Aller au contenu

One Piece Chapitre 1116

Loki
 Share

Messages recommandés

RAW : https://imgur.com/a/onepiece-1116-uaAIACd

xnco3a5.jpeg

Plus de détails sur le chapitre par redon. Très court chapitre de 13 pages.

– Chapitre 1116 : "Conflit" ("葛藤" en japonais).

– Récit du pèlerinage de la Récolte d'Or de l'enfant ogre Yamato, Vol. 6 : "Yamato reçoit des médicaments et des dangos de Otsuru près du château de la Capitale des Fleurs". Nous pouvons voir aussi Urashima (le lutteur de sumo) debout en arrière-plan de la couverture.

– Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé, nous pouvons voir plus de réactions aux paroles de Vegapunk partout dans le monde. Les gens se demandent à propos de la guerre d'il y a 800 ans.

Personnes : "La guerre d'il y a 800 ans continue-t-elle encore !? Où ?! Mais personne de cette époque n'est encore vivant !! Pourquoi une guerre que personne ne connaît continue-t-elle encore !? Vegapunk !!"

– Alors que Vegapunk continue, nous voyons Imu dans la "Salle des Fleurs" marcher vers un portrait (à moitié caché dans l'ombre) d'une dame qui ressemble à Vivi.

Imu : "..."

– Coupure vers Alabasta. Nous voyons Igaram et Carue pleurer sur l'affiche de disparition de Vivi. Pell et Chaka sont debout à côté du lit de Roi Cobra.

– Vegapunk révèle qu'il a réalisé qu'une fraction de la "Mother Flame" a été volée, et qu'elle a été utilisée pour alimenter une des "Armes Antiques" (pendant qu'il parle des "Armes Antiques" nous voyons Momonosuke et Crocodile).

Vegapunk : "Le Royaume de Lulusia a été détruit par une "Arme Antique" activée avec ma "Mother Flame"... !! Je suis tellement désolé d'avoir laissé les "Armes Antiques" être ravivées... Je ne sais pas qui l'a utilisée, mais je suis totalement sûr que le monde risque à nouveau d'être inondé !!"

– Nous voyons Moda (la fermière laitière du Royaume de Lulusia) et le Vice-Amiral Comil (de l'histoire secondaire de Ace) choqués lorsqu'ils découvrent que le Royaume de Lulusia a été détruit par l'"Arme Antique".

– Dans le Royaume de Prodence, le Roi Elizabello II demande à l'un de ses conseillers de vérifier le Royaume de Lulusia immédiatement, car il n'y a aucune nouvelle de la disparition de Lulusia.

– Coupure vers "New Marineford" où nous pouvons voir les réactions de Sengoku et Tsuru. Sengoku bourre beaucoup d'okaki dans sa bouche en stress lol. Nous voyons aussi Akainu, il brûle un cigare dans sa main.

Akainu : "Donc tu dis vraiment tout... Vegapunk !!"

– Retour à l'Île d'Egghead. Stussy demande à Edison de lui permettre de laisser partir Kaku parce qu'elle a vu des agents de Cipher Pol tomber au milieu de l'île sans aucun moyen de s'échapper.

– Edison s'excuse de lui avoir demandé de trahir le Cipher Pol. Il sait que Stussy les voit vraiment comme des amis mais sa loyauté envers Vegapunk est aussi réelle.

Edison : "Une telle conviction dans ton cœur est ce qui te rend humain, Stussy !!"

– York est choquée que Stella savait à propos de la "Mother Flame" volée, puisqu'elle ne synchronisait aucune de ses activités secrètes avec les Archives Punk.

– York déduit que puisque Vegapunk savait que le Gouvernement Mondial venait pour lui, il ne se contenterait pas de "cacher" le Den Den Mushi spécial. Ensuite, York appelle les Cinq Anciens.

York : "Je sais où est le Den Den Mushi spécial !! Le "Robot Ancien" le protège actuellement !!"

– Vegapunk révèle que Joy Boy avait prévu de transmettre toutes les 3 "Armes Antiques" aux générations futures. Vegapunk ne comprend pas pourquoi Joy Boy voulait faire une telle chose, c'est pourquoi il ne peut pas dire quel côté est "bon" ou "mauvais" dans ce conflit.

Vegapunk : "Mais cela deviendra clair un jour !! Et ce jour-là, le monde sera de nouveau en danger d'être inondé !! Ceci est mon avertissement."

– Nous voyons Shirahoshi et les réactions des hommes-poissons lorsque Vegapunk parle de Joy Boy transmettant les "Armes Antiques". Ensuite, le message de Vegapunk continue.

Vegapunk : "Il reste encore de nombreux mystères sur le "Siècle Oublié"... Mais il y a un groupe de personnes qui savent tout !! Le "Roi des Pirates" et son équipage !!"

– Alors que Vegapunk parle des Pirates de Roger, nous voyons Crocus au Cap Jumelles. Ensuite, nous passons à l'Archipel de Sabaody, les gens voient la diffusion de Vegapunk dans la ville.

Vegapunk : "Ils ont appris la vérité sur cette partie de l'histoire. Pourquoi ont-ils disparu sans dire quoi que ce soit à personne...? Pourquoi N'ONT-ILS PAS AGI... !?"

– Coupure au Rip-Off Bar de Shakky dans la dernière page du chapitre. Shakky bat un pirate pendant qu'elle parle avec Rayleigh.

Shakky : "Ray-san !! Tu bois trop. Ce n'est pas dans tes habitudes d'être saoul comme ça..."

– Rayleigh est assis sur le tabouret avec sa tête sur le bar. Il est en train de se saouler.

Rayleigh : "Ughh... Je suis juste un vieux bonhomme maintenant... Et tu parles trop Vegapunk... Un vieil homme comme toi... Ne devrait pas ruiner l'excitation de la jeune génération, idiot... !!"

– Dans le dernier panneau du chapitre, Rayleigh pose son verre sur le bar tandis qu'il sourit et devient nostalgique...

Rayleigh : "Maintenant c'est leur "plaisir"... N'est-ce pas, Roger ?"

Éditeur : "Celui qui connaît la "vérité", rit simplement... !!"

Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #29/2024 (en vente le 17 juin).

Spoilers par secretsauce2024

Révélation

https://www.tiktok.com/@secretsauce2024/video/7374073034371648801

- Le chapitre commence avec d'autres réactions des gens à propos de la guerre dont parle Vegapunk. Les gens se demandent comment cette guerre va continuer si ses participants ne sont plus en vie depuis 800 ans.

- Imu regarde un tableau représentant une femme qui ressemble beaucoup à Vivi.

- Dans Arabasta, on voit davantage de réactions à l'affiche annonçant que la princesse Vivi est recherchée.

- Vegapunk dit qu'une partie de Mother Flame lui a été volée et a été utilisée comme combustible pour l'une des Armes Antiques.

- Edison et Stussy se disputent.

- York est surprise d'apprendre que Stussy est au courant du vol de Mother Flame. Elle réalise également où Vegapunk a caché le Den Den Mushi et appelle le Gorosei.

- Vegapunk dit qu'il y a encore beaucoup de mystères sur le Siècle Oublié, et qu'il y a un groupe qui les a découverts mais qui n'a pas agi à l'époque : le Roi Pirate et son équipage.

- Au bar Shakky's à Sabaody, on voit que Rayleigh est ivre.

Rayleigh : "Je ne suis qu'un vieil homme maintenant, et les vieux comme Vegapunk ne devraient pas gâcher le plaisir des nouvelles générations... N'est-ce pas, Roger ?"

- Pas de chapitre la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 9
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1

Mmmhhh? 

Ne voilà pas qu'on nous annonce que c'est la fin du message? Changement de sujet dans les différents peuples, gorosei au courant du possible emplacement du denden mushi et rayleigh qui se demande si c'est le bon moment. Ça fait pas mal d'indices quand même. 

Nous devrions donc revenir dans la fuite des mugis après la pause.

En tout cas, hâte de retrouver ce bon vieil ivrogne. J'espère aussi qu'on aura plus d'indices sur la relation de im et la famille nefertari car ça devient insistant.

• Like 1

Je vais passer pour un blasé mais sur un tome dédié au message y doit avoir une page d’info inédite pour le lecteur assidu.

Joyboy premier pirate et la montée des eaux le reste remplissage et que comme par hasard au moment où il va annoncé un truc intéressant paf gorosei interrompt le message.

En soit la technique scénaristique est connue et même logique vu que ses par nos yeux à travers les personnages.

Mais pourquoi autant temporiser , pourquoi se rythme aussi lent .

Pour ma part je comprend pas ou Oda veut nous mener ou nous raconter.

• Like 1
  • Pouce en haut 7

Le portrait que regarde Imu est surement celle de l'ancêtre de Vivi, Nefertari D. Lily le chapitre promet d'être intéressant d'une autre manière que le précédent chapitre, de plus le fait qu'une partie de Mother Flame ait été volé est pour moi du a York vu qu'elle se demande comment Vegapunk a appris pour le vol, sinon j'aime bien le fait de voir Rayleigh discuter du discours de Vegapunk avec Shakky en disant tout haut qu'il est trop tôt pour les jeunes pirates de découvrir la vérité du monde dans lequel ils vivent, j'aime cette mentalité de Rayleigh et je pari que Luffy pense de même, de toute façon Luffy et son équipage sont trop occupé pour écouté le message, hâte de voir le chapitre et de savoir ce qui va s'y passer.

• Like 1

Aïe, York a compris où est le den den mushi, ça sens l'interruption juste au moment de la révélation du nom du royaume antique.

Par contre confirmation que ce qui a détruit Lulusia est bien une arme antique donc par élimination cela doit être Uranus (vu que Poséidon et Pluton sont respectivement sur l'Ile des Homme-Poissons et a Wano)

Vegapunk qui reproche a Roger de n'avoir rien fait à l'époque...

Bon hâte d'avoir le spoil d'étoffé car ça fait vide actuellement.

• Like 1

il y a 1 minute, brutus a dit :

Je vais passer pour un blasé mais sur un tome dédié au message y doit avoir une page d’info inédite pour le lecteur assidu.

Joyboy premier pirate et la montée des eaux le reste remplissage et que comme par hasard au moment où il va annoncé un truc intéressant paf gorosei interrompt le message.

En soit la technique scénaristique est connue et même logique vu que ses par nos yeux à travers les personnages.

Mais pourquoi autant temporiser , pourquoi se rythme aussi lent .

Pour ma part je comprend pas ou Oda veut nous mener ou nous raconter.

Moi aussi, j'imagine qu'au moment le plus crucial (l'identité d'Imu par exemple) le message sera coupé. C'est ultra-classique, ça permet de garder quelques secrets tout en laissant penser que Végapunk avait plus à dire.

D'ailleurs j'y pense, à moins que les spoils soient trop peu précis, Végapunk n'a toujours pointé personne du doigt. S'il ne parle que du fait que quelqu'un a utilisé une arme antique sans dévoiler qui, ça ne peut pas inciter de révolution mondiale. Pire, ça rend légitime les actions du GM contre les archéologues du siècle oublié aux yeux de la population mondiale, et donc contre lui-même.

• Pouce en haut 3

Mouais.... il n'y a que la fin qui me fait de l'effet dans ces spoils... c'est bien triste !! Et encore une pause la semaine prochaine... bon, j'suis pas du style à râler pour ça d'habitude mais la ça devient insupportable !! Sérieusement, j'en ai raz le cul... et puis je ne voulais pas y croire... mais maintenant, c'est quasi sûr et certain que le message sera arrêté avant la fin... pffff le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est, tout ça pour ça ? Je sais que la fin d'Egghead va être grandiose, mais ça met trop de temps à venir... c'est chiant !!

J'hésite à faire une pause tellement c'est insoutenable pour moi... jsuis trop en attente de plein de choses et ça vient pas !! Frustré que je suis...

Et en plus j'ai trouvé comment Vegapunk a créé Motherflame, ce mytho !! 😏

https://x.com/xxxxTheKing/status/1793947077422293031

(désolé le tweet ne s'affiche pas)

Modifié par Vault Joy Boy
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3

confirmation que imu a une arme antique. Je pense que c'est le vaisseau spacial uranus vu qui essayait de capturer Capone bg au moment de l'elypse.

Visiblement l'énergie de l'arme était vide et seul un mother flame probable réacteur qui existait il y a 900 ans permet d'avoir l'énergie pour utiliser l'arme

Ok. Donc on sait ou sont les 3 armes antiques. 

Uranus a manifestement besoin d'une source d'énergie pour fonctionner ( lien avec le fruit de la foudre ?). 

Et c'est tt...

Circuler il n'y a rien à voir, rdv dans 3 semaines... ( si on a de la chance). Pour qu'il se passe peut être, éventuellement, quelque chose. 

Très intéressant de voir la réaction de RAYLEIGH ! 

Je ne sais pas pour vous mais j'adore les interactions indirectes comme celle qu'a fait Vegapunk en parlant de Roger, de son équipage et du fait qu'ils ont accompli : découvrir la vérité sur ce monde. Encore mieux, on a même la réaction de Rayleigh !! Même si c'est léger, ça apporte tellement d'émotions pour un lecteur comme moi.

Intéressant aussi, même si je le présumais fortement, que Mother Flame est "juste" le carburant de l'arme antique que possède le GM. Je me disais bien qu'il possède une arme antique pour faire un équilibre entre les rapports de forces, et qu'aussi, historiquement, ils ont un lien avec ALABASTA.

Chose assez surprenante / cocasse : Alabasta possède (possédait) une arme antique tout en indiquant l'emplacement d'une autre arme antique ; est-ce qu'Oda avait prévu tout cela ? On peut observer une nette différence entre l'arme poséidon et celle-ci, bien qu'ayant la même fonction, détruire une île (cf: Crocodile à  Alabasta).

Par déduction, Poséidon et Pluton sont éliminées car Pluton était recherchait par le GM durant Ennies Lobby.

Et aussi, on sait pourquoi Ym veut Vivi (enfin, on présume fortement encore une fois, peut être qu'elle est la clé pour faire fonctionner l'arme sans MF).

Je pense également qu'on aura un parallèle à Ohara avec le nom de l'île étant donné que VP a repris les travaux de recherches de Clover.

C'est délirant de se dire que Rayleigh doit écouter le message en se disant "le plus grand génie de ce monde est obnubilé par des mystères que nous avons découvert. J'ai découvert et je connais toute l'histoire, tous les secrets de ce monde..." et il a l'air assez "sage" dans sa vision de la chose. Encore une fois, son message laisse entendre que la transmission de la volonté est importante, que ce n'était pas à eux de faire quoi que ce soit.

J'aimerai voir la réaction du reste du monde, car nous savons que Roger et son équipe ont tout découvert, mais pas le reste du monde. Ils savent qu'à propos du One Piece. ..

• Like 1
  • Pouce en haut 3

4ème fois qu'on a le même chapitre, super.

Hâte de voir la 5ème édition dans 2 semaine avec les réactions de BN, Shanks, Buggy et Ener + une semi révélation qui sert encore à rien...

Bref cette fin d'arc est d'un ennuie. Aucune surprise, une mise en scène pas folle, des fausses révélations... La total du manque de fun.

Fin de tome le prochain chapitre? On aura enfin une chose à se mettre sous la dent?

Parce que là je rompiche un peu

A voir en tome ou arc si ça se lit mieux parce que là je suis pas fan du manga en ce moment

PS: j'espère que mes messages ces dernières semaines prouverons que je suis pas un fanboy aveugle et que Wano+Onigashima était mieux ce que certains disaient

• Pouce en haut 3

Wouah, j'espère que y'a pas que ca. C'est mou, mais mou..... 3 chapitres que ca tourne autour du pot. Remplit tes bulles Oda-Sensei, elles sont la pour ca. Ton poto Togashi le fait à outrance, mate un peu XD

Si en plus les pauses se rajoutent, ca va pas le faire ^^'

• Pouce en haut 2

Il y a 3 heures, Loki a dit :

Rayleigh : "Je ne suis qu'un vieil homme maintenant, et les vieux comme Vegapunk ne devraient pas gâcher le plaisir des nouvelles générations... N'est-ce pas, Roger ?"

Je me souviens à Shabaody, Rayleigh était sur le point de raconter des éléments sur le Siècle Oublié....

Autant Luffy que Robin ont préféré ne rien savoir, ni sur le Siècle Oublié ni sur le One Piece...

C'était au chapitre 507.

Luffy met  cela sur le compte de l'Aventure et Robin insiste sur l'aspect du "voyage qui se poursuit" pour découvrir d'elle meme la vérité sur le passé.

