjà, voir même pourrait se développer et être mis au premier plan, avec un Shibashu gardant ses fonctions de Général protégeant Seika, mais aux ordres de Qin. Shibashu pourrait-il refuser une telle offre ? Si oui ce serait un sacré choc pour Riboku qui jusque là à l'air de placer une confiance absolue en lui. Modifié 20 décembre 2023 par Zenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2023 Il y a 1 heure, lilas a dit : L'arrogance précède la chute . Si j'étais classe, je mettrais une citation biblique écrasante dans le genre, mais je n'ai pas de culture biblique Bah tu viens de le faire lol. " L'arrogance précède la chute " ça vient du livre des proverbes. Enfin plus exactement" l'arrogance précède la ruine et l'orgueil précède la chute " 😂😂😂. Il y a 1 heure, lilas a dit : Pour la suite, je n'imagine pas que la chute de Enkan ait été montré hors écran je n'y crois pas non plus. En fait moi je pense que l'aile droite va entreprendre un mouvement pour cibler Enkan , et qu'à un moment Ouhon va bifurquer vers le centre tandis que kyoukai elle s'occupera d'achever le mouvement. ( Et même de le dépasser , en prenant sa tête ) il y a 30 minutes, Kagedjay a dit : Comme intronisation du prochain gros ennemi de Shin après Houken, ça tient la barre. Franchement, je dois être le seul ici mais.. je n'ai pas tellement hâte de revoir shin s'illustrer martialement de sitôt. Je préférais largement le voir s'illustrer par son instinct. Et a terme... Why not. Faut voir le développement de sbs. La tt de suite , j'aimerai bien voir tanwa contre lui. On aurai une vraie tension pour le coup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 20 décembre 2023 Share Posté(e) 20 décembre 2023 il y a 17 minutes, Shin-wara a dit : Franchement, je dois être le seul ici mais.. je n'ai pas tellement hâte de revoir shin s'illustrer martialement de sitôt. Idem, je préférerais que Shin et Ouhon remportent des duels stratégiques/tactiques à coups de manoeuvres bien senties, plutôt que le sempiternel duel. Les duels c’est sympa mais quand c’est rare, et je crois qu’on en a tous fait une indigestion avec Shukai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 20 décembre 2023 Share Posté(e) 20 décembre 2023 (modifié) il y a 38 minutes, mollo a dit : Idem, je préférerais que Shin et Ouhon remportent des duels stratégiques/tactiques à coups de manoeuvres bien senties, plutôt que le sempiternel duel. Les duels c’est sympa mais quand c’est rare, et je crois qu’on en a tous fait une indigestion avec Shukai. Après il pourrait y avoir des duels traités différemment. Rishin contre Gaku'ei y'a pas eu de duel. Rishin contre Gaimou, il a été dominé tout du long et y'a pas eu de vainqueur. Rishin contre Jyoukaryuu, c'était un 2v3, puis aide des archers. Y'a moyen d'aborder et finir des duels autrement que par un gros combat avec la mort d'un gars. Sinon, je préférerai aussi un peu moins de "duel" et plus de mouvement avec des noms qui claquent: Ryoudou de Riboku, Rindou de Rinko, la Dojaku de CGR etc Modifié 20 décembre 2023 par Novasm18 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés