Aller au contenu


Kingdom 798


Erebus
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Je pense que c'est une question de situation qui colle ou ne colle pas avec un profil.

Est-ce que Ouhon ou Shin de maintenant auraient mieux réagi au jour 1 du Shukai que le Mouten d'alors ? Je ne sais pas. 

 

Je pense que Shin n'y serai pas arrivé et encore actuellement il ne saurait pas le faire car ce qu'à fait Mouten lors de la première journée des plaines de Shukai relève de la stratégie pure et Mouten avait bien observé l'armée de Makou. Quelque chose que Shin ne sait toujours pas faire, En fait esi Shin n'est pas à la tête de la Hi Shin, où d'hommes un peu rustre il ne sait pas avoir d'impact alors que les hommes de Makou sont des intellects. Ils connaissent les bases de la stratégie comme tout homme de l'armée de Ousen. Du coup un génie militaire comme Mouten avait tout à fait la place pour prendre le lead d'une telle armée.

 

Ouhon aurait  pu mais peut-être pas pour son génie militaire mais car c'est le fils de Ousen et que les hommes de Ousen le voit comme le futur, ça leur aurait peut-être même était plus motivant d'avoir Ouhon que Mouten.

 

Par contre si tu mets Mouten avec des hommes de Duke Hyou qui respecte que la force et qui se retrouve totalement en Shin je pense pas que Mouten aurait autant réussi sa manoeuvre.

Modifié par Ronazo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ronazo a dit :

fait esi Shin n'est pas à la tête de la Hi Shin, où d'hommes un peu rustre il ne sait pas avoir d'impact alors que les hommes de Makou sont des intellects. Ils connaissent les ases e la stratégie comme tout homme de l'armée de Ousen. Du coup un génie militaire comme Mouten avait tout à fait la place pour prendre le lead d'une telle armée.

Pas d'accord avec ça.  

Les soldats qui ne sont " que " intellect en dehors des stratèges et des généraux , dans le contexte de la chine antique. 

Bah j'y crois pas.  

Je n'ai Jamais entendu parler de soldat gagnant des guerre sur champs de bataille en répondant a des coups de lance en assainant des sentences philosophique a leurs assaillants.  😱😁 

 

Donc de fait , Je pense au contraire paradoxalement, qui le leadership humain en lui même est l'outil le plus adapté a ce genre de situation dont tu parles.  

 

Donc pour faire simple, oui , je pense que les 3 louveteaux auraient pu s'en sortir sur le flanc gauche du shukai.  

Shin par l'exemple. 

Ouhon par le prestige. 

Et donc mouten par la finesse de sa diplomatie mental si on peut dire ça comme ça.  

 

il y a 21 minutes, Ronazo a dit :

Par contre si tu mets Mouten avec des hommes de Duke Hyou qui respecte que la force et qui se retrouve totalement en Shin je pense pas que Mouten aurait autant réussi sa manoeuvre.

Je pense qu'il aurai simplement changé de tactique pour s'y adapter. 

 

Je ne pense pas que ça aurai posé de problème en soit.  Dans la mesure où , la plupart du temps les officiers du duke ne faisait de ce qu'on a vu , que suivre ses ordres sans grand esprit d'initiative personnelle.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Shin-wara a dit :

Donc pour faire simple, oui , je pense que les 3 louveteaux auraient pu s'en sortir sur le flanc gauche du shukai.  

Shin par l'exemple. 

Ouhon par le prestige. 

Et donc mouten par la finesse de sa diplomatie mental si on peut dire ça comme ça.  

Dans la situation dans laquelle se trouvait l'armée de Makou après la mort de ce dernier, je ne crois absolument pas que Shin aurait pu les remobiliser. Ce qui a sauvé l'armée de Makou c'est le plan de Mouten et son génie tactique. 

 

Tu mets Shin dans la situation, même avec Ten a ses côtés, l'armée de Makou ne se relève pas. 

 

En plus même les hommes de Makou ont dit que à la fin de la journée, ils ont tous reconnu ce qu'a fait Mouten et que c'est grâce à ça qu'ils sont toujours en vie et en état de se battre. Ils ont donc l'intelligence de comprendre que Mouten leur est supérieur tactiquement et que il a les épaules pour les diriger. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Je pense qu'il aurai simplement changé de tactique pour s'y adapter. 

 

Je ne pense pas que ça aurai posé de problème en soit.  Dans la mesure où , la plupart du temps les officiers du duke ne faisait de ce qu'on a vu , que suivre ses ordres sans grand esprit d'initiative personnelle.  

Je n'y crois pas tellement car les hommes du Duke fonctionnent avec un meneur d'homme devant eux qui va foncer dans la mêlée. C'est pour ça que ils sont parfaits pour Shin. Oui tu peux dire qu'ils suivent leur général sans esprit d'initiative mais c'est parce que le général les galvanise, ils ont foi en la grandeur d'homme du général. C'est aussi le cas de Shin. Ils le suivent car ils croient en sa grandeur d'hommes,il les fait rêver, les fait vibrer et le suivre les rends plus forts. Shin c'est quelqu'un comme Ouki, Moubu, Kanmei va rendre ses hommes forts grâce à un discours et ils vont tous dépasser leurs limites et le suivre. 

 

Mouten n'est pas quelqu'un qui va mener ses hommes devant pour les galvaniser à chaque instant. C'est justement pour ça qu'il a Aisen dans ses rangs qui a ce rôle. Mouten n'a pas ce rôle dans Kingdom. À part Aisen qui a un syndrome lolicon sur Mouten depuis l'enfance, les autres suivent Mouten pour son talent et son génie militaire. Et c'est pas un défaut, juste que les hommes qui ne vont rien comprendre aux génie militaire de Mouten ne seront juste pas attiré par sa personne. Et bon qu'on se voile pas la face, les hommes de Duke Hyou sont des idiots tout autant que Shin 'et ils n'y connaissent rien en stratégie. 

 

Pour parler de Ouhon aussi, c'est le mélange des deux. Ouhon est le plus complet c'est le parfait mélange des deux. Ouhon est celui chez qui actuellement je vois le moins de points faibles et pourtant sur les 3 c'est pas mon préféré. 

 

Chacun des louveteaux à ses points forts et ses points faibles. 

 

 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronazo a dit :

Ce qui a sauvé l'armée de Makou c'est le plan de Mouten et son génie tactique. 

Ce que tu dis ici est factuellement vrai puisque cela confirme a ce que le récit nous a montré. 

Ceci dit ça ne veut pas forcément dire , qu'une autre option n'aurai pas pu marché. 

D'ailleurs toi même tu le conçois puisque tu dis qu'ouhon aurai réussi de part son aura d'héritier de la famille ou.  

 

il y a une heure, Ronazo a dit :

En plus même les hommes de Makou ont dit que à la fin de la journée, ils ont tous reconnu ce qu'a fait Mouten et que c'est grâce à ça qu'ils sont toujours en vie et en état de se battre. Ils ont donc l'intelligence de comprendre que Mouten leur est supérieur tactiquement et que il a les épaules pour les diriger. 

 

Aucun problème avec ça.  

Mais ça n'interdit pas non plus , l'idée selon laquelle avec un shin au front , qui hurle " ne faites pas honte a Makou " ou des trucs dans ce genre.  Ils n'auraient pas aussi réussi à obtenir un second souffle.  

 

Ceci dit , qu'on soit bien d'accord. 

Moi argument ne tient que pour le jour 1.  

Sur le long terme , je te rejoins. Le style de shin aurai coûté trop de soldats a cette armée et ça aurai fini comme toujours avec la HSU , par une bataille qui se serait achevé par la tête de l'un des généraux.  