A présent et naturellement Rayleigh n'est pas favorable à ce que Vegapunk raconte le passé au risque de "gâcher le plaisir des nouvelles générations..."...

Oda fait trainer les choses mais cela m'apparait nécessaire au vu de l'importance de l'Histoire qu'il tient à raconter.

• Pouce en haut 1

Pas sûr que le message soit coupé avant la fin. Le den den mushi étant avec la mother flame, c'est bien pensé par vegapunk. Si ils veulent couper le message il faudra perdre la mother flame. Et vu qu'on a appris qu'ils ne savaient pas la reproduire, ça reviendrait a perdre leur arme antique a l'aube de la guerre.

Sauf si le haki suffit a désactiver le den de n mushi a distance. Mais bon ça serait nul et retirerait  un peu de l'aura de vegapunk.

Le prochain chapitre le message va s'arrêter à : "... Le nom de l'ancien Royaume s'appelle..." et à nouveau on n'en saura rien car les doyens couperont le message de Vegapunk.

Maintenant que feront les 5 doyens après ça ? Rentrerons t'ils chez eux et Imu dira Egg Head n'a jamais existé ? Avec la même attaque que sur Lulusia ? Ils prendront probablement avant ce qui ont besoin en l'emmènerons à Marie joie et lancerons un ultimatum sur l'île pour la faire disparaître rapidement je pense. 

Ou alors ils se lanceront aux 4 coins de l'île pour massacrer tout le monde. La 1ère solution me paraît plus logique. 

Même pas surpris de ce que dit Rayleigh, il a raison on devra attendre la dernière Île pour savoir tout sur le siècle oublié. Joy Boy, Imu, Lilith, etc... 

Bizarre quand même que les membres de l'équipage de Roger, connaissant donc toutes choses, n'ont jamais été tenté de faire quoique ce soit. Oden qui retourne faire sa vie à Wano, Crocus qui s'occupe de son phare, Rayleigh enduire des bateaux. Ok j'imagine qu'il y a un côté fidélité au capitaine mais quand même...... 

À moins que Shanks ai accepté qu'on lui raconte tout contrairement à Luffy et qu'il ai décidé d'agir. 

Ou alors il ne sait rien mais fais comme si histoire de tenir en respect le GM

Et surtout... Est-il possible que le GM pense que Baggy, en tant qu'ancien membre de l' équipage, soit lui aussi au courant 😅. Je n'ai plus le souvenir si le GM sait que Shanks et Baggy n'étaient pas du dernier voyage ? 

il y a 18 minutes, Alex34 a dit :

Bizarre quand même que les membres de l'équipage de Roger, connaissant donc toutes choses, n'ont jamais été tenté de faire quoique ce soit. Oden qui retourne faire sa vie à Wano, Crocus qui s'occupe de son phare, Rayleigh enduire des bateaux. Ok j'imagine qu'il y a un côté fidélité au capitaine mais quand même...... 

À moins que Shanks ai accepté qu'on lui raconte tout contrairement à Luffy et qu'il ai décidé d'agir. 

Ou alors il ne sait rien mais fais comme si histoire de tenir en respect le GM

Et surtout... Est-il possible que le GM pense que Baggy, en tant qu'ancien membre de l' équipage, soit lui aussi au courant 😅. Je n'ai plus le souvenir si le GM sait que Shanks et Baggy n'étaient pas du dernier voyage ? 

La phrase essentielle de Vegapunk pour l'instant dans son message c'est bien qu'il n'y avait pas de bon ou mauvais camp lors du conflit du siècle oublié. A tout les coups Shanks embrasse l'idéologie du Gorosei, et peut-être même que Roger était de ce coté, d'où son alliance avec la Marine face au Rocks.

Je pense que les deux camps séparent distinctement la paix et la liberté, que les anciens héros ont choisi la paix, la ou les Rocks/Joy Boy ont choisi la liberté.

Si on part dans ce sens, celui qu'on pensait l'antagoniste principal, Teach, serait peut etre du même camps que Luffy.

A moins que l'homme caoutchouc décide de ne pas faire de choix et d'instaurer la paix et la liberté, là ou Joy Boy à visiblement échoué.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

York qui réalise ou est caché le Den Den Mushi et qui appelle le Gorosei ...

Pour l'instant, cela n'exclut pas encore la théorie qu'il serait dans le robot géant. D'ailleurs, si c'était facile, elle le détruirait elle même pour gagner les faveurs du Gorosei, non ? La elle a peut être besoin du Gorosei pour le faire

Donc pas sur que la transmission soit coupé facilement ... Enfin, wait and see ...

• Like 1

il y a 55 minutes, Basquie a dit :

Chapitre de 13 pages apparemment !

C'est 4 pages de meublage en moins, le genre avec des face reactions en chaîne dignes de l'animé. Je dis ça amèrement, apparemment l'auteur croit que les cliffhangers à outrance sont suffisants pour faire de bons chapitres.

Bref, vivement la fin de cette transmission pour pouvoir tout relire d'une traite et y voir mieux sans ces interruptions constantes.

• Pouce en haut 1

Je ne comprends pas pourquoi nous avons pour la 3eme fois le même type de chapitre. En plus de savoir que cette lassitude est prévisible, n'ont ils pas les retours des lecteurs à chaque publication?

Depuis X années, Oda nous avance qu'il est sur la fin de son manga mais à force d'écrire des chapitres vides nous en avons encore pour 10 ans ... 

J'espère que cette attente sera récompensée au prochain chapitre et qu'Oda ne va nous faire le coup de la transmission coupée avant la révélation ...

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, rizo-taicho a dit :

Je pense que les deux camps séparent distinctement la paix et la liberté, que les anciens héros ont choisi la paix, la ou les Rocks/Joy Boy ont choisi la liberté.

Si on part dans ce sens, celui qu'on pensait l'antagoniste principal, Teach, serait peut etre du même camps que Luffy.

A moins que l'homme caoutchouc décide de ne pas faire de choix et d'instaurer la paix et la liberté, là ou Joy Boy à visiblement échoué.

C'est intéressant comme une hypothèse je dois dire. 

On aurai donc une opposition entre le totalitarisme et le monde libre. 

Une vision du monde où tt serait contrôlé par le gouvernement et qui de fait empêcherait les conflits en empietant sur la liberté. 

Et de l'autre, une vision du monde ou tous les hommes seraient libre et égaux, y comprit face a la noirceur, l'ambition de quelques uns. 

Ce serai très intéressant à voir philosophiquement parlant. 

Mais malheureusement, je pense que ce serait trop " sérieux" dans sa tonalité pour ce que veux manifestement oda. 

En tt cas, je valide fort l'idée d'un renversement de valeur ou on apprendrait que rocks n'était en fin de compte pas le vrai méchant de l'histoire. 

• Pouce en haut 3

Bon j'attends de voir le chapitre en entier avant de juger, mais celui-ci a l'air bien vide et ne semble pas raconter grand chose.

Im qui a un portrait de l’ancêtre de Vivi dans sa chambre secrète : bizarre.... Oda veut mettre en avant qu'il y avait une rivalité amoureuse dans l'affaire entre lui et Joy Boy ? Enfin j’émets cette hypothèse, mais vu qu'on a parlé pas mal de trahison envers Joy Boy (notamment Zunesha), peut être que de base Im était proche de Joy Boy et l'a trahi pour faire gagner l'alliance des 20rois, qui sait...

Le message va être couper comme prévu. vu que York a deviné ou était l'escargophone.

Vegapunk qui met en avant que l'équipage de Roger n'a rien fait : hum pour moi ce qui m'étonne le plus que c'est que le GM n'ait jamais rien fait contre l'équipage de Roger ce qui est une incohérence évidente pour une organisation dont on nous a montré qu'elle flippe que la vérité soit dévoilé. Elle laisse libre des gens qui la connaisse ce qui démontrerait plutôt qu'au final elle n'a pas grand chose à y craindre.

Et curieux aussi de voir le fin mot de cette histoire pour Shanks comme mentionné par certains, car lui doit connaitre ce qui s'est passé et pourtant ses agissements sont plutôt ambigus.

Bref je ne sais pas si Oda va réussir à retomber sur ses pieds sur le fin de mot de cette histoire et pas rendre ça manichéen (ce que le GM est...) : sur ça j'ai de grosses craintes.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...