Aller au contenu

Kingdom 807

Erebus
 Share

Messages recommandés

Après, vu les ressources de Han et l'option 3 de Chou, je vois mal ces 170k s'éloigner de Shintei. 

Le truc, c'est siège ou pas siège ?

Et est-ce qu'il y a un numéro 3 de Han ailleurs ? 

Sachant qu'en se battant devant Shintei, on risque de voir les 130k de Wei se ramener... 

Et là, à 300k vs 160k, cela va commencer à être compliqué pour Qin. 

Modifié par lilas

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Après, vu les ressources de Han et l'option 3 de Chou, je vois mal ces 170k s'éloigner de Shintei. 

Le truc, c'est siège ou pas siège. 

Et est-ce qu'il y a un numéro 3 de Han ailleurs ? 

Sachant qu'en se battant devant Shintei, on risque de voir les 130k de Wei se ramener... 

Et là, à 300k vs 160k, cela va commencer à être compliqué pour Qin. 

Les 100k de Wei de la capitale sont bloqué par Ouhon, si il arrivent c'est que Ouhon a échoué 

Ou bien ça fait partie du plan de Tou, Ouhon se replie d'un Han et on a 210k vs 300k 

2 louvetaux et un GG ça fait 3 fronts comme d'habitude.

Schéma classique de Hara, avec un Qin encore en infériorité numérique 

il y a 55 minutes, daemon17 a dit :

Les 100k de Wei de la capitale sont bloqué par Ouhon, si il arrivent c'est que Ouhon a échoué 

Mouais, je n'appelle pas cela un échec face à Gohoumei qui aurait des effectifs deux fois supérieurs. 

Probablement qu'un coup de génie de Ouhon permettrait de gagner quelques jours mais au-delà ? S'il n'y a pas de regroupement avec Tou, j'espère qu'on verra quand même un peu cet affrontement. 

Sinon, 220k + 30k de Juuko permettraient d'aligner 250k face aux 160k de Qin. 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Le truc, c'est siège ou pas siège. 

Siège ou pas siège, si il y a une bataille, Qin reste désavantagé : en quantité, en qualité, le temps joue contre eux, et ils jouent à l'extérieur. Si c'est un siège, alors Qin est d'autant plus défavorisé (cf. mon précédent message).

Si on ajoute à ça la contrainte de minimiser les pertes, alliées comme ennemies, la bataille ne peut pas être privilégiée. Qin a besoin d'une ruse.

L'objectif ultime est de faire abdiquer la famille royale. Une domination totale sur Shintei semblant exclue, que reste t-il ?

De l'autre côté, Han a maintenant intérêt au siège puisque ça garanti presque la défaite de Qin sans soucis. Ce qui pourrait les amener à sortir serait de vouloir aller plus vite, si ils jugent que les vies perdues valent les jours gagnés. Contre un Kanki qui irait massacrer les populations, ça se comprends. Contre Shin et Tou qui sont plus respectueux des conventions de Genève, il n'y a à priori pas de raison de s'affoler.

Je parlais d'infiltration dans mon précédent message, mais finalement ça semble pas crédible : le peu de temps qu'ils ont eu la bas, Shin et Tou n'auraient pas vraiment pu repérer de moyens de s'infiltrer. Ou bien comme Ousen, ils envoient des infiltrés parmi la population évacuée.

Modifié par Eiyuu Snake

il y a 22 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Siège ou pas siège, si il y a une bataille, Qin reste désavantagé : en quantité, en qualité, le temps joue contre eux, et ils jouent à l'extérieur. Si c'est un siège, alors Qin est d'autant plus défavorisé (cf. mon précédent message).

Hmm. Les sièges dans kingdom, c'est plutôt à l'avantage des assaillants. 

Je n'ai que deux exemples en tête de succès des défenseurs : Sai et l'exploit de Rihaku. Bayou aussi avait tenu son rôle. 

C'est peu. 

En qualité, je ne suis pas convaincu que Han ait l'avantage. Je suis même persuadé du contraire, au niveau des commandants. 

Qin ne sera pas le seul à avoir des conscrits et les troupes expérimentées de Qin sont vraiment très aguerries. 

il y a 22 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Si on ajoute à ça la contrainte de minimiser les pertes, alliées comme ennemies, la bataille ne peut pas être privilégiée. Qin a besoin d'une ruse.

L'objectif ultime est de faire abdiquer la famille royale. Une domination totale sur Shintei semblant exclue, que reste t-il ?

- L'assassinat de l'(unique?) héritière de Han, Nei ? Pas Idéal pour se mettre la population dans la poche. 

- Affamer Shintei ? 

- Parier sur la frustration de Han de s'être fait avoir et son envie d'en découdre en plaine ? 

- Éviter Shintei et aller prendre toutes les autres cités ? Quitte à ce que de plus en plus de gens se réfugient à Shintei ? Et que le royaume de Han se résume à Shintei ? 

- Essayer de jouer la population contre la cour royale ? (En les préservant et en confirmant les propriétés contre un pouvoir qui ne pense qu'à sa propre survie ?)

il y a 30 minutes, lilas a dit :

Je n'ai que deux exemples en tête de succès des défenseurs : Sai et l'exploit de Rihaku. Bayou aussi avait tenu son rôle. 

C'est peu. 

En qualité, je ne suis pas convaincu que Han ait l'avantage. Je suis même persuadé du contraire, au niveau des commandants. 

Qin ne sera pas le seul à avoir des conscrits et les troupes expérimentées de Qin sont vraiment très aguerries. 

- L'assassinat de l'(unique?) héritière de Han, Nei ? Pas Idéal pour se mettre la population dans la poche. 

- Affamer Shintei ? 

- Parier sur la frustration de Han de s'être fait avoir et son envie d'en découdre en plaine ? 

- Éviter Shintei et aller prendre toutes les autres cités ? Quitte à ce que de plus en plus de gens se réfugient à Shintei ? Et que le royaume de Han se résume à Shintei ? 

- Essayer de jouer la population contre la cour royale ? (En les préservant et en confirmant les propriétés contre un pouvoir qui ne pense qu'à sa propre survie ?)

Pour le niveau des commandants, on ne les a pas encore vu à l'œuvre, et on ne peut pas leurs reprocher de s'être fait avoir au niveau de l'information, Riboku a berner Qin à plusieurs reprises.

Pour les options de Han, je pense qu'on va avoir un mixte entre se réfugiés à Shintei et combattre hors de la ville 

Rakuhakan n' à pas l'air d'avoir peur de combattre 

Han est prêt à abandonner certaines villes, mais pas tout le royaume à part Shintei,donc ils vont à un moment donné sortir de Shintei mais il ne vont pas laisser la ville sans défense 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

C'est peu. 

Ta thèse me semble un peu curieuse : dans Kingdom une forteresse constituerait un désavantage et il vaut mieux sortir se battre ?

De mon point de vue, si à Sai, Qin a pu tenir, c'est en partie grâce aux fait qu'ils étaient les défenseurs, et pas les assaillants. Penses tu que les habitants de Sai auraient tenu contre l'armée de Riboku en bataille rangée ?

Tu appuies ta thèse sur le fait qu'on ait plus souvent vu des sièges réussir qu'échouer dans Kingdom.

Premier contrae-argument : les chiffres. Je ne crois pas qu'on ait souvent les chiffres des défenseurs et attaquants, mais quand on voit des sièges qui réussissent rapidement, on pouvait souvent se douter que les assaillants etaient bien plus nombreux que les défenseurs. Je pense notamment à la coalition contre Qin, puis à l'invasion de Zhao par les 200k (ou 300 je sais plus) de Qin. Les petits châteaux comme on le voit récemment, c'est plutôt du 5k soldats, et les plus gros montent à 20k de garnison, pouvant temporairement en accueillir plus.

Second contre-argument : il y a sûrement un biais dû au fait qu'on ait pas vu de siège que les assaillants ne pensaient pas pouvoir gagner. Alors que de l'autre côté, les défenseurs n'ont pas le choix. Même dans la vraie Histoire, ça ne m'étonnerait pas qu'on ai plus de siège réussis qu'échoués, ce qui n'empêche pas ChatGPT de soutenir qu'il y a consensus sur une nécessité d'avoir 3 à 5 fois plus de troupes.

Par rapport aux conscrits : il y en aura peut-être, mais pour le moment et a défaut d'info je pense qu'on peut considérer que les 220k mobilisables sont des soldats de métier entraînés. Si il y a des conscrits, c'est du bonus. De l'autre côté, c'est 130k qui sont peut être de meilleure qualité que les 220k adverses, mais ensuite 30k qui sont supposément largement en dessous.

Et encore, on suppose que les 100k de Tou et les 30k de la HSU pré-conscription sont supérieures en qualité, mais c'est peut-être pas aussi simple. Après tout, la HSU a été décimée lors de la campagne de Gian, donc une grosse partie n'est pas aussi aguerrie que le sont ceux qui ont participé à la bataille de Shukai. Et côté Han, on ne sait pas vraiment, et dans le doute il ne vaut mieux pas sous-estimer.

Le plus sûr serait de considérer que la qualité des 220k soldats de Han est équivalente à celle des 130k vrais soldats de Qin.

- Affamer Shintei ? 

La 1ere serait une bonne solution, mais faut aussi assassiner le roi. Après niveau mise en scène, j'ai du mal à voir Hara dessiner ça. Mais il pourrait me surprendre, et montrer la réalité de la guerre : la vie d'une famille, aussi sympa a t-elle été présentée, vaut moins qu'une bataille sanglante.

Affamer Shintei - je n'y crois pas, Qin n'a pas les moyens pour faire un siège hermétique de Shintei et gagner grâce au temps qui passe. Comme dit précédemment, même si Han passe 160k pour tenir le siège, il reste 70k pour percer des brèches. Or, si on en crois le consensus rapporté par ChatGPT, il n'en faut pas plus de 50k.

La frustration de Han ? La cour de Han nous a été présentée comme bien rationnelle ces derniers chapitres. Faire une connerie à cause de l'égo blessé ne leur ressemblerait pas. Éventuellement côté Rakuakan, si il agit seul et se dresse contre Chou et le roi pour faire plaisir à Nei.

Prendre tout Han sauf Shintei ? Ça demanderait une dispersion des forces conséquente, pour conquérir puis administrer les régions. Qin serait vulnérable aux contre-attaques. Mais ça pourrait permettre de faire de la propagande et de rallier la population. Ça pourrait être intéressant, de voir l'appareil de propagande mis en place par Qin. Ce qui rejoint la dernière proposition.

En réfléchissant côté Qin, l'option la plus crédible semble être la 1ere : l'assassinat. En plus c'est dans les cordes de Kyoukai, et peut-être d'une unité dédiée. Les autres sont bien hasardeuses car dépendent pas mal des réactions des autres.

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Les deux villes de Qi qui ont survécu a la coalition 

Après ta aussi Gyou qui ne serait pas tomber par l'usage de la force

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1

Bon les gars , je ne veux pas faire le gars content de lui et tout et tout.  

Mais , je vous l'avais dis ! Lol.  

Kyoukai the new kanki . 

Je suis franchement très content que ça se confirme et qu'hara utilise les stratégies unorthodox a travers elle.  

C'est un " type " de combat bcp trop jouissif pour être abandonné aussi rapidement dans l'oeuvre.  

D'autant plus, qu'avec Kyoukai , il sera " nettoyé" de ses aspects les plus sombres.  ( Ce qui en limitera aussi l'impact tôt ou tard , mais c'est bien aussi ) .

Bref , pour la suite.  Je pense qu'on va continuer sur du mind game.  

Et J'aime bien l'idée de bob , de miser sur une réaction disproportionné de han pour les prendre a revers une deuxième fois.  Je vais donc miser la dessus.  

Concernant la cité conquise , on voit aussi toute la finesse de Kyoukai dans le positionnement des armées.  

Avec shin au commande de la première armée et donc la première au contact . 

Quand l'armée qin va proposé une prise sans aucune victime. Ils vont le croire.  

Franchement, bravo Kyoukai j'ai bien kiffé. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Haha 1

@Eiyuu Snake Tu as raison, je me suis trompé. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas de sièges s'éterniser, ni qu'on ne nous montre spécialement les difficultés de la guerre de siège que les fortifications ne donnent pas d'avantage aux défenseurs.

C'est juste que les attaquants doivent être en supériorité numérique écrasante la plupart du temps et que quand les défenseurs ont le nombre, ils sortent souvent en rase campagne (de ce qu'on voit). 

Et ici, on a eu une estimation en plus, vu que Hakuou devait tenir face à 100k avec 70k. Soit pas un avantage énorme mais un un avantage quand même. 

Après pour la dispersion, ça dépendra de la façon dont elle est réalisée. Donc à voir. Cela reste mon option préférée. 

@Kaamelott95 bien vu pour Qi.

• Like 1

Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit :

Après ta aussi Gyou qui ne serait pas tomber par l'usage de la force

Pas en temps limité en tout cas. C’était trop enfoncé dans les terres pour que Qin mène un siège pendant 6 mois ou plus. L’armée d’Atsuyo, de Ryouyou et bien entendu de Katan auraient disloqué le siège à long terme (au moins l’approvisionnement).

Sai c’était pareil : la ville n’a tenu QUE parce qu’il y avait un temps limité pour que RBK la capture. (Avec un timer inconnu pour lui, l’armée de Tanwa.)

Les villes qui tiennent un siège dans l’univers de Kingdom ont toujours le temps qui joue pour elle, en général.

J’imagine que ça sera pareil pour Shintei : Qin ne peut pas mener un siège sur des mois et des mois. Cette fois-ci je pense que ça sera sous la pression de Wei et Zhao (et Chu ?) qui feront tout pour prendre Qin à revers. 

• Pouce en haut 1

Il y a 16 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Han qui a réussi à survivre durant 200 ans grâce à son système d’intelligence et d’espions qui ne réussit pas à découvrir l’existence de cette armée fantoche de 100,000 HOMMES 

Je souffle fort très fort

Il y a un paramètre que tu oublies c'est l'urgence de la situation.

Le temps d'enquêter sur cette armée et que le message sois transmis, toutes les troupes de Qin seraient déjà à Nanyou. Donc RakuaKan aurait du se décider bien avant entre y aller quand même ou rester. Mais si jamais il y est allé et que cette armée était bien réelle, c'était échec et mat pour Han, donc oui ils savaient bien que c'était impossible mais se sont résolus à ne pas prendre de risque et préserver leur 2eme général et son armée.

Là ils se sont fait couper l'herbe sous le pied car ils n'avaient pas le temps et ne pouvaient pas prendre de risque c'est tout. Par ailleurs, cela a déjà du arriver dans l'histoire de Han, perdre des régions pour les récupérer après c'est assez explicitement dit que c'est leur manière de faire

• Like 1

Dans le chapitre, on nous montre bien la frustration des officiels de Nanyou et leur colère face à l'abandon de Shintei. Ça pourra peut-être se retourner contre Han si ça arrive dans toute la région de Nanyou et faciliter leur rentrée dans Qin. 

• Pouce en haut 2

il y a 57 minutes, Ronazo a dit :

Dans le chapitre, on nous montre bien la frustration des officiels de Nanyou et leur colère face à l'abandon de Shintei. Ça pourra peut-être se retourner contre Han si ça arrive dans toute la région de Nanyou et faciliter leur rentrée dans Qin. 