 

il y a une heure, Ronazo a dit :

Je n'y crois pas tellement car les hommes du Duke fonctionnent avec un meneur d'homme devant eux qui va foncer dans la mêlée. C'est pour ça que ils sont parfaits pour Shin. Oui tu peux dire qu'ils suivent leur général sans esprit d'initiative mais c'est parce que le général les galvanise, ils ont foi en la grandeur d'homme du général. C'est aussi le cas de Shin. Ils le suivent car ils croient en sa grandeur d'hommes,il les fait rêver, les fait vibrer et le suivre les rends plus forts.

Alors non.  

Enfin oui , pour les lambda en général . Mais non plus spécifiquement pour le cas des soldats du duke.  

Je ne crois pas qu'ils aient vu en lui un gars extra ordinaire etc.  

Je pense plutôt qu'il les a piqué au vif et qu'ils en étaient profondément vexe , jaloux de son lien avec le duke . 

Ce qui en soit constitue aussi un carburant très efficace mais juste pas le même lol.  

 

il y a une heure, Ronazo a dit :

Mouten n'est pas quelqu'un qui va mener ses hommes devant pour les galvaniser à chaque instant. C'est justement pour ça qu'il a Aisen dans ses rangs qui a ce rôle. Mouten n'a pas ce rôle dans Kingdom. À part Aisen qui a un syndrome lolicon sur Mouten depuis l'enfance, les autres suivent Mouten pour son talent et son génie militaire. Et c'est pas un défaut, juste que les hommes qui ne vont rien comprendre aux génie militaire de Mouten ne seront juste pas attiré par sa personne. Et bon qu'on se voile pas la face, les hommes de Duke Hyou sont des idiots tout autant que Shin 'et ils n'y connaissent rien en stratégie. 

 on est d'accord sur le fait que cette méthode de gestion n'est pas la meilleure possible pour lui.  

Et que c'est pour ça , qu'il a besoin de relai on the field. 

Mais Avec aizen et rikusen il les a ses relai ...   

Donc si grâce a eux , il arrive a se mettre dans la poche les officiers extérieurs a son armée perso.  Je pense que ça passe.  

Il ne me semble pas nécessaire que les soldats comprennent toutes les stratégies, tant qu'ils maîtrisent le b'a'ba des formations en ligne , retraite and co.  Ce qui je pense est un fondamentale de tte armée ( sauf kanki et peut être les montagnards).  

 

En définitif Un peu de psychologie et une force motrice , je pense que ce sont là ,  les ressorts susceptible de rendre possible le fait de surmonter ce genre de situation avec des armées conventionnelles.  Et les unités de shin et Moutej me semble les avoir.  

 

Concernant Ouhon , on peut avoir un doute sur l'aspect psychologique, une fois éloigné de l'armée de son paternel.  ..surtout , si c'est pour gérer une armée de rustre peu éduqué.  Ça c'est sur 😅

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Mouten n'est pas quelqu'un qui va mener ses hommes devant pour les galvaniser à chaque instant. C'est justement pour ça qu'il a Aisen dans ses rangs qui a ce rôle. Mouten n'a pas ce rôle dans Kingdom. À part Aisen qui a un syndrome lolicon sur Mouten depuis l'enfance, les autres suivent Mouten pour son talent et son génie militaire. Et c'est pas un défaut, juste que les hommes qui ne vont rien comprendre aux génie militaire de Mouten ne seront juste pas attiré par sa personne. Et bon qu'on se voile pas la face, les hommes de Duke Hyou sont des idiots tout autant que Shin 'et ils n'y connaissent rien en stratégie. 

 

Bah de fait Mouten la plupart du temps il est au front à mener la charge comme les deux autres, il est pas tellement différent à ce point de vu.

Mouten est montré comme ayant un lien avec ses hommes aussi forts que celui de Shin ou Ouhon, ils sont tout aussi volontaire de mourir pour lui que les autres et tout autant en panique quand il est en danger. L'attachemment qu'ils ont pour lui n'est pas une simple admiration pour ses capacités militaires. 

 

Bon et hum... il semble qu'Hara ne limite pas le "sex appeal" de Mouten à Aisen... https://cdn.readkingdom.com/file/mangap/8/10662000/5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bob a dit :
Il y a 17 heures, Eiyuu Snake a dit :

N'importe quelle décision qui peut être prise d'instinct peut aussi l'être de manière réfléchie. C'est seulement le moyen d'y arriver qui change.

 

 

Le manga rend ces 2 univers très étanches et isolés l'un de l'autre avec des fonctionnements fondamentalement différents. Un stratégiste n'utilise pas les mêmes méthodes qu'un instinctif, ils ne peuvent que constater le résultat à postériori mais sans pouvoir décortiquer les raisons logiques qui ont poussé à cette décision. Ils n'utilisent pas un cheminement de pensé différent pour aboutir à des conclusions similaires, ils aboutissent à des conclusions similaires tout court.

Quand tu as un duel stratège/stratège, les deux adversaires essaient de comprendre le raisonnement et l'objectif de l'autre, et finissent par le comprendre (bien que souvent trop tard, mais avant la conclusion du plan), quand tu as un duel instinctif/stratège tu as généralement juste le stratège qui a l'impression que l'instinctif fait n'importe quoi jusqu'à ce qu'il finisse par constater que ça marche et qu'il a perdu.

 

Il y a 17 heures, Eiyuu Snake a dit :

La particularité de la décision de Shin n'est pas dans son irrationalité, mais plutôt dans son unusualité : laisser le flanc droit de son général en chef à découvert, c'est pas habituel. Cependant un général stratégique pourrait très bien envisager cette possibilité, peser les risques, et prendre la même décision.

 

 

La narration et les personnages la qualifie abondemment de "manquant de tout sens commun" ou de "totalement folle" et que c'est justement "parce que c'est tellement fou que Riboku ne peut pas l'avoir prévu".

 

Bref si Riboku n'a pas pu le prévoir ce n'est surement pas un stratège comme Mouten qui aurait pu y penser de lui même. 


On ne sera pas d'accord là dessus, puisque je rejette l'idée comme quoi l'instinct, c'est magique, d'où ma comparaison à l'instinct tel qu'on le connaît dans le monde réel, et l'exemple de la main sur le feu. Grâce au fait que nous soyons des observateurs presque omniscients du monde de Kingdom, et que analysons les événements à posteriori, on peut facilement rationaliser les décisions des instinctifs du manga, ce que je tends plutôt à faire. Bref, pour moi l'instinct c'est comme celui du monde réel : un moyen plus rapide d'aboutir à une bonne décision, sans passer par la case "réflexion", et dans Kingdom c'est bien pratique pour justifier que quelqu'un qui ne réfléchit pas beaucoup, comme Shin (qui est un archétype de héros de Shonen Nekkestu), arrive à être général.

 

À l'opposé, je comprends que tu es plutôt de l'avis de considérer les décisions instinctives, au moins dans le contexte du manga, comme inexplicables, et tu pousseras pour que ça le reste.

 

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Pour faire simple, je suis donc d'accord avec bob sur le fait que ni un stratège tel que mouten ni riboku n'aurai pu envisagé ce choix.  

En revanche, je laisse la possibilité ouverte et crédible pour tout stratège unorthodox. ( Kanki  ou même. .. une tanwa si on peut la mettre dans cette catégorie ce qui est encore flou )

 

Je suis parfaitement d'accord avec ça : je pense en effet que ni Mouten, ni Riboku n'aurait pu l'envisager (d'ailleurs ce dernier le dit même). Par contre, quelqu'un qui réfléchit de manière différente, aurait pu l'envisager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Aïe, vivante, mais le cerveau en miette... on l'avait pas vu venir, tragique, dur pour Sou'ou... une belle illustration du gâchis de la guerre. C'est cool d'avoir des personnages qui rentrent chez eux invalides plutôt que d'avoir tout le monde qui ou meurt ou guérisse de 12000 blessures pour la prochaine campagne.

 

Curieux de la trad, je vois pas trop ce que Sou'ou cherchait en se constituant prisonniers par contre.

 

La logique voudrait que Sou'ou prenne sa retraite pour s'occuper d'elle maintenant je suppose. Ca me fait chier de voir se très chouette perso sortir de l'intrigue, mais ce serait une belle conclusion.

 

En tout cas ouais c'est bien ce que je pensais, on va avoir l'amorce d'un rapprochement entre Seikai et Qin... juste histoire que la cité ait une porte de sortie quand la guerre sera scellée.

 

Edit : Ah ouais non elle est peut être en pleine possession de sa conscience en fait, c'est la double page répétée qui me faisait penser autrement mais c'est juste un doublon. 

 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara t'es fort mais là j'ai la haine.

 

So Ouqui se rend pour savoir si Shiryou est en vie et en plus elle est en vie. Il manquerait plus que Kansaro les laisse partir ensemble mais vu comment c'est parti c'est ce qui va se produire et So Ou va prendre sa retraite pour s'occuper de Shiryou.

 

En clair Ousen a perdu son armée entière lors de cette campagne.

 

Même Kanki n'a pas pris une telle défaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Author words

''At the battlefield between the Ou Sen army and the Seika army,the Seika soldiers were moving around,rescuing their surviving comrades and putting the fallen out of their misery.
Aftermath of the battlefield.
Typically, enemy corpses are left where they fall, with allies conducting burials on-site. Yet, the bodies of the Seika were being carted away for burial in the Land of the Seika,the reason the Seika Army did not immediately return home was because of this''

Seika HQ
Soldiers:
-The carts carrying the bodies are departing one after another towards the Seika. However, it seems that we still don't have enough.
-It seems that Han'go's carts have all been used up. Currently, we are gathering them from the surrounding castles. An, Gi-an seems to be sending some as well
-I never imagined there would be so many casualties before leaving . Ah
-Kansaro understood it as well...
Kansaro:I hadn't imagined it would be this severe,especially that Jiaga died.
Soldier coming: Kansaro prep for Jiaga cart are done
Kansaro:i have to stay longer here,go ahead of me i ll catch you guys soon
Soldiers speaking how they ll acompany Jiaga.

 

Report coming in

Report guy:''Sir, the soldiers outside have captured a strange man. Huh? Soldiers? Oh, no, well... yes. That's what the soldiers and the man himself... should I say....He claims to be a general from Qin and has come to meet Lord Kan Sato.''

Sou ou: I am a general of Ousen,i have come to see Kansaro to surrender

Soldiers shocked about why to surrender

Kansaro recognize him as one of Ousen generals,Kansaro soldiers want to kill him :''Detain him! For the fallen Lord JiAga and our comrades' vengeance! It's reason enough for execution. Even if it soils the tent, it will be forgiven, Kan Saro Sama''

 

Kansaro:"Wait, Jigan(name of the soldier). Let's not kill him until we hear the reason. Apparently, that man has something to tell me."

Soldiers thinking Sou Ou come for defection.:"It's rare for defeated officers to switch sides to the winning side. However, such a thing will not be tolerated by Jigan, a close aide of Lord JiaAga."

Sou ou:is not defection

Soldier:then what is it then

They talk about Shiryou and that not Sou Ou killed Jiaga,Kansaro is stopping Jigan by saying that he want to hear him first,since Sou ou surrendered voluntarly handed his weapon and identify himself.

Kansaro:"What did you come here to tell me, risking your life? General Sou Ou."

Sou Ou:Do you have a woman you love?I want to ask you too.When you return to seika do you have a woman you love?For me shiryou is everything.I devoted my life to supporting Lord Ousen as his close aide, but at the same time, my heart has always belonged to her.She wasn't originally the kind of woman who could be with someone like me, just a regular guy. But still, I managed to persuade her to be together until death separates us. Even though it was on the battlefield, I ended up parting ways

With her.

 

Kansaro:i think it was inevitable,the pursuing and how things turned out to be.

Sou ou: as a man who loved her, I broke my promise and let her die alonen the end... Did I abandon her? Did I run away? And now, Shiryō, that thread is somewhere in this wilderness, rusting away, lonely and decaying all by itself..(starts crying),Please, Kan Saro, from this battlefield ruin, retrieve the remains of that thread and... please, find for me... the last traces of Shiryō, let me hold her once more.She must be feeling lonely, left alone on the cold ground...

Jigan:Are you an idiot? Did you come alone into enemy territory for such a thing? For me right now, it's more unbearable than being killed.

Sou Ou:"Knowing that I'll be killed... For me right now, it's more unbearable than being killed.Even if I'm torn apart, it doesn't matter. But before that, let me meet the remains of the thread. Let me touch it.Any appearance is fine, whether it's armor or just a fragment of the sword..

 

now he s just screaming: Even just a single strand of hair would do. Please let me hold her.She's probably still somewhere, trembling all alone.

Kansaro:"The woman who defeated Ji-aga was great, but her partner was also truly a great man .

Sou ou saying same thing as collecting anything even a fragment,then he ll let Jigan to cut his head.

Sou ou toughts:It was worth risking my life to come here! Thread, I will soon hold you in my arms as well...

 

Kansaro:after Jiaga died I acted while thinking about what Ji-aga would do.Bring her in.

Shiryou come in both are surprised

Kansaro: Sorry, but her left arm was shattered by Ji-aga, so I had to cut it off because it was rotting.

 

**Next issue, there will be a break. The next chapter will be published in the issue released on Wednesday, June 13th!!**

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Hara t'es fort mais là j'ai la haine.

 

So Ouqui se rend pour savoir si Shiryou est en vie et en plus elle est en vie. Il manquerait plus que Kansaro les laisse partir ensemble mais vu comment c'est parti c'est ce qui va se produire et So Ou va prendre sa retraite pour s'occuper de Shiryou.

 

En clair Ousen a perdu son armée entière lors de cette campagne.

 

Même Kanki n'a pas pris une telle défaite

Le principal c’est que Ousen à gardé sa tête. Il reviendra plus fort avec une nouvelle armée encore plus forte (j’avoue que je suis pressé de voir les nouveaux généraux qui vont composer sa nouvelle armée). Et surtout il aura une très grosse envie de revanche sur RBK,SBS et Zhao…

 

Concernant ce chapitre je commence à apprécier Kansaro dommage pour lui qu’il soit du mauvais camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la j’avoue que j’ai du mal à comprendre Hara.

AD1DFF52-9D4F-46D7-B2D5-982673D06A9E.jpeg.2fc06249c9608b5c191d25e1a459c67d.jpeg

 

A quoi bon montrer expressément un coup sur le cœur pour la laisser en vie par la suite ? 
avoir tué Ji Aga qui avait beaucoup de potentiel et laissé Shiryou vivante qui ne jure que par Sou’Ou ne me plaît pas vraiment pour être franc.

 

A voir ce que ça va donner mais bon, curieux de ce spectacle…en plus pour avoir une pause juste après…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je l'avais mentionné auparavant mais je continue de toujours d'y croire : Kan Saro va rejoindre Ousen lors de la fin de la conquête de Zhao. Il a suivi SBS pour ses idées, mais il peut être séduit par les idées du mystérieux Ousen.

On peut se poser plusieurs questions quant au prochain chapitre.
Est-ce que Kansaro va discuter avec le couple ? Sur la personne de Ousen ? Ses objectifs ? Ses secrets ?...
Shiryuu et Sou'Ou seront-ils des prisonniers de grandes valeurs ? Ou seront-ils bel et bien exécutés ? Sous l'égide de Kansaro et de SBS, je ne crois pas. La guerre a déjà été très meurtrière, verser plus de sang ne sert à rien.
Ou bien, nous aurons un retour à Qin, avec de nouveaux objectifs, changement de cibles ou reconstruction des armées personnelles de tous les généraux de cette campagne...
Heki va-t-il devenir le bras-droit du GG Ousen ?!

