Loki Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 (modifié) RAW : https://imgur.com/a/zABsNuG Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 15 pages. - Chapitre 1114 : "Ailes d'Icare". Pèlerinage de substitution de la récolte d'or de l'enfant ogre Yamato, Vol. 4 : « S'il vous plaît, venez au sanctuaire Enma à Hakumai et offrez l'épée à la place de feu Yasuie !! ». Kinemon confie l'épée de Yasuie à Yamato et lui demande de la rapporter au sanctuaire d'Enma. Nous pouvons voir une carte avec l’itinéraire que Yamato suivra autour de Wanokuni. - Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Nous pouvons voir des réactions aux propos de Vegapunk partout dans le monde. À Marineford, certains marines sont paniqués (Hina fait partie des marines que l'on peut voir). On voit aussi Akainu avec un visage sérieux. - Plan sur Jaya, on voit des pirates rire des paroles de Vegapunk (cela semble être un rappel à la scène où ils se moquaient de Luffy). Plan sur Water Seven, Paulie regarde la ville avec inquiétude. - Plan sur Doflamingo, il parle à Magellan à Impel Down. Doflamingo : "Avec seulement 5 mètres d'élévation du niveau de l'eau de la mer, la plupart des grandes villes du monde auront disparu !! Devons-nous tous déménager vers un "endroit plus élevé" alors ? Fufufufufu !!" - Plan sur le palais Ryuuguu sur l'île de Gyojin. Shirahoshi demande à son père ce qui va se passer, Neptune dit simplement que c'est incroyable. - Coupure sur la réaction des marines à Egghead, nombreux sont ceux qui ne croient pas ce que Vegapunk a dit. - Les Cinq Doyens décident de détruire d'abord tous les signes de vie sur l'île pour arrêter le message de Vegapunk quoi qu'il arrive. Mais le message de Vegapunk continue. Vegapunk : "Je vais le prouver en faisant une prédiction !! Si cette prédiction s’avère fausse, tout le monde peut simplement ignorer le reste de mon discours !!" - Vegapunk prédit alors correctement le tremblement de terre et la montée du niveau de la mer de 1 mètre qui ont eu lieu quelques heures auparavant. Vegapunk conclut qu'il ne s'agit pas simplement d'une catastrophe naturelle. - On voit des réactions de Smoothie et de Mont-d'Or. Smoothie : "Il parle du tremblement de terre qui s'est produit plus tôt dans la journée !? Mais Vegapunk n'est-il pas mort... !!" -Ensuite, nous pouvons voir une île inondée par l'eau (avec des gens grimpant sur les maisons) et d'autres personnes essayant de s'échapper à bord de bateaux. On voit aussi Tonjit dans Long Ring Long Land ou Kuzan couvert de bandages dans Hachinosu (ils ne disent rien). - Nous ne voyons rien sur le groupe Sanji et Bonney dans ce chapitre. Ni Zoro et Jinbei non plus, mais Brook leur crie de se dépêcher. - Le groupe de Nami combat Saturne tandis que Chopper protège Robin avec "Guard Point" (Nami tire un éclair au visage de Saturne, Lilith lui tire dessus avec ses flingues...). Saturne les envoie s'envoler mais Robin crée une toile d'araignée avec ses bras pour arrêter ses nakamas. - Saturne dit aux Cinq Doyens qu'il s'occupera de tous les Den Den Mushi dans la salle "Mother Flame". Puis il passe devant l'équipage du Chapeau de Paille dans le laboratoire et revient à sa forme humaine. - Dans une double diffusion épique, la "Mother Flame" est révélée. Il s’agit d’une petite flamme qui brûle à l’intérieur d’un énorme réservoir d’eau (la flamme brûle à l’intérieur de l’eau). On peut voir les textes « S-108 » et « A&Mu » écrits dans le réservoir d'eau. - Saturne détruit tous les Den Den Mushi présents dans la pièce avec son bâton pendant que le message de Vegapunk continue. Saturne : "Ce n'est pas celui-là !!" Cinq Doyens : "Détruisez-les tous !!!" Vegapunk : "Mon premier péché est que, dans la pure intention de fournir une énergie éternelle au monde, j'ai volé trop près du Soleil." - Ensuite, nous voyons un ancien robot géant marcher quelque part. Les marines tirent dessus mais les attaques ne l'affectent pas. - Luffy, Dorry et Brogy fuient Warcury (Luffy utilise à nouveau Gear 5) pendant que le message de Vegapunk continue. Vegapunk : "Pour comprendre ce qui est sur le point de se passer dans notre monde, nous devons d'abord parler de ce qui s'est passé il y a 900 et 800 ans au Siècle Oublié." - Plan sur Mary Geoise, on voit l'ombre d'Imu sans réaction (juste "..."). - Nous voyons aussi des réactions de Tenryuubito. Sainte Shalria est confuse car elle n'a jamais entendu parler du Siècle Oublié auparavant. - Plan sur Jaguar D. Saul, on peut le voir rire et s'allonger dans une forêt pendant qu'il écoute le message de Vegapunk. Saül : "Dereshishishi !!!" - À Orange Town, on peut voir que Boodle et Shushu sont avec sa petite-fille. On peut également voir Marguerite et d'autres membres de la tribu Kuja dans Amazon Lily pendant que le message de Vegapunk continue. Vegapunk : "J'ai étudié les livres et les ponéglyphes