Aller au contenu

Kingdom 811

Erebus

Messages recommandés

Kingdom 811 Raw : https://spoilerupdate.net/kingdom-1054

Kingdom 811 VA Fast Trad : https://www.reddit.com/u/Complex-Bowler-6864/s/OahaT5amF3

Kingdom 811 VA Sense scan : https://mangadex.org/chapter/8b5bcc58-3c86-4977-94ce-45ea90856f87

Kingdom 811 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/811#1

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 1

Donc on a bien un "talk no jutsu" de Shin qui met au sol son agresseur, et apparemment sa façon de gérer le problÚme a été bien accueilli par les habitants de la ville, qui maintenant aiment bien la Hi Shin. Et aprÚs, on enchaßne sur l'entraßnement des recrues, avec certains qui s'y croient un peu trop et se font vite remettre à leur place par Shin.

On avance doucement vers la fin de la parenthĂšse Nanyou. Quel impact cela aura sur la suite de la guerre contre Han ? Seul l'avenir nous le dira đŸ˜€

PS : Et apparemment, pas de pause la semaine prochaine ! đŸ„ł

PS2 : Et merci @Erebus pour le Raw, tu gùres 👍

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Chapitre lu.  

Bon .. Shin nous fait une barbe blanche.  

D'abord il commence par demander la raison de la tentative d'assassinat du vieux.  

Le vieux lui explique son drame perso. 

Shi. dit au vieux qu'il comprend qu'il souffre pour la perte de sa fille et de sa Petite fille il y a 20 ans.

Qu'il respect sa douleur et qu'il ne va pas le désarmer . 

Il dit qu'il va juste continuer Ă  Ă©viter sa lame jusqu'Ă  ce qu'il la lĂąche de lui mĂȘme...

MĂȘme si ça veut dire qu'on va essayer de le tuer. 

Puis, Il explique que qin fait tout ça pour crĂ©er un monde oĂč les tragĂ©die comme celle du vieux n'existe plus ... 

Bref. Ça marche.  Le vieux lñche sa lame et il y a un rapprochement entre les militaires et les civiles de han.  

Ensuite on a une petite conversation entre shin et Kai .

Et le chapitre fini avec shin qui prend lui mĂȘme en main la formation des soldats.  

Il y a 3 groupes qui sont présenté: 

Le groupe de géant Montagnard= qui traite shin de nain basiquement. 

Le groupe des cavaliers speedster , qui disent parler à leurs montures. 😅

Et un groupe qui vient d'une zone apatrides, qui manifestement est trÚs fort mais créer bcp de pb ( on nous dit qu'ils se battent réguliÚrement avec Kanto ). 

Ce dernier groupe fait face à shin en pensant avoir une promo si ils le butent.  => Résultat sans appel , billet d'avion sur air Shina. 

Dans la derniÚre page , on a ten qui veut faire une annonce sur l'organigramme de la HSU manifestement. 

Bref , le prochain chapitre ça va ĂȘtre le feu ! 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Pouce en haut 3

il y a 11 minutes, HeimdÀl a dit :

Donc on a bien un "talk no jutsu" de Shin

En mĂȘme temps il avait pas trop d’autre choix que de papoter, il allait pas massacrer l’entiĂšretĂ© des civils sur place pour l’exemple 😬

Curieux de voir ce qu’il va leur raconter (avec la traduction). Hara s’est un peu amĂ©liorĂ© rĂ©cemment sur les dialogues, je trouve. Ça ressemble moins Ă  un shonen dans les arguments que y’a quelques dizaines de tomes. 

Modifié par mollo
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

il y a 46 minutes, mollo a dit :

Curieux de voir ce qu’il va leur raconter (avec la traduction). Hara s’est un peu amĂ©liorĂ© rĂ©cemment sur les dialogues, je trouve. Ça ressemble moins Ă  un shonen dans les arguments que y’a quelques dizaines de tomes. 

tu as peur de ça ? XD

2090626756_Capturedcran2024-09-24185834.png.5fd0cef12237ffd4f8378dff9656012e.png

• Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

il y a 1 minute, Novasm18 a dit :

tu as peur de ça ? XD

Plus genre le discours de la lumiĂšre de Sei, que j’ai trouvĂ© extrĂȘmement creux et abstrait.

(LĂ  oĂč celui de Shin sur le feu Ă©tait beaucoup plus convaincant. Bon le fait d’avoir sa vision « feu » du champ de bataille aide.)

• Pouce en haut 1

Chapitre vu plus que lu. 

On avait tous prĂ©-shot le talk no jutsu du coup rien d'Ă©tonnant. Je ne suis mĂȘme pas choquĂ© car on avait otus dit que le vieux allait donner ses raisons et Shin allait lui parler de ce que veut faire Qin dans le but d'arrĂȘter les guerres. C'est exactement ça et le genre de tragĂ©die que le vieux a connu c'est il a perdu des proches.

Concernant les hommes des montagnes c'est plus des gens qui vivent en bas d'une montagne et ils pensent que Shin est faible car chez eux ĂȘtre petit c'est ĂȘtre faible.

La tribu Ă  cheval sont vraiment des montagnards j'ai l'impression et ils ont un lien spĂ©cial avec les chevaux, ils vont sĂ»rement enseigner ou donner des tips pour permettre Ă  la cavalerie d'ĂȘtre plus performante.

Et il y a un groupe de bagarreur qui Ă  la diffĂ©rence de Kanto eux veulent juste suivre quelqu'un de plus fort que eux. Peut-ĂȘtre la crĂ©ation des gardes du corps de Shin ?? Ou alors ils seront juste un gag prochainement.

Shin ne se mĂȘlera plus des histoires de Nanyou d'aprĂšs ce que j'ai compris et il va pleinement se concentrer sur la formation et l'Ă©volution de la Hi shin.

J'ai un peu peur que dans le prochain chapitre Hara ne nous donne la formation exacte de la Hi Shin mais en tout cas on verra les nouveaux commandants et j'espĂšre que l'organigramme permettra de voir les positions et les rĂŽles de chacun mais lĂ  j'en demande peut-ĂȘtre beaucoup.

• Pouce en haut 1

il y a 28 minutes, Novasm18 a dit :

tu as peur de ça ? XD

Bordel j'ai failli m'Ă©touffer de rire đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

il y a 7 minutes, Ronazo a dit :

J'ai un peu peur que dans le prochain chapitre Hara ne nous donne la formation exacte de la Hi Shin mais en tout cas on verra les nouveaux commandants et j'espĂšre que l'organigramme permettra de voir les positions et les rĂŽles de chacun mais lĂ  j'en demande peut-ĂȘtre beaucoup.

Je pense que c'est ce qu'on aura.  

Il va bien falloir qu'elle nous disent qui sera subordonnĂ© a qui , pour qu'on puisse mieux comprendre l'intĂ©rĂȘt de chaques recrues.  

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Shin-wara a dit :

😅

Dans la derniÚre page , on a ten qui veut faire une annonce sur l'organigramme de la HSU manifestement. 

Bref , le prochain chapitre ça va ĂȘtre le feu ! 

Tu sais que si tu relaies des fausses informations de ce genre, va y avoir du grabuge😁😂

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas@Ronazo

Screenshot_2024-09-24-19-44-19-067-edit_com.google.android.googlequicksearchbox.thumb.jpg.25f0febd56b421017807784a00f40cce.jpg

Faites ce que vous voulez avec ça 😁😁😁

changement tactique, on passe d'un 4-3-3 à un 4-2-3-1 😆

Sinon hors troll, un peu déçu si la pacification de Nanyou ne se résume qu'à un talk no jutsu de la part de Shin, mais je suppose que Hara n'a pas le trop de temps pour s'arreter là-dessus. Pour le drama, j'aurai bien aimé voir un membre de la Hi-shin se faire assassiner par un citoyen de Han.

Il y a 4 heures, HeimdÀl a dit :

Donc on a bien un "talk no jutsu" de Shin qui met au sol son agresseur, et apparemment sa façon de gérer le problÚme a été bien accueilli par les habitants de la ville, qui maintenant aiment bien la Hi Shin. Et aprÚs, on enchaßne sur l'entraßnement des recrues, avec certains qui s'y croient un peu trop et se font vite remettre à leur place par Shin.

On avance doucement vers la fin de la parenthĂšse Nanyou. Quel impact cela aura sur la suite de la guerre contre Han ? Seul l'avenir nous le dira đŸ˜€

PS : Et apparemment, pas de pause la semaine prochaine ! đŸ„ł

PS2 : Et merci @Erebus pour le Raw, tu gùres 👍

Shin n’a pas mis au sol son adversaire
 c’est le villageois qui avait Ă©tĂ© calme par ses propres frĂšres depuis lĂ  chapitre passe 

Il y a 4 heures, Tunon a dit :

un peu déçu si la pacification de Nanyou ne se résume qu'à un talk no jutsu de la part de Shin

Alors c’est un peu plus que ça. La citĂ© est loin d'ĂȘtre pacifiĂ©e, c’est juste une amorce.

Et au-delĂ  du talk, il y a toute une mise en scĂšne. Shin bloque le vieux tout en restant assis. Il reste trĂšs calme, sans aura, pour ne terrifier personne. Il le fait surĂ©levĂ© devant le reste de l’assemblĂ©e. Il a l’air de calmer ses officiers aussi. Y’a tout un decorum oĂč il rassure les civils.

Ça peut pas suffire Ă  conquĂ©rir tout Nanyou. Mais ça peut laisser les civils rĂ©flĂ©chir un peu et apprendre Ă  lui faire confiance. Shin va pas s’enfuir de Nanyou dans la semaine, il a une armĂ©e Ă  former.

Mouais, chapitre mauvais en ce qui me concerne.

C'est bien gentil Shin qui dit Ă  ce vieil homme qu'il n'y aura aucune consĂ©quence, qu'il ne lui prendra mĂȘme pas le couteau et qu'il est libre d'essayer Ă  nouveau de le tuer autant de fois qu'il le voudra... mais ça marche juste parce que Shin est un surhomme qui ne craint pas les attaques de ce genre, absolument personne de la vie rĂ©elle ne peut se permettre de faire ça. Si Shin veux ĂȘtre un JĂ©sus wannabe il y aurait du mĂ©rite Ă  la limite s'il lui offrait sa gorge et lui disait un truc du genre "tues moi si tu veux, mais ça nous condamnera tout les deux", mais c'est vide comme façon de rĂ©soudre le conflit si le protagoniste doit se reposer sur ses supers pouvoirs pour ça. Au moins c'est bien que Garo Ă©voque que si ça avait Ă©tĂ© ciblĂ© contre quelqu'un d'autre il y aurait eu un drame... et Shin n'a absolument rien de pertinent Ă  rĂ©pondre Ă  ça. Il en a mĂȘme conscience avec son "je suis prĂšs Ă  risquer ma vie et celles de mes compagnons aussi" et... bah c'est juste irresponsable ?

"If you use force to suppress something that's domination"... ouais bah no shit mec, tu es un envahisseur, qu'est ce que tu crois que tu fais quand tu soumets tes ennemis sur le champ de bataille ?

Le reste du Talk No Jutsu au sujet du monde que veux créer Sei, que Shin ne peut blùmer cet homme pour sa douleur, qu'il aura besoin de temps pour entendre raison, que c'est à la fois aux soldats de Qin et aux citoyens de Han de faire le pas en avant etc est convenu mais acceptable et aurait donner lieu à un chapitre correct. Mais ce "sens toi libre de continuer de tenter de m'assassiner" gùche franchement l'ensemble.

Il serait temps qu'une action naĂŻve et optimiste se retourne contre lui, parce que juste ĂȘtre un bisounours Ă  chaque fois que l'occasion se prĂ©sente et que ça marche Ă  chaque fois c'est chiant. 

Bref une résolution bien facile qui ne raconte globalement rien de mon cÎter. 

• Pouce en Bas 1

Il y a 11 heures, Bardon Klovis a dit :

Shin n’a pas mis au sol son adversaire
 c’est le villageois qui avait Ă©tĂ© calme par ses propres frĂšres depuis lĂ  chapitre passe 

Quand je parlais de "mettre au sol son agresseur", c'Ă©tait mĂ©taphoriquement (ses paroles ont fait mouche et ont brisĂ© la volontĂ© de Onkei), pas Ă  la force du poignet 😉

il y a 16 minutes, bob a dit :

Il serait temps qu'une action naĂŻve et optimiste se retourne contre lui, parce que juste ĂȘtre un bisounours Ă  chaque fois que l'occasion se prĂ©sente et que ça marche Ă  chaque fois c'est chiant. 

Bref une résolution bien facile qui ne raconte globalement rien de mon cÎter. 

Ce qui rattrape voire mĂȘme change la chose, mĂȘme si ça paraĂźt anodin, c'est qu'il s'en est rendu compte aprĂšs coup que c'Ă©tait trĂšs naif comme maniĂšre de faire quand il le dit Ă  Kyoukai.

Il cherche une solution comme il peut, Tou l'a chargĂ© de se rapprocher de la population et clairement il n'a toujours pas de vraie rĂ©ponse mis Ă  part prouver toute sa bonne foi en ne le condamnant pas. Il continue d'y rĂ©flĂ©chir, cette question n'est pas encore terminĂ©e pour lui Ă  mon avis. Et je trouve que c'est rare de le voir aussi souvent isolĂ© en train de rĂ©flĂ©chir. Il a un peu apaisĂ© la situation mais ce n'est pas assez il le sait. Enfin Ă  voir, personnellement ça me va mĂȘme si c'est trĂšs naĂŻf, ça correspond pas mal Ă  Shin, il se dĂ©marque des autres comme ça.

TrĂšs trĂšs hĂąte d'avoir enfin le nouvel organigramme, on en peut plus on a fait trop d'hypothĂšses depuis que l'armĂ©e est Ă  60k 😂

Modifié par Nosada
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Pour ma part , le talk no jutsu fonctionne plutÎt bien.  

J'aurai juste préféré qu'il précise bien " tentes de me tuer MOI , autant que tu veux " . 

Mais en soit , j'ai pris ce passage comme Ă©tant un bluff, une façon de vaincre l'idĂ©e mĂȘme d'attaquer qin chez l'ennemie. 

Et , oui Hara pourrait décider de le prendre au mot et de lui faire " payer " le bluff. 

Mais que ce ne soit pas le cas ne me dérange pas des masses non plus , principalement car ce ne sont pas des guerriers qu'il a en face de lui...

Enfin bref sinon ,pour moi il y a une information cruciale dont personne ne parle dans ce chapitre : 

Le groupe des apatrides a franchement la classe , niveau chara design!. 

Bien plus que la HSU, c'est assez troublant 😅

Du coup je ne sais pas ce Qu'hara compte faire avec eux mais ce serait cool qu'ils prĂ©sentent leurs tailleurs aux autres😁

• Pouce en haut 1

Je trouve intĂ©ressant que depuis la mort de Kanki, Hara pousse Shin Ă  plus de rĂ©flexion. On sent qu'il veut le faire mĂ»rir, pas uniquement en tant que meneur de troupes mais aussi en tant qu'homme et "leader". AprĂšs, ça reste Shin, donc on va pas avoir de grandes envolĂ©es lyriques sur le lĂ©galisme et la place de l'Homme de la sociĂ©tĂ©. Ça reste gauche, naĂŻf et maladroit, mais au moins il se questionne, et c'est apprĂ©ciable. 😁

Il n'y a rien, absolument rien de naïf à agir de la sorte. 

J'ai récemment eu l'honneur dans le cadre de mon métier, d'interroger un major de retour d'une affectation en Afrique subsaharienne.

Il m'a racontĂ© l'anecdote bouleversante d'une jeune femme qu'il a sauvĂ© d'un viol durant lequel elle a Ă©tĂ© poignardĂ©, il lui a portĂ© secours et l'a amenĂ© Ă  l'hĂŽpital militaire. La semaine suivante lors d'une reconnaissance dans le village voisin, cette mĂȘme femme l'a reconnue et lui a crachĂ© au visage. Il a appris que le petit frĂšre de cette femme avait Ă©tĂ© tuĂ© lors d'une opĂ©ration prĂ©cĂ©dente car il avait pris les armes pour un rĂ©gime "rebelle".

Je lui ai demandĂ© s'il Ă©tait affectĂ© par ça. Il m'a rĂ©pondus que tout le monde le serait mais que le plus dur c'Ă©tait de ne pas douter de soi ou de sa raison d'ĂȘtre. Et la je le cite mots pour mots : "MĂȘme si on peut essayer de se convaincre du bien fondait de nos actions, c'est dur de ne pas douter quand on voit la haine que l'on provoque. On se dit : peut ĂȘtre que je ne devrais pas faire ça ! Ce que je sais maintenant, c'est que j'ai renouvelĂ© mon respect pour ceux qui arrive Ă  accepter la haine. Peut ĂȘtre que c'est eux qui ont raison..."

Donc tu peut avoir un avis sur quelle est la bonne solution pour rejeter le cycle de haine et en débattre bien évidemment mais il est trÚs mal avisé de juger ce type de réponse comme étant naive. 

Modifié par Sicerion
  • Like 2
  • Thanks 3

Bon, là, j'y crois trÚs fort : Karyo Ten va s'attribuer des hommes sous son commandement direct. Il n'y a que ce changement majeur qui peut justifier une telle mise en scÚne. 

Le prochain chapitre devrait ĂȘtre chouette. 

Quant Ă  celui lĂ , comme le dit @mollo, on va attendre une autre traduction...

• Like 2

Perso je trouve que le talk no jutsu fonctionne  car Shin est encore "naif" et en pleine progression sur sa réflexion. Un discours parfait aurait sonné creux. En plus en soit il suit surtout la mission que Tou lui a confié, celle de se rapprocher des citoyens. Je trouve que prendre cette décision la en sachant pertinemment les suites que cela peut avoir (cf que se passerait t'il si un de ses hommes mourrait), c'est justement ca qui fait que la décision peut fonctionner auprÚs du peuple de Nyanyou. Il aurait tuer le vieux il se serait passer quoi ? Tous les soldats de Qin auraient encore plus été en danger que cela.

Je trouve que Shin analyse bien la situation gĂ©nĂ©rale et qu'il rĂ©agit relativement correctement. C'est un gĂ©nĂ©ral maintenant il ne peut plus rĂ©agir de façon impulsive et choisir la force constamment mĂȘme dans une ville conquise. On a tous ici trouvĂ© que c'Ă©tait chiant qu'Hara fasse jamais Ă©voluĂ© Shin au dela du dĂ©bile qui gueule fort, la on a le contraire. On le Shin gĂ©nĂ©ral qui tente d'avoir une solution plus posĂ©.

• Pouce en haut 2