En tout cas, Ousen, avec sa défaite, va reconstruire son armée en effaçant les points faibles apparus durant cette bataille : puissance martiale. (sans doute)
Lui qui a des milliers de vassaux (pions), cela ne m'étonnerait même pas que, d'ici 1 ou 2 ans, il revienne attaquer Zhao avec une armée "parfaite".
(Pitié, que Shin apprenne la base de la stratégie et des tactiques militaires, ou travaille son instinct...)

 

Modifié par Gyou'un
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime bcp ce chapitre car ca montre le cote fragile des generaux
ce sont des guerriers mais des hommes avant tout
on nous a montre des machines qui pensaient qu a une chose c'est faire du kill pour briller

la on voit un homme qui ne vit que pour une femme et ca change
kitari a fait son raid pour heki

la sou'ou est au bout du trou il a tout perdu soin armee, son ami et sa compagne
autant dire que sa volonte de vivre est proche du neant

il veut retrouver les dernier restes de sa compagne meme si au final il sera execute

Le perso qui continue a me surprendre c'est kansaro pour moi un des meilleurs generaux de zhao jusque la
J attends d avoir un vrai FB sur lui
Il est pose , le vrai bras droit de sbs et n ehsite pas a mettre rbk face a ses contradictions.
De plus on voit bien que malgre le fait que ce soit un grand guerrier il est anime par une philosophie de vie qui l emporte sur la rationnalite de la guerre
En plus malgre le fait que shiryuu est tue son ami il reste chevaleresque et retient l honneur du guerrier avant la vengeance

Apres fallait il tuer shiryuu et quelle utilite de la revoir?
a en finir avec sou'ou et boucler la fin de l armee de ousen a qui il ne reste plus personne
car on aura le droit a une ryo fui pour sou'ou et sa compagne ... je le vois mal prendre les armes contre ousen
de plus vu l animosite des soldats de zhao je le vois pouvoir finir une bataille sans une epee dans le dos

on retiendra aussi que seika aura paye un fort tribu dans cette bataille contrairement a l armee de rbk
ce qui aura peut etre un incidence sur la suite

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Donc Shiryou n'est pas morte...

 

rickkansaro.jpg

 

Bon au moins ça montre que Kansaro est une sorte "d'homme d'honneur" et pas un ennemi de Qin souhaitant la destruction à tout prix. Si le perso reste en vie, il sera intéressant de voir s'il sera prêt à se ranger auprès de Qin si Sei garantissait la sécurité de Seika en cas de chute de Zhao

Modifié par Zenobi
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Gyou'un a dit :

Je l'avais mentionné auparavant mais je continue de toujours d'y croire : Kan Saro va rejoindre Ousen lors de la fin de la conquête de Zhao. 

 

Ce serait trop injuste ! 😞

Est-ce que Kansaro vaut Akou et Denrimi ? Oui, et largement en plus 😭

Les mecs super classes, c'est pas pour les reliques du passé, qui plus est seditieuses. C'est pour la nouvelle génération...

 

Comment Shin est-il sensé rattraper et dépasser Ousen si lui recrute des bleus pendant que Ousen recrute Kansaro ?

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas en un recrutement de Kansaro par ousen.  Voir pas du tout.  .le type est manifestement un pacifiste , qu'est ce qu'il irait foutre au sein d'une armée aussi belliqueuse que celle de qin ?  . 

 

Donc bon voilà , pour moi , il y a concrètement 2 options de survie pour lui a long terme.  

Option 1 : il négocie une reddition de seika a qin en passant éventuellement ou par le canal ousen via sou'ou.  

 

Option 2 :   on découvre qu'il a plus l'âme d'un justicier que d'un pacifiste. Et la , on pourrait oui l'imaginer rejoindre l'armée qin si celle ci lui prouve être la plus juste pour les innocents, les vaincus et les civiles. 

Et la. Je pense qu'il serait plus autonome. 

Mais je ne le vois en aucun cas rejoindre ousen Et qin en même temps. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Option 3 qui serait la plus logique : il se sacrifie pour sauver la vie de Shibashou qui est l'homme qu'il a décidé de suivre.

 

En vrai c'est triste mais Kansaro c'est le personnage qu'on va aimer mais qui est destiné à mourir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Riboku17 a dit :

Bon, la j’avoue que j’ai du mal à comprendre Hara.

AD1DFF52-9D4F-46D7-B2D5-982673D06A9E.jpeg.2fc06249c9608b5c191d25e1a459c67d.jpeg

 

A quoi bon montrer expressément un coup sur le cœur pour la laisser en vie par la suite ?

Si ce n'est qu'une question de mise en scène, on peut facilement poser des question du même genre dans le sens inverse : "à quoi bon ne pas avoir montré sa mort face à Ji'Aga dr Kansaro" / "À quoi bon l'avoir montrée en vie a la fin, sans coup de grâce ?" / "À quoi bon avoir laissé Sou'Ou vivant ?". Niveau mise en scène, sa survie parait logique.

 

Après, scénaristiquement, ce chapitre est dans la lignée de la fin du précédent : Hara veut nous raconter quelque chose autour de l'histoire d'amour entre Sou'Ou et Shiryou.

 

Reste à savoir quoi :

- Sou'Ou prend sa retraite avec Shiryou ? Ce serait un truc du genre "l'amour est plus fort que la guerre". Hara pourrait également raconter que Zhao et Qin ont ça en commun : des gens aimant. Kansaro et Jiaga d'un côté, Sou'Ou et Shiryou de l'autre, et les survivants se comprennent. Après si Hara part là dessus, ça va devenir plus difficile de justifier les guerres meurtrières qui suivront pour le compte de monarchies déconnectées.

- Sou'Ou et Shiryou qui doivent rejoindre Zhao, trahir Ousen, en échange de leur survie ? Ici on pourrait également embrayer sur une future raison d'une prochaine défaite de Ousen. Zhao a t-il besoin d'un gain supplémentaire dans cette guerre ?

 

Et sinon... Je sais pas trop. L'histoire du ralliement de Seika dans le futur, faudrait déjà qu'ils perdent, ou perdent confiance en Riboku.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ronazo a dit :

Option 3 qui serait la plus logique : il se sacrifie pour sauver la vie de Shibashou qui est l'homme qu'il a décidé de suivre.

Bah ouais mais ça du coup , ça ne peut pas rentrer dans la définition d'une option de survie 😅

 

Enfin bref quoi qu'il en soit, il y a quand même un truc qui m'intrigue bcp avec les seika et kansaro. 

 

Est ce qu'on ne serait pas ici, pour la première fois du manga, face à un lieutenant supérieur à son GG ? ( je ne parle pas de puissance mais de construction narrative).. 

. Je le trouve franchement bcp plus intéressant que son chef. 

 

Et ça me fait me demander, est ce que hara ne va pas en faire le vrai personnage important de seika sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Donc bon voilà , pour moi , il y a concrètement 2 options de survie pour lui a long terme.  

Option 1 : il négocie une reddition de seika a qin en passant éventuellement ou par le canal ousen via sou'ou.  

 

Le pont créé entre Ousen et lui par Sou'ou peut effectivement permettre cela. C'est l'option la plus évidente. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Option 2 :   on découvre qu'il a plus l'âme d'un justicier que d'un pacifiste. Et la , on pourrait oui l'imaginer rejoindre l'armée qin si celle ci lui prouve être la plus juste pour les innocents, les vaincus et les civiles. 

Et la. Je pense qu'il serait plus autonome. 

Mais je ne le vois en aucun cas rejoindre ousen Et qin en même temps. 

 

Comme le pont créé vers Qin l'est via Ousen, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'impossible à ce que Kansaro rejoigne effectivement Ousen si ce dernier se révèle être une version améliorée de SBS. Et par définition, Ousen, c'est Qin (jusqu'à aujourd'hui tout du moins). Et comme Ousen n'a plus d'armée et que ce n'est pas Shiryuu manchote qui va pallier à ce manque... 

 

Pour l'option autonomie, tu le vois comme le sixième GGSC ? 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...