laissés par un groupe de grands archéologues et poursuivi leurs recherches malgré l'interdiction du gouvernement. C'est mon deuxième péché !! Cependant, je n'ai aucun regret pour ce que j'ai fait !!" - Plan sur Edison, il est gravement endommagé après avoir traversé le Frontier Dome. Edison utilise la salle de contrôle ci-dessous pour changer la forme du nuage, étendant le Thousand Sunny vers la mer (Usopp se réjouit quand il voit ce qui se passe). Edison : "Ne laissez pas le gouvernement mondial vous attraper, Chapeaux de Paille !!" - Vegapunk continue de parler du Siècle Oublié. Vegapunk : "L'histoire est un conte !! Je ne connais qu'une histoire incomplète de ce qui s'est passé au cours de ces 100 années... !! Et je ne remplirai pas les blancs avec mon imagination, donc à partir de maintenant je ne parlerai que de la vérité Je peux confirmer...!!" - Dans la double partie finale du chapitre, Luffy dans Gear 5 attaque à nouveau Warcury en frappant à nouveau le museau de Warcury avec un coup de poing géant. Le discours de Vegapunk se mélange à l'attaque de Luffy. Broggy : " Arrête de faire ce chapeau de paille !! Ça ne marchera pas !!" Luffy : "Cette fois, ça marchera ~~~ !!" Vegapunk : « Le protagoniste de ce conte est un homme né il y a 900 ans, dans un certain royaume à la civilisation avancée. Il peut se battre avec un corps extensible, tout comme le légendaire "Dieu Soleil" Nika d'Elbaf..." - L'attaque de Luffy ne fonctionne toujours pas contre Warcury, mais Dorry et Brogy ne peuvent s'empêcher de rire de la réaction de Luffy. Luffy : "Uwaaaaa ~~~ !!" Broggy : "Arrête de nous faire rire !!" - Le chapitre se termine avec Luffy pleurant de douleur avec une drôle de tête tandis que Vegapunk révèle le nom de cet homme né il y a 900 ans... Vegapunk : "Le nom de cet homme est "Joy Boy", le premier homme sur cette mer à être traité de "pirate" !!!" Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #26/2024 (en vente le 27 mai). Spoilers par secretsauce2024 Révélation - Chapitre 1114 : « Ailes d'Icare ». - Le chapitre commence avec d'autres réactions de personnes du monde entier. Les Marines sont très désorientés par les révélations de Vegapunk. Akainu semble en colère, comme toujours. - Nous voyons Doflamingo, qui discute des paroles de Vegapunk avec Magellan et dit qu'ils devraient aller plus haut. -Il y a plus de réactions de la part des gens avant de revenir à Egghead, où nous avons des révélations plus importantes. - Vegapunk émet une hypothèse selon laquelle le niveau de la mer augmentera d'un mètre à cause des tremblements de terre, prouvant ainsi qu'il ne s'agit pas d'une catastrophe naturelle. - Saturne continue d'avancer pour tenter de détruire le Den Den Mushi et va vers « Mother Flame ». - « Mother Flame » est une petite flamme à l'intérieur d'un réservoir géant, semblable à la tête de Vegapunk. - Vegapunk continue de parler d'il y a 900 ans et comment il s'est rapproché du Soleil. Imu dans Mary Geoise réagit silencieusement. - Vegapunk dit que son deuxième péché est d'avoir continué ses recherches sur les ponéglyphes et l'histoire ancienne. Vegapunk dit qu'il ne sait pas tout ce qui s'est passé mais qu'il va commencer à raconter ce qu'il sait. - Tandis que Luffy attaque à nouveau Warcury en utilisant Gear 5, Vegapunk parle d'une personne née il y a 900 ans dans un royaume avancé. Il avait un corps qui s'étirait et se débattait comme le « Dieu Soleil » Nika d'Elbaf. - Cet homme s'appelait Joy Boy. C'est l'homme qui a pris la mer et le premier « pirate » de l'histoire. - Pause la semaine prochaine. Modifié 9 mai 2024 par Loki 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy roi des pirates 👍 Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 Purée dire qu'on doit attendre Raftel pour avoir le flash-back sur le siècle oublié, ça va être long 😭😭... Je suis absolument pas surpris que Joy Boy est le fruit de Luffy. Mother Flame, une flamme dans l'eau ? (un démon ?) une flamme dans de l'eau c'est rare mais pourquoi pas. Si on pouvait avoir ne serait-ce le nom de l'ancien Royaume, ainsi que le visage D'imu nerona étant choquée par le message de Vegapunk, la ce serait vraiment incroyable. Vivement le résumé complet et que le chapitre sort. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryne Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 il y a 3 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit : Purée dire qu'on doit attendre Raftel pour avoir le flash-back sur le siècle oublié, ça va être long 😭😭... Je suis absolument pas surpris que Joy Boy est le fruit de Luffy. Mother Flame, une flamme dans l'eau ? (un démon ?) une flamme dans de l'eau c'est rare mais pourquoi pas. Si on pouvait avoir ne serait-ce le nom de l'ancien Royaume, ainsi que le visage D'imu nerona étant choquée par le message de Vegapunk, la ce serait vraiment incroyable. Vivement le résumé complet et que le chapitre sort. Le visage d'Imu ne sera révélé entièrement que durant une double page splendide avec une ligne badass. Icarus est probablement VP, peut être aussi Joy boy vole trop proche du soleil... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NKR Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 il y a 8 minutes, Loki a dit : Spoilers par pewpiece . - Chapitre 1.114 : « Ailes d'Icare ». Réference à JoyBoy qu,i épris de liberté, fini par se bruler les ailes au sens propre par une version antique de MF ? il y a 9 minutes, Loki a dit : Spoilers par pewpiece . - L'émission de Vegapunk continue et commence à parler du Siècle oublié, même s'il dit ne pas en savoir grand-chose. Comme ca, il ne spoilera pas trop Robin il y a 12 minutes, Loki a dit : Spoilers par pewpiece . - Nous voyons « Mother Flame » dans ce chapitre (c'est son nom en anglais). C'est une flamme qui se trouve à l'intérieur d'un réservoir d'eau. Donc MF serait un genre de Boil-Over géant (phénomène explosif lié aux incendies d'hydrocarbures.) il y a 16 minutes, Loki a dit : - Nous voyons également des réactions de personnes du monde entier au message de Vegapunk. Beaucoup vont soit penser que VP est un mytho, d'autre que le GM leur a caché des choses et chercheront donc à en savoir plus. En tout cas, ca va changer la mentalité du peuple il y a 18 minutes, Loki a dit : - Pause One Piece après ce chapitre. 😭😭😭 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 Wow même avec de si maigre spoil on sent que le chapitre va être incroyable niveau révélations, et comme dit au dessus vivement qu'on ait des spoils plus complets ainsi que des images, le monde de One Piece va sans doute être grandement bouleversé après la fin des révélations de Vegapunk, hâte de voir la réactions du monde et surtout des révolutionnaire qui vont sans nul doute être rejoint par beaucoup de monde si une partie du monde croit aux révélations de Vegapunk, dans tout les cas le chapitre risque d'être incroyable hâte de voir ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 Je vous disais bien, à ceux qui pensaient le contraire, que Véga ne connaissait pas grand chose concernant le siècle oublié. Comme Clover, ils ont tous deux découvert quelques éléments substantiels et ont extrapolés / présumés certaines choses grâce à leur génie. Maintenant, j'suis curieux de savoir si Oda va nous montrer les réactions de Rayleigh et Crocus, qui eux, savent TOUT (en théorie). La révélation du siècle oublié se fera forcément à Laugh tall (en tout cas son intégralité) ; j'ai hâte aussi de voir la réaction de Robin face à ce sujet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 il y a 32 minutes, Loki a dit : Vegapunk dit qu'il y a 900 ans, il y avait un jeune homme nommé Joy Boy qui venait d'un ancien royaume et qui avait le pouvoir de s'étirer. Certains aspects de la vie de Joy Boy sont aussi connus par Nico Robin grâce au Ponéglyphe de la foret Marine se trouvant sur l'ile des Hommes-Poissons. Nous savons aussi que Joy Boy n'a pas tenu sa promesse envers l'Ile des Hommes-Poissons, d’où la lettre d'excuse... Le Géant de Fer sur Egghead, ainsi que Zunesha étaient des alliés de Joy Boy, toujours en "service" pour accomplir la volonté de Joy Boy d'il y a 900 ans réincarné en Luffy. L'on peut supposer que Vegapunk est parvenu à déchiffrer/lire l'ancienne écriture présente sur les Ponéglyphes pour connaitre à son tour le passé, celui de Joy Boy. L'une des Ponéglyphes dans le monde voire plusieurs, contiennent le déroulé de la guerre d'il y a 800 ans, on aura peut-être aussi des infos sur cette période de l'Histoire. Par ailleurs Roger, en arrivant sur Laugh Tale, précise qu'il aurait aimé vivre à l'époque de Joy Boy, par conséquent, il existe peut-être un dernier "morceau" (pour former le One Piece) de Ponéglyphe qui révèle le fin mot de l'Histoire à Laugh Tale, marquant ainsi le début de la guerre contre le Gouvernement Mondial. Les propos de Vegapunk seront certainement imcompletes sur Egghead, afin de laisser Robin finir le travail de révélations au monde entier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 il y a une heure, Loki a dit : Ailes d'Icare Auto référence a sa volonté d'acquérir la connaissance ( soleil ) et de finir consumé en s'en approchant ?. il y a une heure, Loki a dit : L'émission de Vegapunk continue et commence à parler du Siècle oublié, même s'il dit ne pas en savoir grand-chose. - Vegapunk dit qu'il y a 900 ans, il y avait un jeune homme nommé Joy Boy qui venait d'un ancien royaume et qui avait le pouvoir de s'étirer. Comme l'explique @ElGeeko c'est logique. En terme de timing , il ne pouvait pas en être autrement. Ceci dit , le simple fait de l'évoquer " publiquement" face a l'univers de one pièce. A trois intérêts indirect => 1) le peuple va officiellement être inciter a se poser des questions sur ce sujet rendu tabou par le VG 2. Le WG va devoir choisir entre réprimer ou inventer un contre feu. 3. Les " initiés " vont tous comprendre qui est joy boy actuellement. Et vont donc probablement bouger en conséquence ( propager l'info ? Rejoindre Luffy officiellement ? ) Cc Hancock , king ? Tous les peuples anciens ? Les géants a priori c'est deja acquis. Reste a voir aussi le positionnement de dragon et des revo . Il y a 1 heure, Loki a dit : - Nous voyons « Mother Flame » dans ce chapitre (c'est son nom en anglais). C'est une flamme qui se trouve à l'intérieur d'un réservoir d'eau. Alors je dis peut être n'importe quoi mais ça me fait un peu penser aux mécanismes d'induction de la race de king ça non ? . Il y a 1 heure, Loki a dit : - Nous voyons également des réactions de personnes du monde entier au message de Vegapunk. J'espère qu'on aura les perso cités précédemment ainsi que la flotte et peut être fujitora aussi d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 Il y a 1 heure, Loki a dit : il y avait un jeune homme nommé Joy Boy qui venait d'un ancien royaume et qui avait le pouvoir de s'étirer. luffy c’est l’enfant de la prophétie, comme Naruto dans son œuvre ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutus Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 (modifié) Pour l’instant les « révélations » en sont uniquement du point de vue pour les gens lambda du monde de one piece. Mais du point de vue du lecteur c’est un non événement , tout sa on le sait , c’était distillé dans le récit etc.. C’est pour cela que je suis aussi mitigée pour l’instant, nous faire autant mariner tant de chapitre avec beaucoup de remplissage juste pour des choses que l’on savait 😕 Pour le coup de l’élu, je pense que certains on mal perçu le manga, depuis le début Luffy est spécial, on parle énormément de destiné dans l’histoire. Donc c’est pas si comme c’était un cheveu qui tombait la soupe d’un coup c’est présent depuis le début. Donc je trouve surprenant que certains le souligne d’un coup . Modifié 1 mai 2024 par brutus Il manque un bout 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 il y a 9 minutes, brutus a dit : Pour l’instant les « révélations » en sont uniquement du point de vue pour les gens lambda du monde de one piece. Mais du point de vue du lecteur c’est un non événement , tout sa on le sait , c’était distillé dans le récit etc.. C’est pour cela que je suis aussi mitigée pour l’instant, nous faire autant mariner tant de chapitre avec beaucoup de remplissage juste pour des choses que l’on savait 😕 Pour le coup de l’élu, je pense que certains on mal perçu le manga, depuis le début Luffy est spécial, on parle énormément de destiné dans l’histoire. Donc c’est pas si comme c’était un cheveu qui tombait la soupe d’un coup c’est présent depuis le début. Donc je trouve surprenant que certains le souligne d’un coup . Il est aussi souligné que son fruit est pourri et qu'il en fait un super usage. A Alabasta il me semble. Perso c'est ce qui m'a fait apprécier le perso de Luffy. Tout le délire du dieu Nika et du gear 5 y'en a qui aime, je n'aime pas. Ca commence à parler de destiné à quel moment ? Tard dans l'oeuvre, autant dans Naruto c'est instauré d'entrée, autant là.. Le spoil est décevant pour le moment. Ca finit le dernier en parlant de déluge et ca reprend en passant du coq à l'âne, c'est frustrant. Joy Boy pouvait s'étirer, ok... Est-ce que le fruit du caoutchouc existe vraiment d'ailleurs ? Sanji parle pas d'un livre qui référence des fruits du démons dans l'arc Thriller Bark ? Si tout le monde appelé le fruit de Luffy le Gomu Gomu, j'imagine que c'est par savoir non ? On va voir qui fait le rapprochement entre Nika et Luffy. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutus Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 @rizo-taicho Sans entrer dans les détails dès les débuts avec les tours du monde lors de sa première prime, le maire dit que d’une certaine manière il est destiné à être pirate donc hors la loi. Ou encore les multiples références des personnes qui voit en lui le nouveau Roger. Bref tout sa pour dire que le personnage de Luffy est et à toujours été spécial dans le monde présent. Ensuite je suis pas du tout d’accord avec ta vision du comparatif avec Naruto. Justement dans son cas , tout le long du récit on explique que c’est un no name ou du moins un sans talent pour finir en réincarnation d’un demi dieu surpuissant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 1 mai 2024 Share Posté(e) 1 mai 2024 (modifié) Luffy a progressé par lui-même depuis le début de l'œuvre, jusqu'au combat sur le toit d'Onigashima, où tout a volé en éclat avec le double bonus HDR + éveil/Gear 5th (nom marketing !). Dans les autres shonen, le pouvoir latent du héros le sauve dès le début de l'œuvre, régulièrement. Ici, cela n'a jamais été le cas avant le combat contre Kaido (peut-on créditer à posteriori sa plot armor légendaire en disant qu'il s'agit de la résistance garantie par son Zoan ?). Pour le HDR, c'est déjà un pouvoir destiné aux élus, ce qui est inéquitable. Le fait qu'il s'en serve juste après avoir obtenu le HDA "barrière" qui était sensé être la star de l'affrontement, a relégué ce dernier aux oubliettes, ainsi que l'entraînement de deux semaines qui précède le raid. A cela s'ajoute le Gear 5th, nom marketing puisque son seul vrai nom est "éveil" (Dofla ne s'appelle pas Gear Fifthlaire). D'ailleurs, ce pouvoir est une extrapolation de ses capacités de caoutchouc s'il n'était resté que cela, comme on peut s'y attendre d'un éveil. Les ajouts sont le mode "créatif" ubuesque D'autant plus quand on voit les différences entre le Gear 2nd et 3rd, que l'on retrouve au sein du Gear 4th sans que ce dernier change de nom (les attaques ultimes de type KKG ou King Cobra ne sont que les versions grosses et plus lentes des attaques de base, ce qu'était le G3 au G2 auparavant...), sans oublier que le G4th dispose de plusieurs modes lui-même ! Enfin, Luffy est un Zoan...qui ne se transforme jamais !! Les doyens ont fait apparaître le Gomu Gomu no Mi sous cette appellation pour faire disparaître le nom de "Nika", et que les gens ne puissent connaître son réel pouvoir. Pour l'instant, maigre spoiler. Modifié 2 mai 2024 par One Pig 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 2 mai 2024 Share Posté(e) 2 mai 2024 (modifié) Wouh, de maigres spoilers, mais le chapitre dernier était quand même pas mal, j'attends 2/3 petites infos croustillantes dans ce chapitre, et j'aime voir les réactions des persos dans le monde, ça présage de grands événements dans One Piece. Bon en attendant et histoire de spéculer un peu sur toutes ces révélations et sur tous ces indices : (j'ai l'impression qu'il nous manque pas grand chose pour pouvoir relier de nombreuses choses de l'univers de One Piece...). Une chose qui me pose question c'est l'histoire de la montée des eaux. On a vu que le trou après l'attaque du mother Flame à Lulusia à engendré une légère montée des eaux. On sait que les doyens veulent créer d'autres mother Flame et qu'Im le contrôle sûrement (Cf croix sur sa carte). Bref, est-ce qu'Im et les doyens comptent faire monter les eaux en détruisant toutes les îles par des trous à l'aide du Mother Flame ? Je me demande d'ailleurs si l'Ile est vraiment détruite ou plutôt juste poussée au fond de l'océan ? Mais bon, pour quoi faire ? Pourquoi tuer tout le monde ? Les motivations d'Imu et des doyens sont de toutes façons encore complètement floues. Le volume de l'île dans l'eau + du trou initialement occupé par de l'eau, se retrouve fatalement dans le reste du volume d'eau dans le monde, et donc la hauteur augmente ? Je ne comprends pas toutefois comment le trou reste formé et ne se résorbe pas, est-ce juste "magique et tais-toi" ou est-ce qu'il y'a une histoire avec genre un centre de la terre creux, (avec Kaido et Big Mom qui attendent patiemment 😅) l'eau s'y engouffre pour ressortir quelque part ? La forme de cette hypothèse est un peu grossière mais un bail sur le centre de la terre ou la surface du fond de l'océan ne m'étonnerait pas. À la manière de Toriko aussi par exemple. Ensuite il y a le nom de Imu/Umi, je ne connais plus toutes les significations mais ça a rapport avec l'océan, et potentiellement la lune aussi je crois en opposition au soleil du dieu Nika. Hors la lune, c'est le phénomène physique qui permet de faire monter les eaux dans le monde réel par l'effet des marées. Il y a aussi cette histoire de murailles naturelles autour de Wano, et de Redline. C'est curieux comme Redline ressemble à une grosse muraille créée (artificiellement) pour faire chier le monde et la circulation. Est-ce qu'il n'y a pas un pouvoir permettant de modifier/terraformer son environnement ? Est-ce que Nika/Luffy peut réaliser ça avec son éveil ? Sais pas... En même temps cette histoire de Mother Flame m'intrigue, une flamme je peux l'associer à un soleil, et donc à Nika/Joy Boy. Cette "Flamme maîtresse/Énergie" est-ce qu'elle est cette fameuse "ancienne et puissante énergie" dont parlait Vegapunk ? Si cette flamme fait partie de la quintessence de Nika, c'est peut-être ce qui le relie aux armes antiques -> Poséidon/Pluton/Uranus. Et la réussite de la reproduction de la Mother Flame par Vegapunk aurait permis à Imu d'utiliser Uranus via la Mother Flame sur Lulusia. L'appartenance de la Mother Flame au dieu du soleil Nika en confrontation avec le dieu de la Lune Imu, explique peut-être le fait que la flamme ne s'éteint pas dans l'eau du réservoir où elle est stockée (à voir, on en saura vite plus) Nika/Imu = Soleil/Lune = Feu/Eau. Si Imu cherche à augmenter le niveau de l'eau, et donc à avoir une planète peut-être composée que de Red Line et d'eau, à l'inverse Nika (S'il contrôle la terre) cherche peut-être à avoir une planète composée plus de terre et quelques mers/océan (le négatif d'imu quoi). Dans tous les cas cela mènera un global "One Piece" de la planète, soit par engloutissement par l'eau, soit par apparition de beaucoup plus de terre avec des continents reliés plutôt que des îles. Ce qui n'irait pas non plus à contresens de l'idée que les hommes soient encore plus libres. (cf rêve de Luffy?) Et c'est plus facile pour voyager à travers le monde s'il suffit de marcher sur terre plutôt que naviguer sur mers. Choisir de transformer le monde entre un monde de terre et un monde de mer, avec tous les changements et perturbations que ça implique, c'est peut être ça la décision difficile à prendre dont parlait Roger à Laugh Tale. Bon, après cette hypothèse a encore de grosses zones d'ombres... Quid du all-blue de Sanji (après bon... S'il reste des mers et océans entre les continents et que les calms belts n'existent plus, ça marche peut être aussi). Mais il y a aussi tous les poissons qui vont mourir sur la terre si le niveau d'eau baisse 😅, à moins que Shirahoshi puisse leur demander d'aller se réfugier dans les creux qui deviendront les mers/océans ? La destruction de Red Line ou l'abaissement du niveau de la mer à l'occasion d'une terraformation de Nika pourrait aussi conduire à la destruction de l'île des hommes poissons prophètisé. So i don't know...À creuser... Modifié 2 mai 2024 par Ravioli 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 2 mai 2024 Share Posté(e) 2 mai 2024 (modifié) Mouais je m’attendais à de vrais révélations. La c’est maigrichon comme jamais. On apprend rien de chez rien aux vues du début spoiler, faire monter la sauce de cette manière, j’espère sincèrement que le spoil a d’autres infos en stock parce que bon papi Vegapunk ne nous donne rien de fou. edit: même si ceci dit apprendre ce qu’est la Mother Flamme c’est un sacré truc, c’est une création mais pas des plus banales, le rapport au titre du chapitre et aux infos de du précédent peut emmener à beaucoup de théorie. Je me demande du coup s’il y a un rapport entre les fruits du démon et le fait qu’on ne puisse pas nager (donc un peuple des fonds marins serait ptet les utilisateurs originels des fruits) et cette fameuse mother flame qui a l’air d’être une création mais qui pourrait être aussi une reproduction de quelque chose de déjà existant… le rapport à Luffy/Nika Dieu du soleil et cette flamme… Au final c’est ptet l’info la plus interessante à mes yeux que de savoir ce qu’est cette Mother Flame. Modifié 2 mai 2024 par Riley Escobar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 2 mai 2024 Share Posté(e) 2 mai 2024 Avec les spoils de ce chapitre, je pense que Mother Flame, c'est à l'origine le souhait de Végapunk pour son île natale concrétisée, à savoir un moyen de chauffer la plus hivernale des îles. C'est ce qui a transformé Egghead en île tropicale, et ça double peut-être comme une source d'énergie prodigieuse (l'autre souhait cher au scientifique). Et comme le nucléaire, cette source d'énergie peut être destructrice. Si c'est bien ce vers quoi Oda tend, je trouve dommage que Végapunk lui-même n'en parle pas de tout l'arc, contrairement à York et ses nouveaux maîtres. Pourtant, ça colle très bien au thème des inventions de Végapunk pour la paix, detournées pour faire la guerre. Mais faut croire que l'auteur a mis en place trop d'intrigues pour mieux développer celle-là avant. 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepas33 Posté(e) 2 mai 2024 Share Posté(e) 2 mai 2024 (modifié) J'aime bien l'idée que Mother Flame soit une technologie inventée il y a 900 ans par un royaume prospère et très avancé afin de fournir de l'énergie à partir d'eau. Cela pourrait faire écho à un réacteur thermonuclaire se nourrissant d'hydrogène (deutérium et tritium). Vegapunk a évoqué plusieurs éléments en ce sens : - Le fait qu'il existait une technologie très avancée que même lui ne peut pas reproduire ; - Son souhait de répondre au besoin universel d'énergie pour éviter les guerres de ressources. A partir de là, on pourrait imaginer plein de choses : - comme le fait qu'il a été utilisé il y a 900 ans à des fins militaires et a provoqué la disparition de tout un royaume. - qu'il a provoqué la rotation de l'axe de la Terre qui est une théorie OP très documentée ; - le fait que le secret soit si jalousement gardé par Imu et les descendants des autres royaumes, compte tenu de sa dangerosité. Tout cela me fait furieusement penser aux Mystérieuses Cités d'Or : à la fin de la 1ere saison, les olmèques mettent la main sur le grand héritage qui n'est rien d'autre qu'un réacteur thermonuclaire. Le mauvais usage qu'ils en font met en péril le monde entier et le grand prêtre se sacrifie pour