Oui mais après ils ont bien compris que la situation les force à accepter le fait d’abandonner Nanyou pour éventuellement reconstruire Han après la guerre 

Grande victoire tactique pour Qin, mais stratégiquement ils ne sont guère plus avancés. Shintei est plus imprenable que jamais, Rakuhakan a au moins 100 000 hommes, ils peuvent faire venir facilement 50 000 des régions alentours, et avec les troupes de Nanyou ça fait au miminum 220 000 hommes, sans doute plus. Peu importe comment on tourne le problème, les 160 000 hommes de Qin (qui n'ont que la puissance militaire de 100 000) ne peuvent pas s'emparer de la capitale tant que l'armée de Han campe dedans. 

L'enjeu maintenant c'est de faire sortir l'armée de Shintei de la ville. 

La prise de Nanyou a sans doute aidé dans ce sens, Han est humilié, ça va être la risée des autres états d'avoir perdu Nanyou sans combattre en ayant paniqué devant des vieillards. On voit que la cour a déjà subit un dur coup au moral de l'abandonner (la plupart ayant des proches dedans) comme ça, quand ils découvriront qu'ils l'ont fait devant un danger inexistant, ils seront fous de rage. Ils vont sans doute vouloir venger l'affront.

Maintenant est ce que ce désir de revanche et cette colère après l'humiliation seront suffisant ? J'en doute, Han est dans une position imperdable actuellement. Tout ce dont ils ont besoin c'est d'attendre les renforts de Wei et Zhao, quand ils seront là ils pourront reprendre Nanyou sans risque, le temps joue pour eux, et Qin ne peut pas gagner une bataille décisive à Shintei dans l'état. 

Pour moi le manga peut prendre deux directions pour Qin : ou attendre que les renforts de Zhao/Wei arrivent, poussant l'armée de Han à quitter Shintei la laissant modestement défendue (beaucoup trop risqué je pense, outre qu'il faut un plan pour qu'une armée de Qin se faufille jusqu'à la capitale, ce qui ne sera déjà pas une mince affaire, laissait volontairement avoir plus d'hommes c'est jouer avec le feu et il faut aussi espérer qu'ils ne laisseront pas trop d'hommes à Shintei), ou trouver un nouveau plan pour que la cour de Han perde ses moyens et sorte de la ville.

Ce serait Kanki à la tête de l'invasion, ce serait vite fait, il ferait sans doute massacrer toute la population de Nanyou pour trigger la cour de Han et provoquer une sortie pour reprendre Nanyou et venger leurs morts, et si ça ne marche pas prendre un autre chateau, tuer tout le monde et recommencer jusqu'à ce que Han ne puisse plus le supporter et que les troupes de Shintei aille l'en epêcher. 

Naturellement, cette solution est exclue pour Tou/Shin/Kyoukai... ce qui est une grosse épine dans leur pied parce qu'il n'y a guère qu'une tactique de ce genre qui poussera l'armée de Shintei à sortir imprudemment. En tout cas qui me vienne à l'esprit. 

Après, ils peuvent peut être essayer de faire croire ça à la cour de Han ? Même stratégie que Kanki à Gian, ils allument un giga feu derrière la forteresse, ordonnent le couvre feu dans la cité avec interdiction pour tout civil de Han d'entrer ou de sortir de la ville puis l'armée quitte la ville, faisant penser aux éclaireurs de Han que la ville a été décimée et incendiée. Ou alors ils font planter des fausses têtes en haut des murs, un truc dans le genre.

Après tout, le chapitre rappel encore une fois que Kanki à notre bon souvenir, et que Tou est aussi vu comme un homme effroyable par Han. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit du set up pour que Han croit que Tou suit les pas de Kanki.

il y a une heure, Nosada a dit :

Il y a un paramètre que tu oublies c'est l'urgence de la situation.

Le temps d'enquêter sur cette armée et que le message sois transmis, toutes les troupes de Qin seraient déjà à Nanyou.

Ce n'est pas tellement le fait qu'ils ne sont pas rendus compte que ces 100 000 hommes étaient des vieillards le problème, c'est plutôt qu'ils ne se sont pas rendus compte du rassemblement de 100 000 hommes à Qin.

il y a une heure, bob a dit :

Grande victoire tactique pour Qin, mais stratégiquement ils ne sont guère plus avancés. Shintei est plus imprenable que jamais, Rakuhakan a au moins 100 000 hommes, ils peuvent faire venir facilement 50 000 des régions alentours, et avec les troupes de Nanyou ça fait au miminum 220 000 hommes, sans doute plus. Peu importe comment on tourne le problème, les 160 000 hommes de Qin (qui n'ont que la puissance militaire de 100 000) ne peuvent pas s'emparer de la capitale tant que l'armée de Han campe dedans. 

L'objectif final étant d'annexer Han entièrement, ce qui est synonyme d'abdication de la famille royale, et Qin ayant réussi à s'en approcher géographiquement sans perdre un seul homme, je dirais que si, stratégiquement on se rapproche de l'objectif.

Là où tu as raison, c'est qu'à défaut de plus d'info sur le reste de la stratégie, ce qu'on perçoit ce n'est qu'un déplacement du problème : au lieu d'affronter une bataille difficile à gagner à Nanyou, qui aurait probablement amputé Qin de suffisamment de forces pour la suite, on a maintenant une bataille impossible à gagner à Shintei.

La question est : comment profiter du déplacement du problème (l'armée de Han), qui est maintenant plus proche de l'objectif final (la famille royale), mais toujours aussi difficile à surmonter ?

il y a une heure, bob a dit :

La prise de Nanyou a sans doute aidé dans ce sens, Han est humilié, ça va être la risée des autres états d'avoir perdu Nanyou sans combattre en ayant paniqué devant des vieillards. On voit que la cour a déjà subit un dur coup au moral de l'abandonner (la plupart ayant des proches dedans) comme ça, quand ils découvriront qu'ils l'ont fait devant un danger inexistant, ils seront fous de rage. Ils vont sans doute vouloir venger l'affront.

Maintenant est ce que ce désir de revanche et cette colère après l'humiliation seront suffisant ? J'en doute, Han est dans une position imperdable actuellement. Tout ce dont ils ont besoin c'est d'attendre les renforts de Wei et Zhao, quand ils seront là ils pourront reprendre Nanyou sans risque, le temps joue pour eux, et Qin ne peut pas gagner une bataille décisive à Shintei dans l'état. 

C'est peut-être ça la clef, mais comme tu l'as dit c'ets pas gagné non plus, tant Han semble avoir la tête sur les épaules. Tu avais toi même en première page évoqué l'effet contraire : un excès de prudence, et que @Shin-wara a également mentionné.

Ça pourrait être intéressant de voir Qin profiter du délai de réaction allongé induit par cet excès de prudence, par exemple pour aller rafler les villes aux alentours comme suggéré par @lilas. Peut être que l'idée serait de tourner l'armée de Han en bourrique en parcourant les villes et jouant au chat et à la souris jusqu'à ce que la cour de Han en ait marre et fasse une grosse erreur. Ça serait aussi raccord avec le fait que Wei et Zhao ne compte bouger que si Shintei se retrouve assiégé, ce qui n'arrivera pas avant la fin, quand ses garnisons internes seront dispersées partout à courir après Shin, Kyoukai, Tou et ses généraux.

• Like 1

Une prise sans combat, c'est excellent pour le moral des troupes de Qin et met bien dans la difficulté Han, même si, dans un premier temps, cela permet de renforcer les forces armées autour de la capitale Shintei, partie pour être un mur infranchissable.

Mais à partir du moment où la supercherie de Qin sera comprise au niveau de la cour de Han, cela poussera l'état-major de Han à passer à l'action, sauf s'ils restent dans une logique prudentissime qui rend service à Qin pour entraîner les conscrits mobilisés dans les armées de Tou et de Rishin.

Il y a 2 heures, bob a dit :

Ce n'est pas tellement le fait qu'ils ne sont pas rendus compte que ces 100 000 hommes étaient des vieillards le problème, c'est plutôt qu'ils ne se sont pas rendus compte du rassemblement de 100 000 hommes à Qin.

Et pour le royaume ayant le service d'espionnage le plus efficace de la Chine de l'époque, c'est un camouflet retentissant.

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Ça pourrait être intéressant de voir Qin profiter du délai de réaction allongé induit par cet excès de prudence, par exemple pour aller rafler les villes aux alentours comme suggéré par @lilas. Peut être que l'idée serait de tourner l'armée de Han en bourrique en parcourant les villes et jouant au chat et à la souris jusqu'à ce que la cour de Han en ait marre et fasse une grosse erreur. Ça serait aussi raccord avec le fait que Wei et Zhao ne compte bouger que si Shintei se retrouve assiégé, ce qui n'arrivera pas avant la fin, quand ses garnisons internes seront dispersées partout à courir après Shin, Kyoukai, Tou et ses généraux.

La cour de Han n'aurait pas intérêt, dans un premier temps, de faire un all-in au combat, mais peut-être envoyer Hakuo Koku et une partie de l'armée de Raku'A Kan pour asseoir une supériorité numérique. Et à ce moment-là, ton hypothèse que Tou et Shin les tourner en bourrique a du sens. Et j'irais plus loin en faisant l'hypothèse qu'elle permette, en réalité, d'éloigner ces forces de Han de Shintei et de les mettre sur des fausses pistes avant que les 160k soldats de Qin se rendent à toute vitesse sur Shintei pour surprendre le reste de l'armée de Han restée dans la capitale.

Modifié par SeseSeko
  • Like 1

Il y a 4 heures, bob a dit :

L'enjeu maintenant c'est de faire sortir l'armée de Shintei de la ville. 

Je trouve que le seigneur de Nanyou est plutôt mis en avant, dans son attitude qui dénote, sa manière de diriger, il est même décrit dans la cour comme quelqu'un du genre illustre. Bref ça m'a l'air d'un personnage un peu travaillé. Je me demande s'il n'aura pas un rôle à jouer dans de potentielles négociations. Il a plus ou moins accepté de rester et mourir, mais il va découvrir que Tou et Shin n'en viendront peut-être pas là immédiatement. Vu comment est décrite Shintei, ça me parait juste impossible de prendre la ville par la bataille ou le siège en l'état actuel des choses. Qin est vraiment beaucoup trop désavantagée alors je m'attends à ce que la guerre psychologique se poursuive avec de grosses, grosses négociations. Ça ne me déplairait pas si c'est bien amené (avec quand même un peu de baston quand même j'aime beaucoup Hakuo et RakuaKan j'aimerais au moins voir ce qu'ils valent 😌)

Je suppose que cela a été anticipé dans le plan de KK (et Tou), prendre Nanyou d'accord mais ensuite? Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu, mais déjà avoir une base et le territoire leur permet déjà d'avoir un peu de temps devant eux c'est déjà très positif puisque ça ne leur a coûté que le déplacement. J'aimerais bien avoir une carte aussi (on en a pas eu il me semble?) car si ça se trouve, Nanyou est un point stratégique important pas seulement pour rejoindre Shintei mais vis-à-vis du territoire de Qin aussi.

Il y a 4 heures, bob a dit :

Pour ce que j'ai vu, ils ont été surpris déjà de savoir que l'armée de Tou suivait celle de Shin. Quand la nouvelle de la 3eme armée est arrivée, ils ont lourdement soulevé cette incohérence. Au chapitre précédent on y est tous allés de notre hypothèse comme quoi, au vu du temps qu'a mis l'info à arriver comme quoi les différentes armées de Qin se sont mises en mouvement, ça va je trouve ça acceptable qu'ils n'avaient pas l'info pour cette 3eme armée, surtout qu'elle a du apparaître plus ou moins de nul part et que les premiers éclaireurs ont vu les armées de Shin et Tou.

@bob Han attendait Qin en force à Nanyou et Qin a joué là-dessus. 

Là, maintenant, ils attendent Qin à Shintei pour la confrontation finale.

A priori, Qin devrait éviter de se rendre devant Shintei et profiter pour engranger le maximum de gains en évitant la confrontation ultime. 

Jusqu'à... Je ne sais pas. 

Que Han se démoralise ? S'impatiente ? Mais qu'y gagnerait Qin ? Gagner des petites escarmouches face à des armées qui sortiraient de Shintei et augmenter la démoralisation de Han ?

Et/Ou alors, au bout d'un long moment à se sentir en état de siège mental à Shintei sans qu'il ne se passe rien, les gens normaux qui s'y sont réfugiés finiraient par craquer et préféreraient capituler pour rentrer chez eux ? 

En tout cas, le seigneur de Nanyou est déjà sur l'organisation de la résistance à venir 😳

Cela ne va pas être si facile de l'utiliser pour Qin. 

• Pouce en haut 1

Le seigneur de Nanyou, il a la classe, il est intelligent et il a de l'honneur. Il m'a fait pensé à Rakukan quand même avec les traits fin. Et également à SBS qui tient beaucoup aux gens de Seika.

Malheureusement, il est trop dangereux pour Qin, un homme de se calibre politiquement faut le kill.

Concernant le plan militaire, on avait vu juste avec une fake armée.

Pour le reste, je vois la bataille finale pour Shintei. Du coup, ils auront préserver pas mal d'hommes pour s'emparer de tout l'ouest de Zhao qui pour moi était administré par Nanyou.

On va peut être avoir la nouvelle orga de la Hi shin sur un organigramme.

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Et/Ou alors, au bout d'un long moment à se sentir en état de siège mental à Shintei sans qu'il ne se passe rien, les gens normaux qui s'y sont réfugiés finiraient par craquer et préféreraient capituler pour rentrer chez eux ? 

Si ça doit se jouer uniquement la dessus.  

Je pense que l'auteur mettra l'accent sur le contraste de niveau de vie , entre les civiles han désormais administré par qin , et ceux encore administré par les han a l'intérieur du château. 

Ce serait comique de les faire baver la dessus.  

Juste imagine la scène, les gars de Shintei sont sous rationnement, et sur les nerfs parce que qin est a côté mais ne fait rien contre eux.  

Et PDT qu'ils attendent impatiemment l'assaut de qin et observe leurs mouvements. 

Ils constatent que les civiles han sont tout sourire entrain de se voir offrir de la nourriture et de faire la fête avec les qins.  

La rumeur se propagerait a l'intérieur des murs de la capitale. Et plus la privatisation se ferait sentir et plus la tentation de mettre fin a ce délire pourrait en convaincre certain... 🤣🤣

Modifié par Shin-wara

Le seigneur de Nanyou est intéressant, et a raison de s'inquiéter. Je pense que même s'il est assez jeune, il a dû connaître l'époque des premiers 6 GG et étant donné que ces types étaient quasiment tous des brutes, il y avait de quoi s'inquiéter s'ils s'approchaient d'une ville.

Néanmoins, et je pense qu'il le saura bientôt, c'est peut-être le meilleur match-up pour Han.

Shouheikun doit espérer qu'ils prendront l'état en moins de deux ans, mais surtout sans faire de victimes, et amener Tou et Shin pour le faire est une bonne chose, car ce sont des armées qui ne tuent pas à tour de bras.

Petite question ? Où est mon gars sûr Chouin, de la coalition ? Parti à Chu ou attendant à Shintei ou ailleurs ? En remplaçant Seikai au front, il faut quand même se dire que ce gars doit avoir quelque dizaines de milliers d'hommes.

J'espère qu'on le verra