Aller au contenu

One Piece Chapitre 1131

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1131 : "Loki of the Underworld".

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 18 : "Yamato chevauche Komachiyo pourchassant le voleur. Tama et Speed arrivent aussi".

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Luffy est très heureux de savoir qu'il est enfin à Elbaph.

- Luffy est tellement excité qu'il n'arrête pas de parler de l'immensité de l'île et de son excitation face aux géants, etc. Loki essaie aussi de parler mais Luffy ne lui laisse aucune chance jusqu'à ce que Loki se mette en colère.

Loki : "Silence !! Je te parle !!!"

Loki pousse un cri puissant qui effraie les loups de la région. Ensuite, nous pouvons voir la boîte de présentation de Loki pendant qu'il parle à Luffy (qui est maintenant au-dessus de la jambe droite de Loki).

[Prince maudit d'Elbaph ~ Loki.
Récompense spéciale émise par le gouvernement mondial : 2 600 000 000 Berrys]

Loki : « Je suis le « Dieu du Soleil » qui a été transmis dans ce pays... !! Ne parle pas sans ma permission, humain.
Maintenant dis-moi... Que penses-tu de l'état dans lequel je suis.

Luffy : « Qu'est-ce que j'en pense... ? Tu es manifestement capturé. »

Loki : « Très observateur !! Mais personne ne souhaite être retenu, n'est-ce pas ?
Comme eux tous, si c'est possible, j'aimerais être libéré aussi, Rody. »

Luffy : « Je suis Luffy, pas « Rody » ! »

- Loki explique qu'il est comme ça depuis 6 ans. C'est la personne la plus puissante d'Elbaph, mais l'arbre auquel il est attaché est « l'arbre au trésor Adam », c'est-à-dire le royaume de « Warland » lui-même. Et les chaînes qui emprisonnent son corps sont faites de Kairouseki, il n'y a donc aucun moyen pour lui de s'échapper.

Loki : « Faisons un marché, Luffy ! Tu es un pirate, n'est-ce pas ? » Trouve une clé du village ci-dessus et libère-moi, puis j'écraserai un équipage de pirates que tu veux pour toi !!"

- Loki dit que cette terre enneigée s'appelle le "Monde Souterrain" et qu'elle est à la fois une prison et un lieu d'exécution pour les géants. Les géants qui ont commis des crimes sont forcés de descendre ici et personne n'ose s'approcher à cause des bêtes de cette forêt.

Loki : "Je ne sais pas pourquoi tu es venu dans cette chaîne de montagnes enneigée, mais tu ferais mieux de te méfier des bêtes ici !!"
Chacun d'entre eux est le roi d'une montagne... et mes amis depuis que je suis enfant !!"

- Dans une double page INCROYABLE, de nombreuses bêtes massives (similaires à celles de l'île de Rusukaina où Luffy s'est entraîné) sortent de la forêt et entourent Luffy. Il y a 5 bêtes : un ours polaire, un gorille, un loup, un serpent et un mammouth.

- Des humains sortent également, ils semblent être les subordonnés de Loki. Ils portent des masques à gaz qui couvrent leur visage et des peaux d'animaux odorantes pour se protéger des bêtes. Luffy est très calme lorsqu'il voit les bêtes.

Luffy : "Ce sentiment me ramène en arrière..."

Loki : "Si tu oses me désobéir... ces gars ne resteront pas immobiles... !!"

- Soudain, Luffy soumet toutes les bêtes d'un seul panneau, choquant Loki et ses subordonnés. Luffy saute alors sur la main du gorille, toutes les bêtes le regardent d'une manière amicale (avec un certain ♡).

Les subordonnés de Loki : "J'espère que ce type ne nous fera pas s'évanouir,, comme quand "Shanks aux cheveux roux" du Yonkou est venu ici..."

Luffy : "Tu as dit "Shanks" !?"

Les subordonnés de Loki : "Oui, mais quelque chose de plus important que ça se passe en ce moment !!!"

Loki : "Ahh~~!? Attends un instant, qui est ce petit...!?"

Loki observe la manière émotionnelle avec laquelle Luffy parle de Shanks alors il le taquine.

Luffy : "Shanks était ici !? À cet endroit !?"

Loki : "Alors tu connais cheveux roux...?
Ouais, il est venu ici... Parce que nous parlons de ce "pirate poulet", n'est-ce pas...!?"

- Lorsque Luffy l'entend, il se transforme en "Gear 4" et frappe Loki, qui esquive de justesse le coup en bougeant sa tête. Loki, ses subordonnés et les énormes bêtes sont sous le choc.

Les subordonnés de Loki : "Kyaaaa !! Loki-sama !!!"

Loki : "Whoahh !!! Espèce d'abruti... attends !! Je plaisantais, je plaisantais juste !!!"

Luffy : "Ne dis plus ça !!!"

Loki (pensant à lui-même) : "Si je sors d'ici, je vais tuer ce type en premier !!"

- Luffy demande ce que Shanks a à faire ici et s'il est toujours à Elbaph.

Loki : "Je ne te le dirai pas gratuitement, tu sais ?"

- Passons au pont du château. Nami et les autres voient Road courir après eux, tandis que Gerd et Goldberg courent aussi après Road. Zoro veut les abattre mais Usopp dit qu'ils sont peut-être amis avec Dorry et Brogy, alors ils décident tous de courir vers le village d'Elbaph en haut.

Nami : "Ce sera fini s'ils nous rattrapent !!!"

- Retour au "Underworld" mais dans une zone différente de celle où se trouvent Luffy et Loki. Dans une autre double page INCROYABLE, nous voyons Hajrudin et Stansen abattre un énorme élan.

Hajrudin : "Digagagaga !! Nous avons l'élan !! Vous ne pouvez pas trouver cette créature dans les forêts ci-dessus !! Sa viande est superbe !! Je peux déjà voir le grand sourire que les "Chapeaux de Paille" vont avoir sur leurs visages !!"

Stansen : "Mais cette chose est lourde, comment allons-nous la ramener ?"

Hajrudin : "Ne nous embarrassons pas, cette viande est pour ceux qui nous ont sauvé la vie !!"

- Ensuite, nous pouvons voir un panneau récapitulatif sur les événements de l'arc Dressrosa et les "Nouveaux Pirates Guerriers Géants" de Hajrudin. Après cela, Hajrudin et Stansen portent l'élan et partent.

- Passons maintenant au navire d'Elbaph, qui est déjà dans la zone maritime d'Elbaph (le navire navigue à côté d'une grande créature marine). Brook coupe les cheveux de Robin à sa demande.

Brook : "Comment ça va !? Robin-san !!
C'est la première fois que je coupe les cheveux d'une femme !! J'étais très nerveux~~~ !!
Mon cœur battait fort, même si je n'en ai pas !! Yohoho~~~ Blague de squelette !!"

Lilith : "Kyahaha. Tu n'as pas de cœur !? Ce n'est pas du tout scientifique !!"

Bonney : "Tellement mignon !! Robinnn ♡"

Franky : "Ohhh, cette coiffure me rappelle des souvenirs~~~"

Jinbei : "Ça te va bien !! Bon travail Brook !!"

- Ensuite, nous voyons un gros plan de Robin et nous découvrons que Brook a coupé sa frange, alors Robin revient à sa coiffure d'avant le saut dans le temps !!

Robin : "Parfait ! Merci Brook ♡"

Brook : "Yohoho. Heureux de l'entendre !!

Brogy : "Oh je vois ! C'était les cheveux que tu avais quand tu étais avec Saul, n'est-ce pas ?"

Dorry : "Je parie qu'il sera ravi aussi !!"

Franky : "Je ne peux pas, ces retrouvailles vont me faire pleurer !!"

Oimo : "C'est aussi la coiffure que nous connaissions, Robin !!"

- Le navire d'Elbaph atteint l'île d'Elbaph dans la dernière page du chapitre. Tous les gens dans le navire peuvent maintenant voir l'île colossale.

Géants : "Le brouillard s'est dissipé !! Voilà notre île !! Atterrons~~~~"

Équipage du Chapeau de Paille : "Elle est énorme !! C'est donc l'île des Géants !!"

Géants : "Nous ferons un autre toast une fois que nous aurons atterri !! Uwoahhhh~~~!!!"

Retour à quelque part à l'intérieur d'Elbaph dans les derniers panneaux du chapitre. Quelqu'un crie très nerveusement...

Personne mystérieuse : "Huff... huff... Au secours !!
Saul-sensei est tombé !!! Il ne bouge pas du tout !!!"

Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 6

Très intéressant le chapitre, je me demande si Luffy va libérer Loki dans les prochains chapitres ? Si il fait ça ses alliés géant se retourneront peut-être contre lui, sinon content de revoir Hajrudin dans le chapitre peut-être en saurons nous plus sur lui dans les chapitres à venir.

Puis parlons de Robin à présent, elle veut donc revenir à son ancienne coupe pré-ellipse intéressant c'est probablement pour que Sauro arrive à la reconnaitre, et justement en parlant de lui je me demande ce qu'il lui arrive en fin de chapitre, peut-être une maladie à moins qu'on ne l'ait empoisonné dans tout les cas Robin va sûrement enquêter sur ce qui arrive à son vieil ami.

Bref les prochains chapitres s'annoncent passionnant et ce début de l'arc Elbaph ne manque pas de rebondissement entre Luffy qui rencontre Loki et qui tape la discute avec lui même si c'est un peu tendu, et Sauro qui tombe et qui ne bouge plus on ne risque pas de s'ennuyer dans ce chapitre et ceux qui arrivent.

Shanks est un poulet. C'est lui qui aurait dû avoir le Zoan de Tamago (un bien curieux FDD, d'ailleurs...).

Internet s'en est déjà emparé, évidemment...

La première image du chapitre

Révélation

image.jpeg.add6359e20bfe74e2be8492186306edc.jpeg

Red Crête Shanks

Tout ceci était teasé ! Shanks représenté par une patte...parce qu'il n'a plus de bras ?

Révélation

Parts of a Chicken you need to know - Dine-A-Chook

Les autres noms sont-ils ceux des familles nobles, ou de son équipage ? 9_9

Toute cette histoire va se finir en bucket chez KFChanks !

Autre chose : On voit les deux derniers membres de l'équipage d'Hajrudin, lui inclus, ça y est ! Leur bande sera certainement réunie plus tard.

Aussi les animaux géants sont pas forcément plus féroces que ceux que Luffy connaît déjà et OUF !! Marre de la surenchère, bientôt les bestioles random vont mettre à l'amende les pirates d'élite, sinon...

Modifié par One Pig
  • Haha 2

les masques et le gaz rappel punk hasard. Il y aurait il un scientifique des Mads à warland?

Confirmation que hygrasil = bois Adam et de ma théorie que l'inframonde est un niveau de ce pays. Chaque niveau a forcément un nom.

Loki qui se trompe sur les noms comme luffy mais qui semble encore plus violent que luffy. La relation de luffy aux animaux fait penser au haki des rois.

ygdrasil est donc l'arbre adam avec lequel on a construt le sunny!

loki a dej des subordonné humain, je ne voit pas  pourquoi ils iraient pas eux meme chercher les clé du coup

esquiver un coup de G4 en ayant les yeux bandé, c'est pas donné a tout le monde!

une prime de 2.6Millianrd, c'est impressionnant!

je rappel la liste des primes qu'on a actuellement 

Citation

1- (SdP-KO) Roger: 5 564 800 000

2- (Yonkou-KO) BB: 5 046 000 000

3- (Amiral en chef) Akainu (par la cross guild): 5 000 000 000

4- (Yonkou-KO) kaido: 4 611 100 000

5- (Yonkou- KO) BM: 4 388 000 000

6- (Yonkou) shanks: 4 048 900 000

7- (Yonkou) BN: 3 996 000 000

8- (Ancien CC) Mihawk: 3 590 000 000

9- (Yonkou) Buggy: 3 189 000 000

10- (Yonkou) Luffy: 3 000 000 000

10- (Pire Generation-KO) Kid: 3 000 000 000

10- (Pire Generation-KO) Law: 3 000 000 000

10- (Amiral) Fujitora: 3 000 000 000

10- (Amiral) kizaru: 3 000 000 000

10- (Amiral) ryokugyu: 3 000 000 000

10- (VA-KO) Garp: 3 000 000 000

17- (Prince Erbaf) Loki2 600 000 000

18- (Le grand, le sublime, le magnifique) Crocodile: 1 965 000 000

19- (Pirate) Dory: 1 800 000 000

19- (Pirate) Brogy: 1 800 000 000

la prime de loki est tres elevé, il est parmis les plus puissant et recherché de ce monde!

si on enleve les KO, il est a la 8eme position de ce monde

alors qu'il n'est pas pirate, n'est pas forcement opposé au GM (jusqu'a maintenant)

alors qu'est ce qui pourrait justifier sa prime?

il est meme plus elevé que dorry et brogy (qui sont pirates, foutu le bordel au monde il y a 100ans et ont participé a egg head)

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 2

@LeRoiDesAmiraux Misérable vermine Vil flatteur que tu es, je vois très bien ce que tu as fait, Kuhuhuhuhu ^_^

Il me semble que le fait qu'Yggdrasil soit Adam, ça permet à Oda de se débarrasser de ça et gagner du temps, plutôt que de devoir le caler ailleurs...

Même si l'arbre est majestueux, cela démystifie un peu ce qui aurait pu en être fait.

On peut faire un bateau en bois de Ryokugyu ? 9_9

Sinon, pour le crew de Loki, je ne pense pas que cela vaille un équipage de Yonkou, sinon ils auraient probablement pu le libérer eux-mêmes.

• Joy 2

Oh Robin Très charmante avec son retour à son ancienne coupe.

Et trop mignon la case avec Luffy et les animaux de la forêt.

Et puis la cover avec Tama, Komachiyo, Yamato et Speed trop belle, ces quatre là ont une bonne synergie sur la cover je trouve.

image.png.1aecfbbb6ca082a1dc31f2f409307c39.png

on est d'accord que luffy n'a pas essayer de le taper, non?

meme si loki n'avait pas bouger sa tete (par reflex du au choque), le punch est clairement au dessus de son epaul!

il veut juste l'intimider

Luffy n'a pas accepter de fraper un amiral par ce qu'il est aveugle, il allait pas frapper un type menoté avec les yeux bandé.. et c'est assez clair dans cette image.

domage que le spoiler ne l'ai pas compris comme ça, mais bon ce n'ai pas la premiere fois que le spoiler comprend a sa maniere :P 

• Pouce en haut 8

Quel chapitre incroyable mes poulains !!

Vous l'avez la case avec Sanji au premier plan qui pourrait mettre à l'amende le youtubeur IshowSpeed avec son pas vif comme le guépard ?

Non ce chapître c'est un petit bonbon. Une oasis de douceur dans ces 4 heures de covoiturages qui lient mon Luxembourg de coeur à mon Paris natal.  En sah je rentre que pour que la daronne elle nettoie les chemises, je sais pas faire.

Ce chapitre me fait comme une Madeline de Proust.  Sur plusieurs points.

Déjà je suis fan de Thorgal (si vous connaissez pas, allez lire c'est un Banger de la bd francophone. Et pas la peine de chercher des hentai ou des doujin sur Kriss de Valnor, j'ai cherché ça existe pas). Donc un peu la mythologie nordique. Et Oda arrive à mélanger avec toujours autant de plaisir son univers avec d'autres. Bon parfois c'est relou. Mais c'est tres personnel, je me lasse un peu parfois du style "simplet" de ses personnages. Surtout en fait par l'alternance. Je m'explique. 

D'un point de vue graphique, Loki, dans le style propre d'Oda, il envoie du lourd. Du coup les animaux qui l'entourent peuvent et doivent être à la hauteur de la légende. Et on a toujours ces regards un peu limités (j'aime pas le charadesign de l'ours) et les pnj qui ressemblent à des personnages de smash bros (ses disciples à Loki on dirait un mélange entre among us et des personnages de dragon ball ou mario bros. Ils me rappellent aussi les fanatiques des deux ans avec Brook). Graphiquement aussi

D'un point de vue graphiques également, je trouve que les proportions sont pour une fois bien respectée. Même si Oda a toujours fait skip le leg day, on reconnaît bien la perspective de "géants" ( le maitre de la perspective étant le papa de Naruto).

D'un point de vue de l'histoire, j'aime bien la convergence/ cohérence des intrigues.

Shanks le roux avec Elbaf. C'est un match! ( Comme Tinder)

Saul et Robin pareil ça colle. 

Luffy le débile mental qui rencontre le Dieu de la malice et de la tromperie, c'est également un match.

Saupoudre tout ça d'un peu de sauce mystère à la Oda (Saul qui fait un AVC, Loki qui nous la joue Edward Nigma avec ses enigmes) et ça prend bien.

J'aime le parallèle avec Fenrir de la mythologie nordique. J'aime encore plus le parallèle avec la propre logique odatienne : Luffy qui apprivoise les animaux sauvage: on savait qu'il était bien le frère de Ace (Ventura). Depuis les deux ans, il a signé un contrat comme garde forestier à la C -17 et il protège les animaux. Ce qui est un grand pas vu comment avant Ellipse il se battait avec des chameaux sur Alabasta et des chiens à Thriller Bark.

Zoro qui fait le mec à dire je vais découper les géants, c'est non. Il peut sortir un peu de son rôle de beauf à biceps ? On est plus en 2005. 

Usopo et le fameux "on va tous mourir". Il pourrait etre joué par Jamel Debbouze époque H. Ou Astérix et Obélix Mission Cléopâtre.

Le reste on aime bien. En revanche le coiffeur des mugi, Brook ,? J'aurais plutôt mis Francky avec ses outils et sa précision. Et comme Robin lui avait littéralement non pas "cuit" les boules (ref à Kaamelott, le roi Loth, un classique) mais briser les couilles je m'attendais à un lien entre les deux. Mais si Brook arrive à entretenir une afro sur un corps mort, il doit savoir ce qu'il fait.

One piece vie, Sanji est le vraie goat (c'est Oda qui le dit).

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

En appui de ce que dit @LeRoiDesAmiraux, il serait d'une totale incohérence que Luffy s'énerve sur quelqu'un insultant Shanks au point de le frapper directement, alors que l'œuvre même a démarré avec le Roux laissant glisser ce type d'insultes. En outre, je ne me suis toujours pas remis de l'épisode de la soupe de haricots rouges.

Je ne peux m'empêcher de penser à un champignon atomique lorsque je plisse les yeux devant l'île...

Peut être qu'il n y a aucun rapport entre eux mais Loki me fait penser a cette silhouette aperçu dans la présentation de l'équipage des rocks sur godvalley. Le seul personnage qui a été laissé sous forme de silhouette. Il a d'ailleurs quelque chose qui lui recouvre les yeux comme Loki. 

825738578_Screenshot_20241108-1628512.png.2f0f1494b6531854fbcfcd6886028dbd.png

1747291628_Screenshot_20241108-1629502.png.a744891ae3b66143733c014ea452f166.png

Les chapitre a elbaf pour le moment sont très bon !

maintenant a voir ce que shanks a fait à Loki pour le traiter de lâche, barto pourra lui confirmé cela vu ce qu’il a subit !

Est ce que on aura des nouvelles de Kidd durant cette arc et si oui, a quoi vas t’il servir pour cette arc et la suite de l’histoire du coup .

Il y a 14 heures, Kurowara a dit :

Je ne peux m'empêcher de penser à un champignon atomique lorsque je plisse les yeux devant l'île...

Merci.

Je pense exactement la même chose, et je pense que c'est complètement volontaire.

Le trauma Atomique Japonais est toujours là, et  "Warland" c'est pas par hasard, ça commence bizarrement comme Arc, (selon certains sur les internets, la décision de finalement faire une arc Elbaph a été prise il y a peu ( 1 ou 2 ans, ce qui en édition est très court ^^)

après, Oda est très fort en storytelling, j'ai toute confiance. 
je pense arrêter de lire les spoils et les chapitres pendant au moins 3 mois pour me faire un dimanche après midi en pyjama à rattraper les scans.(j'y arriverais pas, je suis accro...)

j'ai regretté d'avoir lu EGGhead a la semaine, je l'ai réalisé en le relisant en entier (il est vraiment trop stylé d'une traite).

Il y a 1 heure, Loulou a dit :

Merci.

Je pense exactement la même chose, et je pense que c'est complètement volontaire.

Le trauma Atomique Japonais est toujours là, et  "Warland" c'est pas par hasard, ça commence bizarrement comme Arc, (selon certains sur les internets, la décision de finalement faire une arc Elbaph a été prise il y a peu ( 1 ou 2 ans, ce qui en édition est très court ^^)

après, Oda est très fort en storytelling, j'ai toute confiance. 

Le mother flame, Vegapunk, Loki, la mythologie autour de l'arbre d'Adam, etc... effectivement j'ai pensé que cette forme pouvait être un signe annonciateur de mauvaise augure pour le destin de l'île.

• Pouce en haut 1

Le 05/11/2024 à 16:25, brutus a dit :

Mon Dieu Luffy🤦 depuis quelques temps le personnage par en totale roue libre.

Le même personnage qui a Jaya passe au dessus des insultes et coups ,reste humble et calme.

Le même personnages qui se fou totalement des du passé des gens qu’il rencontre mort où vif. Mais qui a miraculeusement passivement écouter la glorieuse épopée de Gary Sue je veux dire Oden.

Maintenant sa tabasse des personnes attaché  il appelle les gens hors équipage par leur prénom etc…

Ils manqueraient plus qu’il pille et vole et devienne pirate

Je n'ai pas du tout aimé cette scène que je trouve disproportionnée et maladroite. Luffy est censé avoir pris en maturité depuis la mort d'Ace, tout ça pour péter un plomb dès qu'on parle un peu mal de Shanks cocasse sachant que c'est ça qui a tué Ace (cf Akainu qui crache sur BB). Je te rejoins, la scène avec Bellamy à Jaya est putain d'épic et montre que Luffy, en dépit d'être un simplet a des convictions et savait garder son sang-froid et cette scène se passe avant l'ellipse donc là c'était plus légitime qu'il s'emporte. Bref, avec les Mugiwaras j'ai l'impression qu'ils n'évoluent plus, ce n'est pas pour rien que je les trouve inintéressants.

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 3

Le chapitre était sympa🙂.

Ce début d'arc n'est pas mauvais et annonce de bonnes choses, si on met de côté les 2-3 premiers chapitres.

Mais bon, de bons débuts d'arc il y en a eu, pour au final avoir un arc médiocre, donc restons prudents.

Mis à part (et c'est une vraie question), il y a toujours de l'engouement autour de OP🤔?

D'après Pewpiece, le manga sera finalement en pause pendant les prochaines semaines pour des raisons encore non communiquées. Les chapitres seront de retour le 1er décembre 

https://x.com/pewpiece/status/1855919583984562374?t=45wfW50vjTch0UH4MmSjyQ&s=19

Modifié par Issho Fujitora
  • Sad 2

Chapitre lu.

Comme depuis le début de l'arc, je n'ai pas spécialement de chose à dire.

L'histoire avance tranquillement et la découverte de l'île est intéressante.

Je rejoins ceux qui ont été choqué par le comportement de Luffy, j'ai pas trop compris pourquoi il pétait une durite à ce point.

Peut être pour nous préparer à un choc lorsque Luffy se rendra compte de ce qu'à fait Shanks à Barto ?

• Pouce en haut 1

L'engouement pour One Piece diminue avec les pauses, plutôt que la qualité.

C'est comme tout dans la vie, moins t'alimentes quelqu'un, et donc par conséquent opère un sevrage, plus il est facile de s'en passer.

C'est dans la nature humaine de se protéger du manque et de la souffrance.

La pause n'est pas de bon augure. Vivement une déclaration dans laquelle il dira que OP se terminera dans 5 ans...9_9

Sinon, le chapitre est correct, mais il est vrai que les 5 animaux costauds, on a vu ça sur Rusukusaina, puis en arrivant sur l'île des HP avec les monstres marins, puis les Sea Beast Weapons, etc...puis au final, ils sont gérables.

J'aime bien Hajrudin, il a une bonne trogne.

Le "cerf" a un corps de dinosaure, je ne sais pas trop ce qu'ils ont chassé, là...

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Issho Fujitora a dit :

D'après Pewpiece, le manga sera finalement en pause pendant les prochaines semaines pour des raisons encore non communiquées

Avec la saison 2 du live action One Piece qui arrive, et la préparation de la fin du manga, j'imagine qu'Oda ne sait plus ou donner de la tête. Ca me rassure de voir ce genre de pause parce qu'à n'en pas douter, sa participation a joué un rôle dans la réussite de la saison 1. Si la fin du manga concorde avec une saison hype de la série (du style Enies Lobby), il y a moyen que le manga se termine de manière assez légendaire avec un engouement au plus haut niveau. Mais pour ça il faut préparer les choses -et avoir de la chance donc on croise les doigts-. 

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

il y a 18 minutes, Setna a dit :

Avec la saison 2 du live action One Piece qui arrive, et la préparation de la fin du manga, j'imagine qu'Oda ne sait plus ou donner de la tête. Ca me rassure de voir ce genre de pause parce qu'à n'en pas douter, sa participation a joué un rôle dans la réussite de la saison 1. Si la fin du manga concorde avec une saison hype de la série (du style Enies Lobby), il y a moyen que le manga se termine de manière assez légendaire avec un engouement au plus haut niveau. Mais pour ça il faut préparer les choses -et avoir de la chance donc on croise les doigts-. 

Pour le coup, je suis d'accord après des pauses imprévues généralement c'est plus des soucis de santé donc j'espère que ça va quand même. 

A date, aucune indication n'est donnée sur la version FR de Manga Plus, que sur la version EN. Il reste donc un espoir que la pause ne concerne que la trad EN mais je n'y crois pas trop

Avec ce dernier chapitre, je le trouve pas si crédible que ça finalement, Loki. Il se la raconte pas mal, mais il est enchaîné avec du granit matin et doit mendier auprès d'un parfait inconnu pour l'aider à se libérer. Parce que ni les "minus" qui sont avec lui, ni les "seigneurs de chaque mont du monde des morts" qui sont apparemment ses potes n'en sont capables. Et maintenant que le parfait inconnu a apprivoisé les créatures féroces, il lui reste quoi à part son orgueil démesuré ? 

Comme d'autres, je trouve que la réaction de Luffy ne lui ressemble pas. Intimider avec violence quelqu'un d'enchaîné, fut-il le plus dangereux des géants, c'est lâche, et c'est pas Luffy. Mais vu l'arrogance de Loki, il mérite bien une patate de forain taille Everest dans sa face. Si Oda cherchait à introduire Loki comme un bouffon, il a réussi. Mais je pense qu'il aurait dû mieux potasser la mythologie nordique que le MCU...

Concernant la pause inopinée, vu ce qui a déjà été montré d'Erbaf et vu comment Loki m'intéresse maintenant moins, ça passe mieux. Et comme le disait Daddy Pig, l'engouement pour One Piece finit par se tarir. Je serai plus intéressé de découvrir la saison 2 du live-action qu'attendre la suite du manga. Il y a plus de potentiel de faire du neuf avec du vieux dans l'un que dans l'autre.

• Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...