arrêter le processus. Il raconte aussi que l'Atlantide et le Royaume de Mu étaient il y a très longtemps deux civilisations qui avaient maîtrisé la fusion et étaient prospères et très avancées technologiquement. Et que pour une raison insignifiante que même l'Histoire a oublié, elles se sont fait la guerre allant jusqu'à utiliser le feu nucléaire : l'Atlantide a ainsi coulé au fond de l'océan. Modifié 2 mai 2024 par lepas33 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 2 mai 2024 Share Posté(e) 2 mai 2024 Le 01/05/2024 à 15:58, Luffy roi des pirates 👍 a dit : Je suis absolument pas surpris que Joy Boy est le fruit de Luffy. Non sans déconner, on le sait depuis 100 chapitres, C'était évident qu'on aurait aucune grosse révélation, mais la j'espère quand même qu'il dit autre chose que "je sais pas grand chose, l'eau monte, Joy Boy pouvait s'étirer", pour un message teasé sur 7 chapitres... Bon sinon la Mother flame c'est évidemment une allégorie de l'énergie atomique à l'image du combustible nucléaire en fission à l'intérieur de la cuve d'une centrale, et cette énergie peut également être utilisé pour faire des bombes, comme Imu la fait pour détruire l'ile, sans parler de Vegapunk / Einstein. Le fait qu'on ait la réaction des gens du monde entier au message de Vegapunk me fait penser que c'est terminé, qu'on en finisse rapidement avec cet arc maintenant, je doute qu'on ait de vrais combats de fin d'arc, donc que les mugy s'échappent directement vers Elbaf pour que l'on ait enfin les chapitres de transitions d'arc qui sont généralement bien meilleurs. 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 2 mai 2024 Share Posté(e) 2 mai 2024 et à la fin, aura-t-on le pouvoir du rire et des tambours de la libération, plus fort que mother flame... est-ce cela l'énergie non reproductible par vegapunk ? on se croyait dans une aventure de pirates en forme de quête du graal au début du manga, et je finis par craindre que tout ça ne se transforme finalement qu'en une lutte entre le bien et le mal (où finalement, peu importe que ce soit des pirates, c'aurait aussi bien pu être une bande de trapézistes en col roulé versus des vendeurs de hot dogs à capuche). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedeproue Posté(e) 3 mai 2024 Share Posté(e) 3 mai 2024 Il y a 18 heures, Ravioli a dit : Si Imu cherche à augmenter le niveau de l'eau, et donc à avoir une planète peut-être composée que de Red Line et d'eau, à l'inverse Nika (S'il contrôle la terre) cherche peut-être à avoir une planète composée plus de terre et quelques mers/océan (le négatif d'imu quoi). Dans tous les cas cela mènera un global "One Piece" de la planète, soit par engloutissement par l'eau, soit par apparition de beaucoup plus de terre avec des continents reliés plutôt que des îles. Ce qui n'irait pas non plus à contresens de l'idée que les hommes soient encore plus libres. (cf rêve de Luffy?) Et c'est plus facile pour voyager à travers le monde s'il suffit de marcher sur terre plutôt que naviguer sur mers. Choisir de transformer le monde entre un monde de terre et un monde de mer, avec tous les changements et perturbations que ça implique, c'est peut être ça la décision difficile à prendre dont parlait Roger à Laugh Tale. J'avais fait une théorie de ce goût là comme quoi le rêve de Luffy et celui de Roger était de relier les 5 mers, que le One Piece était un nom de code signifiant Monde Uni, laissé par Roger pour appâter Joy Boy, que Luffy a compris depuis longtemps à quoi servait le One Piece et que c'est pour ça qu'il s'évertue à le trouver. Je pensais surtout à une "arme" ou un outil capable de briser RedLine ne serait-ce que partiellement. Une théorie sur le One Piece et la blague de JoyBoy : le One Piece c'est Uranus mais JoyBoy a barré le Ur. Les spoils, pas grand chose à juger ils sont incomplets de toute évidence. L'info principale c'est la nature de la "MotherFlame" comme une flamme dans de l'eau. J'imagine que c'est pour la stocker. C'est pas grave si Vegapunk déclenche pas le flashback du siècle oublié et révèle pas grand chose. J'espère au moins qu'il va révéler le nom de l'ancien Royaume que Clover allait prononcer au moment de se faire abattre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 3 mai 2024 Share Posté(e) 3 mai 2024 @Tetedeproue Le nom de l'ancien royaume est-il si important que cela ? Oui, pour les YouTubers qui pourront faire des vignettes p***-à-click ! Ou alors, ce sera un nom symbolique. One Piece Kingdom (comme 2 super mangas), et Luffy est le One Piece Man (tiens donc...). Ou alors le royaume s'appelle pays du cigare Figar...le Figarland. Ainsi, on pourra titrer "Shanks est le roi perdu de l'ancien royaume sur YT". UrAnus est un royaume entier (le fameux ancien royaume), et sera gardée par un baron : Ethanbaron V Anusjuro ! "Shanks gouverneur d'Uranus avec l'Ethanbaron à sa botte...de cheval". @Asu Team vendeur de Hot Dog (Akainu ?) à capuche, c'est plu sstylé et y'a d'la bouffe ! Parce que le col roulé en haut, et slip moulant en bas, c'est pas terrible, surtout si c'est pour s'afficher en train de "trapézer" Y'a que les mecs de Baggy qui préfèrent le trapèze. Révélation Je...Je crois que je vois le Ouanus Pisse d'ici, capitaine Baggy ! Sinon, pour être un peu plus sérieux, j'ai hâte de voir tous les coups inutiles infligés aux doyens sur ce chapitre, et leur incapacité à maîtriser les éléments pertubateurs. Bref, des actions non décisives de chaque côté, qui temporisent et donneront l'impression d'avancer, alors qu'en fait, il n'en est rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayouned Posté(e) 3 mai 2024 Share Posté(e) 3 mai 2024 13 hours ago, Gombrich said: C'était évident qu'on aurait aucune grosse révélation, mais la j'espère quand même qu'il dit autre chose que "je sais pas grand chose, l'eau monte, Joy Boy pouvait s'étirer", pour un message teasé sur 7 chapitres... si nous, on sait que Luffy et Joyboy ont le même fruit. Toutes les autres personnes du manga ne le savent pas forcement. Cette phrase est là pour qu'ils puissent se dire "ah tiens, je connais un mec qui s'étire. Il était vachement rigolo quand il est passé sur notre île." et éventuellement se dire: "Je suis trop chaud pour défendre ses valeurs". Là on ne te tease pas qu'ils ont les deux un corps élastique. On te tease qu'il va y avoir un switch mondial sur la domination des opprimés (aidé également par les révolutionnaires). Quant à Mother Flame, ça pourrait bien être un feu Grégeois. Un feu brûlant même au contact de l'eau. Utilisée par les Byzantins et recette gardée secrète, elle a finalement été perdue. Leurs ennemis ont tentés de copier et de dérober la technologie, mais n'ont jamais réussi à la reproduire. C'était vraisemblablement une mixture de projetée grâce à un siphon ou des pots. les hypothèses sur sa constitution laisse à penser qu'il pourrait s'agir de Salpêtre (nitrate de potassium, ou littéralement du "sel de pierre") et entre autres, de pétrole. Ce qui le rapproche beaucoup du Napalm. Son utilisation est accompagnée d'un très grand fracas et de beaucoup de fumée. On dit aussi que l'eau intensifie son explosion au lieu de l'éteindre à cause d'une réaction avec l'oxyde de calcium. Bon, c'est les infos que j'ai trouvé çà et là sur Wikipédia sur le feu Grégeois. Il y a beaucoup de choses à dire dessus, mais ça donne une idée globale. J'aime bien cette théorie car la technologie à disparue et était utilisée par un royaume perdu. Il y a de quoi s'inspirer n'est-ce pas? 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 3 mai 2024 Share Posté(e) 3 mai 2024 J'aimerai beaucoup que Végapunk révèle au monde ce que Joy Boy a fait (ou tenté de faire), et ce qui a provoqué le soulèvement des 20 royaumes contre le sien. Car en effet, si à l'époque 20 états ont pris une décision unanime, aujourd'hui le GM compte environ 170 états. En partant de l'idée que le "plan" de Joy Boy est toujours réalisable tant que les 3 armes antiques existent (d'où la chasse aux archéologues avides du siècle perdu), je doute que les 5 doyens autorisent un nouveau référendum pour décider de l'appliquer. Autre chose concernant Mother Flame, je pense que l'arc va se conclure par la destruction de l'île soit par accident, soit délibérément. Et je pense aussi que Punk Records va y réchapper en s'envolant vers le ciel. Je sais pas pourquoi, mais ça me rappelle la fin de Révélation Le Château dans le ciel, avec les armes de mort du château qui se désagrègent. Mais le château lui-même et toute la vie qu'il porte survivent et s'élèvent loin vers le ciel, hors d'atteinte des hommes et de leur folie. Pour moi ça porterait un message d'espoir, que le savoir du grand scientifique n'est pas perdu pour toujours. Il attendrait quiconque serait en mesure de s'élever aussi loin. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 3 mai 2024 Share Posté(e) 3 mai 2024 De toute façon, Vegapunk n'est pas mort, c'est seulement son coeur qui a cessé de battre. Son cerveau est bien au chaud dans son liquide. Est-ce que buter le cerveau zigouillerait automatiquement les satellites ? (Je continue à douter que les mugi se barrent avec les satellites.) Si oui, j'imagine bien les doyens embarquer Mother Flame et détruire le cerveau de VP (donc les satellites), puis l'île (possiblement avant la fin du message). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 3 mai 2024 Share Posté(e) 3 mai 2024 J'en suis persuadé, Vegapunk dira l'existence d'Im Sama. J'ai peur qu'on nous dise que Nika a aidé les hommes qui a sûrement créé l'arbre des fruits. L'océan n'a pas voulu un combat avec le soleil, la lumière contre l'océan, les ténèbres, etc... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés