Erebus Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 (modifié) Kingdom 811 Raw : https://spoilerupdate.net/kingdom-1054 Kingdom 811 VA Fast Trad : https://www.reddit.com/u/Complex-Bowler-6864/s/OahaT5amF3 Kingdom 811 VA Sense scan : https://mangadex.org/chapter/8b5bcc58-3c86-4977-94ce-45ea90856f87 Kingdom 811 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/811#1 Modifié 23 octobre 2024 par Erebus 1 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 Donc on a bien un "talk no jutsu" de Shin qui met au sol son agresseur, et apparemment sa façon de gérer le problème a été bien accueilli par les habitants de la ville, qui maintenant aiment bien la Hi Shin. Et après, on enchaîne sur l'entraînement des recrues, avec certains qui s'y croient un peu trop et se font vite remettre à leur place par Shin. On avance doucement vers la fin de la parenthèse Nanyou. Quel impact cela aura sur la suite de la guerre contre Han ? Seul l'avenir nous le dira 😤 PS : Et apparemment, pas de pause la semaine prochaine ! 🥳 PS2 : Et merci @Erebus pour le Raw, tu gères 👍 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 (modifié) Chapitre lu. Bon .. Shin nous fait une barbe blanche. D'abord il commence par demander la raison de la tentative d'assassinat du vieux. Le vieux lui explique son drame perso. Shi. dit au vieux qu'il comprend qu'il souffre pour la perte de sa fille et de sa Petite fille il y a 20 ans. Qu'il respect sa douleur et qu'il ne va pas le désarmer . Il dit qu'il va juste continuer à éviter sa lame jusqu'à ce qu'il la lâche de lui même... Même si ça veut dire qu'on va essayer de le tuer. Puis, Il explique que qin fait tout ça pour créer un monde où les tragédie comme celle du vieux n'existe plus ... Bref. Ça marche. Le vieux lâche sa lame et il y a un rapprochement entre les militaires et les civiles de han. Ensuite on a une petite conversation entre shin et Kai . Et le chapitre fini avec shin qui prend lui même en main la formation des soldats. Il y a 3 groupes qui sont présenté: Le groupe de géant Montagnard= qui traite shin de nain basiquement. Le groupe des cavaliers speedster , qui disent parler à leurs montures. 😅 Et un groupe qui vient d'une zone apatrides, qui manifestement est très fort mais créer bcp de pb ( on nous dit qu'ils se battent régulièrement avec Kanto ). Ce dernier groupe fait face à shin en pensant avoir une promo si ils le butent. => Résultat sans appel , billet d'avion sur air Shina. Dans la dernière page , on a ten qui veut faire une annonce sur l'organigramme de la HSU manifestement. Bref , le prochain chapitre ça va être le feu ! Modifié 25 septembre 2024 par Shin-wara 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 (modifié) il y a 11 minutes, Heimdäl a dit : Donc on a bien un "talk no jutsu" de Shin En même temps il avait pas trop d’autre choix que de papoter, il allait pas massacrer l’entièreté des civils sur place pour l’exemple 😬 Curieux de voir ce qu’il va leur raconter (avec la traduction). Hara s’est un peu amélioré récemment sur les dialogues, je trouve. Ça ressemble moins à un shonen dans les arguments que y’a quelques dizaines de tomes. Modifié 24 septembre 2024 par mollo 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 46 minutes, mollo a dit : Curieux de voir ce qu’il va leur raconter (avec la traduction). Hara s’est un peu amélioré récemment sur les dialogues, je trouve. Ça ressemble moins à un shonen dans les arguments que y’a quelques dizaines de tomes. tu as peur de ça ? XD 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 1 minute, Novasm18 a dit : tu as peur de ça ? XD Plus genre le discours de la lumière de Sei, que j’ai trouvé extrêmement creux et abstrait. (Là où celui de Shin sur le feu était beaucoup plus convaincant. Bon le fait d’avoir sa vision « feu » du champ de bataille aide.) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 Chapitre vu plus que lu. On avait tous pré-shot le talk no jutsu du coup rien d'étonnant. Je ne suis même pas choqué car on avait otus dit que le vieux allait donner ses raisons et Shin allait lui parler de ce que veut faire Qin dans le but d'arrêter les guerres. C'est exactement ça et le genre de tragédie que le vieux a connu c'est il a perdu des proches. Concernant les hommes des montagnes c'est plus des gens qui vivent en bas d'une montagne et ils pensent que Shin est faible car chez eux être petit c'est être faible. La tribu à cheval sont vraiment des montagnards j'ai l'impression et ils ont un lien spécial avec les chevaux, ils vont sûrement enseigner ou donner des tips pour permettre à la cavalerie d'être plus performante. Et il y a un groupe de bagarreur qui à la différence de Kanto eux veulent juste suivre quelqu'un de plus fort que eux. Peut-être la création des gardes du corps de Shin ?? Ou alors ils seront juste un gag prochainement. Shin ne se mêlera plus des histoires de Nanyou d'après ce que j'ai compris et il va pleinement se concentrer sur la formation et l'évolution de la Hi shin. J'ai un peu peur que dans le prochain chapitre Hara ne nous donne la formation exacte de la Hi Shin mais en tout cas on verra les nouveaux commandants et j'espère que l'organigramme permettra de voir les positions et les rôles de chacun mais là j'en demande peut-être beaucoup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 Oulala... Je sens qu'on va avoir des sacrées licornes pour ce topic : https://forums.mangas-fr.com/topic/46635-un-kingdom-fantasthippique/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 28 minutes, Novasm18 a dit : tu as peur de ça ? XD Bordel j'ai failli m'étouffer de rire 🤣🤣🤣🤣🤣 il y a 7 minutes, Ronazo a dit : J'ai un peu peur que dans le prochain chapitre Hara ne nous donne la formation exacte de la Hi Shin mais en tout cas on verra les nouveaux commandants et j'espère que l'organigramme permettra de voir les positions et les rôles de chacun mais là j'en demande peut-être beaucoup. Je pense que c'est ce qu'on aura. Il va bien falloir qu'elle nous disent qui sera subordonné a qui , pour qu'on puisse mieux comprendre l'intérêt de chaques recrues. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 il y a une heure, Shin-wara a dit : 😅 Dans la dernière page , on a ten qui veut faire une annonce sur l'organigramme de la HSU manifestement. Bref , le prochain chapitre ça va être le feu ! Tu sais que si tu relaies des fausses informations de ce genre, va y avoir du grabuge😁😂 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 1 minute, lilas a dit : Tu sais que si tu relaies des fausses informations de ce genre, va y avoir du grabuge😁😂 @Shin-wara tu m'as promis un organigramme au prochain chapitre si il apparait pas je vais être extrêmement déçu, je préviens déjà😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 @lilas@Ronazo Faites ce que vous voulez avec ça 😁😁😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunon Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 11 minutes, Shin-wara a dit : @lilas@Ronazo Faites ce que vous voulez avec ça 😁😁😁 changement tactique, on passe d'un 4-3-3 à un 4-2-3-1 😆 Sinon hors troll, un peu déçu si la pacification de Nanyou ne se résume qu'à un talk no jutsu de la part de Shin, mais je suppose que Hara n'a pas le trop de temps pour s'arreter là-dessus. Pour le drama, j'aurai bien aimé voir un membre de la Hi-shin se faire assassiner par un citoyen de Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardon Klovis Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 Il y a 4 heures, Heimdäl a dit : Donc on a bien un "talk no jutsu" de Shin qui met au sol son agresseur, et apparemment sa façon de gérer le problème a été bien accueilli par les habitants de la ville, qui maintenant aiment bien la Hi Shin. Et après, on enchaîne sur l'entraînement des recrues, avec certains qui s'y croient un peu trop et se font vite remettre à leur place par Shin. On avance doucement vers la fin de la parenthèse Nanyou. Quel impact cela aura sur la suite de la guerre contre Han ? Seul l'avenir nous le dira 😤 PS : Et apparemment, pas de pause la semaine prochaine ! 🥳 PS2 : Et merci @Erebus pour le Raw, tu gères 👍 Shin n’a pas mis au sol son adversaire… c’est le villageois qui avait été calme par ses propres frères depuis là chapitre passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 Il y a 4 heures, Tunon a dit : un peu déçu si la pacification de Nanyou ne se résume qu'à un talk no jutsu de la part de Shin Alors c’est un peu plus que ça. La cité est loin d'être pacifiée, c’est juste une amorce. Et au-delà du talk, il y a toute une mise en scène. Shin bloque le vieux tout en restant assis. Il reste très calme, sans aura, pour ne terrifier personne. Il le fait surélevé devant le reste de l’assemblée. Il a l’air de calmer ses officiers aussi. Y’a tout un decorum où il rassure les civils. Ça peut pas suffire à conquérir tout Nanyou. Mais ça peut laisser les civils réfléchir un peu et apprendre à lui faire confiance. Shin va pas s’enfuir de Nanyou dans la semaine, il a une armée à former. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 25 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2024 Kingdom 811 VA Fast Trad : https://www.reddit.com/u/Complex-Bowler-6864/s/OahaT5amF3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 25 septembre 2024 Share Posté(e) 25 septembre 2024 Mouais, chapitre mauvais en ce qui me concerne. C'est bien gentil Shin qui dit à ce vieil homme qu'il n'y aura aucune conséquence, qu'il ne lui prendra même pas le couteau et qu'il est libre d'essayer à nouveau de le tuer autant de fois qu'il le voudra... mais ça marche juste parce que Shin est un surhomme qui ne craint pas les attaques de ce genre, absolument personne de la vie réelle ne peut se permettre de faire ça. Si Shin veux être un Jésus wannabe il y aurait du mérite à la limite s'il lui offrait sa gorge et lui disait un truc du genre "tues moi si tu veux, mais ça nous condamnera tout les deux", mais c'est vide comme façon de résoudre le conflit si le protagoniste doit se reposer sur ses supers pouvoirs pour ça. Au moins c'est bien que Garo évoque que si ça avait été ciblé contre quelqu'un d'autre il y aurait eu un drame... et Shin n'a absolument rien de pertinent à répondre à ça. Il en a même conscience avec son "je suis près à risquer ma vie et celles de mes compagnons aussi" et... bah c'est juste irresponsable ? "If you use force to suppress something that's domination"... ouais bah no shit mec, tu es un envahisseur, qu'est ce que tu crois que tu fais quand tu soumets tes ennemis sur le champ de bataille ? Le reste du Talk No Jutsu au sujet du monde que veux créer Sei, que Shin ne peut blâmer cet homme pour sa douleur, qu'il aura besoin de temps pour entendre raison, que c'est à la fois aux soldats de Qin et aux citoyens de Han de faire le pas en avant etc est convenu mais acceptable et aurait donner lieu à un chapitre correct. Mais ce "sens toi libre de continuer de tenter de m'assassiner" gâche franchement l'ensemble. Il serait temps qu'une action naïve et optimiste se retourne contre lui, parce que juste être un bisounours à chaque fois que l'occasion se présente et que ça marche à chaque fois c'est chiant. Bref une résolution bien facile qui ne raconte globalement rien de mon côter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 25 septembre 2024 Share Posté(e) 25 septembre 2024 Il y a 11 heures, Bardon Klovis a dit : Shin n’a pas mis au sol son adversaire… c’est le villageois qui avait été calme par ses propres frères depuis là chapitre passe Quand je parlais de "mettre au sol son agresseur", c'était métaphoriquement (ses paroles ont fait mouche et ont brisé la volonté de Onkei), pas à la force du poignet 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosada Posté(e) 25 septembre 2024 Share Posté(e) 25 septembre 2024 (modifié) il y a 16 minutes, bob a dit : Il serait temps qu'une action naïve et optimiste se retourne contre lui, parce que juste être un bisounours à chaque fois que l'occasion se présente et que ça marche à chaque fois c'est chiant. Bref une résolution bien facile qui ne raconte globalement rien de mon côter. Ce qui rattrape voire même change la chose, même si ça paraît anodin, c'est qu'il s'en est rendu compte après coup que c'était très naif comme manière de faire quand il le dit à Kyoukai. Il cherche une solution comme il peut, Tou l'a chargé de se rapprocher de la population et clairement il n'a toujours pas de vraie réponse mis à part prouver toute sa bonne foi en ne le condamnant pas. Il continue d'y réfléchir, cette question n'est pas encore terminée pour lui à mon avis. Et je trouve que c'est rare de le voir aussi souvent isolé en train de réfléchir. Il a un peu apaisé la situation mais ce n'est pas assez il le sait. Enfin à voir, personnellement ça me va même si c'est très naïf, ça correspond pas mal à Shin, il se démarque des autres comme ça. Très très hâte d'avoir enfin le nouvel organigramme, on en peut plus on a fait trop d'hypothèses depuis que l'armée est à 60k 😂 Modifié 25 septembre 2024 par Nosada 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 septembre 2024 Share Posté(e) 25 septembre 2024 Pour ma part , le talk no jutsu fonctionne plutôt bien. J'aurai juste préféré qu'il précise bien " tentes de me tuer MOI , autant que tu veux " . Mais en soit , j'ai pris ce passage comme étant un bluff, une façon de vaincre l'idée même d'attaquer qin chez l'ennemie. Et , oui Hara pourrait décider de le prendre au mot et de lui faire " payer " le bluff. Mais que ce ne soit pas le cas ne me dérange pas des masses non plus , principalement car ce ne sont pas des guerriers qu'il a en face de lui... Enfin bref sinon ,pour moi il y a une information cruciale dont personne ne parle dans ce chapitre : Le groupe des apatrides a franchement la classe , niveau chara design!. Bien plus que la HSU, c'est assez troublant 😅 Du coup je ne sais pas ce Qu'hara compte faire avec eux mais ce serait cool qu'ils présentent leurs tailleurs aux autres😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 25 septembre 2024 Share Posté(e) 25 septembre 2024 Je trouve intéressant que depuis la mort de Kanki, Hara pousse Shin à plus de réflexion. On sent qu'il veut le faire mûrir, pas uniquement en tant que meneur de troupes mais aussi en tant qu'homme et "leader". Après, ça reste Shin, donc on va pas avoir de grandes envolées lyriques sur le légalisme et la place de l'Homme de la société. Ça reste gauche, naïf et maladroit, mais au moins il se questionne, et c'est appréciable. 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sicerion Posté(e) 25 septembre 2024 Share Posté(e) 25 septembre 2024 (modifié) Il n'y a rien, absolument rien de naïf à agir de la sorte. J'ai récemment eu l'honneur dans le cadre de mon métier, d'interroger un major de retour d'une affectation en Afrique subsaharienne. Il m'a raconté l'anecdote bouleversante d'une jeune femme qu'il a sauvé d'un viol durant lequel elle a été poignardé, il lui a porté secours et l'a amené à l'hôpital militaire. La semaine suivante lors d'une reconnaissance dans le village voisin, cette même femme l'a reconnue et lui a craché au visage. Il a appris que le petit frère de cette femme avait été tué lors d'une opération précédente car il avait pris les armes pour un régime "rebelle". Je lui ai demandé s'il était affecté par ça. Il m'a répondus que tout le monde le serait mais que le plus dur c'était de ne pas douter de soi ou de sa raison d'être. Et la je le cite mots pour mots : "Même si on peut essayer de se convaincre du bien fondait de nos actions, c'est dur de ne pas douter quand on voit la haine que l'on provoque. On se dit : peut être que je ne devrais pas faire ça ! Ce que je sais maintenant, c'est que j'ai renouvelé mon respect pour ceux qui arrive à accepter la haine. Peut être que c'est eux qui ont raison..." Donc tu peut avoir un avis sur quelle est la bonne solution pour rejeter le cycle de haine et en débattre bien évidemment mais il est très mal avisé de juger ce type de réponse comme étant naive. Modifié 25 septembre 2024 par Sicerion 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 25 septembre 2024 Share Posté(e) 25 septembre 2024 Il y a 3 heures, Erebus a dit : Kingdom 811 VA Fast Trad : https://www.reddit.com/u/Complex-Bowler-6864/s/OahaT5amF3 C’est vraiment une fast fast trad mdr 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 septembre 2024 Share Posté(e) 25 septembre 2024 Bon, là, j'y crois très fort : Karyo Ten va s'attribuer des hommes sous son commandement direct. Il n'y a que ce changement majeur qui peut justifier une telle mise en scène. Le prochain chapitre devrait être chouette. Quant à celui là, comme le dit @mollo, on va attendre une autre traduction... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 25 septembre 2024 Share Posté(e) 25 septembre 2024 Perso je trouve que le talk no jutsu fonctionne car Shin est encore "naif" et en pleine progression sur sa réflexion. Un discours parfait aurait sonné creux. En plus en soit il suit surtout la mission que Tou lui a confié, celle de se rapprocher des citoyens. Je trouve que prendre cette décision la en sachant pertinemment les suites que cela peut avoir (cf que se passerait t'il si un de ses hommes mourrait), c'est justement ca qui fait que la décision peut fonctionner auprès du peuple de Nyanyou. Il aurait tuer le vieux il se serait passer quoi ? Tous les soldats de Qin auraient encore plus été en danger que cela. Je trouve que Shin analyse bien la situation générale et qu'il réagit relativement correctement. C'est un général maintenant il ne peut plus réagir de façon impulsive et choisir la force constamment même dans une ville conquise. On a tous ici trouvé que c'était chiant qu'Hara fasse jamais évolué Shin au dela du débile qui gueule fort, la on a le contraire. On le Shin général qui tente d'avoir une solution plus posé. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés